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X-Trail

Moteur cassé à 67 000 kms.


Invité §par430xe

Messages recommandés

Trifon, c'est malheureusement tres courant ce genre de tromperie, et tres severement reprimé par la loi! Demande voir à la "Repression des Fraudes"!

 

A la place de Parawatt, je crois qu'il peut etre interressant de faire quelques vérifications, car, si le concessionnaire vendeur est en tort, je pense qu'il prefereras un accord amiable plutot qu'un procès et la pub qui va avec!

A bon entendeur.......

 

 

Je voulais dire pas courant d'avoir des infos sur, comme je l'ai vécu, des véhicules de loc "soupoudrés" un peu partout...

 

On est donc bien d'accord... ;)

 

A+

 

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  • Réponses 51
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Invité §cra588wG

En fait, la démarche, à ma connaissance, est la suivante: les constructeurs livrent un certains nombres de véhicules aux loueurs, et s'engagent à les reprendrent au bout d'un certains nombre de mois à un prix convenu d'avance.

Certains loueurs revendent leurs autos directement, mais la plupart retournent chez le constructeur et sont dispatchés dans le reseau ou auprès des marchands, ce qui explique qu'ils ont présent dans tout le pays.Il y a heureusement quelques signes qui ne trompent pas:

1/ véhicule recent (pour qu'il soit visible dans la circulation) ou difficile à négocier (pour vider les parcs)

2/ immatriculation bien connue (60.....) A savoir, lorqu'un véhicule d'occasion est exposé, l'une des plaques au moins doit rester visible!

3/plaques sans indication de concessionnaire

4/étiquette indiquant le type de carburant au dessus de la trappe

5/voir le carnet d'entretien et la carte grise

Acheter un véhicule de loc n'est pas forcement une mauvaise affaire (avec une garantie sérieuse), mais il ne faut le payer à son juste prix!

 

A+

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Invité §par430xe

Bonjour,

Nous sommes le 25 juin, je n'ai toujours pas la possibilité de récuperer ma voiture.

Le moteur est annoncé maintenant pour début juillet...

On me fait traîner pour que je capitule. J'évite d'écrire tellement j'ai envie de hurler.

Nissan ne prend qu'une partie des pièces en garantie et pas la main d'oeuvre.

Je devaris payer une somme très importante si je veux récupérer mon xtrail.

Ma bagnole est toujours en otage. L'enjeu est maintenant les vacances de la famille.

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Invité §Bar380TN

Tu découvres enfin la qualité chinoise de cette pseudo marque à l'image surcotée, largement véhiculée par les jeux vidéos et les fast n furious ...

 

A jeter.

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Bonjour,

Nous sommes le 25 juin, je n'ai toujours pas la possibilité de récuperer ma voiture.

Le moteur est annoncé maintenant pour début juillet...

On me fait traîner pour que je capitule. J'évite d'écrire tellement j'ai envie de hurler.

Nissan ne prend qu'une partie des pièces en garantie et pas la main d'oeuvre.

Je devaris payer une somme très importante si je veux récupérer mon xtrail.

Ma bagnole est toujours en otage. L'enjeu est maintenant les vacances de la famille.

 

 

N'oublie pas que c'est le vendeur qui est en première ligne....

 

Perso, je ferais une bonne petite lettre avec AR à Redele avec mise en demeure de faire sous huitaine précisant toute l'histoire....

Si pas de réponse, tu mets l'affaire directement au tribunal...

 

Tu verras que ça bougera car c'est le vendeur qui est responsable. Peu importe que le vendeur se retourne vers Nissan. C'est pas ton problème. L'action de prise en charge par Nissan est juste une facilité mais pas ton problème finalement car le vendeur t'a vendu un véhicule présentant un vice caché.

 

Nota: je t'ai donné quelques conseils de marche à suivre mais j'ai l'impression que tu les suis pas....Résultat, ils t'enfumment et veuelent que tu payes une partie...Je sais, je sais..les conseilleurs sont pas les payeurs...

Faut pas faire de détail avec ces gens là et tout de suite formaliser l'affaire.

 

Je te rappelles mon petit problème de DVD pas livré qui a duré un an: réglé en 48h aprés courrier de mise en demeure....

 

_Expert

_Tribunal si pas satisafaction....

 

A+

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Tu découvres enfin la qualité chinoise de cette pseudo marque à l'image surcotée, largement véhiculée par les jeux vidéos et les fast n furious ...

 

A jeter.

 

 

Heu oui......tu connais une marque qui n'a pas de problème de "qualité chinoise" à un moment à un autre....

 

Fait moi signe car à la lecture des forums, j'ai pas encore trouvé....

 

La complexité grandissante des véhicules et tout particulièrement des diesels augmente les possibilités de problèmes.

 

Tout le monde veut pas rouler en DACIA qui arrive en tête de la fiabilité....because simplicité...

 

Ceci dit, c'est pas vraiment un problème de qualité constructeur mais d'incurie des garages qui, souvent, font plus de mal que de biien en s'occupant de l'entretien.....Les incapables sont malheureusement encore nombreux....

 

A+

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Invité §pie728bV

 

Heu oui......tu connais une marque qui n'a pas de problème de "qualité chinoise" à un moment à un autre....

 

Fait moi signe car à la lecture des forums, j'ai pas encore trouvé....

 

La complexité grandissante des véhicules et tout particulièrement des diesels augmente les possibilités de problèmes.

 

Tout le monde veut pas rouler en DACIA qui arrive en tête de la fiabilité....because simplicité...

 

Ceci dit, c'est pas vraiment un problème de qualité constructeur mais d'incurie des garages qui, souvent, font plus de mal que de biien en s'occupant de l'entretien.....Les incapables sont malheureusement encore nombreux....

 

A+

 

 

 

 

 

+1 c'est effectivement l'incompétence des garagistes qui est la première cause des pannes

Quand les constructeurs auront compris ça,et qu'ils se débarrasseront de toute la chienlit, hélas nombreuse qui cangrène la profession,les choses iront mieux

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+1 c'est effectivement l'incompétence des garagistes qui est la première cause des pannes

Quand les constructeurs auront compris ça,et qu'ils se débarrasseront de toute la chienlit, hélas nombreuse qui cangrène la profession,les choses iront mieux

 

 

A la décharge des garages, il faut dire que les réparations sur les véhicules modernes deviennent de plus en plus compliquées. Elles necessitent d'envoyer des mécanos en formation chez les constructeurs..pour les Cons Off s'entend..les autres se débrouillent... :lol:

 

Dans le passé, il y avait de redoutables charlots improvisés garagistes sur le marché.....

Maintenant, je dirais que le niveau global a augmenté mais que ça bute surtout sur l'évolution des moteurs avec un double savoir faire nécessaire mécanique et électronique..pas facile donc...

 

A+

 

A+

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Invité §inv373kB

Bonjour,

Parawatt, je voudrai savoir, si vous avez eu une reponse de nissan, car le verdict viens de tomber aujourd'hui, nous avons exactement le meme problème, nous avons mandatés un expert qui a diagnostiqué un pro

blème d'injection, le piston a completement fondue!!
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Invité §par430xe

Bonjour,

Pas davantage de réponse du coté de Nissan. Il prendront le moteur en charge et 70 % des injecteurs. Toutes les autres pièces et la main d'oeuvre restent à ma charge. Soit environ 4200 €.

Le concessionnaire d'Amiens est compatissant, ils m'ont prêté une micra. Pas facile de passer 3 mois avec une micra dans mes activités.

Pour les autres, je veux en premier lieu récupérer ma voiture. Après je vais bien suivre tous vos conseils. Faites moi confiance.

Pour ceux qui sont affecté du même problème, rien ne nous empêche de nous organiser dès maintenant. Je suis à votre dispo.

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Juste une remarque:

 

Un injecteur qui fusille complétement un cylindre, ça devait sacrément boîter.

Je dis ça sans arrière pensée de non suivi de son moteur. Mais quels étaient les symptômes durant la période où le cylindre un question s'est dégradé?

 

C'est quand même un truc bizarre car durant mes nombreux Km sur d'autres véhicules, j'ai souvent eu un injecteur défiscient dont, par manque de temps je ne me suis pas occuppé, et il ne s'est pas passé grand chose. Mais bon, c'était sur des diesels plus anciens sans toute cete électronique de commande qui peut en rajouter une couche...Si l'injecteur marchait mal, c'était toujours la même quantité de GO et l'explosion se faisait plus ou moins bien quand même...

Est ce un problème lié à la gestion du calculateur qui envoit la "sauce"?

 

Ou serait ce la conjonction d'autres facteurs agravants comme espacement des vidanges trop grand par rapport à l'utilisation et avec de l'huile pas adaptée??

 

Cela me semble extraordinaire qu'un cylindre puisse se dégrader de cette maniére because un simple problème d'injecteur...

 

Toute info serait la bienvenue...

 

A+

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Invité §par430xe

Bonjour,

Le moteur a toujours claqué et cogné anormalement. Tous les Nissan(s) m'ont dit que c'était normal. C'est la consigne de Nissan West Europe. La conso a tjrs été élevée. Et un coup ou je suis monté à 4500 trs/mn, la première fois certainement, boom... Le moteur n'avait pas boité avant cet évenement. Il n'y a pas eu d'espacement de vidange, puisque j'en fait tjrs une entre 2 officielles.

 

Après 3 mois et demi, je récupère enfin ma voiture. La moitié des vacances bouffées aussi par ce problème.

 

Au bilan :

1- Le vendeur, rédélé à Paris, ne m'a même pas répondu. Je vais lui donner des nouvelles par d'autres voies. Il est responsable de m'avoir vendu un véhicule qu'il savait défectueux.

 

2- Nissan m'aura laissé une grosse partie à charge. Ce que je trouve anormal. Ils ont pris la plus grosse partie à leur charge, dont le moteur.

 

3- Le concessionnaire d'Amiens aura été correct jusqu'au bout. Aucunement responsable du problème initial, ni des délais. Ils m'ont prêté une micra pendant 3 mois. Il ont été arrangeant sur des détails de facture. Le boulot semble bien fait. En ce qui les concerne, ils ont été réglo et ils ont fait ce qu'il fallait.

 

A+

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Bonjour,

Le moteur a toujours claqué et cogné anormalement. Tous les Nissan(s) m'ont dit que c'était normal. C'est la consigne de Nissan West Europe. La conso a tjrs été élevée. Et un coup ou je suis monté à 4500 trs/mn, la première fois certainement, boom... Le moteur n'avait pas boité avant cet évenement. Il n'y a pas eu d'espacement de vidange, puisque j'en fait tjrs une entre 2 officielles.

 

A+

 

 

Salut,

 

Pour info concernant les bruits du DCI pour référence et alerte éventuelle auprés du concessionnaire:

 

Eté: peu de bruit au démarrage, la distri montant vite en température, le seul bruit moteur remarquable est le turbo(léger hululement) particulièrement perceptible vers 2000t.

En fonction du type d'huile et du kilomètrage du véhicule, ou peut remarquer ou pas en reprise en dessous de 2000t un léger cliqueti qui va être vraiment perceptible par ceux qui sont à l'écoute de leur moteur.

 

Hiver: claquements plus ou moins importants qui diminuent rapidemment. Bruit de distri persistant sur de nombreux kilomètres jusquà ce que la température du haut moteur soit au nominal; ce qui peut prendre un certain temps. Là encore, le type d'huile utilisé peut faire varier les bruits.

Bruit turbo identique.

 

Mais bon, tous ces bruits moteurs n'offrent pas a priori de caractères ni de niveaux inquiétants si tout va bien dans la mesure où ils disparaissent dès que les conditions optimales de température moteur sont atteintes.

 

Je constate aussi que ces moteurs étant trés longs à roder, les bruits sont légèrement plus importants sur un véhicule peu kilomètré....idem la fameuse résonnance vers 2500t qui disparaît avec l'âge.

 

A+

 

 

 

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Invité §auc612iN

Bonjour,

 

Il vient de m'arriver un gros problème. Piston cassé, cylindre lavé à 67 000 kms !

Mon concessionnaire me dit qu'il avait certainement un problème d'injecteur car j'aurais pris du Gaz oil en grande surface et que ceci aurait provoqué la destruction du moteur.

 

Historique :

J'ai acheté cet X-Trail chez REDELE à Paris. Il venait de chez Nissan - France. Il avait 34 000 km et était de février 2007.

6 mois plus tard, à 45 000 kms, lors de la révision, il y a 1 an, j'ai signalé que mon moteur "claquait" à froid. On m'a répondu que c'était normal sur ces moteurs de claquer à froid.

Cet hivers, je signalais que mon moteur claquait toujours et même à chaud (plus doucement quand même). On m'a répondu que l'hivers était particulièrement froid (effectivement) et que c'était normal qu'il claque. J'était en garantie jusqu'en février 2010.

En avril 2010 je passe chez le concessionnaire pour repréciser encore mes inquiétudes et faire ma révision. Je ne suis donc plus garantie depuis 1 mois et 3 semaines. Et là, on me dit effectivement votre moteur claque anormalement et tourne même sur trois cylindres, c'est un injecteur. Ils changent 4 injecteurs, puis toujours un problème, il tourne sur 3 cylindres.

On déculasse et il y a en fait un piston cassé et un cylindre lavé. Il faut changer le moteur pour un neuf...

 

Mes questions :

Est-ce que mon problème est déjà arrivé à quelqu'un ?

Est-ce normal que l'on s'intéresse à mon problème que lorsque la garantie est terminé ?

Est-ce vraiment un moteur si fragile ?

J'ai eu une trentaine de voitures, je connais bien la mécanique, je n'ai jamais cassé de moteur, j'ai 51 ans et je roule vraiment très cool.

Le moteur, à lui seul coûte plus de 7000 € ! Et même en me mettant la ceinture pendant un an j'aurais du mal à économiser cette somme. Et je n'ai plus de voiture pour aller travailler.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Car je suis dans une impasse.

 

Cordialement

Pierre

 

 

Moi j'ai cassé le moteur à 63000km et 5 ans donc plus garanti. Mon dossier a été pris en charge par mon agent Nissan à Lille qui a envoyé les éléments à Nisan France, réponse 4 jours, changement du moteur 10 jours, prise en charge 53 %. Défaut du guide de chaine de distribution qui a cassé le carter et tout plié. Attention il y a eu différentes campagnes de rappel chez Nissan Xtrail. Personnellement très satisfait du service Nissan. ( Voiture prétée pendant toute la période )

 

 

 

 

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Moi j'ai cassé le moteur à 63000km et 5 ans donc plus garanti. Mon dossier a été pris en charge par mon agent Nissan à Lille qui a envoyé les éléments à Nisan France, réponse 4 jours, changement du moteur 10 jours, prise en charge 53 %. Défaut du guide de chaine de distribution qui a cassé le carter et tout plié. Attention il y a eu différentes campagnes de rappel chez Nissan Xtrail. Personnellement très satisfait du service Nissan. ( Voiture prétée pendant toute la période )

 

 

Là, le problème évoqué est la fameuse fragilité du tendeur de chaîne. Sujet moult fois évoqué dans ce forum.

Je te trouves sympa avec ton Cons car la prise en charge aurait du être de 100% au titre d'un vice caché connu. Surtout un véhicule de 63000Km.

 

A+

 

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Invité §par430xe

Et bien si, le post est encore là !

Il faut dire qu'il concerne beaucoup de monde....

 

Pierre

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Invité §Jo-758Pg

Beaucoup, par rapport au nombre de XT en circulation non, mais trop quand même, on est bien d'accord.

 

Si tu fais une recherche sur ton "vendeur" tu verras que tu n'es pas le seul à ne pas être satisfait, notament des pratiques commerciales... :cry:

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