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[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
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OUPS, désolé pour la coquille, je voulais bien sur dire 2 adultes et 2 enfants ;)

 

 

Je me doutais bien... bien que j'ai deja vu 7 personnes dans une polo (adulte) mais c'etait au Maroc...

 

3 devant, 3 derriere et 1 dans le coffre coincé sous la tablette AR... :D:ange:

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Invité §oli487JL

 

Je me doutais bien... bien que j'ai deja vu 7 personnes dans une polo (adulte) mais c'etait au Maroc...

 

3 devant, 3 derriere et 1 dans le coffre coincé sous la tablette AR... :D:ange:

 

oui, nous aussi on a bloqué un instant, vu que nous Cette url n'existe plus

 

Chez renault, ce n'est pas...comment dire, de même qualité intérieur que chez nissan, sauf le dernier espace :love:

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Invité §Spe568zB
:jap: Hé oui, c'est bien l'ambiance intérieure qui me fait réellement hésiter pour avoir un Captur. La 2008 est mieux "léchée" sauf ce foutu écran qui donne l'impression d'avoir été ajouté à la hâte, à la suite d'un oubli... Et puis, avoir été motard pendant plus de 40 ans sur des japonaises hyper fiables, ça fait réfléchir ... et attendre :p
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Et puis, avoir été motard pendant plus de 40 ans sur des japonaises hyper fiables, ça fait réfléchir ... et attendre :p

Sauf que les voitures japonaises vendues en Europe sont fabriquées en Europe avec des composants Européens aux conditions de marché actuelles.

Alors...

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Invité §Spe568zB

C'est vrai, mais elles le sont sous la surveillance et avec des procédures de contrôle qualité venant des Japs .. Je sais que mon Note est fabriqué chez les rosbifs, et pourtant même les Jag, les Rover et surtout les Austin et autres n'avaient pas une super réputation pour leur fiabilité ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Et j'ai eu une Ford anglaise (Cortina) neuve avec laquelle j'ai failli perdre l'alternateur sur la route ... Et j'ai sérieusement secoué le cc pour qu'il me fasse le tour des boulons qui n'avaient pas été serrés. Et il a reconnu qu'en fait il y en avait quelques uns.

.

Je n'ai jamais eu de souci avec mes motos japonaises dont les moteurs montaient allègrement à 8 ou 9000 t/mn et avec lesquels j'ai fait pas mal de km. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas. :lol:

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Hello à tous, je viens de rejoindre votre communauté :)

 

En effet, j'ai acheté un Note DCI 86cv (pas de FAP ^^) Life + de 2009 avec 93000km :)

 

alors certes niveau carrosserie il n'est pas parfait, mais je pense avoir faire une bonne affaire...

 

Vous me confirmez que la distrib est à faire à 6 ans ou 120 000km? :ange:

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donc la distribution est à faire cette année ......

 

ou à l'approche des 120000 km.

La courroie n'a pas de calendrier, donc elle ne connaît pas son age, et on ne connaît ni sa date de fabrication ni le temps que le véhicule a passé sur parc avant d'être vendu (dans le cas du mien, un an !).

Ceci étant dit, chacun fait comme il veut ! :ange:

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Invité §ste231ya

Dans le doute je vais faire la courroie...

 

EN tout cas je l'aime bien cette petite voiture, même si je sens un truc chelou dans la direction quand je braque à fond... :(

 

 

 

 

Les rotules qui ondulent ....

 

http://www.institut-genou.com/syndrome-rotulien-genou.html

 

nous avons les mêmes maladies que nos voitures.... c'est ce qu'un ancien garagiste m'a dit .... et elle meurent plu souvent de vieillesse que nous .... :(

 

plus sérieusement le rayon de braquage du Note est assez court, donc les rotules de direction ... pourquoi pas .... j'ai changé une crémaillère sur ma voiture, et elle s'en trouve transformée

 

j'aime beaucoup la Note 1 phase 2 ..... elle me parait idéale pour ce que je demande à ma voiture benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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Invité §sno878ZQ

ou à l'approche des 120000 km.

La courroie n'a pas de calendrier, donc elle ne connaît pas son age, et on ne connaît ni sa date de fabrication ni le temps que le véhicule a passé sur parc avant d'être vendu (dans le cas du mien, un an !).

Ceci étant dit, chacun fait comme il veut ! :ange:

 

 

 

absolument ! la faire dans sa sixième année ou attendre un peux et voir venir :ange:

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Invité §eti604JR

Bonjour, je suis propriétaire d'une note de 2010 1.5 dci 85CV, et j'ai besoin d'un retour d'expérience sur les performances de ma voiture.

Quatre mois après achat, il y a un an (occasion 60 000 km) lors d'un changement des joints d'injecteur, mon véhicule à été immobilisé 3 semaines car le garagiste avait cassé deux injecteurs + débimètre HS (alors que j'avais de très bonnes performances avant de changer les joints). A l'époque les deux injeceurs ont été changés et le garagiste à débranché le débitmètre en attendant que je le remplace.

Le problème est que j'ai un énorme creux au démarrage en 1 ère et la voiture ne pousse pas avant 2500-3000 tours et il ne me semble pas avoir constaté ça avant (PSYCHOLOGIQUE???).

J'ai mis ça sur le compte du débimètre jusqu'a ce weekend car je viens de le changer pour un modèle identique acheté en casse et vérifié, et le comportement de la voiture n'a absolument pas changé d'un poil.

 

Mes deux questions donc:

Quelqu'un a déjà constaté ce creux à bas régime sur ce modèle?(ce serait "normal", avec des jantes en 16??)

C'est possible que le débitmètre soit déconnecté par l'ordinateur de bord?

 

J'ai énormément de réticences à retourner voir la concession car ils n'ont pas été très clair dans leurs explications.

 

En vous remerciant a tous

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Invité §Spe568zB

Ouille ! Voilà ce qui peut se produire dans certains garages plus orientés vers le commerce que la technique : ça craint grave pendant la garantie. Les nouveaux injecteurs étaient-ils neufs ? Pas facile de savoir.

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Invité §eti604JR

Le garage chez qui j'ai acheté le véhicule à cassé les injecteurs au démontage des joints. Lors du changement des joints le mécano à diagnostiqué un débitmètre HS (je n'avais pas l'argent pour le remplacer donc il l'a débranché).

 

Le injecteurs sont des injecteurs d'occasion vérifiés par une entreprise spécialisée (qui a diagnostiquée la casse sur les anciens).

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Le garage chez qui j'ai acheté le véhicule à cassé les injecteurs au démontage des joints. Lors du changement des joints le mécano à diagnostiqué un débitmètre HS (je n'avais pas l'argent pour le remplacer donc il l'a débranché).

 

Le injecteurs sont des injecteurs d'occasion vérifiés par une entreprise spécialisée (qui a diagnostiquée la casse sur les anciens).

 

Bien...

Désolé mais la seule solution viable consiste à monter des injecteurs neufs, à reprogrammer le calculateur d'injection avec les caractéristiques de ces injecteurs (opération sans doute pas faite avec les injecteurs d'occasion) et à monter un débitmètre neuf.

Au fait, il a été contrôlé comment le débitmètre d'occasion ?

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Invité §Hen212SK

Changement des joints d'injecteur a 60 000 km?? t'as roulé a l'essence?

Pour le trou, moi j'en ai un, mais pas dans les tours.

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Changement des joints d'injecteur a 60 000 km?? t'as roulé a l'essence?

C'est un problème connu sur les 1.5 dCi et 1.9 dCi.

Ceci dit, vu l'histoire racontée plus haut et les dégâts occasionnés lors de la "réparation", on peut s'interroger sur la pertinence du diagnostic.

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Invité §eti604JR

Merci pour vos réponses

HR100, théoriquement si ils ont repris des injecteurs identiques il n'est pas nécessaire de reprogrammer?

 

Quelqu'un a déjà constaté ce creux à bas régime sur ce modèle?(ce serait "normal", avec des jantes en 16??)

 

C'est possible que le débitmètre soit déconnecté par l'ordinateur de bord?

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Invité §eti604JR

Je vais débrancher physiquement le débitmètre pour voir s'il y a un changement du comportement moteur.

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HR100, théoriquement si ils ont repris des injecteurs identiques il n'est pas nécessaire de reprogrammer?

 

Si, il faut reprogrammer le calculateur d'injection avec le code inscrit sur l'injecteur. Ce code sert à compenser les tolérances de fabrication.

 

Quelqu'un a déjà constaté ce creux à bas régime sur ce modèle?(ce serait "normal", avec des jantes en 16??)

 

La taille des roues n'a rien à voir avec le régime moteur.

Le dCi 86 monte lentement en régime depuis le ralenti mais il n'y a pas de trou.

 

C'est possible que le débitmètre soit déconnecté par l'ordinateur de bord?

 

Non, le débitmètre est connecté au calculateur d'injection et le calculateur d'injection fourni les paramètres à l'ordinateur de bord.

Le contrôle du débitmètre fait par la casse, je serai curieux de voir comment il est fait. T'es tu renseigné sur le prix chez Nissan, voire sur le net ?

Si tu débranches le débitmètre, le voyant moteur jaune devrait s'allumer au tableau de bord et le moteur sera limité en régime et en couple.

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Invité §eti604JR

HR100 t'es un boss!

 

Merci pour ces explications, je vais retourner au garage pour discuter de ces points et voir ce qu'ils en disent (en espérant qu'ils ne soient pas de mauvaise foi).

 

Encore merci.

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Invité §gru462Io

J'ai un Nissan Note 1,5l dci 86cv de 2007. J'ai changé le condenseur de clim et je suis à la recherche d'une durite souple de climatisation.La pièce constructeur est hors de prix.J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé. Y aurait-il quelqu'un pour me conseiller? Merci d'avance

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Invité §Cli450NZ

6ans aura été la durée de vie de ma batterie... tombé en panne dans un bled pommé en vacances en plus...

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Invité §Cli450NZ

6ans aura été la durée de vie de ma batterie... tombé en panne dans un bled pommé en vacances en plus...

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6ans aura été la durée de vie de ma batterie... tombé en panne dans un bled pommé en vacances en plus...

C'est toujours comme ça avec la technologie plomb acide. Les plaques se mettent en court circuit en quelques heures et c'est fini.

Rex in pax...

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Invité §Spe568zB

Hé, vous me fichez la trouille, la mienne a 6 ans aussi ! Echange à titre préventif ? Ou attente de la panne ? That is the question, !

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Invité §Cli450NZ

ouais surtout que le matin j'avais déjà fait 3 démarrage et un peu plus de 100 km. Donc appel assistance assurance et le depanneur est venu la démarrer et direction le centre auto le plus proche pour acheter une batterie.

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Invité §Cli450NZ

ouais surtout que le matin j'avais déjà fait 3 démarrage et un peu plus de 100 km. Donc appel assistance assurance et le depanneur est venu la démarrer et direction le centre auto le plus proche pour acheter une batterie.

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Hé, vous me fichez la trouille, la mienne a 6 ans aussi ! Echange à titre préventif ? Ou attente de la panne ? That is the question, !

 

C'est pas une mauvaise idée.

La mienne avait lâché aussi du jour au lendemain au bout de six ans et quelques mois.

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Bonjour à tous,

 

je viens de changer de téléphone et je n'arrive pas à connecter celui ci via bluetooth à mes 2 nissan note ( life+ et connect), alors que ça marchait parfaitement avec mon vieux Nokia :cry: , est ce quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ?

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