Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Micra 2010


doubleti

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rmj533AF

J'aime pas la Micra de maintenant, et celle la, beaucoup trop fade, aucune originalité, aucune recherche ... Elle ne ressemble à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom015rJ

Merci Doubleti pour ces photos de ce qui serait la Micra 2010. Sais-tu d'ou elles proviennent ? je ne trouve pas que cette Micra paraisse géniale sur ces photos, mais j'attends la suite avec impatience.

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd436vf

J'aime bien l'avant, mais pour l'arrière ca me fait penser à un mélange entre une Yaris et une Twingo 2. Pas moche, mais sans originalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar844sK

Quel sont les sources parceque on dirait un vieux photoshop mal fait de l'actuel micra la non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri763iM

Quand est ce qu'elle qu'elle arrive cette NISSAN MICRA 3 et va t elle exister en 3 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri763iM

Personnellement je la trouve pas mal mais moins élégante et originale que la MICRA 2. Mais j'ai hate de l avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd436vf

Et ben, on ne peu pas dire qu'elle déchaine les passions cette Micra... C'est vrai qu'elle est très banale :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de version diesel de suite, les journalistes ne vont pas apprécier !

Une ligne affligeante de banalité !

Je sens que la Micra 2006 de la maison qui avait remplacé un modèle 1993, sera remplacée par une Yaris ou un truc dans ce genre, mais pas par la nouvelle Micra 2010 !

 

http://www.autowereld.com/imagesDB/800/03213302620_5375_1_.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rep730Wf

On voit sur la verte le toit en verre.

 

Quelques autres photos:

 

59925-b-nis.jpg.57aa5a02e29112264f97d8e5d849ebfb.jpg

59925-a-nis.jpg.57d4542d6e18ed6d3ddf8ad60c509b31.jpg

59925-c-nis.jpg.dc05f9613157f780422c4b2f9d427496.jpg

59925nis.jpg.733b835fb985ebb16e713f7549429997.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy080jH

Ah la vache!!!

Ça sent le pur produit qui vient du Japon...

 

Nissan c'est bien planté sur le coup...beurk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale623ga

J'ai entendu dire qu'il s'agirait d'un moteur 3cylindre :(

A confirmer.

 

Au niveau du style, c'est bien dommage, autant l'actuelle est sympa et plait, autant celle là elle est plus que limite.

Enfin on verra bien les chiffres de ventes à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que l'intérieur de l'actuel était mieux. En fait tout était mieux dans l'actuel, aujourd'hui j'arrive seulement à dire que ce truc la est peut être mieux que l'autre. Nous serons certainement surpris cependant au niveau de l'équipement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP2067sE

Pour l'avant, sa va j'aime bien ! Pour l'arrière, ben ça se complique, je trouve les feux arrière un peu petits, et le feux stop central trop épais ! Pour l'intérieur, je le sent pas trop ! Il fait trop cheap ! Après, j'attends de voir en vrai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai de la nouvelle Micra sur Caradisiac.

Essai plutôt poitif dans l'ensemble, car ils ont trouvé la voiture agile et loin d'être sous motorisée même avec le petit 3 cylindres de 80 CV.

Et oui, comme quoi, avoir une voiture légère, ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'arrière d'une corsa faut vraiment chercher. non j'vois pas non, en tout cas pour l'avoir vu au salon je suis outré qu'une telle voiture puisse sortir, elle fait un bon de 15 en arrière, le plastique est dur clinquant brillant mal ébavuré mal stylisé, bref je préfère encore une 206+.

Affolant, sur le salon j'ai trouvé que tout le monde avait bien augmenter niveau finition y'a que fiat, et mazda qui ne bougent pas trop et nissan qui s’enfonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c le plastique dur, pour le reste ça reste plus que correct, mais il reserve les plus beaux plastiques au phase 2, y a qu'à voir ce qu'ils ont fait avec le NOTE, QASHQAI et MICRA actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micra IV

 

http://i56.tinypic.com/ic2436.jpg

 

Les Micra II & III était fabriquées en Angleterre . Pas de Micra IV dans l'usine de Sunderland :non:

│_les modèles destinés à être vendus sur notre sol, proviennent de l'usine Nissan de Chennai (Inde)

 

Micra 4 :

 

"Voiture mondiale" ce qui veut dire que son design par exemple ne fera pas l'unanimité !

En effet, la nouvelle Micra sera commercialisée dans plus de 160 pays !

Cela implique des choix et/ou des compromis !

│_ pour exemple, la finition n'est pas aux standards européens ! Voilà c'est dit, on ne la compare pas à une Polo ;)

 

 

Renault-Nissan : De grandes ambitions pour cette petite !!

 

- Pas de site de fabrication en Europe (4 sites au total - Inde, Chine, Thaïlande & Mexique)

- Premier modèle avec la nouvelle plateforme rigide et légère de l'Alliance Renault-Nissan baptisée "V" │V comme Versatile = Polyvalente !

- Une carrosserie 5p uniquement

- Compacte et habitable (pour sa taille)

- Cx soigné : 0.33

- 2 motorisations Essence (1ère motorisation 80 cv disponible en 2010, la 98 cv... c'est 2011)

- Pas de diesel donc... Les futures C1 et 108, là je crois que ce sera pareil !

- 2 transmissions (Bv5 et CVT)

│_ donc 4 versions "possibles"

- Suspension, direction et système de freinage aux standards européens :jap:

- Equipements de la version "Europe "aux standards européens en finition haute et/ou avec les options ;)

- Une direction assistée électrique et un ensemble moteur boîte compact font que la Micra est parfaite pour la ville !

│_ une compacte avec un rayon de braquage de 4.65 m │ maniable :o

- 3 finitions (Pour l'Europe)

 

http://i56.tinypic.com/k9tmj4.jpg

 

 

Moteurs :

 

2 moteurs │ Une seule cylindrée de 1198 cm3 (3 cylindres)

Lien de filiation avec le bien connu 1600 Nissan VVT que l'on connait sur Note, Qasqqai & Joke !

Alésage x course identique : 78 x 83.6

Puissance de 80 cv à 6000 tr/min, et couple de 110 Nm à 4000 tr/min

 

│_ pour la France en 2010 : 80 cv / 4 cv fiscaux en bv5 / 170 km/h & 500 € de bonus (115 g de Co2)

en boîte CVT 80 cv toujours mais... 5 cv fiscaux (125 g de Co2)

 

│_ demain (en 2011) : 98 cv / 5 cv fiscaux !

│_ Moteur équipé du Stop & Start / Injection Directe et compresseur / Cycle Miller (Moteur à 5 temps)

│_ J'attends avec impatience les premiers essais ! Conso maîtrisée (95 g de Co2)

 

 

Les plus :

 

<> Véhicule "Mondial" plutôt cohérent pour les différents marchés auxquels il est destiné !

 

<> véhicule léger : Pneus de dimension 165-70-14 sur la version base... Bon marché :oui:

 

<> Une alternative à la boîte manuelle avec une nouvelle boîte CVT plus réactive & plus économique que par le passé

 

<> 2 moteurs 3 cylindres nouveaux :

 

<> Consommation : Au niveau des meilleurs concurrents (technologie atmosphérique)

 

http://i54.tinypic.com/2j4sdw0.jpg

 

Vibration et bruits contenus ! Un 3 cylindres, certes, mais bien éduqué ! La poulie de vilebrequin est dotée d'un lest

qui garantit un niveau sonore et vibratoire équivalent à un 4 cylindre et ce jusqu'à 4000 tr/min !

│_ Bien moins bruyant qu'un autre 1200, celui du groupe Vw :W

 

Rapports de boîte de la version 80 cv vendue en France │ 115 g

En km/h par 1000tr/min

 

1 = 8.44

2 = 15.36

3 = 22.53

4 = 28.66

5 = 35.25

 

Pourcentage d'erreur +/- 1.5 %

 

Boite bien étagée, mais associée à un pont long !

La logique CO2 impose cela, mais pas de souci pour ce bloc qui répond bien passé les 2000-2200 tours !

Avec une architecture 3 cylindres et un soin apporté à la chasse aux frictions internes ... et une pompe à huile peu énergivore !

Il dépasse en agrément l'autre 1200 (Renault ->1149-16V de 76 cv de la Twingo II LEV)

Micra 80 : Plus sobre, et beaucoup plus à l'aise à moyens régimes que la Twingo, qui elle, accélère un peu plus fort selon les chiffres !

 

Vmax de 170 en 4ème

 

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-D260JF

Je préférais l ancienne version aussi mais bon elle n est pas laide non plus est puis faudrait la voir en vrai sans c est coloris flashis :vomi:

 

En tout cas sur papier elle est plus légère que ma pixo est son 3pattes tire 12cv de plus sa doit déjà être pas mal :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car of the Year 2011 :

 

Aujourd'hui, on liste 41 véhicules pour la voiture de l'année 2011 !

Le mois prochain - après une seconde sélection- il ne restera que 7 voitures en lice le 2 novembre !

 

Les françaises

 

Citroën C4 & C3/DS3

Peugeot RCZ

Renault Fluence, Lattitude & Wind

&

"Mitsubishi/Citroën/Peugeot i-Miev/C-Zero/I-On"

 

et les autos du groupe Renault-Nissan

Dacia Duster

Nissan Juke

Nissan Leaf

&

Nissan March/Micra

 

La gagnante... Le 29 novembre :oui:

 

________________________________

Tuning en Asie sur Nissan March/Micra

 

http://i52.tinypic.com/e7xuo9.jpg

 

_________________________________________

Image inversée (conduite à droite) -Asie toujours

http://i53.tinypic.com/214s6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

__________________________________________

 

Arrêt sur image <>-> Thaïlande le 12 avril 2010 !

__________________________________________

 

La Nissan "March" (Micra chez nous) un mois après son lancement a déjà remporté son premier prix.

Les toutes premières Micra 2010 - nom de code "K13" - sont sorties de l'usine Nissan de Thaïlande en mars 2010.

 

La Nissan "March" 1.2 │ 115 g distinguée :oui:

En avril, la Nissan Micra est déjà récompensée puisqu'elle a remporté le titre de "voiture la plus écologique de l'année"

Elle était présentée au salon auto de Bangkok (Bangkok International Motor Show) qui avait lieu du 26 mars au 6 avril 2010 !

 

(voiture la plus écologique = “Most Environmental Friendly car”)

 

 

Les membres du jury pour ce prix sont nombreux et issus de plusieurs secteurs !

En bref, dans ce jury pluriel, on a un mix de journalistes, d'ingénieurs, de professeurs d'université bien connus, et des experts automobiles !

Ils ont évalué les véhicules selons plusieurs critères :

- Les fonctionnalités de l'auto, sa conception,

mais aussi, le confort, l'économie de carburant, la performance,

la prise en main et le respect de l'environnement !

Enfin, la satisfaction du client et le rapport "value for money" ne sont pas oubliés.

 

Les résultats sont publiés régulièrement pour aider les acheteurs potentiels à cerner & affiner le choix du véhicule le mieux adapté à leurs besoins.

 

Cet "award" a très bonne presse en Thaïlande ; Cette récompense est reconnue, et, naturellement, à la clé, il a un impact direct sur les ventes !

Un award qui va stimuler les chiffres de ventes de la Nissan "March" qui sont déjà prometteurs.

 

*value for money ( En avoir pour son argent :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...