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X-Trail

xtrail ne tire plus


Invité §jea575kL

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Invité §jea575kL

bonjour a tous je dispose d'un XTRAIL vdi du 01/2002 a 3000 tour /m il ne tire plus

a l'arret si j'accelere il monte jusqu'a 5000t/m

des que je roule il boque a 3000t/m on sens qu'il veut partir mais ne tire pas

peut etre le filtre a gasoil??

merci a vous

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Salut,

 

Il est trés probable que le problème vienne des électrovannes de la pompe d'injection. C'est fréquent sur les VDI. Voit un dieseliste car nombre de concessionnaires Nissan changent la pompe entièrement et c'est pas du tout le même prix.

 

Sinon, à faire soit même avant de passer au garage: voir l'état de l'EGR et la désactiver si c'est pas déjà fait...le débitmètre aussi; voir son encrassement.

 

A+

 

 

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Invité §jea575kL

salut

tu peut me dire ou se trouve l' EGR et comment fait on pour les desactiver

et aussi pour le debimetre.

merci

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Invité §jea575kL

bonsoir

j'ai debrancher la vanne EGR et c'est toujours pareil donc je pense peut etre au debimetre car pour moi la vanne debrancher elle n'est plus en action. pour vous rassure j'ai rouler 2 km maxi et je l'ai rebrancher merci si vous pouvez m'en dire +

merci a vous

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Le débitmètre doit être démonté pour voir son encrassement; et, éventuellement nettoyage à faire avec moult précautions si la manip est possible, ce que je ne sais pas pour les VDI. Cela ne sert à rien de le déconnecter.

 

Idem EGR, elle doit absolument rester en position fermée donc démontage, nettoyage et désactivation en position fermée.

 

Cela a-t-il été fait?

 

Ceci dit, l'hypothèse des électrovannes défectueuses est la plus plausible.

 

A+

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Invité §jea575kL

je passer le vehicule au ban electronique il donne pas de code defaut

en debranchant le debimetre il donne le code defaut

peut etre une panne mecanique et non electronique qu'en pensez vous

merci a+

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Si c'est le système interne de détection de défauts des VDI, il ne pourra détecter ni problème EGR(pas de retour d'info) ni d'encrassement du débitmètre et encore moins un problème d'électrovannes si le problème n'apparaît qu'en cas de besoin d'une certaine arrivée de gazole.

 

Donc retour à la case départ...

 

Ceci dit, je ne site que les problèmes les plus courants...

 

A+

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Invité §jea575kL

bonjour

voila la fin je pense de la panne donc changement de la vanne EGR et du DEBIMETRE au cours des premiers kilometre rien de satifaisant fumer noire et ne tiré toujours pas puis au fur et a mesure il s'est laché

le mecano a mis aussi une dose dans le gaz oil peut etre etait il gommé

pour le prix des piece je ne sais pas car sous garantie

pour l'instant tout va bien

merci a vous

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De toute façon, sur les VDI, il est judicieux de désactiver l'EGR selon la méthode indiquée. C'était la première fois que ce dispositif était monté sur ces moteurs et, manifestement, pas vraiment au point car commande trés peu précise et source permanente de problèmes.

 

A+

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Invité §jea575kL

et bien voila aprés avoir roulé 250 km le meme probleme vient de revenir

alors desactivation de la vanne EGR neuve et toujours pareil

a+

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Invité §jea575kL

pouvez vous me dire ou trouvez une photo du debimetre

merci a vous

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Pas besoin de photo; il est juste sur la sortie du filtre à air; facilement repérable à cause des fils du connecteur. Il s'agit d'un capteur avec des fils nus assez fragiles. Si encrassés, faut essayer de les nettoyer avec précaution. recherche Google..

 

Ceci dit, encore une fois, il s'agit trés probablement des électrovannes sur la pompe d'injection.

 

A+

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Invité §jea575kL

c'est justement pour ca que je cherche une photo car sur mon debimetre je ne vois pas de capteur sur l'exterieur.

de plus je suis tombé en panne alors voyant alumer (c'est celui qui resemble a un bloc moteur) mais au bout de 5mn il et reparti comme si rien n'etait

A+

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Je crois pas que le débitmètre soit en ause selon la description du symptome aléatoire.

 

Une EGR qui se referme mal ou avec un temps de latence provoque ce type de problème..donc exit l'EGR si désactivée.

 

Reste les électrovannes à faire vérifier chez un dieseliste; c'est trés classique sur les VDI.

 

A+

 

 

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Invité §jea575kL

Bonjour

Voila le diagnostic pour mon xtrail de nissan perpignan pompe a injection HS

a 130mille km arriveara t il a 250mille ??? je vous tiendrais informé sur la suite du feuilleton mon xtrail et moi .

merci a vous

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Invité §jea575kL

bonjour

voila nissan a changer les 2 electrovanes (je pense que cela s' appele comme ca sa rugule le gaz oil) de la pompe pour l 'instant ca va

a+

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Invité §pap318pn

Bonjour à vous

voila nissan a changer les 2 electrovanes (je pense que cela s' appele comme ca sa rugule le gaz oil) de la pompe pour l 'instant ca va

a+

 

Nissan-Evreux, après avoir parler du debitmètre s'est ravisé et change sur mon X-Trail les 2 électrovannes de la pompe injection! Etes vous toujours satisfait de la réparation effectuée sur le votre?

Utilisez vous un additif Gazole?

Merci de votre réponse

g.lavillet@laposte.net

 

 

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Invité §jea575kL

bonjour

oui je suis tres satisfait de la reparation faite et aussi satisfait du vehicule

il a etait changer le debimetre + la vanne EGR et pour finir les 2 electrovane de la pompe a injection il on changer tout ca car il ne comprener pas il on fait par elimination soit disant vehicule sous garantie heureusement

pour le moment tout va bien mais jusqu a quand ??????

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Invité §jea575kL

Bonjour je viens de m'apercevoir qu il y a 2 tailles de pneu av 215 / 70/ 15 /98s et AR 215 /65/16 98s vu sur etiquette de la portiere av

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Bonjour je viens de m'apercevoir qu il y a 2 tailles de pneu av 215 / 70/ 15 /98s et AR 215 /65/16 98s vu sur etiquette de la portiere av

 

 

Salut, il y a même du 215/60 en 17" comme le mien.

 

Le 15" du début est peu courant...

 

La jante 16" est la plus classique; je trouve que c'est une chance d'avoir ce type de jante étant donné l'offre considérable dans cette taille à prix intéressant.

Certains XT II haut de gamme sont même proposés en 18"...bonjour le prix des pneus et le choix....

De toute façon, faut regarder ce qui est monté et prendre le pneu correspondant à la taille montée sur le XT en question.

 

Ceci dit, on peut, en changeant de jante, utiliser les 3 tailles de pneus homologuées par Nissan.

 

A+

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Invité §pie728bV

C'est sur le XTII platine que sont montées les jantes de 18",bon c'est que pour faire de la route,parce que en tous chemins ça craint avec les pneus taille basse,surtout pour les jantes

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Invité §lud525xT

je viens d avoir le tour sur mon x-trail t30 vdi d aprés nissan c est soit le débimétre ou la vanne agr dans tout les cas 600€ l un ou l autre car nissan a le monopole des piéces mais j ai arrivé à avoir un échange standart du débimétre chez drecq à Denain pour 125€ et il fonctionne trés bien donc ne faite pas confiance a nissan il cherche à vous taxer le max

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je viens d avoir le tour sur mon x-trail t30 vdi d aprés nissan c est soit le débimétre ou la vanne agr dans tout les cas 600€ l un ou l autre car nissan a le monopole des piéces mais j ai arrivé à avoir un échange standart du débimétre chez drecq à Denain pour 125€ et il fonctionne trés bien donc ne faite pas confiance a nissan il cherche à vous taxer le max

 

 

Salut,

 

Tu peux donner plus d'infos sur l'échange standard du débitmètre??

 

Qui fait quoi, etc...

 

Cela peut intéresser du monde de pas passer par Nissan qui a la facheuse tendance de vendre des pièces plus ou moins spécifiques au cours de l'or...

 

A+

 

 

 

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Invité §cou773FA

Depuis quelques temps, j'avais des trous à l'accélération ( très peu fréquents en 5 ou 6 ième vers 2500/3000T par min ). Un simple relevé de la pédale d'accélération et tout rentrait dans l'ordre.

Un nettoyage du débimètre avait semblé corrigé le problème mais nouvelle alerte.

 

Achat du débimètre espagnol à 69 € livré en 3 jours, monté dans la foulée :

Le moteur semble plus "rond" en accélération, pas encore eu de "trou", je vous tiens au courant si le problème n'est pas réglé...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Xtrail DCI 2005 / 101 500 km / Silub depuis les 25 000 km / Roulements à l'avant à 86 000 km / vidanges tous les 10 000 km boîte, pont et visco tous les 20 000 km / Utilisation montagne / Débimètre neuf à 101 500 km

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Depuis quelques temps, j'avais des trous à l'accélération ( très peu fréquents en 5 ou 6 ième vers 2500/3000T par min ). Un simple relevé de la pédale d'accélération et tout rentrait dans l'ordre.

Un nettoyage du débimètre avait semblé corrigé le problème mais nouvelle alerte.

 

Achat du débimètre espagnol à 69 € livré en 3 jours, monté dans la foulée :

Le moteur semble plus "rond" en accélération, pas encore eu de "trou", je vous tiens au courant si le problème n'est pas réglé...

 

Xtrail DCI 2005 / 101 500 km / Silub depuis les 25 000 km / Roulements à l'avant à 86 000 km / vidanges tous les 10 000 km boîte, pont et visco tous les 20 000 km / Utilisation montagne / Débimètre neuf à 101 500 km

 

 

Salut,

 

J'avais fait un topic sur ce nettoyage....résultat immédiat parfait mais aléatoire à plus long terme...

 

Je me demande si la simple manipulation du débitmètre ne rétablit pas temporairement les circuits internes????

 

Si il y a de l'électronique à l'intérieur du boîtier, peut y avoir des CC ou fissures internes qui se rétablissent avec le temps...

 

Quelle est ta source SVP???

 

Merci

 

A+

 

 

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Invité §cou773FA

 

Salut,

 

J'avais fait un topic sur ce nettoyage....résultat immédiat parfait mais aléatoire à plus long terme...

 

Je me demande si la simple manipulation du débitmètre ne rétablit pas temporairement les circuits internes????

 

Si il y a de l'électronique à l'intérieur du boîtier, peut y avoir des CC ou fissures internes qui se rétablissent avec le temps...

 

Quelle est ta source SVP???

 

Merci

 

A+

 

 

 

Ici, j'ai pris la même référence que celle notée sur mon débimètre d'origine.

 

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OK, merci, va falloir que je redémonte pour vérifier la réf...mais il a l'air 100% identique visuellement.

Je vais réviser mon espagnol......

Et la fameuse clef T20 torx version de sécurité est même fournie..... :)

Je vais en profiter pour le désosser pour examiner quels types de composants sont utilisés....

 

A+

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Invité §dav301Mq

Concernant les valves assy Denso montées sur le 2.2 VDI , je viens de remplacer les miennes cet aprés midi, achetées en Chine, à 63 €uros les 2, port compris (non vous ne rêvez pas).Reçues 4 jours après la commande. Elles fonctionnent très bien, à tester sur le long terme..!

Ceci dit, j'ai quelques conseils pour le remplacement:

-- Démonter les essuie-glace, le moteur des essuie-glace, et le bac protecteur pour dégager l'accés aux valves situées à l'arrière du moteur.(facile)

-- Munissez-vous de lumière, d'un miroir et d'une caisse pour monter dessus afin de "plonger" du coté droit de la voiture.

-- Petit cliquet, douille "allen" 5mm et c'est parti.

-- Commencez par déposer la rouge,débranchez et marquez le fil (un bout de chaterton) puis passez à la verte.

-- remontez les valves en commençant par la verte et ne les branchez qu'une fois resserrées (modérément).

Et voilà il ne reste plus qu'à remonter les essuie-glace et de faire un test.

 

Bonne mécanisation....... 20111111140747490.jpg.5dbc5e31f461c7977439c9c9bdd556b8.jpg20111111140747490.jpg.5dbc5e31f461c7977439c9c9bdd556b8.jpg

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