Invité §Eli758Dr 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Bonjour, Je suis à la recherche de ma future voiture. La nissan 350z me plait beaucoup, cependant, j'aurais besoin de qlqs info. Concernant la consommation, j'ai pu lire en moyenne 12l/100, est ce correct? Se sera ma voiture de tous les jours, je fais environ 10000 15000 km /an. Peu de trajet en ville habitant le centre ville. Une autre question concerne l'assurance, j'ai 25 ans, 7 ans1/2 de permis, un coef a 63, combien cela peu t'il me coûter en tout risque bien sur? Autre questions qui va peut etre vous faire rugir, pour mes wkd de 3 ou 4 jours ac ma copines, le coffre st il assez gd? Un coffre de toit est il possible juste a l'occasion? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch888Tz 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Le coffre pas de soucis . Oubli le coffre de toi et j'arrete la car tu es fou ou quoi !!!!!!! La conso moi je suis entre 1o,5 et 12 l . Quel modele tu veux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng075vH 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 La 280 Chx posséde moins de CV Fiscaux il me semble, non ? Dans tout les cas, cela risque de coûter un peu, quand je vois qu'avec mon TT² (12 CV) je suis déja à 1200/an là compte au moins un 1500 annuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xp20100 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Je confirme pour la conso, entre 11 et 12 l/100, sachant que je ne l'utilise qu'en mode ballade donc un peu + élevé qu'en trajet "normal" Sur un trajet à 90/110, tu tombes facilement sous les 10l (9-9.5) J'ai même déjà fais 750 kms avec un plein (consomme rien un Z) Pour l'assurance, je n'ai qu'un conseil, prendre le temps de faire le tour des enseignes et faire jouer la concurrence !! Lors de mon achat l'année dernière, j'ai établi des devis dans pas moins de 10 enseignes et le constat est abérant, cela va tout simplement du simple au triple, pour les mêmes conditions ... Je m'en suis sorti avec 1000€ annuels (Z de 2004, 280ch, 20CV), pour un coef de 0.72 (et 27 ans). Au sujet du coffre, tu auras LARGEMENT de quoi partir à deux, même pour une semaine !!! Lors du dernier voyage en Savoie pour un week end prolongé, bagages + sacs de couchage + coussins + vestes + chaussures + 2 caisses de 24 canettes Et je ne croie pas qu'un coffre de toit existe pour la Z, tu ne veux pas non plus un attache remorque non ??!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng075vH 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Dans ma vie, j'ai vu une fois une corvette (C5 Ph1) équipée et tractant une caravanne, innutile de dire que je suis resté sur place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch888Tz 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Pour moi une 350 z de 2007 , 313 ch , l'assurance pour l'année est de 900 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng075vH 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Mais tu as surement un peu plus de bouteille, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch888Tz 26 février 2010 Signaler Partager 26 février 2010 J'ai 37 ans . Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 region parisienne, tout risque pour la 280cv entre 1000 euro, 34 ans cof 0.50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xp20100 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 J'ai 37 ans . Pourquoi ? Ben voilà, c'est ce que engineSS voulait dire, que tu avais certainnement + d'années de permies derrière toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng075vH 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 Xp, bah oui t'as tout dis, 12 ans de bouteille de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jin755TI 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 Voila j'ai l'embition d'acheter une 350Z! et ouai aussi jusque la vous aller me dir rien de spéciale, mais tous de mm quelques question qui m'interpeles! le model serai celui de 2005 phase 1 donc... La fiabilitée de cette voiture c'est elle avérée? peut -on acheter une 350Z aprochant de 100M km sans trop se posser de question? l'entretient de ce genre de véhicule est-il consequant ? clairement j'ai trouver une 350Z de 95000 km a 16000 euros avec pack gps et kit nismo! et une autre a 18000 euros de 52000 pack simple! sur les deux modele le ct est vierge aucun frai ne serait a prevoir.(info vendeur) Quels sont les points a vérifier avant l'achat d'une 350z?? voila ce sont les quelques questions que je me pose, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jin755TI 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 a oui aussi le vendeur me parle d'un probleme de jauge a escence, il me dit que c'est le floteur qui serai mort!!! ca coute chere un floteur ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Gros doute, je ne pense pas qu'il y est un flotteur sur ce genre de voiture (tros recent), ca doit etre une jauge "type tube", il m'est arrivé sur une autre voiture (smart ph3) jauge faussé après le plein, revenu dans l'ordre au prochain plein (bulle d'air coinssant), mais vu celui de ta prochaine voiture, celui-ci pourrait etre bouché! précise si il indique toujour pareil ou bien si quand y a le pelin il indique autre chose mais bouge selon la conso? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Pour la fiabilité, le 3.5 a fait ces preuves, très solide, aucun probleme dessus, + de 100000 kms pas de probleme entretien plus que raisonnable pour ce véhicule, prend celui à 58000 km pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jin755TI 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Alors d'apre le vendeur le probleme est survenu lors de son avan dernier plein!! le jauge serait plus ou moin bloquée et déscendrait par a coup!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jin755TI 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 je vous met kelke petite photos des deux model dont je vous parle !! la grise ayant 95 000 km la noir je n'est qu'une seul photo!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Donc si elle descend par accoup normalement c'est une bulle d'air qui bloque, rien de méchant, tu roules jusuqu à la réserve et après tu refais ton plein et ça devrait rentrer dans l'ordre, regarde bien l'embrayage, celui-ci est un peu fragile quoi que...Ca dépend comment la voiture a été conduite, demande au proprio si il font beaucoup de ville, je préfere acheter une voiture qui à 100000 km et qui fait surtout que de l'autoroute/nationale, que un véhicule qui fait pas mal de ville et qui a 60000 kms, regarde l'état des disques ca donne une idée de la conduite, fait un tour avec le proprio et fait le conduire en 1er ça donne une idée, si celui-ci par comme un fou et que le moteur est à peine chaud que tout tes mano de temp sont pas à bonne température, fuit le, mais c'est mon avis perso. Après (je sais qui y en a qui vont pas etre content) si le proprio à -25 ans ou bien -30 je pense que je ne l'a prendrai pas, on sait et je l'ai été, ce que sait d'etre jeune, meme si y en a beaucoup qui sont soigneux comme je l'ai été et qui prennent soins de leur véhicule c'est un risque, mais dans l'ensemble véhicule très performant et très fiaible, cout d'entretien plus que correcte pour ce genre véhicule! Véhicule a apprendre à conduire, prend ton temps pour la découvrir, c'est pas 150 ch que tu as sous le capot, ne ma mettre entre toute les main ou bien de novice, meme si celui-ci parrait facile à conduire et très bien équilibré, faut faire gaffe! Faut etre un peu mature pour ce genre de véhicule mais c'est mon opinion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng075vH 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Pour reprendre les avis, oui le 3.5 est trés fiable, même au delà des 100000' aprés le point à vérifier est bien l'embrayage. Sinon les modéles post 2005 n'ont que peu de problémes...ou trés mineurs. Niveau kilométrage fais attention pour ce genre d'auto, les faibles kilométrages sont plus recherché que les gros, mais ne garantit pas comment la voiture a été menée (Cf post de Krac, une caisse qui a 100000 km d'autoroute est souvent en meilleur état qu'une qui a 60000 de ville.) Pour la jauge, oui refaire le plein aprés avoir pompé jusqu'à reserve peut être bon, sinon peut être un déphasage... Enfin tu dois pouvoir négocier celle à18 pour 17 peut être 16.5, les grosses cylindrées ne sont pas forcement simple à la revente et les acheteurs peut nombreux, aprés tout dépend de l'état et de l'entretien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xp20100 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 Voila j'ai l'embition d'acheter une 350Z! et ouai aussi jusque la vous aller me dir rien de spéciale, mais tous de mm quelques question qui m'interpeles! le model serai celui de 2005 phase 1 donc... La fiabilitée de cette voiture c'est elle avérée? peut -on acheter une 350Z aprochant de 100M km sans trop se posser de question? l'entretient de ce genre de véhicule est-il consequant ? clairement j'ai trouver une 350Z de 95000 km a 16000 euros avec pack gps et kit nismo! et une autre a 18000 euros de 52000 pack simple! sur les deux modele le ct est vierge aucun frai ne serait a prevoir.(info vendeur) Quels sont les points a vérifier avant l'achat d'une 350z?? voila ce sont les quelques questions que je me pose, merci Kit Nismo la grise ? A part les jantes quels sont les autres éléments ? Pour la fiabilité, à part l'embrayage qui selon le type de conduite peut "mourir" prématurément, ce 3.5 est des + fiables Juste faire attention aux problèmes récurents de poussoirs HS (claquements du moteur), sinon RAS niveau mécanique ! Pour le reste, moteur de lèves-vitres à surveiller et ça s'arrête quasiment là pour les points noirs L'entretien d'un Z est relativement "dérisoire" et c'est peu de le dire Un entretien annuel (15k, 45k, 75k kms, etc.) côûte à peine un peu + de 100€ L'année dernière j'ai passé celui des 60k kms, pour 210€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn442gw 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 On dit souvent que les 350Z après 2005 sont plus fiables car on a en tête le problème de claquement moteur avec l'usure des poussoirs AAC. Pour info, les premières 350Z assemblées avec les nouveaux poussoirs ont été fabriqué fin Fev 2005...mais il faut rajouter quelques mois pour la date de 1ere mise en circulation...favoriser donc la mi-2005... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin015hB 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Rien à dire en fiabilité je viens de vendre la mienne que j'ai garder 2ans que du bonheur,si c'est bien entretenu moteur increvable, en plus les entretiens ne sont pas honéreux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dod688IF 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 Bonjour à tous, Voila quelques années que je reve d'une 350 Z et j'ai décidé de franchier le cap mais tellement de modeles differents que je viens solicité vos conseils concernant mon futur achat. Que pensez vous d'aller chercher le véhicule en allemagne en regardant j'ai pu remarqué que c'était beaucoup plus interessant qu'en france. Vos avis sont les bienvenus. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin015hB 16 octobre 2010 Signaler Partager 16 octobre 2010 Moi perso je te conseille d'en prendre un en France d'origine France avec carnet...Sachant que les prix ont bien baisser chez nous, 16000E tu en a un trés beau. Allemagne méfiance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ava718FN 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 bonjour à tous et toutes ! bon envisageant d'acheter un 350 Z Roadster, je me suis jeter sur le forum et ... j'ai encore quelques questions. Si j'ai bien suivi , il y a deux PB récurent sur les premier modèle. Un grave, le PB de poussoir de soupape et l'autre juste énervent le lève vitre (bon je sais sur une voiture de ce type c'est plus qu'énervent ! ) j'aimerais savoir à partir de quel année modèle ces 2 PB on été résolu ? quels sont les points les plus importants à vérifier (disque de frein état général etc..) merci d'avance ps bonne fêtes Avalouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng075vH 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Embrayage égallement, regarde plutôt un modèle post 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ava718FN 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 merci avalouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul511dh 27 avril 2013 Signaler Partager 27 avril 2013 Bonjour, J'aurai une question entre le coupé et le roadster : quelles différences en terme de performances et d'habitabilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain 91 2 mai 2013 Signaler Partager 2 mai 2013 Bonjour, J'aurai une question entre le coupé et le roadster : quelles différences en terme de performances et d'habitabilité ? Le roadster est plus lourd de 60 kg, donc il perd environ 0.4s sur le 0-100 km/h. Pour l'habitabilité ça se vaut, deux places dans les 2 cas et petit coffre. C'est aussi deux types différents de voiture, le roadster pour se balader tranquille (quoi que) décapoté cheveux au vent avec le superbe son du V6 (même à 50 km/h) et le coupé pour le coté sportif. J'ai un roadster et je l'adore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xp20100 2 mai 2013 Signaler Partager 2 mai 2013 Déjà en Coupé le son du V6 faisait son effet, alors je n'imagine même pas en Cabrio http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain 91 2 mai 2013 Signaler Partager 2 mai 2013 C’est vraiment ce qui m’a le plus surpris, le son du V6 une fois décapoté, vraiment superbe, puissant, d’origine, on se demande comment Nissan a pu faire homologuer ça … on peut passer de manière discrète en effleurant l’accélérateur, mais dès que l’on commence à appuyer, surtout à mi régime (à partir de 2500 tr/min), c’est vraiment beau. C’est une voiture à l’ancienne, gros moteur V6 qui aime les mi régimes, gros couple à bas régime, boite de vitesses mécanique 6 vitesses qui demande une bonne synchronisation avec l’embrayage, son incroyable…Le weekend dernier j’ai fait une balade ensoleillée avec ma femme sur les petites routes du bocage normand, le pied intégral, ça change de la production aseptisée qui nous entoure. En plus elle est très confortable pour un roadster. Par contre grosse consommation, je vais prendre ma carte gold chez Total, mais je l’utilise très occasionnellement, uniquement pour le plaisir. Ses performances ne sont pas ridicules par rapport à la production actuelle, j'ai pu le constater sur l'autoroute au retour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xp20100 2 mai 2013 Signaler Partager 2 mai 2013 Moi c'était des Nismo qui chantaient dans mon dos ^^ En effet moteur ultra souple, très agréable à conduire, en ville en 5è sans broncher, technique d'ailleurs approuvée et éprouvée pour y consommer nettement moins sur ce terrain de jeu La conso, faut pas regarder sur ces voitures Malgré que je n'avais pas à me plaindre, je tournais aux alentours des 11L/100 et je me faisais bien souvent plaisir. Mon + petit plein était ~250 kms, mon + grand ~1000, ça montre bien les capacités de "basse consommation" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golf 4 addicted 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 Bonjour à tous, Commençant à lorgner sur cette sportive au rapport prix/puissance exceptionnel, je commence a regarder les Roadster ( quitte a prendre une voiture plaisir autant la prendre en cab ) en 313 ch. -quelqu'un aurait il des photos du coffre du cab ? -le système Bose est sur toutes? -la prise en main est elle facile ? -les pneus pleurent facilement ou la puissance passe bien ? Merci à vous hésitez pas a poster des photos de cab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar520cp 6 juin 2013 Signaler Partager 6 juin 2013 Bonjour à tous, Commençant à lorgner sur cette sportive au rapport prix/puissance exceptionnel, je commence a regarder les Roadster ( quitte a prendre une voiture plaisir autant la prendre en cab ) en 313 ch. -quelqu'un aurait il des photos du coffre du cab ? -le système Bose est sur toutes? -la prise en main est elle facile ? -les pneus pleurent facilement ou la puissance passe bien ? Merci à vous hésitez pas a poster des photos de cab Je n'ai pas de photos, enfin pas encore puisque je viens d'en récupérer une. 1) c'est à peu près la même chose que sur une MX5 NB. Un sac de plongée prend toute la place. Un sac de sport bien rempli, plus un sac à dos pas trop grand. Toujours prendre des sacs souples. 2) sur les versions Pack oui. 3) Oui. C'est 300cv mais ils n'arrivent pas d'un coup et la gravité prend tout son sens avec cette bete de plus de 1600kg. 4) Sans sortie circuit, ils tiendront entre 20 000km et 40 000km. Ils font vraiment passer les 300cv au sol. Ne laisse pas de côté les 280 et 300cv qui sont tout aussi bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar520cp 6 juin 2013 Signaler Partager 6 juin 2013 Moi c'était des Nismo qui chantaient dans mon dos ^^ En effet moteur ultra souple, très agréable à conduire, en ville en 5è sans broncher, technique d'ailleurs approuvée et éprouvée pour y consommer nettement moins sur ce terrain de jeu La conso, faut pas regarder sur ces voitures Malgré que je n'avais pas à me plaindre, je tournais aux alentours des 11L/100 et je me faisais bien souvent plaisir. Mon + petit plein était ~250 kms, mon + grand ~1000, ça montre bien les capacités de "basse consommation" ^^ Calé a 110km/h sur l'autoroute, je descend pas sous les 10 litres. En ville, ça monte à 15 et plus en fonction des bouchons et des feux rouges. L'écart est important en fonction de la situation, l'équilibre va dépendre du % de ville bloqué au feu rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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