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X-Trail

Fréquence remplacement courroie accessoires


Invité §dmf730fz

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Invité §dmf730fz

Bonjour,

Je possède un X-Trail 2.2 DCI Confort PFN 4X2 seulement (désolé), il est de juin 2005 et totalise 76 000 Kms

Je voudrais connaitre la fréquence de remplacement des courroies accessoires, ce n'est pas très clair sur la fiche d'atelier.

J'aime bien mon véhicule, je l'adore même, mais sa fiabilité et le SAV Nissan me font peur, c'est vraiment dommage.

A 26000 j'ai fait changer l'intercooller sous garantie, malgré rappel pour le capteur de pression du turbo.

A 56000 Remplacement du roulement de roue avant gauche, grosse prise de tête car soit disant que la garantie était dépassé d'un jour, bref un vrai calvaire, une honte, car le livret de garantie avait débuté deux jours avant la livraison et la facturation du véhicule.

A 60000 Disques de feins avant voilés, je me débrouille seul pour les remplacer, vu le prix des pièces chez Nissan.

A 64000 De nouveau disques de freins voilés, aie ça craint, y a un problème ailleurs, je me décide à retourner voir Nissan

remplacement du moyeu, qui aurait du être changé la première fois, re roulement de changé, et rectification sur moyeu des disques

580 euros, non compris le second roulement HS au démontage et offert. Merci !

 

a ce jour tout va bien, mais je ne suis pas serein. Je fais les vidanges tous les 10-12000 Kms, avec une huile 5W40 100 % synthèse, sur les conseils de Trifon.

Je roule principalement sur autoroute, la Vanne EGR est retirée depuis longtemps.

Je souhaite le garder 10 ans et faire plus de 150 000 KMS, sans me taper un turbo ou un moteur.

Merci de vos récits, et de votre réponse à ma petite question.

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Invité §chr201fi

Bonjour, je vis dans le 78 (Région île de France) et ma femme possède un T30 (VDI 2.2) de 2002 avec 112.500 kms, c'est un deuxième main qui avait 89.000 à l'achat. Voiture appréciée pour les enfants et nécessaire car la rampe d'accès à mon garage est à 17% (10°).. Les rappels essentiels ont été faits par l'ancien propriétaire (goulotte diesel + galet tendeur de chaine). Côté fiabilité, je n'ai pas déconneté la vanne EGR, j'ai retendu à 2 reprises le câble du frein à main, ai subit le blocage du hayon arrière à cause des restes des rivets de plaque (!), fait changer les courroies accessoires à 100.000 kms pour éviter les couinements (!), nettoyage des connecteurs de vitres électriques côté conducteur, et j'ai installé un attelage pour le bois d'hiver (;-) et un "sur pare-chocs suburb avant" pour le côté esthétique.

Amicalement

Christian

 

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Salut,

 

Ton aventure suggère que le problème de roulement n'a pas été vu en priorité. Je ne suis pas sur, mais le jeu dans le roulement peut avoir provoqué une usure irrégulière du disque...donc problème en cascade.

 

Pour les courroies, elles souffrent pas mal et il est recommandé de les changer vers 80000Km. Sur mon véhicule, elles étaient un peu lache d'origine et un petit bruit assorti de poussières de caoutchouc est vite apparu. Je les ai fait changé par sécrité à 40000Km. Pour ce que j'ai pu voir, cela semble pas une manip aisée à faire par soit même.

 

Nota: Ton DCI est 2006. Pour me repérer, le filitre GZ est il avec poire ou bouton de mise en pression par dessus??? Si c'est avec poire comme sur les Columbia, tu dois avoir un véhicule avec toutes les mises à jour.

 

A+

 

A+

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Invité §dmf730fz

Bonjour

merci pour vos réponses

En fait il semblerait que le remplacement du roulement impose souvent le remplacement du moyeu, car celui se dégrade au démontage.

De même un roulement même neuf, est HS après démontage.

Non mon XT trail est de juin 2005, il a le bouton d'amorçage sur le filtre à GO. mauvaise pioche pour moi.

Sinon je pense que je vais faire changer les courroies à 80000 Kms et 5 ans.

Bien que je sois capable de faire pas mal de chose moi même, je ne fais rien, car Nissan brandit souvent comme arme absolue, la restitution des factures d'entretien pour participer aux éventuelles remises en état, qui ne sont plus un mythe.

 

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Selon le CD de maintenance, il faut des mandrins spécifiques pour chasser et remettre le roulement. Le remplacement de la fusée n'est pas systématique, seulement si on attend trop longtemps de ce que l'on a pu voir..raison pas trés claire d'ailleurs car je vois pas trop en quoi un roulement HS l'abimerait; de même que le moyeu????

 

A+

 

 

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