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X-Trail

pont arrière + tendeur chaine distribution sur X.TRAIL


Invité §fab117pn

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Invité §fab117pn

Bonjour ( je suis en Guadeloupe ) et néophite dans les moteurs de voitures (et oui chacun sa spécialité !!)

Donc si quelqu'un passe par là pour me donner quelques conseils ,ça serait bien sympa !!

Possesseur d'un X.Trail (modèle 2.2 VDI ultimate) Juillet 2003 1ère main toujours entretenu 92000 Km

la semaine dernière pratiquement à l'arrêt le moteur à fait un bruit puis s'est arrêté.

j'ai fait faire un dignostic de la panne par un garagiste local .

la sanction est tombée !! (tendeur de chaine de distribution + soupapes tordues ) donc réparable mais il faut tomber le moteur et ce garagiste ne pouvant pas me faire cette réparation (car pour avoir certaines pièces Nissan en Gaudeloupe ça peut prendre 5 à 6 semaines ) m'a conseillé de rapatrier mon X. Trail au garage Nissan

(devis à la louche de chez Nissan 5700 euros !! ) J'ai donc ressorti mon véhicule du garage Nissan !! pas question de mettre 6000 euros de réparation (côte du X. Trail 9000 euros !!)

 

Et la cerise sur le gâteau !! le pont arrière est explosé bref .... la totale

donc en dehors de mettre mon Nissan à la CASSE pour pièce voici mes questions .....

1/ le pont arrière d'un X. Trail peut t'il être remplacer par un autre pont ?? auriez vous un prix approximatif ?

2/ peut t'on changer les tendeurs de chaines sans tomber le moteur ??

3/ est t'il normal qu'un tendeur de chaine lache à 92000 Km !! ??

4/ NISSAN terminé pour moi .......

 

Merci bien pour votre aide .....

 

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Salut,

 

Il y a eu un problème connu de tendeur de chaîne sur ces moteurs, tous confondus DVI ET DCI. Un rappel a même eu lieu pour certaines séries.

Je crois que l'axe du tendeur casse. Vérifie si c'est ça...

Il serait donc normal que Nissan prenne en charge tout ou partie la réparation puisque en dehors d'une série bien identifiée, le problème est apparu d'une façon aléatoire.

Faut pas sortir le moteur sauf à tout vérifier, embièlage, etc...Tout dépend peut être de l'importance constatée des dégâts au démontage de la culasse???

 

http://www.problemauto.com/?1046/NISSAN-X-Trail-incident-de-distribution-sur-le-modele

 

Pour le pont, faudrait voir quelle a été l'utilisation du véhicule. Si traction, il aurait fallu changer l'huile fréquemment.

Des pont en occase chez les casseurs de métropole éventuellement, ça doit se trouver en bon état car son usure est spécifique à certains usages.

 

A+

 

A+

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Invité §leV520pz

Sur ce modèle, il y a eu une campagne de rappel pour le remplacement du galet tendeur ... à priori ça n'a pas été fait ... ce qui explique la casse je ne suis pas sur que NISSAN accepterait de prendre en charge un rappel non réalisé ...

 

Si le XT a toujours été entretenu chez le concessionnaire NISSAN, il faudrait voir du coté de sa propre responsabilité ...

 

Voir peut-être aussi du coté des casses autos pour tenter de trouver des pièces d'occasion qui devraient surement exister...

 

 

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Invité §fab117pn

Merci bien pour vos réponses :jap:

En fait dans mon malheur ça me reconforte en sachant que ce n'est pas vraiment de ma faute ...mais bon ....

Pour ce qui concerne la campagne de rappel j'ai du passer à traver !! pourtant Nissan avait rapellé mon XTrail pour un problème au niveau de l'alimentation du Gasoil bref ....

Je suis entrain d'essayer de trouver un pont arrière dans une casse mais c'est pas évident (ici en Guadeloupe ) je pense que je vais devoir passer par la concession ..

j'ai passé une annonce il y a même un casseur de métroplole qui m'a proposé de m'envoyer un pont et un moteur de 39000 km !!

le problème c'est qu'avec le port je pense que je vais payer aussi cher que si j'achetais le tout ici

Bon encore merci grace à vous j'en sais un peu plus ......

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Invité §chr166sX

bonsoir

Je connais une personne qui a un soucis de bruit du a la chaine de distribution, soit la primaire ou secondaire, le probleme est que le diag est pas tres precis, en part contre addition salé

Avez vous connaissance de bruit moteur du a la chaine de distribution

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bonsoir

Je connais une personne qui a un soucis de bruit du a la chaine de distribution, soit la primaire ou secondaire, le probleme est que le diag est pas tres precis, en part contre addition salé

Avez vous connaissance de bruit moteur du a la chaine de distribution

 

 

Il s'agit d'un problème connu du tendeur de chaîne si c'est bien de cela qu'il s'agit....

Il est absolument urgent de dire à cette personne de ne plus utiliser son véhicule jusqu'à réparation car la vie du moteur est en jeu.

Si le tendeur casse=moteur HS à changer...

Si le tendeur de chaîne est usé, faut voir le kilomètrage du véhicule, le modèle, et son entretien. J'ai souvent dit que l'entretien avec une périodicité trop longue de 20000Km avec des huiles moteur souvent pas prévues pour peut causer pas mal de problèmes.

 

A+

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Invité §bib860CD

Bonjour,

Aviez vous un bruit de clac clac sous la caisse. Je pense que la meme mésaventure m'arrive. Merci

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Bonjour,

Aviez vous un bruit de clac clac sous la caisse. Je pense que la meme mésaventure m'arrive. Merci

 

 

De toute façon, il est aisé, il me semble, de faire un examen visuel du tendeur, suffit au garage de démonter le carter à gauche du moteur pour examiner l'ensemble.

En cas de bruit suspect, c'est à faire...

Changer le dit tendeur est une autre affaire car il faut démonter tout le haut moteur...

 

A+

 

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Invité §bar637Ey

Bonjour,

mon x-trail dci 2004 ,151000km émet un bruit bizarre à froid, un frottement coté courroies d'accessoires à l'avant droit .Ce n'est pas un roulement puisque à l'arrêt le bruit est présent.

Ce bruit disparaît après 4 à 5 km.

Le remplacement des courroies se fait tous les 80000 km, ce qui à été fait.

Je recevrais volontiers vos informations, si vous avez rencontré ce problème.

A+

 

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Bonjour,

mon x-trail dci 2004 ,151000km émet un bruit bizarre à froid, un frottement coté courroies d'accessoires à l'avant droit .Ce n'est pas un roulement puisque à l'arrêt le bruit est présent.

Ce bruit disparaît après 4 à 5 km.

Le remplacement des courroies se fait tous les 80000 km, ce qui à été fait.

Je recevrais volontiers vos informations, si vous avez rencontré ce problème.

A+

 

 

C'est juste une piste:

 

Normalement, aprés démarrage à froid, l'alternateur "tire" sur la courroie car il doit rechager la batterie. Au bout de qq Km, il charge moins ou plus du tout et l'effort sur la courroie disparaît; d'où bruit en diminution...

 

A+

 

 

 

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