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[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Phi204ps

Bonsoir,

 

Je n'ai pas ce problème non plus lors de l'accélération, quel que soit le rapport, mais j'ai un moteur essence... Même en 4ème et 5ème il réagit immédiatement.

 

Bon, on va essayer de calmer un peu le jeu ce soir, OK ? Toute l'équipe semble chaude-bouillante, pour des motifs qui n'en valent pas vraiment la peine en plus. Chacun doit pouvoir trouver son compte et son plaisir ici, non ? Regardez dehors, il fait beau, et il va commencer à faire chaud, les Note(s ?) vont être encore plus beaux dans nos rues, et plein d'envieux vont les admirer en rêvant de les conduire, que dis-je, les piloter !! :lol: Moi, en tout cas, si un s'approche... :q

 

Tiens, tant que j'y pense, il a fallu que je retourne chez le concessionnaire, je me suis aperçu qu'il me manquait une fixation de chaque côté dans les protections en plastique des passages de roues arrière. Je pensais les avoir perdues, eh bien non ! Ces bougres d'anglais ne les avaient pas mis, la tôle n'était pas percée...Il a donc fallu faire un trou dans ma merveille, mais le mécano était un vrai pro, il a fait ça tout en douceur, elle n'a même pas gémi. Et maintenant ça tient ! Un p'tit conseil : vérifiez quand même sur les votres, moi je m'en suis vraiment aperçu par hasard (en plus les 2 côtés présentaient le même défaut, à droite c'est la fixation supérieure qui manquait, et à gauche celle du milieu).

 

Allez, je vous laisse et j'espère bien que la chaleur va retomber sur notre topic préféré !! ;) Gaffe, je surveille :lol:

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Invité §alr470Gi

surtout le problème me semble être la garante Nissan qui ne seera plus valable suite aux perçages...

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Invité §Phi204ps

surtout le problème me semble être la garante Nissan qui ne seera plus valable suite aux perçages...

 

 

Ils n'ont pas pu faire autrement, normalement les vis utilisées sont auto-perçantes et fixées par un robot. Là, "à la main", ça n'a pas été possible de les placer et de les faire percer elles-mêmes la tôle, il a fallu percer un avant-trou...Cela ne m'a pas vraiment plu mais le mécano m'a expliqué qu'il n'y avait pas d'autre moyen de procéder. En plus, la pièce en plastique est censée protéger la tôle qui est dessous, c'est un peu l'histoire du chien qui se mord la queue... :??: Qu'aurais-je dû faire ?

 

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Bon j'ai lu mais pas tout compris dans vos échanges !!!

 

A priori l'utilisation de la ponctuation française ne plaît pas à nos amis de l'Est ? ... Dommage !

Depuis tout petit j'écris comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( :q )

 

Je vais vérifier les vis de mon arrière train.

Bisouxxxxxxxx !!!!!

 

Et quant à notre posteur à qui l'on offre des trains de pneus gratuits, j'attends toujours une réponse !! Peut-être qu'il fait de la place dans son garage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Ils n'ont pas pu faire autrement, normalement les vis utilisées sont auto-perçantes et fixées par un robot. Là, "à la main", ça n'a pas été possible de les placer et de les faire percer elles-mêmes la tôle, il a fallu percer un avant-trou...Cela ne m'a pas vraiment plu mais le mécano m'a expliqué qu'il n'y avait pas d'autre moyen de procéder. En plus, la pièce en plastique est censée protéger la tôle qui est dessous, c'est un peu l'histoire du chien qui se mord la queue... :??: Qu'aurais-je dû faire ?

 

 

un petit point d'antirouille laisser secher, puis un point de couleur et ensuite remettre en place la piece de maintient

tu peux toujours le faire chez toi cela evite l'immobilisation du vehicule au garage

 

(doubleti pourquoi te sent tu concerné ? c'est juste à la personne qui avançait avoir reçu des gommes neuves en cadeau que je m'adressais)

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Invité §alr470Gi

Bon j'ai lu mais pas tout compris dans vos échanges !!!

 

A priori l'utilisation de la ponctuation française ne plaît pas à nos amis de l'Est ? ... Dommage !

Depuis tout petit j'écris comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( :q )

 

Je vais vérifier les vis de mon arrière train.

Bisouxxxxxxxx !!!!!

 

Et quant à notre posteur à qui l'on offre des trains de pneus gratuits, j'attends toujours une réponse !! Peut-être qu'il fait de la place dans son garage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Chalut,

pour les pneus, je ne sais pas étant donné que le véhicule est récent... Et Surtout que l'on n'a pas reçu de papier d'avis du note...

Et puis d'origine je suis du Bassin d'Arcachon et l'on maitrise bien la langue Française, ponctuation comprise... Et je pense que l'est aussi :sol:

Bonne journée ensoleillée

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Invité §syr603lJ

Hello en cette belle journée,

 

Juste pour dire que le prêt que l'on nous a fait du Qashqai, au niveau conduite ne m'a pas convaincu.

 

En effet, le pied sur l'accélérateur et facilement 3-4 secondes de réaction, moi j'aime quand ça réagit de suite, il est pe bridé je n'en sais rien mais rien que 30 kms c'est franchement pénible surtout qu'il y a eu une portion autoroute ...

 

Have a good day

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Invité §alr470Gi

Heureux anniversaire Note... Le mien est chez le concessionnaire...

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Invité §Phi204ps

 

un petit point d'antirouille laisser secher, puis un point de couleur et ensuite remettre en place la piece de maintient

tu peux toujours le faire chez toi cela evite l'immobilisation du vehicule au garage

 

 

 

Merci pour ces conseils, hopla_68 ! Je vais jouer au Picasso du Note et faire ce que tu recommandes, j'aurai la conscience tranquille. Ca n'a pas l'air trop compliqué, j'espère y arriver sans dégâts :ange:

 

A+,

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Invité §inv047Vm

bonsoir à tous

 

je suis en possession de mon note depuis 3 semaines et j'ai remarqué une drôle de chose lorsque je pase de la 1ère à la 2ème vitesse (don petite accélération): j'entends et je ressens un claquement sous la voiture. :??:

 

j'ai donc soumis ce problème à ma concession nissan qui m'a dit qu'il s'agissait certainement d'un problème de " berceau" et qu'il falait le resserer !!!

J'ai rdv mercredi aprés-midi. En attendant, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Peut-on me dire de quoi il s'agit exactement?

 

A part ça....que du bonheur :) je vous tiens au courant

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Invité §alr470Gi

bonsoir à tous

 

je suis en possession de mon note depuis 3 semaines et j'ai remarqué une drôle de chose lorsque je pase de la 1ère à la 2ème vitesse (don petite accélération): j'entends et je ressens un claquement sous la voiture. :??:

 

j'ai donc soumis ce problème à ma concession nissan qui m'a dit qu'il s'agissait certainement d'un problème de " berceau" et qu'il falait le resserer !!!

J'ai rdv mercredi aprés-midi. En attendant, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Peut-on me dire de quoi il s'agit exactement?

 

A part ça....que du bonheur :) je vous tiens au courant

 

Bonsoir,

je n'ai pas ce problème sur mon note...

J'espère qu'ils vont résoudre ton problème.

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le berceau du moteur est l'armature d'alliage qui fixe le moteur sur la carrosserie (sous le capot)

s'il prend du jeu lorsque tu passe une vitesse au lieu de transmettre la rotation au cardan des roues un courts instant et sur pas un millimetre c'est ton moteur qui bouge sur son support

(en gros cela doit etre ça)

 

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Invité §val703jF

Bjr noteurs(ses), DOUBLETI ZEN je t'explique l'histoire des pneus offerts je ne pe pas les prendre en photo je n'ai pas d'appareil. Par contre il y a encore les étiquettes dessus je confirme ils sont stockés dans ma chambre, je vous raconte les odeurs de caoutchou par moement. Sur ce site il faut faire comme on le sent de toute façon le printemps arrive et les mecs sont JALOUX de voir qu'il y a des NOTEUSES qui s'intéresse.

En tout cas MICK tu as raison depuis que j'ai fait placé les 2 pneus neufs avant la voiture accroche mieux!!!!!!! bon dimanche et faite l'apéro

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bonsoir à tous

 

je suis en possession de mon note depuis 3 semaines et j'ai remarqué une drôle de chose lorsque je pase de la 1ère à la 2ème vitesse (don petite accélération): j'entends et je ressens un claquement sous la voiture. :??:

 

j'ai donc soumis ce problème à ma concession nissan qui m'a dit qu'il s'agissait certainement d'un problème de " berceau" et qu'il falait le resserer !!!

J'ai rdv mercredi aprés-midi. En attendant, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Peut-on me dire de quoi il s'agit exactement?

 

A part ça....que du bonheur :) je vous tiens au courant

 

 

Est-ce que ça le fait seulement après avoir démarré la voiture, juste 1 fois ?

Si c'est ça, c'est normal (lire dans le manuel), c'est le système de freinage qui se met en action.

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.......Sur ce site il faut faire comme on le sent de toute façon le printemps arrive et les mecs sont JALOUX de voir qu'il y a des NOTEUSES qui s'intéresse.

 

 

:lol::lol: la meilleur du jour !

c'est par ou le bêtisier ?

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Invité §Phi204ps

Est-ce que quelqu'un a vu le topic "on vous paie pour visiter les sites internet" ? car j'ai pas réussi à rentrer dedans et bizarrement j'ai l'impression que ça parle de moi ?

 

 

Je ne le trouve pas ! Il est où, ce topic ?

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Invité §Phi204ps

salut,

Il est la, mais je ne vois pas :

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 382186.htm

 

 

Merci pour le lien.

Je viens de visiter, je ne vois pas non plus ce qui laisse supposer à Mick qu'il est de la fête...

 

Pourquoi penses-tu être concerné par ça, Mick ? :??: Ton blog fait-il partie des sites à visiter ? Si c'est le cas, je lui mettrai une bonne...NOTE !!! :lol:

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Parce que la base de mon blog est avant tout de réunir l'actualité de Nissan à travers des infos que je peux trouver de différents sites internet et le titre du topic était "on vous payes pour visiter les sites internet ?" Donc voilà pourquoi.

 

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Invité §eva030Qd

Bonsoir à tous,

juste pour ceux que ça peut intéresser, il va sortir apparemment sous très peu (mon concessionnaire m'a montré la pub) un Note diesel 106ch.

 

 

 

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Invité §not088OY

Salut les Noteux,

C'est parti, j'ai mon Note (depuis samedi dernier), c'est un life 1,6 BVA (marron glacé). Je sors d'une 206 SW 1,6 BVA.

Premières impressions : de la place à l'intérieur, beaucoup moins tape-cul que la 206 et plus silencieux.

La boite auto me semble beaucoup plus agréable que celle de la 206 et ça pousse plus !

Le seul truc mitigé (qui ne doit pas être spécifique au Note) la direction à assistance électrique. Il doit falloir s'y habituer, mais au début la légèreté à basse vitesse, puis des points durs on ne sait pas pourquoi, bref : il faut certainement un peu de recul ...

Mais le point fort pour moi, c'est la boite auto. Un moteur de 1,6 me semble un minimum pour apprécier une vraie boite auto, mais depuis cette année, c'était une escroquerie à l'écologie : tous ces moteurs, avec boite auto, dépassent les 165 grammes de CO2 = 750 euros de malus écologique !... (y compris le Note au début de l'année) Je ne sais pas ce qu'a fait Nissan au Note, mais il est passé à 0 euro de bonus-malus, ce qui vachement appréciable ... La M---s se fait toujours ses 185 gr de CO2 et 750 euros de malus en BVA (comme d'ailleurs tous les autres 1,6 avec BVA)

Il me reste un point à éclaicir, s'il y avait un Noteux avec BVA qui pouvait m'éclairer. Sur le levier de boite, il y a un deuxième bouton. Le vendeur qui m'a fait le topo de la voiture m'a dit que c'était pour regagner un peu de pêche (pour doubler, par exemple). L'intérêt ne m'a pas semblé évident lorsqu'il m'a dit qu'il existait aussi le quick down (rétrogradage en écrasant l'accélérateur). Par contre la notice raconte autre chose :ce bouton est appelé "Contact de surmultipliée" et il est dit ; "La vitesse augmente et la boite de vitesse passe en vitesse SURMULTIPLIEE"... et là, je ne comprend plus rien ! ça sert à quoi ? on l'utilise quand ? Si un Noteux avec BVA peut m'expliquer, je serais vachement content.

@+

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Invité §alr470Gi

Bonsoir à tous,

juste pour ceux que ça peut intéresser, il va sortir apparemment sous très peu (mon concessionnaire m'a montré la pub) un Note diesel 106ch.

 

 

 

 

Tu sais, cela fait 2 ans que mon concessionnaire m'en parle... et j'en avais marre d'attendre...

Donc j'espère qu'elle va sortir, mais je ne suis pas sur.

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Salut les Noteux,

C'est parti, j'ai mon Note (depuis samedi dernier), c'est un life 1,6 BVA (marron glacé). Je sors d'une 206 SW 1,6 BVA.

Premières impressions : de la place à l'intérieur, beaucoup moins tape-cul que la 206 et plus silencieux.

La boite auto me semble beaucoup plus agréable que celle de la 206 et ça pousse plus !

Le seul truc mitigé (qui ne doit pas être spécifique au Note) la direction à assistance électrique. Il doit falloir s'y habituer, mais au début la légèreté à basse vitesse, puis des points durs on ne sait pas pourquoi, bref : il faut certainement un peu de recul ...

Mais le point fort pour moi, c'est la boite auto. Un moteur de 1,6 me semble un minimum pour apprécier une vraie boite auto, mais depuis cette année, c'était une escroquerie à l'écologie : tous ces moteurs, avec boite auto, dépassent les 165 grammes de CO2 = 750 euros de malus écologique !... (y compris le Note au début de l'année) Je ne sais pas ce qu'a fait Nissan au Note, mais il est passé à 0 euro de bonus-malus, ce qui vachement appréciable ... La M---s se fait toujours ses 185 gr de CO2 et 750 euros de malus en BVA (comme d'ailleurs tous les autres 1,6 avec BVA)

Il me reste un point à éclaicir, s'il y avait un Noteux avec BVA qui pouvait m'éclairer. Sur le levier de boite, il y a un deuxième bouton. Le vendeur qui m'a fait le topo de la voiture m'a dit que c'était pour regagner un peu de pêche (pour doubler, par exemple). L'intérêt ne m'a pas semblé évident lorsqu'il m'a dit qu'il existait aussi le quick down (rétrogradage en écrasant l'accélérateur). Par contre la notice raconte autre chose :ce bouton est appelé "Contact de surmultipliée" et il est dit ; "La vitesse augmente et la boite de vitesse passe en vitesse SURMULTIPLIEE"... et là, je ne comprend plus rien ! ça sert à quoi ? on l'utilise quand ? Si un Noteux avec BVA peut m'expliquer, je serais vachement content.

@+

 

 

a une époque le sur-multiplié etait deja la boite 4vitesses puis 5vitesses sur une bvm, sur l'automatique c'est un "over drive" en anglais, pour ton info c'est le contraire de ce que t'a dit le vendeur, la surmultiplication sert a baisser le regime moteur a vitesse stabilisée sur autoroute par exemple, et donc a baisser la consommation d'essence

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Invité §not088OY

OK, effectivement je me souviens des surmultipliées des années 50 mais ce qui me gène dans la note Nissan, c'est qu'il n'y a aucune préconisation sur l'utilisation de cette surmultipliée, sans préciser si son utilisation doit être occasionnelle (et dans quel cas ?) ou s'il faut y avoir recours en bout de 4ème à partir d'un certain régime.

Ils se contentent de dire qu'elle ne s'enclenche que le moteur chaud, et qu'elle doit être désactivée dans les descentes et les côtes à faible déclivité.

Et en fin de paragraphe, ils disent : Veiller à ne pas conduire à une vitesse élevée pendant une période prolongée lorsque la surmultipliée est désactivée. Ceci augmenterait la consommation de carburant"

En résumé, on pourrait penser que c'est une vitesse "manuelle" à passer en bout de boite automatique pour économie de carburant. Dans ce cas, pourquoi ne pas précisez à partir de quel régime faut l'actionner ? Je trouve aussi cela étrange sur une boite auto ...

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OK, effectivement je me souviens des surmultipliées des années 50 mais ce qui me gène dans la note Nissan, c'est qu'il n'y a aucune préconisation sur l'utilisation de cette surmultipliée, sans préciser si son utilisation doit être occasionnelle (et dans quel cas ?) ou s'il faut y avoir recours en bout de 4ème à partir d'un certain régime.

Ils se contentent de dire qu'elle ne s'enclenche que le moteur chaud, et qu'elle doit être désactivée dans les descentes et les côtes à faible déclivité.

Et en fin de paragraphe, ils disent : Veiller à ne pas conduire à une vitesse élevée pendant une période prolongée lorsque la surmultipliée est désactivée. Ceci augmenterait la consommation de carburant"

En résumé, on pourrait penser que c'est une vitesse "manuelle" à passer en bout de boite automatique pour économie de carburant. Dans ce cas, pourquoi ne pas précisez à partir de quel régime faut l'actionner ? Je trouve aussi cela étrange sur une boite auto ...

 

 

pratiquement tout est dit dans le mode d'emploi, si tu as besoin d'un minimum de frein moteur il faut pas mettre l'overdrive, s'il y a de la pente non plus, le moteur a froid c'est déconseillé

fait l'essai et tu verras bien de combien de tour minute le regime moteur baisse, c'est le mieux a faire, ainsi cela te donnera une tres bonne idée de sa possibilité d'utilisation

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