Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Remplacer le filtre à air du X-trail tous les 20 ou 40000 Km?


trifon

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Normalement, le programme d'entretien Nissan du X-Trail prévoit de changer le filtre à air tous les 40000Km...sauf erreur de ma part.

 

Voulant détecter un petit bruit provenant du coté du filtre à air, aprés démontage, j'ai constaté un encrassement irrégulier de forme oval de ce filtre qui a maintenant 26000Km.

En effêt, la durit d'admission arrive directement sur une partie du filtre qui s'encrasse d'une façon trés irrégulière et forte à cet endroit. C'est la première fois que j'observe ce phénomène sur une voiture. Habituellement, l'encrassement est uniforme. Cet encrassement est tel qu'il occulte définitivement toute une partie du filtre.

Je l'ai donc soigneusement dépoussièré et replacé en inversant son sens de manière à ce que la durit arrive sur une partie propre.

La partie salie est tellement encrassée qu'il n'est pas possible de la nettoyer à l'aspirateur.

 

Je me demande si il est bien raisonnable de laisser ce filtre 40000Km sans nettoyage et peut être qu'un remplacement tous les 20000km est nécessaire pour conserver le meilleur rendement du moteur???

 

En tout état de cause, je ne peux que conseiller de démonter, nettoyer et inverser de sens ce filtre tous les 10000Km.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jar867Xp

Merci pour ces précisions; concernent-elles le X-T 1 ou 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions; concernent-elles le X-T 1 ou 2?

 

 

Comme ma signature l'indique, j'ai le DCI version 1 ...il faut donc voir si le dispositif est le même pourt le VDI.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois l'état de mon filtre à air sur mon Almera 2.2 VDI après 5000 kms, je pense qu'il faudrait le changer tous les 10 000 kms !

Je l'ai déjà passé à l'aspirateur après 5000 kms, il commençait à devenir noir et il était plein de saletés. Je l'ai replacé dans l'autre sens tout comme toi. Et il y a aussi une partie ovale qui est bien plus noire que le reste du filtre, et qui le reste même après l'avoir passé à l'aspirateur.

Bref, c'est aussi la première fois que je constate sur une voiture qu'il n'y a qu'une partie du filtre qui est vraiment très sale et beaucoup moins le reste. On dira ce qu'on voudra, mais c'est vraiment très mal conçu (comme bien souvent chez Nissan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je l'ais constaté moi aussi sur mon almera...

En fait je m'en suis préoccupé un peu tard (faut dire que je ne savais même pas ou il était ce filtre !)

 

C'est vrai qu'au bout de 20 000 Km il a besoin d'un petit nettoyage... Je le souffle donc au compresseur, mais c'est dégueut, ça fou de l'huile partout, il faut avoir de grand espace pour le faire...

 

De cette façon je le change tous les 40 000 avec un bon nettoyage à 20 000 Km et ça suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filtres du type Green ou K&N sont à déconseiller. En les huilant trop ils détruisent à assez court terme le fil chaud du débitmètre.

Je change mon filtre à air tous les 20 000 kms au pire, en le nettoyant tous les 5000 kms minimum. Ça coûte rien, et ça permet au moteur de mieux respirer, ainsi que d'avaler moins de saletés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je crois que je vais le changer aussi tous les 20000Km.

Le problème est de le trouver facilement sans passer par les boutiques du NET. Je vais pas commander si peu de chose.

Est ce qu'il y a un réseau de pièces auto où l'on puisse l'aprovisionner facilement???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à ait en Purflux a l'air standard bien que pas toujours facile à trouver. La standardisation japonaise a du bon car on le retrouve sur plusieurs voitures de la marque.

Je viens finalement de le changer à 28000Km car, vu son état, je pense qu'il pénalisait le fonctionnement du moteur.

 

Pour mémoire, je m'étais intéressé au filtre suite à un petit bruit de crécelle provenant de son coté. Aprés changement du filtre, le bruit semble avoir disparu.

Le bruit en question n'était il pas de même nature que celui d'un aspirateur à moitié bouché?

 

Quelques interrogations et observations:

 

In filtre encrassé à ce point ne pénalise-t-il pas le fonctionnement du turbo qui va devoir compenser la moindre arrivée d'air? Pas bon donc.

 

Les moteurs turbo modernes ont besoin d'une quantité importante d'air par principe. Leur filtre à air logiquement s'encrasse plus vite.

 

Sur l'emballage du filtre, il était indiqué de le changer tous les 15000Km, soit en gros, paralléllement à une périodicité des vidanges assez classique du même kilomètrage. Bien qu'on puisse dire qu'il y a du pousse à la conso la desous, cela me semble avec ce DCI tout à fait raisonnable.

On est bien loin de la préconisation Nissan des 40000Km!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar637Ey

Le filtre à ait en Purflux a l'air standard bien que pas toujours facile à trouver. La standardisation japonaise a du bon car on le retrouve sur plusieurs voitures de la marque.

Je viens finalement de le changer à 28000Km car, vu son état, je pense qu'il pénalisait le fonctionnement du moteur.

 

Pour mémoire, je m'étais intéressé au filtre suite à un petit bruit de crécelle provenant de son coté. Aprés changement du filtre, le bruit semble avoir disparu.

Le bruit en question n'était il pas de même nature que celui d'un aspirateur à moitié bouché?

 

Quelques interrogations et observations:

 

In filtre encrassé à ce point ne pénalise-t-il pas le fonctionnement du turbo qui va devoir compenser la moindre arrivée d'air? Pas bon donc.

 

Les moteurs turbo modernes ont besoin d'une quantité importante d'air par principe. Leur filtre à air logiquement s'encrasse plus vite.

 

Sur l'emballage du filtre, il était indiqué de le changer tous les 15000Km, soit en gros, paralléllement à une périodicité des vidanges assez classique du même kilomètrage. Bien qu'on puisse dire qu'il y a du pousse à la conso la desous, cela me semble avec ce DCI tout à fait raisonnable.

On est bien loin de la préconisation Nissan des 40000Km!

 

A+

 

Bj

Suite à la lecture de ton post,je viens de changer mon filtre à air ,il avait 26000km ,j'ai été surpris de constater qu'il était pas mal encrassé .Bien entendu auparavant je respectais la périodicité Nissan à savoir tous les 400000.

Par contre je n'ai pas trouvé de "purflux",j'ai pris un "feu vert "n° 807 à 13,79 €,sachant qu'il sera changé à nouveau dans 14000 lors de la révision génèrale des 120000km.

Une question :où est situé le débimètre ,dans la durite en caoutchouc en forme de coude, ou dans le cylindre en plastique solitaire du couvercle filtre à air ?

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débitmètre se repère facilement par son connecteur électrique. Il est situé sur le coude de sortie du fitltre à air.

 

SVP, donnne nous des infos sur son état ainsi que le Km du véhicule.

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome366NR

Idem pour moi mon XT à 21 000 et j'ai regarder hier et le filtre à air est vraiment encrassé !!!

Je l'ai commander sur Osc**o.com car il est impossible de le trouver en centre auto, n'importe quelle piéce de ttes façon ...

J'ai un XT2 2.0 dCi 173cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo130yq

Bonjour,

 

Quelqu'un peut me filer les coordonnées web en MP pour commander des éléments comme le filtre à air et autres pour le Xtrail 1

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, j'ai regardé le prix diu filtre chez Oscaro et Web Deal Auto...

 

Fichtre....un peu moins de 30€ à comparer aux 10€ des VDI/DCI.....

 

Suggestion: voir si ce serait pas le même filtre que celui utilisé par Renault sur les véhicules équipés du même moteur.

Sur le Net, il y a toujours les cotes des filtres proposés.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome366NR

Très juste.

Je n'ai pas penser à regarder.

Par contre pour le XTII 173cv je ne sais pas ormis le Koleos quelle voiture partage ce moteur.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Laguna version III et d'autres véhicules Momospaces, je crois.

Le 150 et 173CV sont les mêmes.

 

Mais bonb, j'ai regardé pour la Laguna, c'est pas le même modèle.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome366NR

Les 150 et 173cv sont pas les mêmes types de moteur.

Un détail tout bête mais qui a son importance, sur le 150 il faut serrer le filtre à huile au contact tandis que sur le 173 il faut le serrer au couple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 150 et 173cv sont pas les mêmes types de moteur.

Un détail tout bête mais qui a son importance, sur le 150 il faut serrer le filtre à huile au contact tandis que sur le 173 il faut le serrer au couple !

 

 

Ben, je ne sais pas quelle est la différence mécanique exacte entre les 2 versions; mais ce que je vois est que chez Oscaro, le filtre à huile est rigoureusement le même, de type cartouche papier. Il y a donc un boîtier métallique qui ressert à chaque fois.

 

C'est le même principe sur les VDI et DCI sauf qu'à partir de 2006; je crois, ils ont remplacés ça par un filtre tout métal classique. C'est ce que j'ai sur mon Columbia.

 

Bizarre d'ailleurs comme principe le filtre papier. Peut être pour faciliter l'entretien vu l'inacccessibilité pour serrage manuel d'un filtre de type classique qui se serre manuellement à 3/4 tour aprés contact.

 

Je viens de changer pour la première fois le mien et, il était quasiment pas serré :cry: par mon concessionnaire Nissan. Pour le serrer correctement lors de l'échange, j'ai du utiliser un outil à filtre en plusieurs fois et noter approximativement la position au contact.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg367zn

bon après tous ces messages, j'ai été voir mon filtre à air au bout de 12000 km sur mon columbia de 2006, résultat il est nikel!!!

ca me rassure!!!

et pourtant je fais beaucoup de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pch521uP

Salut a tous :jap: J'interviens sur ce topic pour relater mon expérience de x-trailer pour les filtres à air,huileet gazoil.Mon vehicule est un 2.2vdi de 10/2003 acheté le 05/2008 avec 93000kms aujord'hui 125500kms donc 32500kms parcourus(sauf le GZ qui lui c'est bouché vers 110000kms donc je l'ai changé grosse galére :pfff: )pour les deux autres ATTENTION!!!!!! l'état dans lequel je les ai trouvés me fait penser que nissan et ses préconisations de remplacement à 40000kms ne sont que marketing pour suivre la tendance générale.Mes filtres étaient complétement pourrit. Le filtre a huile lui est sorti noir de chez noir :( et celui a air irréguliérement sale au niveau du tuyau d'admission(contrôle a 110000kms OK)Donc pour les personnes qui tiennent a leur mécanique chérie et qui ne tiennent pas a voir leur denniers s'envoler, un remplacement de ces deux organes toute les deux vidanges serai le bienvenue aussi perso pour l'intermédiaire des vidanges cela ne se fera pas a 40000kms mais a 10000kms comme sur mes anciens mazout(super5,golf 2)sachant que les moteur sont de plus en plus pointu je me pose des questions quand a la fiabilité des moteurs dans le temps? Bonne route a tout les x_traileurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu le programme d'entretien de Nissan et préconisant le changement du filtre a air a 60000 km ou 36 mois sans même l'inspecter l'ors des révisions précédentes ( c'est des champions de l'entretient Mr NISSAN) et que certaine personne sur les forums disent que le filtre vaut mieux le changer avant et je suis d'accord avec eux, j'ai regardé l'état de mon filtre a air.

Il faut dire que j'ai que 12500 km .

Très facile d'accès c'est vrais il commence a être salle du coté de l'arrivée mais sans trop, par contre de l'autre coté il est imbibé d'huile sur la partie haute , bien sur ça ne coule pas mais je pense que la partie imbibé d'huile ne fait plus office d'arrivée d'air.

Ce n'est pas un filtre à air à bain d'huile qu'il y a sur notre X-T 31 ,alors comment ce fait' il qu'il y a des remontées d'huile dans ce récepteur de filtre alors que l'air y est aspiré. <<Je ne comprend pas>>.

C'est peut ' être normal , y a t'il d'autre personnes aves ce phénomène ?

Trifon dit <<changement a 40000km >> c'est sur le DCI T31 ?

Autre chose ,j'ai fait le tour visuellement du moteur et je n'ai pas trouvé le filtre a gasoil ,ou est' il ?.

A++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai constaté aussi des remontés d'huile, cela arrive même sur le 2.2 VDI, mais apparemment le DCI est encore plus touché.

 

J'en avais parlé sur le topic de l'Almera N16.

 

J'en ai profité pour nettoyer le filtre à air qui est propre du côté ou l'air extérieur rentre dans la boite à air, mais à chaque fois gras et noir de l'autre côté (ou il devrait être propre logiquement).

J'ai donc démonté le débitmètre et les tubulures d'admission, et j'ai constaté que ce conduit était très gras, comme s'il y avait de l'huile !

A noter qu'il y a une grille couleur or avant d'arriver au débitmètre dans le conduit, qu'il convient de nettoyer des deux côtés car c'est sale, et ça retient des impuretés un peu plus grosses.

 

Mais je ne comprends pas comment de l'espèce d'huile peut passer dans ce conduit, et d'où elle peut venir, en sachant que la vanne EGR est bien hors service.

 

J'en ai aussi profité pour nettoyer le débitmètre, qui semblait paradoxalement assez propre bien qu'un peu gras.

 

Je pense qu'en Septembre je vais intégralement démonter le collecteur d'admissions + tous les conduits, pour nettoyer tout cela, et essayer de comprendre.

 

Concernant l'huile, ça ne peut pas venir du filtre, car je le change moi même à chaque fois (pas par un filtre Nissan), et il est bien sec quand je le mets. De plus il devrait devenir sale du côté ou l'air rentre dans la boite à air, et non pas de l'autre côté !

D'ailleurs je le nettoie tous les 500 kms, sauf l'hiver (tous les 1000 voire 2000).

 

Effectivement il y a un reniflard qui est branché sur la conduite d'admission, je pense que je vais le démonter et regarder ce qu'il se passe.

Mais bon, je comprends pas pourquoi ce reniflard envoi de l'huile dans la conduite qui va vers l'admission.

Franchement ça ressemble à une vanne EGR qui déconne (mais l'huile est propre dans le conduit), mais dans le cas du reniflard (qui sert à évacuer une éventuelle surpression du carter moteur), mais cela impliquerait une fuite au niveau des segments ou des joints de queue de soupape.

Or cette hypothèse je l'écarte de suite, tous les propriétaires d'Almera VDI ou DCI ont le "problème".

Je pense donc qu'il y a un défaut de conception du reniflard ou du moteur en lui même, mais je ne constate aucune consommation d'huile, ni fumée.

Le mystère reste entier. De l'huile qui se retrouve dans la conduite, et je n'en consomme pas une goute.

 

Mais il existe une solution : La pose d'un séparateur d’huile, d'un dispositif de régulation de la pression et de clapets anti-retour.

Parce qu'il faut savoir que ce dépôt huileux dans le tuyau d'admission provoque une augmentation de l'encrassement du moteur : pipe d'admission, Turbo, puis culasse, puis au final directement sur les soupapes !

Mais cela arrive uniquement sur les moteurs fortement kilométrés.

 

 

 

Bref en septembre (congés), je vais bien bosser sur le moulin (87000 kms), et démonter ce bazar pour nettoyer et essayer de comprendre ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flavporsche,

J'espére que tu trouveras la solution car mon X-T est pratiquement neuf et je commence a me faire sérieusement du souci entre l'huile du filtre a air et des cliquetis a bas régime .

En attente d'une solution d'un utilisateur de ce DCI ,parceque du coté de chez Nissan ou Renault je n'y compte pas .

A++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Nissan ils disent que c'est le filtre qui est déjà gras quand ils le mettent :lol: . Surtout que c'est moi qui le change le filtre, et qu'il est bien sec lorsque je le mets !

 

Je pense aussi que l'on peut incriminer cette huile résiduelle pour la casse de nombreux débitmètre.

 

Pour le moment, je pense nettoyer le filtre, les conduites et le débitmètre très régulièrement, mais je compte bien résoudre de manière plus définitive ce défaut.

 

Peut-être qu'en roulant avec un niveau d'huile plus bas (au milieu entre le mini et le maxi), permettrait de réduire la pression dans le carter.

Mais pour moi, le niveau d'huile au maxi est une norme à respecter par sécurité.

 

A+ et courage !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les specs normales des DCI 2.2L est de changer le filtre tous les 40000Km, tout comme pour les T31; d'où mon topic de l'époque....

Inutile de dire qu'à 40000Km, sur mon véhicule, le filtre est complétement encrassé comme j'ai jamais vu sur d'autres véhicules....mais pas turbo donc pas la même quantité d'air aspirée.

 

Comme je fais mes vidanges tous les 10000Km, je change aussi le filtre à air, c'est pas pour son prix qu'il faut mégoter.

 

L'huile coté turbo est plus préoccupante, mon filtre n'a jamais présenté aucune trace de remontée d'huile, ce qui est normal...

 

Sur un véhicule neuf qui peut avoir certaines traces de lubrification sortie usine, peut être que c'est normal sur ce moteur.

 

C'est à signaler car si ils changent le filtre tous les 40000km et que c'est seulement à ce moment là qu'ils voient le problème, t'es mal....

IL faudra que le Cons te donne une explication pas fantaisiste sur ce constat...

Flavporsche a raison, c'est pas du tout bon pour le débitmètre et c'est peut être la cause du cliqueti entendu si ce capteur envoit de fausses infos...

A faire voir d'urgence AMHA...

 

Décidémment faut toujours jouer les mécanos observateurs pour être tranquille....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué trifon que cela faisait déjà un peut plus d'un ans que tu en parlé de cette remontée d'huile dans le filtre a air .

Cette trace d'huile est bien ciblée en face le tuyau d'aspiration d'air coté moteur peut-être qu'il s'appelle tuyau d'admission ?

Je ne pense pas que les ingénieurs de Nissan ou Renault on demandaient de huiler le filtre juste a cet endroits précis.

Il faudrait que je le change et le contrôler un peut plus tard.

De plus dans le boitier il y a quelques coulures d'huile et qui sortent de ce fameux tuyau !! d'admission!!

Le débitmètre ce trouve avant ou après le filtre?

Je n'arrive toujours pas a comprendre que quand il y a aspiration ,pour moi il ne peut pas y avoir une propulsion d'huile et en plus d'huile propre.

A+++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débitmètre est un gros capteur situé directement en sortie de filtre à air. Ses filaments chauffant mesurent le débit d'air et aussi la pression atmosphèrique.

Les filaments en question doivent être propres de toute poussière et trace d'huile, ce qui est normal à cet endroit car il est supposé qu'il n'y a aucun retour d'huile provenant du moteur ni de poussière puisque filtrée.

 

IL y a logiquement le reniflard qui est connecté sur cette durit qui va vers l'entrée du turbo. C'est pour recycler les vapeurs d'huile éventuelles provenant du moteur. Mais ces vapeurs trés faibles avec de l'huile moderne ne doivent pas atteindre le filtre à air ni le débitmètre car on est toujours en aspiration....sauf problème...

A ce stade, on peut tout imaginer..j'ignore quelle huile est utilisée sortie usine(huile de stockage spéciale)..ni si le cons doit faire une vidange pour mettre de l'huile normale..si pas fait par erreur...cette huile peut être trés vollatile....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée de l'huile de stockage,mais comment le savoir <<jamais>>.

Je vais attendre d'ici 1 mois ou 2 la révision des 20000 km comme ça je montrerai ce problème de filtre a air avec preuve a l'appui puisque le filtre serra toujours en place ,puis le problème de cliquetis et je verrai bien la chansonnette qu'il me dira Mr Nissan.

A++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée de l'huile de stockage,mais comment le savoir <<jamais>>.

Je vais attendre d'ici 1 mois ou 2 la révision des 20000 km comme ça je montrerai ce problème de filtre a air avec preuve a l'appui puisque le filtre serra toujours en place ,puis le problème de cliquetis et je verrai bien la chansonnette qu'il me dira Mr Nissan.

A++++++++++++++

 

 

Faudrait que des utilisateurs de XT II rapportent leur expérience.

 

Le niveau d'huile baisse-t-il dans les premiers 20000Km???

 

Si ils disent "non" en coeur et que tu vois ton niveau d'huile baisser..il y a surement problème.

 

Le comportement du niveau d'huile moteur peut varier d'un type de moteur à l'autre. pour mon DCI, il n'a jamais bougé même au début...mais Quid du 2L Renault?

 

Si en fonction de leurs réponses, tu vois ton niveau baisser anormalement, il faut suspecter un loup quelquepart et pas attendre une prochaine révision...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alian84150 : Penses à bien nettoyer le débitmètre et les conduites, et regardes de nouveau d'ici quelques centaines de kilomètres si c'est gras.

 

Trifon : Sur la mienne (et bien d'autres), il ne peut pas s'agir d'huile de stockage, car le véhicule a quand même 10 ans et 87 000 kms :D

En plus j'utilise de la Shell hélix ultra en 5W40, avec vidange tous les 10 000 kms.

Je vais tout démonter en septembre pour voir, et je vous tiens au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alian84150 : Penses à bien nettoyer le débitmètre et les conduites, et regardes de nouveau d'ici quelques centaines de kilomètres si c'est gras.

 

Trifon : Sur la mienne (et bien d'autres), il ne peut pas s'agir d'huile de stockage, car le véhicule a quand même 10 ans et 87 000 kms :D

En plus j'utilise de la Shell hélix ultra en 5W40, avec vidange tous les 10 000 kms.

Je vais tout démonter en septembre pour voir, et je vous tiens au courant.

 

 

 

Mon DCI a le même kilomètrage et rien a signaler..Je ne peux que parler de ce moteur..J'ignore quel moteur tu as? Le VDI qui peut réagir un peu différemment???

 

Ceci dit, j'essaye d'explorer toutes les voies possibles sur un véhicule neuf. Une huile moteur volatile à ce point, cela me semble bizarre..et si c'est avéré, faut pas rester comme ça car la survie du moteur peut être en jeu...

Faut de toute façon que d'autres utilisateurs de XT II interviennent car je ne peux faire que des supputations..

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la jauge ce matin elle est 1 trait en dessous le max , mais je ne l'ai jamais pas regardé depuis que j'ai le véhicule.

Je le surveillerai de plus prés pour voir la conso d'huile.

Pour répondre a Flavporsche, je ne voudrais pas trop y toucher car ce serrai une bonne excuse s'il y avait problème pour que notre cher Mr Nissan ne fasse pas marcher la garantie.Quand pense tu ?

Par contre j'irai chez un autre concessionnaire Nissan sur Avignon et je lui exposerai les problèmes et j'attendrai de nouveau le chansonnette,je vous dirai ce qu'il en est.

A+++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trifon : J'ai le VDI ! Et je précise que c'est depuis sa sortie de concession que j'ai mes filtres à air gras côté moteur.

 

alian84150 : Je ne vois pas comment Nissan peut prouver que tu as démonté les conduites et que tu as nettoyé l'intérieur ...

Ils n'ont pas posé de scellés !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou042UV

Bonsoir,

 

J'ai aussi constaté des traces d'huile sur mon filtre à air et quelques coulures au fond du boitier de mon T31 DCI. Le niveau d'huile ne varie pas entre 2 vidanges et lors de l'entretien des 40 000, mon cons m'avait que tout était normal. Je pensais donc que les traces étaient normales mais je n'avais pas pensé aux dommages collatéraux sur le débitmètre (pièce que j'ai souvent changé sur un Sharan TDI!!). Je vais donc surveiller de prés cette anomalie (si s'en est une!) et demander à mon cons si c'est normal ou s'il attend la fin de la garantie pour me dire qu'il y a un problème! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...