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Note

Nissan NOTE - boite automatique


zadene

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commandé un(e)? NOTE 1.6 Boite auto. Livraison prévue en juillet.

Je n'ai pas pu l'essayé (pas en stock).

Est-ce que l'un de vous en aurait une, et pourrait m'en parler (fonctionnement, agrément, conso...)?

Merci beaucoup.

 

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Invité §rip734sS

Bonjour,

 

J'ai commandé un(e)? NOTE 1.6 Boite auto. Livraison prévue en juillet.

Je n'ai pas pu l'essayé (pas en stock).

Est-ce que l'un de vous en aurait une, et pourrait m'en parler (fonctionnement, agrément, conso...)?

Merci beaucoup.

 

 

Salut, tu as pris quelle finition ?

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Invité §rip734sS

 

Life+

 

 

Comme moi, et ta pris quoi comme option ?

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Invité §rip734sS

Y'a des options sur le Note ?

 

 

Le Nissan Connect, le bequet arrière.

 

 

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Invité §rip734sS

 

Rien, à part l'extension de garantie.

 

 

Et tu l'as pris quelle couleur ?

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Invité §lit027NN

j'ai commandé pour ma part un note tekna Bva couleur gris titane gamme 2009, commandé en juin 09 et date de livraison 15.09.2009.

Je suis impatient, je n'ai jamais conduit de boite auto, quelqu un peut il me donner des renseignements sur cette boite, photos ...

Merci d'avance

 

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j'ai commandé pour ma part un note tekna Bva couleur gris titane gamme 2009, commandé en juin 09 et date de livraison 15.09.2009.

Je suis impatient, je n'ai jamais conduit de boite auto, quelqu un peut il me donner des renseignements sur cette boite, photos ...

Merci d'avance

 

 

Ca y est, j'ai eu la mienne hier.

Impeccable.

Adaptation super rapide. (j'en avais jamais conduit non plus avant).

Si tu cravaches l'accélérateur, elle monte beaucoup dans les tours, et elle est bruyante. Elle "secoue" un peu au passage des vitesses. Et je pense que la conso s'en ressent.

Si t'es cool, elle aussi. Silencieuse, passage des vitesses invisible, conso à l'OdB à 6.6l.

Par contre, pas ou peu de frein moteur. Donc quand on arrive en agglo, le passage de 90 à 50 ne se fait pas en "laissant couler", il faut freiner. Et j'ai croisé un radar embarqué avant de comprendre le truc...

C'est le seul point sur lequel il faut s'habituer : pour ralentir, il ne suffit pas de lacher le pied. Je me suis fais surprendre dans un rond point.

L'avantage du peu de frein moteur, c'est que tu n'accélères quasiment plus à vitesse stabilisée. Ca fait un peu régulateur intégré.

Bilan sur 120 km : ++++. :)

 

 

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Invité §Mal538mQ

Bien qu'antique, ce genre de bonne boite qui a fait ses preuves est bien meilleur que les actuelles robotisées qu'ils installent sur toutes les voitures de ce gabarit. Quant au CVT, la Mercedes Classe A (hors de prix neuve, dure à trouver en occase en CVT) est la dernière de ce segment équipée d'une telle boite. Dommage ! Jusqu'à l'année dernière, Honda équipait sa Jazz d'une boite CVT, mais depuis ils se sont aussi convertis aux boites robotisées (i-Shift). Et si tu as eu l'occasion de comparer ça à une "antique boite 4 auto" pour te citer, tu as du voir que cette dernière était bien meilleure. Et c'est bien plus cool à conduire qu'une antique boite manuelle 5 rapports :D !

 

@Zadene : Si tu as besoin de frein moteur dans une descente de 5 km, plutôt que de rester 10 minutes les pieds sur le frein (comme font les américains qui ne connaissent pas bien leur voiture !), tu peux sélectionner un rapport max inférieur manuellement, en mettant le sélecteur sur 3 voire sur 2.

 

Bon week-end,

 

MALESCOT.

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@Zadene : Si tu as besoin de frein moteur dans une descente de 5 km, plutôt que de rester 10 minutes les pieds sur le frein (comme font les américains qui ne connaissent pas bien leur voiture !), tu peux sélectionner un rapport max inférieur manuellement, en mettant le sélecteur sur 3 voire sur 2.

 

Bon week-end,

 

MALESCOT.

 

Pour la descente, ça marche effectivement très bien en 2, comme ils disent dans le manuel. (Pas de sélecteur en 3).

Il ne me reste plus qu'à trouver comment MONTER une côte... :??:

 

 

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Invité §inv252hH

bonjour, je viens d'etre séduite par la note, super équipé a un prix défiant toute concurrence, j'aimerai l'automatique mais je suis super freiné par la consommation annoncée. Quelqu'un pourrai-t-il m'annoncer ses conso en ville, en mixte; je fais plutot des parcourts courts max 35 kms, parfois plus là avec l'autoroute. merci des réponses

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bonjour, je viens d'etre séduite par la note, super équipé a un prix défiant toute concurrence, j'aimerai l'automatique mais je suis super freiné par la consommation annoncée. Quelqu'un pourrai-t-il m'annoncer ses conso en ville, en mixte; je fais plutot des parcourts courts max 35 kms, parfois plus là avec l'autoroute. merci des réponses

 

 

Conso réelle sur 10000 km = 7.5 l/ 100 km.

Je fais des parcours mixtes : bouchons, ville, départementale, autoroute.

Je sais pas faire le distingo entre les parcours, parce que tous mes pleins sont des parcours mixtes.

Mais la conso explose sur autoroute (à 130 réel)

 

Sinon, la voiture est super agréable.

3 défauts :

1. la boite auto pas trop adaptée au régulateur, du coup je me sers essentiellement du limiteur.

2. l'autonomie : 550 km max. Ils auraient pu mettre un vrai réservoir.

3. il n'y a que 2 places derrière. Si on veut mettre 3 personnes, il faut vraiment des maigrichons, et pas d'enfant.

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Invité §mt4371IV

Bonjour,

Je tombe sur ce fil 6 mois après... Je compte acheter soit un Nissan Note soit un Ford Fusion, année 2007 ou 2008 et ce sera en 1,6 essence. Il est toujours difficile de savoir quel est le type de BVA de chaque voiture.

Le Nissan Note a donc une BVA classique 4 vitesses (merci zadene).

Vous serait-il possible de m'indiquer :

1/ S'il y a une jauge de niveau pour la BVA

2/ Quelle huile on y met (Dexron ou huile particulière à la marque Nissan)

 

Merci pour toute indication.

 

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Bonjour,

Je tombe sur ce fil 6 mois après... Je compte acheter soit un Nissan Note soit un Ford Fusion, année 2007 ou 2008 et ce sera en 1,6 essence. Il est toujours difficile de savoir quel est le type de BVA de chaque voiture.

Le Nissan Note a donc une BVA classique 4 vitesses (merci zadene).

Vous serait-il possible de m'indiquer :

1/ S'il y a une jauge de niveau pour la BVA

2/ Quelle huile on y met (Dexron ou huile particulière à la marque Nissan)

 

Merci pour toute indication.

 

 

 

J'ai pas compris les questions :lol: . Mon niveau technique se limite au lave-glace...

Mais je sais lire. Donc, si ma petite tete s'en souvient, j'essaierai de penser à regarder dans le bouquin.

Pour la jauge, je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça. Mais j'ai surement zappé TOUTES les pages techniques.

La référence de l'huile, je me souviens qu'ils en parlent. Mais une référence citée n'empêche pas d'autres équivalences.

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Invité §mt4371IV

Merci pour ta réponse rapide.

Pour la Ford Fusion 1,6 l essence, j'ai enfin trouvé quelle boîte c'est: production commune Ford-Mazda, 4 vitesses.

Elle est du type P-R-N-D-2-1 et le levier a un gros bouton ainsi qu'un petit.

 

Le petit sert à obtenir la position 3 (quand on est sur D): c'est pour cela qu'il n'y a pas de 3 dans les graduations... J'avais une boîte très similaire sur ma Nissan Primera de 1992 et j'en étais très content (revendue à 138 000 km sans pépins).

 

Donc, bien sûr avec le levier sur D, les 4 vitesses passent.

En D avec le petit bouton enfoncé (ou sorti, je ne me souviens plus), on a 3-2-1.

En 2 on a 2 et 1.

En 1 on a 1...

Pour monter une côte moyennement raide, on reste en D et on met le petit bouton dans la bonne position pour obliger la voiture à ne pas dépasser la 3ème. Si la côte est raide, on met le levier sur 2 mais ça commence à faire court... Très bien dans les Pyrénées ou les Alpes cependant. Il m'arrivait même de passer sur 1 dans des épingles à cheveux (mollo tout de même, pas au-dessus de 15 km/h...)

 

Durashift4b.jpg.f9d9b48ada800bed44a98d49be8efc15.jpg

 

Il se pourrait que la boîte du Nissan Note soit assez proche.

 

Pour la jauge, je prendrai une boîte avec une jauge de niveau: ça permet de regarder facilement si le niveau est bon. Je conduis des boîtes auto depuis toujours (enfin, depuis 1969...)

 

Je ne prendrai plus de boîtes "lubrifiées à vie", comme certaines françaises. La mesure du niveau est hors de portée du conducteur moyen: on doit enlever un bouchon très peu accessible sur la boîte, on ajoute 0,5 litres de liquide spécial, on ouvre le bouchon de vidange et c'est bon quand un filet d'huile devient un goutte-à-goutte. Cela se fait moteur tournant et boîte à 60°, en principe tous les 40 000 km.

Donc, si on a une petite fuite sur la boîte, on risque de gros ennuis faute de pouvoir facilement voir où en est le niveau.

 

Pour le liquide employé, c'est plutôt bon signe si c'est du Dexron : selon mon expérience, les boîtes fragiles sont justement celles qui utilisent un liquide super-spécial (et qui ont cette fameuse mise à niveau par remplissage / écoulement).

 

En bref: les boîtes automatiques costaudes ont une jauge et utilisent du fluide Dexron ou équivalent!

Elles sont moins "intelligentes" ou "super-hyper-proactives" que d'autres mais à mon avis plus solides !

 

 

 

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Invité §sno878ZQ

ha ouai ! cool ! toi tu t'y connais en boite auto :D

moi j'ai jamais eu de boite auto :o

j'ai conduis UNE boite auto , en 1986 et c'était une Porsche :)

j'ai un souvenir de l'auto en elle même mais pas de la boite :lol:

comme quoi ;)

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Je tombe aussi un peu tard sur ce forum

 

Donc boite auto classique, c'est bien dommage

La CVT y a rien de mieux quoique la honda Jazz est très bien aussi

 

La Nissan auto se rapproche de kia par exemple ????

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Invité §Cli450NZ

Rien ne vaut une boite manuelle, là est le vrai sport :D

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Invité §sno878ZQ

Rien ne vaut une boite manuelle, là est le vrai sport :D

 

 

surtout en Note :D

 

:lol:

 

ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

;)

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Invité §ade352jO

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, car je viebns juste d'acheter une Note aux enchères, donc pas pu discuter avec l'ancien proprio...

c'est un 1.6 110 cv (essence donc) boite auto, de 112000km de 2007.

Par contre, je ne sais pas comment trouver la finition(life, mix, tekna) ?

elle a les jantes alu, la clim, autoradio 1cd, 4 vitres electriques, ABS, air bag... comment peut on être certain de la finition? et sinon, qu'est ce que vous en pensez de cette voiture ? (entretien, vieillissement...)

merci

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