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Consomation Dci 86


Invité §ced540lM

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Invité §ced540lM

Bonjour,

Possesseur d'un Note Dci 86, j'aimerai savoir quelle est votre consommation.

Pour ma part, je consomme environ 5.2 l avec un peu de parcours en ville, un peu en campagne, et surtout de la voir rapide à 100km/h.

Le compteur lui donne 4.3l/100, ça fait un gros écart.

 

Je pensais consommer moins (auparavant j'avais un Scenic 1 - Dti 80 cv, et je consommais guère plus) et je suis donc un peu déçu.

Par contre du coté accélération, plaisir de conduite et bruit, c'est un autre monde qu'avec mon ancien Scenic.

 

J'attends vos réponse.

Merci

 

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Bonjour,

Possesseur d'un Note Dci 86, j'aimerai savoir quelle est votre consommation.

Pour ma part, je consomme environ 5.2 l avec un peu de parcours en ville, un peu en campagne, et surtout de la voir rapide à 100km/h.

Le compteur lui donne 4.3l/100, ça fait un gros écart.

 

 

5.1l en parcours mixte.

 

L'ordinateur de bord est optimiste de 0.5l environ.

 

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Parcours mixte et calme 4,5 l/100

Autoroute 130 5,5 l/100

Autoroute Rapide <7l/100

 

Le Note dci 86 est un chameau si on roule sur des parcours mixte ou sur l'autoroute calmement mais si on veut aller un peu plus vite que 130 alors là la consomation monte vite. Pour ma part je pense que c'est du au manque d'une Boite 6 en effet à 130 le moteur est à 3200 t/min ce qui je trouve est beaucoup. En gros tant qu'on reste en dessous de 3000 t/min la consomation est plus que raisonnable.

 

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Invité §tol558gV

Ma consommation moyenne établie sur 20 000 km est de 5, 1 L

Je rejoins HR100 pour l'ordinateur de bord.

Je viens de reformuler mon message car refusé pour l'orthographe et l'emploi du terme ODB. Au vu de ce que je lis sur ce forum et d'autres, je pense écrire et faire l'effort d'écrire à peu près le Français, et ne pas m'exprimer en langage SMS.

Monsieur le censeur, appliquez votre règle avec un peu plus de jugement pour la bonne lecture de tout un chacun !!!!

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Invité §loi522NS

bonjour,

je fait de la ville, du bouchon (region parisienne) et du petit parcours, l'ordinateur de bord ne descend jamais en dessous de 6,3 litre/100 voir 6,5

vous m'exploser , ou j'ai un reel souci.

 

D'ailleurs, question :).

 

Combien faites vous de kilometres avec un plein (a ras bord) , jusqu'au voyant (bip) de reserve ?

 

moi environ, entre 580 a 620 KM selon la route .

 

Cordialement

 

Lois

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bonjour,

je fait de la ville, du bouchon (region parisienne) et du petit parcours, l'ordinateur de bord ne descend jamais en dessous de 6,3 litre/100 voir 6,5

vous m'exploser , ou j'ai un reel souci.

Pour de la ville, bouchon et petit parcours, cela me semble parfaitement normal.

 

Combien faites vous de kilometres avec un plein (a ras bord) , jusqu'au voyant (bip) de reserve ?

Entre 650 et 700km.

Le réservoir fait 44 litres.

Pour ma part, lorsque le bip sonne, il reste 9 à 10 litres dans le réservoir et l'autonomie restante affichée par l'ordinateur de bord est de 100km (ce qui est donc totalement faux).

Si je roule jusqu'à ce que l'autonomie indiquée passe à zéro, il reste encore 5 à 6 litres dans le réservoir.

Comme indiqué plusieurs fois, l'ordinateur de bord est mal étalonné, mais néanmoins il est assez répétable, donc il suffit de corriger les valeurs soit même. Néanmoins ce n'est pas logique pour une voiture de notre époque...

Cela fait partie des quelques principaux "gros" défauts du Note (avec son confort ferme et sautillant, son chauffage peu efficace l'hiver et sa clim peu efficace l'été).

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Invité §loi522NS

Ah en hiver..pas de soucis, on est tombé a -11 de mon coté...ca chauffer bien.

 

Quand en été, pas encore vu ^^, je verrais des les grande chaleur.

 

j'ai un note acenta dci 86 de aout 2007 (acheter d'occasion), et le suspensions sont super confortable....

 

apres peut etre que les nouvelle version type life avec jante 16 pouces sont plus ferme..., pas tester.

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bonjour,

je fait de la ville, du bouchon (region parisienne) et du petit parcours, l'ordinateur de bord ne descend jamais en dessous de 6,3 litre/100 voir 6,5

vous m'exploser , ou j'ai un reel souci.

 

 

Lois

 

 

Salut,

 

6,2/6.5l sur le meme genre de parcours avec une conduite disons energique.

 

Sinon en roulant cool sur tous types de routes 5.4l en moyenne.

 

 

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et ben dites donc, je suis content de voir vos consommations.

 

j'ai la version 1.6 l essence 110 ch et pour ma part sur tout type de route (nationale à 110 / 90 et périph + ville) je m'en tire avec du 6.17 l/100 km sur 51000 km et 5.8 sur mon dernier plein.

 

D'ailleurs je tiens à jour mes consos sur le site spritmonitor.de (cliquez sur ma signature) : champion du monde des note 1.6 l :sol:

Comme quoi le 1.6 l essence est vraiment pas un gouffre en essence. :love:

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Chaque personne à sa conduite et ses parcours.

Il faut regarder sur des moyennes.

Sur spritmonitor les conso moyennes sont :

Pour le 1.6 : 6,9 litres au 100 km

Pour le Dci 86 : 5,2 litres au 100 km

 

Le 1.6 essence amène un surcoût carburant de 325 € par 10 000 km (hors entretien).

Cela reste relativement raisonnable.

 

Et ceci en se basant sur :

Prix du litre de gasoil : 0,94 €

Prix du litre de SP95 : 1,18 €

(5,2*(1,18-0,94)*100) + ((6,9-5,2)*1,18*100) = 325 €

 

 

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Invité §sno878ZQ

nous venons d'acquérir notre Note d'occasion , au bout d'une semaine d'utilisation par ma femme , 5.3 l/100 dixit l'ODB ..... normal non ?

 

EDIt ; c'est un Life DCI ..... du 10-2007

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nous venons d'acquérir notre Note d'occasion , au bout d'une semaine d'utilisation par ma femme , 5.3 l/100 dixit l'ODB ..... normal non ?

 

EDIt ; c'est un Life DCI ..... du 10-2007

 

 

Salut,

 

oui ca parait normal en conduite normale/douce. Pour la suite, il me parait difficile de passer en dessous des 5.0l/100.

 

sur autoroute 130/140 avec clim ca peux monter jusque 5,6/5,7.

 

Pendant les dernieres vacances j'ai consommé 6.4l sur autoroute(2300km) avec bagages et remorque + moto (120/140km/h).

 

Voila tu sais tout!

 

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Invité §sno878ZQ

ok merci ! :jap:

par contre sur autoroute avec mon TomTom ( je l'ai ramené de Draguignan ! ) , j'ai remarqué que pour être à 130 km/h sur le GPS il fallait avoisiner les 140 compteur !

95 environ compteur pour 90 GPS et un peux en dessous de 120 compteur pour 110 GPS ..... :ange:

c'est normal aussi ? :??:

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Invité §rip734sS

Les compteurs sur les voitures sont souvent faux de 5 km/h, c'est normale.

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ok merci ! :jap:

par contre sur autoroute avec mon TomTom ( je l'ai ramené de Draguignan ! ) , j'ai remarqué que pour être à 130 km/h sur le GPS il fallait avoisiner les 140 compteur !

95 environ compteur pour 90 GPS et un peux en dessous de 120 compteur pour 110 GPS ..... :ange:

c'est normal aussi ? :??:

 

 

Tout pareil!

 

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Invité §sno878ZQ

Les compteurs sur les voitures sont souvent faux de 5 km/h, c'est normale.

 

 

je me doute bien que c'est normal , merci ! ;)

mais sur mon ex-auto j'avais un écart de 6 km/h pour le 130 , la j'ai 10 ! c'est pas mal quand même ! :(

j'ai pas tester au dessus , suis un peux frileux avec la maison Poulaga , j'ai rien contre eux personellement c'est juste les "papillons" que j'aime pas ! :lol:

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Invité §tol558gV

J'ai également cet écart sur la mienne, et lecture sur Tom Tom de même.

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Invité §rip734sS

 

je me doute bien que c'est normal , merci ! ;)

mais sur mon ex-auto j'avais un écart de 6 km/h pour le 130 , la j'ai 10 ! c'est pas mal quand même ! :(

j'ai pas tester au dessus , suis un peux frileux avec la maison Poulaga , j'ai rien contre eux personellement c'est juste les "papillons" que j'aime pas ! :lol:

 

 

Tiens tes limites de vitesse au compteur et tu n'auras jamais de problème vu qu'il retire automatiquement quelque km/h.

 

Et tu n'auras pas de problème de trouver des plumes dans ton poulet.

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Invité §sno878ZQ

de plus la conso donné usine est faite suivant le compteur .....

le régime moteur à 130 compteur n'étant pas le même qu'a 140 la conso s'en ressentira :)

 

EDIT : sur mon ex voiture il y avait le régulateur , en me calant à 94-114-134 je n'ai jamais eu de soucis que ce soit fixe ou mobile , là sans régulateur le risuqe est plus grand car le DCi 85 est quand même "vif" à ce régime et ce serait dommage de prendre une plume , un papillon , pour un ou deux km/h ...... :cry:

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Invité §rip734sS

Ben moi c'est l'inverse, mon acienne voiture n'a pas de régulateur tandis que la nouvelle note l'aura.

 

Vu que j'ai un peu de route pour aller au boulot, ca m'évitera d'aller travailler pour Sarko.

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Invité §sno878ZQ

oui , quand on y a gouté il est difficile de s'en passer ; je dois me renseigner pour en monté un en "accessoires" ....... :love:

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Invité §fou786sW

oui , quand on y a gouté il est difficile de s'en passer ; je dois me renseigner pour en monté un en "accessoires" ....... :love:

 

Tiens nous au courant, car je n'ai pas trouvé de mon coté, à part un modèle chez Norauto, et qui me fait perdre la garantie Nissan!

 

Pour en revenir au sujet, je fais de la route de moyenne montagne, et l'ODB ne descend pas en dessous de 5,3l, pour une conso réelle de plus de 6l.

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Invité §mar648Tz

Bonjour à tous,

 

Ma femme à changé sa 106 Kid de 1996 contre une Nissan Note Mix 1.5 Dci 96 ch neuve en mai 2007.

Depuis, elle l'adore et moi également.

 

Elle consomme 5,6 l/100 dans un usage ville.

Pour ma part, faisant régulièrement des trajets de campagne, je descends à 4,4 l/100.

 

J'adore la conduire car elle est très souple comparé à ma mégane I de 1997.

 

Par contre, on consomme 5,6 l/100 sur autoroute à 130-140 km/h.

Je regrête l'absence d'une 6eme vitesse pour réduire le bruit et la consommation.

J'ai une conduite très cool et si je roule en diesel, c'est pour les plages d'utilisation du diesel. je tourne entre 1500 et 2500 trs/mn.

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Bonjour à tous,

 

Ma femme à changé sa 106 Kid de 1996 contre une Nissan Note Mix 1.5 Dci 96 ch neuve en mai 2007.

Depuis, elle l'adore et moi également.

 

Elle consomme 5,6 l/100 dans un usage ville.

Pour ma part, faisant régulièrement des trajets de campagne, je descends à 4,4 l/100.

 

J'adore la conduire car elle est très souple comparé à ma mégane I de 1997.

 

Par contre, on consomme 5,6 l/100 sur autoroute à 130-140 km/h.

Je regrête l'absence d'une 6eme vitesse pour réduire le bruit et la consommation.

J'ai une conduite très cool et si je roule en diesel, c'est pour les plages d'utilisation du diesel. je tourne entre 1500 et 2500 trs/mn.

 

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif 86 cv

 

5,6 à 130/140, tu peux être content, les valeurs réelles (pas odb) sont plutot généralement de 6L/100. aaaaah ce manque de boite 6 :non:

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Invité §mar648Tz

Merci pour la rectification.

 

Nous en étions à la consommation du dci 86 ch.

Je pense (donc je suis) que quelle que soit la puissance du moteur, la consommation est quasiment identique à cylindrée égale, à vitesse constante.

Je regarde la puissance, le couple du moteur et sa consommation pour des utilisations spécifiques (démarrage en côte, déboiter pour dépasser, aller en montagne). Ca reste des utilisations particulière.

 

Ca me rappel des souvenir avec ma Peugeot 205 GRD il y a 12 ans, je vis a Strasbourg, et je me rendais en Bretagne,

il faut passer par Saverne. 2 choix :

- l'autoroute,

- la nationale.

Dans les 2 cas, difficile de quitter l'Alsace sans perdre énormément de vitesse et devoir prendre la file "véhicule lent" sur l'A4.

En passant sur la Mégane dti 100ch, j'étais obligé de faire attention pendant la montée pour ne pas prendre un PV.

 

Je regarde le couple, 200Nm à 2000 trs/mn, cela correspond à sa capacité à accélérer,

Puis la puissance, sa capacité à rouler vite, parce que,

 

Couple * vitesse = puissance

 

Donc, j'ai toujours la mégane, je roule cool et je consomme 5l/100 en faisant 180km/h pendant 30 km à Frankfort et du 150 jusqu'à Dortmund

et malgré cela 5l au 100 de moyenne.

 

Modérez vos accélérations et vous y gagnerez en vitesse moyenne, parce que en accélération, la conso, c'est le ² (carré) de celle de la vitesse.

 

Et puis mes excuses si je me trompe.

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Invité §ced540lM

Bonjour,

 

j'ai un modèle de décembre 2009 en dci 86, et maintenant le modèle Dci 86 est en 119g à la place de 139g il me semble.

 

Connaissez vous les différences entre ces 2 modèles ?

 

Merci

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Invité §rip734sS

Bonjour,

 

j'ai un modèle de décembre 2009 en dci 86, et maintenant le modèle Dci 86 est en 119g à la place de 139g il me semble.

 

Connaissez vous les différences entre ces 2 modèles ?

 

Merci

 

 

La boite de vitesse a été ralongéé sur la 4 et 5 èmes vitesse.

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Invité §nio311uI

 

.... Nous avons pris possession d'un Note d'occasion, de juillet 2006. Modèle dci 86 Tekna..

 

Après avoir fait un petit millier de kilomètres avec, et après avoir fait un rapport entre les litres mis dans le réservoir et le kilométrage, cela ressort à un petit 5.05 litres, ce que je trouve pas mal du tout ! (Nous avons fait de l'autoroute à 130-140, de la ville, des embouteillages, de la route, bref.... un bon panel...)

 

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Invité §mar648Tz

J'ai fais un super-test hier soir sur un trajet de 44 km

 

aller, 22 kilomètres, tendance à la montée, sens Strasbourg-Saverne, consommation moyenne : 4,4 l/100

retour, 22 kilomètres, tendance à la descente, sens Saverne-Strasbourg, consommation moyenne 3,5 l/100.

 

La route aller-retour était la même, mais j'ai cherché à optimiser en appuyant sur la pédanle d'embrayage lors des longues descentes.

 

Je me dis, qu'en terme de consommation, les constructeur pourraient faire des efforts ou innover, parce que,

accompagner un moteur lors des descentes, est-ce bien nécessaire ?

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Invité §inv312vh
onjour,

 

j'ai un modèle de décembre 2009 en dci 86, et maintenant le modèle Dci 86 est en 119g à la place de 139g il me semble.

 

Connaissez vous les différences entre ces 2 modèles ?

 

Merci

 

Bonsoir n'y a-t-il pas une erreur sur la date car nous sommes en aout 2009 !

 

 

 

La route aller-retour était la même, mais j'ai cherché à optimiser en appuyant sur la pédanle d'embrayage lors des longues descentes.

 

pouvez-vous être plus précis sur cette manoeuvre d'optimisation

 

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Invité §mar648Tz

 

La route aller-retour était la même, mais j'ai cherché à optimiser en appuyant sur la pédanle d'embrayage lors des longues descentes.

pouvez-vous être plus précis sur cette manoeuvre d'optimisation

[/quotemsg]

 

Oui, quand il y avait une longue descente, j'appuyais sur l'embrayage, c'est comme si je mettais le point-mort et je laissais filer la voiture.

Elle prenait très peu de vitesse. C'est comme si j'avais un rapport de boite dont la vitesse de déplacement du véhicule correspond à la rotation du moteur au ralenti.

 

Je pense que dans les 10 années a venir, les constructeur vont proposer des nouvelles solutions pour réduire les consommations.

 

On connait le système Stop-and-Start, mais aucun système pour se servir de la gravité (les descentes) pour réduire les consommations.

 

Ok, quand la pente est forte, on voudra du frein-moteur, mais quand on en veut pas, faut appuyer sur le champignon.

 

Ma conduite m'a peut être fait gagner 0.2 l au 100 sur ce trajet.

 

Si ca répond à ta question....

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Invité §cht400he

La route aller-retour était la même, mais j'ai cherché à optimiser en appuyant sur la pédanle d'embrayage lors des longues descentes.

 

Je me dis, qu'en terme de consommation, les constructeur pourraient faire des efforts ou innover, parce que,

accompagner un moteur lors des descentes, est-ce bien nécessaire ?

 

Dangereux ça !

Ca ne sert à rien d'être en roues libres en descente. Tu consommes moins avec une vitesse enclenchée et donc, en te servant du frein moteur. Puis si c'est pour tirer sur les freins en fin de descente, y'a pas trop d'intérêt.

 

Je t'invite à aller voir ces topics pour mieux comprendre :sol: .

Pourquoi consomme t'on moins en frein moteur qu'au point mort?

http://www.consommerdurable.co [...] -lessence/

 

De plus, si tu habitais dans les Alpes, je ne crois pas que tu serais souvent en roues libres...

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