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Invité §pie728bV

Ca dépend des boites autos...il y a autant de BA différentes qu'il y a de constructeurs et certains mariages moteur-BA sont...déroutants :??: et pas toujours agréables. Perso je n'achète pas non plus sans essayer, surtout quand la BA coûte 1500 ou 1700 euros de plus! :pfff:

 

 

 

Bien sûr c'est comme les bonnes voitures et les mauvaises voitures,il ya aussi de mauvaises boites manuelles,des problèmes avec les volant bi-masses etc....

Pour anecdote,au états-unis pays de la boite auto, une boite manuelle(en option) coûte plus chère qu'une automatique

 

Enfin il est tout à fait normal d'essayer une voiture avant de l'acheter quelle soit en boite auto ou non !

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  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

La seule expérience que j'ai avec la BT auto c'est avec la Lancia de ma fille. J'ai toujours l'impression de ne pas etre sur le bon rapport, en manuel pour une conduite normale j'aurai changé de vitesse bien avant. Question d'habitude surement.

A+

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Invité §lac516ef

Bonjour,

 

La boite auto du Xtrail, franchement ce n'est que du plaisir, même mon épouse l'a adoptée et ne veut même plus conduire de boite manuelle. Il n'y a qu'en montagne ou j'aime mieux gérer les rapports afin de conserver du frein moteur en descente ou de ne pas la voir changer de vitesse en plein virage en montée. Même s'il est vrai que la boite est intelligente et très agréable.

 

Et puis la boite auto c'est la conduite coulée toujours entre 1500 et 2500 trs maximum sauf pour doubler ou c'est plaisir d'écraser la butée. Quand je vois les possesseurs de XT boite manu qui parlent de régimes de 3500 ou 4000 trs, je suis toujours étonné. C'est vrai que lorsque j'ai essayé un XT en boite manu le régime monte vite et le silence aidant on n'a pas le réflexe de changer de rapport, c'est arrivé lors de l'essai à mon épouse qui a titillé la zone rouge sur une voie d'accélération.

 

Par contre je ne comprends pas que la consommation de ceux qui ont une boite manu soit aussi basse alors qu'ils montent les régimes. Moi ce n'est jamais sous les 7,5 l en roulant cool même si je roule au dessus des limites d'environ 10 à 20 km/h.

 

Le couple max étant entre 1750 et 3000 trs/mn est peut être l'explication ?

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Les régimes au dessus de 3500tmn sont trés brefs, pour doubler par exemple et lancer la bête avant de monter une vitesse pour se retrouver dans les 3000tmn rapidement. Cette pratique est utile quant la configuration de la route et de la circulation le permettent car la vitesse monte vite ce qui est parfois sécurisant, en aucun cas c'est la conduite de tout les jours se serrait du 10l au 100 voir plus.

Certainement que la conduite d'un XT Auto est plus relaxante a coté des BTM des T31-2 ou les changements de rapport sont fréquents a

cause de leur BT longue.

Comme toi je pense que la BTA n'est pas l'idéal pour le montagnard et lorsque sa glisse j'ai des doutes sur ces réactions.

A+

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Oui, mais on en revient à mon premier questionnement: l'impossibilité de débrayer et laisser aller, qui est une des recommandations des spécialistes a propos de manoeuvres sur sols extrèmement glissants, est impossible avec une BVA. Dans ce cas, il y a toujours un minimum d'entrainement résiduel qui me semble pas aller dans le bon sens.

 

Qu'en pensez vous???

 

Nota...on est de plus en plus HS....faudrait ouvrir un topic dédié.... :non::non::non:

 

A+

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Bonjour,

 

Je viens de recevoir mes pneus Pirelli scorpion en 17, commande préparée lundi, livrés ce matin.

Je vois qu'il y a presque de 20 à 30 € de différence avec d'autres sites de vente de pneus en ligne.

J'ai utilisé un site de comparaison de prix pour trouver les moins chers.

http://www.quelpneu.com/4x4.htm

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Invité §Jo-758Pg

Excellent site de comparaison qui permet de voir les dispo...mais tous les sites indiqués sont-ils sérieux?...

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Invité §geg572mh

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Il y en a pas mal quand même en 225/55/18 Xtrail II relifté: axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

http://www.quelpneu.com/pneus-4x4/225-55-r18-h.htm

 

On a trouvé moins cher sur le forum XTRAIL pour les BRIDG DUELER ( allopneus a 168 euros ) * !

 

http://www.quelpneu.com/pneus-4x4/pneus-bridgestone/225-55-r18.htm

 

Et du pas cher :

 

http://www.quelpneu.com/pneus-4x4/pneus-nankang/225-55-r18.htm

 

166.50 ici :

 

http://www.elite-pneus.fr/pneus-bridgestone/dueler-hp-sport-pas-cher.html

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Excellent site de comparaison qui permet de voir les dispo...mais tous les sites indiqués sont-ils sérieux?...

 

 

Je connais quasiment tous ces sites dont certains semblent européen...donc, pas de soucis a priori.

 

Pour moi, le plus difficile est plutôt de trouver un monteur sérieux qui vous fasse pas perdre une demi journée et travaille sur RV...

 

A+

 

 

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Invité §Jo-758Pg

Tout le monde n'est pas de cet avis du côté des pneus...

Pneus

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Invité §geg572mh

Tout le monde n'est pas de cet avis du côté des pneus...

Pneus

 

 

 

Il y a ce topic aussi :

 

Mécontent des site de ventes de pneus ?

 

Pour mémoire j'ai fait 2 commandes chez ALLOPNEUS et j'ai été très satisfait du service et de leur atelier de montage / livraison/ prise de rdv / respect horaires / montage etc..........( atelier de Vénissieux) a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Tout le monde n'est pas de cet avis du côté des pneus...

Pneus

 

 

Bah, en ventes sur le NET, parfois les clients comprennent pas que les stocks sont souvent dans les camions avec la politique du flux tendu..

 

Il y a eu pas mal de problèmes lors des événements climatiques cet hiver avec des incompréhensions....doublé en cela d'un début de pénurie comme j'ai indiqué...

 

Allopneu pour moi OK(un premier ST20) avec leur centre de montage sur Mérignac à chaudement recommander.

Pneu net; OK aussi avec mes MAXXIS actuels...

 

Ceci dit, faut peut être se méfier des sites qui donnent pas d'indication sur la disponibilté des pneus avec des délais incertains....bref, des boîtes à lettre...

 

A+

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Bonjour,

 

Oponeo.fr j'ai envoyé un mail pour demander si les scorpions str étaient en stock, réponse affirmative reçue et commande dans la foulée.

Pas de problèmes de livraison et super content du prix.

Je les ferais monter à l'automne, commandés maintenant pour éviter la hausse de prix prévisible.

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Invité §bou042UV

Bonsoir,

 

J'ai commandé 4 Scorpion GTR dimanche sur le site Oponéo.fr, j'ai été livré jeudi. Le suivi de la commande par DPD était trés précis!!

Ils seront montés sur le XT à la fin de l'été :)

Et depuis dimanche, le Scorpion a déja augmenté de 1€ :??:

@ plus

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Bonjour,

 

On est au moins 2 à être satisfaits pour les prestations du fournisseur.

C'est vrai que le suivi est très bien et ça permet de savoir quand la livraison va avoir lieu avec les codes expliqués sur DPD.

 

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Invité §leV520pz

Oui, mais on en revient à mon premier questionnement: l'impossibilité de débrayer et laisser aller, qui est une des recommandations des spécialistes a propos de manoeuvres sur sols extrèmement glissants, est impossible avec une BVA. Dans ce cas, il y a toujours un minimum d'entrainement résiduel qui me semble pas aller dans le bon sens.

 

Qu'en pensez vous???

 

Nota...on est de plus en plus HS....faudrait ouvrir un topic dédié.... :non::non::non:

 

A+

 

 

 

Débrayer ???

 

débrayer en 4X4 ???

 

j'avais cru comprendre qu'au contraire, il ne fallait jamais débrayer en 4x4 quel que soit le problème pour conserver toujours de la motricité sur les quatre roues !!!???

 

en ne débrayant pas, on freine aussi beaucoup plus court ! il m'avait été expliqué sur un stage NISSAN AVENTURE que c'était un vieux reflexe de 2x4 qu'il fallait abandonner ...

 

 

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Débrayer ???

 

débrayer en 4X4 ???

 

j'avais cru comprendre qu'au contraire, il ne fallait jamais débrayer en 4x4 quel que soit le problème pour conserver toujours de la motricité sur les quatre roues !!!???

 

en ne débrayant pas, on freine aussi beaucoup plus court ! il m'avait été expliqué sur un stage NISSAN AVENTURE que c'était un vieux reflexe de 2x4 qu'il fallait abandonner ...

 

 

 

Salut,

 

Que ce soit un 4X4 ou un 2X, le problème me semble le même si BVA. IL y a toujours un entrainement moteur résiduel en relation avec l'embrayage qui ne désacouple pas totalement le moteur de la transmisssion.... Sauf erreur de ma part en fonction des spécificités de cette transmission.....Sur patinoire, il me semble que ce peut être génant dans des cas extrèmes...d'où ma question..

Ceci dit, la version BVA me tente bien.....d'autant plus que la version 2011 échappe au supermalus... :)

 

A+

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Premier résultat d'usure de mes MAXXIS MA-SAS aux premiers 15000km:

 

Origine: 8mm

AV: 6mm

AR: 7mm

 

Je permut.

 

Logiquement, aux 30000km, je devrais retrouver une usure identique partout: 5mm restant.

A vérifier car évaluer au mm sur un pneu sans outil spécifique est pas évident.

Pour l'instant, pas d'usure particulière des flancs notable....mais c'est un peu tôt...

 

Sachant que selon le T C de Suiise, faut pas descendre en dessous de 4mm pour conserver une bonne accroche l'hiver, je pense pas dépasser 40000km avec ce train.

Tout ça est cohérent avec un UTQG de 300.

 

On est loin de ce que l'on peut espérer des Scopions STR beaucoup plus résistants, voire même des ST20 d'origine.

 

Bien que ces pneus me donnent entière satisfaction, vu les problèmes d'appros, je crois pas renouveller l'expérience si la situation perdure...

Trop de risque si un pneu à changer de devoir remplacer tout le train pour avoir une monte uniforme requise pas ce véhicule.

 

A+

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Invité §Jo-758Pg

Finallement leur prix au kilomètre parcouru est beaucoup plus élevé que pour des michelins... :ange:

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Finallement leur prix au kilomètre parcouru est beaucoup plus élevé que pour des michelins... :ange:

 

 

J'attendais ta remarque.... ;););)

 

Ceci dit, il faudrait que les Michelins fassent 40000X1,7 soit 68000Km puisque c'est la différence de prix moyen de 100€ à 170€ en 17".

 

C'est possible mais c'est pas vraiment le prix qui m'a guidé mais d'autres prestations originales de polyvalence. IL est trés probable que soit mes Maxxis disparaissent du marché français, soit à prix beaucoup plus élevé.

 

ET pour la durée de vie espérée, je raisonne durée de vie avec toutes les prestations hiver(profondeur minimale des sculptures)....La durée de vie réelle est forcément plus longue.

 

Je vais pas revenir non plus sur la politique de Michelin qui massacre le prix en 17" versus le 16"(moindre volume fabriqué?)....ils sont pas les seuls dans les grandes marques d'ailleurs.

 

ON verra de toute façon quelle est la situation au prochain changement....Je pense que pour l'instant, le Pirelli Scorpion STR reste une valeur sure avec une excellente longévité à prix raisonnable.

 

 

 

A+

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Invité §Jo-758Pg

Il faut également ajouter le prix d'un montage équilibrage supplémentaire ;)

Avec ta conduite cool tu dois pouvoir faire 80 à 100.000 avec des mich' puisque moi au taquet et chargé j'ai fait entre 60 et 80.000...

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Il faut également ajouter le prix d'un montage équilibrage supplémentaire ;)

Avec ta conduite cool tu dois pouvoir faire 80 à 100.000 avec des mich' puisque moi au taquet et chargé j'ai fait entre 60 et 80.000...

 

 

 

Bah, je verrai bien...si je suis pas passé au T31 avant..... ;)

 

A+

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Invité §Jo-758Pg

Toi qui adore les 4 saisons (pas les pizzas ni vivaldi :ange: ) tu serais servi comme ça vu la monte d'origine en 18 pouces!...

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Pour info, mes MAXXIS dont je suis toujours super content par rapport à la sensation au volant et mon utilisation sont revenus chez Pneus-Net à 106€ en 17"....

 

J'ai l'impression que Maxxis fait une livraison par an au printemps...période où j'ai effectivement monté ces pneus...

 

Donc, c'est vrai que si la dispo est en pointillé, si accident sur un pneu, on est mal...

 

Pour ceux qui seraient intéresés, faudra suivre cette disponibilité qui n'etait peut être qu'un accident????

 

A+

 

A+

 

 

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Invité §pau586QV

Pour info, mes MAXXIS dont je suis toujours super content par rapport à la sensation au volant et mon utilisation sont revenus chez Pneus-Net à 106€ en 17"....

 

J'ai l'impression que Maxxis fait une livraison par an au printemps...période où j'ai effectivement monté ces pneus...

 

Donc, c'est vrai que si la dispo est en pointillé, si accident sur un pneu, on est mal...

 

Pour ceux qui seraient intéresés, faudra suivre cette disponibilité qui n'etait peut être qu'un accident????

 

A+

 

A+

 

 

 

Salut,

ca faisait un petit moment, alors dit nous tout, tu est rendu a combien de kms avec tes maxxis, et ou en sont-ils niveau usure?

pour ma part, je lui est toujours pas changé ses pneus, je suis toujours sur les michelins synchrones, il veulent pas que je les changes :lol: , ça fait 60 000kms que je roule avec, et ils été à plus de 50% d'usure quand je l'ai acheté, donc si la vitesse d'usure est constente, ils ont allègrement dépassé les 100 000 kms :).

 

A+

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Salut,

ca faisait un petit moment, alors dit nous tout, tu est rendu a combien de kms avec tes maxxis, et ou en sont-ils niveau usure?

pour ma part, je lui est toujours pas changé ses pneus, je suis toujours sur les michelins synchrones, il veulent pas que je les changes :lol: , ça fait 60 000kms que je roule avec, et ils été à plus de 50% d'usure quand je l'ai acheté, donc si la vitesse d'usure est constente, ils ont allègrement dépassé les 100 000 kms :).

 

A+

 

 

 

Salut,

 

Je viens de faire une permut à 15000km comme j'ai indiqué précédemment.

Au départ, ils étaient à 8mm.

Selon le Touring Club de Suisse, si on veut conserver les caractéristiques spécifiques hiver, faut pas descendre en dessous de 4mm.

Selon mes calculs, dans ces conditions, ça fait environ 40000Km pour un train de pneu..et pour mon utilisation qui est pays plat et trés peu d'autoroute....

Dans mon cas; AR -1mm/15000km et AV -2mm/15000km.

Normalement, aux 30000km, je devrais obtenir une usure identique partout à -3mm.

Va falloior que je permute plus souvent pour le dernier mm restant; j'aurais du le faire tous les 10000Km....Mais bon, je me fais vieux...

Mais bon, c'est un peu approximatif car pas facile de faire des mesures précises sans un appareil de mesure ad hoc.....

Si on se réfère aux marques légales d'usure, il est évident qu'on peut faire beaucoup plus...

Pour bien faire, faudrait arriver aux -4mm au sortir de l'hiver....

Mais pas facile de viser juste.... :lol:

 

Il est bien évident qu'on peut faire plus de Km avec les Michelins Lattitude Tour HP(UTQG 440)ou, encore mieux, les Pirelli Scorpion STR avec leur indice UTQG plus élevé....

Mes Maxxis ont le même UTQG de 300 que les ST20, en revanchen tes Synchrones donnent 380, donc c'est forcément mieux en durée; sans parler des Scorpion et leur 520!

Nota, c'est pas une échelle proportionnelle mais log à ce que j'ai compris...

 

A+

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Invité §pau586QV

 

 

Salut,

 

Je viens de faire une permut à 15000km comme j'ai indiqué précédemment.

Au départ, ils étaient à 8mm.

Selon le Touring Club de Suisse, si on veut conserver les caractéristiques spécifiques hiver, faut pas descendre en dessous de 4mm.

Selon mes calculs, dans ces conditions, ça fait environ 40000Km pour un train de pneu..et pour mon utilisation qui est pays plat et trés peu d'autoroute....

Dans mon cas; AR -1mm/15000km et AV -2mm/15000km.

Normalement, aux 30000km, je devrais obtenir une usure identique partout à -3mm.

Va falloior que je permute plus souvent pour le dernier mm restant; j'aurais du le faire tous les 10000Km....Mais bon, je me fais vieux...

Mais bon, c'est un peu approximatif car pas facile de faire des mesures précises sans un appareil de mesure ad hoc.....

Si on se réfère aux marques légales d'usure, il est évident qu'on peut faire beaucoup plus...

Pour bien faire, faudrait arriver aux -4mm au sortir de l'hiver....

Mais pas facile de viser juste.... :lol:

 

Il est bien évident qu'on peut faire plus de Km avec les Michelins Lattitude Tour HP(UTQG 440)ou, encore mieux, les Pirelli Scorpion STR avec leur indice UTQG plus élevé....

Mes Maxxis ont le même UTQG de 300 que les ST20, en revanchen tes Synchrones donnent 380, donc c'est forcément mieux en durée; sans parler des Scorpion et leur 520!

Nota, c'est pas une échelle proportionnelle mais log à ce que j'ai compris...

 

A+

 

 

 

Ah vieillesse quand tu nous tiens!!! :non:

 

tu n'as pas un bon vieux pied à coulisse?

 

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L'usure est une chose mais le principal c'est l'adhérence et c'est difficile de trouver un bon compromis. J'ai connu des pneus que l'on disaient inusables mais c'étaient de véritables savonnettes et inconfortables.

Les manufacturiers on fait de gros progrès , il ni a pas de miracle un pneu tendre s'usera plus vite.

A+

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L'usure est une chose mais le principal c'est l'adhérence et c'est difficile de trouver un bon compromis. J'ai connu des pneus que l'on disaient inusables mais c'étaient de véritables savonnettes et inconfortables.

Les manufacturiers on fait de gros progrès , il ni a pas de miracle un pneu tendre s'usera plus vite.

A+

 

 

Effectivement, le Scorpion par exemple est un peu inquiétant sous cet aspect..c'est du sper dur(able)....

 

Ceci dit, si on raisonne pneu 4S, il y a le fameux Good Year Vector 4S qu'on peut monter sur nos T30 et 17". Il a un UTQG de 440, ce qui est plutôt élevé.

Mais je sais pas si ce chiffre UTQG est vallable si on raisonne température été élevée associèe à vitesse autoroute. C'est tout le problème des pneus 4S avec leur gomme spécifique....

 

@paulh1: tu as raison, mon pied à coulisse est hors d'âge(100ans environ); va falloir que j'investisse....

 

A+

 

 

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Invité §Jo-758Pg

Salut la compagnie!

 

Voilà la révision des 30.000 effectuée et le train de pneu d'origine démonté (pour l'instant). Les pneus Dunlop SP 7000 A/S en 225/55/18 H ont été permuttés vers 10-12.000 km et ont été démontés à 31.000km. Un train a fait 10.000 devant et 20.000 derrière et l'autre l'inverse...et ça se voit bien :

 

Les 4 au garage

http://img228.imageshack.us/img228/109/imgp1606.jpg

 

Côte à côte à gauche un pneu démonté de l'avant, à droite l'arrière

http://img20.imageshack.us/img20/1317/imgp1607h.jpg

 

Gros plan avant

http://img37.imageshack.us/img37/1884/imgp1608l.jpg

 

Gros plan arrière

http://img43.imageshack.us/img43/9751/imgp1609tf.jpg

 

 

Moi qui pensait les remettre cet hiver car leur comportement avait été très bon l'hiver dernier, c'est mal barré! Comme quoi sur des gommes tendres il faut permutter souvent. Même si le témoin d'usure n'est pas atteint, il est clair que les pneus avant sont quasi morts...ils finiront le peu qui leur reste derrière et je serrerais les fesses dans les ronds points :ange:

 

J'espère que leurs remplaçants seront plus résistants à l'usure : Yokohama Géolandar A/T-S GO12 225/55/18 H. Ce sont des pneus mixtes qui vont me permettre d'aller crapahuter cet été et de continuer à parcourir les prés et les champs une fois l'automne venue.

 

http://img10.imageshack.us/img10/6923/imgp1577zz.jpg

 

On voit bien la profondeur des crampons

 

http://img96.imageshack.us/img96/1350/imgp1579i.jpg

 

Premiers essais sur route satisfaisants : pas bruyant contrairement à mes craintes, même sur autoroute, bonne tenue en virage serré (rond point au taquet... :D), pas de vibrations...à voir à l'usage

 

Premiers essais hors route...sans commentaire, ça accroche!

 

http://img827.imageshack.us/img827/4623/imgp1598d.jpg

 

Voilà!

 

A+ les gars!

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Invité §leV520pz

pas mal ces pneus mais je ne pense pas que leur indice de vitesse soit adapté au X-trail ??

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Invité §leV520pz

Bonjour à tous, petit compte rendu de 2000 km avec le nouvel X-trail chaussé en ST 7000 dunlop 225/55/18 ...

 

Et bien ... je n'ai jamais autant glissé qu'avec ces pneus et pourtant ils sont neufs :(

 

J'avais déjà constaté qu'ils étaient beaucoup moins bons que les ST 20 dans la boue et là, sur la neige, c'est vraiment n'importe quoi ... je ne me sens plus dutout en sécurité et l'antipatinage se met en route à la moindre accélération ... pas top !!!

 

vivement qu'ils soient usés pour que je change les 4 roues ...

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Invité §bar637Ey

Bonjour,

mes michelin synchrone à l'avant ont 115000km (dont 40000 à l'arrière) j'envisage de les remplacer ,malgré que le témoin n'est pas atteint.

Le centre de pneus m'a informé que le michelin synchrone ne fait plus :alors que choisir ,sachant que mes 2 autres pneus sont des "synchrone" et en très bon état.

merci de vos réponses.

info:je ne permute pas ,je roule en général en 2 roues motrices.

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Bonjour,

mes michelin synchrone à l'avant ont 115000km (dont 40000 à l'arrière) j'envisage de les remplacer ,malgré que le témoin n'est pas atteint.

Le centre de pneus m'a informé que le michelin synchrone ne fait plus :alors que choisir ,sachant que mes 2 autres pneus sont des "synchrone" et en très bon état.

merci de vos réponses.

info:je ne permute pas ,je roule en général en 2 roues motrices.

 

 

 

Salut,

 

On voit bien de ton expérience que quelquesoit le mode de conduite, faut permuter régulièrement..

 

Logiquement, faut rester en Michelin et prendre le Latitude Tour pour qu'il n'y ait pas trop de différence de techno...

 

Ceci dit, si témoin pas atteint, je permuterais pour finir les pneus vu qu'ils s'usent trés peu à l'arrière...Cela me semble plus raisonnable pour éviter une dégradation des gommes long terme et changer les 4 en même temps.

 

Le risque si on laisse des pneus trop vieux est de voir la caractéristique de la gomme baisser...La règle habituelle est de pas dépasser 6 ans à partir de la date de fab inscrite sur le pneu...

Vu que les pneus s'usent trés peu, tu vas y arriver trés vite, si pas déjà fait à l'arrière...

 

A+

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Invité §bar637Ey

Bonjour,

Merci Trifon de ton analyse ,disons que je me suis comporté comme avec mes berlines précédentes :je remplacais les pneus avant ,les neufs allaient à l'arrière et ceux de l'arrière en partie usagés passaient à l'avant.

Hier mon xt élégance de juillet 2004 a passé le contrôle technique ,remarque: pneus avant usés à 80 % .donc je vais les remplacer en sept.

C'est la seule remarque ,on m'a dit qu'à 165000 km il était impécable. Tout est d'origine ,sauf:intercooler et capteurs sous garantie ,batterie,plaquettes,et différents filtres en cour d'entretien ,toutes les ampoules sont d'origine alors qu'une française de 8 ans !...

Je vidange tous les 10000 et j'utilise silub dans le gazoil.

A+

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