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X-Trail

Mes pneus


jaco 2

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Bonjour

Si ont parlaient pneus ? avec le XT il y a beaucoup a dire.

J'ai un problème difficile a résoudre, mon XT est équipé de Dunlop ST20 pour l'été est Michelin Alpin pour l'hiver se qui me donne l'occasion de les permuter a chaque changement. Je viens de passer sur le train Hiver , je constate les ST20 en main, qu'un pneu est usé régulièrement sur les deux flancs beaucoup plus que les trois autres. Défaut de gonflage me direz vous, je gonfle a 2,5 sur les 4 roues et je contrôle souvent. Ce train a 2 ans et 25000km, j'avais acheté 3 neufs et utilisé le pneu de la roue de secours jamais servi. j'ai fait contrôlé mon train avant au printemps, rien d'anormal malgré un léger tire ment a droite qui disparaît avec la monte des Michelins. Je me trouve avec 3 pneus ST20 qui peuvent faire encore 10000km et un pneus donc les flancs sont trés usés et la bande roulement a l'image des trois autres.

Ce ST20 a un défaut ? quant pensez vous ?

A+

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Invité §geg572mh

:jap: Défaut , difficile a dire , les xtrails sont difficile a régler on le sait , les marchands de pneus le savent , bref on pourrais épiloguer des heures ; il reste la garantie du fournisseur , voila ce que j'ai trouvé , passé deux ans ben c'est foutu a moins de faire expertiser a tes frais ce pneus , on vois tout de suite que les frais a engager en valent pas la chandelle amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ( clic sur gtie dunlop)

 

http://www.oponeo.fr/model/202/uybp/dunlop_grandtrek_st20.htmlx

 

 

1. La garantie est accordée pour la durée de 24 mois à partir de la date d'achat, mais pas au-delà du point d'usure de la bande de roulement, ce qui est indiqué par le témoin d'usure de la bande de roulement (TWI). La garantie ne couvre que les vices cachés imputables au fabricant

 

Pour info , sur le forum des 4x4treux "eric" le spécialiste donne des conseils justement pour les xtrails , pression 2.2 sur les 4 roues et contrôle mensuel au même endroit .....( voir la suite ici )

 

http://www.forum4x4.com/forum/

 

EDIT : notre ami est inscrit sur le forum4x4.com , donc il a du voir le topic en question .......

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Invité §leV520pz

Et il faut ajouter que les conseils cités plus haut l'ont été pour le premier modèle d'XT, pour le XT2 les pressions sont beaucoup plus élevées puisqu'il est inscrit 2,8 à l'arrière en pleine charge.

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Dans cete section, on a souvent parlé des ST20 et de leurs qualités et défauts.

 

Pour résumer: tant qu'ils sont neufs, tout va bien.

L'optimum d'utilisation est de 40000Km pour un train avec permuts tous les 10000km sachant quà l'arrirére ils s'usent trés peu....mais ça dépent de l'utiloisation du mode Auto permanent et usage particulier tel que montagne.

Aprés, je pense que les sculptures perdent de leurs caractéristiques et que sous certaines conditions(pluie à vitesse élevée), il faut faire attention à l'aquaplanning qui semble être le principal reproche sur les sites de tests de pneus.

 

Quelle alternative?

 

Si l'on reste en 215/60 17, il y a les trés connu et pas cher Pirelli Scorpion STR. et le Michelin Lattitude tour HP.

 

Ce denier semble réunir pas mal de suffrages.

 

Pour les audacieux, le contrôle technique autorise de passer en 235/55 17 qui offe un choix beaucoup plus vaste. C'est une des montes du Tiguan et d'autres SUV nouveaux.

Nos voisins allemands semblent pas avoir d'état d'âme et montent souvent cette taille sur les X-Trail.

Dans les prix attractifs et dans cette taille, on peut monter par exemple un pneu intéressant actuellement en test par le spécialiste 4X4 Eric sur forun4X4, le Hankook Dynapro HP RA23.

Cette marque est en progression actuellement en Europe suite à partenariat financier et technique avec Michelin.

Cette taille est en passe de devenir trés populaire; il y a eu un test de autobild2009 qui donnait le classement suivant(Michelin pas testé):

Continental Cross Contact UHP

Dunlop SP Sport Max TT

Pirelli Scorpion zéro assymetrico

Fulda Carat Exelero

Hankook Dynapro HP

Kumho ECSTA SPT

Bridegestone Dueler HP Sport

 

http://reif.ueuo.com/autobild2009s_allrad.htm

 

Nota: tests allemands donc ciblés utilisation possibles à trés haute vitesse sur certaines autobahn....faut en tenir compte puisque le Pirellli par ex. est dédié 4X4 rapides.

 

Aprés, faut voir les prix et l'usure. Certains pneus qui peuvent briller s'usent trés vites...voir d'autres tests sur ce point:

 

http://www.pneu-test.com/4x4_reifen/index.html

 

Ne pas oublier dans cette taille le Goodyear Wrangler HP all weather qui rassemble pas mal de suffrages mais au prix du Michelin...pas donné.

 

Nota: si l'on est en 16", tout ce qui est dit plus haut est vallable car la taille 215/65 16 est vraiment universelle. A priori, pas besoin de sauter de taille pour monter ce que l'on veut.

 

 

A+

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Invité §cou773FA

Changement des 4 pneus aujourd'hui, 64 000 km avec les Michelin Synchrone en montagne, la monte d'origine en ST20 avait tenu 29 000 km!

J'ai fait monter des Michelin Latitude HP 102 H, je verrai s'ils tiennent aussi longtemps.

Je ne change pas de pneus pour l'hiver, ça passe sans gros souci en Tarentaise.

 

 

 

 

 

-------------------------------------------------------

Xtrail DCI 2005 / 93 000 km / Silub depuis les 25 000 km / Roulements à l'avant à 86 000 km / vidanges tous les 10 000 km boîte, pont et visco tous les 20 000 km / Utilisation montagne

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Pour ceux qui ont des janes 17":

 

En 215/60 17, on trouve maintenant en premier prix autour de 100€:

 

Maxxis MA-SAS de type All Weather; pneu récent plutôt route il me semble. Les sites de Maxxis donnent pas encore d'info sur ce pneu.

Hankook Dynapro HP RA23 qui est la monte du Koleos, mais je l'ai vu aussi sur des Captiva. Pneu un peu plus mixte.

Etant donné les relations étroites de cette marque avec Michelin, il y a une ressemblance troublante avec le Synchrone...Mais est ce maintenant le même sous traité par Hankook...je ne sais.

Un comparatif des pneus 4X4 qui a défrayé la chronique il y a quelques années parlait d'un Synchrone bas de gamme...cela a pu évoluer...

 

Pour info: sur les ST20, il y a 2 marques TWI "tread wear indicator". Celles légales mais aussi, celles concernant les limites d'utilisation de sécurité du pneu(aquaplaning) formées par de petits pavés en dents de scie. C'est suffisamment rare pour être relevé.

A 60000Km en utilisation plaine avec permuts, j'arrive à ces marques.

 

Dommage, comme l'indique jaco2 que la définition de la géomètrie du train AV entraine une usure sur l'angle intérieur des pneus AV, ceux ci auraient surement pus dépasser les 60000Km dans mes conditions.

Encore une fois, je pense que le choix de Nissan de proposer une maniabilité exceptionnelle sur ce véhicule induit à la fois ce phénomène d'usure avec une certaine instabilité de route. Cette maniabilité et précision m'a vraiment impressionnée lors de mes essais de différents SUV au moment du choix.

J'observe qu'il y a eu probablement à la fois régression sur la maniabilité et amélioration sur la stabilité avec le XT II qualifié selon certains de "pataud".

Qualificatif jamais vu sur les XT VDI et DCI.

 

Je dirais aussi que je comprends pas la politique de Michelin de faire surpayer de presque 50% la version 17" du pneu. Peu de concurrence, volumes faibles, je ne sais...

Devoir mettre presque 200€ de plus pour un train de 4 pneus, ça fait tout de même réfléchir....

 

A+

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Invité §cou773FA

536 € montés équilibrés chez Euromaster en 215x65x16

 

C'est 200 € de plus pour des 17 pouces ?

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536 € montés équilibrés chez Euromaster en 215x65x16

 

C'est 200 € de plus pour des 17 pouces ?

 

 

Au hasard sur l'un des nombreux vendeurs du NET plutôt bien placé: 109.9 en 16" et 159,90 en 17"...et c'est partout pareil.

 

Pourtant, il y a même moins de matière en 17" car même diamètre et taillle plus basse..... :lol:

 

Prix hors montage bien sur. Ton prix total chez Euromaster semble correct....Mais j'ai pas l'intention de payer plus de 700€ les 4 montage compris pour faire plaisir à Michelin...dommage... :cry:

 

Le problème est que la concurrence est énorme dans ta taille puisque l'on trouve pas mal de pneus à moins de 90€....

 

Si je raisonne Michelin, la différence de prix paye presque 4 jantes alu 16" à 80€....parfois, je me demande si c'est pas la bonne manip sur le long terme????

 

A+

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Invité §leV520pz

Pour se donner une idée sur le choix de pneus pour notre joujou.

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-215-65-16-0-T.html

Pas mal le Goodyear Haalweather il m'a était recommandé par un Pro.

 

 

J'en avais quatre sur mon VDI, ils étaient trés trés bien :) mais ils n'existent malheureusement pas en 17 pouces :(

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J'en avais quatre sur mon VDI, ils étaient trés trés bien :) mais ils n'existent malheureusement pas en 17 pouces :(

 

 

Salut,

 

Effectivement, c'est probablement l'un des meilleurs pneus polyvalents pour le X-Trail en 16".

Comme j'ai indiqué, il faudrait passer au 235/55 en 17" ce qui est autorisé par le CT. La Jante de 6,5" est OK pour cette taille.

 

Ceci dit, Goodyear a aussi la même politique tarifaire que Michelin puisque l'on trouve ce pneu à moins de 100€ en 16" et cela passe à 150€ en 17", avec , certes, une largeur de pneu légèrement plus grande mais qui n'explique pas entièrement cet écart.

 

A+

 

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Invité §cre217vH

pour ma part , je viens de changer pour 4 bridg dualer hp sport en 215/65/16 98h , et c'est tres tres bien , reste a voir dans le temps maintenant.

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Je viens de commander les MAXXIS MA SAS AW.

 

Selon ce fabricant, il s'agit de nouveaux pneus all seasons dédié SUV utilisant une gomme spéciale selon un procédé breveté qui le rend plus polyvalent que les All seasons classiques comme peut l'être le Dunlop ST20.

Pour mémoire, les All seasons classiques sont des pneus été avec des sculptures qui les rend plus adaptés à la neige molle par exemple ou la pluie.

 

Dans mes recherches sur ce type de gomme, j'ai vu que Goodyear avec un Vector proposait un produit identique selon un procédé breveté aussi.

 

L'info technique sur ce pneu vient juste de sortir sur le site allemand de Maxxis:

http://www.maxxis.de/seiten/4x4/masas.htm

 

Je pense que MAXXIS a repris une techno déjà utilisée avec un certain succes sur un pneu pour plates Le MA AS qui a fait l'objet de retours d'utilisateurs plutôt positifs:

http://www.pneu-test.com/ganzjahresreifen/maxxis/ma_as/index.html

 

 

Je vous tiendrai informé de mes tests....J'aime bien défricher des produits un peu bizarres.....

 

A+

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Je viens de faire monter les MAXXIS chez un petit partenaire du Médoc qui travaille avec tous les sites de pneu.

Service aimable, sur R de V et pas cher...60€ total les 4 pneus.

Les pneus étaient pas cher: 100€ pièce. Pourtant le pneu fait trés bonne impression en terme de qualité apparente, rien à voir avec l'aspect de certains pneus de Centres Auto. Peut être que MAXXIS, qui est peu connu en France, essaye de pénétrer notre marché avec des prix agressifs????

 

Une étiquettte individuelle donne des infos sur les caractéristiques de la norme US UTQG:

 

Treadwear 320

Traction A

Temperature A

 

Ces valeurs sont trés courantes dans le domaine du pneu.

 

Fabrication Thaïland

 

Waouh, mon X-Trail a maintenant un look d'enfer. Ils sont plus présents visuellement que les trés discrets ST20.

Les sculptures sont à la fois larges et profondes avec un design en V de voitures sportives.

 

Quelquechose entre un AT et un UHP route.

 

Le sigle montagnes et flocons indique que ce pneu a été testé selon une norme de traction sur neige. Ce qui n'en fait pas un pneu avec des gommes hiver puisque l'on trouve ce sigle sur certains pneus AT.

 

La bande de roulement semble beaucoup plus large que celle des Dunlop ST20 et au volant, peu de diffférence.

 

Attendons la pluie...pour la neige, faudra être patient...

 

A+

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Pour info, sur ce site polonais qui fait des copies d'articles de tests de pneus principalement allemands....craignent pas les foudres du copyright....il y a un test de pneus hivers où est intercalé le Pirelli Scorpion STR...il s'en sort plutôt bien....

 

Ce serait le pneu que j'aurais certainement acheté vu son prix raisonnable en 17" si j'avais pas voulu faire un test du MAXXIS.

 

http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php

Chercher 2007 Autobild Allrad

 

A+

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je viens de faire monter des goodyear haalwaether, mes ST20 étaient trop usés sur les flancs, malgré une moindre usure de la bande de roulement. Je ne peut mettre en vente mon XT avec de tels pneus. Mes premiers 500km, bon confort, excellent sous la pluie , bonne tenue de cap et correct dans la boue. Coté bruit, sifflement a cause d'un profil plus 4x4 mais moins important que mes pneus neige. Conclusion, trés satisfait.

A+

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je viens de faire monter des goodyear haalwaether, mes ST20 étaient trop usés sur les flancs, malgré une moindre usure de la bande de roulement. Je ne peut mettre en vente mon XT avec de tels pneus. Mes premiers 500km, bon confort, excellent sous la pluie , bonne tenue de cap et correct dans la boue. Coté bruit, sifflement a cause d'un profil plus 4x4 mais moins important que mes pneus neige. Conclusion, trés satisfait.

A+

 

 

Ton choix est excellent puisque tu as la chance d'être en 16"....

 

Ceci dit, c'est vrai que ce problème d'usure des flancs intérieurs est bizarre. Je pense que le phénomène devrait se reproduire avec d'autres pneus.

 

Mon analyse est que c'est un choix de Nissan de proposer un réglage de géomètrie AV qui privilégie la maniabilité. Le corollaire est aussi une certaine instabilité de route accentuée par des pneus assez directifs comme les ST20, ainsi qu'une direction avec une force de rappel importante.

Ce type de choix de géomètrie implique une usure plus accentuée des flanc intérieurs.

 

A+

 

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Invité §beu612GH

Bonjour,

 

en 16 pouces, j'ai eu du Dueler 689 a l'avant: bof sur le mouillé et pas mal sur la piste et du goodyer Wrangler AT à l'arrière: ignobles (bruit de roulement, glisse sur le mouillé)!

Puis du Pirelli Scorpio STR: pas mal partout (pluie, boue, piste sablonneuse) mais s'usent vite (36 000 Km).

J'ai désormais du Michelin Lattitude HP: idem Pirelli sur le comportement et s'usent peu.

 

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Bonjour,

 

en 16 pouces, j'ai eu du Dueler 689 a l'avant: bof sur le mouillé et pas mal sur la piste et du goodyer Wrangler AT à l'arrière: ignobles (bruit de roulement, glisse sur le mouillé)!

Puis du Pirelli Scorpio STR: pas mal partout (pluie, boue, piste sablonneuse) mais s'usent vite (36 000 Km).

J'ai désormais du Michelin Lattitude HP: idem Pirelli sur le comportement et s'usent peu.

 

 

Salut,

 

C'est assez curieux la longévité des Scorpions; ils ont pourtant un chiffre UTGC trés élevé indiquant une longue espérance de vie..mais bon, ça dépend de l'utilisation et aussi de ce chiffre que les spécialistes disent de prendre avec précaution...

 

A+

 

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Invité §beu612GH

L'usage: route et un peu de pistes en Nouvelle calédonie puis route en métropole.

Pour le michelins: route en métropole; ils s'usent bien moins vite.

Sensation au volant: kif kif (légèreté direction, guidage, bruit de roulement, comportement sur le mouillé).

 

A+.

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Invité §leV520pz

Pour la longévité de la mécanique - et la garantie constructeur si elle est encore d'actualité - il faut mettre les mêmes pneus sur les deux trains ... (surtout sur le XT2) il semble que les pneus n'aient pas tous le même diamètre selon les marques alors qu'ils ont pourtant les mêmes dimensions théoriques ...

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Invité §beu612GH

Tout a fait d'accord.

Pour les mêmes raisons, il est important de les permuter régulièrement (usure différente donc diamètre différent).

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C'est la circonférence dynamique qui n'est pas forcément la même.

On a vu que sur autoroute en mode auto, le système arrive à détecter ces petits écarts et essaye de compenser; résultat: signal d'alerte échauffement du coupleur.

 

A+

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Invité §pau586QV

Salut,

 

il y a, comme le dit Trifon, la circonférence dynamique qui varie en fonction du pneu, mais aussi les différences de gomme, de structure et de dessin qui modifie la résistance au sol, la tenue de route, et le ripage des pneus.Ceux sont des paramètres que l'électronique ne peut pas compenser ( il est réglé pour se baser sur des efforts identiques sur les 4 roues ), ce qui implique en effet si les pneus sont différents un échauffement de la transmission(coupleur), mais aussi, comme les paramètres sont différents, une casse du pont, eh oui, le coupleur agit pour des pneus identiques, ( rapport de pont 50/50) si pneus différents, le coupleur agissant toujours pareil, il y aura un effort anormal sur le pont arrière, et une différence de rotation entre les roues av et ar, d'où la casse mécanique.

ATTENTION, CE N'EST PAS POUR RIEN QU'IL FAUT LES MÊMES PNEUS DEVANT ET DERRIÈRE ET QU'IL FAUT LES PERMUTER!!!

 

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Invité §beu612GH

Voilà bien un domaine que je ne connaissais pas...merci à Trifon et Paulh1 pour ces infos intéressantes.

Petit détail amusant, c'est le concessionnaire Nissan qui m'a vendu, à l'époque, la voiture avec des pneus différents à l'avant et à l'arrière!

 

Le fait de rouler en 2 WD limite-t-il les risques?

Merci.

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Voilà bien un domaine que je ne connaissais pas...merci à Trifon et Paulh1 pour ces infos intéressantes.

Petit détail amusant, c'est le concessionnaire Nissan qui m'a vendu, à l'époque, la voiture avec des pneus différents à l'avant et à l'arrière!

 

Le fait de rouler en 2 WD limite-t-il les risques?

Merci.

 

 

En principe oui car l'embrayage principal du coupleur est mis hors circuit. L'interevenant qui a constaté le problème est d'ailleurs repassé en mode 2WD il me semble.

 

Ceci dit, je crois qu'il faut d'assez gros écarts en mode 2WD pour que le système rembraye automatiquement en mode Auto.

 

A+

 

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Invité §leV520pz

 

... Ceci dit, je crois qu'il faut d'assez gros écarts en mode 2WD pour que le système rembraye automatiquement en mode Auto.

 

A+

 

 

ça c'est bien vrai !!!!!!!!! et ça dure plusieurs secondes !!!!!!!!! et on a largement le temps de se foutre en l'air ...

 

;) ;) ;) ;) ;) (il le fallait c'était trop facile désolé ...).

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ça c'est bien vrai !!!!!!!!! et ça dure plusieurs secondes !!!!!!!!! et on a largement le temps de se foutre en l'air ...

 

;) ;) ;) ;) ;) (il le fallait c'était trop facile désolé ...).

 

 

C'est tout le dilemne de ce dispositif qui peut se mettre en action d'une façon brutale....

 

C'est pourquoi il faut absolument être en mode Auto si les conditions d'adhérence ne sont plus optimales.

Ceux qui comme moi ont un souci extrème de la durabilité mécanique(à tort ou à raison ;) ) sont un peu coincés entre ces 2 impératifs.

Sans même parler de conditions hivernales de neige, passer d'une route sèche à un virage un peu boueux par exemple, peut faire enclencher le mécanisme et déséquilibrer le véhicule. Ce sont bien sur des conditions peu courantes mais que je connais comme une sortie de carrière ou gravière..ou un chantier occasionnel...

 

A+

 

 

 

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Invité §pau586QV

Salut,

 

ce n'est pas une différence de rapidité, il réagisse à vitesse équivalente d'après de guide de conduite, la grosse différence par contre, ces qu'en 2wd, les roues arrières ne sont pas actionnées par la mécanique, et en auto, elle le sont à 10% (environ), ce qui modifie la tenue de route certe, ce qui fait que le véhicule décroche moins vite, et ce qui donne l'impression que le véhicule réagit plus rapidement et plus en douceur.

a +

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Salut,

 

ce n'est pas une différence de rapidité, il réagisse à vitesse équivalente d'après de guide de conduite, la grosse différence par contre, ces qu'en 2wd, les roues arrières ne sont pas actionnées par la mécanique, et en auto, elle le sont à 10% (environ), ce qui modifie la tenue de route certe, ce qui fait que le véhicule décroche moins vite, et ce qui donne l'impression que le véhicule réagit plus rapidement et plus en douceur.

a +

 

 

Non, c'est pas exactement ce que je voulais dire. Si le véhicule est dans une situation périlleuse de faible adhérence en mode 2WD, l'embrayage général du coupleur_ pour rappel, il y a 2 commandes: embrayage en tout ou rien + commande en tension linéaire pour la variation du taux de couplage_ peut s'enclencher brutalement aggravant la situation; avec effectivement un couplage mini de l'ordre de 10% comme déjà discuté. Il y a un temps de réponse à cette action, probalement par sécurité, mais cela peut ne pas être suffisant.

 

A+

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Invité §rma306Us

Encore moi,

 

Désolé de vous assommer avec toutes mes questions.

 

Sur mon X-TRAIL DCI de 2006 le vendeur à mis 4 pneus neuf des INF-200 215/65 R15.

Je ne trouve pas l'équivalence sur le petit tableau à l'intérieur de la porte chauffeur.

Cette monte est t'elle adaptée à mon véhicule.

 

J'ai gonflé à 2.2 bar.

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Là, tu m'inquiètes!!!

 

Jette d'abord un oeil sur la roue de secours pour voir quel modèle de pneu est monté.

 

IL y a eu au début un X-Trail en version bas de gamme monté avec des 15" tôle mais en 215/70 15" pas 215/65...cette monte n'est pas autorisée car diamètre du pneu trop petit et indication compteur faussée.

T'es sur que c'est pas des pneus rechappés....c'est marqué dessus; "remanufactured"

Si le CT avait fait correctement son boulôt, il n'aurait pas laissé passé cela..mais bon, peut être il pouvait pas imaginer une telle manip sur un véhicule récent de bel apparence...

 

Les seules montes actuelles autorisées en fonction des versions sont 215/60 17" ou 215/65 16". ON peut éventuement mettre des 15" mais en 215/70.

ON peut imaginer acheter des jantes tôle en 15" pour un second jeu de pneu hiver..mais encore faut il mettre dessus la bonne taille de pneus.

 

Tout ça sent le bricolage..ou sont les jantes d'origine en 16 ou 17"???

Batterie sous dimensionné, pneus non conformes avec jantes pas d'origine..c'est quoi la suite???

A+

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Invité §pau586QV

 

Non, c'est pas exactement ce que je voulais dire. Si le véhicule est dans une situation périlleuse de faible adhérence en mode 2WD, l'embrayage général du coupleur_ pour rappel, il y a 2 commandes: embrayage en tout ou rien + commande en tension linéaire pour la variation du taux de couplage_ peut s'enclencher brutalement aggravant la situation; avec effectivement un couplage mini de l'ordre de 10% comme déjà discuté. Il y a un temps de réponse à cette action, probalement par sécurité, mais cela peut ne pas être suffisant.

 

A+

 

 

 

Salut trifon,

 

Si j'ai bien compris, apparement, tu as "peur" d'aller voir le talus!!!

Je pense que dans une tel situation, si tu décroches, il y aura déjà un tas de voiture dans le talus, il tiens très bien la route, certe sa réaction est surprenant et peut destabiliser, mais garde ton cap, il contrôle bien, j'ai eu le cas sur un mélange de neige et de verglas, et franchement sa surprend. Après, je pense qu'il faut éviter les coup de volant (comme avec tout véhicule) qui accentu la force centrifuge.

 

A+

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Invité §pau586QV

Là, tu m'inquiètes!!!

 

Jette d'abord un oeil sur la roue de secours pour voir quel modèle de pneu est monté.

 

IL y a eu au début un X-Trail en version bas de gamme monté avec des 15" tôle mais en 215/70 15" pas 215/65...cette monte n'est pas autorisée car diamètre du pneu trop petit et indication compteur faussée.

T'es sur que c'est pas des pneus rechappés....c'est marqué dessus; "remanufactured"

Si le CT avait fait correctement son boulôt, il n'aurait pas laissé passé cela..mais bon, peut être il pouvait pas imaginer une telle manip sur un véhicule récent de bel apparence...

 

Les seules montes actuelles autorisées en fonction des versions sont 215/60 17" ou 215/65 16". ON peut éventuement mettre des 15" mais en 215/70.

ON peut imaginer acheter des jantes tôle en 15" pour un second jeu de pneu hiver..mais encore faut il mettre dessus la bonne taille de pneus.

 

Tout ça sent le bricolage..ou sont les jantes d'origine en 16 ou 17"???

Batterie sous dimensionné, pneus non conformes avec jantes pas d'origine..c'est quoi la suite???

A+

 

 

En effet, de mémoire, il me semble qu'il y a eu en 2001 une version en 215/65/15, mais elle a été très rare.

Après, il y a des personnes qui monte un peu ce qui les arrangent en tarif, et ne respectent pas les tailles homologuées sur le véhicule. Le problème, en cas d'accident, si il y a expertise et que l'assurance s'en rend compte, elle peut ne pas fonctionner, il peut être bien de se rapprocher de ton assurance pour voir comment ils fonctionnent.

 

Pour exemple, j'ai eu le cas sur ma bmw, la première monte autorisée est du 205/65/15, quand je l'ai acheté, elle été en 195/65/15 (ce que beaucoup fond, puisque moins onéreux), une taille non homologuée, après rapprochement de mon assurance, elle ne couvrait pas en cas d'accident, puisque pneus non conformes.

je ne veux pas te faire paniquer, mais renseigne toi!!!

a+

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Invité §rma306Us

Milles excuses à tous,

 

Là j'ai vraiment honte, surpris par vos réactions je suis allé bien revérifier car les jantes me semblaient bien d'origine :

Et là ... horreur, j'avais mal lu : ce sont des INF-200 215/65 R16

 

Par contre pour la batterie je maintiens c'est réellement une 60Ah

 

Désolé pour cette bévue.

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