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[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
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Invité §Spe568zB

:jap: J'ai toujours trouvé que mon Note embrayait un peu haut, comme toi à peu près au milieu de la course, et il m'a fallu quelques jours pour m'y habituer.

Mais si je conduis une autre auto quelque temps , les vieux automatismes reviennent, et j'ai à nouveau le sentiment qu'il embraye haut quand je le reprends ! C'est peut-être ce qu'il t'arrive ? :??:

:o Mais qu'il soit un peu usé à 147000 km, c'est possible et ça dépend de la façon dont il a été conduit jusque là.

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Invité §man411Ku

vive la nissan note !!!! paris-biarritz-biarritz-larochelle-paris

 

0 soucis

 

et je peux comme d'habitude mettre une tonne de chose dedans sans remorque

et sans coffre de toit :

2 valises grand format la plus grand taille dispo qui tienne debout dans le coffre mes potes sont sur le cul à chaque fois + 1 valise cabine + 1 lit parapluie + 1 matelas bb + 1 trancheuse à jambon (pour le jambon de Bayonne) + 1 poussette (yoyo) + 1 parasol + 1 piscine de bébé + 1 matelas gonflable 2 personnes + gonfleur + 1 glaciere picard + un sac de chaussure pour 2 adules et bb + des couches + le robot pour faire la bouffe de bb + sa bouée + le sac à langer + le sac de jouet (énorme) + le trotteur + la chaise haute entièrement demonté ! + baignoire bb pliante et + 2,3 sacs pour finir vacances de 4 semaines !

 

je précise que je vire le flexi-board + la plage arrière mais que je circule avec une totale visibilité à l'arrière tout se stoppe au niveau des appuies têtes…et en plus je peux rien mettre sous le siège de bb car iso fix et il dois rien avoir en dessous…

 

voila moi je viens tout les jours…je regarde mais je parle pas souvent sauf pour des conseils…

 

VIVE LA NISSAN NOTE…

:jap: Je ne connais pas ton job, mais si tu en cherches un, je te conseille : conseiller en technique de chargements pour déménageurs, remplissage de containers pour cargos, etc .... :lol:

Mais c'est vrai qu'il est superpratique notre petit Note ! :love:

 

 

 

Merci mais bon je met quand même 1h en moyenne à charger la voiture… lol…mais merci du compliment

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par contre, pour les images, le fichier PDF s'ouvre bien au téléchargement, mais aucune image ne vient dessus :??: .

 

Ton lecteur PDF doit dater un peu.

Désolé, je viens de rentrer, je n'ai pas pu lire le forum cette semaine.

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Bonjour à toutes et à tous

 

dans le but d'embellir mon Note dci 106 chvx de 2009, je cherche des infos pour trouver des cerclages chromés d'antibrouillards.

Je sais qu'ils sont disponibles chez Nissan, mais qqun a t-il un tuyau pour en trouver et les poser soi-même ?

 

Idem pour des coques de rétroviseurs chromées ...

Je ne parviens pas à en trouver sur internet :-(

 

(par contre j'ai trouvé des enjoliveurs chromés de poignées de porte qui je pense feront sympa)

 

Enfin, petite demande de conseil mécanique....

Mon Note a autour de 93 000 km.

Savez-vous autour de combien de km la distribution est-elle à faire (sachant qu'il a 5 printemps)

 

Je vous remercie par avance et vous souhaite un excellent week-end.

 

ps : si qqun veut des liens pour les enjoliveurs de poignées de porte, n'hésitez pas...

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Invité §Spe568zB

Ton lecteur PDF doit dater un peu.

 

 

Bah, non, je ne crois pas, téléchargement automatique des MaJ, c'est plutôt ma pomme qui commence à dater pas mal :non::ange:

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Invité §Spe568zB

Hébé, non, c'est Firefox qui m'a trompé, mais j'ai rectifié le tir et hop, j'ai trouvé tes croquis ! Encore merci !

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Invité §Cli450NZ

oui pareil pour moi, il embraye un peu haut , et pas de signe de fatigue pour le mien à 146 000 km diesel.

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Invité §Spe568zB
:jap: Un petit truc me revient : je trouvais que le repose-pied était trop loin, j'ai cherché une solution, et la plus simple qui m'est venue a été de glisser une planchette de 10x15x2 cm sous la moquette ... ça passe juste et ça réduit le mouvement repose-pied>embrayage ! Em prime, j'ai vissé un bout de tapis caoutchouc dessus, comme ça, le coin de moquette est protégé quand on revient de la cueillette des champignons, et c'est plus facile à nettoyer ! :lol:
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Invité §jin774Jf

Bonjour les mélomanes !

Ça fait maintenant 2 mois que je suis propriétaire de ma note essence 1.6 de 2009 et j'en suis jusqu'ici très content.

J'ai fait pas mal de trajets différents (Circulation dans Paris, autoroute Paris-Lyon) et son comportement me convient tout à fait !

Quelques questions me trotte dans la tête peut-être saurez vous y répondre :

- Je trouve mon ralenti très variable : Il oscille entre 500 et 1000trs/mn continuellement, et ce matin il avait même plutôt tendance a rester scotché à 500. Ça m’inquiète un peu car je sens le moteur trembloter, pas très loin du calage. Est-ce que c'est un comportement normal pour ce moteur ?

- Je trouve les courses des pédales assez particulières : La pédale de freinage est très longue, je dois aller chercher assez loin pour avoir un freinage correct, celle d’accélération est autre contraire très courte, et celle d'embrayage à mi course et courte une fois le patinage atteint. Ça vous le fait aussi ?

A bientôt :jap:

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Invité §Spe568zB

Bonjour !

En période d'adaptation, les nouveaux propriétaires de Note phase 1 ont souvent constaté que la course de la pédale de frein était assez longue, (remonter patiemment les pages de ce forum) et puis ensuite, on s'y fait !! Comme l'embrayage qui est assez haut ! En revanche les oscillations du moteur entre 500 et 1000 t/mn, voilà un phénomène plus rare et qui mériterait peut-être une vérification des paramètres avec la valise ...

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Et bien voilà...

Après six ans et cinq mois de bons et loyaux services et plus de sept ans après sa date de fabrication, la batterie de mon Note dCi 86 a rendu l'âme cette nuit. Comme ça, sans prévenir, pendant son sommeil. :cry:

C'est toujours comme ça avec les batteries.

C'était une TUDOR, comme le meunier. Maintenant elle dort pour toujours.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §Spe568zB

:jap: Bonjour !

De profundis, Tudor ! Si le même coup m'arrive, je suis dans la m.... En pleine cambrousse avec une seule auto à la maison, il va falloir que j'appelle au secours pour pouvoir redémarrer ! Et je ne vais quand même pas revendre une auto qui me convient bien à titre préventif .. :non: :non:

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:jap: Bonjour !

De profundis, Tudor ! Si le même coup m'arrive, je suis dans la m.... En pleine cambrousse avec une seule auto à la maison, il va falloir que j'appelle au secours pour pouvoir redémarrer ! Et je ne vais quand même pas revendre une auto qui me convient bien à titre préventif .. :non: :non:

 

En fait, je me doutais bien que vu son age la batterie allait lâcher prochainement. Il aurait fallu la changer à titre préventif. Mais tant que ça marche...

Dans ton cas, c'est sûrement la solution.

Bien entendu, je m'en suis rendu compte en partant au boulot avec une réunion pour commencer la journée. Mes collègues ont attendu un peu...

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Invité §jin774Jf

Bonjour !

En période d'adaptation, les nouveaux propriétaires de Note phase 1 ont souvent constaté que la course de la pédale de frein était assez longue, (remonter patiemment les pages de ce forum) et puis ensuite, on s'y fait !! Comme l'embrayage qui est assez haut ! En revanche les oscillations du moteur entre 500 et 1000 t/mn, voilà un phénomène plus rare et qui mériterait peut-être une vérification des paramètres avec la valise ...

 

 

Oui, si le phénomène se confirme dans le temps (aujourd'hui aucun soucis, un 900tr/mn stable à tous les feux), j'irai faire un tour de valisette.

J'avoue que je me laisserais bien tenter par un de ces petits appareils compatibles à 50E, pour éventuellement diagnostiquer moi même un éventuel problème.

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Invité §Spe568zB

:jap: Bonjour ! Sur le mien (1400cc 88cv) le régime de ralenti (env 1000 t/mn) se stabilise quand la température idéale de fonctionnement est atteinte. A défaut de thermo eau visible, il faut attendre 5 à 10 mn dans des conditions normales de température ambiante et de trafic pour y arriver. Le pifomètre électronique à induction hélicoïdale relié au smartphone par ondes hertziennes compensées ne fait pas encore partie des options !!! ;)

Désolé, j'ai du mal à ne pas prendre à la rigolade tous les gugusses que je lis sur les autres forums et qui s'emmêlent sérieusement les pinceaux avec leur smartphone qui déconne, leur GPS qui les blesse, leur connect qui les éjecte, j'ai la rate qui se dilate :D

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Invité §jin774Jf

Merci pour ton retour Speedpapy, c'est vrai que je fais principalement des trajets cours (15mn), alors c'est peut-être juste que la température optimale du moteur n'est pas atteinte, je surveillerai ça sur des trajets plus longs.

Quand aux technologies, le fait que tu utilises internet montre que tu n'est pas encore totalement réfractaire, tout n'est pas perdu :D

jinja

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Bonjour à tous,

 

Mon note commence a se faire vieux... pensez-vous il est de mars 2006... mais il n'a pas trop de km malgré tout (80000km)

 

J'ai mon klaxon qui ne fonctionne plus, j'ai regardé les connections et passé un ptit coup de toile dessus pour nettoyer un peu tout cela (meme si ca me paraissait propre), mais rien... et j'ai ensuite verifié les contacts derriere l'airbag, toujours rien... :non:

 

Etant tout seul pour bricoler, je n'ai pas pu klaxonner et mesurer la tension en même temps... (je ferai ca la prochaine fois) mais avez-vous deja eu un soucis avec lui??? Ca me couterai combien si ce n'est que le klaxon? (ps : fusible OK)

 

 

Sinon gros soucis cette fois...

 

Je viens de voir que le dessus des coupelles d'amortisseur (là ou il y a la vis de fixation des amortisseurs) etait une piscine a la moindre pluie et que la tige filetée et l'ecrou etait complètement pourrie par la rouille!!! Je n'ai rien vu avant car les tiges étaient chapeautées d'un cahoutchouc... :(

 

C'est pareil chez-vous???

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Etant tout seul pour bricoler, je n'ai pas pu klaxonner et mesurer la tension en même temps... (je ferai ca la prochaine fois) mais avez-vous deja eu un soucis avec lui??? Ca me couterai combien si ce n'est que le klaxon? (ps : fusible OK)

 

Ca peut aussi venir du relai, du câble spirale du volant ou des contacts.

Pour les prix, je ne peux pas t'aider. En revanche, voici le schéma de câblage :

Avertisseur

 

Je viens de voir que le dessus des coupelles d'amortisseur (là ou il y a la vis de fixation des amortisseurs) etait une piscine a la moindre pluie et que la tige filetée et l'ecrou etait complètement pourrie par la rouille!!! Je n'ai rien vu avant car les tiges étaient chapeautées d'un cahoutchouc... :(

 

C'est pareil chez-vous???

Tu parles du coté compartiment moteur, sous la baie de pare-brise ?

Chez moi, pas de protection en caoutchouc. L'écrou et la tige fileté présentent une très légère oxydation de surface blanche, sans doute due au sel.

Mon Note a été fabriqué en juillet 2007, mis en service en mai 2008 et a 78500 km.

Tu peux faire une photo ?

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Salut,

 

Merci pour le schéma c'est ce qu'il me manquait.

 

Pour le contacteur tournant, j'en ai en stock, si c'est lui qui ne fonctionne plus ça sera une formalité!

 

En tout cas ça a commencé de manière intermittente, et maintenant plus rien...

 

Pour les tiges, elles sont complètement bouffées, on a du mal à distinguer les écrous, c'est pour dire! Je mettrai des photos des que possible!

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Pour les tiges, elles sont complètement bouffées, on a du mal à distinguer les écrous, c'est pour dire! Je mettrai des photos des que possible!

Tu dois avoir une infiltration dans le compartiment moteur.

Voir le joint entre le capot moteur et la baie de pare-brise.

Ou alors tu la laves régulièrement au Karcher ?

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Et bien voilà...

Après six ans et cinq mois de bons et loyaux services et plus de sept ans après sa date de fabrication, la batterie de mon Note dCi 86 a rendu l'âme cette nuit. Comme ça, sans prévenir, pendant son sommeil. :cry:

C'est toujours comme ça avec les batteries.

C'était une TUDOR, comme le meunier. Maintenant elle dort pour toujours.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

La mienne m'a lachée avant: il y a 1 mois . Mon Note à 4 ans et demi et 97000 km. Comme on dit dans mon coin: "la batterie c'est 2 ans, le reste c'est du bonus..." ;)

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Invité §Spe568zB
:jap: Bonjour ! Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de voir le Note II de plus près. Je ne suis pas emballé par l'extérieur (mais celui que j'ai vu est bleu, seule couleur que je déteste pour une voiture). Par contre l'intérieur m'est apparu beaucoup mieux fini que sur le mien, surtout la sellerie. M'enfin, le mien a en plus 2 accoudoirs à l'av (dont on ne se sert pas), des tablettes aviation (dont on ne se sert pas non plus). Mais il m'a tout de même semblé qu'il y avait un très net progrès côté look habitacle. Reste à essayer le nouveau 3 cylindres !!! :love:
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Invité §Fra228kn

J'aime pas trop le note 2, le truc que j'adorais dans le note 1 c'est le design des feux arrières :love:

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Invité §Spe568zB
:jap: Moi aussi, c'est l'art de se distinguer sans tomber dans le style "m'as-tu-vu". Mais aujourd'hui, il faut que le toit baisse vers l'arrière pour être dans le coup, et diminuer la surface vitrée latérale au maximum pour la mettre au plafond !!! :non: Enfin, ils ne sont pas trop tombés dans le même piège avec la nouvelle Pulsar ! :)
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Invité §dam327zi

Hello les connaisseurs;

J'ai le 1.5DCI 86. La courroie de distrib c'est tous les combien ?

Je trouve soit 5 ans et 120000 ou 6 ans et 160000km...

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Invité §sno878ZQ

c'est pas 6 / 120 000 plutôt :??:

( fait attention c'est à l'un des deux termes échus .... )

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Tu dois avoir une infiltration dans le compartiment moteur.

Voir le joint entre le capot moteur et la baie de pare-brise.

Ou alors tu la laves régulièrement au Karcher ?

 

 

J'ai mis un peu de temps, mais voila les photos... c'est pas joli!

 

Oui je la lave au karcher mais c'est quand meme pas normal!

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/72/82/95/20141010.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/72/82/95/20141011.jpg

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J'ai mis un peu de temps, mais voila les photos... c'est pas joli!

 

Oui je la lave au karcher mais c'est quand meme pas normal!

 

 

 

Effectivement...

Sur la mienne, fabriquée en juillet 2007, RAS.

 

Il doit y avoir une infiltration quelque part. Peut-être un joint absent.

Peux-tu faire une photo de la jonction baie de pare-brise / compartiment moteur, sur toute la largeur, pour voir ?

Une suggestion, placer une caméra à proximité de la zone (genre webcam USB) et arroser la voiture pour voir d'où vient l'eau.

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ho bah c'est simple. Il y a un clips de fixation de l'enjoliveur de baie juste au dessus de chaque tête d'amortisseur.

Donc quand il y a de l'eau, ca fait piscine et ca remplis petit a petit la tete par le trou du clips (forcement, c'est pas etanche)

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ho bah c'est simple. Il y a un clips de fixation de l'enjoliveur de baie juste au dessus de chaque tête d'amortisseur.

Donc quand il y a de l'eau, ca fait piscine et ca remplis petit a petit la tete par le trou du clips (forcement, c'est pas etanche)

 

 

Tu peux faire une photo pour que je compare avec la mienne ?

Il y a peut-être eu une modification.

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C'est pas une photo a moi, mais on voit bien le clip situé sur l'enjo de baie situé juste au dessus de la tete...

 

J'ai des doutes quant à la responsabilité de ce clip.

Sur la mienne, il tient vraiment bien et est plutôt placé en arrière par rapport à la tête d'amortisseur. Je n'ai absolument aucune trace d'eau stagnante.

De plus, un trou d'évacuation d'eau est pratiqué juste à l'arrière du clip. Il ne serait pas bouché chez toi ?

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