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Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
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Salut,

J'ai un problème avec mes clignotants, ils ne fonctionnent plus, comme si un fusible a sauté mais j'ai vérifié tous les fusibles ils sont tous ok, aussi la LED rouge sur le tableau de bord qui habituellement clignote à l'arrêt reste éteinte. l'autoradio ne fonctionne plus aussi.

les warning fonctionnent et le reste des éléments électriques aussi.

Merci de m'aider si quelqu'un a une idée. je doit faire un long trajet dans 2 jours et je ne sais pas quoi faire.

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Invité §nis526Px

Jai trouvé une n15 1.4slx avec clim et vitre electrique a 800 euros pour 189 000kms.

 

Qu'en pensez vous ? est ce raisonnable comme prix ?

 

Il faut juste changé deux pneus et refaire une vidange.

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Bonjour a tous.

Audidriver10: oui tu peux poster ici, mais le topic sur les N16 serait plus adapté.

 

Sysd: Hormis, le fusible, je vois pas ce que sa peut être. Peut-être un problème de commodo... Les warning fonctionnent, car ils sont branchés en direct sur le 12v. Pour la LED rouge, elle est certainement griller, car si elle fonctionnerais plus, tu aurais certainement des soucis de démarrage (car relié au système NATS). Pour l'autoradio, regarde le fusible dans le compartiment moteur. Regarde aussi le fusible de l'autoradio et vérifie la masse de l'autoradio (sur ces modèles de nissan, la masse passe par l'antenne). Des fois, ça arrive qu'il ait un mauvais contact et donc plus d'autoradio.

 

Nismo94: A voir selon l'état et l'entretien qui à été réalisé. Si bien entretenu et propre, oui! Si tu as des photos, ou le lien de l'annonce? Je crois (mais sans aucune certitude) que la slx est la version la mieux équipée niveau options (informations a vérifiées quand même).

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Invité §nis526Px

Niveau entretiens je n'ai pas énormément de facture mise a pars la derniere vidange.

 

Control technique okay. Par compte le compteur de vitesse fonctionne au bout de 5 minutes et le compte tour déconne. Sinon ras pas de rouille.

 

Liens : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Edit : ce n'est pas une BVA contrairement a ce qui est indiqué sur l'annonce.

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Elle a l'air propre! Après pour l'entretien, à 190000km, sur ces voitures y a pas à faire grand chose. Une vidange tous les 10000km, les bougies tous les 25000km. Le compte-tour qui déconne c'est presque normal. C'est presque un rituel sur ces modèles (j'ai l'impression que les phases 1 sont plus touchés). A regarder les soufflets de cardans qui ont tendance à être fragiles. Sinon, si l'entretien courant à été suivi, 800€ me semble un prix raisonnable.

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Invité §nis526Px

1,4L.

 

Je connais ce vehicule mon pere en avais une quand j'étais plus jeune.

Seul chose que jai remarqué pendant la conduite c'est lorsque que je débraye et que le compte tour passe au ralentie il y a un "petit bruit de ferraille."

Enfin je m'en souviens plus trop du bruit exacte mais sur la voiture que mon pere avait, bon elle avais 120 000 aussi, aucun bruit de ce genre.

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Invité §nis526Px

Peut être l'embrayage est d'origine.

 

Il y a un petit point de rouille dans le coffre, y'a moyen de s'en débarrasser ?

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Je sais pas! A 190000, il se peut que l'embrayage commence à être usé, surtout si elle a fait pas mal de ville. Après sa reste de l'usure normale. Si le moteur a été entretenu, oui sa vaut le coup. Peut-être, tu aura a faire l'embrayage dans peu de temps ou autre chose, mais à ce kilométrage, on sait jamais à quoi s'attendre.

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Invité §nis526Px

De toute façon a ce prix difficile d'avoir mieux. Surtout que sa sera une voiture pour allez chercher le pain etc etc

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Invité §nis526Px

J'ai enfin récupéré l'almera 1.4i slx.

 

Tout est okay, cardan frein embrayage etc ... elle totalise 186 000kms.

Seul soucis, enfin si ca en est un. Je trouve que le moteur a un bruit qui tourne pas rond par rapport a l'ancienne almera de mon pere (enfin peut etre que je me fais des idees).

Le ralentie est okay la voiture tourne tres bien mise a part ce petit bruit.

Voila la video :

 

https://www.youtube.com/watch?v=d9ZFhFLOLVY

 

 

Bon apres lancienne almera avait seulement 120 000kms et etait de 1998 et celle que j'ai de 96.

 

 

 

Sinon il y a des petits points de rouille, connaissez vous la solution pour les faires disparaitre ?

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Effectivement, il y a un bruit genre frottement que j'ai pas sur la mienne (et pourtant 215000km). Peut-être, le tendeur de chaîne secondaire qui commence à être a bout, preconisé de changé tous les 100000km sur ces moteurs (cf tuto page 17 il me semble).

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Invité §nis526Px

Risque de casse moteur sinon ?

 

Aussi deuxième soucis j'ai les feux de position qui veulent pas s'éteindre.

Y'a t-il une solution pour sa ?

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Si le tendeur est usé, la chaîne frotte contre le métal du tendeur.

Métal contre métal => échauffement donc risque de casse de la chaîne (celle qui entraîne les arbres à cames). Après, c'est peut-être pas sa.

Ensuite pour tes feux, peut-être un souci de commodo. Ca veut dire que tu es obligé de débranché la batterie, au risque de pas pouvoir redémarrer?

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Invité §nis526Px

Non en faite ils restent allumé seulement quand la voiture est démarré.

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Invité §nis526Px

Pas bête je vais esseyer sa.

J'ai pense au commodo mais bon il marche très bien quand la voiture est éteinte.

Ou c'est peut être une ampoule qui fais tout merder non ?

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Euh, pour l'ampoule je pense pas, pas en ce qui concerne les feux de position. Ca peut être aussi une masse. Pour l'autoradio, tu as en tout 4 vis pour enlever le contour: 2 au niveau du cendrier et 2 en dessous de poste. Ensuite, le cache est clipsé, il faut pas hésiter à tirer un peu.

Si le poste n'est pas d'origine, tu dois avoir 2 fils de branchés (hors Haut-Parleurs):

- Le fil permanent (il a toujours le 12V), même contact coupé ==> Il permet la mémoire du poste

- Le fil après contact(il a le 12V uniquement lorsque le contact est mis.

==>La masse passe par l'antenne, donc pas de fil pour la masse.

==>Le fil d'éclairage (qui est la pour le poste d'origine), il a le 12V, uniquement quand les veilleuses sont allumées.

Donc avec un multimètre ou une lampe temoin, c'est très simple d'identifier tous ces fils.

A l'occasion, n'hésite pas à nous faire quelques photos de ta N15

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Invité §nis526Px

Je viens juste de démonter le poste qui n'est pas d'origine et j'ai remarquer que j'ai deux fils dénudé car quelle qu'un a du tire super fort et les arracher.. Y'a pas mal de scotch pour maintenir c fils.

 

Après dans le coffres sur le coter droite et gauche j'ai aussi des fils dénuder, peut être tout sa la cause ? Pourtant tout mes feux arrières fonctionnement parfaitement.

 

Je ferais des photos quand elle sera propre!

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Invité §nis526Px

Donc il faudrait que j'isole c fils si j'ai bien compris ?

Chatterton autour du fils dénuder qui dépasse sa fera l'affaire ?

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Déjà, repère les fils: permanent, après contact et éclairage (normalement le fil éclairage ne doit pas être branché). Ensuite, isole les fils non branchés.

Pour les fils du coffre, oui c'est possible aussi.

Quand la voiture est allumé, essai de faire bougé les fils et regarde si les feux de position s'éteignent, s'ils s'éteignent c'est que le mauvais contact est là où tu fais bouger

 

 

 

 

Edit: oui du shatterton fera bien l'affaire

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Invité §nis526Px

Jai isolé tout les fils, bouger etc et toujours pareil.

Peut être le comodo non ?

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Vérifie les ampoules suivantes si elles fonctionnent:

- l'ampoule du cendrier

- l'ampoule de la boite à gant

 

Ces ampoules s'allument en même temps que les feux de position.

Regarde qu'elles soient pas grillées.

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Invité §nis526Px

Ampoule du cendrier et boîte a gants ? Je savais pas que les almeras en était équiper, sur la papillon il y en avais pas dans mes souvenir.

 

La j'ai une version slx, t sur que normalent elle en ai équiper ? Je vais vérifier sa demain.

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Sur la mienne j'ai les deux ampoules. Mais je sais pas quelle version je possède.J'ai jamais bien compris. En plus, j'ai un "mix" entre la phase 1 et 2.

J'ai le volant, le levier de vitesse et l'antenne de la phase 1. Et j'ai les blocs optiques, les feux arrières de la phase 2.

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Invité §nis526Px

Je suis sur de pas les avoir en tout cas :)

 

Une autre piste sinon ? Au pire je roulerais comme ca tant pis ...

 

Sinon semaine prochaine je change le tendeur de chaine supérieur, d'apres certain forum US le bruit viens du tendeur usé.

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Invité §nis526Px

Pour avoir accès a l'ampoule faut tout démonter ? Je vais vérifier si j'en ai bien une

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Aïe!!! J'espère qu'il n y a pas de bléssé (hormis le chevreuil). C'est vraiment dommage, surtout que la tienne été en super état et elle avait pas roulé. Tu comptes faire quoi pour la suite? la réparer ou t'en séparer?

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Petite photo prise aujourd'hui à vitesse stabilisée pendant une petite heure (hors zone de radar bien sur

Il souffre pas du tout le petit 1.4L. J'ai même l'impression qu'il aime sa (en même temps, 4000tr c'est le régime où le moteur est à son couple maximum)

 

Au fait la fiche tehnique (voici le lien: http://www.autotitre.com/fiche [...] era/A/1.4) raconte un peu n'importe quoi sur la conso: sur autoroute, elle donne 8.5L. Un jour, j'ai passé un plein entier sur l'autoroute (130 stabilisé hors les zones à 110). Je fais le plein, je calcule ma conso (comme à chaque plein), et la 7.3L. Y a quand même une sacré différence.Si je fais de la bonne route, genre departementale, nationale etc. je tombe entre 5.5 et 6.0L (en été bien sur). Vous êtes a combien vous?

 

IMG00063-20140824-1022.jpg

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