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Note

[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
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Bonjour les Noteux !

En faisant la pression de ma roue de secours j'ai remarqué de la moisissure sur la planche de bois recouvrant ce compartiment.

Après analyse, il s’avère que sous la roue de secours il y a une belle flaque d'eau..

Savez vous d'ou cette eau peut provenir ? J'ai pensé à la condensation de ces jours humides et froid, mais ça me parait insuffisant pour générer autant d'eau...

 

Merci !

jinja

 

Cas déjà évoqué sur ce forum.

La fonction recherche devrait te sortir le topic.

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Invité §tek435oK

Bonjour,

 

Victime d'une crevaison, j'ai mis la galette de secours sur mon note. A la suite de cela, odeur de cramé et comportement au freinage anarchique.

 

Faut il désactiver l'ESP quand on roule avec la galette ??

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Invité §Spe568zB
:jap: Il faut vérifier de temps en temps la pression de la roue de secours ! Sinon, on peut s'attendre à des désagréments ... :D
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Invité §tek435oK

Ok et sinon pour répondre à la question initiale concernant l'ESP, il y a quelqu’un pour répondre ??

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Effectivement la pression de la roue de secours est assez importante ( de mémoire 4,2 bar), niveau perte de celle-ci c'est environ 1bar par an et bien sur aucun garagiste ne fait le controle de celle-ci pendant la révision... Ne pas hésitez à controler assez souvent!

 

Pour l'ESP ne t'inquiète pas: il n'y en a pas sur le NOTE :p

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Invité §sno878ZQ

Effectivement la pression de la roue de secours est assez importante ( de mémoire 4,2 bar), niveau perte de celle-ci c'est environ 1bar par an et bien sur aucun garagiste ne fait le contrôle de celle-ci pendant la révision... Ne pas hésitez à contrôler assez souvent!

 

Pour l'ESP ne t'inquiète pas: il n'y en a pas sur le NOTE :p

 

euh ..... tu fait tes révisions où ?

faut pas non plus généraliser ....

 

:ange:

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Invité §Spe568zB

Ok et sinon pour répondre à la question initiale concernant l'ESP, il y a quelqu’un pour répondre ??

 

:jap: Il me semblait qu'il n'y avait que la finition "Tekna" qui avait un ESP, non déconnectable. Que dalle sur Visia, Acenta, Acenta connect, Life, Life+.

Me trompé-je :??: :??:

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Invité §Spe568zB
:jap: Bonne année aux Noteux, ex Noteux et tous les autres ! Portez vous bien, ainsi que toute votre famille, bichonnez votre auto pour son bien et votre sécurité !icon6.gif?v=-62169984561
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Invité §tek435oK

Bonjour et bonne année a vous

Oui sur tekna il y a l'ESP

Bien à vous et meilleurs vœux pour 2015

 

Sur la version acenta également

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Invité §rip734sS

Bonjour à tous.

 

Je reviens vers vous pour une question d'ordre technique sur la note de 2009. Une life + 1.4 16v qui a 115 000 km.

 

A part l'entretien et les pneus, tout est d'origine... Plaquettes et disques ... Mais j'ai une petite faiblesse lorsque je démarre le véhicule. Le voyant de d'huile met plus d'une seconde à ce fermer. Alors qu'il y a encore un mois. RAS. J'ai controlé le niveau d'huile et RAS.

 

Est ce une usure du capteur ? Le froid -5 ce matin ?

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Invité §rip734sS

Oui, le froid.

L'huile est plus visqueuse et la pression met un peu plus de temps à s'établir.

 

 

 

Merci de votre réponse. Donc RAS. Superbe voiture. :D

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Invité §Cli450NZ

Une petite question technique : le note est il multiplexé ??? Je me pose la question étant en train de chercher un attache remorque...

 

 

Je ne pense pas.

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Invité §Spe568zB

 

Je ne pense pas.

 

:jap: Moi non plus ! Peut-être faudrait-il fouiner dans la littérature des notices de montage d'attelages ? Là ils doivent savoir ! :)

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Bonsoir,

je suis à la recherche de renseignements sur le moteur D.I.G.98,étant à la recherche d'un véhicule,et ayant vu la Nissan Note en version Teckna,je serais donc interessé par les infos d'un(e)possesseur de cette voiture.

Merci,et bonne soirée

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Invité §gre835Rx

Bonsoir à tous,

 

 

Je viens de récupérer temporairement une Note (en attendant une autre titine).

Je me suis rendu compte d'un détail tout con : l'horloge n'est pas affichée sur le GPS.

Par contre je l'ai sur mon odb (problème elle déconne :D), je me dis que l'inverse aurait peut-être été mieux.

C'est une petite nouveauté dû au facelift? Avant c'était pas le cas si je ne m'abuse.

Je me suis aussi rendu compte que par rapport au Juke, le chauffage met un peu plus de temps à se mettre en route :(

M'enfin bon, au moins j'ai un accoudoir :D

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Invité §Spe568zB

Bonsoir,

je suis à la recherche de renseignements sur le moteur D.I.G.98,étant à la recherche d'un véhicule,et ayant vu la Nissan Note en version Teckna,je serais donc interessé par les infos d'un(e)possesseur de cette voiture.

Merci,et bonne soirée

 

:o Va faire un tour sur le topic officiel Nissan Note ll, tu y verras peut-être ton bonheur ! Et s'il n'y a pas grand'chose sur le DIG 98, il ne te restera qu'aller voir les essais de la Micra avec ce moulin, sur l'Argus ou toto+ :lol:

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Je me suis rendu compte d'un détail tout con : l'horloge n'est pas affichée sur le GPS.

Par contre je l'ai sur mon odb (problème elle déconne :D), je me dis que l'inverse aurait peut-être été mieux.

 

Sujet longuement débattu sur le topic Note II.

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Invité §gre835Rx

Sujet longuement débattu sur le topic Note II.

 

 

Ok, désolé si je me suis trompé de topic. :jap:

Mais bon vu que tu connais la réponse, je serais ravi si tu pouvais m'éclairer malgré tout car savoir que le sujet a été débattu longuement ne m'avance guère... :cry:

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:o Va faire un tour sur le topic officiel Nissan Note ll, tu y verras peut-être ton bonheur ! Et s'il n'y a pas grand'chose sur le DIG 98, il ne te restera qu'aller voir les essais de la Micra avec ce moulin, sur l'Argus ou toto+ :lol:

 

 

hello,

j'ai déjà consulté pas mal de journaux auto,mais j'aurai souhaité des infos d'éventuels possesseurs de Note avec cette motorisation.

Merci tout de meme

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Invité §Spe568zB

(petite) panne électrique. Quand je retirais la clé du Neiman, quand j'ouvrais une portière, les plafonniers AV et AR s'allumaient ... Mais c'était avant ;) Maintenant, à l'avant, que dalle.

Pourtant, quand je tripote le bouton du milieu, je réussis à allumer le tout, plafonnier+les 2 lecteurs de cartes :??: :??: Mouais, en tous cas ça répond a une question posée plus haut : Le Note est il multiplexé ? Je crains fort que oui ... Ah nostalgie, qu'il était doux le temps où on pouvait faire presque tout à la maison :ange:

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speedpapy: pour l'éclairage intérieur, regarde au niveau du petit capteur qui est sur le pied av ou pied milieu pour voir si il n'y a pas un soucis a ce niveau ou essayer avec une autre porte pour voir si c'est un problème que sur la porte conducteur ou l'ensemble des portes

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Invité §Spe568zB

Merci du tuyau, mais, c'est kifkif avec les 4 portes, seul le plafonnier AR s'allume. Il doit y avoir une diode pour orienter l'arrivée de courant au choix par le bouton central ou par les contacteurs de porte ou du Neiman. Là je suis largué :)

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Merci du tuyau, mais, c'est kifkif avec les 4 portes, seul le plafonnier AR s'allume. Il doit y avoir une diode pour orienter l'arrivée de courant au choix par le bouton central ou par les contacteurs de porte ou du Neiman. Là je suis largué :)

 

C'est le BCM qui commande l'allumage des plafonnier lorsque la clé est retirée ou lorsqu'une porte s'ouvre.

Les deux plafonniers sont câblés en parallèle.

Donc, si celui à l'arrière s'allume bien et que celui de l'avant s'allume uniquement avec le bouton, le problème vient soit du câblage soit du plafonnier avant.

Tu peux commencer par passer celui de l'arrière à l'avant pour lever le doute.

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Invité §Spe568zB

OK Merci, je vais essayer de contrôler ça au multimètre ! Super ce forum et ceux qui le suivent :love:

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Invité §Spe568zB

J'espère que c'est pas le plafonnier avant. Pas facile de trouver des pièces Note d'occase ! Mais il ressemble dur à celui qu'on trouve dans certaines Renault. J'approfondirai si nécessaire.

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J'espère que c'est pas le plafonnier avant. Pas facile de trouver des pièces Note d'occase ! Mais il ressemble dur à celui qu'on trouve dans certaines Renault. J'approfondirai si nécessaire.

 

Une fois démonté, tu verras qu'il y a écrit "Renault" à l'intérieur. C'est le même que sur Modus.

Mais il y a de fortes chances que le problème viennent uniquement des contacts.

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Invité §Spe568zB

Exact. Problème de contact interrupteur central. Je vais aller voir mon petit agent Renault. Et je crois bien que c'est le même plafonnier AV dans le Captur et le Duster ! Dans le Captur, le système de coulissement de la banquette AR ressemble aussi pas mal à celui du Note ! La chasse aux coûts de production débouche sur des gros marchés durement négociés chez les sous traitants, et sur une mutualisation des fournitures d'accessoires chez Nissan et Renault.

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Invité §Spe568zB

Tu peux tenter une pulvérisation d'un nettoyant pour contacts.

Après quelques manœuvres de l'interrupteur, ça devrait aller mieux.

 

J'ai tenté le coup avec une antique bombe Dielectric, mais pas d'amélioration ! M'enfin, le produit n'est peut-être plus très efficace avec l'âge ! Un peu comme moi !

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J'ai tenté le coup avec une antique bombe Dielectric, mais pas d'amélioration ! M'enfin, le produit n'est peut-être plus très efficace avec l'âge ! Un peu comme moi !

Au pire, essaie du WD40 et laisse agir. C'est un peu gras mais efficace aussi.

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