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X-Trail

Moteur cassé à 67 000 kms.


Invité §par430xe

Messages recommandés

Invité §par430xe

Bonjour,

 

Il vient de m'arriver un gros problème. Piston cassé, cylindre lavé à 67 000 kms !

Mon concessionnaire me dit qu'il avait certainement un problème d'injecteur car j'aurais pris du Gaz oil en grande surface et que ceci aurait provoqué la destruction du moteur.

 

Historique :

J'ai acheté cet X-Trail chez REDELE à Paris. Il venait de chez Nissan - France. Il avait 34 000 km et était de février 2007.

6 mois plus tard, à 45 000 kms, lors de la révision, il y a 1 an, j'ai signalé que mon moteur "claquait" à froid. On m'a répondu que c'était normal sur ces moteurs de claquer à froid.

Cet hivers, je signalais que mon moteur claquait toujours et même à chaud (plus doucement quand même). On m'a répondu que l'hivers était particulièrement froid (effectivement) et que c'était normal qu'il claque. J'était en garantie jusqu'en février 2010.

En avril 2010 je passe chez le concessionnaire pour repréciser encore mes inquiétudes et faire ma révision. Je ne suis donc plus garantie depuis 1 mois et 3 semaines. Et là, on me dit effectivement votre moteur claque anormalement et tourne même sur trois cylindres, c'est un injecteur. Ils changent 4 injecteurs, puis toujours un problème, il tourne sur 3 cylindres.

On déculasse et il y a en fait un piston cassé et un cylindre lavé. Il faut changer le moteur pour un neuf...

 

Mes questions :

Est-ce que mon problème est déjà arrivé à quelqu'un ?

Est-ce normal que l'on s'intéresse à mon problème que lorsque la garantie est terminé ?

Est-ce vraiment un moteur si fragile ?

J'ai eu une trentaine de voitures, je connais bien la mécanique, je n'ai jamais cassé de moteur, j'ai 51 ans et je roule vraiment très cool.

Le moteur, à lui seul coûte plus de 7000 € ! Et même en me mettant la ceinture pendant un an j'aurais du mal à économiser cette somme. Et je n'ai plus de voiture pour aller travailler.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Car je suis dans une impasse.

 

Cordialement

Pierre

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  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut

Ils sont en train de se moquer de toit ne te laisse pas faire, vois ton assurance,dans un premier temps lettre recommandée avec AC a Nissan france , demande la prise an charge de la réparation avec la facture des révisions qui on étaient mal faite, le filtre a GZ a était changé ? Purgé ?Le GZ grande surface est aussi bon si ce n'est meilleur que des petites stations au faible débit.

Bon courage

A+

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Il y a eu, il y a quelquetemps une affaire connue de GO défectueux. Je me rappelle plus ou.

Faudrait que quelqu'un puisse retrouver cette affaire pour savoir si le véhicule s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Mais ça touchait d'une façon logique la pompe d'injection, pas les cylindres.

Ceci dit, il est trés probable qu'il n'y ait aucune connexion avec tout ça et qu'il s'agisse d'un cas vraiment isolé. UN piston cassé, c'est vraiment un truc de dingue qui n'arrive jamais sauf une paille dans le métal.

Dans l'ancien forum X-trail et celui ci, aucun cas de la sorte n'a été mentionné.

Les seuls cas pouvant entrainer la destruction du moteur ont été consécutifs à la rupture du tendeur de chaine ou un emballement lié à la défaillance du turbo....mais pas sur des séries dernièrement fabriquées avant le passage au X-tRail version 2.

Je suppose que le véhicule est une série DCI "Columbia" fabriquée depuis octobre 2005.

Cette série n'a aucun souci de ce type.

Le concessionnaire a d'une certaine façon raison quand il dit que ce moteur claque pas mal à froid; c'est vrai, et il ne pouvait pas imaginer un tel problème qui semble unique.

La procédure est la suivante: voir avec l'assurance si la protection juridique peut jouer et il est impératif de mettre un expert dans le coup car c'est lui qui dira si il s'agit d'un problème de vice caché pouvant entrainer un recours auprés du constructeur. Elle doit être totale vu l'âge et le kilomètrage du véhicule.

J'ai un trés modeste problème de ce type et c'est mon assurance, la MAIF, qui a mandaté l'expert et prend en charge le dossier.

C'est peu de chose par rapport à ton problème mais je laisse rien passer car il faut habituer les constructeurs à prendre en compte que l'espérance de vie des organes mécaniques prévaut sur la période de garantie.

 

A+

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De toute façon, l'action N°1 vient du concessionnaire qui doit faire une demande de prise en charge de la réparation auprés de Nissan.

C'est en fonction de leur réponse que d'autres actions sont à mettre en oeuvre.

 

A+

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Invité §par430xe

Bonjour,

Merci Trifon et jaco. Une réponse me fait du bien car j'ai un gros moment de solitude.

Je reviens ce matin de chez le concessionnaire. Je viens de voir le moteur déculassé. Le piston n° 2 est carrément fondu. Le cylindre est rayé comme je n'en ai jamais vu.

Dans l'atelier, les mécanos rigolent comme des bossus. Ma culasse traîne sur une désserte avec le plan de joint appuyé sur des arrètes de pièce métalliques. Mon moteur est innondé de liquide refroidissement. Ils n'ont même pas purgé avant de sortir la culasse.

En sortant la culasse ils m'ont défoncé le radiateur.

Le chef d'atelier se marre et quand il me voit, il prend l'air navré d'un employé des pompes funèbres.

Il me dit que j'ai pris du carburant en grande surface et que tout vient de là.

Je prends une incroyable quantité de bobards à la minute en pleine gueule et je la ferme.

Il ne savent pas que je suis mécanicien. (Pas dans le même domaine)

En plus, il vient de me dire que c'est la première fois qu'il ouvre un moteur de xtrail dans l'histoire de la concession !

Non mais ! Je dois avoir la gueule d'un trisomique pour qu'on m'en raconte autant ?

Je me retiens d'exploser. Mais si je dois me tirer une balle, j'irais tous les abattre avant.

Hier il parlais de 7000 euros et aujourd'hui de 10000 euros. Pourquoi cent mille milliard d'euros demain ?...

Le chef me dit qu'il a fait une demande de recours auprès de Nissan et qu'il attend la réponse.

En attendant, j'ai la pression qui monte à chaque instant. Et je sents que je vais exploser.

Un mois avant l'échéance de la garantie, c'était rien, c'était normal. Un mois et 3 semaine après l'échéance de la garantie, d'un seul coup, cela devient un problème à 10 000 € !!!...

C'est clair que si Nissan donne la mauvaise réponse, ça va pêter très très fort.

A+

 

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Invité §pie728bV

Certains (beaucoups) de concessionaires sont plus des margoulins qu'autre chose

Nissan comme d'autres marques devrait faire du ménage et couper les branches pourries qui salissent la profession et l'image de marque

L'histoire du gazoil qui fusille un moteur c'est vraiment n'importe quoi

Moi je supecte même que certains garagistes véreux sabotent les voitures pendant les révisions

J'ai vu comment un mécanicien"branleur"d'une concession près de Metz traite les voitures,première à fond jusque sur le pont,il coupe le moteur,mais le turbo continue encore de tourner,à croire qu'il veut casser le moteur,ensuite je l'ai vu sortir avec un Navara,il a accéleré tellment fort que le train arrière sautait sur place,après ils disent aux clients que le trains arrière est cassé,des vrais salopards certains gararagistes

il ne faut surtout pas te laisser faire,mandate un expert et menace de porter l'affaire au tribunal,si tu as une assistance ou une protection juridique ça aide

Autre chose fais des photos de l'état des lieux,moteur plein de liquide de refroidissement,culasse qui repose sur des arrêtes vives,etc......

Tu peux aussi contacter le médiateur de la république,c'est gratuit et il peut être de bon conseil

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Invité §par430xe

Bonjour et merci beaucoup de votre soutient.

Chaque jour, le devis annocé augmente dans des proportions incroyables. Il dépasse maintenant la valeur vénale du véhicule.

Les concession ayant obligation de résultats veulent se couvrir et proposent un moteur neuf, plus des injecteurs neufs.

Nous attendons la réponse de Nissan et de là, soit il prennent en charge et tout se calme, soit il refusent ou ne prennent que partiellement en charge et de là, je mettrais en oeuvre toute ma puissance médiatique sur le sujet, puis s'en suivra l'aspect juridique.

Les photos sont faites, et merci pour le conseil.

Et voici à quoi ressemble un piston lavé d'X-Trail à 3 ans et 67 000 Kms pour les adeptes de la mécanique. Impressionnant !

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/29/100429045356738956.jpg

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Salut,

 

T'occuppes pas de ce qu'il se passe dans le garage et de leurs commentaires foireux...c'est pas ça qui est important.

 

Je répéte, il y a des règles strictes dans ce cas précis:

 

Attendre la réponse de Nissan; elle doit arriver dans les qq jours. Prend en note le N° de dossier chez Nissan. Cela servira de référence et aussi pour vérifier que le garage a bien fait l'action en question; ce qui, vu

l'ambiance n'est pas dit.

 

Impératif de contacter ton assurance pour le recours et voir si ils prennent en charge le dossier pour vice caché.

L'interêt de la chose et que tu n'as rien à payer car ils mandatent leur expert...idem pour la procédure auprés d'un tribunal si nécessaire.

Sinon, tu dois tout faire toi même: payer un expert et faire le recours.

 

Nota: c'est vrai qu'il y a peu de chance que la cause provienne d'un GO défectueux car, comme j'ai dit, dans ce cas, c"est la pompe qui est HS.

 

 

A+

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Invité §geg572mh

:jap: Salut , je me mêle a la conversation , ta photo a fait tilt amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , ça ressemble aux dégats fait par un injecteur qui est resté ouvert c'est a dire a laissé passer le gasoil quand il fallait pas ( j'ai eu ça sur une AUDI ) pas lié a un mauvais gasoil , le filtre est la pour filtrer justement et éviter que les impuretés arrivent aux injecteurs , c'est souvent de l'eau , mais normalement elle passe même pas la pompe a injection , c'est un défaut sur les injecteurs qui est connu des experts , ça agit comme un chalumeau et fait fondre le cylindre , si c'est pas déjà trop tard essai de récupérer la pièce ( les mécanos l'on certainement déjà mis de côté amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ) , ça pourras servir si c'est pas le cas , ils se méfient pas des fois de la compétence ou information des gens qui semblent démunis en face d'eux ( merci internet et nos forums) axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif ...........

Fait toi assister par un expert tout de suite , ça améliore bien les prises en charge souvent :

 

http://www.problemauto.com/

 

Bon courage pour la suite adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

Les concess se replis derrière la légende des gasoil frelatés , c'est bien facile comme ça , TOYOTA a essayé de mettre TOTAL et son EXCELLIUM en cause lors des ennuis a répétition sur les RAV4 / AVENSIS et cie diesel , ça c'est vite arrêté et ils ont finis par prendre en charge des paquets de pompes et d'injecteurs qui ce sont révélés défectueux , idem chez MERCEDES ,il y a quelques mois sur les nouveaux CDI ( GLK) , HYUNDAI pour des décollements d'intérieur de réservoir qui soient disants venaient du gasoil en RHONE ALPES , foutaise vite prouvée sur nos forums ( plus de 5000 membres d'Europe , les nouvelles vont vite ) et ensuite sur les journaux spécialisés , mais il bouge que lors d'expertise ( hyundai France) .

La pollution des gasoil et c'est prouvée de nos jours vient de la conception des vhs eux même et du système "common rail" qui ramène du gasoil chaud vers le réservoir et , ensuite condensation , pollution et si le filtre a gasoil est négligé , mal dimensionné ou insuffisant pour contrer ce phénomène connu ( c'est pas de la faute du gasoil ou de l'utilisateur mais bien des constructeurs) , c'est la panne assurée qui va jusqu'à la destruction d'un moteur ( j'explique tout ça sur le forum de tout les SUV "PASSION-SUV" , on est au top en la matière de retour toutes marques confondues )

 

Delphi et la limaille : ( combien de possesseur on entendu , ça vient du gasoil , sans chercher plus loin ) :

 

http://www.problemauto.com/?1376/Pompe-DELPHI-des-grippages-avec-production-de-limaille

 

Gasoil de grande surface :

 

http://www.problemauto.com/?824/Degradation-prematuree-des-pompe-injection-et-gazole-pollue

 

Pour mémoire , je roule qu'avec de l'excellium de TOTAL et lors des contrôles sur 2 diesel de marques différentes , les mécanos m'ont dit ;vous roulez avec du gasoil ht de gamme Mr , votre vanne EGR est impeccable et c'était a 45.000 pour mon outlander actuel et 75.000 sur un santa fé , si vous avez un FAP , c'est indispensable pour pas être "emmerdé" , ce gasoil produit moins de suie ( carburant dit sans soufre) ,alors pour finir huile ht de gamme ( 100 % synthèse avec un FAP , si révision a 15.000 ou huile spéciale FAP - LOW-SAPS pour les révisions a 20/30.000 kms , voir + chez certaines marques ) , gasoil ht de gamme au moins 1 plein / 2 ou toute l'année , ça feras quelques 200.000 kms sur 3 diesel en 5 ans que je maintien cette hygiène de vie pour mes SUV et j'ai jamais eu un problème , CQFD ......... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Juste deux observations:

 

La révision s'est faite à 45000Km au lieu de 40000Km. Normalement, le fait d'acheter un véhicule de ce type avec garantie constructeur n'implique pas que le véhicule vienne d'être révisé comme pour un véhicule d'occase classique. Sauf info cntraire, le véhicule avait fait l'objet d'un entretien à 20000Km au moment de la vente.

Si ce que je suspecte est correct, l'huile moteur avait 25000Km au moment de la révision, ce qui est beaucoup trop. Je considère d'ailleurs, qu'en fonction de ses conditions d'utilisation, 15000Km, voire 10000Km est vraiment l'extrème limite pour ce moteur.

Mais bon, c'est juste une remarque mais cela n'a surement pas aidé dans le problème cité et cela peut être une argutie lors des démélés avec le garage ou Nissan.

 

Lors de la révision des 45000Km, un défaut d'un injecteur de cette importance aurait du être détecté et les 4 injecteurs changés sous garantie.

Je crois que les injecteurs défectueux peuvent se détecter via le Consult ou tout simplement par l'oreille d'un mécano....un correct, il y en a.....

ILs se changent par 4, si j'ai bien compris les explications d'un mécano Nissan, car la compensation d'usure des injecteurs est une donnée dans le calculateur d'injection. Il ne peut pas y avoir des injecteurs d'âge disparate comme sur des diesels d'ancienne génération......encore une joyeuseté des diesels modernes....

Dans ce contexte, le garage qui a fait l'entretien peut être mis en cause. Mais c'est sur qu'habituellement, c'est NIssan France qui doit faire l'objet d'une prise en charge pour vice caché.

Selon mon service juridique, il y a deux actions possibles: recours vers le vendeur ou recours vers le constructeur. C'est à voir en fonction des circonstances. Normalement, c'est le vendeur du véhicule qui est en première ligne. C'est peut être justifié si ils ont assuré une maintenance défectueuse du véhicule.

 

Décidémment, le suivi des diesels modernes demande de plus en plus aux propriétaires de véhicules d'être un peu expert soit même. En cela, ce forum est une source d'infos assez phénomènale.....

 

A+

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Invité §let136LA

Il y a eu, il y a quelquetemps une affaire connue de GO défectueux. Je me rappelle plus ou.

Faudrait que quelqu'un puisse retrouver cette affaire pour savoir si le véhicule s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Mais ça touchait d'une façon logique la pompe d'injection, pas les cylindres.

Ceci dit, il est trés probable qu'il n'y ait aucune connexion avec tout ça et qu'il s'agisse d'un cas vraiment isolé. UN piston cassé, c'est vraiment un truc de dingue qui n'arrive jamais sauf une paille dans le métal.

Dans l'ancien forum X-trail et celui ci, aucun cas de la sorte n'a été mentionné.

Les seuls cas pouvant entrainer la destruction du moteur ont été consécutifs à la rupture du tendeur de chaine ou un emballement lié à la défaillance du turbo....mais pas sur des séries dernièrement fabriquées avant le passage au X-tRail version 2.

Je suppose que le véhicule est une série DCI "Columbia" fabriquée depuis octobre 2005.

Cette série n'a aucun souci de ce type.

Le concessionnaire a d'une certaine façon raison quand il dit que ce moteur claque pas mal à froid; c'est vrai, et il ne pouvait pas imaginer un tel problème qui semble unique.

La procédure est la suivante: voir avec l'assurance si la protection juridique peut jouer et il est impératif de mettre un expert dans le coup car c'est lui qui dira si il s'agit d'un problème de vice caché pouvant entrainer un recours auprés du constructeur. Elle doit être totale vu l'âge et le kilomètrage du véhicule.

J'ai un trés modeste problème de ce type et c'est mon assurance, la MAIF, qui a mandaté l'expert et prend en charge le dossier.

C'est peu de chose par rapport à ton problème mais je laisse rien passer car il faut habituer les constructeurs à prendre en compte que l'espérance de vie des organes mécaniques prévaut sur la période de garantie.

 

A+

 

 

 

Salut

 

Tout cela me fait peur......

En effet, depuis quelques temps mon X trail (Columbia Avril 2006), fait du bruit, un peu comme un bruit de culbuteur lorsque j'accélére à partir de 1200tr/min.

Je l'ai acheté en occasion en Septembre 2009 chez un concessionnaire Volvo dans le 51, je suis du 62, il avait 24000km et aujourd'hui 38000km. La "bête" étant garantie 1 an, j'ai contacté le concessionnaire et celui-ci m'a envoyé chez le Nissan le plus proche de chez moi en prenant tout a sa charge.

Diagnostic Nissan : Remise à jour du logiciel, le bruit est moindre, mais toujours présent. Chez Nissan il me disent qu'il y a un injecteur défaillant, car sur le logiciel, il y a un N° d'injecteur qui n'est pas pris en compte par le programme, donc pas possible de le régler via la pompe, Bilan: problème sur l'injecteur.

Le concessionnaire Volvo est septique de la réponse, j'avoue que moi aussi car a 38000km un problème d'injecteur c'est un peu fort.....

 

Donc Jeudi 06 Mai je ramène mon Véhicule chez Volvo, 500km A/R.....Très bien dans cette concession, il me prends le frais en charge et me prête une voiture. Il ferat un bilan et confirmera ou non l'éventualité d'un injecteur.

 

En lisant les Post, j'avais également remarqué que mon X-trail consommé plus que ce que tu indiquais, j'avais déjà intervenu la dessus. Je suis en moyenne à 9,8/10l au 100km. Sur autoroute je suis monté à 10.5l et sur route de campagne descendu au mieux a 8.5l en roulant pépére durant un e semaine de vacances en Bretagne.

Il y a certainement cause à effet....

 

MOI j'ai la chance que le véhicule soit encore en Garantie pour l'instant et que qu'avec le concessionnaire Volvo cela à l'air de pas mal se passer.

 

 

 

 

 

 

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Invité §let136LA

Bonjour,

Merci Trifon et jaco. Une réponse me fait du bien car j'ai un gros moment de solitude.

Je reviens ce matin de chez le concessionnaire. Je viens de voir le moteur déculassé. Le piston n° 2 est carrément fondu. Le cylindre est rayé comme je n'en ai jamais vu.

Dans l'atelier, les mécanos rigolent comme des bossus. Ma culasse traîne sur une désserte avec le plan de joint appuyé sur des arrètes de pièce métalliques. Mon moteur est innondé de liquide refroidissement. Ils n'ont même pas purgé avant de sortir la culasse.

En sortant la culasse ils m'ont défoncé le radiateur.

Le chef d'atelier se marre et quand il me voit, il prend l'air navré d'un employé des pompes funèbres.

Il me dit que j'ai pris du carburant en grande surface et que tout vient de là.

Je prends une incroyable quantité de bobards à la minute en pleine gueule et je la ferme.

Il ne savent pas que je suis mécanicien. (Pas dans le même domaine)

En plus, il vient de me dire que c'est la première fois qu'il ouvre un moteur de xtrail dans l'histoire de la concession !

Non mais ! Je dois avoir la gueule d'un trisomique pour qu'on m'en raconte autant ?

Je me retiens d'exploser. Mais si je dois me tirer une balle, j'irais tous les abattre avant.

Hier il parlais de 7000 euros et aujourd'hui de 10000 euros. Pourquoi cent mille milliard d'euros demain ?...

Le chef me dit qu'il a fait une demande de recours auprès de Nissan et qu'il attend la réponse.

En attendant, j'ai la pression qui monte à chaque instant. Et je sents que je vais exploser.

Un mois avant l'échéance de la garantie, c'était rien, c'était normal. Un mois et 3 semaine après l'échéance de la garantie, d'un seul coup, cela devient un problème à 10 000 € !!!...

C'est clair que si Nissan donne la mauvaise réponse, ça va pêter très très fort.

A+

 

 

 

Salut

 

J'espére que ton affaire trouvera un dénouement positif, en tout cas je trouve que tu a beaucoup de self-control.....Je n'aurai pas réussi à me maitrisser dans l'atelier en les entendant rire.Je leur aurais déjà rentré dans la gueule à ces "graisseux de la fosse à huile", car pour te donner ce genre de réponse, ce ne sont que de vidangeurs incapable de diagnostiquer les pannes.....

*Bande d' en......*

 

Pour Info, CF réponse à triffon au dessus, lorsque je suis allé chez Nissan, c'est gros malins.....m'ont fait récupérer mon véhicule dans l'atelier et la, un Navara et un Pathfinder sans capot, ni moteur.....les moteurs déculassés sur les établis....

 

J'ai de plus en plus l'impression que Nissan est devenu le Fiat des Années 90 du JAPON......

 

Bon Courage à Toi, et surtout laisse nous tes commentaires et le suivi de cette affaire.

 

 

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Salut

 

 

Pour Info, CF réponse à triffon au dessus, lorsque je suis allé chez Nissan, c'est gros malins.....m'ont fait récupérer mon véhicule dans l'atelier et la, un Navara et un Pathfinder sans capot, ni moteur.....les moteurs déculassés sur les établis....

 

J'ai de plus en plus l'impression que Nissan est devenu le Fiat des Années 90 du JAPON......

 

Bon Courage à Toi, et surtout laisse nous tes commentaires et le suivi de cette affaire.

 

 

 

Si je comprends bien ta remarque, les Pathfinder et Navarra n'ont pas du tout le même moteur que les X-Trail.

Les seuls problèmes où une intervention de déculassage est nécessaire sont ceux qu'on a pu observer sur les forums comme décrits précédemment; c'est à dire, le fameux problème du turbo des DCI(cas extrème) et, plus fréquent, le tendeur de chaîne de distri. Mais jamais vu de problème de joint de culasse..ou alors cela m'a échappé. Mais dans ces 2 cas, c'est juste pour constater le déces du moteur... :cry:

Ceci dit, en parcourant les forums de divers marques, les histoires de déculassage sont habituelles versus les divers défauts des moteurs modernes. Ceux du groupe VAG par ex. avec les "bonnes" et "mauvaises" culasses sur certains moteurs...

Je crois que ce que l'on observe est la complexité croissante des diesels modernes liée aussi aux niveaux de norme antipollution imposées...et de conso...

 

 

A+

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Salut

 

Diagnostic Nissan : Remise à jour du logiciel, le bruit est moindre, mais toujours présent. Chez Nissan il me disent qu'il y a un injecteur défaillant, car sur le logiciel, il y a un N° d'injecteur qui n'est pas pris en compte par le programme, donc pas possible de le régler via la pompe, Bilan: problème sur l'injecteur.

Le concessionnaire Volvo est septique de la réponse, j'avoue que moi aussi car a 38000km un problème d'injecteur c'est un peu fort.....

 

Donc Jeudi 06 Mai je ramène mon Véhicule chez Volvo, 500km A/R.....Très bien dans cette concession, il me prends le frais en charge et me prête une voiture. Il ferat un bilan et confirmera ou non l'éventualité d'un injecteur.

 

MOI j'ai la chance que le véhicule soit encore en Garantie pour l'instant et que qu'avec le concessionnaire Volvo cela à l'air de pas mal se passer.

 

 

 

Salut,

 

Historiquement, on a pu voir un ou deux cas isolés d'injecteur défectueux. C'est pas une question d'âge du moteur mais les aléas d'une fab de série. C'est pas Nissan qui fabrique les injecteurs mais des entreprises qui fournissent tous les constructeurs.

T confirmes bien ce que je suspectais à savoir que le Consult détecte bien un défaut d'injecteur.

Je crois qu'il faut impérativement que la manip se fasse chez Nissan, car, comme je crois avoir compris, les 4 doivent être changés en même temps et le calculateur remis à jour pour une remise à zéro versus version du programme du calculateur. Il y a eu un échange impressionnant sur le sujet avec un spécialiste Nissan où il décrivait les multiples versions du programme en relation avec les injecteurs. Seul Nissan possède ces données dans le Consult. AMHA.

 

Je crois pas que le vendeur du véhicule, si il est sous garantie de type occase, puisse faire correctement la manip.

 

Pour info, la conso du DCI, en conduite cool sur route à 90 doit pas dépasser 7/7,2l en gros.

 

A+

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Invité §pie728bV

Quelques retours sur le XT2 glanés sur les forum allemands

Casse totale du moteur suite à une pompe à huile défectueuse

Casse de la pompe à injection et des injecteurs

Perte de puissance subite sur les versions 173cv,il faut éteindre le moteur et le remettre en route,pour le moment il n'ont pas trouvé la cause

Ce sont des cas isolés mais inquiétant tout de même

Une chose est sure,ma prochaine voiture sera une essence

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Quelques retours sur le XT2 glanés sur les forum allemands

Une chose est sure,ma prochaine voiture sera une essence

 

 

Là on est bien d'accord car toutes les m***des qu'on observe sur les diesels modernes commencent à gonfler. Et, comme je dis, les problèmes sont devant nous avec des véhicules si incertains mécaniquement en terme de coût de maintenance même pour de petites choses.

Que va devenir le marché de l'occase dans ces conditions quand le bouche à oreille aura suffisamment fonctionné????

En cela, KIA et sa garantie de 7 ans peut être novateur....

 

A+

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Invité §let136LA

 

Salut,

 

Historiquement, on a pu voir un ou deux cas isolés d'injecteur défectueux. C'est pas une question d'âge du moteur mais les aléas d'une fab de série. C'est pas Nissan qui fabrique les injecteurs mais des entreprises qui fournissent tous les constructeurs.

T confirmes bien ce que je suspectais à savoir que le Consult détecte bien un défaut d'injecteur.

Je crois qu'il faut impérativement que la manip se fasse chez Nissan, car, comme je crois avoir compris, les 4 doivent être changés en même temps et le calculateur remis à jour pour une remise à zéro versus version du programme du calculateur. Il y a eu un échange impressionnant sur le sujet avec un spécialiste Nissan où il décrivait les multiples versions du programme en relation avec les injecteurs. Seul Nissan possède ces données dans le Consult. AMHA.

 

Je crois pas que le vendeur du véhicule, si il est sous garantie de type occase, puisse faire correctement la manip.

 

Pour info, la conso du DCI, en conduite cool sur route à 90 doit pas dépasser 7/7,2l en gros.

 

A+

 

 

 

Salut Trifon

 

En fait je le redescends effectivement chez Volvo, mais il s'arrage avec le concessionnaire Nissan qui est à 300m de là pour la réparation.

En tout cas merci

 

+++

 

 

 

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Invité §leV520pz

Et bien ... pas très drôle tout ça ... j'aimerais bien savoir ce que va dire NISSAN ... la menace d'un article dans un ou plusieurs magazines automobiles devrait pouvoir te faire économiser une procédure judiciaire.

 

La procédure amiable est toujours préférable car dans le cas d'une expertise judiciaire, le véhicule peut être immobilisé de longs mois ...

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Et bien ... pas très drôle tout ça ... j'aimerais bien savoir ce que va dire NISSAN ... la menace d'un article dans un ou plusieurs magazines automobiles devrait pouvoir te faire économiser une procédure judiciaire.

 

La procédure amiable est toujours préférable car dans le cas d'une expertise judiciaire, le véhicule peut être immobilisé de longs mois ...

 

 

+1,

 

C'est effectivement ce qui est à craindre si le dossier part en sucette.

C'est pour cela qu'il vaut mieux montrer ses muscles et sa détermination en appliquant strictement la bonne procédure de départ via ton assurance ou directement si cette aide n'est pas prise en charge par ton contrat.

AMHA, cela set à rien dans un premier temps de partir toutes directions...

 

La seule chose à craindre est que Nissan et le concessionnaire se renvoient la bale car, manifestement, le problème aurait du être détecté et pris en charge selon tes avertissements dès ta première révision. L'expérience de "Letriomphant" est là pour le prouver.

Le point positif est que le véhicule était utilisé et révisé par Nissan France jusqu'à ce que tu l'achètes.

Faut pas accepter non plus une prise en charge partielle; cela doit être du 100%.

Faut donc attendre la réponse de Nissan sous qq jours, avec les congés, cela a du prendre un peu de retard.

Compte tenu du contexte de la probable incompétence du cons, je suis aussi curieux de voir comment ils vont réagir....vont surement faire la grimace de prendre en charge une lourde répararation qui aurait pu être évitée.

 

A+

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Invité §par430xe

Bonjour à tous,

Merci bien de vos remarques.

La pompe n'a rien à voir. Il y avait bien un injecteur qui giclait en permanence à 1200 bars. Alors, effectivement un effet de chalumeau a provoqué la fonte du cylindre.

Sur ma voiture, les vidanges et révision se font tous les 20 000 km. Il y en a eu une immédiatement après rodage, puis à 20 000, puis à 34 000, puis à 45 000, enfin à 67 000. Rien à voir aussi avec mon problème.

Le triomphant, c'est exactement ce claquement que j'ai ressenti. S'ils te disent que le claquement est normal et qu’ils ne vérifient rien, c'est là ou ils sont en cause. C’est là ou il y a faute professionnelle. A froid, (moins de 5°), le coefficient de remplissage ET l’enrichissement provoquent ce bruit. Il correspond aussi à un gavage qu’il est difficile d’éviter.

Mais s’il perdure à des t° intermédiaires ou à chaud, c’est certain qu’il y ait un grave problème. D’autant plus grave qu’ils changent systématiquement 4 injecteurs et non pas un, et que 4 injecteurs coûtent déjà 3000 €.

De plus, si ta consommation dépasse les 7.5 L, il n’y a pas vraiment de doute.

Mais à partir de là, même si ta voiture est récente et qu'elle a un faible kilométrage, ton moteur peut fondre à tout moment, par exemple sur un coup de gaz.

Un claquement est anormal. C'est comme les cliquetis sur les moteurs essence. Et là, je connais bien mon affaire. J'étais le premier à concevoir, fabriquer et homologuer des motos à turbo compresseur. J'ai eu l'occasion de voir la différence entre une déflagration et une détonation. Même si, depuis, je me suis tourné vers la motorisation électrique, ce n’est pas un soi-disant expert qui va m’en apprendre sur la combustion.

Quand on voit la calotte de mon piston qui, pâteuse, a été martelée par l'onde de choc, il n'y a rien de plus flagrant.

Si vous avez des claquements et que vous êtes encore en garantie, vous devez exiger immédiatement le remplacement de vos injecteurs. Surtout s’ils vous disent que c’est normal.

Ils essayent juste de gagner du temps pour dépasser l’échéance de la garantie.

En fait, le problème c’est qu’il y a claquement et claquement. Dans tous les cas, il faudrait en vérifier la nature, puis décider. Mais dans les faits, dans tous les cas, ils ne vérifient pas. S’il n’y a pas problème, ils économisent un diagnostic, s’il y en a un ils préfèrent attendre l’échéance de la garantie. Donc, pour eux, c’est tout bénéfice de dire "C’EST NORMAL !".

Pour ma part, j’ai suffisamment rédigé d’articles pour les autres que je soigne celui qui me concerne. Mes amis pigistes sont sur les starting-blocks et passablement remontés. Pour une télé, par contre, ce n’est pas donné. De toutes façons, la presse et Internet sont des points de passage.

Bon, en attendant, rien ne sert de s’exciter. Nissan reconnaîtra certainement qu’il n’y a rien d’imputable au client qui précisait le problème pour la première fois 18 mois avant l’échéance de la garantie. Maintenant, s’ils prétendent qu’il n’y a pas de rapport de cause à effet, il faudra qu’ils expliquent comment un piston peut fondre spontanément et pourquoi c’est justement le cylindre qui correspond à l’injecteur défectueux.

En attendant, ils ont ma voiture en otage, et je suis dans la m… car j’ai pris une semaine de vacance pour ce problème et je suis à échéance. Je ne sais pas comment aller travailler lundi.

De toutes façons, je vous tiendrais au courant et j'ai bon espoir de vous annoncer une prise en charge. Auquel cas aucune critique ne sera possible vis à vis de Nissan. Et espérons qu'ils changent de discours à propos des claquements.

Cordialement

Pierre

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L'élément que je peux apporter suite à ma modeste expérience de prise en charge sous garantie d'une EGR défectueuse, est qu'il s'agit vraiment d'incurie du concessionnaire. Un concessionnaire compétent et correct n'a aucun interêt à jouer la montre d'un problème sous garantie car il y a un système de facturation interne à Nissan. Je possède la copie de cette facture spécifique. Il n'y a donc aucune raison pour un tel comportement; pour lui cela n'a aucun coût sauf peut être qu'ils facturent Nissan avec une remise de 25% sur le prix public; mais la M.O. est normale. C'est une affaire blanche coté vente de pièce.

C'est donc pas Nissan qu'il faut mettre en cause mais bel et bien ce garage.

C'est pour cette raison qu'il peut y avoir des soucis a propos de qui fait quoi dans cette affaire. Nissan va-t-il couvrir ce laisser aller? That is the question.

Ceci dit, la question du recours si ça coince n'est pas claire. Normalement, c'est le vendeur du véhicule qui doit recevoir la mise en demeure, à charge pour lui de se retouner vers son fournisseur.

 

A+

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Invité §par430xe

Bonjour,

Trifon, c'est aussi problématique car si Nissan dit au concessionnaire qu'il est normal que ce moteur claque et cogne, et que cela devienne de notoriété, y compris sur ce forum et sur les autres. Je me demande bien ce qui le motiverait à faire un diagnostic. De ce fait, comment faire la différence entre un moteur qui claque et cogne normalement et un moteur qui claque et cogne anormalement. C'est là dessus que va s'articuler le débat juridique.

Le chef d'atelier réfère à un centre Nissan qui lui dit la marche à suivre. Pour Nissan c'est statistique. Mais là ou je ne suis pas d'accord, c'est que c'est moi qui devrait payer pour tous les autres.

Ils m'ont proposé une très mauvaise réponse !

Eux sont en train de revoir leur copie.

Nous on se prépare.

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Quelle réponse de Nissan????

 

Je comprends pas bien....

Pour moi, si recours via un tribunal, il y a, ce sera simplement en application de la loi sur les vices cachés(voir les nombreux sites qui donnent les 2 articles en question), avec l'appui d'une expertise.

Quelle est la possible action de ton assurance???

 

A+

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Invité §par430xe

La réponse initiale était la prise en charge de 70 % des pièces. Les choses commencent à s'arrondir. Mais on est encore loin de l'arrangement. Il n'y a pas d'action d'assurance mais de juriste.

Par contre, j'ai compris pourquoi le concessionnaire préfère facurer au client plutôt qu'à Nissan. Ce n'est pas du tout le même tarif !!!... Les factures de prise en charge de garantie doivent être de 60 % de celle du client. On m'expliquait ce matin que le moteur pris en charge par Nissan coûte 6400 €, mais pour moi ils m'avaient préparé une facture de 10000 € !!!... Voilà, on te rajoute juste 50 % dans la gueule parce que tu es un client sympa... Grrrrrr... Restons calme...

A+

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La réponse initiale était la prise en charge de 70 % des pièces. Les choses commencent à s'arrondir. Mais on est encore loin de l'arrangement. Il n'y a pas d'action d'assurance mais de juriste.

Par contre, j'ai compris pourquoi le concessionnaire préfère facurer au client plutôt qu'à Nissan. Ce n'est pas du tout le même tarif !!!... Les factures de prise en charge de garantie doivent être de 60 % de celle du client. On m'expliquait ce matin que le moteur pris en charge par Nissan coûte 6400 €, mais pour moi ils m'avaient préparé une facture de 10000 € !!!... Voilà, on te rajoute juste 50 % dans la gueule parce que tu es un client sympa... Grrrrrr... Restons calme...

A+

 

 

Ton assurance ne prévoit pas de prendre en main le dossier??? C'est pourtant ce qu'il y a de plus sur et simple si c'est prévu dans le contrat.

Dommage, car dans ce cas, l'expertise qui me semble obligatoire si les choses tournent mal, te coute rien...c'est déjà ça....

 

IL est clair que le garage préfère facturer le client que Nissan :lol: . Comme ils gagnent rien sur les composants du fait de la remise appliquée qui est de 25% soit une affaire blanche pour eux, c'est juste la MO qui est facturée. C'est ce que je vois sur mon duplicata. La MO étant trés impoirtante dans ton cas, cela explique une grosse différence.

 

A+

 

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Invité §par430xe

Bonjour,

Trifon, nous sommes en situation de pourvois en garantie. La situation actuelle est de savoir si on accepte ou pas une garantie partielle ou totale.

Nous savons maintenant les mécanismes qui font qu’un concessionnaire se réfugie derrière les données de Nissan précisant qu’il est normal qu’un moteur cogne et claque et que pour certains cas rares, il est question d’une panne réelle. Nous connaissons aussi les motivations du concessionnaire pour repousser après échéance de garantie le diagnostic approfondi de ce problème. Nous savons aussi qu’un diagnostic systématique de tous les X-Trails serait très coûteux à Nissan, ce qui motive la note précisant que ces cognements et Claquements sont « normaux ».

Seulement voilà, il y a des cas comme le miens ou il est question d’une panne réelle, ou je me retrouve comme les autres à entendre : « Monsieur, c’est normal et il n’y a pas de problème » alors qu’il y en a un sévère, signalé 18 mois, puis 12 mois, puis 2 mois avant l’échéance de garantie.

Puis une fois la garantie échue, on accepte de le diagnostiquer. Cette fois ci à mes frais majorés et non aux frais de Nissan, minorés. Puis on me dit maintenant, « c’est gravissime, il faut changer le moteur. », en imaginant que le client va accepter d’être le dindon d’une mauvaise farce qui le touche statistiquement mais qui évite des milliers de diagnostics qui n’ont pas obligatoirement lieu. Ce qui évite aux concessionnaires et à Nissan des frais importants.

Voilà le mécanisme juridique qui sera exposé le cas échéant. (Mon avocat n’est pas celui de l’assurance.)

Mais au vu de l’économie réalisé par ce mécanisme il est évident qu’ils doivent prendre en charge les rares problèmes liés à celui-ci. Encore une fois, ce n’est pas à moi d’en payer les conséquences.

Enfin il est de leur intérêt médiatique de ne pas chercher à faire des petites économies pour des cas isolés, et d’en éviter les conséquences qui, du coup, pourraient leur coûter beaucoup plus cher.

Mais je pense qu’il est possible que la situation va s’éclaircir et il est possible que puissions nous féliciter de leur SAV. Espérons le pour tous.

Pierre

 

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Invité §let136LA

 

Salut,

 

Historiquement, on a pu voir un ou deux cas isolés d'injecteur défectueux. C'est pas une question d'âge du moteur mais les aléas d'une fab de série. C'est pas Nissan qui fabrique les injecteurs mais des entreprises qui fournissent tous les constructeurs.

T confirmes bien ce que je suspectais à savoir que le Consult détecte bien un défaut d'injecteur.

Je crois qu'il faut impérativement que la manip se fasse chez Nissan, car, comme je crois avoir compris, les 4 doivent être changés en même temps et le calculateur remis à jour pour une remise à zéro versus version du programme du calculateur. Il y a eu un échange impressionnant sur le sujet avec un spécialiste Nissan où il décrivait les multiples versions du programme en relation avec les injecteurs. Seul Nissan possède ces données dans le Consult. AMHA.

 

Je crois pas que le vendeur du véhicule, si il est sous garantie de type occase, puisse faire correctement la manip.

 

Pour info, la conso du DCI, en conduite cool sur route à 90 doit pas dépasser 7/7,2l en gros.

 

A+

 

 

 

Bonjour

 

J'ai donc redescendu mon Xtrail chez Volvo à Epernay. Comme il avait 38000 km, j'en ai profité pour faire faire la révision.

J'ai repris mon Véhicule, que j'avais tout de même descendu pour un claquement..."type avance a l'allumage que l'on entendais sur les anciennes Essence"

Lorsque je l'ai repris, le responsable d'atelier, me dit que le Xtrail ne fait pas de bruit.........Quelle surprise !!!! Serait il Sourd ?????

Il me dit qu'il la descendu chez Nissan (300m de chez eux) pour un Diag et qu'il n'y avait rien de détecté et pas de bruit.....

De plus en plus sur le qui vive, il me dit "venez on va l'essayer ensemble". OK

Surprise, pas de bruit, je me dit C'est pas possible....et lui demande de me laisser le volant, j'essaye tout, et pas de bruit. Je suis forcément obligé de constater que le véhicule ne fait plus ce vilain bruit...

Il continu de me dire qu'il n'ont rien fait dessus, a part l'entretien régulier des 40 000km. Je lui demande si le filtre à gasoil a été fait, et il me répond qu'il avait été fait a 24 000km, en fait a l'entretien quand je l'ai acheté. et qu'il l' ont juste purgé.

 

Je repars, pas convaincu du tout.....Avant de reprendre l'autoroute, je fais le plein et je le refais en sortant de l'autoroute, bonne idée pour voir la conso....

Début Avril en retour de vacances, je consommais environ 11l/11 L 5 sur autoroute régulateur calé a 125km/h.

La j'ai calé le régul à 140 km/h et quelques pointes à 180/190 km/h, histoire de voir......Bilan : 9,6L au 100km !!!!

Ils n'ont rien fait me disent ils. J'ai du mal à le croire.

 

D'un coté Nissan, celui prés de chez moi, n'arrive pas à régler le moteur car ils disent qu'il y a un injecteur défectueux...De l'autre il ne font rien, hormis purger le filtre à gasoil et la voiture va mieux....

J'ai toujours le claquement "normal" car je l'ai toujours eu à froid, mais pour le reste plus rien.

 

Je ne sais que penser. Toujours est il que je n'ai plus confiance au véhicule et que je n'écoute plus la radio pour éventuellement entendre le bruit que je n'ai plus...Ce n'est pas que ce bruit me manque, je ne suis pas mazo.

Mais je suis très rationnel et la, pour le cas je n'y trouve rien de rationnel.

 

@+

 

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@letriomphant: Je sais pas ce qu'il se passe dans les profondeurs des ateliers, mais je sais qu'aux 20000Km, mon moteur a été complétement transformé. Réglage usine: je calais beaucoup et j'avais vraiment le fameux "coup de pied au c*l" à l'accélération. Sorti de révision: moteur plus linéaire et possibilité de reprendre dès 1000T sur toutes les vitesses sauf la 6ème. Les infos que j'ai pu obtenir sur le forum et chez mon cons est que sur mon Columbia, il n'y a pas de reprog prévue; mais en revanche, il est possible de régler ouverture et point d'action des injecteurs via le Consult. C'est peut être ce qu'un mécano dans son coin qui a l'lhabitude de ces moteurs a optimisé.

 

Ceci dit, un clac clac d'un injecteur, cela s'entend plus ou moins tout le temps et au ralenti. Si tu n'entends rien, ça baigne a priori.

 

A+

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Invité §cra588wG

<Bonjour à tous.

je me permets d'intervenir par rapport a l'affaire de Parawatt.

Il y a un point qui n'a pas été abordé, c'est l'origine du véhicule: Nissan France, ou RETOUR DE LOCATION? Ce n'est pas la meme chose et très important!

En effet, sur le bon de commande doit figurer l'origine du véhicule: particulier, société, ou location! Le fait de mettre sur le bon de commande une fausse information est assimilable à de l'escroquerie vis a vis de la loi! Le vendeur qui vends un véhicule en faisant croire au client qu'il s'agit d'un véhicule du constructeur ou de l'importateur au lieu d'un retour de location (cas assez frequent pour "expliquer" l'immatriculation), s'expose a l'annulation pure et simple de la commande, avec remboursement, et ceci, il me semble, quel que soit le temps et les évenements survenus depuis l'achat!

Si je n'ai pas été assez clair, n'importe quelle association de consommateurs doit pouvoir vous renseigner.

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@cram68: effectivement, tu fais bien d'indiquer cela. J'ai failli acheter un véhicule de loc. Je l'ai découvert en feuilletant le carnet d'entretien pendant l'absence de qq minutes du vendeur qui ne m'avait pas informé de l'usage précédent du véhicule.

 

Ceci dit, j'ignorais que la nature locative de la précédente utilisation était un motif possible d'annulation de vente.....

T'es sur????

Quelqu'un a-t-il plus d'info???

 

Acheter une voiture de loc n'est pas forcément une mauvaise opération....mais pour un X-Trail, j'hésiterais quand même vu que ce type de véhicule n'est pas loué sans un but précis d'utilisation: désert, montagne l'hiver, etc...

 

A+

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Invité §cra588wG

<Ce qui est punis par la loi, c'est le fait de ne pas indiquer clairement sur le bon de commande l'origine du véhicule:

Il s'agit la d'une mention obligatoire!!! Par exemple, le vendeur note "origine particulier" alors qu'il s'agit d'un véhicule retours de "location courte durée". Légalement, il s'agit d'une tromperie substantielle sur la qualité d'un bien : c'est à dire un élément qui fait que, si l'acheteur avait été au courant, il n'aurait pas acheté ce bien (quel qu'il soit, voiture, maison ou autre...) ou pas a ce prix! Et je crois bien qu'il n'y a pas de délai pour porter plainte. Les tribunaux adore ce genre de chose, et en principe c'est annulation de la vente et remboursement, plus poursuites pour le vendeur!!!

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Pas sur que ce soit trés courant.....

 

Les véhicules d'origine locatives peuvent se retrouver à la vente sans info particulière et parfois loin de leur place de location.

Dans mon cas, le véhicule provenait de Kiloutou Toulouse alors que le concessionnaire le vendait sur Bordeaux sans avertir de son origine.

Le mieux est de regarder l'ancienne carte grise et aussi le carnet d'entretien qui donne de précieuses infos....

Mais pas sur que ce soit suffisant si le véhicule est lui même loué par le constructeur. Ce serait une sous location en quelquesorte sans possibilité de se repérer avec la CG...

 

A+

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Invité §cra588wG

Trifon, c'est malheureusement tres courant ce genre de tromperie, et tres severement reprimé par la loi! Demande voir à la "Repression des Fraudes"!

 

A la place de Parawatt, je crois qu'il peut etre interressant de faire quelques vérifications, car, si le concessionnaire vendeur est en tort, je pense qu'il prefereras un accord amiable plutot qu'un procès et la pub qui va avec!

A bon entendeur.......

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