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Qashqai

[QQ] 2.0L Essence 140cv GPL


Invité §nae811ZZ

Messages recommandés

Invité §nae811ZZ

Bonjour,

 

je poste ici afin d'avoir des témoignages et/ou conseils de la part de possesseurs de QQ.

 

voici le topo :

je fais dans les 25000 kms/an, actuellement avec ma mégane 1.5Dci 105cv je tourne a ~6L au 100 de moyenne a +80% de ville. (que de la ville, démarrage a froid, souvent le moteur n'a même pas le temps de chauffer, tout ce qui est pas bon pour un diesel quoi :()

 

là je veux changer pour : plus haut, 4 roues motrices ==> donc qashqai all-mode (c'est celui qui me tente le plus dans le segment).

 

qui dit all-mode, dit 150cv DCI, donc FAP, or, je fais quasiment que de la ville ==> FAP à proscrire dans mon cas.

 

du coup il me reste le choix (unique) du 2.0L essence de 140cv, d'où le titre du thread :)

 

donc voilà, j'aimerais connaitre les impressions et avis de possesseurs de ce moteur, qu'en est-il de sa fiabilité, entretien, etc.

 

si j'ai bien suivi, il n'est pas dispo en gpl d'origine, quelqu'un a déjà transformé un QQ en gpl ? que donnerait ce moteur en GPL ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Invité §ser206oY

Bonjour

 

Je suis tout nouveau sur ce forum, mais je consulte depuis quelques jours le Topic QASHQAÏ car j'envisage de changer mon bon vieux RAV4 essence de 2002 (qui me donne entière satisfaction......)

 

Je ne peux pas répondre aux questions que tu te poses, Naeh, mais j'aimerais aussi avoir quelques renseignements sur la conso réelle du 2.0l essence....

 

En fait, ce que j'ai constaté, me semble-t-il, sur la version 2010, c'est que les émissions de CO2 redescendent à 194 g/km, ce qui ramène le malus écologique (hypocrisie fiscale) au même niveau que le diesel, et comme je ne roule pas énormément (moins de 15000 kms par an), je trouve que la version essence redevient intéressante, d'autant plus lorsque l'on voit les problèmes engendrés par les FAP pour de petits trajets...

 

Quelqu'un peut-il confirmer ce que j'ai vu ?

(et donner de vraies valeurs de conso de l'essence..)

 

Merci et bonne année à toute et tous.

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Invité §nae811ZZ

merci pour ce lien sympathique :)

 

je vois que la conso du 2.0L n'est pas spécialement élevée d'après ces données (du lien plus haut)

 

au vu de ces données, une moyenne de ~10L/100 me parait une bonne base de calcul (assez large je pense), ce qui est a peu près équivalent (en € ;)) a mes 6L/100 du diesel si on calcul en GPL (reste à savoir si la conso est la même entre Essence et GPL ?!)

 

en tout cas, je pense que c'est tout bon pour moi, reste à voir la question de l'installation du GPL et tout ce que ça implique...

 

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Invité §ADi413oC
:):):) moi j'ai le qasquai 1.6 essence je tourne en ville a environ 8.8 au cent ces relativement bien vue son poid et de plus cet l'hivert donc consommation en hausse par rapport a l'été je peux te confirmer que ces bien un moteur nissan donc beaucoup moins de problème que le moteur diésel renaut FAP souvent à régénérer vanne EGR merde assez souvent surtout en sous régime cout de la réparation env 400€ turbo qui lache à environ 120000Km aux mieux fonce sur le 2L essence tu ne le regrètera pas :)
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Invité §nae811ZZ

bah disons que sans le GPL il y a très peu de chances pour que je le prenne, seulement, avec le GPL c'est presque 3000€ de frais non remboursables par le bonus gpl a causes des emissions.

 

du coup a l'achat ca va revenir plus cher que le diesel....

 

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Invité §geg572mh

:jap: Je pensais que tu savais , on en longuement parler dans la section environnement , voila ce que j'avais écrit en Novembre;

 

Attention aux changements de seuil CO2 en 2010 pour la prime GPL aussi :

 

http://www.cartech.fr/news/bonus-ecologique-2010-bareme-calcul-39710805.htm

 

La prime de 2.000 euros pour les véhicules fonctionnant au GPL, gaz naturel ou hybrides est maintenue mais le seuil de pollution est abaissé à 135g CO2/km (140 auparavant).

 

Ces "CONS" de seuils CO2 imposé par "bordelus" et son équipe de vert lors du grenelle , on bousillé une grande partie du marché et dorénavant il n'y a plus que des petites automobiles gplisable avec prime , sinon , tout est a tes frais :pfff::pfff:amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §out135Wu

bonjour,moi j'ais un outlander 1, c'est un 2L 136CVdonc environ meme gabari et meme puissance je tourne a 10L de GPl au 100kms 1L de plus qu'en essence mais ca monte a 12L sur autoroute.j'ais acheter ce suv en 2007 il n'avait que 25000kms et un peu plus d'un an en neuf il valait 23000€ le vendeur me la fait à 16000€ encore garantie 1 an 1/2.il faut dire qu'un vehicule essence qui consome plus de 9L ca atire pas les foules.suite a ca j'ais fait monter le GPl 3000€ ce qui ma fait un suv au GPL pour 19000€ :love: .

si tu veut un SUV au gpl vaut mieux prendre une occase recente en essence car il decote pas mal la premiere année et meme avec le kit GPL a 3000€ cela ne depassera pas le prix d'un diesel equivalant. :jap:

 

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Invité §tec750hn

Salut,

 

En plus si tu fais transformer ton qq en GPL tu annule la garantie constructeur du fait des transformation c'est une clause du contrat de garantie (garantie contractuelle)

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Invité §out135Wu

Salut dans mon cas l'instalation et le moteur (en cas de panes du a celle ci) est garantie deux ans. :jap:

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Bonjour,

 

je poste ici afin d'avoir des témoignages et/ou conseils de la part de possesseurs de QQ.

 

voici le topo :

je fais dans les 25000 kms/an, actuellement avec ma mégane 1.5Dci 105cv je tourne a ~6L au 100 de moyenne a +80% de ville. (que de la ville, démarrage a froid, souvent le moteur n'a même pas le temps de chauffer, tout ce qui est pas bon pour un diesel quoi :()

 

là je veux changer pour : plus haut, 4 roues motrices ==> donc qashqai all-mode (c'est celui qui me tente le plus dans le segment).

 

qui dit all-mode, dit 150cv DCI, donc FAP, or, je fais quasiment que de la ville ==> FAP à proscrire dans mon cas.

 

du coup il me reste le choix (unique) du 2.0L essence de 140cv, d'où le titre du thread :)

 

donc voilà, j'aimerais connaitre les impressions et avis de possesseurs de ce moteur, qu'en est-il de sa fiabilité, entretien, etc.

 

si j'ai bien suivi, il n'est pas dispo en gpl d'origine, quelqu'un a déjà transformé un QQ en gpl ? que donnerait ce moteur en GPL ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

:D

 

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Invité §rad067hu

UN QQ 2.0L ESS C'est entre 7l ( à 90km sur la rocade ) et 11l au cent max dans les bouchons !

 

on va donc dire 9.l si tu roules cool ( en boite cvt je precise )

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Salut dans mon cas l'instalation et le moteur (en cas de panes du a celle ci) est garantie deux ans. :jap:

 

 

En cas de soucis moteur c'est un expert qui tranchera pour savoir si le soucis vient du GPL ou pas .

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Pour ma part, aucun intérêt de monter une installation GPL en 2ème monte sur ces moteurs modernes. Le GPL nécessite des réglages pointus et souvent (soupapes...)

Si le circuit d'alimentation n'est pas prévu pour au départ (renforcé donc), tu ne vas pas pouvoir faire des kilométrages monstres avec.

En plus de la surconsommation...

Le mieux est de prendre un véhicule GPL en monte usine et prévu pour ça. Beaucoup moins de risques ou de tracas.

Le 2.0 essence Nissan/Renault est par ailleurs un bon moteur niveau agrément et s'en sort honorablement en conso, mais les nouveaux moteurs turbos font maintenant beaucoup mieux. :jap:

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Invité §on4051oT

Bonjour à tous,

 

C'est l'Europe les gars ! Nissan Italie livre les Qashqai montée d'origine GPL. Et vu les prix pratiqués là-bas, je vais bientôt prendre l'avion à Charleroi pour Bologne (12€ le vol !!!) et en ramener une (plaque transit pour le retour). Une haut de gamme équipée d'origine GPL est moins cher qu'une basique en Belgique. De plus la garantie de 3 ans fonctionne dans tous le pays européens.... puisque GPL d'origine.

 

Bref, si vous êtes intéressé, et si on en commande plusieurs, je crois qu'on aura encore des réductions.

 

Xavier

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Bonjour à tous,

 

C'est l'Europe les gars ! Nissan Italie livre les Qashqai montée d'origine GPL. Et vu les prix pratiqués là-bas, je vais bientôt prendre l'avion à Charleroi pour Bologne (12€ le vol !!!) et en ramener une (plaque transit pour le retour). Une haut de gamme équipée d'origine GPL est moins cher qu'une basique en Belgique. De plus la garantie de 3 ans fonctionne dans tous le pays européens.... puisque GPL d'origine.

 

Bref, si vous êtes intéressé, et si on en commande plusieurs, je crois qu'on aura encore des réductions.

 

Xavier

 

 

Salut,

 

Faut quand même se méfier..il est bien possible que le montage GPL soit pas vraiment d'origine NISSAN..et massacre en France de toute façon avec le malus...

Et pour la garantie, pas sur que ça marche en France en cas de problème moteur si véhicule pas répertorié GPL NISSAN...

Si c'est vraiment du pur NISSAN, on devrait retrouver d'autres offres en Europe...

 

A+

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Bonjour,

 

C'est bien Nissan Italie qui vend des qashqai équipé au gpl, aller faire un tour sur le site, par contre, les prix des diesel ne sont pas intéressant.

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Invité §Man141Cm

Salut!

 

Whaaaaaa!! Suuuper!! La Qashqaï est disponible en Italie en GPL avec le moteur 1,6L! :)

 

Dernièrement, j'ai demandé un devis chez Borel pour un 2.0L. Possible, mais la première mention sur leur mail, écrit en gras et en rouge dit ceci :

"Moteur Très fragile, transformation possible uniquement après avoir rendu la culasse compatible au GPL." Pour un coût d'un peu moins de 3000€...

 

J'avais abandonné l'idée pour me rabattre sur le Duster. Mais là, ça va relancer ma réflexion et je vais étudier la possibilité d'en importer un d'Italie. Mais si c'est vraiment trop compliqué...

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