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X-Trail

FAP


Invité §inv012Uz

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Invité §inv012Uz

Bonsoir a tous, je possede un x trial 173 ch SE du 2008, et depuis son acquisition (juillet 2009) rien a signaler ,sauf que depuis le mois de fevrier 2010 j'ai eu un probleme du Fap (filtre a particule) en fait le temoin ce allume , et malgre j'ai roulé pendant un35 40 minute ,le temoin est resté allume ,de plus le temoin default aussi ce allume.

Chez le garage Nissan m'on fait un regeneration force,( 230€) , la semaine dernier le probleme est revenu.

J'aimerai savoir si parmi le possesseur de X trial ,ce type de problem ce deja verifie et comment es possible de le résoudre .Mon trajet de travail est Bagnolet Wissous.

 

Merci pour le reponse et les solutions eventuel.

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Invité §leV520pz

C'est la ville qui encrasse le filtre à particules et surtout si tu roules à moins de 60 km/h puisque la génération automatique ne se fait qu'au dessus de cette vitesse ...

 

La seule solution est de se faire des petites virées régulières d'au moins une demi heure à vitesse soutenue et en cinquième pour décrasser un peu le moteur (plus de 2500 tours) !!!!

 

Rouler trop souvent en ville et à faible vitesse est la principale cause de cette anomalie ...

 

 

 

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Invité §pie728bV

C'est la ville qui encrasse le filtre à particules et surtout si tu roules à moins de 60 km/h puisque la génération automatique ne se fait qu'au dessus de cette vitesse ...

 

La seule solution est de se faire des petites virées régulières d'au moins une demi heure à vitesse soutenue et en cinquième pour décrasser un peu le moteur (plus de 2500 tours) !!!!

 

Rouler trop souvent en ville et à faible vitesse est la principale cause de cette anomalie ...

 

 

 

 

D'après le manuel la régénération automatique peut se faire même à l'arrêt,moteur tournant bien-sûr

 

Moi je pense plutôt que les problèmes viennent d'une huile inadaptée que les concessionaires mettent malgrés les préconisations du constructeur,un exemple: malgrés l'interdiction d'assister à la révision(en réalité une simple vidange facturé au prix de l'or)je suis rentré dans le garage,et ma voiture était sur le pont ou il y avait deux flexibles pour de l'huile 5w40 et 15w40

Le chef d'atelier me demande de sortir,mais je tiens bon et je reste,finalement ils ramènent un fut de 200l avec de la 5w30 ultron pour filtre à particules

 

Chose bizarre le devis initial grimpe,je pense,j'en suis même sûr que si je n'avais pas été là il auraient mis la mauvaise huile avec tous les emmerdement que cela ramène par la suite,mais ça arrange peut-être pas mal de monde,régénération manuelle,vidange etc .....

D'ailleurs chez d'autres garagistes indépendants ou même chez feux-vert et nord-auto(pas une référence nord-auto)) on peut assiter à la vidange,pourquoi pas dans les concessions?

 

 

 

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Invité §lac608Wl

Bonjour,

 

Je viens de commander dans une concession NISSAN mon XTRAIL LE auto et une de mes requêtes était de pouvoir assister aux révisions.

Ce souhait a été exaucé par le concessionnaire où j'ai passé commande, je suis même allé plus loin en demandant si cela le dérangeait de me laisser faire la vidange et échange des filtres par moi-même. Il m'a assuré (ce que je savais déjà) que la garantie du constructeur était acquise dans la mesure où l'on pouvait faire la preuve de l'achat et de la qualité des produits utilisés.

Bien sûr je vous conseille de passer tout de même ensuite chez le concessionnaire pour faire effectuer les éventuelles mises à jours, rappels ou contrôles.

Cela me permettra de mettre l'huile préconisée, qui comme le dit très justement Pierre843 semble être à l'origine de vos problèmes d'encrassement et surtout de faire les vidanges à 10 000 kms au lieu des 20 000 préconisés.

 

Cordialement

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Invité §X-T176zb

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un X-Trail 2.0 DCI, je ne vais pas tarder à faire supprimer son FAP (électroniquement et mécaniquement).

 

Je vous tiens au courant de l'opération et de ses suites.

 

Cordialement.

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Invité §jho335Db

Bonjour,

 

Je viens de commander dans une concession NISSAN mon XTRAIL LE auto et une de mes requêtes était de pouvoir assister aux révisions.

Ce souhait a été exaucé par le concessionnaire où j'ai passé commande, je suis même allé plus loin en demandant si cela le dérangeait de me laisser faire la vidange et échange des filtres par moi-même. Il m'a assuré (ce que je savais déjà) que la garantie du constructeur était acquise dans la mesure où l'on pouvait faire la preuve de l'achat et de la qualité des produits utilisés.

Bien sûr je vous conseille de passer tout de même ensuite chez le concessionnaire pour faire effectuer les éventuelles mises à jours, rappels ou contrôles.

Cela me permettra de mettre l'huile préconisée, qui comme le dit très justement Pierre843 semble être à l'origine de vos problèmes d'encrassement et surtout de faire les vidanges à 10 000 kms au lieu des 20 000 préconisés.

 

Cordialement

Bonjour ,pourais tu me dire depuis si tu en est contant de ton 2.0 l DCI boite auto? est comment se comporte justement cette boite auto ,agréable ou non? cordialement .

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