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[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
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Invité §Mat340iB

Ma note va sur ces huit ans (le contrôle technique est prévu au mois d'aout). 150 000 km depuis un an la voiture est la secondaire elle roule beaucoup moins que les précédente année.

 

Hier en roulant et comme je devais faire 100 km j'ai un peu tester, et la j'ai remarquer que ma clim ne marchais plus. Ma clim est une automatique et que j'appuie sur le bouton clim ou non je n'ai pu de l'air bien froid. Mais après quelques test j'ai un soucis que je mettre en marche ou non la clim et que je choisis la température entre 16 et 27 degrés j'ai toujours la même température qui se degage (soit de air normal), pour avoir de l'air chaude je suis obligé de mettre a fond soit 28° mais la ce me dégage un air hyper chaud, je n'ai donc plus d'air tiède si je descend d'a peine un cran soit 27 de nouveau j'ai un air avec une température normal.

Si vous avez une idée d’où peut venir le soucis, merci

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Invité §i_p162CJ

Comme dit hr100, je pensais au niveau.

 

Profite pour faire un nettoyage complet de ton circuit de clim, pour éviter les bactéries des eaux stagnantes du circuit qui souffle dans la cabine.

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Invité §Ano114is

Bonjour à tous,

 

Mon note commence a se faire vieux... pensez-vous il est de mars 2006... mais il n'a pas trop de km malgré tout (80000km)

 

J'ai mon klaxon qui ne fonctionne plus, j'ai regardé les connections et passé un ptit coup de toile dessus pour nettoyer un peu tout cela (meme si ca me paraissait propre), mais rien... et j'ai ensuite verifié les contacts derriere l'airbag, toujours rien... :non:

 

Etant tout seul pour bricoler, je n'ai pas pu klaxonner et mesurer la tension en même temps... (je ferai ca la prochaine fois) mais avez-vous deja eu un soucis avec lui??? Ca me couterai combien si ce n'est que le klaxon? (ps : fusible OK)

 

 

Sinon gros soucis cette fois...

 

Je viens de voir que le dessus des coupelles d'amortisseur (là ou il y a la vis de fixation des amortisseurs) etait une piscine a la moindre pluie et que la tige filetée et l'ecrou etait complètement pourrie par la rouille!!! Je n'ai rien vu avant car les tiges étaient chapeautées d'un cahoutchouc... :(

 

C'est pareil chez-vous???

 

bonjour

j'ai un souci de kalxon,par contre je n'arrive pas à le trouver pour le tester

Merci pour la réponse :sol:

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bonjour

j'ai un souci de kalxon,par contre je n'arrive pas à le trouver pour le tester

Merci pour la réponse :sol:

 

 

Salut,

 

il faut démonter la calandre, ça se fait pas trop mal. J'ai réussi avec mes gros doigts...

 

Finalement j'ai changé le klaxon qui était HS. Je suis allé à la casse, j'ai trouvé un aigu + un grave, comme ça j'ai un vrai bon klaxon, pas juste un pouet-pouet. :sol:

 

Après j'ai eu le soucis inverse, le klaxon qui sonnait tout seul... et là c'était des impuretés qui s'étaient collées sur la graisse que j'avais mise sur les contacts pour éviter l'oxydation... :q

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Ma note va sur ces huit ans (le contrôle technique est prévu au mois d'aout). 150 000 km depuis un an la voiture est la secondaire elle roule beaucoup moins que les précédente année.

 

Hier en roulant et comme je devais faire 100 km j'ai un peu tester, et la j'ai remarquer que ma clim ne marchais plus. Ma clim est une automatique et que j'appuie sur le bouton clim ou non je n'ai pu de l'air bien froid. Mais après quelques test j'ai un soucis que je mettre en marche ou non la clim et que je choisis la température entre 16 et 27 degrés j'ai toujours la même température qui se degage (soit de air normal), pour avoir de l'air chaude je suis obligé de mettre a fond soit 28° mais la ce me dégage un air hyper chaud, je n'ai donc plus d'air tiède si je descend d'a peine un cran soit 27 de nouveau j'ai un air avec une température normal.

Si vous avez une idée d’où peut venir le soucis, merci

 

 

 

Une bonne charge de clim et ça repart !

 

Nous avons fait 1850 km (90% autoroute, 10% route de montagne) avec notre Note Life+ 1,4 durant les vacances: voiture chargée (2 adultes + 2 enfants + bagages + coffre de toit): consommation moyenne calculée: 6,45L/100 (l'ODB indiquant 6,2). Cette voiture est hallucinante :D

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Invité §Mat340iB

Le contrôle technique est passé sans problème pour les 8 ans. A part les pneus (trop de changement je trouve c'est vraiment son défaut) disques av plaquettes courroie de distribution et les entretiens périodiques rien a signaler.

Mais la depuis quelques jours je pense l’amener au garage car des qu'elle commence a rouler a partir de 80km j’entends un bruit (une sorte de vroommm) plus je roule vite plus le bruit est présent, j'ai l’impression que cela vient de derrière, peut être un roulement ....

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Invité §i_p162CJ

Le contrôle technique est passé sans problème pour les 8 ans. A part les pneus (trop de changement je trouve c'est vraiment son défaut) disques av plaquettes courroie de distribution et les entretiens périodiques rien a signaler.

Mais la depuis quelques jours je pense l’amener au garage car des qu'elle commence a rouler a partir de 80km j’entends un bruit (une sorte de vroommm) plus je roule vite plus le bruit est présent, j'ai l’impression que cela vient de derrière, peut être un roulement ....

J'ai eu un roulement à l’arrière gauche (137Kkm/6ans), fais des essais de zig-zag léger à 100km/h, le bruit s’intensifie du coté ou ça appuie plus fort, au moins tu seras fixé.

 

Opération bénigne, je l'ai faites chez un garage qui loue les ponts à l'heure, il s'est occupé de la presse pour enlèvements et mise en place des neufs; le reste fais par mes soins, le tout en 1h pour moins de 60€ (roulements achetés sur yakarouler.com).

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Invité §Spe568zB

Bonsoir les jeunes ! Ma fille a des soucis de décharge rapide, et aléatoire de la batterie de son Note diesel de 2007 avec près de 200 000 km ...

Elle se balade avec une batterie de rechange parce qu'elle a peur de se trouver avec une grosse facture de diagnostic, et bricole comme ça depuis plusieurs mois ! Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de panne, à savoir une "fuite" électrique ou un dysfonctionnement intermittent déchargeant presque totalement la batterie ? Merci d'avance ! Le mien (de Note) va toujours bien. Merci...

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Bonsoir les jeunes ! Ma fille a des soucis de décharge rapide, et aléatoire de la batterie de son Note diesel de 2007 avec près de 200 000 km ...

Elle se balade avec une batterie de rechange parce qu'elle a peur de se trouver avec une grosse facture de diagnostic, et bricole comme ça depuis plusieurs mois ! Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de panne, à savoir une "fuite" électrique ou un dysfonctionnement intermittent déchargeant presque totalement la batterie ? Merci d'avance ! Le mien (de Note) va toujours bien. Merci...

 

Salut Papy !

Et ben, si ta fille a des soucis de décharge rapide... :ange:

 

A propos de la batterie, quel est son état, son age ? il faut commencer par là.

Est-ce bien un batterie de capacité conforme à la spécification véhicule ?

Est-ce que l'alternateur charge ? Tension de batterie moteur tournant et moteur à l'arrêt après 10 minutes ?

Ensuite, s'assurer qu'aucun consommateur ne reste actif comme l'éclairage du plafonnier, du coffre, de la boîte à gants si équipé.

Vérifier que le contact est bien coupé quand la clé est retirée.

Sinon, un diagnostic à la valise ne coûte pas très cher et n'engage pas à faire réparer de suite.

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Invité §Spe568zB

Merci pour ta réaction ultrarapide. Ah, les fidèles au poste !

Elle a acheté une autre batterie aux specifications correctes. Qu'elle charge à la maison ou au boulot. Mais aucun des contrôles de charge de l'alternateur n'a été fait. Les pannes intermittentes sont les plus chiantes à diagnostiquer, et elle n'a pas envie de s'envoyer une facture énorme de main d'oeuvre .... Je crois que le mieux à faire pour moi, c'est de lui payer un petit tour au garage Nissan du coin qui possède le logiciel correspondant exactement à son modèle. Ils sont sérieux là dedans.

.

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Invité §i_p162CJ

Déjà, une batterie de 10 ans et 200K km, c'est bien :love:

 

Peut-etre inutile, mais demain seront en vente au Lidl leurs chargeur/testeur de batterie, 17 boules, ca te permettra de tester le voltage comme l'indique hr100.

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Invité §Spe568zB

Et ça le fait aussi avec la batterie neuve ?

 

Hé oui ... Même avec la batterie neuve. Elle est allée hier chez Nissan comme je lui disais depuis longtemps. Ils ont branché la valise ... Rien d'anormal. Ils lui ont dit qu'ils avaient eu le même problème avec un Juke qu'ils ont gardé huit jours sans trouver la clé du mystère.

J'ai pensé qu'il y avait une chance que ce soit un petit court-circuit dans le commodo. Quand l'alimentation de la serrure du hayon déconnait sur mon Note, il y avait des jours où ça marchait normalement. Le courant suit parfois des chemins surprenants !

Elle va monter un coupe-batterie. comme sur la traction de mon vieux père ...

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Invité §Spe568zB

Déjà, une batterie de 10 ans et 200K km, c'est bien :love:

 

Peut-etre inutile, mais demain seront en vente au Lidl leurs chargeur/testeur de batterie, 17 boules, ca te permettra de tester le voltage comme l'indique hr100.

 

Ouais ! Mon chargeur a bien 40 ans, et bien qu'il soit nettement plus jeune que moi, le remplacer ne serait peut-être pas une mauvaise idée !

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Elle va monter un coupe-batterie. comme sur la traction de mon vieux père ...

Mouais, donc plus d'autoradio à moins de rentrer le code à chaque fois.

Si c'est un Nissan Connect, on est limité à une vingtaine de sessions sur toute sa durée de vie, donc attention.

Le lève vitre à impulsion va devoir être reprogrammé aussi à chaque fois, ou alors s'en passer.

Ce n'est pas une solution.

Je commencerais par une contrôle de la charge et donc de l'alternateur. Ce n'est peut-être pas la batterie qui décharge mais l'alternateur qui ne charge pas.

Voir aussi les fusibles de puissance sur la cosse positive de la batterie. Peut-être un mauvais contact.

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Invité §Spe568zB

Mouais, donc plus d'autoradio à moins de rentrer le code à chaque fois.

Si c'est un Nissan Connect, on est limité à une vingtaine de sessions sur toute sa durée de vie, donc attention.

Le lève vitre à impulsion va devoir être reprogrammé aussi à chaque fois, ou alors s'en passer.

Ce n'est pas une solution.

Je commencerais par une contrôle de la charge et donc de l'alternateur. Ce n'est peut-être pas la batterie qui décharge mais l'alternateur qui ne charge pas.

Voir aussi les fusibles de puissance sur la cosse positive de la batterie. Peut-être un mauvais contact.

 

Et pourquoi pas un problème dans le Neiman ? L'alternateur charge, il a été contrôlé. Par contre le fusible de puissance sur la cosse +, je ne sais pas, c'est à voir ....

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Et pourquoi pas un problème dans le Neiman ? L'alternateur charge, il a été contrôlé. Par contre le fusible de puissance sur la cosse +, je ne sais pas, c'est à voir ....

Je ne crois pas trop au Neiman.

Si le contact se mettait tout seul, ça se verrait sur le tableau de bord.

Et en cas de court-circuit les fusibles grilleraient.

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Invité §cas015gL

Bonjour,

personne ne serait intéressée par des jantes alu 16 pouces qui équipaient une version life + ?

Rayées mais pas voilées. Les pneus sont hs.

Je les ai mises sur lbc à 85 € les 4, aucun appel.

Cela m’embêterait de les jeter mais il me faut faire de la place.

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Invité §i_p162CJ

Commence par mettre des photos sur lbc, ça aidera les gens pour se faire une idée de leur état...

(j'ai trouvé ton annonce)

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Invité §cas015gL

Merci du conseil, je pensais qu'au vue du prix ce n'était pas nécessaire et que si quelqu'un était intéressé il m'aurait demandé des photos.

Mais je crois que cela va finir à la benne tout simplement.

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Invité §Vie246jp

Mouais, donc plus d'autoradio à moins de rentrer le code à chaque fois.

Si c'est un Nissan Connect, on est limité à une vingtaine de sessions sur toute sa durée de vie, donc attention.

Le lève vitre à impulsion va devoir être reprogrammé aussi à chaque fois, ou alors s'en passer.

Ce n'est pas une solution.

Je commencerais par une contrôle de la charge et donc de l'alternateur. Ce n'est peut-être pas la batterie qui décharge mais l'alternateur qui ne charge pas.

Voir aussi les fusibles de puissance sur la cosse positive de la batterie. Peut-être un mauvais contact.

 

 

Ma Nissan Note n'arrive plus à démarrer à cause de la batterie qui est déchargée.

 

Quel type de chargeur de batterie peut être utilisé sans tout débrancher pour garder les réglages dont vous parlez ?

je pensais m'acheter celui-ci[h1 id=]Ring RECB212 – chargeur de batterie 12 V, chargeur 12 A[/h1]

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] _qh_dp_hza

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Ma Nissan Note n'arrive plus à démarrer à cause de la batterie qui est déchargée.

 

Quel type de chargeur de batterie peut être utilisé sans tout débrancher pour garder les réglages dont vous parlez ?

 

Si la batterie est déchargée, le code autoradio est perdu et il faudra le rentrer de nouveau.

Avant de recharger la batterie, il faut d'abord se poser la question de la raison pour laquelle elle est déchargée.

Peut-être est-elle simplement en fin de vie et une recharge n'y fera rien. Peut-être l'alternateur est-il défaillant. Peut-être qu'un ou plusieurs éclairages sont restés allumés à l'arrêt. Autre raison.

Enfin, quel que soit le chargeur, il faut absolument débrancher au moins le pôle négatif de la batterie avant de le connecter, faute de quoi la charge ne se terminera jamais à cause de la consommation résiduelle due à l'électronique du véhicule.

Il existe des batteries temporaires à connecter avant débranchement de la batterie du véhicule pour éviter de perdre les réglages. Voir en centre auto. Mais le mieux est tout de même de faire en sorte de disposer du code de l'autoradio. Voir la facture d'achat du véhicule, le carnet de maintenance,... Même si c'est payant en concession, ça ne coûtera pas plus cher qu'une batterie temporaire et ce sera plus sûr.

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Invité §Vie246jp

Si la batterie est déchargée, le code autoradio est perdu et il faudra le rentrer de nouveau.

Avant de recharger la batterie, il faut d'abord se poser la question de la raison pour laquelle elle est déchargée.

Peut-être est-elle simplement en fin de vie et une recharge n'y fera rien. Peut-être l'alternateur est-il défaillant. Peut-être qu'un ou plusieurs éclairages sont restés allumés à l'arrêt. Autre raison.

Enfin, quel que soit le chargeur, il faut absolument débrancher au moins le pôle négatif de la batterie avant de le connecter, faute de quoi la charge ne se terminera jamais à cause de la consommation résiduelle due à l'électronique du véhicule.

Il existe des batteries temporaires à connecter avant débranchement de la batterie du véhicule pour éviter de perdre les réglages. Voir en centre auto. Mais le mieux est tout de même de faire en sorte de disposer du code de l'autoradio. Voir la facture d'achat du véhicule, le carnet de maintenance,... Même si c'est payant en concession, ça ne coûtera pas plus cher qu'une batterie temporaire et ce sera plus sûr.

 

 

Merci pour la réponse rapide ! Ce forum est top !

J'ai le code autoradio donc si ce n'est que cela je vais la recharger en débranchant la batterie.

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Merci pour la réponse rapide ! Ce forum est top !

J'ai le code autoradio donc si ce n'est que cela je vais la recharger en débranchant la batterie.

 

Il faudra aussi réinitialiser la remontée automatique de la vitre coté conducteur.

Voir le manuel du conducteur pour la procédure.

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Contrôle technique pour les 8 ans de mon Note life+ essence (147500 km): RAS :) , je suis très très satisfait de cette voiture. Pour son renouvellement (quand le temps sera venu...), nous pensions prendre une Note II. Par hasard nous avons eu celui-ci comme véhicule de location durant notre séjour d'une semaine en Espagne.

 

Arrivés à l'aéroport, nous avons eut une sacré surprise en découvrant que les 2 valises et les 2 bagages à mains qui rentrent sans aucun problème dans le coffre de notre Note, ne rentrent PAS dans le coffre du Note II !!! Le coffre de la nouvelle version est plus petit que l'ancien modèle :pfff:

 

conclusion: on recherchera un Note I (une version 2012 ou 2013) pour changer l'actuel :lol:

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Arrivés à l'aéroport, nous avons eut une sacré surprise en découvrant que les 2 valises et les 2 bagages à mains qui rentrent sans aucun problème dans le coffre de notre Note, ne rentrent PAS dans le coffre du Note II !!! Le coffre de la nouvelle version est plus petit que l'ancien modèle :pfff:

 

conclusion: on recherchera un Note I (une version 2012 ou 2013) pour changer l'actuel :lol:

 

 

Vous avez raison, le NoteII est nettement moins modulable que le I.

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je viens de passer les 150000 km avec notre Note 1,4 life+ de novembre 2009. Toujours très satisfait de cette voiture.

 

Au niveau des "petits" problèmes à signaler jusqu'ici:

 

-un roulement changé à 73000 km

-quelques bruits venant de la barre stabilisatrice (surtout en hiver quand il fait froid) chaque fois qu'on passe sur un dos d'âne (les caoutchoucs durcissent et ne "glissent" plus très bien)

 

A part ça, tout va bien ;)

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Invité §Mat340iB

Mon essuie glace arrière ne marche plus , je soupçonne abord un fusible, le problème est que je ne trouve plus la doc technique de la voiture, donc cela est difficile pour moi, j'ai cherché en vain sur internet si une âme charitable pouvais m'indiquer ou la d/ll ou scanner sur le forum les pages correspondante aux fusibles je vous remercierai...

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