Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 972 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

remplacement de l'embrayage du x-trail

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
paulh1
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2010 à 14:16:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

beut a écrit :
Pas de soucis mais je sais ce qu'est le récepteur d'embrayage, regarde mes posts précédents où je conseille de regarder à côté de la boite à fusible moteur.
J'en ai assez changé ou modifié quand j'étais préparateur moto sur DUCATI au niveau national et européen.
Je t'accorde que je déteste la mécanique voiture mais je te confirme mes propos, issus de mon expérience mais aussi de celle de l'atelier de réparation automobile de mon entreprise qui gère un parc de milliers de véhicules.

Comme je te l'ai dit, je ne peux m'engager sur le X trail mais en aucun cas, c'est la cause d'un embrayage dur sur tous les véhicules;
Regarde un peu sur d'autres forum où sont intervenus des professionnels ou demande à l'un d'entre-eux.

Par contre si c'est une particularité du X trail et que tu peux nous le confirmer, ou tout autre spécialiste, cela pourrait intéresser tout le monde, moi en premier.

Pour la fourchette, tu as tout a fait raison, elle fait son travail mais incorrectement (points durs sur la course de la pédale, grincement éventuel...).
Pour le graissage de la pédale, certaines n'ont jamais vu une noisette de graisse et cela s'ajoute à la dureté naturelle de cet embrayage, un peu comme avec une commande par câble partiellement grippée.
Idem si ta pédale est trop haute, ton positionnement du pied ne te permet plus le meilleur bras de levier et tu forces comme une mule.

Maintenant la principale raison de la dureté d'origine de cet embrayage, c'est un mauvais rapport hydraulique (écart de diamètre de pistons trop faible) entre l'émetteur (15,8 mm) et le récepteur (19 mm) pour vaincre la résistance du diaphragme, avec des bras de leviers de la fourchette et de la pédale inadaptés.
Étant désormais partiellement handicapé, j'ai récemment cherché sans succès des récepteurs de mêmes côtes externes mais de diamètre plus important (20 mm) pour assouplir cet embrayage et le rendre plus docile.
Seul problème en augmentant ce rapport, on diminue le ressenti du point de patinage et le déplacement de la tige de poussée.
Il faut qu'il reste suffisant pour débrayer et sentir ce fameux point de patinage.
Pour info, on le fait couramment en course moto du fait d'embrayages renforcés ou a sec particulièrement revêches.

Un ensemble émetteur-récepteur hydraulique de voiture, moto, bateau répond toujours aux mêmes lois mécaniques mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas spécialiste voiture et encore moins X trail et je suis preneur de toute info justifiée par des spécialistes en la matière.

Bon, je pense que l'on a tout dit et qu'aucun d'entre nous n'apportera rien de nouveau sur ce sujet donc je propose de clore là cette digression, en espérant que notre camarade nous réponde sur l'origine réelle de sa panne ou qu'un "pro" nous éclaire dessus.
Je serais heureux que ce soit bien le récepteur car, dans ce cas, j'aurais encore une fois appris quelque chose, comme d'habitude sur cet excellent forum.

A+

Afficher plus
Afficher moins




Salut beut,

ce n'est pas un forum ducatti ici, je ne remets pas en cause ton savoir sur le fais que tu sais ce qu'est un récepteur, mais en aucun cas sur une voiture tu le trouvera ailleurs que sur la cloche d'embrayage, puisque c'est lui qui vient pousser la fourchette d'embrayage.
Pour ce qui est de ma connaissance, je restaure des véhicules de toutes dates, de toutes tailles et de toutes technologie, je fais tout moi même, et quand je dis celà, je ne parle pas de simple vidange, je démonte et remonte une voiture entièrement, donc je pense pouvoir affirmer que je sais de quoi je parle.
Maintenant, j'ai pu parcourir un peu le forum, et c'est ahurissant le nombre de personnes qui affirment des choses complètements éronnées!!!
Merci, ca ma fait plaisir de discuter avec toi, et j'espère que notre amis nous donnera suite sur son problème.


---------------
merci à tous
Sujets relatif
Apprendre, toujours apprendre
Profil : Apprenti confirmé
beut
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/09/2010 à 18:56:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vraiment dommage...personne d'autre n'est intervenu, non pour confirmer ou infirmer nos propos, mais pour réagir aux éléments techniques apportés.
J'aurais apprécié que quelqu'un comme Christian381 les modère (mécano Nissan, si je ne m'abuse) et nous apporte à tous, les informations réelles qui nous manquent.

Du coup, cela vire à l'explication stérile entre deux individus, comme sur ces forums que tu évoques.
Et je n'ai pas l'intention de m'exprimer sur ce type de forum où la plus grande "gueule" a raison parce qu'elle l'affirme, sans apporter de véritables explications techniques.
Le but est de partager des connaissances, de les confronter et non de les imposer sans justification construite.
Et là, cela tend à devenir le cas puisque je suis le seul a avoir apporter des éléments vérifiables et une démonstration étayée, et encore plus si nous continuons à camper sur nos positions, via ce fil, sans stopper net.

Il est très bien que tu te débrouilles tout seul en mécanique mais je t'ai dis que j'ai été préparateur officiel, non un "bricoleur"; c'est à dire que je peux t'expliquer sans soucis les lois d'ouverture de soupapes (diagramme, levées), le profil d'un arbre à cames et sa rectification, l'hydraulique des fluides et donc une commande hydraulique qui n'a aucune différence sur une voiture, un bateau, une moto.
Si j'avais du temps à perdre, c'est avec plaisir que je te scannerais mes cours de formation qui dépassent la mécanique à domicile.

Merci, j'ai bien compris que ce n'étais pas un forum DUCATI (pas très gentil comme remarque) mais c'était un exemple pour toute personne ouverte aux éléments apportés par toi ou moi et destiné à illustrer concrètement les détails techniques évoqués.
De plus, tu es le seul à avoir "deviné" que je confondais émetteur et récepteur (ne viens pas dire que tu ne remets pas en cause ma connaissance de cette pièce, tu l'as écrit par deux fois) et je me demande toujours sur la base de quels éléments, pas plus que je n'ai dit que le récepteur était ailleurs que sur le carter d'embrayage (et non la cloche...); voir le message où j'indiquais qu'il était noir, fixé par deux boulons et visible à côté de la boite à fusibles moteur, proche de la batterie...no comments.

Ce qui est clair, c'est qu'aucun de nous ne se remettra en question et peu m'importe que l'on me donne raison ou tort, je ne voulais qu'apporter ma contribution, en connaissance de cause.
D'ailleurs, sur d'autres fils, je vous ai remercié Trifon et toi, pour m'avoir apporté des éléments dans des domaines que je ne maitrise pas (effet des pneumatiques sur la boite de transfert).
C'est donc la preuve que je sais écouter les "sachant" quand cela tient la route au niveau explications.
Dire "c'est faux" ne suffit pas.
Vu ce point et ma formation vérifiée en 17 ans de compétition, je n'ai pas à me contenter de cette affirmation pour me remettre en question.

Effectivement, de part nos échanges sans autre modération, ce fil apporte désormais des informations fallacieuses aux lecteurs éventuels. Comme tu le dis, c'est "ahurissant"  :pfff:
J'apprécie l'attaque par ton commentaire relatif au "nombre de personnes qui affirment des choses complètements erronées" sur ce forum, sauf que je ne suis pas le seul concerné par une telle remarque déplacée...

Si tu tiens à "enfoncer le clou" en répondant à cela, ne compte pas sur moi, j'arrête là; je ne veux pas verser dans le ridicule en limitant le post à nos échanges.
Et si cela devait perdurer, je préfère à l'avenir jouer les invités  inconnus et "pomper" le savoir qui me sied, sans plus intervenir, et vous laisser discuter entre érudits.
Et oui, on peut avoir été préparateur et ne pas tout savoir, quand cela touche une niche, celle du 4x4 en l'occurrence.
Dans mon travail (ingénieur et expertise), nous sommes érudits et "sachant" mais ne tenons jamais notre savoir pour acquis; nous nous remettons toujours en question et confrontons nos préceptes aux éléments tangibles apportés par autrui.

Si tel n'est pas le cas sur ce forum, je n'y ai pas ma place et il n'est guère différent de ceux que tu cites.

Sans rancune et désormais sans moi sur le forum si ce post se limite à nos seules inutiles interventions.
J'espère juste que tu sauras faire preuve d'autant de modération en arrêtant là notre échange.
Car, en attendant, nous n'avons toujours pas résolu le souci de notre intervenant initial...

Merci d'avance pour cela et merci pour ce que tu m'as apporté sur d'autres sujets, sans la moindre hypocrisie de ma part.

Maintenant, s'il y a un modérateur dans la place, s'il vous plait, supprimez toute la conversation entre Paulh1 et moi-même, depuis son commencement, cela nous évitera de pourrir ce fil par nos interventions futiles, à moins que quelqu'un d'autre que nous s'y oppose pour des raisons constructives.
Message édité par beut le 17/09/2010 à 00:05:14

---------------
X trail DCI 2004 - 130 000Km - entretien maison - Silub - Castrol Magnatec 5w40
Profil : Modérateur
  1. homepage
  2. config
denisss
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/09/2010 à 11:07:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouh là, ça part un peu dans tous les sens ici... Restons dans le sujet ;)

Je ne supprime pas de message. Mais la prochaine fois, pensez aux MPs pour régler des comptes :P
Message édité par Denisss le 17/09/2010 à 11:08:04

---------------
Emplacement à louer.
Publicité

Apprendre, toujours apprendre
Profil : Apprenti confirmé
beut
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/09/2010 à 17:54:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci au modérateur.


---------------
X trail DCI 2004 - 130 000Km - entretien maison - Silub - Castrol Magnatec 5w40
Profil : Modérateur
  1. homepage
  2. config
denisss
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/09/2010 à 18:12:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est trop d'honneur mon cher :P


---------------
Emplacement à louer.
Publicité

Profil : Membre
paulh1
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/09/2010 à 10:58:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut  :ange: beut :ange:

 :p  :p :lover: :love:


---------------
merci à tous
Profil : Membre
paulh1
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/09/2010 à 11:02:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour en revenir à notre discution, je ne vois pas ce qui te va pas, je ne fais que rectifier tes erreurs, mais tu t'entêtes à t'égarrer, tant pis.
au plaisir


---------------
merci à tous
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
mgrs01
  1. Posté le 19/09/2010 à 18:59:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour à tous.
me revoila après avoir changé mon PC. Comme quoi, y'a pas que les voitures qui posent problème. J'ai lu toutes les messages et je dois reconnaitre que je ne sais plus quoi changer dans mon x-trail, si ce n'est mon xtrail lui même pour m'acheter le dernier pathfinder. Mais hélas, je n'ai ni les moyens, ni la place de parking assez grande et encore moins l'utilité de cette voiture que je verrais bien comme remplacante....
ne nous egarons pas et revenons à nos moutons. Pour commencer, même si ma pédale d'embrayage reste virile, elle est beaucoup moins dure qu'avant mon changement d'embrayage, donc, tout est relatif. J'ai indiqué vos reflexions au gars qui m'a fait les travaux, et celui çi ne pense pas que le problème puisse venir des emmeteur/recepteur. Il penche plutot pour un probleme de volant. On m'a egalement indiqué qu'une purge du liquide pouvait peut être améliorer les choses, mais la encore, le mecano m'a indiqué que le liquide était partagé avec les freins. Tout en restant scpétique, nous avons convenue de proceder à la purge du liquide dans les 15 jours. Je vous tiens bien sur informé du resultat.
Si en revanche, le problème était lié au volant, j'en resterai la. Tans pis pour mon pied gauche (qui peut être est bien trop sensible :sleep:)


---------------
Citroën c4 e-dhi exclusive+ 2011 & Suzuki V-Strom 700 cm3 2012
Passionné de Porsche et de V8
Profil : Porschiste 2010
  1. homepage
flavporsche
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2010 à 23:32:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

En effet le liquide pour l'embrayage est partagé avec les freins, et il existe sur certaines voiture une vis de purge spécifique prévue au niveau du récepteur d'après mes souvenirs.


---------------
Se dépasser, la seule course qui ne finit jamais
Porsche, There is No Substitute
Apprendre, toujours apprendre
Profil : Apprenti confirmé
beut
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/09/2010 à 07:52:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu es tombé sur un mécano qui connait son métier...
Message cité 1 fois

---------------
X trail DCI 2004 - 130 000Km - entretien maison - Silub - Castrol Magnatec 5w40
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
mgrs01
  1. Posté le 20/09/2010 à 10:21:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

beut a écrit :
Tu es tombé sur un mécano qui connait son métier...
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour beut, c'est une remarque positive ou négative ? en effet, je ne sais comment interpreter tes trois petits points  :??:


---------------
Citroën c4 e-dhi exclusive+ 2011 & Suzuki V-Strom 700 cm3 2012
Apprendre, toujours apprendre
Profil : Apprenti confirmé
beut
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/09/2010 à 19:18:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Positive, les trois points sont relatifs au l'imbroglio précédent sur le post.

Je suis satisfait  que tu aies une réponse adaptée a ton problème et, comme par hasard, concordante avec mes explications.
De plus, elle émane d'un professionnel, et tous les professionnels ne sont pas mauvais.

Pour la purge, comme je l'avais déjà expliqué, c'est à tenter pour éliminer les causes éventuelles et logiques les unes après les autres.

Effectivement, le liquide est partagé mais il existe une cloison dans le bocal du maitre cylindre.
Cette cloison peut faire qu'un changement de liquide de frein ne se répercute pas sur le circuit hydraulique d'embrayage, si le mécano n'a pas pris la peine d'ouvrir la vis de purge du récepteur.
Dans ce cas, il y stagne du liquide ancien donc dont les propriétés sont altérées (acidité) et parfois des bulles.

Comme je l'avais déjà dit, cela peut être le volant, ou plutôt son ressort appelé diaphragme. Avec l'usure, il est de moins en moins élastique, se déforme et ne remplit plus son rôle (effet ressort qui plaque le volant sur le disque d'embrayage). Du coup, tu dois forcer pour décoller le disque, ce qui se traduit par un embrayage dur à la pédale.

Tiens nous au courant.
A+


---------------
X trail DCI 2004 - 130 000Km - entretien maison - Silub - Castrol Magnatec 5w40
Profil : Nouveau membre
vero3
  1. Posté le 19/10/2010 à 15:56:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fabat a écrit :
bonjour , je possede un x-trail 2.2 VDI avec 112050 kms et je viens de faire changer tout l'embrayage : disque d'embrayage,mécanisme d"embrayage,butée d'embrayage,ressort de butée,joint spy,huile boite de vitesse,joint de bouchon,reglage geométrie 4 roue.
main d'oeuvre mécanisme comprenant : depose du berceau moteur,depose de le boite de vitesse,remplacement du kit d'embrayage,remplacement du joint spy volant moteur,remontage de l'ensemble,essai route.
La facture s'est élevée a 1094€ TTC me suis-je fait avoir ou pas ?
Afficher plus
Afficher moins




Moi ça m'a couté le double. Le concessionnaire à fait une demande de prise en charge par Nissan j'attends la réponse.
Le véhicule n'a que 61000km et 3 ans 1/2...


Publicité

Apprendre, toujours apprendre
Profil : Apprenti confirmé
beut
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/11/2010 à 21:11:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Histoire de confirmer tous mes propos et ceux du mécano de Mgrs01, un petit retour sur les moyens de lutter contre la dureté de la commande d'embrayage:
Mon garage n'avais effectivement pas purgé le circuit d'embrayage lors du remplacement du liquide de frein.
Bilan, dégueulasse après 6 ans...comment bousiller ses émetteurs/récepteurs!

Et la purge d'origine était merdique: j'avais toujours eu un léger bruit de "grincement de porte"; disparu après une "vraie" purge.
Pour l'avoir déjà vécu plusieurs fois, le purgeur automatique à air comprimé n'est pas aussi efficace que la purge à l'ancienne mais tellement plus rapide...

J'ai tout de suite eu un embrayage plus doux, progressif et une pédale légèrement moins dure.

Deuxième amélioration: le graissage des axes de la pédale et des tiges de poussée émetteur et récepteur avec un peu d'huile au silicone.
Effet immédiat: commande encore plus douce et progressive!
La graisse d'origine barbouillait encore la pédale mais n'était plus depuis longtemps sur les parties mobiles...

Je ne reconnais plus ma commande, ma jambe gauche blessée est enfin soulagée!!!

Ceci n'est bien sûr valide que pour un embrayage en bon état (disque, diaphragme, butée).

A+


---------------
X trail DCI 2004 - 130 000Km - entretien maison - Silub - Castrol Magnatec 5w40
Profil : Nouveau membre
18salvatore
  1. Posté le 09/03/2013 à 10:23:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR,JE VIENS DE CHANGER UN EMBRAYAGE SUR UN X-TRAIL TOUT CE BIEN PASSE

MAI APPART J'AI LE VOYANT 4WD RESTE ALLUME ET LE CD DU POSTE NE FONCTIONNE PLUS QUE FAUT-IL FAIRE?

MERCI .

Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2013 à 14:22:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IL est probable que durant cette manip, un connecteur ou une ligne de masse est restée débranchée...


---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
Profil : Nouveau membre
joel950
  1. Posté le 27/12/2016 à 21:10:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai un x-trail dci 136ch 2.2 la pédale d'embrayage est dure et maintenant se sont les vitesses qui sont difficile à passer.quand j'appuis légèrement sur la pédale on entend un bruit de cloche. Mais la voiture marche normalement quand les vitesses sont enclenché. Merci de me conseiller sur ce problème cordialement
Message cité 2 fois
Profil : Nouveau membre
joel950
  1. Posté le 27/12/2016 à 21:40:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christian381 a écrit :

Bonjour,
Pas de pièges en vue sur un embrayage.
Il faut prévoir un peu de temps et avoir beaucoup de patience.
Il y a beaucoup de démontage pour arriver à l'embrayage.
Vidange boite de vitesse + boite de transfert.
Dépose de l'arbre de transmission.
Dépose de la batterie et du support de batterie.
Dépose du tuyau d'air d'admission et du couvercle de boite a air.
Déclipser les câbles de sélecteur de vitesse.
Dépose du récepteur d'embrayage.
Dépose des cardans.
Dépose de la traverse de support moteur inférieur.
Désolidariser la crémaillère de direction du berceau etl'accrocher à la caisse.
Dépose du berceau.
Dépose de la boîte de transfert.
Dépose de la boîte de vitesse.
Et enfin l'accès à l'embrayage et vide.
En profiter pour contrôler le volant moteur bi-masse.
Il doit faire ressort dans les deux sens.
Si il ne fait ressort que dans un sens, il faut le remplacer.
Ensuite, il faut tout remonter.
J'ai peut être oublier une ou deux petites choses comme le démarreur et le capteur vilebrequin qu'il faut déposer avant de sortir la boite mais dans l'ensemble voila l'idée générale.
Bonne route et bonne réparation.
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/12/2016 à 10:50:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Joel950 a écrit :

Bonjour, j'ai un x-trail dci 136ch 2.2 la pédale d'embrayage est dure et maintenant se sont les vitesses qui sont difficile à passer.quand j'appuis légèrement sur la pédale on entend un bruit de cloche. Mais la voiture marche normalement quand les vitesses sont enclenché. Merci de me conseiller sur ce problème cordialement
Afficher plus
Afficher moins

Salut,

Regarde d'abord le vérin de commande de l'embrayage(le récepteur)
On le voit dans le compartiment moteur.

Vérifie que son excursion est bien de l'ordre de 2cm lorsqu'on le met en action.

Sinon, après, c'est la butée(la fourchette) et il faut tout changer..

Je parle sous le contrôle de ceux qui ont changé leur embrayage...

Message édité par trifon le 28/12/2016 à 11:09:17

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
Profil : Nouveau membre
joel950
  1. Posté le 29/12/2016 à 03:53:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, mais dans se cas est-ce qu'il faut changer le volant moteur, parce que j'avais déjà chanager le récepteur

Profil : Apprenti confirmé
spi2
  1. Posté le 29/12/2016 à 08:47:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Oui,prévoir systématiquement le changement de volant bi-masse ,en cas de changement de l'embrayage.C'est dailleurs lui ,qui " encaisse " le plus le couple du x-trail. ,Sur le mien ,il a meme laché avant le mécanisme d'embrayage,le disque étant encore bon. Par contre la butée était en fin de vie,le roulement étant hs.Si celle si est bruyante, il faut intervenir rapidement.I y a risque d'endommager son guide qui est une piece d'aluminium ,dépendante du carter de boite.
Je pense, qu'une concession doit demander une petite fortune pour cette opération.On peut tout a fait le faire soi-meme(mon cas) ,ou se faire aider,si l'on a du temps, de la place et de l'outillage sérieux .
Attention toutefois au bon positionnement du volant, déja signale sur ce forum, si on ne veut pas avoir à tout redémonter. Curieusement, sur la RTA papier,il n'est pas mentionné.alors que c'est primordial.

Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/12/2016 à 09:41:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 Le remontage est mieux garanti avec un outil spécifique(petit arbre de guidage) afin que tout tourne rond...

Je l'ai encore vu utilisé lors du remplacement d'un embrayage chez l'émission Wheeler Dealer UK...
Emission marrante que je suis car pleine d'astuces...


---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
Profil : Apprenti confirmé
spi2
  1. Posté le 29/12/2016 à 10:36:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, c'est vrai toute les astuces et conseils sont bons a prendre.Pour en revenir au volant ,le piège c'est que , l'écartement entre les trous de vis étants symetriques,
on peut l'installer dans plusieurs positions, mécaniquement ce n'est pas un problème. Ou ça le devient ,c'est que la "cible" (espace entre les dents) que détecte le capteur de position du vilbrequin , se retouve décalée par rapport a la position réelle( d'ou la présence d'un repère).Du coup ,les informations reçuent par le calculateur étant erronées(décalage entre vilbrequin et l'arbre à cames).le moteur se met en mode sécurité.Un peu, comme si l'un était a l'heure d'hiver , et l'autre à l'heure d'été.voilà, petit détail mais qui à son importance.

Profil : Apprenti confirmé
spi2
  1. Posté le 29/12/2016 à 13:12:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Précision sur le montageIMG_0064[1]Voir l'image en grand0 vote

Invité
  1. Posté le 07/06/2017 à 11:21:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr, quelqu'un peut me renseigner j'ai changé le récepteur et l'émetteur d'embrayage de ma x-trail 19 dci année 2005. Parce que la pédale était dur,les vitesses était difficile à passer maintenant je suis obligé d'arrêté complètement le véhicule pour passer une vitesse et quelque soit la vitesse sa n'entre pas . Avant même si la pédale était dur et le levier aussi la voiture roulait sans problème pas de patinage au niveau de l'embrayage. Merci à vous
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
herverk
  1. Posté le 05/11/2017 à 22:34:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, j'ai eu le même phénomène sur un caddie Volkswagen a 120mkm Et bilan , embrayage complet à changer , en fait les disques étaient encore très bon , Mais c'est le diaphragme qui était mort , tarif 700€ tout rond tout compris chez un garagiste indépendant

Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/11/2017 à 10:20:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,
Effectivement, sur des véhicules anciens, l'un des trois éléments peut être HS: la butée, la commande et le disque lui même..
Faut tout changer.

On examinera aussi le récepteur hydraulique visible extérieur pour vérifier si sa course est normale. C'est comme un circuit émetteur/récepteur de freinage; ça s'use aussi.. C'est à vérifier en priorité car pas de démontage.. De mémoire, la course est de 2cm.. à vérifier dans les docs.
Message édité par trifon le 06/11/2017 à 10:22:13

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
Invité
  1. Posté le 06/11/2017 à 23:56:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-Pichy972@gmail.com a écrit :

Bjr, quelqu'un peut me renseigner j'ai changé le récepteur et l'émetteur d'embrayage de ma x-trail 19 dci année 2005. Parce que la pédale était dur,les vitesses était difficile à passer maintenant je suis obligé d'arrêté complètement le véhicule pour passer une vitesse et quelque soit la vitesse sa n'entre pas . Avant même si la pédale était dur et le levier aussi la voiture roulait sans problème pas de patinage au niveau de l'embrayage. Merci à vous
Afficher plus
Afficher moins

Slt, à mon avis si ça fonctionne moins bien qu'avant, c'est qu'il reste de l'air dans le circuit.. essaye de purger du bas vers le haut c'est à dire de pousser le liquide du récepteur vers l'émetteur.. l'idéal serait d'avoir un purgeur de freins automatique avec un connecteur pour purgeur.. certains circuits d'embrayage sont impossible à purger en pompant à la pédale.

Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/11/2017 à 09:21:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a une vis de purge sur le cylindre récepteur..

Mais bon, c'est à faire lors d'un remplacement de liquide. Si l'excursion n'est pas correcte, c'est probablement une usure interne de l'émetteur ou du récepteur..


---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Distribution 12
Haute-Normandie (Dieppe) 6
claquement a froid de mon x trail 26
ampoule de tableau de bord x trail 2.2 vdi 17
problème électrique ou électronique! 0