Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Juke

[Topic Officiel] Nissan Juke (2010-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ben164Fi

Bonjour,

 

J'envisage de faire l'acquisition d'un Juke Tekna d'occasion.

 

Sur le site de Nissan la finition Tekna est uniquement disponible avec intérieur cuir mais je vois des annonces de Tekna avec intérieur tissu... Ce serait des véhicules d'origine UE ?

 

Par ailleurs je roule peu (10 000km/an) donc je pense me tourner vers un essence. Le Juke étant disponible depuis quelques années, que pensez-vous de la fiabilité des moteurs essence de Nissan ? Faut-il privilégier un Juke diesel car moteur Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

Bonjour,

 

J'envisage de faire l'acquisition d'un Juke Tekna d'occasion.

 

Sur le site de Nissan la finition Tekna est uniquement disponible avec intérieur cuir mais je vois des annonces de Tekna avec intérieur tissu... Ce serait des véhicules d'origine UE ?

 

Par ailleurs je roule peu (10 000km/an) donc je pense me tourner vers un essence. Le Juke étant disponible depuis quelques années, que pensez-vous de la fiabilité des moteurs essence de Nissan ? Faut-il privilégier un Juke diesel car moteur Renault ?

 

 

Normal car lors de la 1ère année de commercialisation le juke Tekna existait avec ou sans intérieur cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben164Fi

Merci Olivier pour cette précision, les annonces de Juke Tekna que je vois avec intérieur tissu concernent donc des véhicules d'origine française.

 

Et à propos du moteur, les retours de possesseurs de Juke essence sont positifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Selon nous néanmoins, il serait dommage de ne pas s'orienter désormais vers la nouvelle offre essence représentée par le bloc 1.2 DIG-T de 115 ch, à la fois bien moins cher (dès 19.150 euros) et bien plus agréable que le Diesel.

 

Pour une fois que des journalistes sont réalistes, il ne faut pas se gêner

pour l'imprimer .....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big654Gb

je peux vous assurer que 95% des version tekna proposer sans le cuir sont des imports UE !

donc le prix doit etre en consequence car le cuir sur les versions francaises impact le tarif du vehicule neuf de presque 1.000euros,

d'autres part dans le cas d'un vehicule UE la date de declaration de mise en circulation est parfois differente de la date de 1ere carte grise , pourquoi ??

et bien parceque le vehicule a été declarer qnd il est sorti de la 1ere concession a l'etranger , puis le vehicule a pu transiter ou stagner sur un parking et seulement etre immatriculé een france qq mois + tard !

exemple concret :

juke immatricule france en juin 2014, avec un date de fabrication de 09/2013 et surtout une déclaration de livraison en Pologne en 12/2013

 

le vendeur va vous dire que le vehicule est garnti NISSAN jusqu'a juin 2017 mais en fait ca sera decembre 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Selon nous néanmoins, il serait dommage de ne pas s'orienter désormais vers la nouvelle offre essence représentée par le bloc 1.2 DIG-T de 115 ch, à la fois bien moins cher (dès 19.150 euros) et bien plus agréable que le Diesel.

 

Pour une fois que des journalistes sont réalistes, il ne faut pas se gêner

pour l'imprimer .....!!!

 

 

 

Le modèle 2014 inaugure heureusement un nouveau moteur essence suralimenté 1.2 DIG-T de 115 ch pour épauler le bon vieux bloc atmosphérique 1.6 de 117 ch désormais réservé à la boîte CVT.

 

Face à celui-ci, la consommation moyenne tombe de 6,3 à 5,5 l/100 km et le malus disparait, alors que les performances augmentent sensiblement grâce à son couple bien supérieur (190 Nm contre 158 Nm). Le 0 à 100 km/h est ainsi effectué en 10,5s ce qui représente donc 5 dixièmes de gagnés.

 

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Nissan Juke restylé (2014) : essai - Test auto Turbo.fr http://www.turbo.fr/nissan/nis [...] z3AT1JA3os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avant un achat de juke de 2012, j 'aimerai savoir si'il y a une difference notable entre le mode de conduite normal et sport sur un 1.6l 117ch et est-ce qu'on peut donner un ordre verbal au bluetooth pour lancer un appel?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

 

 

perso, je n'ai pas la réponse, désolé ....

 

je poste cela !

 

et si je me laissais tenter par ce Juke .... il est "énorme" ..... quand je le croise il me rend dingue .... !!!! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Essai Nissan Juke

115 ch et encore plus craquant

Par Philippe Lacroix

Le 3 novembre 2014

http://www.lefilauto.fr/images/stories/Essais/Nissan/Nissan-Juke/nissan-juke-115ch-1.jpg

En donnant naissance au Juke avec un design très original, Nissan avait fait un choix osé, mais au bout du compte le succès a été fulgurant. Aussi, retoucher le petit crossover était risqué mais les stylistes du constructeur japonais ont corrigé juste quelques traits pour le rendre encore plus craquant. En accueillant pour l'occasion un nouveau moteur essence de 115 ch, le voilà parfaitement apte à poursuivre une carrière étonnantes. Son prix de 19.150 € en fait aussi une affaire très intéressante.

http://www.lefilauto.fr/images/stories/Essais/Nissan/Nissan-Juke/nissan-juke-115ch-2.jpgRoissy-en-France – Son design audacieux, c'est la première raison d'achat du Juke. Le crossover compact de Nissan attire instantanément la sympathie et la curiosité comme avait su le faire le Rav4 de Toyota, dans les années 80. Si ce dernier avait inventé un nouveau style de véhicule mêlant loisir, sport et compacité avec une bouille ronde et rigolote, le Juke a poursuivi dans cette voie avec une robe plus excentrique, aussi décalée que sexy et provocante, avec ses quatre portes qui n'en paraissent que deux. Le rafraîchir était une chose délicate, mais les retouches n'ont été que très subtiles et l'essentiel se remarque à l'avant avec les feux supérieurs redessinés pour adopter une forme de boomerang, en intégrant des feux diurnes à Led. Les rétroviseurs sont également nouveaux et reçoivent des répétiteurs de clignotants à Led.

Retouches en surface

http://www.lefilauto.fr/images/stories/Essais/Nissan/Nissan-Juke/nissan-juke-115ch-3.jpgMoins perceptibles, les boucliers avant et arrière ont été redessinés, comme la grille de calandre traitée en noir laqué et incorporant la nouvelle signature en V chromée de la marque. L'intérieur reconditionné des feux arrière sont désormais dotés de guides de lumière à Led apportant au nouveau Juke une véritable signature lumineuse, la nuit. Les modifications extérieures s'accompagnent d'une nouvelle gamme de jantes allant de 16 à 18 pouces. La palette de couleurs comporte trois nouvelles couleurs, le Jaune Yuzu, le Bleu Indigo et le Rouge Toscane. Enfin, un grand toit ouvrant panoramique vitré est disponible en option, tandis que les caméras du moniteur de vision panoramique 360° sont disponibles selon les versions.

Un coffre bien plus grand

http://www.lefilauto.fr/images/stories/Essais/Nissan/Nissan-Juke/nissan-juke-115ch-4.jpg

L'une des principales modifications pratiques est la forme du coffre sur les versions deux roues motrices. Sa contenance fait un bond spectaculaire de 40% pour atteindre la valeur totale de 354 litres. De plus, un plancher à double niveau est intégré au coffre et la banquette arrière se rabat au format 2/3 – 1/3 pour offrir un plancher de chargement plat. Le nouveau Juke, tout comme le reste de la famille des crossovers Nissan, est doté de la dernière génération du système de navigation NissanConnect. Celui-ci est de série dès le milieu de gamme. Il propose désormais la connectivité smartphone avec accès à de nombreuses applications sur un large écran couleur tactile de 5,8 pouces. Tous ces points d'intérêts peuvent être recherchés par la commande vocale mains libres.

Un nouveau bloc essence de 115 ch

http://www.lefilauto.fr/images/stories/Essais/Nissan/Nissan-Juke/nissan-juke-115ch-5.jpgLe rajeunissement se retrouve aussi sous le capot du Juke qui accueille un nouveau moteur turbo essence à injection directe, remplaçant le moteur 1,6 litre de 117 ch boîte 5 vitesses. Il délivre 115 ch, et génère 190 Nm de couple. Grâce à sa cylindrée réduite de 1,2 litre, sa boîte manuelle 6 vitesses et son système Stop/Start, il affiche des performances supérieures, notamment en consommation et émission de CO2. Il donne surtout plus d'agrément de conduite avec un bien meilleur couple obtenu à bas régime, et les 6 vitesses permettent une meilleure exploitation de la puissance, mais les derniers rapports sont forcément trop longs pour passer sous la barre fatidique des 130 g/km de CO2 et échapper au malus. Quoiqu'il en soit, le Juke conserve pas mal d'agrément de conduite, en se révélant peu bruyant, avec un comportement routier honorable et un confort de bon aloi, même sur les chemins de terre avec ses gros pneus rappelant son statut de crossover. Enfin, selon les versions ,le Juke bénéficie maintenant de l'alerte de franchissement de file, de la surveillance des angles morts et de la détection des objets en mouvement. Plus de sécurité, c'est toujours bon à prendre.

[h3]J'ai apprécié[/h3][h3]J'ai regretté[/h3]

Les nouveaux feux avant

Les améliorations de détail

Le nouveau volume du coffre

La motorisation

La consommation

Le prix

Pas de version 4x4

Pas de boîte automatique

Pas de roue de secours

La suspension un peu sèche

[h3]La fiche technique du Nissan Juke 115 ch essence[/h3]

Longueur : 4,13 m

Largeur : 1,76 m

Hauteur : 1,56 m

Empattement : 2,53 m

Poids : 1.278 kg

Coffre : 354 litres à 1.189 litres

Réservoir : 46 litres

Moteur : turbo essence 4 cylindres 1.197 cm3

Puissance : 115 ch à 4.500 tr/mn

Couple : 190 Nm à 2.000 tr/mn

Transmission : BM6

Vitesse maxi : 178 km/h

Accélération 0 à 100 km/h : 10''8

Consommation mixte : 5,6 litres

Émission de CO2 : 129 g/km

http://www.lefilauto.fr/essais [...] issan-juke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat722vq

Bonjour,

 

Propriétaire d'un Nissan JUKE 1.2 DIG-T 115CH BVM6 2014

Dimensions pneus :225/45 R18 91W avec valves TPMS.

Je souhaite installer un pack jantes tôle + pneus Hiver.

Quel taille utiliser ? 16" ou 17"

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre avis sur le moteur 1.6 94 (version Visia) pour un achat sans trop me ruiner je crois que c'est l'entrée de gamme.

Pour une utilisation 70% ville et le reste autoroute, c'est bon pour les reprises, côtes .... ? Et enfin, la conso ville reste correcte ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre avis sur le moteur 1.6 94 (version Visia) pour un achat sans trop me ruiner je crois que c'est l'entrée de gamme.

Pour une utilisation 70% ville et le reste autoroute, c'est bon pour les reprises, côtes .... ? Et enfin, la conso ville reste correcte ?

merci

Moteur obsolète aux performances d'un autre age.

Essaie de faire un petit effort financier pour passer au 1.2 DIG-T qui, lui, tient ses promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

Je vais acheter probablement acheter d'occasion un Juke de 2011, version essence (1.6 117). Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un moteur avec chaine de distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Juke en essence 115 ch et je suis surpris par les avis plus que mediocres des proprietaires du Juke alors que l'essai des journalistes est plutot bon!

Qu'en est il de la fiabilité et de l'agrement reel du Juke?

Merci de vos conseils

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Juke en essence 115 ch et je suis surpris par les avis plus que mediocres des proprietaires du Juke alors que l'essai des journalistes est plutot bon!

Qu'en est il de la fiabilité et de l'agrement reel du Juke?

Merci de vos conseils

Phil

 

Ta question concerne le moteur 1.2 DIG-T 115 CH ou bien le Juke de manière générale ?

Le moteur 1.2 n'a rien à envier au 1.5 dCi 110 CH en termes d'agrément de conduite.

Coté consommation, la réalité se situe en 7 et 8 litres aux 100 kilomètres.

Pour la fiabilité, c'est du standard Renault, ni plus ni moins et les autres constructeurs ne font pas mieux dans cette gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invitation concours photos de Noël section Nissan

 

:hello: à tous,

 

J'espère que vous avez passé un joyeux Noël. :wahoo:

 

Pour rappel, vous avez jusqu'au saledi 31/12 à minuit pour déposer votre photo participante à notre concours de Noël :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet6606.htm#bas

J'ai du mal de croire que personne d'autre n'aurait un superbe photo à déposer sur ce topic. A défaut de neige, il reste encore

de nombreuses guirlandes permettant de réaliser de superbes clichés. kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gifkangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif

 

Je vous invite également à participer nombreux au vote, qui se déroulera du 02/01 au 15/01 minuit.

 

 

Merci d'avance pour votre participation :jap:

 

Je vous souhaite une très agréable fin 2016. :p

 

A bientôt

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder les pneus pour la JUKE : 215/55/R17 94V

 

J'hésite entre l'UNIROYAL Rain sport et le MICHELIN Primacy 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] Country=FR

 

https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] Country=FR

 

Qu'en pensez vous ?

 

Quand j'ai le choix, je prends toujours du Michelin parce que, quoi qu'on en dise, la technologie Michelin est dans le haut du panier.

Ensuite, c'est une boîte française et par les temps qui courent, un peu de patriotisme économique ne peut pas nuire, à qualité égale s'entend.

Dans ce cas précis, le Michelin est plus silencieux que l'Uniroyal d'après les spécifications affichées. Ca peut être aussi un critère de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En neuf, c'est du conti qui est monté par NISSAN ?

 

Ca dépend des dates de fabrication et sûrement des prix obtenus chez les fournisseurs.

A ce jour, j'ai vu du Continental, du Firestone et du Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Quelques nouvelles de la JUKE. J'ai trouvé 4 jantes alu (neuves :sol: ) sur LBC, identiques à celles qui sont dessus.

 

JANTE JUKE.jpg

 

 

 

Pour mémoire, il y a actuellement deux neiges avant et deux été avant.

 

J'ai reçu les MICHELIN primacy commandé en ligne il y a quelques jours qui ont été monté sur 2 de ces jantes, pour remplacer les 2 michelin hiver qui sont actuellement à l'avant.

 

PneusJUKE.jpg

 

Pour les deux jantes restantes, il faudra que je trouves deux pneus hiver et ainsi le JUKE aura la monté été et hiver complète :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Quelques nouvelles de la JUKE. J'ai trouvé 4 jantes alu (neuves :sol: ) sur LBC, identiques à celles qui sont dessus.

 

JANTE JUKE.jpg

 

 

 

Pour mémoire, il y a actuellement deux neiges avant et deux été avant.

 

J'ai reçu les MICHELIN primacy commandé en ligne il y a quelques jours qui ont été monté sur 2 de ces jantes, pour remplacer les 2 michelin hiver qui sont actuellement à l'avant.

 

PneusJUKE.jpg

 

Pour les deux jantes restantes, il faudra que je trouves deux pneus hiver et ainsi le JUKE aura la monté été et hiver complète :p

:hello:

 

Très jolies jantes :love: Félicitations ! :bien:

 

Pour les 2 autres pneus hiver à trouver, afin de disposer de 2 jeux de roues complets, tu as encore un peu de temps devant toi..

 

Bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...