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X-Trail

demarrage par grand froid


Invité §par227WM

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Bonsoir,

J'ai également eu des problèmes par les froids que nous avons connus en décembre et janvier ( -8°C chez moi en seine et marne).

Il fallait que j'insiste à de nombreuses reprises pour réussir à démarrer.

J'ai profiter de la campagne de rappels XT II pour signaler le probl.

Mon XT ( DCI 173 ch SE ) étant de aout 2009 il est sous garanti.

Mon concessionnaire à donc changer les bougies et le boîtier de préchauffage.

On va voir si les effets escomptés seront au rendez-vous d'ici la prochaine période de grand froid ou début mars lors des vacances au ski.

 

Mon cons a également reprogrammer l'injection pour régler mes problèmes d'accoups en 6e à vitesse stabilisée ( vers 2300 tpm / 120 kmh ).

A suivre...

 

 

Salut,

 

J'en profite pour attirer l'attention sur le fait que les problèmes d'â-coups à vitesse stabilisée vers 2000T sont parfois liés à l'EGR, c'est même congénital sur certains moteurs VAG(nombreux topics). C'est à ce régime qu'elle rentre souvent en fonction par impulsions.

C'est pas d'ailleurs souvent un dysfonctionnement mais une mauvaise gestion de l'accélérateur.

Depuis que je l'ai déconnectée, plus aucun phénomène de ce type qu'on peut parfois assimiler à du jeu dans la transmission.

En cas de problème, pour lever le doute, suffit de déconnecter l'EGR durant quelquetemps.

 

A+

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  • Réponses 85
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L'hiver approche et le grand froid aussi, le gasoil n'aime pas le froid. j'ai eu l'occasion de discuter avec un Xtrailleur qui vie en montagne, nous avons parler des soucis sur les XT, son turbo tient le coup mais la pompe a injection n'a pas résisté au dernier hiver, confirmation de Nissan.

Moi méme, séjournant une semaine par mois a 1700m d'altitude, j'avais quelques difficultés aux démarrages matinaux malgré un rajout d'anti-figeant dans le carburant. j'ai finis mon bidon de cet additif et je n'en trouve plus dans le commerce, je vais voir sur le web. Il y a bien du GZ hiver mais on en trouve pas partout.

Utilisateur de Diesel pensez aussi au LDR, vos mieux prévoir que guérir.

A+

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Invité §Jo-758Pg

J'ai eu des soucis un hiver froid (exceptionnel chez moi) avec le faisceau électrique qui prenait l'humidité et qui s'oxydait d'où des soucis de démarrage sur mon VDI (en plus du yaourth un matin car pas de réchauffeur sur les premiers XT! corrigé depuis heureusement). Sinon en dépannage certains mettent un peu de super dans le gasoil...quant à savoir si le moteur aime? A +

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Il est vraiment déconseillé de mettre un peu d'essence dans le GZ des moteurs haute pression. C'est vrai que pour les bons vieux diesel la combine est efficace.

Quant le filtre et les conduites de GZ sont colmatés par la paraffine je ne pense pas que le réchauffeur sur nos XT puisse les déboucher, il est la pour réchauffer le gz lorsque le moteur est en marche. Il existe des réchauffeurs électrique performants qui ne sont pas d'usage dans nos régions.

A+

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L'hiver approche et le grand froid aussi, le gasoil n'aime pas le froid. j'ai eu l'occasion de discuter avec un Xtrailleur qui vie en montagne, nous avons parler des soucis sur les XT, son turbo tient le coup mais la pompe a injection n'a pas résisté au dernier hiver, confirmation de Nissan.

Moi méme, séjournant une semaine par mois a 1700m d'altitude, j'avais quelques difficultés aux démarrages matinaux malgré un rajout d'anti-figeant dans le carburant. j'ai finis mon bidon de cet additif et je n'en trouve plus dans le commerce, je vais voir sur le web. Il y a bien du GZ hiver mais on en trouve pas partout.

Utilisateur de Diesel pensez aussi au LDR, vos mieux prévoir que guérir.

A+

 

 

Mecatech qui est spécialisé dans certains additifs propose un additif gazole grand froid:

http://www.mecatech-performances.com/index1.htm

 

C'est vrai que le coup de l'essence dans le gazole marchait aussi, mais pour les technos anciennes de diesel.

Les GO en hiver sont dits OK jusqu'à -18°C...mais bon, si c'est laissé à l'appréciation du livreur qui met au départ de l'entrepot sa dose d'additif dans sa cuve...c'est pas forcément trés précis.... :lol:

 

J'observe que sur le XT II ainsi que les DCI Columbia fab depuis Octobre 2005, le filtre gazole comporte un retour GO qui se comporte peu ou prou comme un réchauffeur de GO. Mais bon, si le filtre est totalement colmaté et que le moteur démarre pas...il n'y a rien à faire. Cela peut peut être marcher si au moins le ralenti est obtenu....

 

A+

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Invité

J’ai un X-Trail DCi 2.2 de fin 2004 et d’environ 100000 Km.

Les démarrages par moins 8 - moins 15 en altitude (1800 m) se passent rarement bien. Eventuellement le Nissan ne démarre pas. En revanche, les mêmes températures à 200 m d’altitude n’empêchent pas le démarrage, même si celui-ci reste affreusement poussif.

Une fois le Nissan démarré par grand froid, autre problème: après quelques kilomètres ou le moteur donne l’impression d’être « chaud » (10-20 Km), apparaissent des trous à l’accélération (comme si le turbo s’arrêtait). Avec un peu plus de temps, le problème semble disparaître. Ce phénomène ne se produit jamais avec des températures au-dessus de zéro.

Le service Après-Vente de la concession Nissan de ma région est calamiteux. Aussi, si quelqu’un avait une bonne idée (EGR, débitmètre gelé ?), ou une expérience similaire, cela serait fort bienvenu.

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Faudrait effectivement déconnecter l'eGR pour voir la différence. Le voyant va s'allumer mais il s'éteint à nouveau si reconnecté.

Une EGR qui cafouille peut provoquer des â-coups moteurs jusqu'à ce qu'elle se bloque défintivement...

Je suis deceux qui roulent depuis longtemps EGR déconnectée..comme j'habite à la campagne, l'aspect diminution de pollution n'a guère d'importance.

Associé à l'usage d'un additif permanent SILUB, j'ai toujours des chambres propres, cela peut avoir de l'importance pour la longévité des injecteurs...

Jamais de fumée noire à l'accélération.

Mon DCI 2006 120000km n'a aucun problème décrit.

Par -10(plaine) il démarre instantannément comme en plein été. Je dirais même que cette prestation est plutôt excellente.

Faut donc chercher ce qui va pas.

Si la batterie est d'origine, faut d'abord la changer d'urgence.

Bien sur mesurer à l'ohmètre les bougies de préchauffage pour voir si certaines HS.

Pour le débitmètre, je sais pas..normalement, il y a une thermistance qui mesure la température mais j'ignore si elle joue un rôle au démarrage.

Ce que j'ai pu constater à température normale est qu'il n'y a pas de différence de démarrage si le débitmèttre est HS mais le moteur monte plus en régime. Un débitmètrte 1/2 HS peut provoquer occasionnellement des sortes de limitations brutales de régimes.

Je sais qu'il y a dans le calculteur un capteur qui mesure la pression, donc l'altitude....Mais j'ignore si il peut dériver...

 

Voilà qq pistes...

 

A+

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J’ai un X-Trail DCi 2.2 de fin 2004 et d’environ 100000 Km.

Les démarrages par moins 8 - moins 15 en altitude (1800 m) se passent rarement bien. Eventuellement le Nissan ne démarre pas. En revanche, les mêmes températures à 200 m d’altitude n’empêchent pas le démarrage, même si celui-ci reste affreusement poussif.

Une fois le Nissan démarré par grand froid, autre problème: après quelques kilomètres ou le moteur donne l’impression d’être « chaud » (10-20 Km), apparaissent des trous à l’accélération (comme si le turbo s’arrêtait). Avec un peu plus de temps, le problème semble disparaître. Ce phénomène ne se produit jamais avec des températures au-dessus de zéro.

Le service Après-Vente de la concession Nissan de ma région est calamiteux. Aussi, si quelqu’un avait une bonne idée (EGR, débitmètre gelé ?), ou une expérience similaire, cela serait fort bienvenu.

 

Nous on a ça sur la voiture à de ma femme, si tu peux trouver cela au rayon pièces chez Nissan ça va éliminer en grande partie le problème. Un chauffe bloc.

nissan 2012 001 (1) - Copie.jpg

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Invité §nem414uc

@ Fred Pincho:

J'ai eu le même soucis que toi il y a de ça 2 semaines (pendant la période glaciale), mon xt dci donnait des à-coups à partir de 2500 t/m (puis à partir de 1800 au bout de quelques jours), il s'agissait de l'egr et des vannes sur la pompe d'injection.

 

A +.

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@ Fred Pincho:

J'ai eu le même soucis que toi il y a de ça 2 semaines (pendant la période glaciale), mon xt dci donnait des à-coups à partir de 2500 t/m (puis à partir de 1800 au bout de quelques jours), il s'agissait de l'egr et des vannes sur la pompe d'injection.

 

A +.

 

As tu déconecté l'EGR ou l'as-tu remplacé ? Auparavant, as-tu tenté de rouler avecd l'EGR déconecté ?

A+

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Invité §nem414uc

Salut,

je n'ai pas eu le temps de débrancher l'EGR, j'ai laissé mon véhicule un après midi et le lendemain le cons m'a téléphoné pour me dire ce qu'il en était, le changement des pièces s'est fait dans la foulée.

Par contre je crois que Trifon (et certainement d'autres) roule avec l'EGR déconnectée.

 

A+.

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J'ai eu le même problème avec mon T30 de 2004, c'était le fitre a Gz qui était colmaté.

J'ai toujours eu des soucis de démarrage par grand froid en altitude, 1700m. jamais trouvé la solution.

A+

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Salut,

je n'ai pas eu le temps de débrancher l'EGR, j'ai laissé mon véhicule un après midi et le lendemain le cons m'a téléphoné pour me dire ce qu'il en était, le changement des pièces s'est fait dans la foulée.

Par contre je crois que Trifon (et certainement d'autres) roule avec l'EGR déconnectée.

 

A+.

 

 

Tout à fait...que du mieux....plus de ces petits â-coups observables sous certaines circonstance....problème qui fait l'objet dans les forums VAG de nombreuses récriminations....fumée noire occasionnelle sous forte accélération en nette diminution; disparaît totalement avec du SILUB ou du GO Excellium...Donc plus d'encrassement progressive des chambres lors d'utilisation sur routes à petites vitesse....

 

Et puis le voyant sert pas à grand chose car j'ai eu au départ un problème de cafouillage d'EGR pris sous garantie et le voyant s'est jamais allumé....

 

A+

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Invité §j-m411Gr

bonjour je viens un qashqai 2.0 dci qui demarre mal a cause du froid, et j ai changé les bougies de prechauffe car elles etaient foutues.

il ne demarre pas mieux .qui peux me dire ou est le relais de prechauffage merci.

bonne année a tous

:cry:

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Invité §gol251FA

j ai peut être trouvé le problème de démarrage a froid du nissan alméra tino 2.2l vdi aprés avoir passé une journée complet a démonter mon moteur et j ai éliminé 4 problème réelle

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