Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
350Z

future achat...


Invité §Eli758Dr

Messages recommandés

Invité §Eli758Dr

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de ma future voiture.

La nissan 350z me plait beaucoup, cependant, j'aurais besoin de qlqs info.

Concernant la consommation, j'ai pu lire en moyenne 12l/100, est ce correct? Se sera ma voiture de tous les jours, je fais environ 10000 15000 km /an. Peu de trajet en ville habitant le centre ville.

Une autre question concerne l'assurance, j'ai 25 ans, 7 ans1/2 de permis, un coef a 63, combien cela peu t'il me coûter en tout risque bien sur?

 

Autre questions qui va peut etre vous faire rugir, pour mes wkd de 3 ou 4 jours ac ma copines, le coffre st il assez gd? Un coffre de toit est il possible juste a l'occasion?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sch888Tz

Le coffre pas de soucis . Oubli le coffre de toi et j'arrete la car tu es fou ou quoi !!!!!!! La conso moi je suis entre 1o,5 et 12 l . Quel modele tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

La 280 Chx posséde moins de CV Fiscaux il me semble, non ? Dans tout les cas, cela risque de coûter un peu, quand je vois qu'avec mon TT² (12 CV) je suis déja à 1200/an là compte au moins un 1500 annuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la conso, entre 11 et 12 l/100, sachant que je ne l'utilise qu'en mode ballade donc un peu + élevé qu'en trajet "normal" :ange:

Sur un trajet à 90/110, tu tombes facilement sous les 10l (9-9.5) xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif J'ai même déjà fais 750 kms avec un plein (consomme rien un Z) :D

 

Pour l'assurance, je n'ai qu'un conseil, prendre le temps de faire le tour des enseignes et faire jouer la concurrence !!

Lors de mon achat l'année dernière, j'ai établi des devis dans pas moins de 10 enseignes et le constat est abérant, cela va tout simplement du simple au triple, pour les mêmes conditions ... Je m'en suis sorti avec 1000€ annuels (Z de 2004, 280ch, 20CV), pour un coef de 0.72 (et 27 ans).

 

Au sujet du coffre, tu auras LARGEMENT de quoi partir à deux, même pour une semaine !!!

Lors du dernier voyage en Savoie pour un week end prolongé, bagages + sacs de couchage + coussins + vestes + chaussures + 2 caisses de 24 canettes :lol::lol:

Et je ne croie pas qu'un coffre de toit existe pour la Z, tu ne veux pas non plus un attache remorque non ??!!!

xp20100.gif.947480bb9f0e3ecc3757eecbe4de219a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

Dans ma vie, j'ai vu une fois une corvette (C5 Ph1) équipée et tractant une caravanne, innutile de dire que je suis resté sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch888Tz

Pour moi une 350 z de 2007 , 313 ch , l'assurance pour l'année est de 900 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

region parisienne, tout risque pour la 280cv entre 1000 euro, 34 ans cof 0.50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jin755TI

Voila j'ai l'embition d'acheter une 350Z! et ouai aussi

jusque la vous aller me dir rien de spéciale, mais tous de mm quelques question qui m'interpeles!

 

le model serai celui de 2005 phase 1 donc...

La fiabilitée de cette voiture c'est elle avérée?

peut -on acheter une 350Z aprochant de 100M km sans trop se posser de question?

l'entretient de ce genre de véhicule est-il consequant ?

clairement j'ai trouver une 350Z de 95000 km a 16000 euros avec pack gps et kit nismo!

et une autre a 18000 euros de 52000 pack simple!

sur les deux modele le ct est vierge aucun frai ne serait a prevoir.(info vendeur)

 

Quels sont les points a vérifier avant l'achat d'une 350z??

 

voila ce sont les quelques questions que je me pose,

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jin755TI

a oui aussi le vendeur me parle d'un probleme de jauge a escence, il me dit que c'est le floteur qui serai mort!!!

 

ca coute chere un floteur ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Gros doute, je ne pense pas qu'il y est un flotteur sur ce genre de voiture (tros recent), ca doit etre une jauge "type tube", il m'est arrivé sur une autre voiture (smart ph3) jauge faussé après le plein, revenu dans l'ordre au prochain plein (bulle d'air coinssant), mais vu celui de ta prochaine voiture, celui-ci pourrait etre bouché! précise si il indique toujour pareil ou bien si quand y a le pelin il indique autre chose mais bouge selon la conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Pour la fiabilité, le 3.5 a fait ces preuves, très solide, aucun probleme dessus, + de 100000 kms pas de probleme

entretien plus que raisonnable pour ce véhicule,

prend celui à 58000 km pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jin755TI

Alors d'apre le vendeur le probleme est survenu lors de son avan dernier plein!!

le jauge serait plus ou moin bloquée et déscendrait par a coup!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jin755TI

je vous met kelke petite photos des deux model dont je vous parle !!

la grise ayant 95 000 km

la noir je n'est qu'une seul photo!!! :(

z1.1.jpg.f320ef223d90836d0ef4db840a17b15f.jpg

 

 

z.jpg.700323f506c45f763e5526bb68956103.jpg

 

 

z3.jpg.8fcc50fed13f831a9c53a76e5fad05b4.jpg

 

 

z2.jpg.bc505e1716f4e6dee57053033297e8d2.jpg

 

 

z1.jpg.42bf74a4c3a8c31d3ec5882952b893c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Donc si elle descend par accoup normalement c'est une bulle d'air qui bloque, rien de méchant, tu roules jusuqu à la réserve et après tu refais ton plein et ça devrait rentrer dans l'ordre, regarde bien l'embrayage, celui-ci est un peu fragile quoi que...Ca dépend comment la voiture a été conduite, demande au proprio si il font beaucoup de ville, je préfere acheter une voiture qui à 100000 km et qui fait surtout que de l'autoroute/nationale, que un véhicule qui fait pas mal de ville et qui a 60000 kms, regarde l'état des disques ca donne une idée de la conduite, fait un tour avec le proprio et fait le conduire en 1er ça donne une idée, si celui-ci par comme un fou et que le moteur est à peine chaud que tout tes mano de temp sont pas à bonne température, fuit le, mais c'est mon avis perso.

Après (je sais qui y en a qui vont pas etre content) si le proprio à -25 ans ou bien -30 je pense que je ne l'a prendrai pas, on sait et je l'ai été, ce que sait d'etre jeune, meme si y en a beaucoup qui sont soigneux comme je l'ai été et qui prennent soins de leur véhicule c'est un risque, mais dans l'ensemble véhicule très performant et très fiaible, cout d'entretien plus que correcte pour ce genre véhicule!

Véhicule a apprendre à conduire, prend ton temps pour la découvrir, c'est pas 150 ch que tu as sous le capot, ne ma mettre entre toute les main ou bien de novice, meme si celui-ci parrait facile à conduire et très bien équilibré, faut faire gaffe! Faut etre un peu mature pour ce genre de véhicule mais c'est mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

Pour reprendre les avis, oui le 3.5 est trés fiable, même au delà des 100000' aprés le point à vérifier est bien l'embrayage. Sinon les modéles post 2005 n'ont que peu de problémes...ou trés mineurs. Niveau kilométrage fais attention pour ce genre d'auto, les faibles kilométrages sont plus recherché que les gros, mais ne garantit pas comment la voiture a été menée (Cf post de Krac, une caisse qui a 100000 km d'autoroute est souvent en meilleur état qu'une qui a 60000 de ville.)

Pour la jauge, oui refaire le plein aprés avoir pompé jusqu'à reserve peut être bon, sinon peut être un déphasage...

Enfin tu dois pouvoir négocier celle à18 pour 17 peut être 16.5, les grosses cylindrées ne sont pas forcement simple à la revente et les acheteurs peut nombreux, aprés tout dépend de l'état et de l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai l'embition d'acheter une 350Z! et ouai aussi

jusque la vous aller me dir rien de spéciale, mais tous de mm quelques question qui m'interpeles!

 

le model serai celui de 2005 phase 1 donc...

La fiabilitée de cette voiture c'est elle avérée?

peut -on acheter une 350Z aprochant de 100M km sans trop se posser de question?

l'entretient de ce genre de véhicule est-il consequant ?

clairement j'ai trouver une 350Z de 95000 km a 16000 euros avec pack gps et kit nismo!

et une autre a 18000 euros de 52000 pack simple!

sur les deux modele le ct est vierge aucun frai ne serait a prevoir.(info vendeur)

 

Quels sont les points a vérifier avant l'achat d'une 350z??

 

voila ce sont les quelques questions que je me pose,

 

merci

 

Kit Nismo la grise ? A part les jantes quels sont les autres éléments ?

Pour la fiabilité, à part l'embrayage qui selon le type de conduite peut "mourir" prématurément, ce 3.5 est des + fiables xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Juste faire attention aux problèmes récurents de poussoirs HS (claquements du moteur), sinon RAS niveau mécanique !

Pour le reste, moteur de lèves-vitres à surveiller et ça s'arrête quasiment là pour les points noirs :)

L'entretien d'un Z est relativement "dérisoire" et c'est peu de le dire :D Un entretien annuel (15k, 45k, 75k kms, etc.) côûte à peine un peu + de 100€ :ange:

L'année dernière j'ai passé celui des 60k kms, pour 210€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn442gw

On dit souvent que les 350Z après 2005 sont plus fiables car on a en tête le problème de claquement moteur avec l'usure des poussoirs AAC. Pour info, les premières 350Z assemblées avec les nouveaux poussoirs ont été fabriqué fin Fev 2005...mais il faut rajouter quelques mois pour la date de 1ere mise en circulation...favoriser donc la mi-2005...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Rien à dire en fiabilité je viens de vendre la mienne que j'ai garder 2ans que du bonheur,si c'est bien entretenu moteur increvable, en plus les entretiens ne sont pas honéreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod688IF

Bonjour à tous,

Voila quelques années que je reve d'une 350 Z et j'ai décidé de franchier le cap mais tellement de modeles differents que je viens solicité vos conseils concernant mon futur achat.

Que pensez vous d'aller chercher le véhicule en allemagne en regardant j'ai pu remarqué que c'était beaucoup plus interessant qu'en france.

Vos avis sont les bienvenus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Moi perso je te conseille d'en prendre un en France d'origine France avec carnet...Sachant que les prix ont bien baisser chez nous, 16000E tu en a un trés beau. Allemagne méfiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava718FN

bonjour à tous et toutes !

 

bon envisageant d'acheter un 350 Z Roadster, je me suis jeter sur le forum et ... j'ai encore quelques questions.

 

Si j'ai bien suivi , il y a deux PB récurent sur les premier modèle.

 

Un grave, le PB de poussoir de soupape et l'autre juste énervent le lève vitre (bon je sais sur une voiture de ce type c'est plus qu'énervent ! )

 

j'aimerais savoir à partir de quel année modèle ces 2 PB on été résolu ?

 

 

 

quels sont les points les plus importants à vérifier (disque de frein état général etc..)

 

merci d'avance

 

ps bonne fêtes

 

Avalouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

Embrayage égallement, regarde plutôt un modèle post 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul511dh

Bonjour,

 

J'aurai une question entre le coupé et le roadster : quelles différences en terme de performances et d'habitabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurai une question entre le coupé et le roadster : quelles différences en terme de performances et d'habitabilité ?

 

 

Le roadster est plus lourd de 60 kg, donc il perd environ 0.4s sur le 0-100 km/h. Pour l'habitabilité ça se vaut, deux places dans les 2 cas et petit coffre. C'est aussi deux types différents de voiture, le roadster pour se balader tranquille (quoi que) décapoté cheveux au vent avec le superbe son du V6 (même à 50 km/h) et le coupé pour le coté sportif. J'ai un roadster et je l'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment ce qui m’a le plus surpris, le son du V6 une fois décapoté, vraiment superbe, puissant, d’origine, on se demande comment Nissan a pu faire homologuer ça … on peut passer de manière discrète en effleurant l’accélérateur, mais dès que l’on commence à appuyer, surtout à mi régime (à partir de 2500 tr/min), c’est vraiment beau. C’est une voiture à l’ancienne, gros moteur V6 qui aime les mi régimes, gros couple à bas régime, boite de vitesses mécanique 6 vitesses qui demande une bonne synchronisation avec l’embrayage, son incroyable…Le weekend dernier j’ai fait une balade ensoleillée avec ma femme sur les petites routes du bocage normand, le pied intégral, ça change de la production aseptisée qui nous entoure.

En plus elle est très confortable pour un roadster. Par contre grosse consommation, je vais prendre ma carte gold chez Total, mais je l’utilise très occasionnellement, uniquement pour le plaisir. Ses performances ne sont pas ridicules par rapport à la production actuelle, j'ai pu le constater sur l'autoroute au retour ange.gif.3e0567467454580b08c9364ce1c25a88.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était des Nismo qui chantaient dans mon dos ^^

En effet moteur ultra souple, très agréable à conduire, en ville en 5è sans broncher, technique d'ailleurs approuvée et éprouvée pour y consommer nettement moins sur ce terrain de jeu :D La conso, faut pas regarder sur ces voitures :p Malgré que je n'avais pas à me plaindre, je tournais aux alentours des 11L/100 et je me faisais bien souvent plaisir. Mon + petit plein était ~250 kms, mon + grand ~1000, ça montre bien les capacités de "basse consommation" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Commençant à lorgner sur cette sportive au rapport prix/puissance exceptionnel, je commence a regarder les Roadster ( quitte a prendre une voiture plaisir autant la prendre en cab :D ) en 313 ch.

 

-quelqu'un aurait il des photos du coffre du cab ?

-le système Bose est sur toutes?

-la prise en main est elle facile ?

-les pneus pleurent facilement ou la puissance passe bien ?

 

Merci à vous

 

hésitez pas a poster des photos de cab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Bonjour à tous,

 

Commençant à lorgner sur cette sportive au rapport prix/puissance exceptionnel, je commence a regarder les Roadster ( quitte a prendre une voiture plaisir autant la prendre en cab :D ) en 313 ch.

 

-quelqu'un aurait il des photos du coffre du cab ?

-le système Bose est sur toutes?

-la prise en main est elle facile ?

-les pneus pleurent facilement ou la puissance passe bien ?

 

Merci à vous

 

hésitez pas a poster des photos de cab ;)

 

Je n'ai pas de photos, enfin pas encore puisque je viens d'en récupérer une.

 

1) c'est à peu près la même chose que sur une MX5 NB. Un sac de plongée prend toute la place.

Un sac de sport bien rempli, plus un sac à dos pas trop grand. Toujours prendre des sacs souples.

 

2) sur les versions Pack oui.

 

3) Oui. C'est 300cv mais ils n'arrivent pas d'un coup et la gravité prend tout son sens avec cette bete de plus de 1600kg.

 

4) Sans sortie circuit, ils tiendront entre 20 000km et 40 000km. Ils font vraiment passer les 300cv au sol.

 

Ne laisse pas de côté les 280 et 300cv qui sont tout aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Moi c'était des Nismo qui chantaient dans mon dos ^^

En effet moteur ultra souple, très agréable à conduire, en ville en 5è sans broncher, technique d'ailleurs approuvée et éprouvée pour y consommer nettement moins sur ce terrain de jeu :D La conso, faut pas regarder sur ces voitures :p Malgré que je n'avais pas à me plaindre, je tournais aux alentours des 11L/100 et je me faisais bien souvent plaisir. Mon + petit plein était ~250 kms, mon + grand ~1000, ça montre bien les capacités de "basse consommation" ^^

 

 

Calé a 110km/h sur l'autoroute, je descend pas sous les 10 litres. En ville, ça monte à 15 et plus en fonction des bouchons et des feux rouges.

L'écart est important en fonction de la situation, l'équilibre va dépendre du % de ville bloqué au feu rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...