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Note

[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
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Ben c'est l'un des meilleurs le 1400 88cv, l'auto n'est pas très lourde, les performances sont dirons nous suffisantes !

 

On reste dans du 16v qui aime chanter pour tout donner !

Quant à la fiabilité de ce bloc Nissan c'est normalement un produit sans soucis, chaine de distribution, pièces cout ?? pas grand chose de changé au fil du post officiel Note ou Micra, même rien si je ne m'abuse, donc tu devrais être rassuré, pour le prix de l'auto achat tranquille.

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Invité §Spe568zB

Je confirme ! Ce petit moteur est vraiment très agréable, il reprend -calmement certes- dès 1500 tours, et sait se montrer rageur, mais bruyant au delà de 3500 tours. Mais quand on respecte les limitations de vitesses, on ne l'entend pas. Son faible niveau sonore est largement couvert par les bruits de roulement, surtout sur revêtements gravillonneux ! Il consomme peu et est vraiment très fiable.

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Invité §Cli450NZ

voila maintenant 4 ans que je roule avec mon Note, bilan 140 000 Kms au compteur et aucun souci :) 1.5 dci 86 ch

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Invité §ste231ya

Je confirme ! Ce petit moteur est vraiment très agréable, il reprend -calmement certes- dès 1500 tours, et sait se montrer rageur, mais bruyant au delà de 3500 tours. Mais quand on respecte les limitations de vitesses, on ne l'entend pas. Son faible niveau sonore est largement couvert par les bruits de roulement, surtout sur revêtements gravillonneux ! Il consomme peu et est vraiment très fiable.

 

 

 

Je connais plusieurs personnes qui en possèdent un, et en sont très contentes .....et elles roulent beaucoup....

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Invité §man411Ku

encore 1200km cette semaine et 0 soucis…et 1.4 essence no soucy elle fait son affaire…coffre plein…femme et bb…;-)…

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Invité §Spe568zB

Et en plus sans turbomachin ni injection directe, mon petit 1.4 l ne consomme pas 6 litres (bon, 5.9 !), conso relevées sur 50000 km. Et pas une goutte d'huile. Les japonais n'ont pas attendu de s'apercevoir que le diesel rend les villes irrespirables pour mettre au point des moteurs fiables et à l'appétit raisonnable. D'ailleurs, ils ont interdit le diesel en ville pour les voitures de tourisme.

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bon en même temps ils savent quand même faire de superbe moteurs diesel ....

je roule en Honda après Nissan .... j'ai du mal a prendre ce diesel en défaut

mais oui je repasserai en essence après cette voiture, mais juste parce que je fais de moins en moins de km , enfin j'espère !

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Invité §Spe568zB

:jap: Et oui, ce fameux 2.2l Honda qui a longtemps été un des tous meilleurs ! Mais mon petit fils m'a fait essayer sa VFR 750, et je peux dire que celui-là n'est pas mal non plus ! :love: :love: :love:

Et les petits Français (grignotés par les chinois) vont enfin nous sortir des moteurs modernes 3 ans après Ford, et 2 ans après tous les autres. :non: :non: J'attends avec impatience les nouveaux THP Peugeot pour voir s'ils sont au niveau des DIGS Nissan ! Parce que moi aussi, je laisse définitivement tomber les Diesel, retraité cool et 12000 km par an, je n'ai pas envie de me faire ch.... avec les EGR et autres FAP ! Et je commence à m'interroger sérieusement sur les hybrides .... :??: :??:

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avec les EGR et autres FAP ! Et je commence à m'interroger sérieusement sur les hybrides .... :??: :??:

 

Hé, Papy, les essences aussi ont une vanne EGR !... :)

Pour les hybrides, interroges toi bien sur le coût de maintenance des batteries. Il ne faut pas être pressé d'adopter cette technologie en plein développement.

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Invité §Spe568zB

J'ignorais que les essence pouvaient aussi avoir une vanne EGR. Merci pour la précision. Mais dans ce cas les risques d'encrassement ne peuvent pas être les mêmes que ceux provoqués par la captation d'une partie des gaz d'échappement d'un moteur à mazout, non ?

Pour les hybrides, je ne suis pas trop pressé, mais je lis beaucoup les articles techniques auto, et aussi les forums de ceux qui ont fait le choix hybride. Très rares sont ceux qui ont eu des emm... Et les rumeurs sur le prix des batteries spécifiques vont de 1500 à .... 8000 Euros. Pas trop de bugs électroniques non plus, contrairement aux tablettes intégrées qui font le buzz en ce moment. Là encore, les Japonais s'en sortent mieux !

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J'ignorais que les essence pouvaient aussi avoir une vanne EGR. Merci pour la précision. Mais dans ce cas les risques d'encrassement ne peuvent pas être les mêmes que ceux provoqués par la captation d'une partie des gaz d'échappement d'un moteur à mazout, non ?

 

En effet. Mais le principe est le même que pour le diesel : on recycle un partie des gaz d'échappement pour les réinjecter dans l'admission et ainsi réduire le taux des imbrûlés.

 

Pour les hybrides, je ne suis pas trop pressé, mais je lis beaucoup les articles techniques auto, et aussi les forums de ceux qui ont fait le choix hybride. Très rares sont ceux qui ont eu des emm...

 

Ce constat est à ramener au nombre de véhicules hybrides en circulation.

La technologie avance à grands pas mais le métier de mécano, lui, fait quasiment du sur place. Quand on voit les difficultés qu'ont les concessions à traiter des problèmes électroniques relativement simples (pour un électronicien), on peut s'interroger de ce qu'il en sera lorsque le système hybride sera en rideau. C'est l’immobilisation longue assurée ou alors la facture astronomique parce qu'on a tout changé !

 

Et les rumeurs sur le prix des batteries spécifiques vont de 1500 à .... 8000 Euros. Pas trop de bugs électroniques non plus, contrairement aux tablettes intégrées qui font le buzz en ce moment. Là encore, les Japonais s'en sortent mieux !

 

Effectivement, les rumeurs vont bon train sur les forums... Quand je lis des demandes de prix des pièces, j'avoue ne pas comprendre. C'est si difficile de décrocher son téléphone et d'appeler la concession pour demander ? C'est la seule manière d'avoir une réponse fiabilisée.

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... Et les rumeurs sur le prix des batteries spécifiques vont de 1500 à .... 8000 Euros. ...

 

 

Le prix de remplacement est comparable au prix d'un échange standard de boite CVT sur une Primera qui a été évalué à 4.000 euros hors main d'oeuvre.

Sans parler de la durée de garantie.

Perso j'ai eu une Prius pendant 9 ans, 175.000 kms, aucun passage au garage en dehors de deux rappels et les révisions.

J'ai un Note de Février 2014, la semaine prochaine ce sera le troisième passage en atelier.

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Invité §sno878ZQ

Ce constat est à ramener au nombre de véhicules hybrides en circulation.

La technologie avance à grands pas mais le métier de mécano, lui, fait quasiment du sur place. Quand on voit les difficultés qu'ont les concessions à traiter des problèmes électroniques relativement simples (pour un électronicien), on peut s'interroger de ce qu'il en sera lorsque le système hybride sera en rideau. C'est l’immobilisation longue assurée ou alors la facture astronomique parce qu'on a tout changé !

 

 

Hello

 

En effet, malgré les nombreux stages effectués par les "référents technique" il est quasi impossible de résoudre relativement rapidement une panne électronique :(

Les pannes électrique ou mécanique sont traitées comme il se doit mais si une panne électrique vient créer une panne électronique, alors là il n'y a plus grand monde si "la valisette" ne trouve pas :pfff:

Reste alors l’assistance à distance qui elle arrive à résoudre ces soucis; mais l’immobilisation du véhicule est assurée .... sans parler de la facture qui elle grimpe avec le temps facturable .... reste au client à se fixer un maximum à ne pas dépasser mais il est parfois rageant de ne pouvoir trouver une panne électronique sur une auto récente et qui plus est en bon état mécanique .....

Et je ne parle pas ici des hybrides qui elles sont comme tu le précise, bien à part :o

 

;)

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Invité §Spe568zB

:jap: Exact, il y a un peu de quoi s'inquiéter quand on voit à quelle allure les équipements électroniques se multiplient. Et il devient sans doute très compliqué pour les cc et autres garages "multimarques" de rester au niveau, avec ou sans la valise diagnostic, qui elle aussi, doit se mettre à jour ! Alors, on fait appel au technicien du constructeur, qui vient quand il peut, et qui fait ce qu'il peut ..... Mais qui est sensé avoir accès aux toutes dernières infos techniques pour tous les problèmes un peu tordus rencontrés par ses collègues.

Et qui passe parfois de longs moments sur son ordinateur portable en se grattant le crâne devant une équipe de mécanos sceptiques ou qui se marrent ! Et là, il y a du souci à se faire pour la facture .... :lol:

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Invité §yop665Uq

 

je n'ai pas fait d'amalgame ;) "normal dirons certains logiques penseront d'autres"

j'ai par contre par expérience autour de moi dit "Les faits sont là, ils frappent fort !"

:)

 

Par contre, pour la conso, sur le trajet habituel, par rapport à notre Note, le Soul était bien au dessus .... mais tout dépends du conducteur pas vrai :D

Pas si mal le Soul , question conso tu m'en dira des nouvelles .....

;)

 

 

 

 

 

 

Petit déterrage de Topique pour 2 raisons :

 

1 - Je me demande si je vais pas recraquer "Si j'arrive à revendre mon AVEO GPLI" pour une NOTE (1, cela va de soit, pas la 2, l'autre horreur...), modèle 2007 à 2008 (j'aime pas trop les versions qui ont suivi, les reliftings l'ont rendu moche à mon gout).

C'était une sacré bagnole, cette note, et elle m'irait comme un gant pour faire ce que je fais.

Et vu le prix en okkaz, ca serait dommage de ... enfin. On verra si j'arrive à vendre ma Chevrolet maintenant que les Américains ont réembarqués hors de nos contrées -mode seul au monde..-

Ceci dit, 70mkm en Aveo, elle fonctionne nickel.

Bon on verra si j'arrive à la vendre (me donne 3/4 mois, pour rouler en moto le temps de l'après vente et de retrouver la perle rare en Note)

Sinon, tant pis, je garde et z'ou, je m'achete une seconde moto (600 transalp)

 

2- pour la Conso de la KIA Soul, c'est un métronome ! 5.2 litres / 100 en péri urbain, et 6.3 litres à 130 GPS au régul sur l'autoroute, soit moins que la Note en liaison rapide. (Conso avec des jantes 16", il faut fuir les 18" qui font exploser la conso !)

Ce qui fait 0.4 litres de plus que la Note en péri urbain, et presque 0.7 litres de moins que la note sur Autoroute.

du caviar ! elle à maintenant 60.000 km et est un vrai bonheur !

Ca fait 2 ans qu'on l'a, et ma femme ne veut pas s'en séparer ! Miracle !

Le moteur est bien plus volontaire que celui de la note en 86 CV (normal, il en fait 128 CV), mais plus rugueux aussi.

Zero souci, une gueule d'enfer, des pneux en 205*55*16 à 55 euros le pneu, une conso maitrisée, et un capital sympathie tip top.

Bref, on est sous le charme.

http://www.ridelust.com/wp-content/uploads/2009-kia-soul.jpg

 

allez (la France), c'est tout ! bises à vous.

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2- pour la Conso de la KIA Soul, c'est un métronome ! 5.2 litres / 100 en péri urbain, et 6.3 litres à 130 GPS au régul sur l'autoroute, soit moins que la Note en liaison rapide. (Conso avec des jantes 16", il faut fuir les 18" qui font exploser la conso !)

Ce qui fait 0.4 litres de plus que la Note en péri urbain, et presque 0.7 litres de moins que la note sur Autoroute.

du caviar ! elle à maintenant 60.000 km et est un vrai bonheur !

 

 

Bien, mais il faut comparer ce qui est comparable.

Le Note fait 86 CV, le Soul fait 128 CV. La consommation est forcément différente.

Ceci dit, j'ai un Note dCi 86 CV et je n'ai jamais fait 7 l/100 km à 130 km/h sur autoroute. La consommation est plutôt de l'ordre de 6.5 l/100 km en ce qui me concerne.

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Invité §Spe568zB
:jap: Avec son aérodynamique de boîte à chaussures, la conso du Soul sur autoroute me semble optimiste ! :lol: :lol:
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Invité §yop665Uq

non, je re et reconfirme !

moi et Mme faisont la même conso (calcul par nos soins et non par l'ODB)

par contre, en 18" au lieu des 16", c'est 1.5 litres de plus tous les 100 km d'après les Soulistes de ce même forum !

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Invité §Spe568zB

Je viens de recevoir une offre Nissan pour mise à jour du Connect, au prix de .... 189 €, si je me souviens bien.

Je persiste à penser qu'un GPS nomade en promo à moins de 100€ avec une mise à jour gratos à vie n'est pas une mauvaise solution !

Bien sûr, ceux qui préfèrent la tablette embarquée avec X fonctions vont me reprocher d'avoir une (ou plusieurs) générations de retard !

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Je viens de recevoir une offre Nissan pour mise à jour du Connect, au prix de .... 189 €, si je me souviens bien.

 

Oui, c'est le prix officiel...

Mais pour 80 à 90 EUR sur eBay, tu trouveras la même chose en étant patient.

Pour ma part, je l'ai trouvée sur eBay Espagne. Fonctionne parfaitement.

Dernière précision, Nissan a changé la façon de référencer les cartes SD du Connect première génération.

La référence de la mise à jour 2013/2014 est 25920-BH10A tandis que la précédente, 2012/2013, se terminait par BH00E. Si vous commandez la mise à jour sur le site officiel Nissan, vous recevrez la carte SD sous la référence "accessoire" KE28899ESD13. C'est exactement la même chose que 25920-BH10A, seul le circuit commercial change.

Surtout ne pas acheter une autre référence que 25920-BH10A ou KE28899ESD13, ça ne fonctionnera pas même si le vendeur affirme le contraire.

En effet, le nouveau Qashqaï est équipé du "nouveau" Nissan Connect qui nécessite une carte SD spécifique de référence 25920-4EA0B. Nombres de vendeurs sur eBay Angleterre affirment que cette carte est compatible avec l'ancien Nissan Connect, mais c'est faux. J'ai testé personnellement.

Entre temps, il y a eu le Nissan Connect 2 qui nécessite encore une autre référence de carte SD, la 25920-1KA0B.

Toutes ces références ne sont valables que pour la carte Europe.

Bref, attention à ne pas se tromper !

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Prenez donc un bon Smartphone sous windows 8.1 vous aurez un GPS efficace, gratos, qui ne pompe pas les données de votre forfait,

et de plus ça fait téléphone-sms-mms-balladeur-radio-blocnote-mail-facebook-twitter- et ca donne le solde de votre compte en banque pour acheter une nouvelle auto :D

 

Moi en ce moment, je regarde le moteur Ford ou le Tce Renault pour ma prochaine acquisition, mais comme dit Speedpapy le dernier PSA semble une réussite, plus cher il me semble, mais avec 130cv de mémoire

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Invité §Spe568zB

:jap: Hé bé ... pas si simple de ne pas se faire b...ser en voulant mettre son Nissan Connect à jour !

:o Y'a du blé à se faire en craquant la carte et en la reproduisant en qq centaines d'exemplaires

:ange: Tiens tiens, je ne suis pas le seul à m'intéresser aux nouveaux 3 cyl essence.

Et je ne suis pas loin de penser que le super pied serait, selon mes goûts, ce genre de moteur avec une bonne boîte double embrayage :love: :love: .

Il n'y a que la Fiesta comme ça pour le moment et les rares utilisateurs ont l'air de trouver ça très bien. Affaire à suivre de très près ... :cry:

Quant au smartphone je ne suis pas encore au point, à 72 balais, j'ai des circonstances atténuantes :lol: :lol:

Mais je zieute sur les ventes directes de Chine, ma fille vient de se payer un clone de S..m..g dernière génération pour 100 €, elle l'a confié à quelqu'un qui s'y connait et qui a jeté un coup d'oeil sur les composants : kifkif l'original à 750 € sauf si on est otage d'un opérateur.

:jap: Fin du hors sujet.

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Y'a du blé à se faire en craquant la carte et en la reproduisant en qq centaines d'exemplaires

 

Ils y ont pensé chez BOSCH !

La carte contient un fichier d'identification crypté avec le numéro de série de la carte SD.

Ce numéro de série est unique et inaltérable. Il est inscrit en usine lors de la fabrication de la carte SD.

Sauf à connaitre l'algorithme de cryptage pour reconstituer le fichier d'identification sur la copie, impossible de s'en sortir.

Les cartes SD qu'on trouve sur eBay sont très certainement "tombée du camion", surtout celles vendues en Angleterre dans la région où se trouve l'usine Nissan.

Il y a sans doute aussi des employés de loueurs de voitures qui voient là le moyen d'arrondir leurs fin de mois. Ceux là généralement, propose des mises à jour pour plusieurs marques.

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Invité §Spe568zB

:jap: Bref, en fouinant un peu, on finit généralement par trouver la combine ! :lol: :lol:

Vive la France débrouillarde :)

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Invité §jin774Jf

Bonjour,

Je viens d'acquérir une note d'occasion de 2009 (essence 1.6) et je me pose quelques questions auxquelles vous pourrez sans doute répondre :

- comment savoir si c'est une version restylée ou pas (phase 1/2?)?

- quel carburant est préconisé par le constructeur ?

- j'ai lu que certaines autoradio peuvent demander un code (si par exemple je débranche la batterie), comment savoir si la mienne en est pourvue ou pas ? C'est un autoradio cd simple (pas de connect)

Merci :)

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Invité §Spe568zB

:jap: Bienvenue parmi les heureux possesseurs de Note ! :)

:o La version restylée a des clignos AV sous les phares, suffisamment gros pour être confondus avec les longue portée, alors qu'avant ils étaient incorporés aux projos. Et une grande barrette chromée sous la calandre ou sur le parechocs (c'est la même chose ! !).

Si on t'a remis tous les documents fournis à la livraison, tu devrais avoir une feuille sur la quelle figurent tous les n°s de série, et le code de l'autoradio, c'est un code à 4 chiffres écrits en tout petits caractères .

Sinon, avec le code apparaissant de l'extérieur en bas du parebrise, côté conducteur, un concess pourrait te le fournir.

Pour le carburant, et tout plein d'autres choses, je te conseille la lecture attentive du manuel.

Le SP95 convient très bien, et histoire de voir la différence de conso avec le SP 98, tu pourras aussi en prendre de temps en temps sans souci pour ton moteur.

Bonne route à toi.

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Invité §jin774Jf

Merci Speedpapy pour tes réponses. C'est donc une phase 1.

Pour l'autoradio justement on ne m'a pas remis tous les papiers, et il ne se souviens pas avoir déjà eu à entrer un code..

Mais ce système de code existe même sur les autoradio toutes simple non connect ?

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Mais ce système de code existe même sur les autoradio toutes simple non connect ?

 

Oui, tous les autoradios montés d'origine nécessitent un code.

Ce code est sur une carte, format carte de crédit, rangées dans la pochette contenant le manuel du conducteur et le carnet d'entretien.

Certains concessionnaires le recopie, en plus, sur la première page du carnet de garantie, là où la date d'achat du véhicule, numéro de série, etc, sont renseignés.

D'autres l'indiquent sur la facture d'achat du véhicule.

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Invité §jin774Jf

Ayé, j'ai pu récupérer la petite carte de l'autoradio! Joie.

Et jeune conducteur que je suis, je reviens avec de nouvelles questions :o

- Ya t-il un risque de laisser un chargeur USB sur la prise allume cigare en permanence moteur éteins ? La batterie de la Note ne risque pas de se vider ?

- Avec la chaleur que nous avons eu il y a quelques jours, après avoir roulé 20mn avec la clim, je me suis resté garé 10mn moteur allumé avec la clim. En sortant j'ai constaté une flaque à l'arrière en dessous du véhicule. J'ai touché/senti, et ça n'avait l'air d'être que de l'eau. C'est normal ? (lié à la clim peut-être ?)

:jap:

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- Ya t-il un risque de laisser un chargeur USB sur la prise allume cigare en permanence moteur éteins ? La batterie de la Note ne risque pas de se vider ?

 

Non. Contact coupé la prise 12V n'est plus alimentée.

 

- Avec la chaleur que nous avons eu il y a quelques jours, après avoir roulé 20mn avec la clim, je me suis resté garé 10mn moteur allumé avec la clim. En sortant j'ai constaté une flaque à l'arrière en dessous du véhicule. J'ai touché/senti, et ça n'avait l'air d'être que de l'eau. C'est normal ? (lié à la clim peut-être ?)

 

Oui, c'est de l'eau, résultat de la condensation de l'humidité contenue dans l'air. C'est normal et c'est bien lié à la clim.

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