alian84150 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 Bonsoir, Qui pourrait me dire pourquoi sur ma roue de secours qui est de taille normale mais jante tole , il y a marqué 80 km h max, pour mon X-T 31. Merci A+++++++++++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie728bV 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 Bonsoir, Qui pourrait me dire pourquoi sur ma roue de secours qui est de taille normale mais jante tole , il y a marqué 80 km h max, pour mon X-T 31. Merci A+++++++++++++++++++++ Parce que c'est une roue de secours qui ne doit servir que pour le dépannage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 27 février 2010 Auteur Signaler Partager 27 février 2010 OK ,merci pour ta réponse mais je ne comprend pas le raison. Peut être du fait que c'est une jante ne tôle est que les 3 autres sont en alu ou que le pneu n'est pas du même fabriquant . A bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie728bV 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 OK ,merci pour ta réponse mais je ne comprend pas le raison. Peut être du fait que c'est une jante ne tôle est que les 3 autres sont en alu ou que le pneu n'est pas du même fabriquant . A bientot. La raison est simple,une jante en tôle avec un pneu de dépannage coûte moins cher Ensuite la particularité du x-trail impose de rouler avec 4 pneus identique à cause du système de glissement,donc il ne faut utilser la roue de secours que pour le dépannage et à vitesse réduite,c'est d'ailleurs expliqué dans le manuel de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 27 février 2010 Auteur Signaler Partager 27 février 2010 Merci pierre843, j'ai compris c'est pour cela que j'ai fait une recherche pour un manuel en FR car celui que j'ai ne l'ai pas. Si je comprend bien un pneu de dépannage n'est pas de bonne qualitée? A++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leV520pz 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 Et si je me souviens bien, la roue de secours est en 16 pouces alors que les jantes d'origine sont en 17 pouces ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 27 février 2010 Auteur Signaler Partager 27 février 2010 Bonsoir, Trés bien j'irais voir demain matin dans le coffre? Bonne nuit a tous-------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 C'est trés à la mpode chez les constructeurs de mettre une roue de secours juste pour le dépannage: largeur réduite et perfs trés limitées réduisent à la fois le coût mais aussi l'encombrement. La seconde étape est le pneu run flat, donc plus de roue de secours(certains RAV4 par ex.). La technique est chère et rare(choix trés limité) en seconde monte(c'est l'utilisateur qui paye les économies réalisées par le constructeur) et trés controversée question perfs....Faut aussi une jante spéciale.. C'est un peu fort de café car c'est monté sur des véhicules dans la gamme haute, donc plus chére, et c'est l'acheteur qui paye 2 fois les économies réalisées.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leV520pz 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 Il faudrait vérifier si on peut mettre une roue normale de 17 pouces dans l'emplacement de la roue de secours ??? dans l'ancien X-trail, j'avais des roues de 16 pouces et une vraie roue de secours avec une jante alliage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 28 février 2010 Auteur Signaler Partager 28 février 2010 Bonsoir, OK j'ai c'est exact c'est une 16 pouces. Voila ce qui est ecrit dessus : BRIDGESTONE 215/65/R16 inflate to 300 kpa (44psi) TRR TEMPORARY USE ONLY. Quel est la différence entre une 16 et 17 pouces pour voir si j'ai la place dans le coffre. Merci pour le renseignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 Si je comprends bien, le volume est exactement le même étant donné que c'est la même largeur et le même diamètre global.... L'économie porte sur la qualité du pneu???? Encore, mettre une galette peu encombrante en roue de secours s'explique mais là; je comprends vraiment pas... Aussi, l'interêt d'une roue de secours identiques est qu'on peut la faire tourner. Que va devenir cette roue unitilisée par force au bout d'une dizaine d'années et plus??? Le vieillissement du pneu fera qu'elle ne remplira pas sa fonction. Qui va changer cette roue par précaution???? J'ai l'exemple en tête d'une roue que j'avais oubliée plus de 10 ans dans mon coffre sans la faire tourner à l'occasion des changements de pneus, elle a fait quelques Km...puis des ernies sont apparues... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie728bV 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 Si je comprends bien, le volume est exactement le même étant donné que c'est la même largeur et le même diamètre global.... Exact la taille du pneu varie en fonction de la jante pour toujours avoir le même diamètre ex: 215/65/R16 = 215/60/R17 L'économie porte sur la qualité du pneu???? Encore, mettre une galette peu encombrante en roue de secours s'explique mais là; je comprends vraiment pas... Sur le x-trail il ne peuvent pas mettre de galette à cause du système 4x4,mais la démarche est la même,économiser de l'argent(pour le constructeur) Aussi, l'interêt d'une roue de secours identiques est qu'on peut la faire tourner. Beaucoups de gens ne font pas cette manip Que va devenir cette roue unitilisée par force au bout d'une dizaine d'années et plus??? Le vieillissement du pneu fera qu'elle ne remplira pas sa fonction. Ce ne sont pas les préocupations des constructeurs et des actionnaires seul le chiffre d'affaire compte Qui va changer cette roue par précaution???? Sans doute personne,mais au bout de dix ans beaucoups changent de voiture par précaution J'ai l'exemple en tête d'une roue que j'avais oubliée plus de 10 ans dans mon coffre sans la faire tourner à l'occasion des changements de pneus, elle a fait quelques Km...puis des ernies sont apparues... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 Dans cette affaire de roues comme dans d'autres, je pense à l'électronique de plus en plus sophistiquée, le marché de l'occase va-t-il encore exister???? A quoi bon fabriquer des véhicules dont le chassis est espéré tenir 15 ans contre la rouille si le coût de maintenance devient surréaliste??? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaco 2 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 Au premier changement du train de pneus on garde le moins usé et on le met en secours. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 1 mars 2010 Auteur Signaler Partager 1 mars 2010 Bonjour, Trés bien jaco 2 mais tu pense que un pneu de 17 pouces récupéré s'adapteras sur ma roue de secours qui à un pneu en 16 pouces? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leV520pz 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Bonjour, Trés bien jaco 2 mais tu pense que un pneu de 17 pouces récupéré s'adapteras sur ma roue de secours qui à un pneu en 16 pouces? ?? ben non, sur une jante de 16 pouces tu ne peux mettre que des pneus de 16 pouces .... il faut récupérer une jante de 17 pouces ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 2 mars 2010 Auteur Signaler Partager 2 mars 2010 OK merci a tous je garde ma roue en 16 et si je créve je roulerais a 80/90. A+++++++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaco 2 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 Au premier changement du train de pneus on garde le moins usé et on le met en secours. A+ Je parlais bien sur pour un XT équipé de roues en 16. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.