Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
 Partager

Messages recommandés

Invité §i_p162CJ

Hello !

 

Bon, pti prob avec la nissan...

Mars 2010, elle a 192 000 km.

 

Quand je freine bien (pas trop light ni trop dur), j'ai des vibrations assez fortes dans le volant jusqu’à ce que je descende à 80km/h.

 

Quand j’accélère entre 90 et 110/120 j'ai une très légère vibration dans le volant.

 

J'ai fait un para il y a peu de temps (elle a tendance a bouffer les pneus avant sur les extérieurs), ils n'ont rien vu dans tous ce qui est rotules etc... J'ai cependant toujours le volant qui est tourné 10/15° a gauche.

 

J'ai changé les disques/plaquettes il y a 15 000 km, mais ça fait facile 5/10 000 km que j'ai ca.

 

Ca vient pas des roues (genre un plomb qui a sauté), j'ai le même soucis que ce sois avec mes jantes hiver ou été.

 

Le plus évident ce serait les disque de freins qui seraient voilés, mais ca me saoule de les rechanger si c'est po ca :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spe568zB

Bonsoir les Noteux (1.4 Life +88cv de nov 2009). On approche les 100000km sans souci, à part la rupture du fil d'alimentation de la serrure de hayon, des pneus, (185/55/16 trop chers...) un jeu de bougies d'allumage à 60000 et une batterie en fin de vie. Bientôt changement disques et plaquettes, pas de bruits d'usure de silent blocs. Pas de consommation d'huile ni de besoin de rajouter de l'eau dans le circuit de refroidissement. Conso enregistrée sur 90000 km 5.9 litres (suivi par tickets des pompes). Super auto super fiable. Je lorgne les offres de Juke 1.6 essence X-tronic occase, mais mes moyens de retraité me conseillent de la patience, beaucoup de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super auto super fiable. Je lorgne les offres de Juke 1.6 essence X-tronic occase, mais mes moyens de retraité me conseillent de la patience, beaucoup de patience !

Salut Papy !

Je te déconseille le Juke, c'est vraiment tape-cul.

Sans parler des problèmes de qualité d'une manière générale, problèmes que l'on retrouve sur toutes les Nissan récentes.

Je me suis débarrassé du mien au bout de deux ans.

Seul regret pour le système de quatre caméras donnant une vision tout autour du véhicule. C'est idéal pour se garer en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

Salut Papy !

Je te déconseille le Juke, c'est vraiment tape-cul.

Sans parler des problèmes de qualité d'une manière générale, problèmes que l'on retrouve sur toutes les Nissan récentes.

Je me suis débarrassé du mien au bout de deux ans.

Seul regret pour le système de quatre caméras donnant une vision tout autour du véhicule. C'est idéal pour se garer en toute sécurité.

Salut ô toi fidèle de ce topic ! Ne me décourage pas ! j'hésite entre Captur et Juke, aucun des 2 ne m'enthousiasme vraiment, mais en moteur essence, boite auto, et dimensions qui me permettent d'entrer et sortir d'un garage, reste que le 2008 que je j'ai pas encore essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ô toi fidèle de ce topic ! Ne me décourage pas ! j'hésite entre Captur et Juke, aucun des 2 ne m'enthousiasme vraiment, mais en moteur essence, boite auto, et dimensions qui me permettent d'entrer et sortir d'un garage, reste que le 2008 que je j'ai pas encore essayé !

 

J'avais aussi hésité avec le Captur en boite auto lorsque j'ai pris le Juke (boite manuelle, je voulais un moteur essence moderne).

Le Juke m'avait paru plus original mais je ne l'avais essayé que sur le périphérique toulousain. Sur les départementales, il s'est révélé d'un total inconfort. Sans parler de l'habitabilité : gros dehors, petit dedans. Tout le contraire du Note.

Aujourd'hui, j'irais vers le nouveau Captur avec le nouveau moteur 1.3 essence quand il sera disponible.

En ce qui concerne le 2008, il va falloir casser la tirelire. Il se vend mieux et les remises sont plus faibles que Renault ou Nissan. pas d'avis sur le confort ne l'ayant pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

 

Aujourd'hui, j'irais vers le nouveau Captur avec le nouveau moteur 1.3 essence quand il sera disponible.

En ce qui concerne le 2008, il va falloir casser la tirelire. Il se vend mieux et les remises sont plus faibles que Renault ou Nissan. pas d'avis sur le confort ne l'ayant pas essayé.

J'espère que tous les soucis du 1.2 essence ont été très sérieusement éradiqués. Sur les forums ou questionnaires utilisateurs Duster, Juke, Pulsar, Clio, Scénic etc, tu trouves des gens qui ont eu des problèmes. Même s'il n'y a que les mécontents qui s'expriment, je trouve que ça fait vraiment beaucoup. Alors un nouveau moteur n'aura sans doute pas les mêmes tares, mais ??? Quand le moment sera venu, je chercherai l'occase du siècle, même si je dois traverser la France pour aller l'examiner et l'essayer. Mes petits enfants m'apprendront comment se servir de Blablacar pour y aller ! Je n'ai plus les moyens d'accéder au neuf, et à mon age, en faisant à peine 10000 km par an, ce serait une c...rie ! Et en tant qu'ancien motard, j'avoue avoir un penchant pour les Japonaises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tous les soucis du 1.2 essence ont été très sérieusement éradiqués. Sur les forums ou questionnaires utilisateurs Duster, Juke, Pulsar, Clio, Scénic etc, tu trouves des gens qui ont eu des problèmes.

 

Sur le 1.2, ily a eu une série de moteurs avec un segment monté à l'envers. Ca provoquait une grosse remontée d'huile dans un cylindre.

En Angleterre, pays de fabrication des Nissan pour l'Europe, Nissan changeait le moteur.

En France, Nissan se contentait de reprogrammer le calculateur d'injection pour augmenter la pression du turbo à bas régime et ainsi limiter la remontée.

J'ai eu le problème sur mon Juke et c'est la principale raison qui m'a poussé à le bazarder.

En fait, ce problème n'est pas lié au moteur en soi mais au fait que l'on fait appel à de la main d'oeuvre sous qualifiée et donc à bas coût et que les contrôles qualité sont sacrifiés pour les mêmes raisons.

 

j'avoue avoir un penchant pour les Japonaises ...

 

Fabriquée en Angleterre avec des composants Renault !... :lol:

Avant d'acheter, va quand même faire un tour en concession. En ce moment, ça brade pas mal. Il faut vendre et faire baisser les stocks. Les véhicules de démonstration sont aussi un bon plan. J'en ai acheté plusieurs par le passé.

J'ai eu un super prix sur un Kadjar TCe 165 neuf en stock chez Renault en octobre dernier, avec reprise de mon Juke à moteur deux temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

Hello !

 

Bon, pti prob avec la nissan...

Mars 2010, elle a 192 000 km.

 

Quand je freine bien (pas trop light ni trop dur), j'ai des vibrations assez fortes dans le volant jusqu’à ce que je descende à 80km/h.

 

Quand j’accélère entre 90 et 110/120 j'ai une très légère vibration dans le volant.

 

J'ai fait un para il y a peu de temps (elle a tendance a bouffer les pneus avant sur les extérieurs), ils n'ont rien vu dans tous ce qui est rotules etc... J'ai cependant toujours le volant qui est tourné 10/15° a gauche.

 

J'ai changé les disques/plaquettes il y a 15 000 km, mais ça fait facile 5/10 000 km que j'ai ca.

 

Ca vient pas des roues (genre un plomb qui a sauté), j'ai le même soucis que ce sois avec mes jantes hiver ou été.

 

Le plus évident ce serait les disque de freins qui seraient voilés, mais ca me saoule de les rechanger si c'est po ca :pfff: ...

Cardan à vérifier également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp365uq

Bonjour à tous.

 

Je viens d'acheter une Nissan Note 1.4 de 2010 cette semaine. Elle roule nickel, cependant en contrôlant l'état du filtre à air que je me suis rendu compte qu'il y a une durite qui n'est relié nul part d'un coté (de la l'autre coté elle a l'air d'etre reliée à la boite à vitesse).

 

 

J'interpelle les Noteux qui pourrait me venir en aide car je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette durite est à l'air libre. :ouimaitre:

Ce n'est pas normal et ça m'inquiète un peu... :??:

 

Voici la photo.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide. :bien:

 

 

 

 

DSCN0553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp365uq

A oui j'oubliais peut être faut il que je crée un sujet a part sur le topic plutôt que sur ce thread? Si c'est le cas désolé :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp365uq

Bonjour ,je pense

Le reniflar de la boite de vitesse, donc c'est normal

Bien à vous

 

 

Merci André ça me rassure car je n'avais jamais vu ça dans mes précédentes voitures. Pour moi il semblait logique qu'une durite est forcement relié de part et d'autre.

Et part ailleurs je ne pensais pas qu'une boite a vitesse avait un reniflar. Je me coucherais moins bête ;) .

 

Bonne fin de week end et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra228kn

 

Merci André ça me rassure car je n'avais jamais vu ça dans mes précédentes voitures. Pour moi il semblait logique qu'une durite est forcement relié de part et d'autre.

Et part ailleurs je ne pensais pas qu'une boite a vitesse avait un reniflar. Je me coucherais moins bête ;) .

 

Bonne fin de week end et encore merci.

 

C'est bien ça, la durite sert à aérer la boîte de vitesses, elle est fixée à l'endroit le moins poussiéreux du compartiment moteur normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra228kn

Une petite question sur le berceau et ses silentblocks.

Sur les forums en anglais j'ai vu beaucoup de possesseurs de Notes se plaindre que ces silentblocks s'usaient rapidement, or je n'ai pas trouvé un seul message à ce propos ici. C'est un problème connu aussi sur les Notes françaises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i_p162CJ

Inspecté par un collegue qui maitrise son domaine, pas de souci.

 

Secoué a la main, vérif au démarrage, légère accélération/patinage avec frein a main pour voir le mouvement du moteur ==> pas de mouvement anormal.

 

8 ans 192K km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp365uq

Merci franck pour la confirmation du reniflard.

 

En ce qui concerne les silentblocs j'ai vu que l'on pouvait utiliser du wd40 ou une huile de silicone en préventif. Étant donné que c'est du caoutchouc le silicone ne peut pas faire de mal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car233kV

 

 

j'ai le même soucis que toi... Aucun autre véhicule n'en offre autant pour le même prix ( et les côtes en occasion sont bien plus hautes qu'il y a quelques années :pfff: )

 

 

c'est exactement çà, je suis également dans le même cas. mis à part le nouveau duster avec la nouvelle motorisation 1.3 essence, je ne vois pas grand chose...

sacrément trop chères les caisses aujourd'hui ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i_p162CJ

1.3l dans un Duster... Encore un bouzin qui va galérer à atteindre les 200K km...

 

Ils sont relous à sous dimensionner de plus en plus les moteurs.

(y a qu'a voir la ClioIV en 0.9l :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp365uq

1.3l dans un Duster... Encore un bouzin qui va galérer à atteindre les 200K km...

 

Ils sont relous à sous dimensionner de plus en plus les moteurs.

(y a qu'a voir la ClioIV en 0.9l :??: )

 

 

 

Pour le 0.9 de chez Renault la consommation n'est finalement pas si basse que ça à en croire certains utilisateurs. Finalement l'intérêt de faire du downsizing afin de moins consommer et de moins polluer se heurte au rendement max que l'on peut retirer d'un moteur thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp365uq

Je suis tombé sur une vidéo intéressante sur les nouvelles normes d'homologation mondial WLTP, qui risque de chambouler le marché automobile.

 

 

 

C'est silence radio sur ce sujet du coté du gouvernement et des constructeurs. :??:

Qu’en pensez vous? Bon ou mauvais pour nos petites Note?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i_p162CJ

Tu veux acheter une NoteII en janvier 2019 ?

 

Non, donc on s'en fout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp365uq

Tu veux acheter une NoteII en janvier 2019 ?

 

Non, donc on s'en fout :D

 

:hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

Deux petites photos d'un des plus vieux note du marché Français... le mien donc... bon il n'a que 110000km...

 

Toujours aussi craquant le Note ! Même pour un vieux schnok qui n'aime pas du tout le bleu :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

madame a choisi bleu...

 

Au moins ça change des noirs et blancs d'aujourd'hui ! 3 de mes voisins se sont offerts le 3008 blanc toit noir … Quand j'étais (beaucoup) plus jeune, mon père avait des tractions toutes noires, peinture cellulosique qu'il fallait polisher de temps en temps …

Aujourd'hui les utilitaires sont de toutes les couleurs métallisées et les autos "class" sont noires ou blanches, bien dégueu en hiver sur nos routes de campagne … La tôlerie est garantie 12 ans contre la corrosion, mais il faut un électronicien super équipé pour faire une simple révision. J'adore mon note sans filtre à particule, sans vanne egr, sans écrans multifonctions. Et je vais rouler à 80 sur les petites routes de Normandie ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nis834ci

Bonjour á tous les Nisseux et les Nisseuses,

 

Proprietaire d´un Nissan Note 2006, 1.6 essence, 110 000 km...finition Acenta depuis Fevrier dernier, la batterie semble faire des siennes. Ces dernieres semaines la batterie se decharge complétement en deux jours. Je partage avec vous quelques observations:

0 - Il y a deux semaines j´ai du demarrer la voiture avec les cables et apres avoir roulé 40 km, j´ai pu éteindre et rallumer la voiture normalement => a priori doncl´alternateur fonctionne...

1 - la semaine derniere apres avoir laisser la voiture sans rouler 2 jours, elle ne demarre plus, j´ai chargé ma batterie qui etait a plat (elle affichat 0 V avant la recharge, puis 13V apres recharge) => donc a priori la batterie est OK... d´autant plus que l´ancien proprio m´avait dit avoir changer la batterie l´année passée (batterie au calcium... jamais vu ça auparavant...)

2 - Cette semaine, apres avoir utiliser la voiture samedi, dimanche et lundi tout ok, mais Jeudi batterie a plat encore une fois (apres deux jours sans démarrer... ma femme l utilise que tres peu c est notre deuxieme voiture... j´ai pour ma part une skoda octavia elegance 2.0 tdi 140 de 2005! avec 160,000 km)..

 

Surement quelque chose qui tire du jus sur la batterie... une idée ?

@Speedpapy comment as-tu réglé le probleme de la Note de ta fille qui avait également un probleme similaire? A-tu installer un coupe batterie? Ou peut-on trouve un coupe batterie? Avez vous un tuto pour l installer?

 

 

Merci de votre aide!

PS: les freins me semblent vraiment un peu juste, savez vous le modele exact des disques / plaquettes à utiliser pour se modèle? Merci par avance!

 

PS:dsl des fautes d´orthographes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - la semaine derniere apres avoir laisser la voiture sans rouler 2 jours, elle ne demarre plus, j´ai chargé ma batterie qui etait a plat (elle affichat 0 V

 

Batterie morte. Une batterie qui descend en dessous de 10V est fichue. Elle ne tient plus la charge.

 

PS:dsl des fautes d´orthographes...

 

Comme tu es conscient de tes lacunes en la matière, rien ne t'interdit d'installer un module correcteur dans ton navigateur. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nis834ci

Batterie morte. Une batterie qui descend en dessous de 10V est fichue. Elle ne tient plus la charge.

 

 

 

Comme tu es conscient de tes lacunes en la matière, rien ne t'interdit d'installer un module correcteur dans ton navigateur. :ange:

 

 

 

Merci pour l'info! Mais pourtant une fois chargée elle affiche 13v.

 

Pourriez-vous me donner les caractéristiques de la batterie pour ce moteur et recommander une marque et / ou un modèle ?

 

La batterie actuelle est de la marque CSM modele FL2R affichant 62Ah et 510A... apparemment " calcium technology " d'après ce qui est écrit dessus.

 

Idem je sent que les freins sont très souples auriez vous une référence de plaquette et de disque à me recommander. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...