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X-Trail

X-TRAIL - défaut, tire à droite en accélération.


Invité §Mag367VF
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Invité §Mag367VF

A tous les possesseurs d' X-TRAIL,

 

Il semblerait que tous les x-trail tirent à droite lors des accélérations fortes.

Le mien est dans ce cas et j'ai un autre contact sur un forum dans le même cas.

Depuis + d'1 an nous avons engagé des courriers envers Nissan France, qui a du mal à répondre, ou trouver une solution.

Des travaux (crémaillère, triangles..) et moult réglages de trains ont déjà été faits sur nos véhicules, sans résolution du problème. Au mieux, cela le réduit un peu.

Des essais par nos soins de +ieurs autres x-trails démontrent le même résultat de tirage.

Afin de construire une action de groupe, je recherche des témoignages dans le même sens.

Le souci est encore plus sensible sous la pluie, en position 2 roues motrices, avec une accélération en virage.

Ce défaut est très marqué sur autoroute, ou l'on ne peut pas lacher le volant sous peine de partir dans le bas côté.

Il est très visisble aussi en ligne droite, vers 80/90 km/h, faites l'essai en étant vers 2500/3000 trs, restez a vitesse stable, si vous lachez le volant il roule droit, puis, accélérez tout d'un coup, le véhicule se déporte inexorablement à droite.

Autre symptome, après vous être arrété à un feu, si vous démarrez sans tenir le volant, à l'embrayage, le volant oscille a droite d'environ 5° et le véhicule se déporte.

J'adore mon x-trail, mais ne peut plus supporter ce défaut, inadmissible à notre époque de haute technologie.

 

A vous lire nombreux j'espère.

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Invité §JMB553YO

Bonjour,

 

J'ai acheté un Nissan X-trail columbia en juin 2006 et j'ai constaté les mêmes phénomènes que vous. Le concessoinnaire également.

 

Après échange de différentes pièces ( crémaillière, direction AVD, réglage train AV ) par mon concessoinaire (sur les conseils de nissan france), le problème persiste. Un expert Nissan Europe est donc passé expertiser mon véhicule mais pour lui c'est "normal" et on ne doit pas conduire sans tenir le volant. Et bizarrement mon concessoinnaire a changé d'avis et s'est angé du coté de nissan

 

Il semble que la politique de Nissan est de dire : C'est normal qu'il tire à droite car la direction AVD est plus longue que la direction AVG.

 

A ce jour , j'ai demandé l'intervention d'un expert automobile pour avoir un avis supplémentaire. L'expert a bien constaté les phénomènes. L'expert a demandé un controle de la géométrie du train avant. Je suis en attente de son rapport.

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Invité §Mag367VF

Merci de votre témoignage JMB44 !

Nous sommes 3 en relation maintenant à avoir subi le même processus de "semblant de recherche par expert, qui découvrirait pour la 1 ère fois le problème" de la part de Nissan France, amenant à un changement des mêmes pièces, qui ne résoud rien du tout, au mieux amenuise légèrement le problème.

Leurs réponses et conclusions sont inaceptables mécanqiuement et sécuritairement parlant.

Conduire 500 ou 1000 kms en tenant le volant pour empecher la voiture de partir à droite entraine des crampes, qui peuvent devenir dangereuses pour la sécurité.

Mon X-Trail est passé 4 fois au banc, 4 fois il a été retouché, il est dans les normes des réglages...le problème ne vient pas de là. Dernièrement il est passé sur un banc très sophistiqué, Nissan France a les résultats en main et me propose...devinez....le changement des pièces de train avant. (Ma Crémaillère de direction a déjà été changé...sans succès !)

J'espère que nous allons être nombreux sous peu..

Merci de me faire un mail privé avec vos coordonnées.

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Invité §ber328hU

bonjour,

avec mon xtrail, de sept 2004, acheter en dec 2005, j'ai le même problème,

si je lâche le volant, la voiture part à droite,

par contre le phénomène n'est pas plus sensible en accélération qu'en vitesse stabilisée.

Réponse du chef d'atelier nissan rouen, tous les xtrail tirent à droite, pas de solutions !!!

et il m'a conseiller d'aller faire un réglage du train chez ''Cap pneu'', car c'est avec eux qu'il

soutraite...

j'ai pas encore fait ce réglage.

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Invité §Mag367VF

Merci de votre précieux témoignage. Vous pouvez tjrs faire ce règlage, pour être sur de sa correction, mais bon, j'y crois peu.

Vous semblez me confirmer que Nissan trouve cela normal de tirer à droite... on rêve ! on cauchemarde plutôt d'ailleurs !

Merci de me donner vos coordonnées en privé.

 

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Invité §jmr635Ct

Nous sommes donc quatre à avoir constaté ce défaut qui est inadmissible sur un véhicule qulequ'en soit le type. Sur notre Xtrail la crémaillère a été complétment remplacé par une de dernière génération à part la fait que la direction soit plus souple rien ni fait le tirage à droite persiste malgré tout et les réglage de chasse et parallèlisme sont dans les normes donées par Nissan. A mon avis il sagit plus d'in défaut de conception qu'autre chose. Mais pour leur faire admettre cela ne va pas être faicle. Toujours en attente d'une réponse valable autres que le circuler il n'y a rien à voir. nous devons rester mobilisé car pour revendre ce véhicule nous risquons d'avoir des problèmes.

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Invité §Mag367VF

Mercredi 4 avril, Nissan me change 3 des 4 ressorts hélicoidaux (sauf l arrière gauche a priori) ainsi que la transmission avant droite. Pour les ressorts, je peux comprendre que cela va limiter le "cabrage" au démarrage, vu que les 3 ressorts seront plus souples apparemment, mais après.....

Je vous tiens au courant des résultats...sans trop y croire, mais bon, si Nissan veut le faire et y croit, je le fais, on verra !

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Invité §jmr635Ct

Bien mais cela ne risque t'il pas d'entrainer un comportement bizare en cas de prise de virage un peu rapide ou de freinage appuyé. A suivre de prés car je trouve leurs solutions de plus en plus abérante, je pense qu'il ne font que des test sur nos véhicules pour nous décourager mais la ils sont mal tombé car je ne lacherai rien.

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Invité §jmr635Ct

Bien mais cela ne risque t'il pas d'entrainer un comportement bizare en cas de prise de virage un peu rapide ou de freinage appuyé. A suivre de prés car je trouve leurs solutions de plus en plus abérante, je pense qu'il ne font que des test sur nos véhicules pour nous décourager mais la ils sont mal tombé car je ne lacherai rien.

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Invité §Mag367VF

Evidemment, ce sont les réserves que je mets à cette solution. "comportement du véhicule à suivre ensuite en virage surtout" + usure des pneus et amortisseurs, mais cà, il faudra des kms pour le voir...Je vous tiens au courant semaine prochaine.

Rappel svp :JMR45 et BERTONE007, merci de me donner vos coordonnées en réponse privée.

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Invité §XTi113pc

Bonjour à tous,

J'ai un Xtrail de fin 2005 et ce dernier tire également à droite. Un réglage de parallélisme (100 €) réalisé en concession Nissan n'a strictement rien changé au problème.

La consultation des forums me conforte dans l'existence d'un défaut, au delà du parallélisme.

 

En roulant à faible allure (20/30 km/h environ), je constate que si je lache le volant après avoir braqué les roues d'1/4 de tour de volant vers la gauche, le volant reprend sa position normale, le rappel de direction fonctionne correctement. Lorsque j'effectue la même manoeuvre vers la droite, le volant ne reprend pas sa position initiale, mais demeure sensiblement braqué vers la droite. La conclusion temporaire qui s'impose est qu'il existe un déséquilibre, je suis étonné cependant de constater à travers vos témoignages que ce problème semble insoluble.

Précision : ce test a été réalisé après réglage du parallélisme.

 

D'une manière générale, sur mon véhicule lorsque je lache le volant le volant braque toujours légèrement vers la droite.

 

J'ignore comment fonctionne le rappel de direction. J'envisage de poser cette question à mon concessionnaire et naturellement de lui demander de trouver une solution.

 

Quelqu'un a-t-il une solution.

Merci.

Cdlt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Mag367VF

Waouh ! Quel plaisir de conduire un véhicule qui ne tire ni à droite ni à gauche !... Je n'y croyais pas à cette solution Nissan, j'ai eu tort ! CA MARCHE....C'est formidable, j'ai même presque l'impression qu'il tire à gauche maintenant, tellement je l'ai tenu ce volant depuis 14 mois. Non, je déconne, vraiment, je suis un homme heureux, les défauts sont corrigés en roulant. Il aura fallu 14 mois, un changement de direction, de 3 ressorts et une transmission pour arriver à cà, + 8 à 10 courriers ou mails, + 4 règlages de trains (non efficaces).

Enfin, Messieurs, NISSAN semble avoir trouvé une solution, ....enfin.

J'aimerais en comprendre la raison technique, mais bon.

A vous de voir pour vous faire appliquer ces modifs.

Restera à voir, dans le temps, au fil des kms, si les différences de ressorts ar/d et ar/g ne provoquent pas d'usure anormale de pneus ou amortisseurs. Je n'ai rien ressenti en ce qui concerne la tenue de route, et j'ai fait plus de 1000 kms ce WE depuis le changement des pièces Jeudi dernier.

A vous lire quand vous aurez fait ces travaux.

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Invité §dom211hr

je vois que je ne suis pas le seul avec les pb de tirage a dr.

j'ai achete en fevrier dernier un xtrail dci 4x4 confort comumbia

au début, le xt roule parfaitement pas droit en stabilisé ou en accel mais le voalnt est decallé sur la gauche

1 er retour ches nissan, le volant est legeremenbt redresse mais pas suffisament, le xt roule tj droit

2 éme retour chez N, le vaolnt est un peu moins décallé mais cette foix-ci il ne roule plus droit et je rertouve les phénomène de tirage a droite que vs décrivez tous

de plus a cahque reglage, l'outil a détérioré les jantes !!!!

 

au bilan : volant tj de travers le xt qui tire a droite et jantes abimées

 

je vis de l'emmener ds un centre auto, le controle avec les géométrie constructeur serait conforme malgré que le volant soit décallé.

Les réglages d'origine seraient-ils faux de façon a récupérer un défaut de conception ???

je rappelle neuf, il roulait parfaitement

 

je dois ramener mon véhicule au centre auto pôur inverser les roues av droite et gauche

 

effectivement si la jante qui est prise en reference est bien réglé mais que le pneu porésente soit una balourd ou un faux rond, il fausse tt les reglages

 

quelle est la solution proposée par N pour résudre le pb ?

a-t-elle fait l(objet d'une note de preconisation transmise ds le réseau

 

merci pour vos retours, je n'accepte pas un véhicule neuf qui roule de travesr ou dont le volant n'est pas droit !

 

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Invité §jmr635Ct

Hé oui mais si vous regardez malgré tous leurs essais et test pour moi aucun n'est valable. Ils ont un défaut de conception sur plusieurs de leurs XTrail et n'ont pas de solutions. Quant à moi je suis sur le point de les assigner par l'intermédiaire de ma protection juridique. Et la on verra bien si la musique des responsables de Nissan France changent.

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Invité §syn246dL

bonjour,

avec mon xtrail, de sept 2004, acheter en dec 2005, j'ai le même problème,

si je lâche le volant, la voiture part à droite,

par contre le phénomène n'est pas plus sensible en accélération qu'en vitesse stabilisée.

Réponse du chef d'atelier nissan rouen, tous les xtrail tirent à droite, pas de solutions !!!

et il m'a conseiller d'aller faire un réglage du train chez ''Cap pneu'', car c'est avec eux qu'il

soutraite...

j'ai pas encore fait ce réglage.

 

 

Pareil, le mien tire aussi a droite mais c'est trés léger.

 

Magnum 1956, je suis cuirieux de savoir comment ce comporte ton véhicule depuis les changements effectués, usure des pneus notamment.

 

Arnaud

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Invité §Mag367VF

3390 kms faits depuis le changement des pièces.... RAS

Aucune usure anormale à ce jour sur les pneus qui sont d'origine (36839 kms).

Rien à dire sur la tenue de route.

TOUT VA BIEN

MON XTRAIL NE TIRE PLUS DANS AUCUNE CONDITION - QUEL SOULAGEMENT ET QUEL BONHEUR !

 

Pourquoi certains d'entre vous n'ont pas fait exécuté ma solution sur leur véhicule ?

 

a vous lire.... je suis un peu étonné, cela ne marcherait-il que sur le mien ??????

 

Rappel des changements sur mon X-TYRAIL de Février 2006 dci 136 confort:

- crémaillère hydraulique (beaucoup plus douce d'ailleurs)

- règlage de trains au banc

- remplacement de 3 des 4 ressorts hélicoidaux (sauf l'avant droit)

- remplacement transmission avant droite (cardan avec nouvelle masse d'équilibrage)

Voilà...c'est tout, mais c'est vrai il a fallu 14 mois et bien des courriers et menaces pour en arriver là.

Mais cela fonctionne parfaitement.

 

 

 

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Invité §zed861MQ

Amis du forum bonjour,

 

j'ai constaté depuis longtemps ce problème mais d'après le concessionnaire, rien d'anormal.

Mon XT est de juin 2005 et j'ai actuellement 42600 kms. Je viens d'effectuer plus de 2200 kilomètres pour rejoindre mon lieu de travail ( à l'étranger) et je peux vous dire que Magnum a tout à fait raison lorsuq'il parle de crampes car sur autoroute en ligne droite, je suis constamment à tenir le volant légèrement sur la gauche car si je centre, le XT part légèrement sur la droite. Le problème c'est que je suis à l'étranger pour un moment et pas de concessionnaire dans le coin !

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Invité §ber328hU

J’ai toujours le même problème, ça tire à droite,

et j'ai toujours pas trouver le temps d'aller revoir mon concessionnaire

je vais essayer de faire ça rapidement,

 

grrrrrr,,, c'est chiant, j'ai une moto, et idem, ça déconne, , tu leurs dis, , réponse c'est normal, et un beau jour rappel national,

 

 

,

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Invité §caw862dJ

Bonjour,

 

J'ai le meme probléme sur mon x trail.Aprés plusieurs controle chez nissan.tout est normal d'aprés eux!!!!

Content de voir que je ne suis pas seul dans ce cas...

Mon véhicule est encore sous garantie pour quelques mois et j'aimerais corriger ce probléme...

 

On doit pouvoir faire une plainte groupée et en toucher un mots a 60 millions de conso, auto plus...;etc

 

C'est un probléme technique trop imortant pour ne pas ne signaler aux plus grands nombres..

A+

 

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Pour mon XTrail Columbia 2005 20000Km, difficile de dire si le léger tirage à droite est dans la norme, sur route bombée, tous les véhicules tirent légèrement à droite. Sur le plat rigoureux, no problem. Pas d'usure particulière des pneus avant.

 

Le volant pas dans l'axe est un problème connu de longue date qui ne prète pas à conséqence. Il semble qu'ils ont qq difficulté à bien positionner le volant lors du réglage du parallèlisme.

 

Bizarre donc.

 

A+

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Invité §Mag367VF

trifon et cawajo n'ont semble-t-il pas bien lu mes messages (de Magnum1956). J'ai commencé par repéré le problème, le décrire, expliqué les diverses interventions, dire ce que Nissan a fini par faire au bout de 14 mois...et enfin le problème a été réglé, voir mon dernier message. servez-vous des mes messages pour voir votre concessionnaire, chez Nissan ils sont bien au courant de mon dossier.

Au plaisir...

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trifon et cawajo n'ont semble-t-il pas bien lu mes messages (de Magnum1956). J'ai commencé par repéré le problème, le décrire, expliqué les diverses interventions, dire ce que Nissan a fini par faire au bout de 14 mois...et enfin le problème a été réglé, voir mon dernier message. servez-vous des mes messages pour voir votre concessionnaire, chez Nissan ils sont bien au courant de mon dossier.

Au plaisir...

 

 

Tout à fait d'accord, c'était juste pour informer que c'est pas un problème récurrent des X_Trail et dire coment un véhicule "normal" se comportait.

 

Désolé d'avoir été mal compris.

 

A+

 

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Invité §inv180Rz

Bonjour,

Avec mon X-Trail de sept 2001 j'ai le même problème accélération ou pas , il tire à droite , pas question de lâcher le volant sur autoroute. Lors d'une révision chez Nissan Malemort 19 à 78000km en 2005 j'ai fais faire une géométrie du train avant sans succés .Ils ont fait un autre contrôle trois semaines aprés, toujours pareil .Il a maintenant 118000 km , le contrôle obligatoire a décelé un jeu important au roulement de roue avant droit et une usure excessive intérieure des pneus avant ( ils sont à remplacer) .

Peut 'on établir un lien à ces deux problèmes?

Merci

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Invité §Mag367VF

Je ne crois pas qu'il y ait de lien entre les 2 problèmes. Ton Xtrail à 118000 kms, il avait 78000 lors du controle..dur de parler de garantie à ce kilométrage d'abord. Ensuite, si tu as usure du pneu intérieur et roulement avant, il y a manisfestement un souci de train non récent et important. L'as-tu eu neuf ? n'a-t-il pas été accidenté ? Pour le souci de tirage a droite que nous évoquons, aucune usure de pneu n'a été constatée. Il s'agissait juste d'un souci de transfert de masse au couple de démarrage, règlé pour moi à ce jour, ainsi qu'une masse d'"équilibrage de transmission ne correspondant pas,règlé aussi à ce jour, sur mon Xtrail j'entends. Le problème subsiste sur d'autres, mais uniquement sur des 136Cv d'après début 2005. Pour le tien...c'est un autre souci, j'en suis sûr.

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Je me demande si cela n'a pas quelquechose à voir avec le rappel de la direction; les journalistes parlent de direction "collante".

Le dit rappel ne se neutraliserait plus au point milieu.

 

A priori, ce rappel vient des paramètres de définition du train avant. Mais c'est peut être aussi un comportement voulu dans la direction assistée par le constructeurs.

 

C'est juste des pistes, peut être sont elles idiotes.

 

A+

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Invité §fan853Oq

bonjour je possede un X trail de septembre 2004 et j ai un probleme il tire à droite apres demande à nisssan puis parallelisme il s avere parfait alors qu il tire encore à droite aujourd hui j ai 37000klm j ai achete des pneus 50 route50 chemin et il tire toujours à droite apres un deuxieme parallelisme chez un specialiste du pneu qui n a rein trouvé d anormal il a alors tenté d, inverser les roues avant et la ça va mieux mais je ne sais pas quoi en penser et je n ai pas encore trop rouler j ai juste l impression que mon pneu avant droit s use plus vite que le gauche

si vous avez des infos je vous remercie

cordialement

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bonjour je possede un X trail de septembre 2004 et j ai un probleme il tire à droite apres demande à nisssan puis parallelisme il s avere parfait alors qu il tire encore à droite aujourd hui j ai 37000klm j ai achete des pneus 50 route50 chemin et il tire toujours à droite apres un deuxieme parallelisme chez un specialiste du pneu qui n a rein trouvé d anormal il a alors tenté d, inverser les roues avant et la ça va mieux mais je ne sais pas quoi en penser et je n ai pas encore trop rouler j ai juste l impression que mon pneu avant droit s use plus vite que le gauche

si vous avez des infos je vous remercie

cordialement

 

 

Bonjour,

 

Juste pour préciser les choses: le comportement "normal" du X_Trail est de tirer dans le sens de la pente. Les routes étant légèrement bombées, naturellement il tire à droite. Si on est sur du plat absolu, c'est neutre et si l'on roule légèrement à gauche, il tire à gauche.

Ce comportement est habitiuel aux voitures mais semble plus prononcé sur le X_Trail.

Perso, au bout de 25000Km maintenant, je ne vois pas d'usure anormale des pneus avant qui sont d'origine(Dunlop ST20).

 

Partant de cette observation pour définir ce qui est normal ou pas, je réitère ma piste concernant la direction assistée, toutes les mesures destinées à clarifier le problème ayant été prises: pneus neufs, parallélisme fait.

Le point neutre de cette direction assistée est il bien déterminé? J'ai lu lors d'essais que le volant n'était pas forcément centré pour la ligne droite.

Le fait de vouloir absolument le centrer peut éventuellement induire une action permanente de la DA.

 

Ceci dit, c'est trés différent d'un véhicule qui tire à droite à l'accélération selon l'intitulé du topic. Dans ce cas, mon sentiment est que le train avant n'est pas capable, sous certaines conditions, d'encaisser le couple et la puissance. J'observe ce phénomène lors de dépassement sur une petite route dégradée que je connais bien. Il faut donc bien tenir le volant. C'est encore plus accentué avec la nouvelle version et le moteur 177CV selon les essayeurs. J'imagine que c'est lié à la politique de Nissan de proposer une suspension souple tout en ménageant une capacité Off road non négligeable.

Mais perso, je n'observe pas ce qui est décrit par notre ami Magnum1956 et ne remèt pas en cause mon choix de véhicule.

Encore une onbervation: le type de pneus a-t-il une influence? Dans cette section un intervenant a changé ses Dunlop ST20 pour Pirelli STR. Le constat est un flottement accru de la direction. Les ST20 ont une carcasse métallique et se comportent comme des Michelins, le pneu est sur "des rails" et les Pirelli sont des Nylons. C'est une différence que j'ai toujours constaté en passant de Michelin à d'autres marquessur mes véhicules.

 

 

C'est juste de la cogitation.... :??::??::??:

 

 

A+

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Invité §doc753fx

bonjour a tous.

ma question est faut il acheter un x trail de 2004 a 2007 en ocasion.

Car actuellement j'ai flashé sur ce modele et il me plait beaucoup.

Mais mon probleme maintenant c'est que depuis je consulte le net et bien d'autre forum cela ma un peu refroidi sur mon desir d'avoir un xt.

Et malgré tous c'est defaut cela me decoit que tous ces defaillances techniques ne sont pas resolu par nissan dommage pour leur image.

Mon autre question, a ce jours en 2008 il y a d'autre qui on toujours ses problemes.

probleme du turbo de l'intercooler fuite huile qui apres plusiers changement claque toujours.

est ce qui tire toujours a droite suite au test de magnum1956.

Magnum1956 j'ai une question a te poser tu a fais changé les ressort et le reste combien ça coute hors garantie .combien coute de faire changer le turbo si il casse ?

voila faut il que j achete un xt pour me faire plaisir, en sachant qu il y a un risque enorme d avoir tous ces problemes dont vous avez eu.

j'achete ou pas en occasion ?

 

 

 

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Salut doctorpol,

 

Si tu souhaites acheter un X_Trail DCI, j'appliquerais la méthode suivante:

 

Pour les "Columbia" sortis depuis fin 2005, pas de soucis, tu peux l'acheter n'importe où. Mis à part un cas isolé de rupture prématurée de turbo, sans rapport avec les problèmes antérieurs, rien à signaler dans les forums.

 

Pour les DCI depuis 2003, uniquement via un concessionnaire Nissan de bonne réputation avec une sérieuse garantie. On peut imaginer que le concessionnaire va avoir fait toutes les mises à jour avant de te le vendre. Ou encore un particulier qui a pris soin de son véhicule: vidange tous les 10000km avec de l'huile de synthèse exclusivement, vidanges des transmissions régulières etc...Les moteurs des 4X4 soufrent forcément plus, surtout dans des conditions difficiles; montagne, traction etc...et même sur autoroute vu la prise au vent légèrement plus conséquente qu'un monospace.

IL n'y a aucune raison que le DCI en question ne soit pas maintenant au niveau de qualité du "Columbia".

Ceci dit, comme il est dit dans l'autre topic, ce type de véhicule peut avoir eu une vie antérieure agitée qu'il faut essayer de percer. Acheter un 4X4 d'occase, quel qu'il soit, est moins anodin que pour un véhicule classique, c'est bien connu.

 

ET puis, pas faire comme certains qui lisent pas leur manuel et ne regardent pas les conditions particulières d'entretien de ce véhicule en fonction de son utilisation perso. C'est un 4X4 et cela ne doit pas être traité comme une plate.

 

A+

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Concernant le sujet de ce topic, il y a eu manifestement un loupé de fabrication quasiment irrécupérable car touchant le chassis.

 

Ceci dit, bien que le X_Trail ait des possibilités tout terrain supérieurs à mains SUV, il faut savoir que la souplesse de son chassis fait que sous certaines conditions extrèmes, des torsions irréversibles peuvent apparaître.

Faut quand même pas l'entrainer, comme j'ai pu voir, dans des aventures réservées à des 4X4 purs et durs avec chassis séparé extrèmement rigide.

 

J'observe aussi, qu'un train de 4X4 se règle chez un spécialiste et pas dans le centre auto du coin; il pourra éventuellement corriger les petits écarts. Il y a des sorciers dans cet exercice. J'en veux pour preuve que mon X_Trail est sorti transformé aprés réglage. Je n'observe aucune des manifestations à l'accélération du rédacteur de ce topic.

La seule chose que j'observe est lors d'accélération trés vive en 4ème sur route, faut tout de même faire trés attention à bien tenir le volant, ça pousse vraiment trés fort les 136CV et le couple! :lol: C'est peut être du au choix de définition du train avant assez souple; liée aux applications off road.

 

 

A+

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Invité §inv043MD

Bonjour a tous,

 

J'ai l'intention d'acheter un 4x4. J'hesite entre un Outlander 2.0 DI-D 138 ch intense (Mitsubishi) et un x-trail 2.0 DCI 150 ch SE neuf. Apres lecture de tous vos messages, j'ai l'impression que je vais me lancer dans une galere et peut-etre meme dans une bataille avec le concessionaire ou Nissan. Sans oublier les risques que je vais peut-etre prendre sur la route ! (casse du turbo a vive allure !) Est-ce que les nouveaux modeles ont encore ce genre de problemes ? Sont ils plus fiable ? Pouvez-vous m'indiquer vos consommations ? Je fais pas mal de ville et un peu de montagne.

 

Je n'arrive pas a trouver un forum ou je puisse avoir des renseignements sur l'Outlander et ces eventuels problemes.

 

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me donner, aussi petits soient-ils.

 

Sam

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Invité §alr470Gi

Sur le xtrail VDI de 2001, le volant reste droit et il ne tire pas sur la droite

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Bonjour a tous,

 

J'ai l'intention d'acheter un 4x4. J'hesite entre un Outlander 2.0 DI-D 138 ch intense (Mitsubishi) et un x-trail 2.0 DCI 150 ch SE neuf. Apres lecture de tous vos messages, j'ai l'impression que je vais me lancer dans une galere et peut-etre meme dans une bataille avec le concessionaire ou Nissan. Sans oublier les risques que je vais peut-etre prendre sur la route ! (casse du turbo a vive allure !) Est-ce que les nouveaux modeles ont encore ce genre de problemes ? Sont ils plus fiable ? Pouvez-vous m'indiquer vos consommations ? Je fais pas mal de ville et un peu de montagne.

 

Je n'arrive pas a trouver un forum ou je puisse avoir des renseignements sur l'Outlander et ces eventuels problemes.

 

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me donner, aussi petits soient-ils.

 

Sam

 

 

LA constellation des Outlander & Co PSA, est trés peu diffusée, c'est pas un bid mais peu s'en manque vu les stats de vente. Depuis qu'ils sont sortis, je n'en ait vu aucun sur la route du Médoc, pourtant haut lieu du 4X4 et SUV pour de multiples raisons. Le moteur VW de base a eu aussi ses problèmes; voir les avis négatifs un peu partout des 136 et 140CV montés sur des VW qui est le même moteur: chauffeurs de taxi et encore récemment AutoPLus dans ces recommandations d'occase. C'est pas le problème de départ ponctuel de conception du turbo qu'a eu le DCI du XT mais des problèmes plus diffus sur le moyen terme. Je crois d'ailleurs que VW sur ses nouveaux moteurs repasse au DCI et vire les fameux injecteurs pompe.

Il n'y a rien de parfait.

Le moteur su XTII est probablement un des meilleurs de conception récente sur le marché, c'est devenu l'un de ses pricipaux avantages.

Aprés, c'est une question de gout et d'usage!

 

A+

 

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Invité §inv043MD

Merci beaucoup pour ta reponse.

 

Au vu des equipements, puissance (plus nerveux que l'outlander), revente meme si il y en a beaucoup sur le marche, renommee... mon choix etait plus sur le x-trail.

 

Par contre, niveau confort et coffre l'outlander est mieux. J'avais effectivement lu qu'il avait des problemes de moteur comme l'x-trail avec ces turbos. Mais est-ce encore d'actualite ?

 

Paraitrait-il que l'x-rail n'en aurait plus maintenant !

 

Tout comme toi j'ai cherche un outlander sur la route mais en vain ! et je suis egalement dans une region a 4x4.

 

Aurais-tu des conseils sur le x-trail ? entretien ou autre ?

 

Comme je ne m'y connais rien cela pourrait m'aider surtout que les concessionnaires ne nous disent pas tout...

 

Y'a plus qu'a signer !!!

 

A+

et merci encore

 

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