Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Broute en 4eme à 110,en 5 eme à 120 etc...


Invité §cyr613hQ

Messages recommandés

Invité §cyr613hQ

Bonjour,

Je possede un x-trail columbia 2.2 dci de 2006 qui a 53000 kms. La révision des 3 ans a été effectuée en mars mais depuis peu quand j'accelere franchement ,en 4 eme la voiture se met à brouter vers 110 km/h et reste à cette vitesse.

En 5 eme idem mais à 120 km/h et en 6 eme vers 140 km/h. Apres avoir lu presque tout le forum, j'ai nettoyé le débimetre comme conseillé mais sans succes.

Donc, vanne EGR ? Injecteurs bouchés ? durite poreuse ?

Merci pour votre aide car je commence à m'imaginer une facture de malade chez nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant tout changer le filtre à gasoil !

Après désactiver la vanne EGR qui sert seulement à encrasser le moteur.

Ensuite décrasser correctement le moteur avec une bonne accélération.

Si le problème persiste on peut craindre un soucis à l'injection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr613hQ

Bonjour,

Merci pour tes infos, mais le filtre à gasoil a du être changé lors de la révision.

Sauf erreur de ma part la vanne EGR ne se déconnecte pas sur le DCI car reliée au calculateur.

Mais je vais quand même m'interesser à ce que tu viens de me conseiller, ça coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faut effectivement regarder l'EGR en priorité pour voir si pas encrassée.

Il est possible qu'elle ne se referme pas totalement par encrassement ou tout simplement blocage.

Injecteur? Je suppose que cela s'entendrait...

Valves sur pompe d'injection: possible, cela s'est vu.

 

Malheureusement, on peut pas désactiver l'EGR comme pour les VDI....à moins peut être de créer une plaque d'occultation sur l'arrivée. Si j'ai le temps un jour, je ferai la manip ne serait ce que pour voir si différence de comportement dans certaines conditions.

 

Si autre méthode pour le DCI, je suis preneur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmf730fz

Bonjour,

J'ai un DCI et cela fait 50 000 kms que je roule sans vanne EGR, le seul inconvénient c'est que le voyant orange défaut moteur s'allume, autrement que du bonheur, plus de fumée noire, moteur plus souple etc...Visiblement le défaut moteur ne dégrade pas l'injection, depuis le temps je l'aurai remarqué. On peut facilement enlever la vanne, il suffit de déposer le capot noir (au milieu du moteur près du pare brise), 4 petites vis, ensuite retirer la clapet qui ressemble à une soupape ainsi que le ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais c'est, AMHA, pas vraiment conseillé de rouler sans avertissement moteur.

Ces moteurs ont toute sortes de systèmes d'avertissement et le jour ou le témoin sert vraiment...ça peut craindre.

Ce qui est intéressant est que tu dis que le fonctionnement est meilleur, ce qui ne métonne qu'à moitié car l'EGR en s'ouvrant pénalise forcément le fonctionnement du moteur dans certains cas.

J'ai un morceau d'alu dans un coin qui pourraît faire l'affaire...va vraiment falloir que je me mette à réaliser cette fameuse plaque.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmf730fz

Bonsoir

Oui c'est vrai que c'est gênant que le voyant orange soit tout le temps allumé, mais j'ai pris le risque car le jeu en vaut la chandelle, la voiture est transformée, avant il y avait un creux au démarrage, et puis franchement de la fumée noire avec une voiture qui avait moins de 20000 kms, c'est nul aussi. Avec le petit boitier électronique Nissan qui se branche soit la boite à fusible, le mécano éteint le voyant, mais il se rallume très vite, on ne peut rien y faire, c'est tout un ensemble de données qui fait naître le défaut et pas seulement l'absence de vanne. Cette opération a été faite à ma demande par Nissan, avec un post-it collé sur l'ordre de réparation, on comprend pourquoi. Le mécano m'a assuré que pour le moteur cela ne pouvait être que bénéfique, maintenant à chacun d'assumer ce choix. Cette vanne c'est un non sens, d'un coté il y a le turbo qui gave le moteur en oxygène et de l'autre cette vanne qui envoie des gaz d'échappement dans le moteur, un gros délire incompréhensible, il y a surement mieux à faire. C'est comme si on mettait des impuretés dans le gas-oil, juste après le passage dans le filtre :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr613hQ

Bonsoir,

c'est une question qui va paraitre ridicule pour certain, mais où est située la vanne EGR sur le DCI car je ne suis pas un pro de la mecanique.

Si un d'entre vous a une photo, elle est la bien venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile: elle est repérable centrée au fond et milieu du compartiment moteur; dérrière l'intercooler. On la voit en ouvrant le capot avec ses 4 vis cruciformes de fixation. Il faut d'ailleurs un tournevis assez court car le manche peut buter sous la partie de la carosserie sous la prise d'air habitacle. Il y a un un connecteur avec plusieurs fils.

 

A+

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr613hQ

Bonjour,

Pour info, samedi je me suis retrouvé bloqué à 110 km/h en 6éme sur l'autoroute.Donc je suis allé acheter de l'additif 5 en 1 pour commencer avant de démonter quoi que se soit.

Miracle aprés avoir versé le flacon et fait le plein, au bout d'une trentaine de bornes sur autoroute, plus de saccades.

J'attends quand même avant de crier victoire mais un bon décrassage s'imposait apparemment.

Merci à toutes les personnes qui on pris la peine de me répondre.Et si je ne donne pas suite c'est que plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

Là encore je vais me répêter, la conduite de tout véhicule diesel haute pression ne peut être comparée aux vieux diesels ou turbo diesels ... il faut DECRASSER de temps en temps en poussant les rapports ... c'est tout simple et ça règle tout problème de vanne EGR (qui s'encrasse surtout en ville et à bas régime) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...