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Micra

[Présentation] Nissan K10A - restauration et évolution de Mimicracra!


Invité §pac025CI

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Invité §pac025CI

Salut,

 

Voici le topic sur la voiture de ma vie, ou si vous préférez sur un amour de voiture. La légendaire Nissan Micra K10, alias Mimicracra pour les intimes :sol: !

 

Comme vous avez surement remarqués, elle s'appelle K10A car c'est une automatique. Bloc moteur en alu, code moteur MA10. Je l'ai acheté dans un état lamentable dans les mains d'une copine qui ne pourrait pas reconnaître un bac à eau d'un bac à huile. Mon projet est de la personnaliser sans être jackie et surtout de la faire évoluer car les pièces sont de plus en plus rares à trouver. Ces voitures légères sont maintenant chères à entretenir sauf outre Manche où elles font encore légion.

 

J'ai de bonnes connaissances en mécanique et me débrouille seul en prenant mon temps car le porte monnaie n 'est pas extensible et et mes jumeaux restent ma priorité. Surtout, j'ai la Bible des micra, commandée sur Ebay UK

http://img523.imageshack.us/img523/76/dsc00028d.jpg

 

 

Le projet a commencé il y a plus d'un an et continue à ce jour donc la mise à jour sera constante.

 

Après avoir déposé le démarreur, je bloque le volant moteur avec un gros tournevis comme ceci, ce qui me permet de retirer la poulie d'alternateur et de déposer la courroie de distribution.

http://img20.imageshack.us/img20/5171/accsauvolantmoteur.jpg

 

http://img63.imageshack.us/img63/1011/poulievilebrquinaccesso.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/5532/pignondevilebrequin.jpg

 

 

Pour déposer la culasse, il me faut ce type de douille. Une chose intéressante est que les boulons de culasse sont réutilisables. C'est déjà ça!

http://img265.imageshack.us/img265/7141/spa0087.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/5544/spa0086.jpg

 

voici la culasse déposée.

http://img177.imageshack.us/img177/7799/culasse.jpg

 

et le couvre culasse.

http://img248.imageshack.us/img248/4389/couvreculasse.jpg

 

l'arbre à cames.

http://img248.imageshack.us/img248/9960/arbrecames.jpg

 

on nettoie le tout.

 

Maintenant le bas moteur.

http://img191.imageshack.us/img191/102/dculassagetermin.jpg

 

On dépose le carter afin de pouvoir avoir accès à ceci.

http://img153.imageshack.us/img153/134/vilebrequin.jpg

http://img191.imageshack.us/img191/8330/dsc00039g.jpg

 

Le vilebrequin, que je contrôle est encore bon pour le service. Je décide de changer les coussinets de pallier. Il me faut donc sortir les pistons.

http://img217.imageshack.us/img217/1985/sortiedespistons.jpg

 

Un piston de près!

http://img217.imageshack.us/img217/2799/pistonh.jpg

 

Et voici un bloc moteur sans pistons!

http://img42.imageshack.us/img42/7721/blocmoteurdculass.jpg

 

 

Voici la partie la plus pointilleuse du projet: je prends ma perceuse et mets ceci:

http://img717.imageshack.us/img717/9918/honoir3.jpg

 

http://img63.imageshack.us/img63/7942/honoir2.jpg

 

http://img217.imageshack.us/img217/9084/honoir.jpg

Un honoir, pour déglacer les cylindres.

 

http://img63.imageshack.us/img63/6237/cylindreavantdglaage.jpg

 

Quelques minutes plus tard et les cylindres sont déglacées et prêtes à accepter de nouveaux segments.

 

Justement concernant les nouveaux segments, je les ai achetés au Etats Unis car impossible de les trouver en côte réparation 0,50 en France (et j'ai cherché partout). Après avoir bien patienté plus d'un mois, je les ai reçus. C'est ensuite que la patience est mise à rude épreuve car faire un jeu à la coupe de segments est vraiment minutieux. Je l'avais déjà fait pour mon Opel Corsa donc je me suis dit pourquoi pas.

 

Retour au travail sur le haut moteur. J'achète donc des soupapes neuves pour repartir sur des bases saines ainsi qu'une pochette de rodage. Il me faut les roder. Voilà comment je procède au rodage des soupapes: le cylindre n#1 est celui le plus près du volant moteur (extrême droite moteur en face.) donc je les range dans l'ordre croissant, de droite à gauche, culasse face à soi. Au moins comme ça, impossible de se tromper lors que je vais remonter le tout. Biensur la soupape la plus épaisse est l'échappement et la plus large est l'admission.

 

le tout en images!

 

 

soupapes n#1

http://img194.imageshack.us/img194/3471/dsc00033inj.jpg

 

soupapes n#2

http://img177.imageshack.us/img177/1252/rodage2.jpg

 

soupapes n#3

http://img177.imageshack.us/img177/3307/rodage3.jpg

 

soupapes n#4

http://img248.imageshack.us/img248/669/rodage4.jpg

 

Retour sur le bas moteur. Les pistons propres avec leur segments ajustés sont enfin remis dans les cylindres. Rien de compliqué, il suffit de prendre son temps et d'être méthodique pour ne pas se tromper. quelques tours de vilebrequin pour mettre en PMH.

http://img169.imageshack.us/img169/3954/pmh.jpg

 

puis en PMB:

http://img63.imageshack.us/img63/5238/pmbz.jpg

 

Par contre, une technique RADICALE pour nettoyer vos pistons est de les laisser tremper dans de l'ammoniac toute une nuit et le lendemain, la calamine sort en essuyant, sans forcer. A faire dans un endroit très aéré car l'ammoniac reste un produit dangereux.

 

Une nouvelle batterie pour se faire plaisir avec la future sono.

http://img406.imageshack.us/img406/2200/spa0084.jpg

Vous avez sans doute remarquez que c'est une Optima Yellow donc difficile de placer une critique.

 

Finalement, je me dis que je peux encore ajouter un peu de gaieté dans le compartiment moteur.

http://img261.imageshack.us/img261/2772/spa0012.jpg

 

Un petit coup de spray et le couvercle du boitier du filtre à air devient assorti avec les durits.

http://img8.imageshack.us/img8/5441/moteurs.jpg

 

Mais comme je suis un insatisfait, je décide d'optimiser l'admission d'air et met un KAD champignon.

http://img43.imageshack.us/img43/6382/moteurcomplet.jpg

 

 

Pour alléger la voiture un peu plus, je décide de virer la climatisation.

http://img104.imageshack.us/img104/9569/onvirelaclim.jpg

 

Sur un coup de folie, je décide de déposer le collecteur d'échappement.

http://img220.imageshack.us/img220/1829/culasseenattentedesonco.jpg

 

J'attaque un projet bis, me faire un collecteur 4-2-1 en acier noir pour la Micra.

http://img191.imageshack.us/img191/4770/59681354.jpg

 

Vu que je n'avais pas encore mon poste MIG, je l'ai fait à l'arc.

 

Juste avant de mettre le collecteur, je pars à la quincaillerie acheter des goujons acier pour remplacer ceux d'origine.

http://img13.imageshack.us/img13/8925/goujeonsneufs.jpg

 

mon soucis c est qu'en les retirant, je réussis à en casser un. La poisse. Il me faudra trouver quelqu'un qui pourra l'extraire pour moi.

http://img13.imageshack.us/img13/354/goujeoncasssurculasse.jpg

 

 

Encore un autre projet bis, je me fabrique rapidement une barre anti rapprochement en inox. Je compte en faire une autre car celle est un peu trop fragile à mon coup.

 

voici comment j'ai fait.

la barre en inox.

http://img13.imageshack.us/img13/3787/barredcoupe.jpg

 

le support gauche.

http://img339.imageshack.us/img339/4645/supportg.jpg

 

le support droit.

http://img191.imageshack.us/img191/5848/supportdx.jpg

 

le tout soudé ensemble.

http://img13.imageshack.us/img13/1318/barremonte.jpg

 

 

 

LA voici avec ses jantes en 14" et pneus Yokohama. Ya du boulot!

http://img200.imageshack.us/img200/4098/micraavecnouvellesjante.jpg

 

Voici la Mimicracra après le passage d'un nuage de nuée ardente sur la Guadeloupe, en provenance de l'île voisine de Montserrat. Vraiment sale! Dans ce cas, il ne faut surtout pas utiliser une éponge pour nettoyer car la poussière raye votre voiture illico. Vous passez de l'eau sur votre voiture tout simplement.

 

http://corsab.free.fr/photos/55/1266087103.jpg

 

LA suite bientôt!

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Invité §pac025CI

merci mais je ne serai content que le projet sera fini. Je vais attaquer le tuning intérieur et la soudure car la rouille adore les Micra K10.

 

En tout cas, tout conseil est le bienvenu!

:jap:

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Invité §ale623ga

Quand tu parle de "tuning", tu as prévu quoi ?

 

Sinon jusqu'à présent du bon boulot et il faut une bonne dose de passion pour investir sur une K10.

 

Continue comme ca.

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Invité §pac025CI

Salut!

 

Quand je dis tuning, je veux dire personnaliser sa caisse sans être top jackie. Jantes, ampoules, néons intérieurs, volant, sièges, durits de couleur en silicone, barre anti rapprochement, moteur etc...tout ce qui rend ta voiture unique tout en restant dans un esprit sobre.

 

En tout cas, pour la passion j'en ai à revendre mais comme dit, je suis un passionné "raisonnable". Je ne vais pas me ruiner pour la voiture. Cependant, je ne suis pas manchot et sais me débrouiller en mécanique donc les choses se font lentement mais surement.

 

Voici ce que j'ai eu le temps de faire entre hier et aujourd'hui!

 

J'ai viré le tapis de sol qui méritait une bonne retraite. j'ai déjà passé commande chez mon "distributeur anglais" pour qu'il m'envoie un nouveau tapis d'occasion. ça devrait arriver d'ici deux mois environ (c'est relativement lourd donc envoi par bateau).

 

et voici que les ennuies commencent: dénicher la rouille et la traiter de façon efficace.

http://img191.imageshack.us/img191/9496/rouille1.jpg

 

http://img191.imageshack.us/img191/3794/rouille2.jpg

 

 

Vu l'avancée de la rouille, j'ai fait les choses en grand i.e. poncé et gratté toute la rouille puis j'ai passé ma potion magique, du RUSTROL OWATROL.

http://img42.imageshack.us/img42/1189/traitementantirouille2.jpg

 

http://img42.imageshack.us/img42/3996/traitementantirouille3.jpg

 

Pour moi, c 'est un produit radical contre la rouille. C'est la raison pour laquelle le sol de la voiture est de couleur marron. Ensuite j'ai mis une première couche de peinture blanche anti rouille, le RUSTROL faisant office de primaire.

 

Dès que j'aurai mon poste MIG, je ferai des renforcements de la structure.

http://img210.imageshack.us/img210/8225/traitementantirouilleso.jpg

 

 

Et voilà le travail on dépose le tableau de bord. Vraiment rien de compliqué sur cette voiture!

http://img594.imageshack.us/img594/3395/dmontagedetdb.jpg

http://img594.imageshack.us/img594/6731/dmontagedutdb2.jpg

 

Prochain objectif pour ce tableau de bord: un bon ponçage, du primaire et une peinture grise au spray puis installation de 3 manomètres (1 de température d'huile, 1 de pression d'huile, 1 de vacuum).

http://img535.imageshack.us/img535/8767/photo0106h.jpg

 

et voici une Micra sans tableau de bord!

http://img443.imageshack.us/img443/2302/photo0107w.jpg

 

Il faisait 30°c aujourd'hui donc autant dire que la peinture a séché vite fait :p .une fois sec, j'ai pré installé le câblage pour la sono.

http://img402.imageshack.us/img402/5228/dbutcablagesono.jpg

 

j'ai rapidement fait un patron pour les garnitures de porte car avec les kits éclatés en 16,5cm que je compte mettre, il faudra quelque chose de plus conséquent. Une fois le patron fini, je compte le résiner, le poncer et le peindre aux couleurs tendances de la voiture.

http://img135.imageshack.us/img135/9804/021509174615.jpg

 

Lors d'un précédent achat de pièces de Micra k10 de l'Angleterre, j'avais acheté un nouveau compteur mais avec l'affichage en Miles et non en Km/h. j'ai du récupérer l'ancien panneau d'affichage pour le mettre sur le nouveau compteur, ce qui donne ceci:

http://img98.imageshack.us/img98/5431/compteurmph.jpg

 

http://img249.imageshack.us/img249/8419/compteurkmh.jpg

 

 

voici les ampoules que je changerai une fois que je recevrais les nouvelles en LED bleue. Probablement la semaine prochaine si le trafic aérien retourne à la normale surtout que ça fait près de 3 semaines que j'attends un compte tour pour intégrer au tout.

http://img227.imageshack.us/img227/3249/ampouleschangerpourclai.jpg

 

Maintenant place à la partie teinture et peinture. Voici ce que cela donne avec un peu de patience:

http://img402.imageshack.us/img402/6549/compteurtuning.jpg

 

http://img42.imageshack.us/img42/2254/tuning1d.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/504/tuning2y.jpg

 

 

La suite bientôt!

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Invité §pac025CI

Salut,

 

aujourd'hui, pas de boulot donc j'ai pu me consacrer un peu à la Micra!

 

j'ai presque fini de peindre le tableau de bord! il me reste à faire des retouches car je ne suis pas satisfait de l'aérosol que j'ai acheté pour changer (JULIEN peinture spécial plastique, sans apprêt). Mon ancienne technique me donnait de meilleurs résultats.

 

avant

http://img101.imageshack.us/img101/8471/photo0120.jpg

By null at 2010-05-05

 

après.

http://img401.imageshack.us/img401/5118/photo0121x.jpg

By null at 2010-05-05

 

et le voilà presque achevé!

http://img718.imageshack.us/img718/9901/tdb3.jpg

By null at 2010-05-05

 

la boite à gants relookée!

http://img210.imageshack.us/img210/1658/tdb2.jpg

By null at 2010-05-05

 

 

j'ai viré les grilles d'aérations en plastique et les ai remplacés par des grilles sympa en alu. Moi j'aime bien le style qui va avec le reste. Et vous?

http://img706.imageshack.us/img706/5333/tdb1.jpg

By null at 2010-05-05

 

les caches près du volant...

http://img202.imageshack.us/img202/2784/cachevolant2.jpg

By null at 2010-05-05

 

...et celui qui va sur le compteur.

http://img24.imageshack.us/img24/7647/hautdecompteurpeint.jpg

By null at 2010-05-05

 

 

j'ai poncé et comblé les trous de rouille que j'avais sous le tableau de bord et au niveau des pieds du côté passager. Une fois sec, je poncerai au papier sablé 80, puis une couche de RUSTROL et un apprêt peinture feront l'affaire.

http://img405.imageshack.us/img405/5168/troubouch1.jpg

By null at 2010-05-05

 

http://img121.imageshack.us/img121/431/troubouch2.jpg

By null at 2010-05-05

 

Le reste en images:

 

des photos récentes du moteur.

http://img146.imageshack.us/img146/4941/photo0116d.jpg

By null at 2010-05-05

 

http://img695.imageshack.us/img695/1724/photo0115r.jpg

By null at 2010-05-05

 

http://img19.imageshack.us/img19/4839/photo0114af.jpg

By null at 2010-05-05

 

et vu qu'il me restait un peu de grille alu, j'ai comblé le trou que j'avais fait dans le capot, afin de créer une arrivée d'air.

http://img535.imageshack.us/img535/8703/vacuation2.jpg

By null at 2010-05-05

 

la peinture noire est l'anti-rouille RUSTROL, en attendant le ponçage et la peinture d'ici peu.

http://img685.imageshack.us/img685/2003/vacuation1.jpg

By null at 2010-05-05

 

 

Voici la plaque sandwich que j'attendais depuis près d'un mois. elle se place entre le bloc moteur et le filtre à huile d'où son nom. C'est sur elle que l'on visse les sondes de pression d'huile et de température d'huile car, en ce qui me concerne, je préfère me repérer sur la température d'huile que l'eau pour considérer que mon moteur est à la bonne température de fonctionnement.

http://img535.imageshack.us/img535/2732/plaquesandwich.jpg

By null at 2010-05-05

 

http://img687.imageshack.us/img687/5167/sondesinstalles.jpg

By null at 2010-05-05

 

concernant les manomètres, les connexions sont faîtes et installées.

http://img571.imageshack.us/img571/9559/manomtresinstalls.jpg

By null at 2010-05-05

 

http://img696.imageshack.us/img696/7186/manomtresinstalls2.jpg

By null at 2010-05-05

 

http://img687.imageshack.us/img687/1043/connexionsmanomtres.jpg

By null at 2010-05-05

 

-le fil bleu est pour la sonde de pression d'huile.

-le fil jaune/bleu est pour la sonde de température d'huile.

-le troisième fil n'est pas utilisé, sauf si je décide d'installer un autre manomètre.

 

Je dois encore acheter de l'huile pour refaire la vidange et installer la plaque sandwich. Ce sera fait pour ce weekend.

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Invité §pac025CI

Salut,

 

juste une petite mise à jour de l'évolution de la Mimicracra. Le tableau de bord a été remis en place. Un peu galère car je voulais que tout entre sans accroc et surtout sans rayer la peinture!

http://img202.imageshack.us/img202/5168/tdbenplace.jpg

By null at 2010-05-08

 

le volant en place!

http://img687.imageshack.us/img687/8359/volantremisenplace.jpg

By null at 2010-05-08

 

voilà, il ne reste plus qu'à brancher le fil d'alimentation et de correctement au niveau du porte fusible...

http://img227.imageshack.us/img227/6637/branchementdesmanossurp.jpg

By null at 2010-05-08

 

...puis de souder les cosses qui seront branchées aux sondes de la plaque sandwich...

http://img266.imageshack.us/img266/4696/connexionsextmanos.jpg

By null at 2010-05-08

 

...avant de vidanger et d'installer la plaque sandwich

http://img13.imageshack.us/img13/2016/plaquesandwichenplace2.jpg

By null at 2010-05-08

 

http://img64.imageshack.us/img64/8413/plaquesandwichenplace1.jpg

By null at 2010-05-08

 

et d'admirer le travail avec une bonne bière!

http://img293.imageshack.us/img293/8650/manosoprationnels.jpg

By null at 2010-05-08

 

mes soupapes claquent un peu et méritent un réglage, chose que je ferai demain matin. Je n'attends plus que mon poste MIG avec impatience pour commencer la restauration de la carrosserie!

 

La suite bientôt!

 

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Invité §pac025CI

Salut,

 

pas beaucoup d'avancée sur la Micra mais je tenais à faire une petite mise à jour.

 

Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui. Un compte tours que j'attendais depuis des lustres!

http://img526.imageshack.us/img526/7016/photo0169q.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/1435/photo0170r.jpg

 

je tire un câble depuis le fil - de la bobine ( fil bleu) et teste pour voir si le compteur fonctionne:

http://img198.imageshack.us/img198/2991/photo0173g.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/1400/photo0174a.jpg

 

Oui c'est opérationnel mais il y a un gros bémol car il est impossible de bien voir en plein jour. La façade avant a un effet miroir qui rend la visibilité du cadran opaque! De plus, il est trop long pour le mettre dans le compteur à la place de l'horloge. Cela me contraint à acheter un autre compteur qui me conviendra mieux.

Pour l'instant, il me servira à titre provisoire pour finir le réglage moteur, en attendant de trouver mieux sur le net!

 

la vidange a été faite ce weekend donc je prends une petite photo du compteur comme repère pour la prochaine vidange.

http://img532.imageshack.us/img532/3710/photo0171b.jpg

 

 

la suite bientôt!

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Invité §pac025CI

Salut

 

quelques petits travaux effectués ce samedi!

La Micra étant une ancienne voiture (25eme anniversaire quand même!), elle n'a pas le luxe d'avoir des contacteurs de portières arrière et coffre.Maintenant c est chose faite. Je suis allé à la casse récupérer des contacteurs d'Opel corsa B et je les ai installé dans la Micra, ce qui fait que le plafonnier s'allume lorsque l'une des 4 portières est ouverte.

 

 

http://img532.imageshack.us/img532/4318/photo0184f.jpg

 

Pour le coffre, j'ai tout simplement relié le contacteur à la lumière de coffre, ce qui fait que lorsque l'on ouvre le coffre, la lumière s'allume. ça parait quelque chose de basique sur une voiture mais comme dit, c'est inédit sur une K10.

http://img121.imageshack.us/img121/3244/photo0178y.jpg

 

Vous voyez les trous percés juste au dessus des contacteurs arrière? ils serviront à mettre le câblage pour la fermeture centralisée pour l'arrière (normalement prévu pour juin) .

http://img32.imageshack.us/img32/2795/photo0177nw.jpg

 

http://img64.imageshack.us/img64/597/photo0176b.jpg

 

comme dit, ça marche! une portière reste ouverte et voilà!

http://img36.imageshack.us/img36/6347/plafonnierop.jpg

 

La suite bientôlt!

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Invité §ale623ga

Ca c'est une modif intelligente.

Bien joué, continue comme ca.

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Invité §pac025CI

Salut et merci pour le soutien Alex,

 

Ce matin, je fais tourner la voiture pour la mettre en température de fonctionnement puis dépose le couvre culasse, ce qui me permet de faire le réglage des soupapes car les miennes font les castagnettes depuis quelques temps!

http://img341.imageshack.us/img341/9527/rglagedujeudesoupapes.jpg

 

pour faire un réglage du jeu de soupapes, il faut un jeu de cales. Je file donc chez FACOM m'en acheter un (19€ quand même) et reviens finir le travail. Pour la Micra k10, il y a deux réglages: 1 à froid, lorsque vous déculassez/ reculassez (0.22mm admission et échappement) et 1 à chaud (c'est celui qui importe) : 0.25mm admission et 0.30mm échappement.

 

le reste en images. On met les soupapes du cylindre 1 en bascule.

http://img200.imageshack.us/img200/346/ontournelevilebrequin.jpg

 

0.25mm admission

http://img18.imageshack.us/img18/7149/025mmadmission.jpg

 

0.30mm échappement

http://img337.imageshack.us/img337/1505/030mmchappement.jpg

 

Pour ceux qui savent régler leurs soupapes, pas de soucis. Perso je les règle "à la bascule" pour aller vite. Pour les autres, je vous invite à lire ce topic bien fait.

réglage du jeux aux soupapes sur clio 2

 

on va refaire la peinture du couvre culasse.

http://img248.imageshack.us/img248/2792/couvreculasseretirr.jpg

 

Une fois bien poncé et nettoyé, je le sèche au sèche cheveux. Le soleil fera le reste!

http://img580.imageshack.us/img580/7285/schageducouvreculasse.jpg

 

Ensuite, je lui donne une bonne couche de RUSTROL, deux couches de primaire et la peinture à la bombe, couleur bleue marine.

 

J'ai poncé le capot pour lui donner une couche d'anti rouille et le repeindre en gris métallisé (aprêt, peinture et vernis), histoire de me faire la main car je compte peindre la Micra dans une futur proche! je croise déjà les doigts car j'ai conscience que ce n est pas évident à faire mais avec la volonté tout est possible. Et vu que je ne suis pas manchot, ça devrait le faire!

 

La suite bientôt!

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Invité §ale623ga

Je suis d'accord avec toi, la méthode "bascule" est de loin la plus simple et plus rapide.

 

Ta peinture en bombe pour le couvre culasse, c'est la de la haute température ? parce que sinon elle va pas tenir longtemps.

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Invité §pac025CI

Salut,

 

en fait c'est de la peinture en bombe JULIEN spécial carrosserie car je n'ai pas trouvé la couleur qu'il fallait en haute température. On verra bien si elle tiendra dans le temps. Vu que j'ai mis une couche d'antirouille puis deux couche d'apprêt avant la couche finale, j'espère ne pas avoir travaillé pour rien!

 

dernier petit truc fait sur un coup de tête!

http://img193.imageshack.us/img193/3226/paupirebadlooknissanmic.jpg

 

et oui ce sont bien des biseaux pour faire des paupières BAD LOOK pour la Micra! J'en ai fait deux pour ma Corsa B et je me suis dit "ben pourquoi pas?".

 

Ceci dit, je dois acheter des disques à grain fin pour bien poncer et polir le tout mais je vous tiens au courant de la suite.

 

ps: une petite photo du couvre culasse une fois remonté!

 

http://img268.imageshack.us/img268/4237/couvreculasserepeint.jpg

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Invité §had333pS

Bonjour et bravo pour ton super topic sur la k10!!!

je suis nouveau sur le forum.

moi aussi je suis fan et ça ma donner envie et le courage de refaire ma micra gl boite 5 88.

le moteur a entièrement été restaurer avec un ami, dernièrement j'ai nettoyer mon carbu elle tournait comme une patate, joint neuf, et hop elle tourne bien a présent,

mais consomme un peu trop 8l.5 surement un réglage.

petite question.. le kad champignon améliore t'il vraiment les performances?quel sont les différences remarquer et enfin ou ont peu trouver ce modele!

autre chose j'ai trouver un compteur avec compte tours de k10 1.2 j'hésite a l'acheter, pense tu que je puisse le monter sans trop de difficulté?

 

Merci de ton aide

j'attends la suite de ton topic avec impatience!!

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Invité §Den518ps

Entre le raccourcissement de l'admission et le fait qu'elle doive absorber de l'air plus chaud, je suis pas sûr que ce soit très efficace... Mais en de toute façon, cela ne fait que très peu de perte (ou de gain !) sur un moteur peu puissant.

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Invité §pac025CI

Oui je suis totalement d'accord avec toi! On ne peut presque rien tirer d'un veau de toute façon! S'il faut commencer, autant commencer sur une base consistante sinon c'est de l'argent gaspillé pour peu de poneys!

 

Ceci dit, il faut avouer que la sonorité est différente avec un KAD sans compter le fait que le moteur respire mieux. Comme je compte faire un swap ensuite, je fais le strict minimum sur ce bloc. La seule vrai modification intéressante serait de mettre un carburateur 4 papillons de CBR 600 car c'est ce que les Anglais font et le gain est remarquable!

 

 

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Invité §pac025CI

Salut

 

Je n'ai pas vraiment eu le temps d'attaquer la suite du travail de réfection sur la Micra donc l'évolution sera brêve! voici ce que j'ai pu faire rapidement cet aprèm.

http://img341.imageshack.us/img341/562/photo0299.jpg

 

Un grand coup de ponçage au P120 pour préparer la tôle. Le trou de gauche est celui d'origine i.e. celui de l'antenne, que je vais condamner. Celui de droite est un trou du à la corrosion que j'ai bouché avec du mastic puis une couche de RUSTROL. Il ne me reste plus qu'à mettre du mastic de finition puis une couche d'apprêt en attendant la peinture finale.

 

Petit changement au niveau du capot. J'ai acheté ceci et une fois que je l'aurai, je installerai (choucroute +ponçage + mastic) à la place de l'entrée en alu que j'avais mise. Avec cette prise d'air, ça sera un petit bonus intéressant!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270587650715&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

 

la suite bientôt!

 

:jap:

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Invité §pac025CI

Salut,

 

hier après midi, je décide de continuer l'attaque sur la rouille sur la Micra. COmme vous pouvez le voir, la rouille a bien fait son travail, sans compter les années sous le soleil et la pluie.

http://img684.imageshack.us/img684/4170/ondposelecachemtallique.jpg

 

je dévisse les balais et profite pour changer les écrous, qui sont en M8 mais dévissables avec une douille de 12. Je les remplace par des écrous en inox M8 en 13.

Je retire la plaque que je ponce. Il y a des trous faits par la rouille que je nettoie. Mission: boucher les trous au mastic, puis deux couches de RUSTROL et primaire. Je constate que je n'ai plus de primaire donc j'irai m'en acheter plus tard!

http://img294.imageshack.us/img294/3755/cachemtalliqueponcetrus.jpg

 

En mettant ma main au niveau des flèches rouges, je constates deux perforations dues à la rouille. La poisse!!! Il faudra que je retire les petits morceaux de rouille dans l'espace réduit, puis que je ponce bien au P80, ensuite 2 couches de RUSTROL, un masticage, un ponçage au P80 et P180, une autre couche d'antirouille et du primaire. Il faut que je le fasse car j'avais bien remarqué la présence d'eau dans l'habitacle mais ne comprenait pas d'où elle venait.

http://img687.imageshack.us/img687/1032/trousintrieursboucherau.jpg

 

La suite bientôt!

 

:jap:

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Invité §pac025CI

Bonjour et bravo pour ton super topic sur la k10!!!

je suis nouveau sur le forum.

moi aussi je suis fan et ça ma donner envie et le courage de refaire ma micra gl boite 5 88.

le moteur a entièrement été restaurer avec un ami, dernièrement j'ai nettoyer mon carbu elle tournait comme une patate, joint neuf, et hop elle tourne bien a présent,

mais consomme un peu trop 8l.5 surement un réglage.

petite question.. le kad champignon améliore t'il vraiment les performances?quel sont les différences remarquer et enfin ou ont peu trouver ce modele!

autre chose j'ai trouver un compteur avec compte tours de k10 1.2 j'hésite a l'acheter, pense tu que je puisse le monter sans trop de difficulté?

 

Merci de ton aide

j'attends la suite de ton topic avec impatience!!

 

 

Salut,

 

merci pour ta réponse! Saches que cela m'a vraiment demandé beaucoup de passion (par exemple, les segments en côte réparation ont été commandés aux Etats unis car impossible de les trouver en France) mais comme dit dans le topic, il ne faut pas être pressé mais faire en sorte que tout se fasse au fur et à mesure!

 

Honnêtement, je suis à la recherche d'un boite de vitesses 5 rapports comme la tienne mais rapports longs (il y a à 4rapports, 5 rapports longs et 5 rapports courts). Je suis de près le site anglais sur les Micra, qui est très instructifs car là bas, ils sont champions de la débrouillardise à moindre coût!

 

J'ai un soucis de démarrage à froid en ce moment, la voiture cale une fois démarrée et je ne trouve pas la cause. Je vais en parler à un copain mécano pour avoir des avis constructifs sur la question mais si t'as une idée, je suis preneur. C'est une automatique donc carbu différent!

 

Ensuite, ce sera le swap avec un CG13 ( moteur complet de la K11 1.3l)! il y aura un peu de boulot mais ça a déjà été réalisé donc c'est faisable avec un peu de volonté (certes c'est illégal mais il faudrait vraiment que l'expert s'y connaisse en Micra pour voir que c est un bloc de K11, sans compter la malchance de l'éventuel accident!)!

 

Chez moi, le pire ennemi est la rouille. Tu n'imagines ce que je continue de faire pour traiter la rouille à long terme! La tôle est tellement fine que la rouille l'attaque vite fait. De plus, ma voiture ( comme la tienne) n'est plus de la première jeunesse ce qui fait qu'il faut faire un travail de titan concernant la carrosserie. Je dois justement m'équiper de pistolet à gravité et du matos pour faire une peinture intégrale chez moi. Je sais déjà souder au MIG donc ça fait quelques € d'économisés!

 

Pour le kad champignon, je l'ai trouvé sur Ebay (nnc-tuning)! Tu cherches bien et tu trouveras le kit qu'il te faut! Idem pour les durits bleues que j'ai dans la Micra! très abordable, bon rapport qualité prix, c est le délai de livraison qui est un peu long (3 semaines mini pour la Guadeloupe)!

http://stores.shop.ebay.fr/nnc-tun [...] ec0Q2em322

 

Super si t'as trouvé un compteur avec compte tours pour ta Micra! j'en cherche un mais je n'ai aucune chance d'en trouver une car les voitures comme les autres sont rares à dénicher! ça se branche très facilement, il y a deux connecteurs à brancher et le câble du compteur kilométrique!

 

Le compteur que j'ai installé ne me plait vraiment pas! je viens d'en commander un autre sur Ebay US. ça devrait arriver d'ici deux semaines.

 

A oui, si t'as des photos de ta Micra que tu souhaiterais partager, n'hésite surtout pas!

 

 

Merci d'avance!

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Invité §pac025CI

hello

 

j'ai bien été débordée cet temps ci!!Apparemment tu a oublier de coller ton dernier message sur ton topic! pas grave

 

pour la boite dommage que tu soit si loin j'ai trouver pour un ami une micra en province je vit a paris, ont a l'impression quel sort d'un magasin a 150 E

silencieux et un amortisseur a changer, j'en vois souvent a ce prix la sur le boncoin.fr les gens les brade car personne n'en veut et les casse les mettes direct au compacteur

,si tu passe en France...

pour ton problème de carbu ,j'ai eu les mêmes symptôme (sur mon ancienne k10) et ça venait du ressort de starter automatique.

le volet restait grand ouvert.

concernant la rouille cet assez impressionnant sur tes photos ,tu est vraiment courageux! les produit anti rouille d'il y a 10 ans fonctionnait 3,4 ans apres ça revenait... c'était sur un toyota et ,rien sur les micra c'est le climat

la seul solution ponçage et un coup d'acide chlorhydrique.j'imagine que les produit ont évoluer.

finalement j'ai rater l'enchère pour le compte tours ont en trouve parfois sur Ebay Allemagne ça sera pour une autre fois!

j'ai acheter dans une casse un open-air de polo (pas de Twingo trop grand pour nos petit toit) je posterais quelque photos

des que j'aurais un peu temp pour le posé.

 

 

bon courage a toi et a bientôt

Richard

 

salut,

 

oui j'ai quelque peu oublié de faire ce que j'avais promis de faire! j'espère donc corriger le tir maintenant!

 

je suis toujours à la recherche du fameux compte tours mais vu que j'en ai acheté un autre je verrai si je peux l'adapter ou non. Si je trouve un lien, je t'en ferai part sur le net.

 

Pour la rouille, j'ai plus ou moins répondu dans mon message précédent.

 

Pour le ressort du starter, sais tu comment le régler? si oui, pourrais tu faire des photos stp?

Tu as un Micra manuelle mais ça doit être le même réglage (+ ou -).

 

Dommage pour moi de ne pas habiter en France mais d'un autre côté, je fais un projet original i.e. une Nissan Micra k10 tuning DOMienne! :lol:

 

 

:jap:

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Invité §had333pS

salut

 

Moteur froid,Le réglage du starter s'effectue donc en faisant tourner le capuchon en plastique noir, en ayant au préalable desserre les 3 vis qui le maintienne.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/891285/mini/1.jpg3..jpg

si tu le tourne dans le sens des aiguilles d'une montre tu va diminuer l'effet du starter: volet moins fermé, mélange moins enrichi, ralenti moins accéléré, retour au normal plus rapide.

 

sens contraire volet plus fermé, mélange plus enrichi, ralenti plus accéléré, retour au normal plus long.

ton réglages moteur peut justifier un réglage différent de celui par défaut!!

 

 

autre causes de panne ou de mauvais fonctionnement du starter : Crochet du ressort pas accroché au levier du volet de départ,

ou problème électrique.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/891285/mini/2.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/891285/mini/3.jpg1..jpg

 

A bientot

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Invité §pac025CI

Hadjo: merci pour les tuyaux que je vais mettre en pratique dès demain matin! par contre je te conseille d'utiliser imageshack pour héberger tes photos. Plus simple, plus pratique que l'hébergeur du site!

 

Je suis en train de travailler sur ma Corsa B en même temps que sur ma Micra ce qui me laisse peu de temps mais j'ai eu le temps de prendre quelques photos!

 

Après avoir eu une première couche d'antirouille, j'ai rebouché les trous de rouille! je commencerai le ponçage demain puis 2 couches d'apprêt!

http://img816.imageshack.us/img816/154/photo0317.jpg

 

Une couche de mastic de finition et les trous disparaissent! Pour le gros trou, mon MIG se fera un plaisir de l'obstruer!

http://img12.imageshack.us/img12/8273/photo0324a.jpg

 

http://img44.imageshack.us/img44/527/photo0325l.jpg

 

 

Hier je vous avais dit que j'avais décelé deux trous galères (voir photo avec flèches rouges). Comme promis, j'ai commencé à boucher ces maudits trous, dans les règles de l'art biensur! Pour l'instant, j'attends que ça sèche pour poncer et finir le travail.

http://img17.imageshack.us/img17/7808/photo0316o.jpg

 

la suite bientôt!

:jap:

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Invité §pac025CI

 

Salut,

 

aujourd'hui la voiture passe chez le tôlier pour régler son problème de fuite au niveau des galeries de toit.

Je pense la récupérer demain ou lundi, au pire.

 

Mardi, je l'ai emmenée au CT, que j'ai loupé pour cause de fuite à l'échappement. Logique = fuite de gaz, pas de possibilité de faire un contrôle de pollution.

http://img59.imageshack.us/img59/2517/14062010controletechniq.jpg.

 

A part cela, le reste des défauts est quelque chose que je ferai d'ici le mois prochain donc j'ai encore le temps de voir.

 

La suite bientôt!

 

:jap:

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Invité §pac025CI

Salut,

 

des nouvelles de la Mimicracra! Hier je l'ai récupérée chez le carrossier car il devait boucher les galeries de toit pour moi et apprêté. Je sais le faire mais je n'ai pas encore le "doigté" mais c'est une question de semaines. Pour l'instant, je suis assez satisfait du travail réalisé. c'est lisse et j'ai vite fait passer un coup de rustrol au pistolet en attendant la vrai couche d'apprêt avant peinture. Pour l'instant, il faut finir tous les problèmes de rouille.

 

http://img9.imageshack.us/img9/2598/vuedeprofil1.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/9702/vuedeprofil2.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/5936/closeupview.jpg

Shot at 2010-06-30

 

http://img28.imageshack.us/img28/617/vuededos.jpg

 

Il me reste quand même à changer le joint de pare brise. La Mimicracra a 19 ans quand même et on ne refait du neuf avec du vieux. On bonifie le vieux pour la rendre plus intéressante que le neuf!

 

Ce sera pour la semaine prochaine.

 

Voici quelques photos des manomètres en fonction. Comme vous pouvez le voir, le mano de pression d'huile est à gauche, puis celui de la température d'huile et celui du vaccum (que je ne prends pas en compte vu que j'ai des fuites d'échappement).

 

Sur cette photo, le moteur n'est pas encore en température ( 10 minutes après démarrage) donc température d'huile à 55°C et pression d 'huile à 4.2 bar.

 

http://img228.imageshack.us/img228/9458/pressiondhuile28bartemp.jpg

 

Début de soirée donc j'ai du faire les traits des aiguilles via Paint. Je roule à 80km/h donc température d'huile à 100°C et pression d 'huile à 2.4 bar. l'huile est fluide.

http://img180.imageshack.us/img180/9458/pressiondhuile28bartemp.jpg

 

Je suis au ralenti et me suis arrêté pour prendre la photo donc température d'huile à 110°C (température optimale) MAIS pression d 'huile basse, à

1.4 bar. l'huile est fluide mais pour moi ça signifie plusieurs choses:

 

SOIT

-la pression est basse car l'huile est trop fluide.

-la pompe à huile est défectueuse.

-le filtre à huile doit être bouché.

-la sonde de pression a un problème.

 

 

En tout cas, pression faible dit que l'huile ne lubrifie plus et que les pièces mécaniques tournent sans graissage donc maximum de friction. :q Rien de bon. Je vais voir si je mets du 15w40 mais comme d'hab, Mecacyl est mon ami pour éviter plus de soucis mécaniques du bas moteur.

http://img713.imageshack.us/img713/5719/pressiondhuile14bartemp.jpg

 

Autre soucis à régler. Je vous avais montré plus haut que j'avais un trou au niveau des flèches.

http://img687.imageshack.us/img687/1032/trousintrieursboucherau.jpg

By null at 2010-06-08

 

J'avais commencé à boucher au mastic poly armé mais il s'avère que ça prend bien de l'eau au niveau de la flèche de gauche et que c'est impossible d'atteindre le trou qui fait que l'eau entre dans la voiture dès qu'il pleut.

 

J'ai testé avec un siphon d'eau et c'est bien là que le bas blesse. J'ai un peu réfléchi au problème et ai pensé à cette option:

 

- couper la tôle selon les pointillés JAUNES et ouvrir puis traiter le trou (antirouille etc) et remettre la tôle en place, souder le tout, mastiquer et le tour est joué. J'ai également pensé à traiter depuis l'intérieur mais il m'était impossible de voir ce trou lorsque j'avais retiré le tableau de bord. Je pourrai le refaire sans problème mais vu là où le trou se trouve, la première solution sera plus intéressante.

http://img269.imageshack.us/img269/377/troudantennerebouch.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/4673/ctouvrirpourbouchertrou.jpg

 

du boulot, encore du boulot, toujours du boulot mais cela ne rend le challenge que plus passionnant. Justement une dernière photo pour montrer ce que j'ai fait pour le trou côté passager.

 

AVANT

http://img294.imageshack.us/img294/1821/trousboucherctpassager.jpg

By null at 2010-06-26

 

APRES

http://img38.imageshack.us/img38/3586/trousrebouchs.jpg

 

la suite bientôt!

:jap:

 

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Invité §pac025CI

Salut,

 

des nouvelles de la Micra, qui a pris quelques couleurs depuis la dernière fois!

 

Pour bien commencer, je suis tombé sur un gars qui avait deux vieilles Micras, des épaves pour être gentil. Après quelques négociations, je les lui ai achetées pour la somme de...30,00€ et c'est cher payé par rapport aux photos suivantes:

 

Micra n#1

http://img707.imageshack.us/img707/6488/vieillemicra1.jpg

 

http://img638.imageshack.us/img638/1397/vieillemicra2.jpg

 

Micra n#2

http://img692.imageshack.us/img692/6953/vieillemicra3.jpg

 

elles ne sont pas au même endroit mais pas trop loin l'une de l'autre donc ça va! Le truc c'est que l'herbe, ça gratte pas mal et qu'il doit avoir quelques mille-pâtes inhospitaliers en dessus de ces carcasses! Qu'importe, à la guerre comme à la guerre! Le + est que la Micra est une manuelle, ce qui me permettra de prendre la tringlerie de boite de vitesses,ainsi qu'une barre anti rapprochement arrière ( ;) ), un super bonus sachant la rareté de la chose!!!

 

La Micra n#2, quant à elle, est une automatique donc je vais démonter les pièces rares du type radiateur, alternateur etc...bien que, comme vous le savez déjà, je compte faire un swap dans les mois à venir.

 

C'est donc armé de mes meilleurs outils que j'ai commencé à attaquer la Micra n#1. Après avoir défriché un peu autour, j'ai démonté la crémaillère, qui est en bonne état, ainsi que le train arrière! Pas mal de galère pour le faire, car tout est rouillé de chez rouillé! Une bonne séance de musculation quoi :D !

 

j'ai également récupéré un câble d'ouverture de capot car le mien commençait à se faire vieux. Un swap rapide en 5 minutes:

http://img690.imageshack.us/img690/926/changementdecabledouver.jpg

 

bon retour sur la concernée, j'attends toujours la prise d'air, qui aurait du arriver depuis une semaine. Patience patience donc! Il ne faut point blâmer une contrariété, n'est ce pas? En attendant de régler mon problème de fuite interne, j'ai eu le temps de faire ceci:

 

petite photo prise de la Mimicracra hier!

http://img14.imageshack.us/img14/9021/mimicracra05072010.jpg

By null at 2010-07-06

 

j'ai peint les clignotants latéraux à la bombe! Voici le résultat!

http://img411.imageshack.us/img411/9136/photo0423o.jpg

By null at 2010-07-06

 

Je me ne suis arrêté là, j'ai de suite démonté les plastiques des feux de position ainsi que les clignotants avant. Le reste en photos, étape par étape:

 

http://img291.imageshack.us/img291/631/dmontagedespharesetplas.jpg

By null at 2010-07-06

 

http://img94.imageshack.us/img94/9499/vernissagenoirdesplasti.jpg

Shot at 2010-07-06

 

http://img810.imageshack.us/img810/7116/photo0429.jpg

By null at 2010-07-06

 

 

et voilà on remonte le tout!

http://img64.imageshack.us/img64/7656/pharerepeint.jpg

By null at 2010-07-06

 

Pour voir la différence, voici le feu de position gauche allumé:

http://img686.imageshack.us/img686/1217/pharegauchefeuxdepositi.jpg

By null at 2010-07-06

 

et voilà le droit!

http://img412.imageshack.us/img412/5223/pharedroitteintfeuxdepo.jpg

Je suis sur que ça sera encore mieux lorsque je recevrai mes leds ULTRA WHITE en W5W :D !

 

Il y a un petite fente que je dois réparer sur cette vitre plastique avant de faire la teinture !

http://img30.imageshack.us/img30/5112/pharecass.jpg

By null at 2010-07-06

 

on continue avec les feux arrière: AVANT:

http://img686.imageshack.us/img686/9759/prparationteintureblack.jpg

 

APRES:

http://img96.imageshack.us/img96/8499/teintureblacksurpharesa.jpg

 

Pour finir, j'ai repeint les petits triangles au niveau des rétroviseurs (intérieur). Toujours dans la couleur tendance biensur!

http://img693.imageshack.us/img693/6024/apprt.jpg

http://img810.imageshack.us/img810/5950/1erecouche.jpg

By null at 2010-07-06

 

En parlant de couleur tendance, les balais d'essuie glaces se sont mis à la mode!

http://img708.imageshack.us/img708/5136/balaisdessuieglacerepei.jpg

 

Une dernière photo floue pour vous montrer la Micra by night :p !

http://img692.imageshack.us/img692/8475/nissanmicrak10bynite.jpg

 

La suite bientôt!

:jap:

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Invité §pac025CI

Salut

 

La dernière fois, je vous avais parlé de la barre anti rapprochement ARR INF, une pièce rare sur les Micra, et pourtant très utile pour une meilleure rigidité du châssis.

VU que le chassis des Micra est très souple et fragile, un renforcement est un grand +! Cela s'explique car la Micra K10 a été voulue en tant que voiture ULTRA LEGERE d'où un bas moteur en alu et un minimum de tôle et de renforcement. L'ennemi de la vitesse est le poids, n'est ce pas? Selon le C.T. elle pèse déjà 840kgs pour 50cv, ce qui vous donne un rapport poids puissance de...16,8. AFFREUX!!! Un vrai veau :lol:!!

Un bon sablage et un hyper traitement antirouille et ça devrait être bon pour la suite!

http://img412.imageshack.us/img412/7776/barreantirapprochementa.jpg

 

voici l'un de mes autres projets pour la Micra! Une barre anti rapprochement AV INF! Il en a une pour la K11 mais rien pour la k10.

http://img25.imageshack.us/img25/3806/manodansvolant.jpg

 

Un compte tours au niveau du volant. J'ai tous les éléments en main i.e. compte tours, câblage, volant et moyeu. Il ne me reste plus qu'à mettre un bouton poussoir pour le klaxon et je pourrai concrétiser le tout!

 

La suite bientôt!

:jap:

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Invité §blu145Yx

intéressant ce projet je vais suivre le topic.

j'avais une micra k11 lagoon comme première voiture un petit 1.0L 55cv 16 soupapes siouplait :o:lol:

bah faut pas se plaindre pour un moteur comme ça il avait pas mal de pêche et agréable au quotidien.

 

bonne continuation j'ai hâte de voir une fois finie.

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Invité §pac025CI

oui la K11 est une bonne voiture, solide et surtout un bon moteur 100% NISSAN, soit le GC10 (le tien)ou le CG13 ( celui que je vais monter dans la mienne). Depuis, Renault est passé par là et la fiabilité n'est plus au rendez-vous!

 

Des nouvelles,

 

j'ai reçu mon ampoule LED de plafonnier ce midi, ainsi qu'une autre bande LED bleue pour rester dans les tons.

http://img64.imageshack.us/img64/8959/ampoulelednavette.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/3049/ampoulemonte.jpg

 

Et voici un achat que j'avais complètement omis: Des boulons de carter magnétisés achetés sur Ebay Allemagne (section moto).

http://img15.imageshack.us/img15/9661/boulonsdecartermagntiqu.jpg

 

Ne sachant pas quel boulon correspondait à ma petite Micra! j'en ai pris 4:

M12*1,5

M14*1,5

M16*1,5

M18*1,5

 

Je pense que c'est soit le M12, soit le M14qui me servira. Comme je dois vidanger sous peu, tout est arrivé au bon moment

 

Vous devez vous demander quel est l'intérêt d'en avoir dans vos Micras (ou dans n'importe quelle voiture) .La raison est simple, les minuscules particules métalliques issues du frottement des pièces en mouvement (du à la friction) sont attirées par le boulon aimanté, ce qui va "filtrer"l'huile et la décharger de ses impuretés métalliques. Du bonus quoi!

 

Normalement, elle retourne chez le tôlier vendredi pour réparer la portière avant droite ainsi que les gouttières droites qui sont dans un sale état.

 

demain, c'est le 14 juillet donc pas de boulot! Je vais continuer le travail sur la carrosserie. J'ai reçu mon poste à souder MIG CEVAL 150 mais je suis déçu car les soudures ne sont pas terribles! Un problème de réglage peut être? on verra bien!

 

La suite bientôt!

 

:jap:

 

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Invité §blu145Yx

hé oui malheureusement renault est passé par là et nissan nefait plus de voitures "intéressantes" je dirais. je pense que l'almera que je possède aujourd hui (moteur 1.8 essence 100% nissan) sera ma dernière nissan...sniff...

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Invité §Nar738zD

Salut pacocalypse , super topic que tu as là , beau boulot , et merci de donner une nouvelle vie à notre chère K10 . :love:

J'en possède une aussi que je restaure et vais essayer de lui donner un petit look " Old school JDM " , dès que j'aurai avancé un peu plus dans mes travaux j'ouvrirai un topic pour te montrer l'évolution .

 

A++

et bravo !!! :jap:

 

PS : mon avatar c'est le projet ( Photoshop) ;)

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Invité §pac025CI

Salut

 

De retour après quelques temps en vacances puis malade :cry: ! voici ce que j'ai eu le temps de faire sur la petite Mimicracra:

 

-J'ai finalement reçu mon entrée d'air en ABS.

http://img69.imageshack.us/img69/3097/aird.jpg

 

Comme d'habitude, je le ponce au 240 et m'apprête à l'apprêter lorsqu'une idée folle me traverse l'esprit:

""Pourquoi ne pas faire une entrée d'air moi même vu que j'ai mon MIG et une belle feuille de tôle qui n'attend qu'à être découpée?"

 

Finalement, voici que j'ai fait en images!

je prépare la Micra pour son intervention chirurgicale!

http://img205.imageshack.us/img205/5046/mimicracraprtepoursonli.jpg

 

Je démonte le capot...

http://img820.imageshack.us/img820/7979/capotbienponc.jpg

 

... pour poncer un peu partout afin de retirer les points de rouille.

http://img94.imageshack.us/img94/1874/onponcebienavantlasoudu.jpg

 

On met la masse et quelques instants plus tard, les premiers points de soudure sont mis.

http://img826.imageshack.us/img826/7349/airl.jpg

 

Autant vous dire que je ne suis pas trop satisfait des soudures. Elles sont résistantes mais le dévidoir du MIG est pas terrible (pour info un CEVAL 150). C'est saccadé sans compter le fait que je soude au fer fourré mais vu que je n'ai pas de garage, je n'ai pas le choix. AU moins c'est du solide. Il ne reste plus qu'à mastiquer le tout et poncer pour le résultat final.

Ce sera terminé dans le courant de la semaine, sauf imprévu!

 

Grâce au MIG, je vais pouvoir découper les parties rouillées et m'amuser à remplacer avec du neuf. LA rouille c'est le cancer des Micras! Comme vous pouvez le voir, c'est vraiment rouillé donc un bon traitement s'impose pour ne pas avoir à tout démonter d'ici deux ans max.

 

j'ai découpé ici...le bas de caisse avant gauche

http://img841.imageshack.us/img841/5117/basdecaisseavantgauche.jpg

 

là...le bas de caisse arrière droit

http://img814.imageshack.us/img814/8494/basdecaissearriredroit.jpg

 

ainsi que là!

http://img842.imageshack.us/img842/6987/soudurefaire.jpg

 

et j'ai découpé puis ai soudé ici au niveau des pédales, ça commençait à être attaqué.

http://img716.imageshack.us/img716/1133/acidephosphorique.jpg

 

-Vous vous rappelez de la barre anti rapprochement arrière rouillée que je vous avais montré:

http://img412.imageshack.us/img412/7776/barreantirapprochementa.jpg

 

La voici maintenant, après un bon traitement antirouille phosphorique puis apprêt et peinture antirouille, bleue de circonstance!

http://img715.imageshack.us/img715/517/barinfpeinteenbleu.jpg

 

Maintenant, il s'agit de la monter donc on soulève la voiture, on nettoie un peu, on dépose les barres inférieures et on remonte le tout. Opération très simple à faire, le serrage est à 60Nm lorsque l'on remonte.

http://img21.imageshack.us/img21/338/installationdelabarinf.jpg

 

http://img819.imageshack.us/img819/3425/anciennesbarresstabilis.jpg

 

J'avais peint les tambours en rouge mais vu que ma tendance est bleue, je les brosse bien à la brosse métallique, puis ponçage. Je nettoie le tout à l'air comprimé puis j'apprête avant de peindre!

http://img826.imageshack.us/img826/1035/ponagedestambours.jpg

 

http://img812.imageshack.us/img812/3078/apprtsurtambours.jpg

 

Pendant que j'y étais et pour faire les choses dans le désordre, j'ai mis des points de soudure un peu partout histoire de rigidifier la carrosserie.

http://img689.imageshack.us/img689/534/souduresintrieures.jpg

 

le problème est que mes soudures étaient trop pénétrantes ce qui a donné ceci!

http://img411.imageshack.us/img411/1439/rsultatssouduresintrieu.jpg

:(

 

par conséquent, il va falloir poncer et mastiquer le tout au plus vite!

 

Dernière chose que j'ai remarquée, il faut que je change mes pneus YOKHAMA en 175/60/14"!! Ils n'optimisent pas la voiture. En fait, j'ai fait un comparatif des pneus d'origine et actuels et ceux ci "forcent" les maigres poneys de la Micra donc il me faut des pneus en 185/55/14".

A mettre sur le cahier des charges d'ici peu!

 

Pour info, voici le lien du site qui m'a permis de faire le comparatif:

http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu!OpenForm&Seq=28#_RefreshKW_PneuRatioNew

 

 

La suite bientôt!

:jap:

 

ps: une dernière photo souvenir d'un supporter amateur de Micra qui trainait dans mon jardin:p

http://img405.imageshack.us/img405/8716/ignaneenvadrouille.jpg

 

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Invité §SAM756II

bonjour je vends une nissan micra k10 1,2/l 135000km toit ouvrant ctok a 950 euro

me contacter au 004917673850175 a heidelberg 130km de strasbourg merci

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Invité §pac025CI

Salut

 

Voici où je m'étais arrêté: on soulève la voiture et on la laisse sur chandelles!

http://img152.imageshack.us/img152/6526/photo0206.jpg

 

voici les soudures sous la voiture! Je devais les faire car c'était un défaut sur le CT. galère de le faire couché au MIG mais bon on fait avec les moyens du bord, dès que l'on a un résultat.

http://img541.imageshack.us/img541/5866/photo0209f.jpg

http://img801.imageshack.us/img801/268/photo0207dl.jpg

 

 

une petite soudure dans l'habitacle. c'est toujours ça de gagné!

http://img716.imageshack.us/img716/7928/photo0190g.jpg

http://img607.imageshack.us/img607/6337/photo0189m.jpg

 

http://img842.imageshack.us/img842/8382/photo0205w.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/7204/photo0204z.jpg

 

de plus près!

http://img508.imageshack.us/img508/9961/photo0203b.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/4131/photo0202x.jpg

 

évidemment j'ai déjà mis deux couches d'antirouille dessus et une couche de peinture noire pour faire discret!

 

Quelques soudures par ci et par là!

http://img819.imageshack.us/img819/6996/photo0188a.jpg

 

Pour trouver la fuite d'eau qui mine mon habitacle, je décide de redémonter le tableau de bord!

http://img210.imageshack.us/img210/835/photo0191q.jpg

http://img295.imageshack.us/img295/9673/photo0192.jpg

 

voici le bloc de clim rempli de feuilles...

http://img696.imageshack.us/img696/5530/photo0193y.jpg

 

...et en le retirant, je découvre l'horreur!!! Un trou béant du à la rouille!

http://img573.imageshack.us/img573/6622/photo0198.jpg

http://img715.imageshack.us/img715/9818/photo0195d.jpg

 

 

je vire donc le bloc de clim ainsi que les câbles

http://img152.imageshack.us/img152/2981/photo0197.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/4853/photo0196z.jpg

 

voici le résultat

http://img573.imageshack.us/img573/5867/photo0199.jpg

 

vu que je cherche à alléger la voiture, tout ceci va directement à la poubelle!

http://img228.imageshack.us/img228/4163/photo0200o.jpg

 

voici le mastic que je dois poncer. ensuite, je mettrai une autre couche histoire de consolider le tout!

http://img201.imageshack.us/img201/1457/photo0201g.jpg

 

Et encore une petite soudure de rien du tout

http://img638.imageshack.us/img638/7357/photo0185co.jpg

 

maintenant le procédé le plus ingrat: le masticage!!

http://img560.imageshack.us/img560/2103/photo0290.jpg

http://img824.imageshack.us/img824/7846/photo0291y.jpg

 

la suite bientôt!!!

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Invité §pac025CI

 

 

Salut

 

je vous commente quelques photos supplémentaires que j'ai retrouvé sur mon PC, concernant l'évolution de la Micra:

http://img139.imageshack.us/img139/8526/photo0290c.jpg

 

suite aux soudures au MIG pour renforcer le plafond, les impacts sont visibles et seront mastiqués pour faire propre. La couche de peinture est de l'antirouille. D'ailleurs,c 'est comme ça que je procède: une couche d'antirouille puis je mastique.

http://img821.imageshack.us/img821/2880/photo0216y.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/4373/photo0217z.jpg

 

le résultat!

http://img225.imageshack.us/img225/5818/photo0292.jpg

 

on continue le masticage, mais de la porte arrière droite, qui nécessaire un petit débossage. A prévoir!

http://img705.imageshack.us/img705/6534/photo0221m.jpg

 

vous vous rappelez du trou béant trouvé au niveau du bloc de clim. Le voici maintenant:

http://img441.imageshack.us/img441/5293/photo0240c.jpg

et le tout une fois mastiqué:

http://img822.imageshack.us/img822/3635/photo0273t.jpg

 

une autre soudure de faite, qui mérite pas mal de mastic pour obtenir quelque chose de lisse et relativement droit.

http://img29.imageshack.us/img29/1306/photo0241o.jpg

http://img200.imageshack.us/img200/1166/photo0243y.jpg

 

et là c'est pour l'arrière droit.

http://img202.imageshack.us/img202/2763/photo0242j.jpg

 

et la suite avec de plus en plus de mastic:

http://img529.imageshack.us/img529/7846/photo0291y.jpg

 

vous vous rappelez que je vous avais dit que j'avais récupérer une barre anti rapprochement arrière sur une épave de micra. J'y suis retourné mais pour récupérer autre chose de valeur!

 

 

la voici mais dans un sale état, pire qu'avant :(

http://img264.imageshack.us/img264/2303/photo0263z.jpg

 

j'ai du la scier pour entrer car j'étais trop à l'étroit. Je ne vous dis pas la galère pour le faire mais je mets ça sur le compte de l'expérience! :jap:

http://img254.imageshack.us/img254/1503/photo0265.jpg

 

Et vu que je n'avais pas de palan ni de chèvre, j'ai fait comme "Mc Gyver" (pour les nostalgiques) i.e. avec un câble enroulé sur deux poutres en bois. Pratique non?

http://img703.imageshack.us/img703/5909/photo0244.jpg

 

et voilà le travail, un moteur + BV gratos, 2h30 plus tard!

http://img408.imageshack.us/img408/2949/photo0266y.jpg

 

la carcasse sans moteur!

http://img541.imageshack.us/img541/2526/photo0264z.jpg

 

vu que je compte passer en manuel, il me fallait en plus un pédalier de Micra manuelle. C'est fait! je l'ai même peint en bleu pour rester dans les tons.

http://img192.imageshack.us/img192/4060/photo0270b.jpg

http://img576.imageshack.us/img576/6789/photo0281s.jpg

 

voilà, il est en place en peu de temps!

http://img228.imageshack.us/img228/4619/photo0282e.jpg

 

et adios pour l'ancien!

http://img337.imageshack.us/img337/4439/photo0283.jpg

 

La suite bientôt, il faut aller bosser!

:jap:

 

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Invité §pac025CI

Salut,

 

la suite( un peu hors sujet mais bon). Je me suis fabriqué une autre barre anti rapprochement réglage récemment et je voulais vous montrer comment j'ai fait

 

tout d'abord les bons outils:

 

-1 poste à souder mig ou à l'arc

-1 meuleuse à disque fin pour la découpe

http://img148.imageshack.us/img148/9939/photo0215.jpg

 

-1 meuleuse à disque pour poncer

http://img715.imageshack.us/img715/2863/photo0214u.jpg

 

-1 règle

-1 perceuse avec mèches et trépans

http://img225.imageshack.us/img225/339/photo0278.jpg

 

j'ai pris comme mesure: la barre longue =60cm

la barre courte= 15cm

-la tige filetée=20cm

 

ce qui nous donne ceci:

http://img405.imageshack.us/img405/6089/photo0238k.jpg

 

de plus près

http://img89.imageshack.us/img89/8954/photo0239z.jpg

 

découpe des supports:

http://img23.imageshack.us/img23/3471/photo0277y.jpg

 

j'avais un peu raté les trous des amortisseurs mais j'ai ratrappé avec le MIG

http://img811.imageshack.us/img811/4163/photo0280k.jpg

 

et voilà le tout installé

http://img690.imageshack.us/img690/4879/photo0279h.jpg

 

je compte toutefois mettre des renforcements afin de rigidifier un peu plus.

 

la suit bientôt!

:jap:

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