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X-Trail

inquietudes fiabilité x-trail


Invité §inv017KH

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Invité §inv017KH

bonjour a tous...

je suis olivio et j'envisage d'acheter un xtrail vdi ou dci, plutot vdi je pense vu mon budget.

je suis actuellement propriétaire d'une passat tdi 110cv, elle a 322000km au compteur et se porte très bien !

j'ai très peur que l'xtrail ne soit pas capable d'atteindre de tel kilométrages.je compte garder ma passat pour aller travailler tous les jours car elle consomme moins de 5l/100km et j'ai 50km a faire, et garder l'xtrail pour les vacances et le week end.

si j'achete un véhicule de 180000km j'ai peur d'avoir des soucis sérieux ( embrayage, boite, probleme de pont ou autre)

y a t il des propriétaires d'xtrail qui ont des gros kilométrage ? si oui combien ?

que doit on regarder particulièrement au moment de l'achat de cette auto ?

ce véhicule m'intéresse beaucoup car il a une chaine de distribution ce qui me permet de rouler peu avec et donc de ne pas avoir de frais récurent tout les 5 ans. si je fais 8000km par an c'est idiot de changer une courroie a 40000km et en plus ça coute cher !

ce qui me plait aussi c'est son look moins "sage" qu'un rav 4 par exemple.

si quelqu'un pense a une autre auto qui pourrait correspondre a mes attentes je suis a l'écoute.

merci a tous

olivio

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Salut,

 

Pour si peu de Km, regarde du coté des versions essence 2.5L, souvent moins kilomètrées et moins chères.

Il est peu logique de laisser au repos un diesel sur de longues périodes.

Sinon, un VDI sera plus prédictible en terme de coût de maintenance car pas toutes les joyeusetés qu'on trouve sur les moteurs plus modernes: volant bi masses, EGR difficile à désactiver, TGV, etc...Ceci quelquesoit la marque du véhicule...

 

Et par ailleurs, la question est de celle à laquelle on peut pas répondre car en occase, la via antérieure d'un 4X4 joue beaucoup; et dire que nombre de X-Trail atteignent 2500000Km sans encombre va pas faire avancer les choses....

 

Si on regarde certains forums parlant des TDI du groupe VAG, les intervenants qui parlent des bonnes et mauvaises culasses donnent des infos pas rassurantes.....Pourtant ces moteurs sont considérés plutôt fiables en général comme pour ta propre expérience.

Faut donc regarder les interventions des utilisateurs pour se faire sa propre idée.

Un intervenant unique, par ex., qui va parler d'un pont usé alors qu'il faisait de la traction sans changer l'huile fréquemment ne donne pas d'info sur une faiblesse éventuelle de cet élément dont quasiment personne n'a parlé dans les forums.

 

La bonne nouvelle est que toutes les infos sont maintenant concentrées dans ce forum depuis l'arrêt du forum spécialisé X-Trail.

 

A+

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Invité §leV520pz

A mon avis, à 180000 km le X-trail aura déjà connu tous les problèmes et désagrément qui doivent arriver normalement au delà de 100000 km, roulements, embrayage, amortisseurs, disques, ... et ce modèle aura surement fait l'objet des réparations qui s'imposent ...

 

La pluspart de ces pièces ayant une durée de vie qui n'est pas beaucoup supérieure à 100000 km (la limitation de la garantie à 3 ans et 100000 km est fondée sur cette statistique), il va peut-être falloir les remplacer à nouveau à 200000 km.

 

 

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Invité §inv017KH

oui c'est sure qu'on peut jamais savoir mais des passat comme la mienne quand j'en vois garrée et que je regarde le compteur il y en a un paquet entre 300 000 et 400 000, la l'xtrail, j'ai rarement entendu parlé de véhicule a plus de 200 000...

pour le diesel c'est q'en occasion il est a peine plus chère et je suis habitué a rouler avec 4.5l/100 de gazole, je voudrais donc éviter de me "choquer" avec la conso, de plus la distri est une chaine alors que sur l'essence a ma connaissance c'est une courroie.

je suis surpris de voir qu'il vous semble " normal de changer un embrayage a 100000km...et donc a 200000km...

moi j'ai toujours été fan des voiture assez vieilles car effectivement on a moins de problemes dessus et en plus on peut bricoler seul ( vidanges, freins...).

donc je lance un sondage :

- quel est le kilométrage de votre xtrail vdi ? et avez vous eu des frais importants a faire dessus a un kilométrage précis ?

 

merci a tous

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Invité §cre217vH

j'ai acheté le mien a 160 000km , aujourd'hui j'en suis a 186 000 km , et pas de soucis particulier ( sauf un etrier grippé , mais le pb a ete resolu)

 

entretien courant ( vidance ect.. ) mais rien de bien mechant.

 

mon embrayage est d'origine.

 

c'est un vdi , achat que je ne regrette en rien , au vu du confort de l'auto , et qui plus est , passe dans pas mal de situation ( neige ect..)

 

a+ nico

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Le bloc moteur des Essences est le même que celui des diesels, donc distri par chaîne. C'est vrai qu'à la pompe, ça peut faire drôle...mais faut voir que la différence de prix d'achât avec des versions diesel peut ne jamais être rattrappée..faut faire un calcul comparatif sur une base moyenne de 7,5l de GO/100 versus 9,5L/100 environ...Le cycle dit "mixte" est assez retrésentatif de la conso moyenne des véhicules sur le longterme. Ces véhicules ess. sont toujours moins kilomètrés aussi.

 

Pour l'embrayage, encore une fois, tout dépend de l'usage antérieur qui est un facteur plus important que sur un véhicule normal. L'embrayage n'est pas plus fragile, peut être moins d'ailleurs étant donné les utilisations éventuelles de tout chemin, montagne, traction, que peut expérimenter le véhicule. Un véhicule normal n'est jamais confronté aux possibles conditions d'utilisations du X-Trail.

La durée de vie de l'embrayage peut donc être réduite ou de même longueur qu'une plate.

 

Ceci dit, tu parles d'un véhicule précis qui aurait 180000Km?????? Vendu combien???

 

Il y a plein de VDI et DCI vendus à moins de 10000€ qui ont environ 100000Km et moins cher et moins kilomètrés pour des essences, voire même auto...

 

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Invité §inv017KH

es tu certain que les moteurs essence ont une chaine ??? ça me surprends je croyais avoir lu l'inverse !!!

a la base ce que je cherchais était un xtrail diesel environ 150000km vers les 8000e max ( désolé, le budget est serré car mon avenir professionnel est un peu flou et je ne veux pas avoir a le revendre dans 6 mois) si vraiment je tombais amoureux d'un xtrail peu kilométré avec quelques accessoires ( marche pieds, pare buffle vitres teintées...) pourquoi pas monter a 8500e max.

j'en ai vu 2 très semblables vdi de 2002 et 2003 luxe 180000km tout les 2 8000e a la base tout les 2 couleur noir et cuir beige un a un attelage et pas l'autre je prefère donc (si j'ai bien compris) celui qui n'en a pas quitte a le rajouter moi meme après. c'est plus sure pour la mécanique. 1 est en vente depuis 2 mois environ donc le prix a été baissé a 7000e l'autre est en vente depuis 1 semaine donc son prix est pour l'instant fixe.

voila je pense que c'est a peu près les prix du marché donc je regarde et je réfléchis, peut etre un peu trop...mais je n'ai jamais acheté des voitures si cher !!!

en tout cas encore merci pour votre aide !

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Invité §cre217vH

les prix que tu indiques sont dans la plaque.

 

c'est ce que j'ai payé le mien l'an passé ( 160 000 km , vdi luxe , cuir , attellage , pare buffle origine nissan ect..) acheté dans un garage avec garantie 6 mois , avec tout le carnet et facture nissan depuis la facture d'achat du vehicule par le 1 er proprio.

 

donc rien de deconnant dans ce que tu as trouvé.

 

 

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Tous les moteurs montés sur les X-Trail ont une chaîne. J'ai toutes les docs sur le sujet comme le CD de maintenance.

 

Regarde sur des sites d'occase comme autoreflex, autoscout24 par ex.

Tu auras un panel complet du marché de l'occase.

 

Pour la version VDI, les points sont connus: désactiver l'EGR qui sert à rien, si ce n'est déjà fait et durée de vie des électrovannes de pompe d'injection. ON retrouve ce VDI à l'identique dans d'autres véhicules Nissan. Regarde la section technique et d'autres modèles.

 

Ceci dit, changer un embrayage ou un roulement de roue AV(classique sur les X-Trail) est assez cher. Pour l'embrayage, faut presque sortir le moteur d'où MO importante et pour les roulements, il n'y a malheureusement pas que le roulement qui lache d'où surcout...

 

A+

 

A+

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Invité §inv381Mf

:q

bonjour a tous...

je suis olivio et j'envisage d'acheter un xtrail vdi ou dci, plutot vdi je pense vu mon budget.

je suis actuellement propriétaire d'une passat tdi 110cv, elle a 322000km au compteur et se porte très bien !

j'ai très peur que l'xtrail ne soit pas capable d'atteindre de tel kilométrages.je compte garder ma passat pour aller travailler tous les jours car elle consomme moins de 5l/100km et j'ai 50km a faire, et garder l'xtrail pour les vacances et le week end.

si j'achete un véhicule de 180000km j'ai peur d'avoir des soucis sérieux ( embrayage, boite, probleme de pont ou autre)

y a t il des propriétaires d'xtrail qui ont des gros kilométrage ? si oui combien ?

que doit on regarder particulièrement au moment de l'achat de cette auto ?

ce véhicule m'intéresse beaucoup car il a une chaine de distribution ce qui me permet de rouler peu avec et donc de ne pas avoir de frais récurent tout les 5 ans. si je fais 8000km par an c'est idiot de changer une courroie a 40000km et en plus ça coute cher !

ce qui me plait aussi c'est son look moins "sage" qu'un rav 4 par exemple.

si quelqu'un pense a une autre auto qui pourrait correspondre a mes attentes je suis a l'écoute.

merci a tous

olivio

 

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un X-TRAIL pour la deuxième fois jusqu'à ce que .... Car chez NISSAN "le réglement c'est le réglement"! La pompe à injection de mon NISSAN X-TRAIL DIESEL (T30 millésime 2006) doit être changée après seulement 36700 km parcourus... Certes, l'échéance de garantie est échue depuis le 17 avril 2009. Certes, le filtre à carburant n'a pas été remplacé à l'échéance préconisée par le constructeur. Cependant, le client, fidèle à la marque depuis 22 ans, sans jamais aucune récrimination, a demandé un "geste commercial" pour une prise en charge, même partielle, de la facture. Mais NISSAN refuse, car les "préconisations" du constructeur ne semblent pas devoir être dérogées : "qu'on se le dise"! Le "client" qui est aussi un "contribuable" peut en cette dernière qualité sauver l'industrie automobile mais, en retour, comme "client" ne recevoir que du mépris. Heureusement, on peut "shift the way" et choisir une autre marque: "Bye Nissan!"

 

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Invité §inv017KH

au fait j'ai vu a plusieurs endroits des histoire de rappels pour vérifier le tendeur de chaine de distri ou des turbo et intercooler a changer...les vdi de 2001 a 2003 environ doiven,t ils aussi avoir fait l'objets de réparations précises ?

j'en ai vu un autres avec 60 000 km au mleme prix mais bon c'est plus le luxe et la plus de cuir :-( mais bon c'est peu etre plus raisonable car les versions luxe me sembles sur cotés !

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Invité §inv631BJ

Bonjour,

5 jours pour changer de voiture, j'ai "craqué" sur le look du x trail. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

X trail 2003 VDI 194000 kms à 6900 euros. 1ère main avec 4 pneus neufs

Y a t'il un risque à l'acheter avec ce fort kilométrage ?

Ce véhicule se revendra t'il dans 2 ans environ ?

Merci à vous de m'éclairer

Béa

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Invité §inv821ux

dure de te répondre car je me pose a peu pres mes meme questions. j'en cherche un en ce moment...

ce que je peux te dire et ce que j'ai appris c'est que le vdi est plutot plus fiable que le dci. pour le kilométrage 200000km n'est pas un réel probleme selon les mécanos nissan et il n'y a pas plus de raisons d'avoir de probleme sur une auto de 200000km que 120000km mais il faut faire attention que les roulements sont en bon etat c'est a priori un point faible de ce modèle. si le véhicule a un attelage il faut savoir ce qui a été tracté car cela a pu user l' embrayage entre un porte voiture tout les we ou une petite remorque pour la déchetterie 3 fois par an c'est pas la meme chose! ... dans ce cas il faut que l'entretien correspondant ait été fait. attention aussi aux autos qui ont fait du tout terrain...pour revendre l'auto ...je sais pas dire, avec toutes les incertitudes qui planes prix du carburant etc...je pense qu'en ce moment il vaut mieux etre acheteur de 4x4 que vendeur. il est sure néanmoins qu'en france 200000km est une barrière psychologique...et pour beaucoup de gens 200000km est une "vieille voiture" personnellement je pense que acheter une auto juste avant et la revendre juste apres n'est pas un bon calcul mais je peux me tromper...derniere chose certain vdi ont étés rappellés pour vérifier l'axe de galet tendeur de la chaine de distribution (je crois) il est relativement iportant de savoir si l'auto a subi la modif de cette piece ou si elle ne présentait pas le besoin d'etre rappellée, si c'est une premiere main le vendeur sera probablement au courant...

voila j'espère t'avoir éclairé je sais bien que ce n'est jamais facile de se poser des questions et de ne pas avoir de réponses...surtout quand on a que 5 jours...;-)

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Bonjour,

5 jours pour changer de voiture, j'ai "craqué" sur le look du x trail. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

X trail 2003 VDI 194000 kms à 6900 euros. 1ère main avec 4 pneus neufs

Y a t'il un risque à l'acheter avec ce fort kilométrage ?

Ce véhicule se revendra t'il dans 2 ans environ ?

Merci à vous de m'éclairer

Béa

 

 

Salut,

 

Je dirais qu'à partir d'un certain kilomètrage, cela s'adresse à une clientêle un peu pointue mécaniquement et capable d'effectuer des opérations lourdes en MO mais souvent légères en pièces comme changer un embrayage. Ou avoir le pote qui va bien... ;)

Sinon, si tu te prends pas une marge de sécurité financière, au cas ou, de 4/5000€ pour palier au pire cas, mieux vaut acheter du récent.

Acheter un véhicule à ce prix et trembler en permanence si au moindre problème tu n'as pas au minimum 1000€ n'a pas de sens.

Si rien ne se passe sauf problèmes mineurs, tu auras gagné; sinon, tu auras un véhicule un peu plus haut de gamme qu'un véhicule classique qui t'aurait couté tout de même environ 30000€ neuf.

Si tu achètes, un véhicule pas cher mais quand même relativement couteux en entretien si problème, il faut avoir ça en tête.

Sinon, tous ces blocs diesel qui tournent trés lentement ont forcément une espérance de vie qui dépasse le véhicule par lui même.

 

A+

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Invité §inv631BJ

Merci de ta réponse bien précieuse, je n'achèterai donc pas celui-là.

Ce véhicule a l'air d'être côté à la hausse... je vise donc aussi le hyundai santa fe en espérant qu'il me laisse tranquille... Je peux avoir ton avis la dessus ? 2002 pour 105000 kms 6500 euros

J'apprécie la rapidité de ta réponse

Béa

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Merci de ta réponse bien précieuse, je n'achèterai donc pas celui-là.

Ce véhicule a l'air d'être côté à la hausse... je vise donc aussi le hyundai santa fe en espérant qu'il me laisse tranquille... Je peux avoir ton avis la dessus ? 2002 pour 105000 kms 6500 euros

J'apprécie la rapidité de ta réponse

Béa

 

 

Si c'est l'ancien modèle, on entend les pires choses sur ce véhicule. Le raisonnement est pour moi le même vu qu'il joue dans la même catégorie que le X-Trail.

Encore une fois, tout peut trés bien se passer mais si problème..ça douille...

Le raisonnement est vrai pour tous les véhicules de cette catégorie. A bas prix, c'est intéressant pour les bricoleurs car la base de ces véhicules est robuste.

Mais tout ça, c'est juste mon avis...

Si tu veux pas prendre trop de risques, prend un modèle essence comme suggéré dans un autre topic.

 

 

A+

 

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Invité §inv631BJ

N'étant pas bricoleuse mais ayant passé beaucoup de temps sur internet pour prendre des infos, mon choix est celui d'un Santa Fe 2002 crdi 136000 kms à 6800 euros. Distri, embrayage refaits. Plaquettes changées, 4 pneus neufs, et des options sympas. Et je préfère diesel pour le revendre plus facilement d'ici quelques temps.

Contente que quelqu'un ai pris en compte ma question initiale : un grand merci

 

Béa

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Invité §dan236Ng

bonsoir

 

je suis interessée par le xtrail et j'ai trouver une annonce qui dit ceci:

4x4 Nissan XTRAIL colombia sport couleur noire.

108 000 Kilomètres - AM 2006 - non fumeur

B Vitesses 6M - carburant diesel - 4 roues motrices (jamais utilisé en tout terrain).

Puissance fiscale : 9CV - vitres électriques + sur teintage à l'arrière - verrouillage centralisé - ABS - Jantes alu - régulateur de vitesse - antibrouillards - Radio CD avec commandes au volant

Bon état général.

Contrôle technique: OK

Prix: 8 500 euros

 

que pensez vous se serait mon premier choix

 

et je n'ai jamais eu de 4x4 ou de SUV

 

JE RESTE A VOTRE ECOUTE POUR LES CONSEILS

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Invité §Jo-758Pg

Salut!

C'est chez un particulier ou dans un garage? Pour moi 8500 pour un Sport dans un garage avec 6mois ou 1an de garantie OK sinon c'est un peu cher...tu peux trouver des élégances dans ces prix là je pense :jap:

A+

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Salut,

 

Comme il a été dit, les Columbia, comme le mien qui est à 100000km, ont vu pas mal d'améliorations assez profondes.

 

Le modèle Sport était celui de base sans clim auto(de mémoire)...mais bon...

 

Vérifie via La Centrale par exemple si le prix est normal.

 

A priori, je dirais OK...

 

A+

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Invité §dan236Ng

je vous remercie de votre reponse cela m'aide beaucoup mais est t'il fiable ?

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je vous remercie de votre reponse cela m'aide beaucoup mais est t'il fiable ?

 

 

Je dirais oui avec des composants d'une belle longévité...j'ai toujours pas changé les plaquettes...

 

Mais certaines pièces captives peuvent être excessivement chères. J'en veux pour preuve un problème trés mineur de fuite dans le circuit de refroidisseur d'EGR que j'ai résolu avec un liquide anti fuite à 3€....mais devis de 800€ chez Nissan pour un stupide bout de tuyau soudé....

 

Je preciens aussi les futurs acheteurs que l'achat en occase peut être pas cher mais que c'est tout de même un véhicule dans la classe des 30000€..et qui intègre des dispositifs sophistiqués coté moteur et embrayage. Le prix de certaines réparations peut être en rapport avec le prix du véhicule et pas celmui d'une Clio...Mais bon, avec ce forum, on arrive à connaître par coeur le véhicule et on trouve des solutions....

 

A+

 

 

 

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Invité §Qmt541Kx

bonjour a tous...

je suis olivio et j'envisage d'acheter un xtrail vdi ou dci, plutot vdi je pense vu mon budget.

je suis actuellement propriétaire d'une passat tdi 110cv, elle a 322000km au compteur et se porte très bien !

j'ai très peur que l'xtrail ne soit pas capable d'atteindre de tel kilométrages.je compte garder ma passat pour aller travailler tous les jours car elle consomme moins de 5l/100km et j'ai 50km a faire, et garder l'xtrail pour les vacances et le week end.

si j'achete un véhicule de 180000km j'ai peur d'avoir des soucis sérieux ( embrayage, boite, probleme de pont ou autre)

y a t il des propriétaires d'xtrail qui ont des gros kilométrage ? si oui combien ?

que doit on regarder particulièrement au moment de l'achat de cette auto ?

ce véhicule m'intéresse beaucoup car il a une chaine de distribution ce qui me permet de rouler peu avec et donc de ne pas avoir de frais récurent tout les 5 ans. si je fais 8000km par an c'est idiot de changer une courroie a 40000km et en plus ça coute cher !

ce qui me plait aussi c'est son look moins "sage" qu'un rav 4 par exemple.

si quelqu'un pense a une autre auto qui pourrait correspondre a mes attentes je suis a l'écoute.

merci a tous

olivio

 

Salut je suis nouveau sur ce forum j'ai un xtrail de 200000 km je viens de changer le turbo mais tous vas bien c'est une tres bonne bagnole

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On voit que depuis que la période noire des fuites d'intercooler et turbo HS des premiers DCI, il n'y a plus guère de soucis mentionnés autres que ceux normaux avec l'usure due aux Km...

Seule observation une fois de plus: en cas de réparation de certaines pièces, injecteurs, roulements de roues par exemple, la facture peut être salée...

 

On voit rien pour la version DCI 2L hormis la discussion sur le FAP et les paliers de villebrequin...

Pour les FAP, c'est une discussion récurrente chez toutes les marques..

 

Le basculement progressif vers des moteurs essence signalé dernièrement dans les stats des constructeurs est surement le résultat d'expériences malheureuses de frais exorbitants en relation avec l'entretien de tous ces dispositifs anti pollution... mais qui polluent le portefeuille :cry: .....EGR, FAP....

A quoi bon économiser sur le GO si on perd l'avantage de conso par des frais considérables d'entretien???

Et quid du marché de l'occase des diesels qui risque d'en prendre un coup????

 

Cldt

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Depuis les années 70 ou j'avais failli acheté une BX TD je m'étais laissé convaincre par un vendeur Citroën que le Diesel allait couté plus cher que l'essence dans trés peu de temps. Je me suis donc tourné sur une 19TRS, excellente voiture entre autre mais les calculs d'économies sont révélé néfaste pour mon porte feuille, 10 ans après je suis passé au Diesel. Plus de 40ans ont passé le discourt est toujours le même. L'écart se resserre mais les ventes de Diesel sont toujours d'actualités.

Le Diesel pollue avec ces micros particules et le CO2 avec l'essence .

Réfléchissait bien, après il serra trop tard.

A+

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En fait, il y a eu une période entre 1980 et 2000 où les moteurs diesel offraient à la fois faible frais de carburant et absence d'entretien.

J'ai eu 2 Renault 18 et 21 avec l'excellent moteur 2L normal et avec turbo. 300000km pour chaque sans quasiment aucun frais d'entretien!

Puis la fabuleuse Mercedes 250D toujours sans toucher au moteur...

Depuis 2000, la situation s'est progressivement dégradée avec tous les systèmes antipollution... Les FAP étant les pires en terme de coût...

Sans parler des common rail si on doit toucher aux injecteurs, 3200€ le jeux, ça calme.... :D

Tout ça touche plus particulièrement le marché de l'occase

 

Cldt

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