Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Nissan 200sx / Silvia S14


Invité §The307RI

Messages recommandés

Invité §The307RI

Voilà, je franchi le cap, je vous présente ma voiture ;)

 

Une S14 full stock avec moteur de moins de 5000km, d'ailleur je suis en rodage pour le moment.

C'est une 2litres Turbo 16s, moteur SR20DET développant 205cv DIN (données constructeur, bien sûr d'après certains proprio, les carto sont parfois plus ou moins différentes, donc entre 200 et 225cv par exemple pour une S14a RE)

 

Je connaissais déjà ce genre de véhicule, donc pas vraiment surpris. Donc dès le départ, je me suis dit que c'est sympa et ca pousse même en étant d'origine, mais je sais que la ligne est fatiguée, que les plastiques intérieurs devront être changés, l'embrayage aussi, ainsi que le turbo qui donnait des signes de fatigue. D'ailleur au bout d'un moment il m'a laché... et sans turbo, on peut pas dire que la voiture est tellement prévue pour, car c'est un vrai veau :D

 

Place aux quelques photos dans une partie de l'atelier (qui était en cour de rangement) lors des 1er temps après l'achat de la voiture.

 

http://img145.imageshack.us/img145/7783/img3130tb0.jpg

http://img243.imageshack.us/img243/5781/img3122sansplaquesek4.jpg

http://img119.imageshack.us/img119/4421/img3131sansplaquessk6.jpg

 

Bon elle est crade sur ces photos là, car je revenais de Paris en Février 2007, et on peut pas dire que le temps de la capital (comme ils disent là bas :D) soit d'une extrême chaleur là bas, surtout lorsqu'il pleut et que la route est salée...

 

Suite à celà, mon turbo étant vraiment fatigué, ce dernier décida de se figer, et faute de temps pour le démonter du fait d'être étudiant en alternance et de passer des exams, là voiture n'a quasiment pas bougé depuis la fin du moins de Mars 2007...

 

Mais!!! Les exams bien un jour non?? Donc depuis Mars, je collecte quelques infos et quelques pièces, pour qu'en ce mois de Juin, avec l'arrivée des vacances, et donc de plus de temps libre je puisse attaquer la remise en état de cette voiture

 

 

La suite bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §The307RI

Bon alors ca en est ou?

 

 

Sur l'autre topic en section prépa, là où tu me conseils de prendre du SSA :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The307RI

Avant la peinture, j'ai pas mal de chose à y faire dessus, l'esthétique passera après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The307RI

Donc pour reprendre la continuité:

 

Historique :

 

J'ai pas bien roulé avec, car 2semaines plus tard le turbo qui était celui d'origine m'a laché...

Donc bah depuis Mars 2007 l'auto ne roule plus...

 

Du coup les achats prévu que plus tard (comme un turbo plus gros!) sont prévu pour de suite. Les achats se font en fonction des bonnes occaz, ou des coups de tête, ou des caprices :lol:

 

 

Première étape:

Mon premier achat! Turbo Garret GT28bb de S14a avec wastegate HKS, afin de remplacer mon turbo dead, un peu trop collé à vrai dire (ne pouvant pas le faire tourner les pales avec les doigts...) je n'avais pas vraiment le choix que d'en changer.

Je comptais prendre un T2871R, mais comme pour l'instant avec un config stock ca servirait pas trop.

 

 

http://img258.imageshack.us/img258/5372/50400534iw9.jpg

http://img258.imageshack.us/img258/7295/gt28r2hw5.jpg

http://img258.imageshack.us/img258/954/gt28r3cp6.jpg

http://img258.imageshack.us/img258/899/gt28r4kk5.jpg [/b]

 

Deuxième étape:

Ensuite, faute de temps pour démonter la ligne d'achappement et le turbo car j'étais en exam, j'ai du coup commandé quelques pièces :

 

Partie moteur

 

ARC super induction Box

http://www.sumopower.com/ARC%20INDUCTION%20BOX%20copy.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/5443/pict01973qcaj0.jpg

Partie intérieur:

 

Short Shifter

http://i19.ebayimg.com/01/i/07/45/0e/5f_12_sb.JPG

 

Et pour les contrôles moteur, des manos :wink: :

http://img120.imageshack.us/img120/6137/bosstqw6.jpg

 

Mano pression Turbo

http://img244.imageshack.us/img244/6817/boostgaugeak5.jpg

Mano pression d'huile

http://img261.imageshack.us/img261/4459/oilpressurebl4.jpg

Mano T° d'huile

http://img84.imageshack.us/img84/9102/oiltempmm3.jpg

Plaque sandwich

http://img244.imageshack.us/img244/5500/sandwichplatejq8.jpg

 

Voilà ce que donne les sondes de T° et de pression huile sur plaque sandwich:

http://img141.imageshack.us/img141/8200/plaquesandng9.jpg

 

3ptites vidéos de comment seront les manos ;)

Démo d'ouverture:

Démo fermeture:

Et une ptite vidéo général avec l'explication du réglage du boost

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6889725074890325811

 

Partie chassis :

 

BAR avant

http://i13.ebayimg.com/02/i/03/54/58/ba_1_b.JPG

BAR arrière sup

http://i9.ebayimg.com/04/i/000/88/86/e1c1_12.JPG

BAR arrière inf

http://i12.ebayimg.com/02/i/07/9b/f9/6a_1.JPGhttp://i20.ebayimg.com/02/i/07/94/14/03_1.JPG

Engine damper

http://i2.ebayimg.com/04/i/08/05/91/17_12.JPG

Camber KIT

http://i1.ebayimg.com/05/i/07/fe/21/15_12.JPG

 

Et bien sûr, des jantes :twisted:

GOTTI G67 8x17" couleur or/bronze

Modèle en 3 parties et visserie en titane

Ce modèle ci:

http://img97.imageshack.us/img97/5064/img6411jg5.jpghttp://img146.imageshack.us/img146/8945/img6412yv6.jpghttp://img83.imageshack.us/img83/7822/img6404bs5.jpghttp://img146.imageshack.us/img146/2940/img6405tj5.jpg

Mais en couleur or/bronze :lol:

 

Troisième étape:

 

Ensuite j'ai commandé ceci du japon :

 

:arrow: Collecteur inox Tomeï modèle Expreme

http://img513.imageshack.us/img513/8560/nengun114602tomeiexpremlr8.jpg

:arrow: Elbow Tomeï modèle Expreme

http://img513.imageshack.us/img513/1481/nengun114702tomeiexpremka0.jpg

:arrow: Downpipe Blitz

http://img513.imageshack.us/img513/7616/nengun005401blitzfrontpsb0.jpg

:arrow: Kakimoto Racing - Replacement Pipe (pour mettre à la place du décata)

:arrow: Kakimoto Racing - Regu 06 & R (Diamètre 80mm)

http://img341.imageshack.us/img341/4213/nengun126502kakimotoracxh5.jpg

Voilà ce que ca donne sur une S15:

http://img341.imageshack.us/img341/166/nengun126500kakimotoracsy5.jpg

:arrow: Kakimoto Racing - Inner Silencer (pour le bruit au cas où :mrgreen: )

 

Ainsi qu'une dump HKS SSQV qui doit arriver avec la flange et les durites qui vont bien :wink:

 

 

Quatrième étape:

 

Récéption de ma commande de la seconde étape et de ma dump HKS :

http://img258.imageshack.us/img258/5049/dscn0129qj0.jpg

 

Avec ma dernière acquisition du moment, des injecteurs Nismo/Tomeï en 555cc :

 

http://img126.imageshack.us/img126/4958/dscn0133id6.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/5773/dscn0132wx6.jpg

 

Ainsi que le montage de mes jantes :

 

Ici la jante avant :

http://img408.imageshack.us/img408/3527/dscn0130wg8.jpg

http://img106.imageshack.us/img106/988/dscn0131ka8.jpg

 

 

Cinquième étape:

 

Arrivage de ma commande du japon !!!!

 

Le carton : (Presque aussi grand que moi :lol: )

http://img518.imageshack.us/img518/899/dscn0136dp9.jpg

 

Et une fois ouvert!!!

http://img266.imageshack.us/img266/3148/dscn0137me7.jpg

En plus c'est bien ma livraison de cocaïne a fait le voyage avec :lol:

 

Une fois les pièces déballées :

http://img292.imageshack.us/img292/7201/dscn0139uz7.jpg

 

Le collecteur :twisted:

 

http://img106.imageshack.us/img106/9961/dscn0140zc0.jpg

Vraiment superbe, très beau et bonne qualité à 1ere vue :wink:

 

Ici une photo des soudures : (que j'ai un peu chié :lol: )

http://img255.imageshack.us/img255/3350/dscn0141mm8.jpg

 

Ma cocaïne le retour :lol:

http://img293.imageshack.us/img293/599/dscn0142tt8.jpg

 

L'elbow :

http://img265.imageshack.us/img265/1226/dscn0144zk1.jpg

 

Tout presque déballé :

http://img47.imageshack.us/img47/9708/dscn0146ji8.jpg

 

Le décata:

http://img524.imageshack.us/img524/7113/dscn0147ar2.jpg

 

La sourdine : Qui ne va pas d'ailleur... :evil: Il va falloir que je l'a modifie car diamètre trop grand :?

http://img177.imageshack.us/img177/2990/dscn0148dv4.jpg

 

Et bien sur, le catback!!! :twisted: :twisted: :twisted:

 

http://img177.imageshack.us/img177/38/dscn0149lu3.jpg

http://img219.imageshack.us/img219/8684/dscn0151wv9.jpg

 

Alors là, je dois dire que niveaux qualité, ca démonte le cul, c'est super beau. Et je m'attendais pas à si gros, et c'est ca qui est bon :lol::lol::lol:

 

Le seul truc con, c'est que la sourdine ne correspond pas avec le diamètre de la sortie :roll: Donc à modifier.

 

Sixième étape:

 

Voyant qu'au final, j'achetais de plus en plus de pièces, le turbo que j'avais acheté quelques semaines plus tôt allait vite devenir limite au vu de ce que je commandais à envisager, donc il fût vendu. Et un nouvelle commande fût passée pour :

 

MAF Z32 (Débimètre de Nissan 300SX TT qui tient 500CV)

http://img266.imageshack.us/img266/5102/dscn0185lp1.jpg

 

Ainsi qu'une commande en Australie :

Un joli ptit carton avec 157€ de douane...

http://img106.imageshack.us/img106/1083/dscn0190cl1.jpg

 

Mais vu ce qu'il contient, ca va, cela aide à oublier :mrgreen:

http://img528.imageshack.us/img528/9281/dscn0191ox4.jpg

 

Les bougies froides Irridium NGK PFR7B:

http://img266.imageshack.us/img266/2264/dscn0192uq8.jpg

 

La walbro 255l/h :

http://img266.imageshack.us/img266/7276/dscn0193nf7.jpg

 

Les durtites Turbo avia Earl's:

http://img528.imageshack.us/img528/9158/dscn0194wt9.jpg

 

Et bien sûr, le Garrett GT2871R :

http://img266.imageshack.us/img266/1912/dscn0195lt8.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/3087/dscn0197ag8.jpg

 

Tout cela fût reçu ce lundi 3 Septembre 2007, donc ne restait à monter tout cela, mais surtout à démonter le collecteur d'origine (enfin!!). J'avais l'idée que c'est le tuyau d'EGR qui oppose résistance, car normalement la boulon qui génait à été complétement érradiqué, donc plus de soucis pour démonter.

 

Septième étape:

 

 

Les news du jour !!! Mercredi 5 Septembre 2007

 

Aujourd'hui, découpage de l'EGR afin de pouvoir sortir ce satané collecteur.

 

http://img50.imageshack.us/img50/3747/img4040wl4.jpg

 

N'ayant qu'un fraise en moyen le plus rapide, j'ai opté pour celui là. Ca fait un peu manouche, mais ca avait le mérite d'aller très vite :lol:

 

Ensuite démontage de l'EGR :

 

http://img118.imageshack.us/img118/7902/img4051tn0.jpg

 

Puis confection d'une pièce en alu aux dimensions du joint d'EGR pour le boucher :

 

http://img118.imageshack.us/img118/1442/img4054un6.jpg

http://img162.imageshack.us/img162/9185/img4055sd8.jpg

http://img162.imageshack.us/img162/6674/img4056jv5.jpg

http://img65.imageshack.us/img65/4613/img4057sn6.jpg

 

Ensuite, nouvelle attaque sur le collecteur qui ne sortait toujours pas, donc avec un clef plus petit et un marteau, et quelques coups... la clef finie par prendre place autour du boulon de collecteur déjà partiellement attaqué, puis en forcant un peu et avec quelques tours de clef, le coupable fut tombé :

 

http://img65.imageshack.us/img65/1685/img4047qu2.jpg

 

Et voilà le boulon qui génait, pourtant on aurait pas dit vu sa tête :lol:

 

http://img162.imageshack.us/img162/4039/img4045la5.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/6385/img4046mx2.jpg

 

Et voilà le turbo d'un peu plus près. On peut clairement voir qu'il a été gavé en de pate à joint... car j'en ai déjà enlevé pas mal lors du 1er démonatage de pièces :

http://img124.imageshack.us/img124/2025/img4048gq6.jpg

 

Et voilà la ligne :

 

http://img259.imageshack.us/img259/1706/img4059ix5.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/3129/img4060hm0.jpg

 

Ici la sortie pas encore bien mise en place (on peut aussi y apercevoir une jante montée :wink: )

http://img254.imageshack.us/img254/5295/img4061retouchebd3.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/1998/img4062retouchejf3.jpg

 

Et la sortie :

http://img246.imageshack.us/img246/889/img4063ax2.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/9167/img4065rj0.jpg

 

 

 

Liste des pièces pour le moment :

 

# chassis

BAR avant

BAR arrière supérieure

BAR arrière inférieure

Camber KIT

 

# moteur :

Airbox ARC

MAF Z32 (débimètre de 300ZX)

Turbo Garrett GT2871R

Durites turbo avia Earl's

Collecteur inox Tomeï modèle Expreme

Elbow inox Tomeï modèle Expreme

Downpipe inox Blitz

Kakimoto Racing - Décataliseur inox

Kakimoto Racing - Ligne complète inox Regu 06 & R (Diamètre 80mm)

Kakimoto Racing - Sourdine inox

Dump valve HKS SSQV

Flange inox

Durite silicone autobahn88

Collier serrage Turbonetics

Engine damper

Plaque sandwich (pression et T° d'huile)

Injecteurs Tomeï 555cc

Walbro fuel pomp 255 l/h

Bougies froides NGK PFR7B

Suppression Syteme et vanne EGR (bride de redirection des Gaz d'échappement)

 

# interieur :

Volant momo race

Pommeau momo GTR

Short shifter

Mano pression Turbo

Mano pression d'huile

Mano T° d'huile

 

# exterieur :

4 Jantes 3 parties GOTTI G67 8x17" couleur or/bronze

Pneu ContiSport SSR3

Bas de caisse S14a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

C'est bien tout sa mais a aucun moment je n'ai entendu parler de freinage ou amortisseurs... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The307RI

Bah pour le moment " a aucun moment" j'ai dit qu'elle roulait :D

 

Donc ca me gène pas qu'elle freine pas :p

 

Bientôt viendra tout cela, mais avant j'ai un autre commande à passer, boost controler,turbo timer, Embrayage+vm renforcé, échangeur.

 

Je finis le moteur et sa "fiabilisation", et après on passera par les combinés filetés, puis peut être des plaquettes portfield, ou passage au Z32...

 

Wait and see comme on dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Vu comme tu es parti passe direct au freinage Z32 et encore je dirais meme au parachute vu que tu nous prepare un missile stinger. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The307RI

Oui pour le freinage il faut vraiment que j'y pense :D

 

Surtout là, vu qu'aujourd'hui, 1er tour de roues!!!

 

... et fuite durite turbo... et plus de freins non plus... Mais ca c'est normal, vu le temps qu'elle avait pas tourné.

 

Pour la fuite turbo, c'est la durite d'entrée d'eau..., donc bah demain, démontage et remontage...

 

Ce qu'il y a de sûr aussi, c'est que la fameuse fuite d'huile que j'avais, est toujours présente...

 

Sinon voilà mon char :D

 

http://img164.imageshack.us/img164/6369/dscn0219eq1.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/4969/dscn0223bb0.jpg

 

Celle ci a merdé :D

http://img522.imageshack.us/img522/5512/dscn0224ab0.jpg

 

http://img522.imageshack.us/img522/9272/dscn0225aa5.jpg

http://img250.imageshack.us/img250/4697/dscn0226xl7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The307RI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rb2663QI

Quel homme de gouts ! :rs:

 

Une alpine et une 200 sx :rs:

 

Alors tes impréssions au volant ? :)

 

Ormi le son :ddr:

 

maniabilité véhicule , puissance moteur développé aux roues, sensations !! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The307RI

Merci :lol:

 

Alors mes impressions??

 

Heu, bah je suis en rodage :D

 

Donc si ce n'est la maniabilité qui change pas (même avec le 17" au lieu du 16") et vu que j'ai pas encore monté les barres, ni rabaissé la caisse, bah j'ai pas l'impression de voir une différence.

 

Parcontre bah forcément, je peux que parler du son pour le moment vu que j'ai fait moins de 3km avec la ligne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The307RI

Quelques news!!

 

Cette aprem j'ai reçu un colis d'Allemagne ;)

http://img337.imageshack.us/img337/7931/dscn0278retouchecc1.jpg

 

Et qu'est ce qu'il contient??

 

http://img513.imageshack.us/img513/9725/dscn0279qg8.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/5063/dscn0280ut4.jpg

 

Une belle rampe de feux toute neuve de S14a afin de remplacer celle d'origine de S14 qui n'est pas très belle à mon goût ;)

 

Sinon pour la tenue de route, j'ai pris peur l'autre fois avec les amortos d'origine, c'est sur c'est pas térrible, mais là c'est encore pire vu qu'ils ont l'air d'avoir bien souffert et sont même carrément mort...

 

Du coup bah :

http://img65.imageshack.us/img65/7735/dscn0282ey4.jpg

http://img229.imageshack.us/img229/2853/dscn0281ij8.jpg

http://img162.imageshack.us/img162/6585/dscn0283wo3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil727Wb

Up up, ça en es ou ? je suis ça de très près, vu que ce sera surement mon prochain achat après la vente de ma bertone. Mais perso je prendrai une S14a si j'en trouve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The307RI

Up up, ça en es ou ? je suis ça de très près, vu que ce sera surement mon prochain achat après la vente de ma bertone. Mais perso je prendrai une S14a si j'en trouve :jap:

 

 

Ben ca avance petit à petit :)

Je vais en dire plus quelques lignes plus bas ;)

Certes la S14a est plus jolie, mais aussi plus chere. J'aurais préféré une Racing Edition, mais vu ce que je compte faire sur la mienne, il aurait été dommage de gacher une RE.

 

J'adore les 200SX...ou comment avoir un missile sous le pied pour "pas encore trop cher". :D

Bon courage pour ton projet, vivement qu'elle soit sur roues!!!!

 

 

Exactement!! :D

Elle est sur roues là hein non mais lol

Mais il faut qu'elle soit plus basse, car je n'ai pas encore monté les Tein...

 

Merci pour tes encouragements ;)

 

Vla donc les ptites news!!!

 

Donc j'ai monté ma rampe de feux de S14a, ca rend vraiment bien ;)

En plus ca tombe bien, vu que apparement d'après ma copine qui me suivait l'autre fois, j'avais une ampoule grillée sur l'ancienne rampe :lol:

 

J'ai pas la photo malheureusement, mais je la posterai plus tard ;)

 

Sinon malgrè tout, il y a de quoi se mettre sous la dent, puisque ce matin en rentrant chez moi, j'ai pu y trouver ceci ;)

 

http://img378.imageshack.us/img378/6525/img6762rs9.jpg

 

Qui contient plein de bonnes choses :lol:

 

http://img520.imageshack.us/img520/2219/img6763og6.jpg

 

Comme un ptit OCT Cusco:

http://img503.imageshack.us/img503/6796/img6764ss2.jpg

 

Un ptit Boost Controler Greddy Profec B-specII :

http://img208.imageshack.us/img208/2629/img6765mt2.jpg

 

Un ptit turbo timer Greddy:

http://img159.imageshack.us/img159/5025/img6766uf4.jpg

 

Et le ptit harness Greddy pour le turbo timer:

http://img217.imageshack.us/img217/5567/img6767zf0.jpg

 

Plus qu'a monter tout ca (encore :ange: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen450wD

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif et ben, elle déchire ta voiture. :love:

 

Mais combien sa te coute pour toutes les améliorations que ta mis, sa doit revenir hiper cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul184Xa

Salut.

Vraiment tres sympa la preparation

Juste un renseignement si tu peut m aider il me faut trouver 4 piston pour mon s14 et si t avais une adresse a m indiquer sa serais sympa merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik675sp

Vraiment belle cette S14. Elle recoit un bon traitement moteur a ce que je peut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Salut.

Vraiment tres sympa la preparation

Juste un renseignement si tu peut m aider il me faut trouver 4 piston pour mon s14 et si t avais une adresse a m indiquer sa serais sympa merci.

 

Pour ta s14,va sur http://www.performance-silvia.fr.nr/

Pour tes pistons il y a HKS,Nengun performance ou meme ebay motors. :jap:

Pour les pistons tu as sa http://www.nengun.com/hks/forged-piston-kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves264KG

Boujour a toi, trés belle auto. Moi j'ai la mienne dans 3 semaines. :)

 

sinon pourrait tu nous indiquer ou tu commande tes pieces, soit sur le fofo, soit par MP. Car je li enormement de truc a ce sujet, mais rien de concret.

Ce sont soit des sites U.S ou japonais. Et faut dire que je capte pas tout ou les frais de port sont énorme.

 

Merci, bien. et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The307RI

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif et ben, elle déchire ta voiture. :love:

 

Mais combien sa te coute pour toutes les améliorations que ta mis, sa doit revenir hiper cher ?

 

 

Un peu cher, disons que ca coute aussi cher que la voiture elle même, et pour ma part, sur la mienne il y avait pas mal de chose à retoucher :)

 

Salut.

Vraiment tres sympa la preparation

Juste un renseignement si tu peut m aider il me faut trouver 4 piston pour mon s14 et si t avais une adresse a m indiquer sa serais sympa merci.

 

 

Merci bien ;)

 

Apache t'a donné les liens en question ;)

 

Sinon un forum qui pourra t'aider, www.performance-silvia.com :)

 

Vraiment belle cette S14. Elle recoit un bon traitement moteur a ce que je peut voir.

 

 

Merci :)

 

Pour ta s14,va sur http://www.performance-silvia.fr.nr/

Pour tes pistons il y a HKS,Nengun performance ou meme ebay motors. :jap:

Pour les pistons tu as sa http://www.nengun.com/hks/forged-piston-kit

 

 

Merci pour eux :lol:

Quel est ton pseudo sur perf Apache?

 

Boujour a toi, trés belle auto. Moi j'ai la mienne dans 3 semaines. :)

 

sinon pourrait tu nous indiquer ou tu commande tes pieces, soit sur le fofo, soit par MP. Car je li enormement de truc a ce sujet, mais rien de concret.

Ce sont soit des sites U.S ou japonais. Et faut dire que je capte pas tout ou les frais de port sont énorme.

 

Merci, bien. et bonne continuation.

 

 

Merci bien :)

 

Même chose, pour tes questions: www.performance-silvia.com

Je suis là bas aussi, donc je pourrais t'aider par la même occasion.

 

 

Bon voilà je fais un ptite MAJ de mon post en rajoutant quelques photos prises hier lorsque je bricolais 2 3 trucs dessus et après l'avoir rabaissée.

 

http://img442.imageshack.us/img442/2994/img6914retouchets4.jpg

 

Ici on peut voir la ptite rampe de feux S14a ;)

http://img403.imageshack.us/img403/88/img6917retouchenp8.jpg

 

Ce qui change de l'origine que je trouve de moins en moins beau à force de le voir.

http://img403.imageshack.us/img403/9913/dscn0256retouchebf9.jpg

 

En même temps ca permet aussi de comparer la hauteur de caisse "à l'époque" :D

 

http://img441.imageshack.us/img441/8752/img6919cy7.jpg

 

Sinon aujourd'hui (Vendredi 30 Octobre 2007)

Bah j'ai changé mes bougies et j'ai monté mes NGK PR7 machin.

 

Voilà les anciennes, les photos parlent d'elles mêmes :lol:

http://img136.imageshack.us/img136/4409/img6925li3.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/2426/img6924gy5.jpg

 

Puis j'ai ensuite fait un ptit tour quand même, et naturellement, ptite séance shooting de courte durée vu le temps et le froid ;)

 

http://img114.imageshack.us/img114/1126/img6926retoucheyr3.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/1371/img6927retoucherx7.jpg

http://img136.imageshack.us/img136/5916/img6928sc4.jpg

http://img111.imageshack.us/img111/4893/img6929xe4.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/3865/img6930retouchepg1.jpg

http://img136.imageshack.us/img136/1271/img6931retouchezu8.jpg

 

Maintenant il me reste plus qu'a installer turbo timer, OCT, et Boost Controler, et niquel

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Sur certaines s13 et s14 l'oct generais un probleme et pico avait trouvé une solution qui consistait a virer l'oct et mettre une vanne pcv neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckr532zG

bonjour a tous, je suis ckris et j'aurai voulu te poser une question et savoir si tu aurai pu m'eclairer. voila, je suis sur le point d'acheter une 200sx de 96 donc avec les memes feux que toi. est il possible de monter des feux de s14a en changeant le pare choc, les ailes et le capot, y a t'il d'autres pieces a changer..? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Sache deja que les feux s14 a coutent tres chers.Prends carrement une s14a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The307RI

bonjour a tous, je suis ckris et j'aurai voulu te poser une question et savoir si tu aurai pu m'eclairer. voila, je suis sur le point d'acheter une 200sx de 96 donc avec les memes feux que toi. est il possible de monter des feux de s14a en changeant le pare choc, les ailes et le capot, y a t'il d'autres pieces a changer..? merci

 

 

Salut ckriz,

 

En clair tu veux la transformer en S14a :ange:

 

Donc tu auras en changer la rampe de feu à l'arrière, qui coute assez cher (chez nissan :ange: )Comme pour le reste des pièces d'ailleur...

 

Le parchoc arrière est le même, il te faudra:

 

Parchoc avant

Ailes avant

Calandre

Capot

Feux avants+cligno

 

Et pour y ressembler totalement, il te faudra aussi les bas de caisse.

 

Mais sache que toutes ces pièces se font rare, et qui dit rares, dit chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The307RI

lut ma poule

 

simpa le post

 

 

Saloute :)

 

Merci mais il faudrait que je le mette à jour :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal711iq

bonjour j'aime beaucoup ta ligne d'échappement pourrais-tu m'envoyer le ou les différents sites stp. et sinon je souhaiterais savoir si un turbo t3/t4 peut se monter sur une s14 à savoir que à l'origine il s'agit d'un turbo pour bmw m3 e36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big233xH

Alors, plus de nouvelles de ton bolide??? Qu'en est-il de son évolution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul276ie

Ah, je la connais cette S14.

Enfin, je la connaissais. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...