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Probleme moteur Note DCi 86


Invité §loi522NS

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Invité §loi522NS

Bonjour a tous :)

 

Je suis l'heureux (oui oui heureux ^^) proprietaire d'une Note DCi 86 Acenta .

 

A l'heure actuel je me retrouve devant un probleme je pense electronique (suis pas sur)

 

J'ai deposé ma titine au garage Nissan, avec de faire un coup de valise, mais rien n'as ete detecter, je la re-ramene demain..(pour plus ample investigation).

 

J'explique le soucis:

 

Voila, deja je cherche le temoignage d'un proprietaire d'un note DCi 86, car le probleme est le suivant :

 

a l'arret, frein a min, moteur tourne, quiand je donne des petit coup d'accelerateur, le moteur ne reagis pas :non:

 

il tourne toujours a 800 tr/min, il faut rester appuyer et attendre 1 seconde a 1,5 seconde pour qu'il monte.

 

ensuite si je debrayage en arrivant devant un stop, soit pied sur l'embrayage et l'autre pied sur le frein (donc pas sur l'accelerateur), le moteur arrive a 100 tour puis hop done un coup d'accelerateur tout seul !! :pfff:

 

bon je vois le probleme de faisceaux la ^^..mais je cherche a savoir si d'autre ont le meme probleme avec le repondant de l'accelerateur a l'arret.( car ma clio dci 80 elle repond nickel.) pour le probleme du moteur qui mponte tout seul ca j'imagine que ce n'est pas normal

 

PS WARNING: je sais que la pedale est tres sensible sur le note mais sensible dans le sens ou un appuie de 3 cm suffit a faire monté le moteur a plein regime, par contre chez moi, elle n'est pas sensible dans le sens ou un leger touché du pied suffit a le faire ronronner (du style film vroom vroumm vroummm a chaque petit coup)

 

Voila , en esperant trouvé un temoignage.

 

Merci a tous.

 

Bisous

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Salut,

 

je pense aussi a un probleme electronique pour le probleme de ralenti.

 

Par contre pour la "reactivité" du moteur a la pedale, mouais, le dci est pas tres reactif, c'est pas un moteur de moto non plus.... Si tu appuie a fond tres vite, le moteur monte pas "tres" vite dans les tours, et il y a un petit decalage entre action et reaction. Malgré tout 1,5 sec me parraisset beaucoup...

 

A voir si le capteur de pedale n'est pas HS? dès fois que..

 

Sinon boitier gestion moteur a reprogrammer. Il doivent savoir faire sans changement de pièce.

 

Tiens nous au courant.

 

bon courage.

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Invité §loi522NS

Bonjour et merci.

Le boitier a deja ete reprogrammé...rien n'y fait.

en effet les coup d'accelerateur, le DCi NISSAN n'est aps tres reactif, celui de ma clio si ! (lol) c 'est des K9K tous les deux mais bon ..j'evite de comparer.

 

par contre les acceleration toute seul .;sans rien faire, ca c'st plus ennuyeux :(

 

je la depose demain j'espere qu'ils vont trouver...

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Bonjour a tous :)

 

ensuite si je debrayage en arrivant devant un stop, soit pied sur l'embrayage et l'autre pied sur le frein (donc pas sur l'accelerateur), le moteur arrive a 100 tour puis hop done un coup d'accelerateur tout seul !! :pfff:

 

 

 

Toutes les DCi le font, l'explication serait que c'est un anti calage. Moi ça a déja failli me jouer des tours, du genre t'es dans un embouteillage ou un ralentissement tu rétrograde en 2eme pour ralentir, la voiture ralentis puis le régime moteur arrive à 500/600 t/min cet anti calage donne un coup de gas et là la voiture fait un bond en avant en manquant d'emboutir celle de devant.

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ensuite si je debrayage en arrivant devant un stop, soit pied sur l'embrayage et l'autre pied sur le frein (donc pas sur l'accelerateur), le moteur arrive a 100 tour puis hop done un coup d'accelerateur tout seul !! :pfff:

 

 

 

qd tu dis que tu as le pied sur la pedale, tu debrayes ou pas? si oui voir la reponse ci dessus, si non il y a un probleme.

 

 

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Invité §loi522NS

ahh !!

 

moi je suis pas vitesse enclenché

 

Toutes les DCi le font

 

euh, non , ce qui est etrange, c'est que j'ai une clio avec un 1,5 DCi 80, et je ne connais pas ca :non:, auiparavant j'avais une megane dci 85, meme chose aucun probleme de "anti calage".

 

si ca existe ca doit etre propre a nissan...

 

 

pour repondre a laurnet, oui c au moment ou je debraye...., enfin je suis Débrayé !!!, moteur en libre..et au moment ou je m'arrete...donc point mort..PAFF un coup d'accelerateur

 

donc rien a voir avec l'anticalage, car je ne suis pas embrayé !!..point mort.

 

en gros ..resumons ^^ pour etre plus simple , cas qui m'est arrivé aussi

 

je roule en 1ere a 30 km/h soit 2500 tr/min

je laisse le levier de vitesse en 1ere

mais je DEBRAYE (pied a fond sur la pedale d'embrayage)

(a ce moment tous ce joue en 1,5 seconde environ ^^)

donc j'appuie sur l'embrayage.

je suis tj en 1ERE mais debrayé, la voiture roule a 30 km/h en "roue libre"

la normalement le compte tour decend 2500/2200/2000/1700/1500====>800 ralenti

mais la !!elle ne fait pas ca..

elle decend 2500/2200/2000/1500 et PAF....2700/2400/2200/2400/2000/1500===> 800

 

en gros des que je debraye et que je suis en roue libre..le moteur donne un gros coup d'acceleration tout seul..avant d'aller au ralenti (des fois meme elle a du mal a redescendre au ralenti...une fois elle est reste 2 secondes sur 1500 tr/min)

(ca ne le fait pas embrayé)

 

j'espere avoir ete plus explicite ^^

:p

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oui c'est limpide... ya un probleme de gestion moteur qqpart...

 

Je ne sais pas si une prise d'air peux faire ca? ou la vanne egr? le filtre a gasoil? la pompe a gasoil? Ce sont juste des pistes à vérifier, pas la solution a ton probleme.

 

 

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Invité §loi522NS

je pense plus a un probleme faisceaux :(

 

si c'est le cas,.....je ne suis pas pres de la revoir.

 

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elle decend 2500/2200/2000/1500 et PAF....2700/2400/2200/2400/2000/1500===> 800

 

 

On dirait que l'anti calage se déclenche trop tôt.

Voir le capteur de régime moteur.

 

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Invité §tol558gV

Toutes les DCi le font, l'explication serait que c'est un anti calage. Moi ça a déja failli me jouer des tours, du genre t'es dans un embouteillage ou un ralentissement tu rétrograde en 2eme pour ralentir, la voiture ralentis puis le régime moteur arrive à 500/600 t/min cet anti calage donne un coup de gas et là la voiture fait un bond en avant en manquant d'emboutir celle de devant.

 

J'ai aussi ce genre de problème, et c'est vrai qu'il faut être vigilant, car par moment l'accélération est brutale. J'ai un ami qui a le même moteur sur une Clio et par contre lui n'a jamais été confronté à cet incident.

Une fois, dans une rue très étroite et dans un virage à angle droit, j'ai failli emboutir le mur d'en face. Depuis j'anticipe et reste sur mes gardes.

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Invité §loi522NS

re bonjour a tous

 

je recupere titine demain....

 

bon la garage ma telephoner, apparement ils ont trouvé.

 

tout ete ok niveau calculateur etc...sauf la pompe a injection, les debits ete totalement incorrecte.

 

ils ont reprogrammé la pompe.

 

maintenant , je teste demain, le hic, c'est que une pompe ca se deprogramme pas tout seul, :non: ..suis pas idiot non plus.

 

on va prier que c'ete juste ca..sion ca risuqe de se reproduire.et ,donc cela signifie qu'il y a une cause a ce probleme de deprogrammation

 

je vous dit quoi demain.

 

bisous

 

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sauf la pompe a injection, les debits ete totalement incorrecte.

 

ils ont reprogrammé la pompe.

 

maintenant , je teste demain, le hic, c'est que une pompe ca se deprogramme pas tout seul, :non: ..suis pas idiot non plus.

 

 

 

Tu peux être tranquille, la pompe ne se déprogrammera pas, puisqu'elle ne se programme pas...

Seul le calculateur d'injection se programme avec son logiciel de service et se configure.

La configuration consiste à rentrer le code à 16 caractères inscrit sur chacun des injecteurs. Ce code est déterminé en usine à la fabrication de l'injecteur et sert à compenser les tolérances.

Quant au débit de la pompe, il n'y en a pas non plus. La pompe a pour rôle de maintenir une pression constante dans le rail d'injection grâce à un régulateur et non pas un débit. Sur le rail d'injection, il y a un capteur de pression qui informe le calculateur d'injection de la situation. Le calculateur commande la pompe en fonction.

 

A noter qu'en cas de dysfonctionnement du capteur de position de l'accélérateur, le calculateur fixe alors arbitrairement le régime moteur à 1100 tr/mn si le premier rapport de boite ou le second rapport de boite sont engagés et à 1300 tr/mn si un des autres rapports est engagé.

A noter également que le régime de ralenti est fonction de la charge électrique (force opposée par l'alternateur) et du fonctionnement ou non de la climatisation.

En résumé, un problème de ralenti peut venir d'une mauvaise configuration du calculateur ou bien d'un ou plusieurs capteurs défectueux.

 

 

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Invité §loi522NS

bon titine récuperer...

Pour HR100, ils avaient deja reprogrammé le calculateur avec "consult", mais rien n'y faisais.

La ils mon montré, c'est bien la pompe, et, en effet celle ci se programme..je suis comme toi, je croyais que non, et bien si, les débits retour se font sur la pompe...

 

il ont reinjecter le dernier programme dessus, et tout roule nickel.

 

je pensais que la pompe ne se programmé pas, j'ai eu tort...

en fait c'est plus.....delicat que ca...

 

c'est pas la pompe, mais les debit de la pompe qui se programme, mais ca ne passe pas par le calculateur (je répete nissan ^^)

 

en gros la calculateur été OK, mais pas le programme de débit de la pompe qui lui été déréglé.

 

et ca, la valise le vois pas.

 

Bref..c'est reprogrammé..et ca marche a merveille

 

j'ai pas plus de details ....juste que c'est le 2eme RDV, le 1er...check valise , aucun defauts detecter...mais reprogrammation du calculateur au cas ou===>NOK

 

2eme rdv, check valise toujours OK, mais cette fois ci, teste de la pompe et du programme de la pompe (débit ) ==la ,valeur HS et incorrect, reporgrammation, ==> OK

 

pour résumé, ^^, mais je suis pas mécano , alors, je ne fait que répéter le chef d'atelier :)

 

Maintenant tu as surement raison..mais pourquoi m'ont ils sorti un graphique avec les valeur de débit ? :??:

 

la je suis pommé ^^

 

Cordialement

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La ils mon montré, c'est bien la pompe, et, en effet celle ci se programme..je suis comme toi, je croyais que non, et bien si, les débits retour se font sur la pompe...

 

Je maintiens ce que j'ai écris plus haut : la pompe ne se programme pas.

En ce qui me concerne, fin de la discussion.

 

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Invité §loi522NS

......me semblais avoir ecris : Maintenant tu as surement raison

 

a vrai dire je ne te connais pas et je ne suis aps mecano, le garage, si.

 

quoiqu'il en soit je repondrais la meme chose. End of dicussion.

 

la politesse ecorche la bouche de certain......

 

Cordialement.

 

 

 

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Invité §tol558gV

Pourquoi s'emporter ? Un forum est un espace de discutions et il est permis de ne pas être d'accord ou d'avoir une autre opinion.

HR100 te donne son point de vue, et tout au long de ce forum, son analyse des divers problèmes s'est toujours avérée judicieuse et son aide plus que précieuse pour notre communauté.

Il te donne son point de vue et je le rejoins au niveau de son analyse. La pompe a un rôle de pression et non de débit.

Jusqu'à présent on ressentait ici de la convivialité et de la bonne humeur, alors gardons ces valeurs, elles sont plus que respectables !!

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Invité §loi522NS

Tout a fait tol....au passage HR100 n'as ni ecris "bonjour" ni cordialement ni rien....juste fin de discussion.

C'est un peu poussé de dire que je me suis emporter la...

 

et qui plus est je n'est pas dit qu'il avais tort...je n'ai fait que repeter les dire du garage.*

 

et n'etant pas mecano, je ne sais pas de quoi il parle, le garage.

 

c'est tout, j'espere que HR100 ne le prend pas mal... :(

 

en plus mon probleme de vitre electraique avant n'est toujours pas reparé...(umpulsion vers le haut)

 

roulement regraissé, vitre "reprogrammé" (selon eux), reset effectué..hop 48H plus tard , ca dysfonctione.

 

enfin bref...

 

sur ceux.;si HR100 passe ici...il n'y avais rien de "mechant " dans ma réponse, juste expliquer que ce que j'ai posté n'été que le retour de la concession (et non de moi même.)

 

en esperant qu'il repasse.

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Invité §loi522NS
Bonjour,

Ce n'est pas rassurant de constater que le problème que nous avons avec notre NISSAN NOTE n'est pas isolé : Le notre a 60000 kms. Depuis l'achat nous avions remarqué dans certains virages que le volant claquait un peu. A chaque révision, la réponse de NISSAN était la même : rien à signaler et hop une petite giclée d'huile !!!! A la révision des 60000 kms, enfin il est détecté un problème d'origine sur la colonne de direction. La colonne est changée

 

:??::??::??:

 

non...la je flippe..parce que..rien a voir, mais mon pb moteur etant reparé, j'ai remarqué en effet que queand je tourne a droite et que je relache la direction j'ai un leger claquement

 

et je viens de lire ca sur le topic officiel....

 

croyez vous que ces ce probleme qui est en train d'arriver ?

 

(PS: pour HR 100 j'ai poster juste avant , pour m'excuser si je l'ai blessé.)

 

Cordialement.

 

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Invité §inv887ST

J'ai été attristé c'est vrai sniff

j'ai du coup revendu mon Nissan Note pour m'acheter un Dacia Logan Break (1er Break le + vendu en France)

 

En fait je n'y connais rien en mécano, je suis juste "forumiste" c'est à dire que j'interviens dans les forums.

 

Sur ce, bizoux à tous et viva la révolucion'

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Invité §loi522NS

....ca ressemble pas au style de post de HR100 ca....

option 1: pas de café ce matin....

option 2: Un inconnu ce fait passé pour lui.... ^^

 

 

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Invité §tol558gV

Bien vu, ça ressemble à de l'usurpateur !! D'autant plus que HR100 ne fait pas de f

Nous on veut l'original et sans Logan si possible !!

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Invité §tol558gV

Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase. Je disais que HR100 ne faisais pas de fautes d'orthographe, alors j'ai des doutes sur la signature.

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Invité §wiw428Ho

je suis propriétaire d'un Nissan note 1.5 dci life j'ai des coups d'accélération très fréquent à bas régime lorsque je ralentis

c'est dangereux , cela surprend j'ai failli rentrer plusieurs fois dans la voiture de devant...Maintenant, je connais la voiture et je gère en appuyant sur l'embrayage mais ce n'est pas normal d'en arriver là

je suis désespéré !!!

Nissan est incapable de me donner une réponse correcte : ils mettent leur console sur le calculateur de la voiture et disent que tout va bien !!

D'aprés :cry: les derniers renseignements du directeur de la concession cela est normal c'est pour eviter que le moteur cale!!!!

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