Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spe568zB

Eh ouais ! J'ai du mal à piger la stratégie commerciale de Nissan ! Après des trucs qui ont bien marché chez nous, comme le QQ ou le Juke, le Note ancienne version n'a pas fait un tabac, et ils en sortent un nouveau sans saveur, tout comme le (la ?) Pulsar, qui a l'air d'être une bonne auto, mais qui n'envahit pas nos parkings pour l'instant, et qui ne me semble pas promis à un avenir extraordinaire ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Eh ouais ! J'ai du mal à piger la stratégie commerciale de Nissan ! Après des trucs qui ont bien marché chez nous, comme le QQ ou le Juke, le Note ancienne version n'a pas fait un tabac, et ils en sortent un nouveau sans saveur, tout comme le (la ?) Pulsar, qui a l'air d'être une bonne auto, mais qui n'envahit pas nos parkings pour l'instant, et qui ne me semble pas promis à un avenir extraordinaire ! :??:

 

Je plussoie...

Tiens, pour l'anecdote, je passe au Juke 1.2 DIG-T. Retour à l'essence après 15 ans de Diesel.

Le Note 1 était tellement bien que la concession Nissan me le reprend 800 EUR au dessus de l'Argus ! Autant dire que je ne me suis pas fait prier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

Bon choix, moteur sympa, boîte 6 avec levier court, coffre convenable, position haute, dimensions raisonnables. Dommage que Mme soit allergique au look ! M'enfin, si je lui disais qu'elle n'a pas besoin de le regarder !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Mme soit allergique au look ! M'enfin, si je lui disais qu'elle n'a pas besoin de le regarder !!! :lol:

Chez moi aussi...

Mais c'est MA voiture ! :q

Madame a un Scenic.

J'ai essayé le Captur Tce 120 avec boîte auto, c'est sympa. En revanche les finitions ne sont vraiment pas à la hauteur. Le volant est si mal conçu que le plastique en partie basse coupe les mains et garde toutes les traces de doigts !

Si le 1.2 DIG-T avait été disponible en boîte auto sur le Juke, j'aurais franchi le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

J'ai déjà vu sur le FA du Captur des utilisateurs qui se sont écorchés les mains sur le volant ... Pas terrible ! Alors j'attends que le 2008 sorte avec la nouvelle boite auto dont je n'ai vu que du bien jusqu'à maintenant. Et je m'intéresse aussi au SX4-Scross :ange: . Moteur 1600 sans sophistication excessive, équipement complet. Mais réseau riquiqui.

J'ai laissé tomber le Juke, 1 seule auto à la maison ... La retraite limite sévèrement les moyens :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra228kn

Eh ouais ! J'ai du mal à piger la stratégie commerciale de Nissan ! Après des trucs qui ont bien marché chez nous, comme le QQ ou le Juke, le Note ancienne version n'a pas fait un tabac, et ils en sortent un nouveau sans saveur, tout comme le (la ?) Pulsar, qui a l'air d'être une bonne auto, mais qui n'envahit pas nos parkings pour l'instant, et qui ne me semble pas promis à un avenir extraordinaire ! :??:

 

 

Le marché français des compactes est historiquement trusté par les allemandes et les françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'attends que le 2008 sorte avec la nouvelle boite auto dont je n'ai vu que du bien jusqu'à maintenant. Et je m'intéresse aussi au SX4-Scross :ange: . Moteur 1600 sans sophistication excessive, équipement complet.

J'ai regardé aussi le 2008 dont l'aspect extérieur est sympa. Mais l'intérieur n'est pas terrible à mon goût, surtout la planche de bord. Et puis coté tarif, même avec les remises actuelles, il reste très cher si l'on cherche une motorisation digne de ce nom. De plus, en motorisation essence il n'y a pas grand chose.

J'ai aussi regardé le SX4 Cross ! Mais le 1600 est un moteur d'ancienne génération au couple apathique. Avec un moteur moderne, ce serait plus intéressant.

Conclusion, je suis revenu chez Nissan même si le concessionnaire local n'a fait aucun effort. Dans les grandes villes, les clients sont plus nombreux. Je suis allé dans un autre concession à 70 km et là l'accueil a été plus commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

Très juste pour le 1600 Suzuki. Moins de couple à bas régime (pas de turbo).

Les gouts diffèrent ! J'aime assez le 2008 que je trouve plus "classique" au point de vue finition intérieure. Quant aux moteurs à essence, les nouveaux THP 110 et 130 ont l'air dans le coup. Ils vont progressivement apparaître sur le 2008, alors patience (2ans) pour trouver une occase conforme à l'usage que j'en ferai (12000 km/an) ... et à mes moyens ! :p

 

Mon petit 1.4 88cv a encore quelques beaux jours devant lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

J'ai regardé aussi le 2008 dont l'aspect extérieur est sympa. Mais l'intérieur n'est pas terrible à mon goût, surtout la planche de bord. Et puis coté tarif, même avec les remises actuelles, il reste très cher si l'on cherche une motorisation digne de ce nom. De plus, en motorisation essence il n'y a pas grand chose.

 

 

 

tissu-tokyo-noir-mistral-1_960.jpg

 

Il est pas si mal cet intérieur non ? :D

Question prix c'est vrai que c'est pas donné .... :non:

Le moteur 1.2 trois-cylindres turbo de 110 ch est pas si mal ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas les écran-centraux qui font pièce rapportée sur le TdB

limite on croirait que le designer à en dernière minute mis une tablette a la place des bouton de commande et "choucrouté" tout autour pour faire croire a son intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas les écran-centraux qui font pièce rapportée sur le TdB

limite on croirait que le designer à en dernière minute mis une tablette a lma place des bouton de commande et "choucrouté" tout autour pour faire croire a son intégration

 

J'ai exactement le même sentiment. Ca fait vraiment bricolage vite fait. Ceci dit, ce n'est pas mieux sur le Captur.

Pour revenir à la 2008, cet intérieur tout noir est d'un triste, sans parler des lignes très géométriques d'un autre age.

Les goûts, les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

Voilà ce qu'un vieillard nostalgique aime comme planche de bord !

 

Tdb TR4.jpg

Y'a pas l'écran tactile à la mode avec 250 fonctions dont je n'ai rien à b..., ni le petit volant tout cuir, ni de schmilblick connecté par dent bleue (version franchouillarde) au smartphone dernier cri qui sera démodé le mois prochain ... C'était avant, au siècle dernier, ce qui me faisait rêver quand j'avais 20/25 balais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

Blague à part, l'intérieur du Pulsar me plait davantage :love: ! Certains le trouveront certainement triste, mais je dirais sobre, sans couleurs flashy, ni vernis genre piano, ni rajouts colorés. Bref, du plastique qui s'affirme ! Et dont on ne devrait pas se lasser trop vite ...

 

Tdb Pulsar 2015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même sentiment. Ca fait vraiment bricolage vite fait. Ceci dit, ce n'est pas mieux sur le Captur.

Pour revenir à la 2008, cet intérieur tout noir est d'un triste, sans parler des lignes très géométriques d'un autre age.

Les goûts, les couleurs...

 

 

exact cela m'avait fait cette impression sur les 2 autos, au mondial de l'auto de Paris, quand je les avais vu en 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, l'intérieur du Pulsar me plait davantage :love: ! Certains le trouveront certainement triste, mais je dirais sobre, sans couleurs flashy, ni vernis genre piano, ni rajouts colorés. Bref, du plastique qui s'affirme ! Et dont on ne devrait pas se lasser trop vite ...

 

Tdb Pulsar 2015.jpg

 

 

c'est sobre oui

si Honda tarde trop à lancer un produit sympa en essence, je reviendrai "loucher" vers Nissan pour ma future occasion de dans 5 ans ;) ....

la large courbure coté passager me rappelle presque celle du TdB de la Punto 1, juste l'arrondie rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

J'ai exactement le même sentiment. Ca fait vraiment bricolage vite fait. Ceci dit, ce n'est pas mieux sur le Captur.

Pour revenir à la 2008, cet intérieur tout noir est d'un triste, sans parler des lignes très géométriques d'un autre age.

Les goûts, les couleurs...

 

Le Captur me semble moins "chic" et plus "cheap" les matériaux du 2008 sont de plus belle facture je trouve, les sièges sont heureusement disponible dans d'autres tons et motifs :ange:

La tablette est je pense là à cause de "l'ergonomie", il faut pouvoir y accéder facilement, quand aux fonctions proposées elles sont moins importante que dans la 308 qui elle est mieux intégrée .... pas facile de tout avoir :lol:

La "vulgarisation" des tablettes dans les autos n'est pas forcement à mon goût et les clients d'un certain age ont vraiment du mal à s'y retrouver .....

Enfin c'est le modernisme et il faut bien l'avouer nous ne sommes pas forcement questionnés sur l'évolution des autos ..... la tablette n'était pas une obligation mais les constructeurs y viennent et il faut l'avouer nous subissons :(

Ce qui me gène dans la Pulsar c'est l’extérieur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

Nous subissons surtout l'assaut des "génies" du marketing qui veulent en faire plus que les concurrents, quitte à sombrer parfois dans le mauvais goût. Et qui sont ensuite freinés dans leurs délires par les comptables qui calculent les prix de revient .... :non:

D'où la qualité des matériaux, et la profusion de petit gadgets peu coûteux à négocier dans les pays où la main d'oeuvre coûte peanuts. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli487JL

Tu es pas le seul.... :)

 

Nous confirmons !

 

Encore cet après midi, nous sommes passé à la concession, car le Note va bientot devenir "trop petit" (avec grand regret), et bien le nouveau n'a pas de roue de secours(option certainement), pas de banquette arrière coulissante (important pour nous), et surtout pas la boite à gant secrète. Et plus petit, bref si nous restons chez nissan ça sera Quashquai.

 

Autrement pour info, une baguette / réglette de portière arrière, coute 80€ en SAV. Encore merci à vous et HR100 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

bref si nous restons chez nissan ça sera Quashquai.

 

Nous avons quitté Nissan pour la simple et bonne raison qu’après deux Note (et un enfant de plus) les vendeurs ne nous ont pas fait une offre "correcte" ni "sérieuse" de reprise .... :non:

Dommage le QQ nous faisait de l’œil :D

 

Entre temps j'ai changé de job, vendu le véhicule après trois ans passé à son bord (très bonnes impressions d’ailleurs) et suis passé à la marque pour laquelle je travaille maintenant autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif pour des raisons évidentes de coût d'entretiens :ange:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas les écran-centraux qui font pièce rapportée sur le TdB

limite on croirait que le designer à en dernière minute mis une tablette a la place des bouton de commande et "choucrouté" tout autour pour faire croire a son intégration

 

 

 

Je suis très étonné par ces remarques négatives concernant l'intérieur du 2008, surtout quand on vient d'une Nissan !!!

 

Lorsque je passe de mon cube au 2008, je m'extasie à chaque fois devant la qualité des matériaux, le beau travail fait sur les textures, et la finition d'un excellent niveau sur la Peugeot : c'est réel et c'est visible au 1ere coup d'œil pour qui roule en Nissan ou en Renault Capture (par exemple).

 

Rien de tout cela chez Nissan, pas seulement sur mon cube (qui était pourtant vendu assez cher) : micra, note, juke ... on est à la limite de la finition utilitaire : que ce soit les matériaux utilisés, les assemblages intérieurs mais aussi de carrosserie, c'est à des années lumières de retard sur la qualité perçue des modèles concurrents actuels du groupe PSA.

 

A vrai dire, c'est la seule vrai critique que je puisse faire à ma Nissan ... mais avec le temps je me suis habitué et - heureusement - elle a une vrai personnalité et c'est une auto très attachante.

 

Ce qui me gène beaucoup plus dans la gamme Nissan actuelle, c'est qu'en dehors du Juke (qui commence à dater) Nissan est passé aux produits blancs aussi insipides qu'un baril de lessive ! La philosophie actuelle de Nissan qui semble consister à proposer des prestations correctes pour un prix compétitif mais sous un emballage dépourvu de pouvoir de séduction associé à une finition basique ne correspond absolument pas à mes critères ! Le cube risque donc d'être ma première et dernière Nissan ... mais comme je l'aime beaucoup je fais durer le plaisir :love: .

 

Concernant la "tablette" du 2008 là aussi, je trouve cela beaucoup plus actuel que le "connect" au look démodé et à l'utilisation simple mais datée. Il faut s'y faire, c'est la tendance : de grands écrans, un look tablette (même Mercedes s'y est mis) cela va se généraliser (voir les tablettes XXL chez Tesla ou sur le nouvel Espace de Renault). Un petit mot sur le "connect" qui équipe ma Nissan : je l'apprécie pour ses fonctionnalités (la caméra de recul c'est vraiment plus qu'un gadget !) et sa simplicité d'utilisation, ainsi que pour le Bluetooth audio qui permet de diffuser la musique stockée dans un smartphone... mais je le trouve "vieillot d'aspect", avec des graphismes minimalistes et surtout un GPS "débile" qui vous fait faire le tour d'un pâté de maisons quand vous pouvez aller tout droit ou - pire - peut vous faire faire des dizaines de km en plus sur de longs trajets !!!

 

Un dernier mot sur l'intérieur des autos de la catégorie du note : je suis monté dans un C4 cactus et suis tombé sous le charme : c'est design, original avec un côté "premium" (surtout avec l'intérieur chocolat) et la "tablette" est l'élément central du "poste de pilotage". Pour moi - sans aucune hésitation - l'intérieur le plus réussit dans ce créneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis très étonné par ces remarques négatives concernant l'intérieur du 2008, surtout quand on vient d'une Nissan !!!

 

Lorsque je passe de mon cube au 2008, je m'extasie à chaque fois devant la qualité des matériaux, le beau travail fait sur les textures, et la finition d'un excellent niveau sur la Peugeot : c'est réel et c'est visible au 1ere coup d'œil pour qui roule en Nissan ou en Renault Capture (par exemple).

 

Rien de tout cela chez Nissan, pas seulement sur mon cube (qui était pourtant vendu assez cher) : micra, note, juke ... on est à la limite de la finition utilitaire : que ce soit les matériaux utilisés, les assemblages intérieurs mais aussi de carrosserie, c'est à des années lumières de retard sur la qualité perçue des modèles concurrents actuels du groupe PSA.

 

A vrai dire, c'est la seule vrai critique que je puisse faire à ma Nissan ... mais avec le temps je me suis habitué et - heureusement - elle a une vrai personnalité et c'est une auto très attachante.

 

Ce qui me gène beaucoup plus dans la gamme Nissan actuelle, c'est qu'en dehors du Juke (qui commence à dater) Nissan est passé aux produits blancs aussi insipides qu'un baril de lessive ! La philosophie actuelle de Nissan qui semble consister à proposer des prestations correctes pour un prix compétitif mais sous un emballage dépourvu de pouvoir de séduction associé à une finition basique ne correspond absolument pas à mes critères ! Le cube risque donc d'être ma première et dernière Nissan ... mais comme je l'aime beaucoup je fais durer le plaisir :love: .

 

Concernant la "tablette" du 2008 là aussi, je trouve cela beaucoup plus actuel que le "connect" au look démodé et à l'utilisation simple mais datée. Il faut s'y faire, c'est la tendance : de grands écrans, un look tablette (même Mercedes s'y est mis) cela va se généraliser (voir les tablettes XXL chez Tesla ou sur le nouvel Espace de Renault). Un petit mot sur le "connect" qui équipe ma Nissan : je l'apprécie pour ses fonctionnalités (la caméra de recul c'est vraiment plus qu'un gadget !) et sa simplicité d'utilisation, ainsi que pour le Bluetooth audio qui permet de diffuser la musique stockée dans un smartphone... mais je le trouve "vieillot d'aspect", avec des graphismes minimalistes et surtout un GPS "débile" qui vous fait faire le tour d'un pâté de maisons quand vous pouvez aller tout droit ou - pire - peut vous faire faire des dizaines de km en plus sur de longs trajets !!!

 

Un dernier mot sur l'intérieur des autos de la catégorie du note : je suis monté dans un C4 cactus et suis tombé sous le charme : c'est design, original avec un côté "premium" (surtout avec l'intérieur chocolat) et la "tablette" est l'élément central du "poste de pilotage". Pour moi - sans aucune hésitation - l'intérieur le plus réussit dans ce créneau.

 

 

ma Nissan était de 2003 rappelle moi la date de sortie du 2008 ?

en plus oui tu as bien raison , le soucis de PSA c'est bien d'être dans de la qualité perçue, non dans de la qualité avérée ... cela ressemble a de la qualité ça en à la couleur, presque le tarif .... mais c'est tout !

on en reparlera de ces gadgets tactiles quand commenceront les soucis électroniques

que le fait qu'une marque premium à l'étoile s'y met cela ne veut rien dire : même Porsche commercialise du diesel aujourd'hui ....marketing oblige

 

le charme du Cactus ...... me demande si cela ne ressemble pas aux anciennes banquettes des voitures des années 70 .... mais il en faut pour tous et c'est la que cela devient triste .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli487JL

Bon, et bien le Qq sera trop petit.... nous devons finalement mettre trois sièges auto à l'arrière !!!

 

Sinon, le Cactus, je l'ai testé en concession, donc pas trop poussé, et bien c'est pas mal !

Mais un peu trop "dacia" si pas beaucoup d'option, et surtout, les fenettres arrières NE S'OUVRENT PAS !!!

Enfin si....comme pour les 3 portes :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien le Qq sera trop petit.... nous devons finalement mettre trois sièges auto à l'arrière !!!

 

Pour cette contrainte, il n'y a guère que le Scenic, et encore à condition de ne pas mettre trois sièges 0-6 mois... J'en ai fait l'expérience.

Après, reste l'Espace, peut-être Kangoo, Partner ou 5008 chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Mon petit 1.4 88cv a encore quelques beaux jours devant lui ;)

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif je pense que oui ... ma voisine en possède un depuis 9 ans, et elle roule ... elle roule et elle roule sans soucis ...

 

les nouveautés ne me disent rien qui vaille le coup , ni le coût ... :jap::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Blague à part, l'intérieur du Pulsar me plait davantage :love: ! Certains le trouveront certainement triste, mais je dirais sobre, sans couleurs flashy, ni vernis genre piano, ni rajouts colorés. Bref, du plastique qui s'affirme ! Et dont on ne devrait pas se lasser trop vite ...

 

speedpapy-tdb-pulsar-2015-big.jpg?v=5

 

 

 

C'est une gamme au dessus..... mais Nissan " s' amuse " à jouer dans la création du décalage de gamme ....

 

ni SUV, ni Monospace, encore moins Citadines ou Compactes ....

 

 

j'ai parcouru le catalogue de " L'Automobile" toutes les voitures de 2015 .... et j'ai lu les palabres sur les tableaux de bord des NOTE et PULSAR

 

comme quoi il n'y avait rien de bien sympathique , je ne sais plus qu'elle qualificatifs ils ont employés ... ça m'a fait refermer la revue en me disant

 

quelle bande de cons !!!!

 

 

Quand je regarde les tableaux de bord des Françaises , des VAG .... sauf Seat ... 2014/15 ... c'est quoi cet amalgame de formes qui se croisent

et s'entre-croisent, une épuration de boutons qui laisse place à une tablette immonde, qui a déjà fait des siennes, en matière d'inepties

et qui détournent le conducteur d'une tranquillité obligatoire, pour conduire sereinement ....

 

un tableau de bord comme celui ci dessus de la PULSAR

 

ou comme ci dessous de la NOTE

 

 

 

 

 

 

 

 

http://meilleurconducteur.autoplus.fr/img/contenu/page5-bord@2x.jpg?r

 

dans les deux cas, ça reste acceptable.... et sur la PULSAR aussi ...

 

 

http://meilleurconducteur.autoplus.fr/img/contenu/page5-interior@2x.jpg?r

64 cm d’espace aux genoux, c’est à la fois le grand confort et le record pour cette catégorie de véhicule.

 

 

Mais elle peut aussi devenir étonnamment spacieuse grâce à une banquette arrière qui peut coulisser sur 20 cm.

 

http://www.automania.be/files/Image/NISSAN/NOTE/2010/nissan-note_24_1.jpg

 

 

http://www.automania.be/files/Image/NISSAN/NOTE/2010/nissan-note_29_1.jpg

 

 

 

 

On obtient alors un espace aux jambes digne d'une limousine. Avec des tablettes "style aviation" et de larges aumônières, les voyages à l'arrière peuvent prendre une autre dimension.

 

 

http://media.nissan.eu/content/dam/pes/default/new-note/Gallery/FULLPES/Interior/nissan-note-Interior-Style.jpg

 

Personnellement, quand je prends mon voiture, je sais où je vais et mon GPS, reste bien planqué :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

J'approuve ! Les guignols du marketing se répandent sur les tablettes qui font un paquet de fonctions que je ne juge pas vraiment indispensables. Un peu comme le bruit moteur 6 cylindres ....Et quand je lis sur les autres forums les appels au secours de ceux qui ne peuvent pas réactualiser leur GPS, pas écouter leur musique en ordre aléatoire, pas appairer certaines marques de smartphone, je les plains. Comme ceux qui s'endettent en croyant en mettre plein la vue aux voisins avec une Allemande. :non: Mon vieux GPS ira à la poubelle quand j'en prendrai un avec les dernières nouveautés pour moins cher qu'une mise à jour de tablette intégrée ! Et l'intérieur de mon Note ne me fait pas honte ! Enfin, quand je lui ai passé l'aspirateur et un petit coup de rafraîchissant pour les plastiques :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ben oui, mais pour le moment très nettement au dessus de mes moyens de retraité. Et surtout avec la nouvelle boîte EAT 6 :non:

Le 1.0 125 cv de Ford semble également bien se défendre, mais il semblerait que la boîte Powershift ne soit pas assez fiable pour encaisser sa puissance et son couple. Affaire à suivre.

Alors il reste le Note II DIGS, 98cv et boîte CVT, autre affaire à suivre ... ;) Ensuite, on va voir les Coréens rappliquer :lol:

En attendant, mon bon petit 1.4 88cv m'emmène correctement, il se fait peut-être un peu trop entendre quand on monte dans les tours, mais en éco-conduite, je suis arrivé en conso à mois de 6 litres sur 50000 km en 4 ans, et je ne suis pas emm... avec tous ces filtres, vannes et autres équipements sensés être là pour pouvoir nous faire vieillir qq années de plus :lol:

 

 

http://stkr.es/p/zu2 et http://stkr.es/p/18sq .... alors le Stepway TCE 90 .... ??? :non: perso, il y a aussi la Fiesta Ecoboost 100/125 qui me plait

 

la Note je préfère la version un, mais si je préfère le tableau de bord de la deux .... et la Grande PULSAR qui sera interessante quand elle aura

 

pris deux ans, et perdu quelques € , si dur à gagner ....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Noteux !

 

Après 7 ans de bons et loyaux services et un peu plus de 90000 km, j'ai "rendu" mon Note dCi 86 Life modifié Connect home made à mon concessionnaire en échange d'un Juke 1.2 DIG-T Connect Edition.

Fini le gasoil, retour au SP95 et ses nombreux arrêts à la pompe. :cry:

Au passage, j'ai perdu la roue de secours (que j'ai quand même achetée en "accessoires" avec son cric pour la modique somme de 335 EUR), la poche aumônière au dos du siège conducteur (celle coté passager a échappé à l’élagage), l'espace de rangement sous le siège passager, la double boîte à gants, la banquette arrière coulissante...

Je commence à me demander pourquoi j'ai changé !...

Bonne route à ceux qui restent ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Citation :

 

un Juke 1.2 DIG-T Connect Edition.

Fini le gasoil, retour au SP95 et ses nombreux arrêts à la pompe. :cry:

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif je ne pense pas.... j'ai essayé la Pulsar ainsi équipée, et la consommation est vraiment très raisonnable...

 

quand on reste raisonnable ..... ;) mai ce moteur est d'une grande souplesse.... et la BVM6 , formidable ....

 

je vais essayer la version CVT pour voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

Salut les Noteux !

 

Je commence à me demander pourquoi j'ai changé !...

Bonne route à ceux qui restent ! :jap:

 

C'est vrai qu'il est attachant, ce Note ! A un tel point que je me demande si je ne vais pas le garder encore 2 ou 3 ans .... Mais à 73 balais ... si je veux pouvoir me réhabituer à une autre auto ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

 

http://stkr.es/p/zu2 et http://stkr.es/p/18sq .... alors le Stepway TCE 90 .... ??? :non: perso, il y a aussi la Fiesta Ecoboost 100/125 qui me plait

 

la Note je préfère la version un, mais si je préfère le tableau de bord de la deux .... et la Grande PULSAR qui sera interessante quand elle aura

 

pris deux ans, et perdu quelques € , si dur à gagner ....!!

 

Tout ça c'est bien, mais j'ai vraiment apprécié la conduite surélevée de mon vieux Picasso avec lequel j'ai fait 180 000km. Et puis une boite auto quand on prend de l'âge, ça me paraît quasiment indispensable. Alors le moment venu je vais essayer le quatuor Juke, Captur, Fiat 500X, et SX4 Scross et Vitara. Mais en version mazout, on n'a pas le choix pour les essais ! Après, c'est l'adéquation du mélange plaisir/finances qui décidera ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est attachant, ce Note ! A un tel point que je me demande si je ne vais pas le garder encore 2 ou 3 ans .... Mais à 73 balais ... si je veux pouvoir me réhabituer à une autre auto ... ;)

 

J'aurais bien voulu une boîte auto aussi, même à 48 ans ! ;)

Idéalement celle du TCe 120 de chez Renault.

Mais voilà, chez Nissan la boîte auto n'est disponible que sur l'antique 1.6 atmosphérique au couple anémique et à la consommation d'un autre age.

Alors je suis resté à la boîte manuelle pour cette fois, la finition et le prix du Captur n'étant pas à la hauteur de mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

un Juke 1.2 DIG-T Connect Edition.

Fini le gasoil, retour au SP95 et ses nombreux arrêts à la pompe. :cry:

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif je ne pense pas.... j'ai essayé la Pulsar ainsi équipée, et la consommation est vraiment très raisonnable...

 

quand on reste raisonnable ..... ;) mai ce moteur est d'une grande souplesse.... et la BVM6 , formidable ....

 

je vais essayer la version CVT pour voir

 

Après le premier plein de SP95, l’ordinateur de bord m'annonce une autonomie de 428 km... Parcours composé principalement de départementales.

J'avoue avoir un peu peur pour la suite ! :ange:

Sur le Juke, la boîte CVT est couplée à l'antique 1.6 atmosphérique au couple anémique et à la consommation du siècle dernier. A fuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

Comme tous les moteurs 1.2 turbo made by Renault, il faut attendre que tout se mette en place dans la mécanique ... et dans les habitudes du conducteur pour que la conso diminue, puis se stabilise !

Et aussi bien penser que le coeff de pénétration dans l'air d"un véhicule surélevé n'est pas terrible ! On voit des conso autour de 8 litres ou plus chez les forumeurs possesseurs de Duster et de Captur avec ce même moteur. Par contre 6 à 7 litres chez ceux qui ont des Clio 4 avec le même . Ne pas tenir compte des journaleux qui viennent d'essayer une Bugatti Veyron avant une voiture équipée du même moulin sinon, risque de déprime garanti ! :non:

Et les boîtes à variateur me laissent un peu rêveur, mais j'avoue ne jamais en avoir essayé.

Pas facile de dénicher l'idéal, chacun a le sien, et on finit généralement par trouver un compromis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'aurais bien voulu une boîte auto aussi, même à 48 ans ! ;)

Idéalement celle du TCe 120 de chez Renault.

Mais voilà, chez Nissan la boîte auto n'est disponible que sur l'antique 1.6 atmosphérique au couple anémique et à la consommation d'un autre age.

Alors je suis resté à la boîte manuelle pour cette fois, la finition et le prix du Captur n'étant pas à la hauteur de mes attentes.

 

 

 

 

aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif j'vais sur 56 ans ... mais plutôt 15 ans depuis 40 ans et demi ... djbenzzz.gif.20a6591ef46c1da7e282159550107d23.gif . et 45 ans de conduite ...j'ai commencé très tôt sans permis kcrs.gif.303cd75706a0e52690ef8594e22aa924.gif:love:

( avec Papy Tell et sa DS 19 Pallas BVA hydraulique )

 

 

à 20ans, j'avais une R 20 TS BVA3 que j'ai vite changée pour une R 30 TX BVA ..... 3 !!! un TGV ... la BVA transformait cette merveilleuse auto

en " bête à tracer les autoroutes " les anciens s'en souviennent .... une sorte de DS modifiée ... :love:

 

Renault ne vaut plus pet depuis la Fin de la Safrane .... et de la Clio III .... les voitures Françaises pour moi c'est fini astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.giffloflauto.gif.dbb150cf8a69faeb437ad378fb9ca799.gif1052597010_sensinterdit.gif.7ed9e57f5f11c32b69add6e0385f1c93.gif

 

Nissan utilise Renault , mais ils sont remaniés et la fiabilité mécanique est bien réelle ... après, je crois savoir que les caméras " vues du ciel"

ont quelques disfonctionnements assez énervants, pour ceux qui comptent dessus ....

 

Aussi, quand j'ai essayé la Pulsar Teck na connecta ratata ché plus quoi !!! je ne me suis pas occupé d'elle....

le vendeur de chez Nissan, était affolé de me voir reculer sans les radars et la caméra ..... bon !! question d'habitude

 

je ne me glorifie pas, ni ne m'exalte de ce fait .... mais c'était de belles années ....

le monde était beau , on n'avait pas la télé couleur mais on était heureux 1973399119_sensinterdit.gif.3084dcdb2945aaa2b9390c9487fb5215.gif1284818255_sensinterdit.gif.5dd05386fe865cf9895c875b54571717.gif ...... la raison pour laquelle j'ai horreur de changer de voiture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...