Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
 Partager

Messages recommandés

Invité §gou704JN

Bonjour à tous le monde.

 

J'ai une petite question à vous poser . Voila depuis quelque jour j'ai un couinement coté courroie accessoire a chaud

et il me semble par temps humide c'est une note de 2011 essence si quelqu'un peut me renseigner .

J'ai voulu aller chez nissan et comme par miracle sa ne couiner plus et se matin il pleut beaucoup et sa remet ça.

 

En comptant sur une réponse de votre part je vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spe568zB

Peut-être un petit problème de tension de cette courroie. Il faudrait quand même jeter un coup d'oeil dessus pour voir si elle n'est pas anormalement usée :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou704JN

Merci de votre réponse

il me semble qu il y a 2 courroie et je crois quelle posséde un systéme de tension automatique pour l'usure c'est mal plaçé et je ne voit pas grand chose.

Encore merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur405ZV

Bonjour,

Je vais allé voir une Nissan Note 1.6 16v 110 cv de 2006 TEKNA avec 132000 km. C'est une première main.

Est ce une bonne voiture (agréable à conduire, fiable,...)?

Quelles sont les points techniques à bien vérifier?

Par rapport aux suivis de la voiture quelles sont les choses à bien vérifier?

Je ne fais pas beaucoup de km/an donc une essence est ce qui me conviens le plus.

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

Bonjour.

Noteux depuis 2011, (1.4 essence 88 cv, version 2 Life+), voilà mon humble avis.

Très agréable à conduire quand on est habitué à la direction (un peu "collante). Très pratique avec sa banquette coulissante. Moteurs Nissan essence hyper fiables et pas trop couteux en entretien.

Beaucoup de place à l'arrière quand la banquette est reculée. Bonne tenue de route, freinage efficace. Moteur pas trop bruyant sauf au-delà de 3000 tours. Conso raisonnable si on ne tire pas trop essus.Pas trop de sensibilité au vent latéral.

Petits trucs agaçants :

Difficulté de faire vraiment le plein du réservoir par ailleurs trop juste en capacité. Filtration insuffisante des bruits de roulement sur route gravillonnée. Angles mort avant gauche et arrière. Essuie glace arrière introuvable ailleurs que chez Nissan, ou alors bricolage obligatoire. Pneus chers car dimension peu usitée.

Globalement voiture très attachante surtout si on aime son look !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essuie glace arrière introuvable ailleurs que chez Nissan, ou alors bricolage obligatoire.

Comment ça introuvable ???

Ca fait quelques années qu'il est dispo chez Valeo et on le trouve sans problème chez Oscaro. J'en ai commandé à plusieurs reprises.

D'ailleurs, il m'en reste un. Référence Valeo VM54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale313Pg

Bonjour à tous les Noteux,

Je vous lis tous les jours, mais je n’interviens presque jamais sur le forum, mais aujourd’hui juste pour signaler que la batterie de non Note Dci de fin 2006 vient de lâcher……….. il s’agit de la batterie d’origine !!!

Belle performance, sinon RAS coté technique.

Bonne journée à tous

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur405ZV

Bonjour.

Noteux depuis 2011, (1.4 essence 88 cv, version 2 Life+), voilà mon humble avis.

Très agréable à conduire quand on est habitué à la direction (un peu "collante). Très pratique avec sa banquette coulissante. Moteurs Nissan essence hyper fiables et pas trop couteux en entretien.

Beaucoup de place à l'arrière quand la banquette est reculée. Bonne tenue de route, freinage efficace. Moteur pas trop bruyant sauf au-delà de 3000 tours. Conso raisonnable si on ne tire pas trop essus.Pas trop de sensibilité au vent latéral.

Petits trucs agaçants :

Difficulté de faire vraiment le plein du réservoir par ailleurs trop juste en capacité. Filtration insuffisante des bruits de roulement sur route gravillonnée. Angles mort avant gauche et arrière. Essuie glace arrière introuvable ailleurs que chez Nissan, ou alors bricolage obligatoire. Pneus chers car dimension peu usitée.

Globalement voiture très attachante surtout si on aime son look !

 

Bonjour et merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

Bonjour à tous les Noteux,

Je vous lis tous les jours, mais je n’interviens presque jamais sur le forum, mais aujourd’hui juste pour signaler que la batterie de non Note Dci de fin 2006 vient de lâcher……….. il s’agit de la batterie d’origine !!!

Belle performance, sinon RAS coté technique.

Bonne journée à tous

Alain

 

Bonjour !

Moi qui voulait remplacer celle de mon Note de Nov 2009 pour ne pas rester en carafe au bord de la route ! Je continue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait remplacer celle de mon Note de Nov 2009 pour ne pas rester en carafe au bord de la route ! Je continue ...

Tu es joueur Papy !

De mémoire, la mienne avait tenu six ans ce qui n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour moi échange des 4 amortisseurs et du duo plaquettes/disques AV. Il vient de passer les 100000km, amortos HS + ressort AVD cassé.

 

Changement nikel, 0 soucis, le tout fait maison.

 

Reste la distri à refaire cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus chers car dimension peu usitée.

 

 

 

Salut Papy,

 

Franchement tu abuses, des 185 65 R15 Je ne vois pas ce que tu pourras trouver moins cher comme dimension.

Pour 300€ tu as les 4. quand j'entends mes collègues me dire qu'ils paient 200€ le pneu je rigole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

 

Salut Papy,

 

Franchement tu abuses, des 185 65 R15 Je ne vois pas ce que tu pourras trouver moins cher comme dimension.

Pour 300€ tu as les 4. quand j'entends mes collègues me dire qu'ils paient 200€ le pneu je rigole.

 

Bonjour. Bravo pour toi si tu trouves les 4 pneus (en 185 55 R 16) en marque premium pour moins de 300€ montage inclus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette monte là est un gouffre, et encore il fut une époque ou tu ne la trouvais qu'en Continental.

Je n'ai jamais compris pourquoi Nissan s'est amusé à placer cette dimension.

 

16" pour le look et le marketing, 185 pour ne pas avoir trop de résistance au roulement et passer les tests anti-pollution (en labo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i_p162CJ

Les 16" coûtent cher oui, en Michelin Energy Saver+ on arrive a les trouver à presque 100€\u...

C'est pour ca que pour mon jeu hiver, j'ai acheté des jantes 15" (des Momo à 100€/u noires) plutôt que de simples jantes tôles à 50€/u, les Winter Contact TS850 15" 185/65 R15 88T sont à moins de 50€/u (pareil pour les Michelins, moitié prix en 15").

De plus avec 2 jeux de pneus, plus besoin de payer des montages/équilibrages 2 fois par an (entre 60 et 80€ *2 en fonction des bouclards).

 

En fait, de 15 à 16" c'est du simple au double :??: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais allé voir une Nissan Note 1.6 16v 110 cv de 2006 TEKNA avec 132000 km. C'est une première main.

Est ce une bonne voiture (agréable à conduire, fiable,...)?

Quelles sont les points techniques à bien vérifier?

Par rapport aux suivis de la voiture quelles sont les choses à bien vérifier?

Je ne fais pas beaucoup de km/an donc une essence est ce qui me conviens le plus.

Merci pour vos conseils!

 

Salut,

Je possède un Note 1.6 110ch Connect Edition de 2010.

C'est une voiture fiable et sympa à conduire, avec 110ch c'est assez nerveux mais bruyant dans les tours, au delà de 3500 tr/min.

Rien à vérifier de plus sûavec une autre voiture, voir s'il y a des fuites, si l'entretien a été fait régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

Comment ça introuvable ???

Ca fait quelques années qu'il est dispo chez Valeo et on le trouve sans problème chez Oscaro. J'en ai commandé à plusieurs reprises.

D'ailleurs, il m'en reste un. Référence Valeo VM54.

 

Bonjour ! Je réponds à retardement ! Oups, je n'avais pas tout lu ! Content de savoir que ça existe. La dernière fois (il y a 1 mois), j'en avais acheté un chez Interm.... pour 3€50, et je l'ai glissé dans la monture sans trop de difficulté après l'avoir coupé à la bonne longueur ! Et il fait le boulot. Pour le moment !

 

Je profite de ce message pour poser une question à mon tour : ma fille est emm... parce que la batterie de son Note (DCI de 2008 180000km) se décharge tout seule. Elle n'a pas envie de le mettre dans un garage qui va lui compter un paquet d'heures de main d'oeuvre en investigations pour identifier la cause. Alors si quelqu'un a déjà eu ce genre de souci et qu'on a trouvé la cause, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano185pC

Je profite de ce message pour poser une question à mon tour : ma fille est emm... parce que la batterie de son Note (DCI de 2008 180000km) se décharge tout seule. Elle n'a pas envie de le mettre dans un garage qui va lui compter un paquet d'heures de main d'oeuvre en investigations pour identifier la cause. Alors si quelqu'un a déjà eu ce genre de souci et qu'on a trouvé la cause, je suis preneur !

En premier lieu, vérifier que l'éclairage intérieur ne reste pas allumé : plafonnier, boîte à gants si équipé, coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

En premier lieu, vérifier que l'éclairage intérieur ne reste pas allumé : plafonnier, boîte à gants si équipé, coffre.

 

Bonjour et merci pour ta réponse.

Il me semble que je lui ai déjà dit ça ! Mais je vais le lui répéter ! Dans des temps très très reculés, les voitures étaient équipées de coupe-batterie ! Mais avec tout le bazar électronique embarqué de nos jours et la nécessité de reprogrammer l'autoradio, et plein d'autres trucs pratiques mais pas tous vraiment indispensables, vaut mieux éviter de débrancher. Brrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Pourriez-vous me dire après combien d'années vous avez dû remplacer le pot d'échappement d'origine de votre Note I ?

 

En effet, je viens de regarder en dessous de ma Note II, que j'ai depuis août 2015, et j'ai été désagréablement supris par le nombre de piqûres de rouille

que présente déjà le pot d'échappementd'origine après seulement 2 hivers :eek: :eek: :

 

 

Pot échappement Note.jpg

 

sur cet aspect là, cela ne me donne pas vraiment l'impression d'avoir acheté de la qualité :\

 

Ai-je raison de m'inquiter ?

 

Merci pour votre réponse. :jap:

 

Bonne journée. :)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

Le forum devient exotique .... Moi y'en a pas tout comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

Le modo a effacé les conn.... expédiées par des hackers visiblement plus aptes à mettre de la pagaille n'importe où que de se trouver des cibles correctes ... Bravo pour la réactivité.

Petit conseil d'un vieillard qui pianote depuis les années 70 : Ne pas se connecter sur des liens apparaissant dans des messages dont on ne connait pas l'expéditeur. A ce propos, j'ai reçu un message qui me demandait pourquoi je n'apparaissais plus que très rarement sur les forums.

Et j'ai eu la flemme de répondre. En réalité, je le lis régulièrement, mais les nouveautés automobiles concernant la taille de la tablette tactile ou l'épaisseur du rembourrage des plastiques ne me passionnent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je vous contacte car j'ai un souci sur un moyeu de roue avant.

Je vous explique brièvement...

Hier j'ai procédé au montage de mes 4 roues équipées de pneus été sur mon Note.

Les roues AR tout s'est bien passé.

Pour les roues avant, j'ai commencé à dévisser 3 écrous de la roue gauche en les laissant en place.

Le 4ème résistait donc j'ai mis un peu de dégrippant.

En attendant que ça agisse j'ai "attaqué" la roue droite. Démontage de la roue hiver, et début du montage de la roue été.

Sauf qu'en appuyant un peu trop sur la roue pour la remettre en place, mon cric a basculé, la voiture s'est abaissé d'un coup, seulement retenue par la roue du côté gauche, qui était encore tenue par les écrous partiellement dévissés.

J'ai pu sauver le coup en remettant le cric et j'ai réussi à poser la roue côté droit.

Côté gauche jai pu retirer la roue hiver, sauf qu'au moment de mettre celle d'été, je m'aperçois qu'un des écrous tourne dans le vide...Rien à faire, impossible de le mettre :-/

Le choc dû à la chute du cric a dû faire foirer le filetage d'un des 4 trous du moyeu destinés à accueillir les écrous de roue...!

 

Au final, je n'arrive sur la roue avant gauche à ne remettre que 3 écrous sur 4.

D'une part, est-ce que cela présente un gros danger ? (sachant que je dois me rendre à Tours les 2 w- prochains).

D'autre part, est-ce qu'il y a moyen de faire réparer ça (problème de l'écrou qui tourne à vide), en évitant d'avoir tout le moyeu à changer ?

 

Je vous remercie par avance pour vos précisions.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça introuvable ???

Ca fait quelques années qu'il est dispo chez Valeo et on le trouve sans problème chez Oscaro. J'en ai commandé à plusieurs reprises.

D'ailleurs, il m'en reste un. Référence Valeo VM54.

 

 

Je confirme.

Pour ma part je le commande sur Oscaro sans problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je n'arrive sur la roue avant gauche à ne remettre que 3 écrous sur 4.

D'une part, est-ce que cela présente un gros danger ? (sachant que je dois me rendre à Tours les 2 w- prochains).

 

En l'absence d'un écrou, les efforts ne seront plus équilibrés. Les autres écrous vont souffrir et ça va mal se terminer tôt ou tard.

D'autant plus qu'il s'agit d'une roue motrice.

 

D'autre part, est-ce qu'il y a moyen de faire réparer ça (problème de l'écrou qui tourne à vide), en évitant d'avoir tout le moyeu à changer ?

 

Il faudrait déjà savoir quel filetage est en cause. Celui de l'écrou ou bien celui du goujon ?

Ou bien les deux ?

Si c'est l'écrou, il suffit de le remplacer.

Si c'est le goujon, il est certainement remplaçable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence d'un écrou, les efforts ne seront plus équilibrés. Les autres écrous vont souffrir et ça va mal se terminer tôt ou tard.

D'autant plus qu'il s'agit d'une roue motrice.

 

 

 

Il faudrait déjà savoir quel filetage est en cause. Celui de l'écrou ou bien celui du goujon ?

Ou bien les deux ?

Si c'est l'écrou, il suffit de le remplacer.

Si c'est le goujon, il est certainement remplaçable.

 

 

Ouffff j'ai réussi à remettre l'écrou de roue correctement après plusieurs essais.

Je n'étais pas très chaud pour rouler avec juste 3 écrous, et ce que tu as écris confirme ce que je pensais...

 

A tout hasard, dans le cas où ça n'est pas le filetage de l'écrou, mais celui de la partie fixe dans laquelle on le visse (comme sur cette photo) qui est foiré, il y a moyen de réparer quand même où bien il faut changer toute la grosse pièce ronde ? (dsl je ne connais pas trop les termes techniques)

 

jmant54_1114452756_frein.jpg

 

merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, dans le cas où ça n'est pas le filetage de l'écrou, mais celui de la partie fixe dans laquelle on le visse (comme sur cette photo) qui est foiré, il y a moyen de réparer quand même où bien il faut changer toute la grosse pièce ronde ? (dsl je ne connais pas trop les termes techniques)

 

Au vu de ta photo, ce n'est pas un écrou mais un boulon.

Si le filetage du boulon est abîmé, ça doit se voir à l'oeil nu et il suffit de changer le boulon.

Pour vérifier si le filetage d'un des trous de fixation de la roue sur moyeu est abîmé, il suffit d'essayer de viser à la main, sans forcer, un boulon réputé en bon état.

Si tu arrives à visser à la main un boulon dans chacun des trous, alors les filetages du moyeu sont en bon état.

Sinon, il faut regarder de plus près l'état du filetage défectueux pour déterminer s'il est réparable par un nouveau taraudage. Voir un professionnel pour cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jmant54_1114452756_frein.jpg

 

Au passage, tes disques sont certainement hors cote d'usure vu comme ils sont creusés sur le bord extérieur.

Il faudra penser à les remplacer avec les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour ces précisions.

Pour les plaquettes et les disques c'est juste une photo d'illustration prise sur internet.

Merci encore et très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i_p162CJ

Bonjour et merci beaucoup pour ces précisions.

Pour les plaquettes et les disques c'est juste une photo d'illustration prise sur internet.

Merci encore et très bonne journée.

 

 

La paire de disques et les 2 jeux de plaquettes, a peine 70€ sur les Oscaro, Yakarouler...

Comme dit mon vdd, vu l'etat de tes disques, change tout.

 

Facile a faire soi même, attention a bien nettoyer (au trichlo je crois) les disques avant montage (ils sont tout gras pour éviter la corrosion), tu pourrirais tes plaquettes immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...