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Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
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Hier en rentrant de courses, je sens comme une odeur de chaud en roulant. Arrivé à la maison, je soulève le capot et ça sent comme le caoutchouc brûlé du côté de la batterie. Tous les niveaux de fluides sont OK. Aucun signe de durite fondue ou de courroie effilochée. Mes 4 pneus hiver vont bien, surtout les deux à l'avant qui sont tout neufs. Les plaquettes avant sont de mars 2016, environ 15.000 km. Et encore une fois, en reniflant longuement dans tout le bloc moteur, c'est du côté de la batterie (à droite quand on est face au capot) que l'odeur est forte. C'est le moteur essence. J'ai roulé pépère comme d'habitude.

Une idée ? (Je n'ose plus le démarrer ni rouler avec !!).

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Côté batterie il y a une boîte à fusible contre l'aile gauche, intéressant d'enlever le couvercle pour voir si il n'y en a pas un qui chauffe sans griller pour autant, idem avec les gros fusibles à proximité de la borne + de la batterie.

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Invité §dar807Oi

Salut les z'amis kewon.gif.5a4afd7663b5b018c6a272d9cd3a3ffd.gif

 

j'ai un petit, non un GROS soucis je n'arrive pas a changer mes veilleuses '' pour en mettre des blanche '' je ne les atteint pas :cry: . quelqu’un la déjà fait?? une astuce?

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

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Invité §Ano123EX

Salut les z'amis kewon.gif.5a4afd7663b5b018c6a272d9cd3a3ffd.gif

 

j'ai un petit, non un GROS soucis je n'arrive pas a changer mes veilleuses '' pour en mettre des blanche '' je ne les atteint pas :cry: . quelqu’un la déjà fait?? une astuce?

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

 

 

Pareil , j'ai la veilleuse du phare droit qui est HS et j'avais voulu la changer pour le CT et impossible de la sortir ! :??:

J'ai laissé tomber vu l'accessibilité , la préhension de la sus nommée veilleuse et disons le merdique :p

Sinon quand tu dis "des blanches " tu parles de LED ?

Avant de changer mes H4 j'avais hésité avec des LEDs et finalement j'ai mis des Philips +130% et j'y vois beaucoup mieux (j'ai aussi lustré le plastique des phares qui avait tendance à s'opacifier) :jap:

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Invité §dar807Oi

oui j'ai mis aussi des Philips +130% trop bien et pour les veilleuses je vous dirais comment faire bientôt je les aurais!!! je les aurais !!!

c'est celles la LED

 

ET LES H4

 

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oui j'ai mis aussi des Philips +130% trop bien et pour les veilleuses je vous dirais comment faire bientôt je les aurais!!! je les aurais !!!

c'est celles la LED

 

ET LES H4

 

 

 

Les Philips +130, ça marche bien mais pas longtemps, déjà utilisé deux fois, et grillées en maximum un an.

 

Vu où est placée la veilleuse, apprêtez vous à déposer l'optique.

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combien de cube en France en ce moment ????

 

sinon

il y en a plein plein kewon.gif.5a4afd7663b5b018c6a272d9cd3a3ffd.gif

 

 

Ils sont un peu plus nombreux que nous à leur rasso ;)

 

Pas mal de 'custom', avec un carrossage des roues assez impressionnant

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Invité §dar807Oi

croisé un cube blanc comme le miens sur Nevers en 58 ce matin vers 10 h30 je lui est fait signe le monsieur ''peut être sur ce forum'' ?? ma répondu un peu surpris trop cool kewon.gif.5a4afd7663b5b018c6a272d9cd3a3ffd.gif ..........

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Hello, savez-vous quelle est la bonne référence de balais d'essuie-glace pour nos Cubes, dans une marque "normale" (pas en bas de gamme) ?

Oscaro me sort par exemple les Bosch 3397118560, mais pas moyen de vérifier la liste des véhicules associés, pas même sur le propre site de Bosch.

Merci d'avance de vos avis !

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Voilà ceux commandés il y a 3 semaines mais pas encore montés : Balai d'essuie-glace BOSCH 3 397 009 081

C'est des AR500S Aero Twin 21.24€ (conducteur et passager).

 

Pour l'arrière c'est : Balai d'essuie-glace VALEO 574199

7.32€

 

Je prends toujours les mêmes, ils me font +/- un an.

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Pour fêter les 100000 km, l'échappement du cube vient de rendre l'âme !

Le silencieux arrière coûte 320€ chez Nissan, il doit être plaqué or...

L'équivalent chez Bosal n'est bien sûr pas dispo en France, une petite commande aux usa s'impose !

 

Qu'est devenue l'odeur de brûlé de ton cube Pptro ?

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Invité §faz680WF

Sur le cube essence du fiston l'échappement a laché a 70000 kms. Il s'avère que c'est la soudure qui lache . Je l'ai démonté , préparé le travail pour la soudure et mon garagiste la ressoudé pour pour 0 euro. Le reste du silencieux est comme neuf aucun bruit intérieur en le secouant pas de corrosion externe. C'est reparti pour des dizaines de milliers de kilométres.

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Invité §dar807Oi

Salut les z'amis !!! il faut que je renseigne un cube ''base'' pour rechercher des pièces?? pas S OU SL ??

 

merci et merci pour les liens trop cool je vais me trouver des jantes mais j'ai un peu de mal a circuler dans le site de Carid bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif

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J'ai bien bossé ce matin : vidange moteur (5w40 Carrefour), filtre à l'huile Valéo, Filtre à air Knecth.

Mais j'ai réussi à me gourer de filtre à huile :ange: j'en avais commandé 2 sur Oscaro, un pour le cube et l'autre pour la MX5 et quand j'ai eu les 2 en face de moi je ne savais plus lequel était le bon.

 

2 marques différentes (Valéo et Mecafilter) mais strictement identique, dimensions et filtage par contre le Purflux que j'avais monté à la dernière vidange était plus petit.

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Invité §faz680WF

Pas sur que le tarage soit le meme.

 

 

1 bar pour le cube

 

1,2 bar pour le MX 5

Il n'y a plus qu'a démonter.

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Pas sur que le tarage soit le meme.

 

 

1 bar pour le cube

 

1,2 bar pour le MX 5

Il n'y a plus qu'a démonter.

 

 

 

Si tu parles du bypass en cas de filtre colmaté, il ne doit pas se déclencher avec un entretien normal, alors 1 bar ou 1.2, ça change pas grand chose, à mon avis du moins...

Sinon pour la soudure sur le pot, bah j'ai essayé avec le poste à souder que j'ai au travail, mais le résultat n'était pas mécaniquement solide, suis pas expert en soudure à l'arc :spamafote:

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Si tu parles du bypass en cas de filtre colmaté, il ne doit pas se déclencher avec un entretien normal, alors 1 bar ou 1.2, ça change pas grand chose, à mon avis du moins...

Sinon pour la soudure sur le pot, bah j'ai essayé avec le poste à souder que j'ai au travail, mais le résultat n'était pas mécaniquement solide, suis pas expert en soudure à l'arc :spamafote:

 

 

Bon alors c'est inquiétant ou non cette histoire. Je ne voudrais pas flinguer le moteur quand même. Je pensais juste que la filtration était un peu différente entre les deux filtres mais sans pour autant mettre en danger le moteur....

 

Et je viens de me rendre compte que j'ai une petite fuite, rien de méchant, pas lié à ma vidange en tous cas. Il faudra que je la mette sur un pont pour savoir d'où ça vient.

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Invité §Ano756JY

Sur le cube essence du fiston l'échappement a laché a 70000 kms. Il s'avère que c'est la soudure qui lache . Je l'ai démonté , préparé le travail pour la soudure et mon garagiste la ressoudé pour pour 0 euro. Le reste du silencieux est comme neuf aucun bruit intérieur en le secouant pas de corrosion externe. C'est reparti pour des dizaines de milliers de kilométres.

 

Je confirme, tout va bien avec le silencieux :)

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Invité §Fie288lv

J'ai oublié la photo qui va bien :D

 

DSC_0205[1].jpg

 

 

 

OOps le poste anonyme précédent était le mien sans être logué.

 

Je vois que tu es à 100000km, moi 78000. Plaquettes d'origine et pneus arrière d'origine. Economique ce cube :D

 

Par contre ma courroie d'accessoires commence à siffler à froid. Quelqu'un l'a déjà changée ?

 

Par contre aucune info sur la boite CVT concernant l'entretien de cette dernière...

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Salut à tous un p'tit coucou pour vous dire que le cube à Mimi va toujours aussi bien et qu'elle est toujours ravie de son bébé.

Pour rebondir sur le post de fielmouse , pas d'info sur la boîte également actuellement 42000km donc je pense pas trop de soucis à se faire mais vers 60000 km il faudra vraiment s'en inquiéter.

Une p'tite question sur quel site avez vous acheter vos decos intérieur pas celle de Nissan mais les autres ?

Merci

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Invité §Fie288lv

Bientôt 59000km pour la mienne, 3 ème train de pneus à l'avant et 2 ème à l'arrière. Plaquettes/disques d'origine aussi. A part un changement de neiman, RAS.

 

 

Oh, j'ai changé les pneus avant à 46000 et toujours ceux d'origine à l'arrière. J'ai remis des Toyo à l'avant en Nano Energy 2 et à l'arrière j'ai toujours les Toyo d'origine.

 

@greg60890 : je parle de la boite auto CVT. Toi aussi ? Pour les décos je n'ai que les élastiques et le tapis moumoute origine Nissan.

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OOps le poste anonyme précédent était le mien sans être logué.

 

Je vois que tu es à 100000km, moi 78000. Plaquettes d'origine et pneus arrière d'origine. Economique ce cube :D

 

Par contre ma courroie d'accessoires commence à siffler à froid. Quelqu'un l'a déjà changée ?

 

Par contre aucune info sur la boite CVT concernant l'entretien de cette dernière...

 

 

La courroie, je l'ai changée vers 70000 km pour les mêmes raisons que toi, ça se fait bien à condition d'avoir des petites mains...

Les vis de fixation du galet tendeur sont pas très accessibles.

 

Pour la boîte cvt, pas trouvé d'information dans le mode d'emploi, 60000 me paraît raisonnable pour la vidange avec filtre surtout, vu le prix de ce genre de boîte vaut mieux en prendre soins.

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