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Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
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Invité §Jim276Vr

Bonjour Fréderic59

Tu peux préciser ce qu'elle a de différent par rapport au autres ?

Parce que les Vitres et rétros électrique ainsi que clim et Da sont quasi sur tous les modèles...

C'est passé comme point fort de cette série (N15) dans la pub de 1994 à la Tv

Maintenant, c'est peut être le design qui est différent ?

Je sais pas...

Cordialement

Jimy

Ps: J'aime bien ta citation de Pagnol :)

Ps 1: Si la pompe a eau a claqué, c'est qu'on a trop tendu la courroie :( Sinon ça ne lâche jamais

(Si peut être à 450.000 Km Et encore...)

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ce que je sais c est que c' est une serie limitée avec les jantes alu , le bequet arriere, pare choc peint et rétros idem, je pense que les pare chocs sont différents.

Comme je l' ai dit ; c st la meme que sur la photo en 5 portes, meme couleur

pour la pompe, c est pas la pompe a proprement dit mais le roulement je pense car elle faisait un bruit dingue et on a retrouvé de la limaille, ça aura été aussi une bonne occaz pou remplacer les courroies

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Invité §Jim276Vr

Bonjour Fred 59

Ben justement, c'est bien ce que je dis ! Si la courroie est trop tendue, ça force sur quoi à ton avis ?

Le roulement...

Lors d'un entretien ils ont du tendre et voila... (Cqfd)

Perso je n'ai JAMAIS vu un roulement Japonais lâcher à 60000 Km (Attention N15 Hein) :jap:

La mienne a 161.000 Km passé et tous les roulement sont d'origine, et encore loin d'être usé !

J'ai une 2.0 GTI et tout ce que tu décris est d'origine dessus, pare chocs peint aussi

Mais bon comme ce modèle est le haut de gamme des Almera ça se comprend.

Mais c'est bien d'avoir un modèle un peu différent des autres :D:love:

Voici la Bête :lol:

NissanAlmera.jpg.d8d3d80023e3a2130a6c79fea2efaa2c.jpg

Mon ancien patron disait

Quand les européens mettent les doigts dans les voitures japonaises, elles ne vont plus du tout !

Et plusieurs fois je l'ais remarqué et ça c'est avéré (Suffit de voir depuis que renault à mis les pieds chez Nissan) :(a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif Enfin ! Passons...

Cdlt

Jimy

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La pompe a pas lâché à 60 000km mais à 150 000 ce qui est dans la normale ! les courroies étaient d' origine !

Pour la mienne ce que je sais c est que c' est une serie limitée, suffit de regarder sur google images!

Jusque maintenant c'était la voiture de mon amie mais c est moi qui la récupère d' ici peu.

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Invité §Jim276Vr

Re

écoutes, je ne veux pas être désagréable envers toi,

Quand tu dis "150.000 Km c'est dans la normale" :lol: (pour renault oui) Pas pour les Jap

Et beaucoup pourront te confirmer ce que je te dis.

J'ai un ami qui a fait 450.000 avec une N15 (et ce n'est pas le seul) avec tous les roulements d'ORIGINE

la mienne 161.000 passé idem (et Loin de lâcher)

Comprends bien le fonctionnement des chaines de montages Jap

Il n'y a pas de voiture du lundi ou vendredi elles sont toutes identique...

Et les roulements sont les meilleurs au monde

Donc sauf un accident ou une tension trop élevée, tes roulements doivent au mini faire 400.000 Km Point barre

J'ai eu plus de 30 véhicules et plus d'1.500.000 km parcouru (beaucoup de marques)

J'ai une formation de mécano depuis 1976 je peux t'affirmer ce que je dis...

Cordialement

Jimy

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Bon, ben le mien avait un défaut ! on va pas en faire un fromage!

c est vrai que question mécanique ,c est du robuste mais je dois avouer que les jap, c est pas ma tasse de thé!

On va pas s' énerver pour si peu !

J avais une zx diesel avant que j' ai lourdé 350 000km, je n avais fait que la courroie de disctrib, un dessus de pompe à gazoil et un echappement et j' en étais tres satisfait !

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Invité §Jim276Vr

Bonjour Fred

Non, je ne me fâche pas, je veux juste dire par là, fais moi confiance, j'ai de l'expérience et quand je peux aider qq un je le fais.

Cela dit Les Zx sont de bonnes voitures... Je n'ai rien contre :)

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Invité §Jim276Vr

Bonjour Fred

Question 1: Oui vas voir chez NordAuto (Attention c'est pas les mêmes adaptateur 2 hp et 4 hp)

Question 2: Oui.

Question 3: Oui en principe, sinon il te reste toujours les entretoises...

Cdlt

Jimy

 

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Invité §Sim180Fx

Parce que les Vitres et rétros électrique ainsi que clim et Da sont quasi sur tous les modèles...

C'est passé comme point fort de cette série (N15) dans la pub de 1994 à la Tv

 

 

Moi je n'ai pas la clim :non: .

 

J' ai plusieurs questions;

Y a t il plusieurs type d adaptateur nissan/iso poiur autoradio

 

 

Oui :oui: , par contre plusieurs types, m'en rappelle plus :pfff: . Normalement non d'ailleurs. J'en ai acheté chez Maxauto, j'ai choisi en regardant les fiches du poste et de la voiture.

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Chaque marque a ses propres systemes, chez blaupunkt c'est deux doubles tiges à inserer sur le coté, chez d'autres ce sont des barres à glisser aussi sur le coté, et sur d'autres c'est encore different. Normalement l'accessoire de montage/démontage est fourni avec l'autoradio, mais je me doute bien que tu n'as pas recu celui de ta radio lorsque tu as acheté la voiture. En concession ils ont normalement tous les accessoires pour toutes les marques.

 

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Invité §rou416mM

Bonjour à tous ! :)

Je suis nouveau sur le forum :ibizatdi:

Pourquoi je suis apparu dans ce topic ? Car j'ai une Almera n15 SLX de 1996 avec le 2.0D de 75cv qui a traversé toute ma famille.

Mon oncle qui cherchait une voiture neuve qui serait capable de l'emener jusqu'au bout du monde, s'est dirigé chez Nissan. ( Sachant que dans la famille, beaucoup d'oncles et de cousins avaient déjà des Nissan ...:fier: )

Il l'a achetée neuve dans un garage que la famille connaissait déjà et l'a possédé jusqu'en 2003, on un autre de mes oncle avait besoin d'une voiture car il venait tout juste d'avoir son permis en 2001.

En 2010, l'Almera est passé entre les mains de mon cousin, car sinon, elle devait partir à la casse. Ne pouvant pas laisser passé ça, il l'a récupéré à 280 640 kms avec un CT vierge.

 

Voici quelques photos de la bête :

http://img849.imageshack.us/img849/1006/p190810201501.jpg

http://img851.imageshack.us/img851/6151/p190810201401.jpg

http://img854.imageshack.us/img854/2976/p1908102014.jpg

 

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Invité §rou416mM

http://img861.imageshack.us/img861/1006/p190810201501.jpg

 

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Invité §rou416mM

Cette série spéciale est sur base de la Nissan Almera S de 1197, elle possède le bouclier avant arrière et le becquet de la GTI et les jantes aluminium.

Elle a les vitres avant eletrc. retro dégivrant et la clim.

C'est une très bonne petite voiture, mon père en a eu une bleue de 1998 3 portes.

Attention, c'est un petit moteur, faut pas attendre un répondant digne d'un bon 2.0l.

A surveiller ?

Comme toute voiture de cette age, corrosion, périphérie moteur et essaye la d'abord, c'est sur route qu'on se rend compte que la voiture est en bon état, on mauvais ... ;)

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Invité §rou416mM

Bah prend l'Almera si tu en as l'occasion, c'est la plus fiable des deux et la moins chère d'entretien.

Mais le 1.4L de la Papillon ne fait que 97 ch.

Si tu as l'occasion de trouver une Almera 1.6L slx de 102 chevaux, ou une SR deluxe ça serait le meilleur compromis, mon oncle a une 1.6L 102ch, que du bonheur.

Notre ex-papillon nous a presque rien couté à l'entretien, mais attention, l'Almera est une voiture avec quelques souci d'eletroniques ...

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Bah prend l'Almera si tu en as l'occasion, c'est la plus fiable des deux et la moins chère d'entretien.

Mais le 1.4L de la Papillon ne fait que 97 ch.

Si tu as l'occasion de trouver une Almera 1.6L slx de 102 chevaux, ou une SR deluxe ça serait le meilleur compromis, mon oncle a une 1.6L 102ch, que du bonheur.

Notre ex-papillon nous a presque rien couté à l'entretien, mais attention, l'Almera est une voiture avec quelques souci d'eletroniques ...

 

 

J'ai eu une 1.6 SR, elle ne faisait plus que 99 cv à cause du catalyseur. Je n'avais pas non plus la clim, mais tu parles d'une SR deluxe, etait-ce encore une version spéciale ?

Par contre quel plaisir de rouler dans cette voiture, elle ne demantait que de monter dans les tours. c'est un moulin qui s'amusait à monter à plus de 6500 t/min. Et quel fiabilité !

 

 

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Invité §rou416mM

La notre avait un problème avec le compteur et le système de lumière dans l'habitacle, puis elle a finit par avoir plus aucune lumière dans l'habitacle, style plafonnier etc...

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Invité §rou416mM

Non, la papillon fait 87chevaux, c'est le moteur 1.4L GA14DE

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Invité §rou416mM

Bah c'est une bonne occaz, mais personnelement je ne suis pas trop fan de la restylée, jaime pas du tout sa calandre et ses feux arrière, de plus la sellerie de la papillon sur la phase II est assez... :lol:

Nous on a eu une phase I de Fevrier 1998 bleue.

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Invité §rou416mM

Sur la phase II les motifs sont assez moches je trouve.

Mais aujourd'hui pour le même prix tu as des slx ou Sr (deluxe)

Elles ont le 1.6L de 102cv et ce moteur en vaut le détours.

Si je devrais te conseillé une papillon ce serait la phase I ... Sur la phase II les options sont les mêmes, elle bénéficie juste du restylage.

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Arf moi qui croyait qu'a ce prix c'était une bonne affaire ...

 

Je trouve pas des moins cher ... et pourtant je cherche !

 

 

Perso je prefere la phase 2 surtout l arriere ... en fait je vois pas trop ce qui change a l avant

 

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