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Note

Longévité des pneumatiques


Invité §win742RL

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Invité §win742RL

Salut à vous,

 

Voilà tout est dans le titre... Je cherche à savoir quelle est la "durée" de vie en km des pneus sur le note parce que j'ai environ 12000km et je trouve que les pneus arrières sont un peu plus usés que ceux de l'avant (étonnant!!!).

 

Si quelqu'un pouvait aussi me renseigner sur les pneus équivalents aux continental en 185/55 r16 de la monte d'origine et aussi un retour d'expérience je pense que cela pourrais être une info précieuse pour ce forum....

 

merci à vous

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  • Réponses 233
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Bonjour à toi,

 

Perso je fais à peu près 60.000 avec un train de pneu. Je suis en 15'. Mais c'est vrai que j'ai à chaque fois du changer les 4 en même temps, c'est la première fois que j'ai une voiture qui use les arrière aussi vite que les avants.

 

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salut, j'ai changé les 4 d'un coup en juin dernier, ils avaient 55000 km.

Usure uniforme avant-arrière, Note 1.6 essence 16 pouces.

 

J'aurais pût faire encore 4-5000 km, mais je voulais les changer avant les vacances.

 

j'ai également la monte en 185/55/16 83V et je suis passé par http://www.toopneus.com pour commander les pneus et les faire monter dans le garage du coin : nickel et pas trop cher (par contre j'ai l'impression que là ils n'en n'ont plus).

 

sinon sur ce site : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php, tu peux vérifier si d'autres tailles de pneus sont conformes à la monte d'origine.

Moi j'ai préféré garder les mêmes que d'origine (continental premium contact 2) car dans tous les tests ils ressortent 1er ou 2ème (en gros ils sont bons) :D

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Invité §sno878ZQ

nous avons acheter le Note Life DcI d'occasion dans un garage , les 4 pneus étaient neufs à 35000 km pour limiter les négociations je suppose !

je constate aussi une usure identique AV/AR .... c'est "embétant" car si il faut changer les 4 en même temps il faudra le prévoir dans le budget .... j'ai plus l'habitude de les changer par paires ....

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nous avons acheter le Note Life DcI d'occasion dans un garage , les 4 pneus étaient neufs à 35000 km pour limiter les négociations je suppose !

je constate aussi une usure identique AV/AR .... c'est "embétant" car si il faut changer les 4 en même temps il faudra le prévoir dans le budget .... j'ai plus l'habitude de les changer par paires ....

 

 

sur la mienne, j'ai fais la fine bouche en changeant ceux de derrière, je ne voulais pas m'emmerder à faire le changement avant-arrière et être obliger de revenir 5-6000 km pour changer les 2 autres. :D

 

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Invité §win742RL

Merci à vous pour vos réponses.

 

Donc apparemment je ne me suis pas trompé.... mais bon cela me rassure si on peut facilement aller jusqu'à 50 000km cela fait une très bonne durée de vie.

Je suis allé voir pour le remplacement faut tout de même compter 250euros la paire (pose comprise) donc 500 d'un coup c'est vrai que ça fait mal!

A ce prix la doit surement avoir moyen de négocier....

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Invité §sno878ZQ

je pense faire comme sur mon ex MGt : commander via le Net ! j'économisais vraiment beaucoup car la monte était en 17' et je prenais des SportContact 3 ! pour la C1 , les centres autos me vont trés bien car monte en 14' , moins de 50 € le pneu de marque mais sur le Note en 16' cela reste toujours économique de passer commande sur un site spécialisé

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Invité §sno878ZQ

Bonsoir

l'Almera est plus lourde non ?

Quelle motorisation équipe votre auto ?

le dCi du Note est je pense plus léger que certain "gros" 2.0 diesel ...... comme su mon ex MGt par exemple ou le train avant ne dépassais pas 25000 .....

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Bonsoir

l'Almera est plus lourde non ?

Quelle motorisation équipe votre auto ?

le dCi du Note est je pense plus léger que certain "gros" 2.0 diesel ...... comme su mon ex MGt par exemple ou le train avant ne dépassais pas 25000 .....

 

J'ai le 2.2 VDI, elle fait 1350 kg environ l'Almera.

 

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Invité §sno878ZQ

tout s'explique alors ;) le poid sur le train avant y est pour beaucoups dans l'usure des pneus :(

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Invité §rip734sS

Avec ma logan dci 70, je l'ai vendu à 40000 km et les pneu avant pouvait encore tenir 30 000 km sans aucun soucis, c'est dut à quoi cette usure prématuré à part la conduite pseudo sportive? Poid, puissance, mode de circulation...

 

 

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Avec ma logan dci 70, je l'ai vendu à 40000 km et les pneu avant pouvait encore tenir 30 000 km sans aucun soucis, c'est dut à quoi cette usure prématuré à part la conduite pseudo sportive? Poid, puissance, mode de circulation...

 

 

 

C'est dû à la qualité de la gomme.

Plus une gomme est tendre, meilleure sera la tenue de route, plus elle s'usera vite.

Plus elle est dure, plus c'est l'inverse...

70000 km avec un train avant, ce n'est plus de la gomme, c'est du granit.

 

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Invité §sno878ZQ

oui mais la conduite influence énormément l'usure des pneus ( AV ou AR ) mon pére avec son SW bats des records de longévité , faut voir la conduite "coolée" qu'il a ....... et il a pourtant le 2.0 HDI .....

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oui mais la conduite influence énormément l'usure des pneus ( AV ou AR ) mon pére avec son SW bats des records de longévité , faut voir la conduite "coolée" qu'il a ....... et il a pourtant le 2.0 HDI .....

 

 

Et des KLEBER.

Vrai ou faux ?

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Invité §sno878ZQ

J'ai des Kleber à l'avant de l'almera, je les flingues en moins de 25000 kms.

 

 

ok mais les Kleber combinaient à la conduite de mon paternel ..... vous m'avez compris :lol:

 

EDIT : vu ma signature vous avez compris que c'est pas "tel père tel fils" :ange:

25000 c'est un grand max pour moi aussi , heureusement que c'est ma femme qui conduit le Note

même avec l'auto que j'ai actuellemet ( une C1 pour rappel :D ) je bouffe les pneus ! :p ma femme est folle car sur le papier la C1 est encore à elle ! :love:

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Invité §Xav332Bc

y a des différence entre les pneus, j'ai des pneus tendre : Goodyear eagleF1 ca tiens sévère mais ca s'use aussi très très vite :lol:

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J'ai des Bridgestones S02 sur la Porsche, ils sont usés à 70% en même pas 10 000 kms, alors que les pneus arrières des Michelin Pilot sont usés à 50% pour un kilométrage identique !

Pourtant la Porsche c'est une propulsion avec 500nm de couple et elle a déjà posé ses roues sur circuit !

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Invité §rat766Pg

4 pneus morts à 30000km sur le Note d'un collègue. Et même légèrement plus usés à l'arrière. (en 185/55/16)

 

Sur le mien, à 13000km je suis presque à la moitié de l'usure de 4 avec une très légère avance sur les pneus arrières aussi.

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Invité §ced540lM

Avez vous déjà mis des pneus energy genre Michelin dessus, car je n'ai pas trouvé dans cette taille en 16 pouces.

Sinon est il possible et surtout pertinent de monter des 16 pouces mais en taille un peu supérieure (genre 195) car dans cette taille on trouve en energy ?

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Avez vous déjà mis des pneus energy genre Michelin dessus, car je n'ai pas trouvé dans cette taille en 16 pouces.

Sinon est il possible et surtout pertinent de monter des 16 pouces mais en taille un peu supérieure (genre 195) car dans cette taille on trouve en energy ?

 

 

Il faut voir si ça ne touche pas en braquant à fond des deux cotés et en compressant l'amortisseur au maximum. Si c'est bon, ça devrait aller, les jantes supportant d'une manière générale une largeur au dessus.

 

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Avez vous déjà mis des pneus energy genre Michelin dessus, car je n'ai pas trouvé dans cette taille en 16 pouces.

Sinon est il possible et surtout pertinent de monter des 16 pouces mais en taille un peu supérieure (genre 195) car dans cette taille on trouve en energy ?

 

 

avec des 195/55/16 tu n'es pas dans la norme concernant le diamètre du pneu.

voir là :

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

et là :

Tableau de conversion des tailles de pneus

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Invité §ced540lM

En fait c'est seulement pour monter des pneus plus économique et surtout qui dure plus longtemps.

Sachant qu'en 185 et 16 pouces il n'y a pas vraiment de choix.

Ceci dit, à l'achat les Michelin en 195, 16 pouces energy sont plus chère.

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Invité §rat766Pg

 

avec des 195/55/16 tu n'es pas dans la norme concernant le diamètre du pneu.

voir là :

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

et là :

Tableau de conversion des tailles de pneus

 

Mais en mettant du 195/50/16 tu restes dans la tolérance.

Par contre, pas sûr que du michelin energy existe dans cette taille. Je verrais plutôt du primacy. A voir.

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Invité §inv137ZU

A la recherche de pneus 185/55/16 pour votre Note ?

çà parait tout con mais quand vous aurez vu les prix des BRIDGESTONE Turenza ER 300 chez Toopneus.com vous allez alluciner :

Bridgestone Turanza ER300 185/55R16 V 83 Tourisme 4 Pneus été 72,80 Total 291,20

Osez, je l'ai fait, livraison en 48h et gratuitement SVP !!

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Invité §sno878ZQ

j'avais repéré cette monte

tu les a donc achetés , les quatres en plus

pense tu pouvoir donner tes impressions

grip

tebue de route sec et mouillé

bruit

comportement du flan ( pas trop souple ? )

dis nous en un peux plus par rapport à la monte d'origine ;)

merci d'avance

:jap:

 

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J'ai ces pneus sur la Mercedes (en bien plus grande taille bien sur !!)

 

Ils sont vraiment excellent, notamment sur le sec. Le flanc est bien costaux, du rigide quoi.

Par contre inutilisable sur la neige.

 

Mais je ne vais mettre plus que ces pneus été là sur ma Mercedes.

Sur l'Almera, j'ai les pneus neufs dessus, j'attends de voir ce que ça donne avec les Pirelli Cinturato P4.

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Invité §ced540lM

J'arrive à 45000 km et je reviens d'un centre auto, les 4 sont à changés.

Quand je l'ai acheté il y a moins d'un an et demi à 17000 km, deux pneus avaient étés changés (mais je n'ai pas fait attention a l'époque sur lesquels).

Du coup je suppose qu'il y a un train qui à 45000 kms et l'autre a peine 20000 kms, je trouve que ça ne fait pas beaucoup 20000 km, sachant que je conduis tranquille.

 

J'ai donc une proposition à 450€ les 4 avec le montage et tout et tout, il me faut maintenant digérer l'addition et passer au remplacement.

Je n'avait pas prévu ce changement de pneus si rapide, du coup je trouve qu'au niveau usage, le note reviens cher (450 € de pneus tout les an et demi), et je l'avais justement acheté pour qu'elle me coute moins chère que mon scenic 1. Si je fait le tour de toutes les dépenses, elle me reviens plus chère.

 

Mais on n'a pas le choix, vu qu'il n'y a que les continentales.

Je n'ai pas pu choisir mes jantes, mais il me semble que c'est beaucoup mieux en 15 pouces.

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Invité §tol558gV

Pour ma part, à 51 000 km, je viens de changer les pneus arrières (Continental). J'ai permuté avec ceux de l'avant (Pirelli) qui ont eux 30 000 km pour monter du Michelin Energy Saver.

Je précise que je suis en 15 pouces d' où un très large choix. J'ai déboursé 204 €, tout compris, chez Relais Pneus pour cette nouvelle monture.

Je les trouve légèrement supérieur en tenue sur le mouillé, les Pirelli étaient déjà très bon.

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