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[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
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Invité §Sim180Fx

Ah bin zut pour ta vidange. Qui a fait les vidanges précédentes ? En général, quand c'est les garagistes, ils serrent comme des beux ! Ouais ça s'écrit comme ça beux :lol:

 

 

Ben les vidanges précédentes... C'est moi, avec mon beau-père :ange: . Mais on n'a pas pu le serrer aussi fort ce filtre, c'est pas possible :pfff: . On a dû enlever les durites, dévisser le support, et coincer le support sur un étau ! Et ben même là ça ne venait pas ! Alors le beau-père a sorti le grand jeu : la chaîne qui sert à dévisser les gros trucs sur les camions. Dans un premier temps, ça a plié le filtre (je regrette de ne pas avoir fait une photo) puis enfin il est venu... Ouf ! Je n'aurais jamais réussi tout seul :non: .

 

J'espère qu'un jour t'auras des sous sous pour t'acheter une tuture qui te plaît vraiment.

 

 

-soupir- Un jour viendra :( .

 

 

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Invité §Pef420ws

Re-bonjour tous,

La suite et la fin des péripéties.

A y'est, donc; démarreur changé. Je rentre et me gare. Le lendemain... La voitre veut pas démarrer! Mer... !?!?!? C'est quoi, encore! Et ben, après avoir attendu (en vain, car beaucoup de boulot, tant mieux au fond) le chef d'atelier et un mécanicien de la concession (service ), j'ai dégoté une batterie d'occasion. Je la recherge, et la remonte sur mon ato; Elle peine à démarrer, mais elle démarre. Je fonce chez Nissan (vendredi 17h), et patiente, le moteur allumé de per de ne pas redémarrer. Arrive le chef d'atelier qui était en "vadrouille". arrête mon moteur, redémarre, et cela 7 ou 8 fois, AUCUN problème !!!! Il sort un de ses appareils "magique" pour tester la batterie que j'ai récupéré, et l'ancienne (surement d'origine. Ah ces bonnes femmes!). Résultat: l'ancienne, état de santé: nul, charge: nulle. La d' "occas'", état de santé: 100%, état de charge, 84%! Après tous ces démarrages. Molarité, je pense qe le changement de démarreur à accéleré la mort de ma batterie. Pas grave, donc. Mais bon, 1 semaine supplémentaire bloqé, c'est pas joyeux. La joie des BVA's !

Je confirme le prix du démarreur, mais la main d'œuvre à été ramenée à 50 mn (ils sont gentils, hein?)

Re pour info: les feux arrières (coffre et aile), coûtent 124€ pièce !(c'est français, ca?) Le cligno av, 45€ !! Prix Nissan.

 

Bonne bourre à tous!

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Invité §Sim180Fx

Merci pour les précisions des prix (pas donné tout ça :pfff: ) et cette petite anecdote. J'espère pour toi que c'est reparti pour un petit bout de temps avant qu'il n'y ait un autre problème...

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Invité §Jer331Ax

Salut à tous !

 

Comme noté dans le sujet je viens !

 

J'ai donc récupéré une Nissan Alméra 2L D SLX de 1995 (ainsi que sa propriétaire) il y à plus de 3 ans.

 

La voiture à été achetée neuve et cumule aujourd'hui plus de 315.000km !

 

Outre le moteur un peu poussif (!), c'est une excellente routière qui consomme très peu (il y à un mois j'ai fait 1040km avec un plein ! Beaucoup d'autoroute, c'est vrai !).

 

Pas mal de boulot à été réalisé côté mécanique :

 

- Changement des cardans (220€ les deux)

- Remplacement de(s) courroie(s) de distribution (115€ et beaucoup d'heures...)

- Remplacement de la pompe DA (30€ belle occaz)

- Remplacement de l'alternateur (155€, Allemagne produit neuf)

 

Et côté carrosserie :

 

- Longerons AR (des trous plus gros qu'une balle de tennis ! Une maladie j'ai l'impression sur ce modèle)

- Cligno AV (Asian auto part, 20€ ! Top Qlté !)

- Bloc optique AR

 

Le tout fait maison bien sûr...!

 

Quelques photos ci-dessous pour vous donner une idée avant les réparations...:

 

La corrosion perforante :

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/50/27/19/photo010.jpg

 

 

La voiture avant sa "restauration" :

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/50/27/19/pict5310.jpg

 

 

Je posterais des photos après restauration dans la semaine !

 

Et sinon je suis à la recherche d'une antenne aussi ! Avez vous pensé à en installer une standard ? Quelque chose d'universel qui pourrait couvrir la même surface que l'actuel ?!

 

A bientôt !

 

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Invité §Sim180Fx

Salut à tous !

 

 

Salut Jeremy !

 

Bienvenue à toi !

 

Génial, tu as quasimment la même voiture que moi, à l'exception de la finition (la tienne est une SLX et la mienne une GX, je ne sais pas ce que celà signifie) et de l'année (95 pour toi et 97 pour moi).

 

J'ai donc récupéré une Nissan Alméra 2L D SLX de 1995 (ainsi que sa propriétaire) il y à plus de 3 ans.

 

 

Ouarf ! Incroyable ! Même scénario pour moi, moi aussi j'ai récupéré sa propriétaire :lol: ... Et ça va faire à peu près 3 ans...

 

Outre le moteur un peu poussif (!), c'est une excellente routière qui consomme très peu (il y à un mois j'ai fait 1040km avec un plein ! Beaucoup d'autoroute, c'est vrai !).

 

 

Elle fait 75 ch, ce n'est pas énorme d'un côté... Mais tu sais quoi, depuis que je l'ai récupérée :

 

  • Je fais moins de ville avec elle mais plutôt des trajets plus agréables pour sa santé.
     
  • Quand le moteur est chaud, de temps en temps, je tape dedans ponctuellement pour la décrasser (pouah, la fumée noire :pfff: ).
     
  • Récemment, je mets à chaque plein du Stop fumée de Bardhal...

 

Eh bien aujourd'hui elle fume moins mais surtout elle est nettement moins poussive. D'ailleurs sa propriétaire l'a réessayée récemment et a été surprise de sa plus forte poussée en accélération ;) .

 

Je m'amuse d'ailleurs ; de 1500 à 4000 tr/min j'appuye progressivement sur l'accélérateur (surtout 3ème) et là la poussée reste constante sur toute cette plage, ça fait plaisir :sol: .

 

Pour la consommation : je n'ai jamais fais le maximum de kilomètres avec un seul plein (j'ai peur de toucher aux saletés du fond du réservoir :( ), mais je préfère calculer sa conso : sur nationale et un peu de voies expresses (2x2 voies à 110 km/h) elle m'a consommée du 5,3 L/100km. C'est très bien :) , faible consommation :oui: .

 

 

Pas mal de boulot à été réalisé côté mécanique :

 

- Changement des cardans (220€ les deux)

 

Le tout fait maison bien sûr...!

 

 

Bravo à toi si tu as fais tout ça toi-même, j'admire aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif .

 

Merci aussi pour les prix. Je voulais connaître celui des cardans justement, ça tombe bien ;) .

 

Je posterais des photos après restauration dans la semaine !

 

Et sinon je suis à la recherche d'une antenne aussi ! Avez vous pensé à en installer une standard ? Quelque chose d'universel qui pourrait couvrir la même surface que l'actuel ?!

 

A bientôt !

 

 

Les photos sont attendus avec impatience ! D'ailleurs si tu fais des travaux bien spéciaux, n'hésite pas à les détailler, ça peu donner des idées et partager ton savoir faire ;) ... Enfin, si tu en as le temps et l'envie bien sûr ;) .

 

Sinon pour l'antenne, oui j'y ai pensé aussi, à mettre une antenne standard. Le vendeur me l'a déconseillée sur cette voiture car Nissan a ses propres cablâges, qui ne sont pas compatible avec les standards. Ou alors il faut refaire tout le cablâge, mais personnellement je ne m'en sens pas capable :non: .

 

A bientôt !

 

PS : sur la dernière photo, la roue AR ne serait-elle pas dans le vide :??: ? Par contre tu as au moins une option de plus que moi : les appuis-têtes à l'AR.

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Invité §Jer331Ax

Hé hé !

 

Si, la roue arrière est dans le vide ! C'était sur une route en montagne, la tentation de lui faire faire des acrobaties était trop grande ! Mais attention, toujours dans le respect de la mécanique !

 

Quelques précision au niveau des cardans si tu es intéresse, le prix Nissan et de 780€ pièce...! Va faire un tour sur Oscaro pour trouver les meilleurs prix avec des pièces de bonnes qualité. Quant à un guide pour faire la pose/dépose pourquoi pas ! J'avais justement pris des photos ! Juste le temps de la préparer maintenant !

 

A ce moment là pour loa séance photo j'essayerais de faire assé complet (int/ext) pour comprendre le différences entre nos modèles !

 

 

 

(Au fait, c'est peut être la voiture du destin ;-) ! )

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Invité §Sim180Fx

Va faire un tour sur Oscaro pour trouver les meilleurs prix avec des pièces de bonnes qualité.

 

 

OK, merci pour ce bon conseil ;) .

 

A ce moment là pour loa séance photo j'essayerais de faire assé complet (int/ext) pour comprendre le différences entre nos modèles !

 

 

OK ça marche... Pour accentuer les différences, j'essaierai d'en faire aussi... Mais pas trop de la carrosserie, car elle est bien rayée quand même la mienne :lol: .

 

(Au fait, c'est peut être la voiture du destin ;-) ! )

 

 

C'est à croire :lol: ... J'espère ne pas avoir d'accident avec :ange::D ...

 

 

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Invité §bad734KD

 

Salut à tous,

 

J'ai bichonné la carrosserie de ma belle (ma Nissan, pas ma femme) :

- reprise des accrocs avec de la peinture noire en stylo

- par endroits, la peinture commence à partir : hop, on gratte et on repeint

- en 2001/2002, j'avais mis du polish... sauf sur le toit :non: j'ai pu le rattraper avec un rénovateur mais je suis surpris par l'état de la carrosserie : le polish l'a très bien protégée pendant toutes ces années et pourtant, elle en a passé des journées dehors !

- j'ai essayé de rattraper les rayures superficielles : sans succès :-( pourtant l'anti-rayures marche très bien sur mon autre voiture. P'tet est-ce lié à sa couleur noire ?

 

A bientôt

 

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Invité §Sim180Fx

Salut à tous,

 

J'ai bichonné la carrosserie de ma belle (ma Nissan, pas ma femme) :

- reprise des accrocs avec de la peinture noire en stylo

- par endroits, la peinture commence à partir : hop, on gratte et on repeint

- en 2001/2002, j'avais mis du polish... sauf sur le toit :non: j'ai pu le rattraper avec un rénovateur mais je suis surpris par l'état de la carrosserie : le polish l'a très bien protégée pendant toutes ces années et pourtant, elle en a passé des journées dehors !

- j'ai essayé de rattraper les rayures superficielles : sans succès :-( pourtant l'anti-rayures marche très bien sur mon autre voiture. P'tet est-ce lié à sa couleur noire ?

 

A bientôt

 

 

Salut :) !

 

Content que tu te sois fais plaisir !

N'hésite pas à mettre des photos de ta belle dans sa nouvelle robe (oui, oui, ta Nissan, pas ta femme... Quoique...) !

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Invité §Dji126AM

Salut à tous! Ben moi aussi, j'ai une almera. Une 1.6 / 103cv de 1996 (achetée en 97)avec aujourd'hui 165000 kms. Sans aucun problème, aucun souci de fiabilité et franchement, après toutes ces années, j'en ai marre de la voir. Alors je voudrais changer de voiture, mais je suis certain que je ne retrouverai pas une telle fiabilité, ni une telle solidité des pièces d'usure normale. Jamais de frais, on tourne la clef et ça part, sans rien qui déconne. Au bout de tant d'années, même pas de "rossignols" (ni de piaf), au niveau du tableau de bord. C'est vraiment une voiture sans soucis avec un moteur d'une solidité incroyable. Quant au confort, soit disant dur, moi il ne m'a jamais dérangé. Par contre, je suis halluciné (et suis pas le seul) sur sa tenue de route. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est un moteur un peu bruyant, mais très vif. Ca reste quand même largement supportable. Voilà! Je ne suis pas commercial chez nissan, et je ne sais pas si cette fiabilité et toujours comme telle, depuis le mariage avec rino. Mais cette alméra et la première génération de priméra que j'ai eu, c'est un sans faute, car elles n'ont pas été des "gouffres à pognon". Et ça, il parait que ça devient rare.

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Pourquoi changer une voiture qui te plait tant et avec laquelle tu n'as aucun soucis ???

De manière général aujourd'hui les essences reste fiable, pour les diesels faut éviter les géométries variables.

 

Tu repartiras vers quoi comme véhicule ?? Toujours Nissan ou une autre marque ?

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Invité §Dji126AM

Salut willow41! Franchement, la seule raison qui me donne envie de changer de voiture, est qu'au bout de tant d'années, j'ai besoin d'autre chose. Mais je reconnais, qu'avec la production actuelle, je suis un peu paumé. La seule chose que je sais, c'est que les modèles actuels sont bardés d'électronique; que peu de constructeurs maitrisent parfaitement. Comme le critère fiabilité est très important pour moi (j'y ai été habitué), j'avoue beaucoup me renseigner sur le sujet. Et c'est pas évident. Quoique.... j'ai déjà fait une croix sur certaines marques. Pour nissan, y'a pas un véhicule chez eux qui me convienne ou qui me correspond (c'est bien dommage). J'ai quitté renault écoeuré par les problèmes à répétitions. Mais les années ont passé et parait-il que la fiablité s'est beaucoup améliorée. Donc, à voir pour une clio estate essence (12/13000 km/an). Mais c'est vrai que cette marque... j'appréhende. Sinon, j'avoue avoir un petit faible pour une octavia tsfi de 122cv, qui a la réputation d'être fiable. Mais je ne connais pas trop skoda, sinon que leur réseau concessions est peu étendu :cry: . Il y a aussi la Kia cee'd, très fiable d'après leurs propriétaires. Voilà! Il y a sans doute mieux, mais c'est plus cher à l'achat et en entretien (audi, bm etc...). Mais je ne suis pas de ceux qui se privent pour une voiture. Ton avis, peut-être? A+

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Invité §Cha438aq

Salut Djiline!

 

la question n'était pas forcément pour moi mais en ce qui concerne Renault, la clio estate me semble pas mal... ma maman l'a achetée neuve il y a un peut moin d'une année et déjà 37'000 km au compteur et tout sa... sans rien payer mise a pars l'essence! Après pour les Skoda c'est vite vu... nivo intérieur et moteur c'est des VW pas chère! mais de bonne qualité... après Audi c'est fiable oui... mais a peine un probléme... c'est vite très chère! c'est pour sa que mes parents sont retourné chez Renault après avoir eu une Audi A4 ....

après pour quelqu'un qui a le moyen, les questions ne se posent plus! =D

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Invité §Cha438aq

Salut salut! :sol:

 

Alors voilà, hier je suis allé chercher ma Nissan Almera 2.0 GTI et donc comme promis, je vous la présente.

 

Elle a déjà parcouru 129'000 km, le moteur est propre comme l'intérieur et l'extérieur.

 

De couleur rouge, je la trouve superbe :lover:

 

Elle est très agréable à conduire et une tenue de route irréprochable.

 

Bon vu que je ne suis pas doué dans les textes, place aux photos. :p:

 

http://img254.imageshack.us/img254/7792/nissanalmeragti001.th.jpghttp://img197.imageshack.us/img197/7456/nissanalmeragti003.th.jpghttp://img687.imageshack.us/img687/493/nissanalmeragti004.th.jpghttp://img515.imageshack.us/img515/9286/nissanalmeragti006.th.jpghttp://img697.imageshack.us/img697/7624/nissanalmeragti009.th.jpg

 

Pour l'intérieur il va falloir attendre :D

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Invité §Sim180Fx

Bravo alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif !

 

Excellente acquisition !

 

Elle est belle ta GTI :love: .

 

Pas de doute que tu ais du plaisir au volant, et surtout prends-en soin :p , c'est qu'elles sont rares celles-là...

 

En tout cas, n'hésite pas à revenir poster ici pour tes impressions/anecdotes/réparations (=> enfin, j'espère que tu seras épargné côté réparations :ange: ) ou encore photos ! Et nous attendons celles de l'intérieur :D ...

 

Bonne route ;) !

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Invité §Inv280iH

bonsoir,

je possede une nissan 2l diesel slx en 4 portes, moteur cd 20.

en changeant la courroie de distribution, je me suis apercu qu'il n y avait pas ou plus de reperes de calage sur la poulie de vilebrequin.

si quelqu'un pouvait m'indiquer comment trouver ce repere,cela m'aiderait bien.

ou si vous avez une poulie de vilebrequin a vendre avec ce fameux repere.

merci par avance

titia.chris@wanadoo.fr

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Invité §Sim180Fx

Désolé, :pfff: je ne peux pas t'aider pour ma part... Y-a-t'il quelqu'un pour aider Invitoff10 ?

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Invité §Jer331Ax

Salut !

 

Invittof, ton moteur tournait avant le démontage ?

 

Si c'est le cas, pourquoi vouloir trouver un repaire sur la poulie ? Tu te fais un marquage sur la poulie + carter, tu effectue le changement et tout fonctionnera.

 

Si ça peut rassurer tout le monde, un moteur qui est décalé s'entend au premier tour de clé...!

 

(J'espère que la réponse n'est pas trop tardive ! lol)

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Invité §bto104nv

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord merci pour le tuto sur la carte de ventilation, grâce à ce tuto j'ai réussi à réparer la bête en 10 minutes.

J'aurais une petite question, j'ai donc une N15 2.0D deluxe de 1998 avec l'abs et je ne trouve pas le diametre des disques de frein avant, quelqu'un aurait l'info?

 

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Invité §Sim180Fx

Salut btoma45 !

 

Tout d'abord merci pour le tuto sur la carte de ventilation, grâce à ce tuto j'ai réussi à réparer la bête en 10 minutes.

 

 

Heureux que le tutoriel t'ait été utile.

 

J'aurais une petite question, j'ai donc une N15 2.0D deluxe de 1998 avec l'abs et je ne trouve pas le diametre des disques de frein avant, quelqu'un aurait l'info?

 

 

J'ai recherché sur cette page (Mister Auto), mais il y a plusieurs diamètres suivant les marques...

Certaines tailles reviennent souvent.

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Invité §bto104nv

J'avais commandé des disques allant sur N15 avec abs mais ils frottaient sur les étriers (257mm de diamètre) mais si je regarde les disques que j'ai actuellement dessus (ceux qui sont bon à être changer) ils font 247mm. problème : j'ai regardé sur oscaro.com,... en 247mm je n'en trouve pas pour ABS. :??:

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Invité §Sim180Fx

J'avais commandé des disques allant sur N15 avec abs mais ils frottaient sur les étriers (257mm de diamètre) mais si je regarde les disques que j'ai actuellement dessus (ceux qui sont bon à être changer) ils font 247mm. problème : j'ai regardé sur oscaro.com,... en 247mm je n'en trouve pas pour ABS. :??:

 

 

Je ne sais pas... Sinon une petite idée : tu fais faire un devis à Feu Vert, Point S ou Aymes Côté Route, sur le devis ils marquent les références des pièces que tu peux ensuite retrouver sur Mister Auto ou Oscaro...

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Invité §lio237Cd

salut je viens d acquerrir une almera de 97, 1400 cc, 16 valves, comment savoir quel est le modele?

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Invité §Sim180Fx

salut je viens d acquerrir une almera de 97, 1400 cc, 16 valves, comment savoir quel est le modele?

 

 

Salut et bienvenue à toi !

 

Si tu as des photos pour fêter ton acquisition, n'hésite pas à les poster alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif .

 

Pour le modèle, tu nous l'a annoncé : Almera 1.4 , il n'y en a pas des masses d'autres. Par contre pour la finition (papillon, SLX, etc...), je ne sais pas.

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Invité §Jer331Ax

Hé ! Salut à tous !

 

Pour ceux que ça intéresse, voici un petit guide qui vous permettra de "défricher" le terrain avant vos changement de mâchoires !

 

Avant toutes choses, je tiens à vous signaler qu'après 320.000km et plus de 14 ans de montagne il restait encore 3,5mm de garniture sur les mâchoires... Sachant qu'elles doivent faire 4,5mm neuves et que la limite au changement arrive a à moins de 3mm, y'avait encore de la marge...

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/50/27/19/photo_10.jpg

Preuve par l'image !

Mais voici sans plus attendre les "grandes étapes" du changement :

 

Tout d'abord, il faut bien sûr lever la voiture, si vous êtes doté d'un cric rouleur vous pouvez vous positionner au niveau du balancier de l'essieu, surtout pas sur l'une des extrémités au risque de le tordre. Ah oui, juste un rappel, ne mettez pas le frein à main mais calez la voiture et passez une vitesse...

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/50/27/19/cric_e10.jpg

 

Si vous possédez uniquement un cric bouteille, je vous conseillerais de prendre appui sur la fixation basse de l'amortisseur.

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/50/27/19/45618610.jpg

 

 

Quoiqu'il en soit, toujours laisser une chandelle ou deux sous la voiture, on ne sait jamais...

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/50/27/19/57765510.jpg

 

 

Une fois toutes ses précautions prises, on attaque le démontage, on enlève la roue, et là face à nous, le tambour de roue et le moyeu avec les goujons.

 

- Commencez par faire sauter le "chapeau" centrale, pour ma part, un tournevis fin que je glisse entre le moyeu et le chapeau me permet de l'extraire.

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/50/27/19/depose10.jpg

Photo d'illustration

 

- Vous avez maintenant accès à un écrou de roue avec goupille de sécurité. Déposez la goupille puis l'écrou central (douille de 21 il me semble, une rallonge n'est pas de trop pour le dégripper...). Une fois l'écrou déposé, mettez un léger coup sur le tambour et normalement il devrait tomber. Si ce n'est le cas, vous pouvez toujours enlever moyeu et tambour d'un bloc.

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/50/27/19/photo_11.jpg

De mon côté, le tambour s'est détaché !

 

- Vous avez maintenant accès aux garnitures et vous vous rendez compte qu'elles sont comme neuves ! :cry::lol:

Armez vous d'une pince et commencez a retirer les ressorts. Pour détacher la garniture enlever le "clou" de sécurité avec le ressort. Pour cela attraper l'extrémité du clou puis tourner en bloquant le ressort.

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/50/27/19/photo_12.jpg

 

- Vous avez maintenant les garnitures dans la main, il vous faut maintenant récupérer le système de blocage du frein à main fixé sur l'une des garnitures. Prenez un chasse goupille et frappez légèrement sur la goupille, elle va se déformer pour sortir. Pour la pose, conservez cette goupille et pincez là lors du remontage pour qu'elle puisse à nouveau faire son office.

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/50/27/19/punch_10.jpg

 

- Avant de s'attaquer au remontage complet, vérifiez l'état du piston de frein, fuites, joints, etc.

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/50/27/19/photo_13.jpg

 

- Allé, remontage complet et faites très attention de ne pas mettre de graisse ou autre substances grasse sur les garnitures... Les freins arrières de cette voiture sont équipés d'un rattrapage automatique qui permet d'avoir toujours un contact optimal entre la garniture et le tambour. Il s'agit de la "fourchette" qui se trouve en haut. Lors du remontage si vous ne parvenez pas à insérer le tambour vissez de quelques crans cette fourchette et ré-essayez.

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/50/27/19/photo_14.jpg

 

- Avant de remettre le moyeu, jetez un coup d'œil à l'état de vos roulements. Le principe, un roulement globale composé de 2 ceintures de bille et de 2 cages de roulement. Les cages intérieures se retirent facilement, enlevez les et ajouter de la graisse sur les billes si nécessaire, on ne sait jamais vous gagnerez peut être 100 ou 200.000km... Avec cette voiture...!

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/50/27/19/photo_14.jpg

 

- Remontez le tout et pratiquez les essais ! Normalement, après plusieurs freinages légers (attention a ne pas trop forcer au départ) le rattrapage devrait entrer en action et vous offrir à nouveau de bonnes performances.

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Invité §Jer331Ax

Au passage, je suis à la recherche de pièces pour le modèle 2.0 Diesel et plus précisément de la boite à eau qui accueil le carlostat.

 

Merci à toi par avance !

 

(J'en peux plus de la voir en panne, c'est trop dur... ;) )

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Invité §inv723jD

Bonjour tout l'monde,

je possède une Alméra de 11/95, 2.0 GX diesel, N15, 75 ch, vert olive.

Je m'y connais pas des masses en mécanique alors voilà :

mon alternateur semble avoir laché.

Un garagiste a voulu me le changer pour 380 euros uniquement la pièce, plus selon lui, 2 heures et demi de main d'oeuvre...

Comme ça me parait un peu cher, je fais le tour sur le net et en trouve vraiment moins cher..

Première question, qu'en dites vous de sa prestation, si vous en avez une idée ?

Deuxième question, je voudrais acheter moi même l'alternateur, mais je n'ai aucune idée de quel modèle prendre.

J'ai bien fait une recherche par numéro des mines, mais je ne sais pas quel modèle prendre pour cette voiture là.

Quelqu'un a un tuyau ?..

Merci beaucoup d'avance,

à bientôt !

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Invité §Den518ps

Bonjour tout l'monde,

je possède une Alméra de 11/95, 2.0 GX diesel, N15, 75 ch, vert olive.

Je m'y connais pas des masses en mécanique alors voilà :

mon alternateur semble avoir laché.

Un garagiste a voulu me le changer pour 380 euros uniquement la pièce, plus selon lui, 2 heures et demi de main d'oeuvre...

Comme ça me parait un peu cher, je fais le tour sur le net et en trouve vraiment moins cher..

Première question, qu'en dites vous de sa prestation, si vous en avez une idée ?

Deuxième question, je voudrais acheter moi même l'alternateur, mais je n'ai aucune idée de quel modèle prendre.

J'ai bien fait une recherche par numéro des mines, mais je ne sais pas quel modèle prendre pour cette voiture là.

Quelqu'un a un tuyau ?..

Merci beaucoup d'avance,

à bientôt !

 

Pour la main d'œuvre, je pense que c'est du foutage de gueule de la part du mécano. Je ne connais pas la disposition sous le capot des modèles mazoutés, mais sur essence, c'est très accessible, et il n'y a pas de raison que ça prenne autant de temps. :jap:

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Invité §Cib342Gq

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros problème si quelqu'un peut m'aider...

 

Voila j'ai un moyeu avant gauche à changer avec le roulement... Cependant impossible de trouver un moyeu avant gauche... SI, chez le distributeur AD seulement il existe deux modèle de moyeu avec des diamètres différents... et seul un des modèles est dispo...

 

J'ai les dimensions je vous les posterai demain...

 

Mais est-ce que quelqu'un est en mesure de m'aider sur le choix du moyeu ? par son diamètre ... je pense notamment à la personne qui à poster des photos du démontage...

 

c'est une Nissan Almera de 1997 MJN000AEM097 2.0 D SLX

 

Merci par avance car je roule actuellement avec un jeux important ...

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Invité §Jer331Ax

Bonjour tout l'monde,

je possède une Alméra de 11/95, 2.0 GX diesel, N15, 75 ch, vert olive.

Je m'y connais pas des masses en mécanique alors voilà :

mon alternateur semble avoir laché.

Un garagiste a voulu me le changer pour 380 euros uniquement la pièce, plus selon lui, 2 heures et demi de main d'oeuvre...

Comme ça me parait un peu cher, je fais le tour sur le net et en trouve vraiment moins cher..

Première question, qu'en dites vous de sa prestation, si vous en avez une idée ?

Deuxième question, je voudrais acheter moi même l'alternateur, mais je n'ai aucune idée de quel modèle prendre.

J'ai bien fait une recherche par numéro des mines, mais je ne sais pas quel modèle prendre pour cette voiture là.

Quelqu'un a un tuyau ?..

Merci beaucoup d'avance,

à bientôt !

 

 

 

Salut !

 

J'ai changé le mien il y à 2 mois. J'ai trouvé la pièce en Allemagne grâce à ebay, j'ai payé la pièce 140€, un Delphi si je me souviens... Comme dits plus bas, essaye de te rapprocher d'un AD Serv'auto ou Distribution, leurs pièces sont abordables.

 

Pour ce qui est du montage c'est une galère !!! Ce n'est pas forcément compliqué mais il faut démonter pas mal de chose et l'accès est très serré ! De souvenir il faut déjà déposer la clim, la pompe de DA 1 ou 2 courroie ! Élément étonnant aussi, une pompe à huile et couplé au cul de l'alternateur, prend bien note des connexions !

 

Du coups pour ce qui est des heures facturées pas le mécano, je le trouve plutôt honnête ! Mais attention aux dépassements...C'est une Alméra, ça ne court pas les rues !

 

Je reste dispo au cas où :sol:

 

 

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Invité §Jer331Ax

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros problème si quelqu'un peut m'aider...

 

Voila j'ai un moyeu avant gauche à changer avec le roulement... Cependant impossible de trouver un moyeu avant gauche... SI, chez le distributeur AD seulement il existe deux modèle de moyeu avec des diamètres différents... et seul un des modèles est dispo...

 

J'ai les dimensions je vous les posterai demain...

 

Mais est-ce que quelqu'un est en mesure de m'aider sur le choix du moyeu ? par son diamètre ... je pense notamment à la personne qui à poster des photos du démontage...

 

c'est une Nissan Almera de 1997 MJN000AEM097 2.0 D SLX

 

Merci par avance car je roule actuellement avec un jeux important ...

 

 

 

 

Salut !

 

A croire que l'on a tous les même pannes au même moment !

 

Juste après le changement de mâchoires j'ai fait les roulements avant...

 

Pour t'aider, je te proposerais bien de démonter et de regarder mais c'est pas comme démonter une roue alors....:

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=654&ID_OSC_TYPES=5989&ID_OSC_LEVELS=865

 

Sur le site d'oscaro, tu à THE roulement nécessaire pour l'avant ! Nous avons tout les deux le même modèle d'Alméra alors il ne devrait pas y avoir de différence... Au fait, il ne s'agit pas d'un moyeu complet (roulement + entraxes), le changement du roulement suffit...

 

Les côtes :

 

# Alésage-Ø : 38

# Diamètre extérieur [mm] : 74

# Largeur [mm] : 36

 

Au niveau du montage maintenant, si tu fais ça sans presse (hé oui, normalement il faut une presse pour la pose ou la dépose dans le moyeu) équipe toi d'un disque de diamètre légèrement inférieur au roulement sur lequel tu pourra taper avec ton marteau pour extraire le roulement ou le remettre en place. Pour la pose, utilise un étau (costaud)...

 

Bon le plus simple parfois avec un roulement capricieux c'est allé voir un garage et de lui demander un coup de presse... Vite fait et au black...!

 

Prend des photos si tu t'y met, moi j'avais les mains pleines de graisse... ;)

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Invité §Jer331Ax

Je vais me mettre à donner des cours de méca sur Alméra, entretien mensuel, grosse réparation + trucs & astuces. Chèques emplois service et paiement paypal accepté ! lol

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Invité §kcr327JO

Bah tiens puisque tu es un expert... :cyp:

 

J'ai reçu une pierre sur le phare gauche, et du coup y a un trou. J'ai réussi à en trouver un d'occase dans une casse (40€) et je voudrais le changer moi même.

 

Mais on fait comment ? :ange:

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