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Invité §Chu752vn

Oui je sais bien mais là avec le FAP en prévision c'est juste impossible que je fasse toutes les réparations... à moins que l'euro million de mardi me sourie lol sinon il va y avoir des priorités !

 

Mais tant mieux si les Bridgestone sont une bonne marque... au moins un truc bien fait sur ce 4x4 lol

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Invité §Chu752vn

je ne sais plus je ne me rappelle plus le nom mais c'est pas moi qui le dis c'est le monsieur qui a changé les pneus de derrière.

 

alors en effet il n'est pas dans mes habitudes de porter des jugements sur ce que je ne connais pas ;)

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Oui je sais bien mais là avec le FAP en prévision c'est juste impossible que je fasse toutes les réparations... à moins que l'euro million de mardi me sourie lol sinon il va y avoir des priorités !

 

Mais tant mieux si les Bridgestone sont une bonne marque... au moins un truc bien fait sur ce 4x4 lol

 

 

C'est tout le problème avec ce type de véhicule quand même d'un certain niveau de prix en neuf....

Si on achète un véhicule d'occase, je répète souvent qu'il faut avoir un peu de sous en réserve pour la maintenance éventuelle. Ceci en plus que Nissan massacre les prix de nombre de pièces captives et que les X-Trail vu leur faible diffusion sont forcément chers à entretenir..si entretien spécifique il y a.

Faut donc faire le calcul prix occase+frais éventuels pour connaître le vrai prix final....ET se dire qu'après tout, on se retrouve in fine avec un véhicule aux belles prestations acheté globalement pas cher...

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Invité §Chu752vn

J'avais de côté mais de tte évidence pas assez !

 

Mais la le FAP qui me tombe dessus j'ai vraiment pas de bol quoi !

 

J'achetais en connaissance de cause et j'assume ! A mon rythme !!

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Invité §ben728Rq

Salut,

Mes Michelin Latitude Tour ont maintenant 65000 km et sont encore réglementaires mais ça ne va plus durer longtemps...

J'envisage donc de changer avant l'hiver.

Sachant que je sors rarement des sentiers battus et après avoir consulté vos retours d'expérience :jap: , je me dirige vers des

Pirelli Scorpion Verde (215/60/17- 96H - V) qui me semblent avoir un bon rapport qualité/prix (500€ les quatres et 40€ de bons d'achat offerts).

Cependant ma décision n'est pas encore définitive...

Les Michelins m'ont un peu déçu sur route mouillée et ils sont pas donnés.

@+

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Par rapport aux Scorpions STR plus anciens, je sais pas si l'évolution vers les Verde apportent quelquechose????

 

Pour ma part, dans mon utilisation principalement route sec et neige occasionnelle, mes MAXXIS sont vraiment excellents.

Ils n'ont surement pas la durée de vie des Scorpions STR ni probablement leur robustesse.

Je suis à 50000km et ils semblent être loin d'être au bout... ce qui me surprend pour un pneu 4S... mais je fais très peu d'autoroute..

 

Et l'agrément coté direction a vraiment fait un bon du fait de type de pneus peu "directifs"...

J'ignore à ce sujet comment mieux définir cette caractéristique mais j'ai toujours observé 2 types de comportements au volant: des pneus "directifs" qui imposent une certaine force au volant et les autres. Les premiers sont typiquement des Michelins d'une façon générale.

Ceci dit, on peut pas savoir avant de les avoir montés le comportement...

Comme la direction des XT T30 est assez sensible sur ce point, les MAXXIS améliorent grandement les choses par une moindre directivité et partant, un effort moindre au volant.

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Invité §ben728Rq

C'est vrai que les michelins sont précis et "directifs", personnellement j'apprécie ce comportement.

Quant aux améliorations apportées au Pirelli scorpion verde, on en parle ici :

Test

Amélioration de la résistance au roulement semble t-il...

Et comme tu le dis très justement, ce n'est qu'une fois montés qu'on se rend compte du comportement des pneus, on peut juste se faire une idée en consultant les fofos et les sites spécialisés...

@+

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Invité §pkF133HK

[h1]

[/h1][h1]:pfff: Les "MAXXIS" sont vraiment mal côtés , donc a éviter ! [/h1]

Comment peut on en faire la pub en France ?[h1] Pneus chinois : quel est le prix de votre sécurité ? [/h1]

BIEN ACHETER SES PNEUS Publié le 25/04/13 par Julien

Vendus à des prix défiant toute concurrence sur les sites marchands, les pneus chinois peuvent attirer le consommateur à la recherche de bonnes affaires.

Pourtant, ils ne résistent pas à l’épreuve des tests comparatifs.

Notamment en matière de performances sur sol mouillé.

http://images.rezulteo-pneu.be/news/pneus_chinois_securite_a.jpgQue vaut la sécurité d'un pneu chinois ? - Crédits photo © : rezulteo

[h2] Plus de 300 marques chinoises recensées [/h2]

Impossible de dénombrer précisément les marques de pneus chinoises importées en Europe. Il y en aurait plus de 300, selon nos experts. LingLong, WanLi, Blackstone, Goodride ou Infinity figurent parmi les plus connues. Mais d’autres apparaissent chaque mois… Il est vrai qu’en Chine lancer une marque de pneus relève avant tout du marketing, les manufacturiers fabriquant généralement des pneus pour d’autres marques que les leurs…[h2] Des prix imbattables… [/h2]

Le premier atout des pneus d’origine chinoise est sans conteste leur prix : de 20 à 50% moins chers que les produits des marques premium concurrentes… Si l’on prend une dimension courante comme 185/60 R15 H, le site AlloPneus propose ainsi le S1023 de Wanli à moins de 46 €, alors que l’EfficientGrip de Goodyear est vendu aux alentours de 100 €. Un rapport du simple au double : cela fait réfléchir, évidemment…

En outre, les pneus chinois sont facilement disponibles. Si on a du mal à les trouver dans les centres auto ou les distributeurs spécialisés, on peut les acheter sans difficulté sur les sites marchands. Sur le site pneus-Online, par exemple, sur le 83 marques affichées, une quinzaine sont chinoises.[h2] … mais des performances défaillantes sur sol mouillé [/h2]

Là où le bât blesse, en revanche, c’est sur le plan des performances. On le constate dans les résultats des tests comparatifs publiés par les magazines automobiles ou les organismes indépendants tels que l’Adac (automobile club allemand) ou TÜV SÜD. Le panel des pneus comporte désormais fréquemment un ou deux pneus chinois, lesquels ont bien du mal à supporter la comparaison avec les autres pneus.

Ainsi, dans le dernier test comparatif de l’Adac sur les pneus été , on trouve deux produits chinois dans la dimension 185/60 R15 H : il s’agit du Rotallia Radial F108 et du Sailun Atrezzo SH402. Tous deux figurent en bas du classement, avec de très mauvaises notes pour le comportement sur route mouillée : distances de freinage plus importantes, peu de résistance à l’aquaplaning… Autrement dit, ces pneus sont dangereux par temps de pluie.

Globalement, les performances liées à la sécurité sont insuffisantes, voire carrément déficientes. Seul domaine où les pneus chinois brillent : la faible résistance au roulement, qui leur permet d’obtenir de bonnes notes pour l’efficacité énergétique.

Conclusion : à ce jour, l’achat de pneus chinois comporte des risques sérieux. L’attractivité du prix ne saurait faire oublier les défaillances fréquentes de ces produits en matière de sécurité.

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C'est que des c****ries cette info...

Par quelqu'un qui confond pneus chinois avec cette marque et fait ce type d'annonce sans s'inscrire au forum...

Avec un joyeux mélange entre marques chinoises récentes que, c'est vrai, il vaut mieux éviter et cette marque très pointue dans certains domaines.

Ils sont d'ailleurs pas à un prix fracassant...

 

MAXXIS, entreprise vieille de 40 ans, sont pas des pneus chinois comme on l'entend d'habitude mais taiwanaise, ce qui n'est pas tout à fait la même chose_ voir d'où proviennent nos cartes mères de PC :D :D :D _ mais une marque internationale très connue avec des bases aux US..

Ils ont particulièrement connus en France par les VTTistes et par ceux qui pratiquent le TT.. et je crois aussi les motards.

Ils sont les seuls à ma connaissance à proposer un pneu avec gomme 4S dédié aux SUV...

 

http://www.maxxis.com/Default.aspx

 

Les MAXXIS que j'utilise sont fabriqués dans une usine thaïlandaise.

 

C'est vrai que comme c'est pas un très grand fabricant, bien que maintenant dans le top ten mondial, ils sont surtout connus aux US depuis très longtemps avec leurs pneus spécialisés TT..

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Invité §cam013zo

Après 140000 kms avec des Pirelli STR scorpion qui tiennent environ 40000/45000 kms en les permutant, je suis passé hier pour le train avant à la version verde en attendant de changer les arrières dans quelques mois.

 

Je verrai s'il y a du changement, car j'étais très content de mes STR. (et fort mécontent de mes ST20 d'origine, de la M.....)

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Après 140000 kms avec des Pirelli STR scorpion qui tiennent environ 40000/45000 kms en les permutant, je suis passé hier pour le train avant à la version verde en attendant de changer les arrières dans quelques mois.

 

Je verrai s'il y a du changement, car j'étais très content de mes STR. (et fort mécontent de mes ST20 d'origine, de la M.....)

 

 

Salut,

Pour info, tu as quel type de conditions de conduite? Montagne, etc...?

45000Km, c'est pas beaucoup pour des Scorpions STR qui ont en principe une durée de vie considérablement plus longue. Ils ont un indice UTQG très élevé..

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L'UTQG veux rien dire, le Pilot Sport 3 à une UTQG 320, pourtant il est correct mais pas excellent en usure, il a même tendance à s'user un peu plus vite que les concurrents.

 

 

C'est vrai que l'indice UTQG est une méthode US pas forcément adaptée à nos conditions de circulation.

C'est un indicateur à prendre parmi d'autres mais qui est quand même significatif du type de pneu question dureté.

 

Le Scorpion STR a un indice élevé, et de ce que l'on peut voir des retours sur le forum, sa durée de vie semble supérieure.

Ceci dit, si on l'utilise en montagne, c'est vrai qu'il va être plus sollicité.. Mais c'est vrai aussi pour les autres pneus.

 

Faut voir aussi que les mélanges de gomme utilisées sont pas forcément constantes selon des spécialistes par rapport à une donnée initiale.

Un constructeur peut, semble-t-il, faire évoluer son pneu vers des gomme plus tendres avec un nouvel UTQG beaucoup plus faible mais pas indiqué.

Voir quand c'est dispo sur l'étiquette du pneu, si ça n'a pas évolué.

Tout ça sachant que plus la gomme est tendre et plus les perfs sur route sont élevées. Mais au détriment d'application TT.

Le nouvel étiquetage obligatoire peut avoir des conséquences absurdes quant à la conception d'un pneu ou son évolution.

Un pneu orienté TT va toujours avoir des chiffres médiocres car pas étudié pour des perfs ultimes sur route.

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Invité §ben728Rq

Voila, c'est fait j'ai rechaussé en Pirelli Scorpion Verde .

Après quelques kilomètres voila mes premières impressions par rapport aux Michelin Latitude Tour :

- Pas plus de bruit dans l'habitacle

- Précision de conduite comparable

- Meilleure tenue sur sol mouillé (dans les rond-points par exemple !)

Donc je suis ravi :sol: étant donnée la différence de prix, restera à voir la longévité ...

 

@+ ;)

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Salut à tous,

 

Je vous donne des nouvelles des MAXXIS 4S VICTRA SUV.

 

Je viens de faire la dernière permutation.

 

Ils ont 60000Km et je pense aller à 80000km sans problème.

 

J'ai permuté tous les 20000km environ.

 

Comme d'hab. avec le X-Trail, malgré un parallélisme parfait et une pression de 2,4Kg, il y a une tendance à user un peu les flancs d'une façon symétrique comme si ils étaient sous gonflés.

 

Je craignais du fait de la caractéristique 4S de ce pneu unique sur le marché des pneus 4X4, une usure accélérée; il n'en est rien...

 

A ce sujet, l'indice UTQG autorise quand même de se repérer pour se faire une idée de la durabilité des pneus. Légèrement supérieur aux Dunlop ST20 de première monte, on retrouve effectivement une longévité supérieure.

Je passe de 60000Km à 80000Km environ.

 

Ces pneus sont bien entendu pas des pneus TT. Mais je les trouve parfaitement adapté au véhicule dans un esprit toutes conditions de temps.

La tenue de route est considérablement améliorée sur le sec et la pluie.

 

La direction est allégée ce qui est bon pour la tendance du train avant à tirer un peu sur les routes bombées. On remarque maintenant à peine cette caractéristique.

 

Ce type de pneu aux gommes 4S n'est pas à 100% un pneu neige(gomme mixte), mais associé au X-Trail, il fait merveille dans ces conditions de temps dégradé.

 

Seule remarque: ce sont des pneus directionnels.. Pour bien faire, faut avoir une roue de secours "à tout faire" pas trop vieille.

Pour ce dernier terme, on se méfiera de la durée de vie des gommes. La roue de secours risque de ne plus en être comme cela m'est arrivé une fois...

 

Bref à conseiller...

 

Cldt

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Invité §Jo-758Pg

Retour pneus Xtrail :

 

Pour info je rappelle : Xtrail 2L DCI 150cv de 2010 (T31-2) pneus en 225/55/18

 

1ere monte Dunlop SP7000 all weather : très polyvalent mais usés à 35.000

 

2nde monte Yoko GO12 AT : très bon et toutes conditions (été/hiver en montagne et route/chemin de rando) mais glissants arrivés à 35.000km changés à 55.000 avant l'usure complète

 

3eme monte Michelin latitude diamaris : très bon partout sur route (pas fait de rando avec) et excellente longévité, changés après 87.000 km de bons et loyaux services arrivés au témoin (bientôt l'hiver et le CT...)

 

4eme monte : Michelin premacy3 montés il y a une semaine... retour dans quelques mois ;)

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Certainement, les michelins sont supérieur en longévité et en tenue de route. La différence de prix avec la concurrence est vite récupérée.

Pour ma part j'ai un train de pneus hiver michelin pour mon XT et pour l'été des GO12AT trés confortable qui excédent sur les chemins boueux et pierreux, les défaut un petit appétit de surconsommation et plus bruyant.

A+ :)

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Invité §ste330kA

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos conseils:

j'ai acheté un x-trail d'occasion en septembre (un columbia T30 de 2006) et je me pose la question de le chausser correctement pour l'hiver:

- j'habite en montagne (1200 m),donc pas mal de neige sur 4 mois à 5 mois de l'année.

- Accès à la maison par un chemin d'une centaine de mêtre que je déneige moi même du coup le X-Trail doit pouvoir se débrouiller et souvent, de plusieurs dizaines de centimètres de neige fraiche ou de glace.

- je travaille en plaine et en périphérie de ville donc je fais aussi beaucoup de km à rouler sans neige.

- on va également utiliser la voiture pour tirer un van, afin d'amene notre jument sur des concours hippiques, donc aussi de l'autoroute à prévoir.

- pas d'utilisation tout terrain.

 

Pour résoudre cette équation difficile: on a toujours utilisé des Michelins Alpins sur nos précédent véhicules. Même si ils se comportaient moyennement sur sol mouillé, on a jamais eu de soucis sur neige et très peu d'usure sur sol sec, ce qui est important pour nous car en hiver on alterne sans cesse sol sec et enneigé.

 

Deux ou trois questions:

- j'ai lu dans le forum que je pouvais passer mon T30 de sa monte actuelle (215 60 R17 96H) en 215 65 R16 96H. Est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est OK ?

- je comptais acheter des jantes en 16" et remonter, malgré leur prix, des alpins. Vu mes conditions d'utilisations ci dessus, d'autres marques à proposer ?

 

Merci :)

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Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos conseils:

j'ai acheté un x-trail d'occasion en septembre (un columbia T30 de 2006) et je me pose la question de le chausser correctement pour l'hiver:

- j'habite en montagne (1200 m),donc pas mal de neige sur 4 mois à 5 mois de l'année.

- Accès à la maison par un chemin d'une centaine de mêtre que je déneige moi même du coup le X-Trail doit pouvoir se débrouiller et souvent, de plusieurs dizaines de centimètres de neige fraiche ou de glace.

- je travaille en plaine et en périphérie de ville donc je fais aussi beaucoup de km à rouler sans neige.

- on va également utiliser la voiture pour tirer un van, afin d'amene notre jument sur des concours hippiques, donc aussi de l'autoroute à prévoir.

- pas d'utilisation tout terrain.

 

Pour résoudre cette équation difficile: on a toujours utilisé des Michelins Alpins sur nos précédent véhicules. Même si ils se comportaient moyennement sur sol mouillé, on a jamais eu de soucis sur neige et très peu d'usure sur sol sec, ce qui est important pour nous car en hiver on alterne sans cesse sol sec et enneigé.

 

Deux ou trois questions:

- j'ai lu dans le forum que je pouvais passer mon T30 de sa monte actuelle (215 60 R17 96H) en 215 65 R16 96H. Est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est OK ?

- je comptais acheter des jantes en 16" et remonter, malgré leur prix, des alpins. Vu mes conditions d'utilisations ci dessus, d'autres marques à proposer ?

 

Merci :)

 

Bonjour,

 

Oui pour le passage en roues de 16" car la monte est d'origine, les columbia ont eu droit à des jantes de 17".

Pour les pneus, à toi de choisir, il y a aussi les Nokian WR D3 qui ont très bonne réputation et certainement moins chers que les Michelins.

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Invité §oli641gb

IMG_0842 (800x600).jpg

 

je confirme excellente tenue des Nokian , moins cher que les Michelin et très bonne durabilités.

je suis en Haute-Savoie et les routes enneigées , j'ai eu plus que l'occasion de les tester l’hiver dernier.

c'est ces pneus qui m'ont étés conseillés par mon concessionnaire Nissan , et j'en suis super content.

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Invité §ste330kA

Merci à vous deux pour vos réponses. Effectivement je crois que je vais me laisser tenter par les Nokian. J ai vu qu ils avaient sorti des wr d4 . Si quelqu'un les a essayé et peut dire ce que ça vaut par rapport aux d3 question usure ...

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A propos,

 

Pour ceux qui veulent un max de sécurité tous types de temps bien adapté à l'esprit SUV des X-Trail, Michelin vient "enfin" sortir un pneu de type 4S, le Cross Climate dont on trouve déjà une taille adaptée au T30 en monte 17"...

 

Bien que pas totalement équivalent à mes MAXXIS, probablement un peu plus robustes, c'est certainement le pneu idéal pour ce type d'utilisation.

 

Pour mémoire, un pneu 4S n'est pas un pneu de type All Weather ou All seasons qui est fabriqué avec des gommes été et des structures un peu TT.. Donc des savonnettes sur sols extrêmes d'hiver.

Il y a d'ailleurs une tricherie que je trouve dangereuse d'appellation à ce sujet...

 

Sur neige et verglas, pas photo sur route entre les deux types puisqu'il s'agit d'un pneu hiver utilisable toute l'année..

 

Is évitent d'investir dans deux montes différentes..

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Invité §pau586QV

Bonjour à tous,

après avoir changer les michelin synchrone à 180 000 kms (ils avaient plus de 100 000 kms) par des michelin latitude tour, je les rechange à 250 000 kms (ils ont fait 70 000 kms, moins bien que les synchrone) pour le michelin cross climat, je verrais ce que cela donne!!!

Ce sont tout de même des kilométrages très respectables sachant que je tracte très régulièrement une grosse remorque utilitaire au point tractable maxi.

a+

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Hello,

Je viens de voir des Cross Climat montés sur un Katjar.

 

J'ignore si il s'agit d'une monte standard sur certaines versions "All Mode" du véhicule???

 

Pour info, je viens de passer les 80000Km avec mes Maxxis 4S et toujours assez loin des marques d'usure..

C'est vrai que ce type de pneu si on veut l'utiliser sur la neige, doit avoir une certaine profondeur de sculptures plus importantes que les marques de sécurité.

De plus, avec les flancs qui s'usent, je pense qu'il me faudrait les changer si je dois aller l'hiver à la montagne.

 

Je pense sérieusement à passer aux Michelin Cross Climat. Je crains seulement de retrouver la dureté au volant conséquences des choix technologiques de structures internes de pneu de ce constructeur.

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Bonsoir

Il est temps de changer mes Dunlop ST20 de 2004 qui viennent de passer les 70000 km ( permutation tous les 15000 km).

Aucune crevaison en 12 ans, bonne tenue à 180 km/h sous une averse dans un virage sur une autoroute allemande en mode 4x4

Donc étant satisfait je pense reprendre les mêmes en 4 saisons

ST20 à 81? chez allopneus, 91,50 chez speedy

Mais j'ai vu des

Dunlop Touring A/S (30%) à 85,90 chez allopneus et 97,70 chez speedy

 

Qu'en pensez vous?

Que veut dire A/S(30%)?

Merci

 

X-trail DCI 136 Ch T30 Sport belge de novembre 2004

 

Autre question: différence entre T30 et T30(FL)? Que veut dire FL?

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Salut Maxtrail,

 

Avec des pneus de 12 ans d'âge, t'es en danger depuis un moment...

Tu as risqué l'éclatement par temps chaud à tout moment sur autoroute...

 

Un pneu ne peut garantir sa qualité au bout de 6/7 ans max...

 

Pas étonnant que dans ces conditions, on voit des accidents parfois incompréhensibles...

 

Ceci dit, il y a quand même mieux que les ST20 dont tout le monde s'est débarrassé avec joie..

Voir les diverses expériences plus haut dans cette discussion...

 

Nota: et n'utilise pas la roue de secours si elle a aussi plus de 12 ans...

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Salut

Je viens de passer le contrôle technique: aucun problème, les pneus peuvent tenir encore 10000 km

Je ne roule plus sur autoroute depuis plus de 6 ans (50 000 km jusqu'en 2009)

Maintenant j'ai une GT86 pour ça

 

Je vais quand même les changer au printemps en reprenant des 4 saisons mais lesquels

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Les seuls 4 saisons vraiment adaptés au X-Trail 4X4 sont mes MAXXIS..

Je pense à cause d'une structure interne renforcée..

 

Après, Renault sur son Katjar monte maintenant le nouveau Michelin Cross Climat et un Goodyear de mémoire..

Voir la section du Katjar où il y a une discussion..

Mais je pense que ces pneus sont plus orientés SUV/Monospaces que les MAXXIS..

Donc moins rustiques mais probablement de perfs supérieures.. et plus chers...

 

Oublier tous les pneus dits All Weather qui sont pas 4 saisons mais utilisent des gommes été..

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Bonsoir

Je pense prendre des Michelin Cross Climate XL M+S 215 65 R16 102H à 101,50€

Mais ils ne semblent pas être prévus pour des SUV d'après les sites internet !

Peut on quand même les monter sur l'X-Trail?

Merci

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Pas de problème pour les Cross climate.

 

Renault en monte comme des Goodyear 4S équivalent sur les Kadjar avec l'option Extended Grip.

J'ai le Good Year Vector 4S .

Le Kadjar est très proche X-Trail T30; mêmes dimensions et usage avec des versions 4WD montés avec le système All Mode Nissan.

 

Je crois que les Michelin ont peut être une durée de vie supérieure et moins bruyants..

Mais en monte 17", ils sont plus chers que les MAXXIS qui m'ont fait 80000Km..

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