Invité §win742RL 29 septembre 2009 Signaler Partager 29 septembre 2009 Salut à vous, Voilà tout est dans le titre... Je cherche à savoir quelle est la "durée" de vie en km des pneus sur le note parce que j'ai environ 12000km et je trouve que les pneus arrières sont un peu plus usés que ceux de l'avant (étonnant!!!). Si quelqu'un pouvait aussi me renseigner sur les pneus équivalents aux continental en 185/55 r16 de la monte d'origine et aussi un retour d'expérience je pense que cela pourrais être une info précieuse pour ce forum.... merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elbarto17 30 septembre 2009 Signaler Partager 30 septembre 2009 Bonjour à toi, Perso je fais à peu près 60.000 avec un train de pneu. Je suis en 15'. Mais c'est vrai que j'ai à chaque fois du changer les 4 en même temps, c'est la première fois que j'ai une voiture qui use les arrière aussi vite que les avants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mcphil 30 septembre 2009 Signaler Partager 30 septembre 2009 salut, j'ai changé les 4 d'un coup en juin dernier, ils avaient 55000 km. Usure uniforme avant-arrière, Note 1.6 essence 16 pouces. J'aurais pût faire encore 4-5000 km, mais je voulais les changer avant les vacances. j'ai également la monte en 185/55/16 83V et je suis passé par http://www.toopneus.com pour commander les pneus et les faire monter dans le garage du coin : nickel et pas trop cher (par contre j'ai l'impression que là ils n'en n'ont plus). sinon sur ce site : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php, tu peux vérifier si d'autres tailles de pneus sont conformes à la monte d'origine. Moi j'ai préféré garder les mêmes que d'origine (continental premium contact 2) car dans tous les tests ils ressortent 1er ou 2ème (en gros ils sont bons) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 30 septembre 2009 Signaler Partager 30 septembre 2009 nous avons acheter le Note Life DcI d'occasion dans un garage , les 4 pneus étaient neufs à 35000 km pour limiter les négociations je suppose ! je constate aussi une usure identique AV/AR .... c'est "embétant" car si il faut changer les 4 en même temps il faudra le prévoir dans le budget .... j'ai plus l'habitude de les changer par paires .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mcphil 30 septembre 2009 Signaler Partager 30 septembre 2009 nous avons acheter le Note Life DcI d'occasion dans un garage , les 4 pneus étaient neufs à 35000 km pour limiter les négociations je suppose ! je constate aussi une usure identique AV/AR .... c'est "embétant" car si il faut changer les 4 en même temps il faudra le prévoir dans le budget .... j'ai plus l'habitude de les changer par paires .... sur la mienne, j'ai fais la fine bouche en changeant ceux de derrière, je ne voulais pas m'emmerder à faire le changement avant-arrière et être obliger de revenir 5-6000 km pour changer les 2 autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win742RL 30 septembre 2009 Signaler Partager 30 septembre 2009 Merci à vous pour vos réponses. Donc apparemment je ne me suis pas trompé.... mais bon cela me rassure si on peut facilement aller jusqu'à 50 000km cela fait une très bonne durée de vie. Je suis allé voir pour le remplacement faut tout de même compter 250euros la paire (pose comprise) donc 500 d'un coup c'est vrai que ça fait mal! A ce prix la doit surement avoir moyen de négocier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 30 septembre 2009 Signaler Partager 30 septembre 2009 je pense faire comme sur mon ex MGt : commander via le Net ! j'économisais vraiment beaucoup car la monte était en 17' et je prenais des SportContact 3 ! pour la C1 , les centres autos me vont trés bien car monte en 14' , moins de 50 € le pneu de marque mais sur le Note en 16' cela reste toujours économique de passer commande sur un site spécialisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 30 septembre 2009 Signaler Partager 30 septembre 2009 Bonjour, Je fais environ 25 000 kms avec un train de pneu sur mon almera. Environ 20 000 à l'avant et 30 000 à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 30 septembre 2009 Signaler Partager 30 septembre 2009 Bonsoir l'Almera est plus lourde non ? Quelle motorisation équipe votre auto ? le dCi du Note est je pense plus léger que certain "gros" 2.0 diesel ...... comme su mon ex MGt par exemple ou le train avant ne dépassais pas 25000 ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 1 octobre 2009 Signaler Partager 1 octobre 2009 Bonsoir l'Almera est plus lourde non ? Quelle motorisation équipe votre auto ? le dCi du Note est je pense plus léger que certain "gros" 2.0 diesel ...... comme su mon ex MGt par exemple ou le train avant ne dépassais pas 25000 ..... J'ai le 2.2 VDI, elle fait 1350 kg environ l'Almera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 1 octobre 2009 Signaler Partager 1 octobre 2009 tout s'explique alors le poid sur le train avant y est pour beaucoups dans l'usure des pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 1 octobre 2009 Signaler Partager 1 octobre 2009 tout s'explique alors le poid sur le train avant y est pour beaucoups dans l'usure des pneus Oui, et je n'ai pas une conduite qui est basé sur l'économie des pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rip734sS 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 Avec ma logan dci 70, je l'ai vendu à 40000 km et les pneu avant pouvait encore tenir 30 000 km sans aucun soucis, c'est dut à quoi cette usure prématuré à part la conduite pseudo sportive? Poid, puissance, mode de circulation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 Avec ma logan dci 70, je l'ai vendu à 40000 km et les pneu avant pouvait encore tenir 30 000 km sans aucun soucis, c'est dut à quoi cette usure prématuré à part la conduite pseudo sportive? Poid, puissance, mode de circulation... C'est dû à la qualité de la gomme. Plus une gomme est tendre, meilleure sera la tenue de route, plus elle s'usera vite. Plus elle est dure, plus c'est l'inverse... 70000 km avec un train avant, ce n'est plus de la gomme, c'est du granit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 oui mais la conduite influence énormément l'usure des pneus ( AV ou AR ) mon pére avec son SW bats des records de longévité , faut voir la conduite "coolée" qu'il a ....... et il a pourtant le 2.0 HDI ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 oui mais la conduite influence énormément l'usure des pneus ( AV ou AR ) mon pére avec son SW bats des records de longévité , faut voir la conduite "coolée" qu'il a ....... et il a pourtant le 2.0 HDI ..... Et des KLEBER. Vrai ou faux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 Et des KLEBER. Vrai ou faux ? vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 vrai Ceci explique cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 Et des KLEBER. Vrai ou faux ? J'ai des Kleber à l'avant de l'almera, je les flingues en moins de 25000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 Par contre sur le Terrano, les pneus ont maintenant 104 000 kms (pneus d'origine de 1999 !!!), et ils sont pas encore sur le témoin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 J'ai des Kleber à l'avant de l'almera, je les flingues en moins de 25000 kms. ok mais les Kleber combinaient à la conduite de mon paternel ..... vous m'avez compris EDIT : vu ma signature vous avez compris que c'est pas "tel père tel fils" 25000 c'est un grand max pour moi aussi , heureusement que c'est ma femme qui conduit le Note même avec l'auto que j'ai actuellemet ( une C1 pour rappel ) je bouffe les pneus ! ma femme est folle car sur le papier la C1 est encore à elle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav332Bc 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 y a des différence entre les pneus, j'ai des pneus tendre : Goodyear eagleF1 ca tiens sévère mais ca s'use aussi très très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 J'ai des Bridgestones S02 sur la Porsche, ils sont usés à 70% en même pas 10 000 kms, alors que les pneus arrières des Michelin Pilot sont usés à 50% pour un kilométrage identique ! Pourtant la Porsche c'est une propulsion avec 500nm de couple et elle a déjà posé ses roues sur circuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rat766Pg 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 4 pneus morts à 30000km sur le Note d'un collègue. Et même légèrement plus usés à l'arrière. (en 185/55/16) Sur le mien, à 13000km je suis presque à la moitié de l'usure de 4 avec une très légère avance sur les pneus arrières aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced540lM 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 Avez vous déjà mis des pneus energy genre Michelin dessus, car je n'ai pas trouvé dans cette taille en 16 pouces. Sinon est il possible et surtout pertinent de monter des 16 pouces mais en taille un peu supérieure (genre 195) car dans cette taille on trouve en energy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 Avez vous déjà mis des pneus energy genre Michelin dessus, car je n'ai pas trouvé dans cette taille en 16 pouces. Sinon est il possible et surtout pertinent de monter des 16 pouces mais en taille un peu supérieure (genre 195) car dans cette taille on trouve en energy ? Il faut voir si ça ne touche pas en braquant à fond des deux cotés et en compressant l'amortisseur au maximum. Si c'est bon, ça devrait aller, les jantes supportant d'une manière générale une largeur au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mcphil 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 Avez vous déjà mis des pneus energy genre Michelin dessus, car je n'ai pas trouvé dans cette taille en 16 pouces. Sinon est il possible et surtout pertinent de monter des 16 pouces mais en taille un peu supérieure (genre 195) car dans cette taille on trouve en energy ? avec des 195/55/16 tu n'es pas dans la norme concernant le diamètre du pneu. voir là : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php et là : Tableau de conversion des tailles de pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced540lM 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 En fait c'est seulement pour monter des pneus plus économique et surtout qui dure plus longtemps. Sachant qu'en 185 et 16 pouces il n'y a pas vraiment de choix. Ceci dit, à l'achat les Michelin en 195, 16 pouces energy sont plus chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rat766Pg 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 avec des 195/55/16 tu n'es pas dans la norme concernant le diamètre du pneu. voir là : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php et là : Tableau de conversion des tailles de pneus Mais en mettant du 195/50/16 tu restes dans la tolérance. Par contre, pas sûr que du michelin energy existe dans cette taille. Je verrais plutôt du primacy. A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv137ZU 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 A la recherche de pneus 185/55/16 pour votre Note ? çà parait tout con mais quand vous aurez vu les prix des BRIDGESTONE Turenza ER 300 chez Toopneus.com vous allez alluciner : Bridgestone Turanza ER300 185/55R16 V 83 Tourisme 4 Pneus été 72,80 Total 291,20 Osez, je l'ai fait, livraison en 48h et gratuitement SVP !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 j'avais repéré cette monte tu les a donc achetés , les quatres en plus pense tu pouvoir donner tes impressions grip tebue de route sec et mouillé bruit comportement du flan ( pas trop souple ? ) dis nous en un peux plus par rapport à la monte d'origine merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 J'ai ces pneus sur la Mercedes (en bien plus grande taille bien sur !!) Ils sont vraiment excellent, notamment sur le sec. Le flanc est bien costaux, du rigide quoi. Par contre inutilisable sur la neige. Mais je ne vais mettre plus que ces pneus été là sur ma Mercedes. Sur l'Almera, j'ai les pneus neufs dessus, j'attends de voir ce que ça donne avec les Pirelli Cinturato P4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced540lM 4 juin 2010 Signaler Partager 4 juin 2010 J'arrive à 45000 km et je reviens d'un centre auto, les 4 sont à changés. Quand je l'ai acheté il y a moins d'un an et demi à 17000 km, deux pneus avaient étés changés (mais je n'ai pas fait attention a l'époque sur lesquels). Du coup je suppose qu'il y a un train qui à 45000 kms et l'autre a peine 20000 kms, je trouve que ça ne fait pas beaucoup 20000 km, sachant que je conduis tranquille. J'ai donc une proposition à 450€ les 4 avec le montage et tout et tout, il me faut maintenant digérer l'addition et passer au remplacement. Je n'avait pas prévu ce changement de pneus si rapide, du coup je trouve qu'au niveau usage, le note reviens cher (450 € de pneus tout les an et demi), et je l'avais justement acheté pour qu'elle me coute moins chère que mon scenic 1. Si je fait le tour de toutes les dépenses, elle me reviens plus chère. Mais on n'a pas le choix, vu qu'il n'y a que les continentales. Je n'ai pas pu choisir mes jantes, mais il me semble que c'est beaucoup mieux en 15 pouces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tol558gV 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Pour ma part, à 51 000 km, je viens de changer les pneus arrières (Continental). J'ai permuté avec ceux de l'avant (Pirelli) qui ont eux 30 000 km pour monter du Michelin Energy Saver. Je précise que je suis en 15 pouces d' où un très large choix. J'ai déboursé 204 €, tout compris, chez Relais Pneus pour cette nouvelle monture. Je les trouve légèrement supérieur en tenue sur le mouillé, les Pirelli étaient déjà très bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.