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Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
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Invité §mim142aM

Oui il faut être patient mais c'est vrai que c'est dur d'attendre quand on sait ce qu'on veut en tout cas moi je suis pas prête de me séparer du mien :p:lol:

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En pologne tu as allegro.pl aussi. je passe par la souvent.

En belgique et pays bas tu as le site https://www.2ememain.be/

 

 

Je dirait, choisir la couleur est importante, et les options que tu veux dessus aussi : clim auto ou pas, nissan connect ou non ( donc moins de baffles aussi ), boite cvt ou non etc.

 

Si tu veux une cube vraiment exclusive et comme tu as déjà expérimenté l'import. Cherche Cube Krom. Regarde toutes les différences par rapport à ce qu'on trouve en Europe. A acheter aux usa ou mieux, au canada ( autotrader.ca ). Une multitude d'options qui n'existent pas sur les modèles européens avec carrosserie propre.

Mais après faut être débrouillard pour faire certaine modifs d'homologations et de confort. Et se débrouiller pour les pièces car les concessionnaires ici, en fournissent pas avec un numéro de châssis US.

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Invité §Gri002rz

J'ajouterais http://www.leparking.fr/#!/voi [...] oloc%3D800 c'est pas mal aussi.

 

 

Ouiiiii, je l'avais oublié celui ci, merci :)

 

Vette, merci aussi pour ces infos :) Ca ouvre bien des perspectives... seulement, si j'en viens à aller chercher un véhicule au Canada ou aux US, je sais que je vais en même temps poser ma démission et y rester quelques mois en vadrouille :lol: En même temps, c'est plutôt un aspect des plus sympas!

L'autre aspect, plutôt rédhibitoire (mais à confirmer, je pense que certains en sauront plus que moi) tient au fait que la version 1.8 n'a pas été commercialisée en France et qu'à ce titre, un passage à la Drire soit indispensable. Et dès qu'on parle de cet organisme, perso j'entrevois la possibilité de démarches qui peuvent durer des années et coûter cher (la magie des feux/clignotants à changer par exemple). Je veux un Cube mais je ne suis pas prêt à ça pour une voiture de ce prix. Pour celui qui recherche une Muscle Car, une caisse pseudo unique ou rare et d'une certaine valeur ok, mais là j'ai vraiment envie d'arrêter de me compliquer la vie avec mes voitures (la raison pour laquelle je viens de vendre ma Civic Type R, que ma Supra est réservée et que la moto y passera dès les beaux jours.)

PS: pour les pièces: RockAuto, du bonheur, j'ai tout commandé dessus pour ma Toyota Supra.

 

Après il faudrait que je me renseigne mieux sur les options propres à chaque véhicule sachant que je reprendrai totalement la partie son... donc besoin bien évidemment du toit pano (sur toutes les versions?), clim auto, régul et si possible caméra de recul pour la connecter au nouvel autoradio...

 

Bref, quelqu'un à t-il des infos sur une homologations d'une Cube venant de l'Amérique du nord?

 

NB: pour la Pologne, si je trouve quelqu'un qui baragouine un peu l'anglais (ouai ou le Français remarque chui con... ça peu le faire :)

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lol allegro c'est un peu comme ebay. Peut-être y trouve-t-on des fast-food aussi sais pas ... :-)

Super débrouillard les polonais, on m'a toujours répondu en anglais.

 

J'explique en page 288 mon processus d'import de ma Cube krom. En Belgique.

Dur, long, mais c'était un essai.

Ca m’empêcheras pas de recommencer l'aventure avec une autre voiture.

Mais quoi ... mon choix change souvent pour le moment ...

A cause des taxes j'ai abandonné l'idée d'une Cadillac CTS coupe 2011, d'une camaro 3.6 de 2010 aussi ...c'est trop abusé.

 

Chevrolet hhr ss 2.0 turbo? Lincoln mkz 2.0 turbo de 2013, camaro 2.0 de 2016 ? Mustang de 2015 2.3 ?

sais pas encore, et comme elles sont récentes, ça coûte plus cher ...

 

Tout le monde se retourne, se demande ce que c'est comme voiture, on vient me parler au parking des grandes surfaces. C'est fun.

L'impression de rouler en prototype que personne n'a.

Bien moins cher qu'acheter une Lambo pour faire tourner les têtes. Et bien plus pratique, la poussette rentre sans problème ! la banquette arrière qui avance est super pratique.

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Invité §Gri002rz

J'ai lu ça brièvement: impensable en France sans dépenser des sommes folles et un temps pas possible. Et le temps je ne l'ai pas du tout et encore moins pour le mettre dans une voiture, sinon j'aurai gardé ma Supra.

Dommage, l'aventure est toujours sympa mais à ce niveau l'administration FR tient de la séance de torture pure et simple... faut aimer avoir mal ^^

 

Je vais rester sur le marché Français, Belge ou Allemand.

 

Vette, si je ne me trompe pas, tu es donc en Belgique... tu parles le flamand? Ou je ne sais trop quoi qu'ils parlent sur place? Si jamais c'était possible à un moment donné, je pourrai avoir besoin d'un interprète pour poser 2 ou 3 questions :)

 

Bon allez, je file du taf...!

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Invité §Gri002rz

Sorry, le flamand, c'est juste pas possible. une vrai torture. Pourrais pas aider. Mais les flamands causent français ou anglais bien mieux que les francophones.

Ca semble être proche du Hollandais d'après ce que j'en sais... c'est moche quoi ^^ LOL désolé pour ce jugement de valeur :p

Impec' s'ils parlent anglais et français, ça me va bien. Yapluka!

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Invité §Gri002rz

Bon, je crois que je suis en train de me masturber le cerveau sur: "diesel ou essence?"...

 

Historiquement je n'ai eu que très peu de diesel (et pas longtemps) et mon daily est un Nissan NV200 1.5Dci 86 qui marche pas mal, je n'ai pas à m'en plaindre. En même temps je n'ai fait que 15.000Kms (En un an et demi) et il en a 110.000. Soit dit en passant je ne me suis jamais préoccupé du "si tu fais beaucoup de kilomètres prends un diesel" et ça ne rentrera pas en considération dans mon choix.

 

Mon mode de vie actuel fait que ma voiture roule, dans au moins 80% des cas, sur des très cours trajets ... c'est pas le kif sur un diesel qui n'a clairement pas le temps de chauffer (FAP, Vanne EGR etc etc...).

 

Après, j'aime la façon pépère dont je conduits mon Dci... que je retrouverai très certainement sur un Cube 1.6... mais au final...

 

... je crois que j'ai cette réflexion car j'ai plus envie de me prendre la tête à traverser le pays pour aller voir un véhicule dans un autre pays et au final tomber sur une caisse qui ne tient pas ses promesses (pas le Cube en tant que tel, mais une annonce et quelques photos restent une annonce...). Rajoutez à cela un peu d'impatience et ça implique de chercher le véhicule en France, donc très probablement en Dci...

 

Bref, j'ai bien monologué! S'il y a un psy pour analyser ça ;-)

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Bon, je crois que je suis en train de me masturber le cerveau sur: "diesel ou essence?"...

 

Historiquement je n'ai eu que très peu de diesel (et pas longtemps) et mon daily est un Nissan NV200 1.5Dci 86 qui marche pas mal, je n'ai pas à m'en plaindre. En même temps je n'ai fait que 15.000Kms (En un an et demi) et il en a 110.000. Soit dit en passant je ne me suis jamais préoccupé du "si tu fais beaucoup de kilomètres prends un diesel" et ça ne rentrera pas en considération dans mon choix.

 

Mon mode de vie actuel fait que ma voiture roule, dans au moins 80% des cas, sur des très cours trajets ... c'est pas le kif sur un diesel qui n'a clairement pas le temps de chauffer (FAP, Vanne EGR etc etc...).

 

Après, j'aime la façon pépère dont je conduits mon Dci... que je retrouverai très certainement sur un Cube 1.6... mais au final...

 

... je crois que j'ai cette réflexion car j'ai plus envie de me prendre la tête à traverser le pays pour aller voir un véhicule dans un autre pays et au final tomber sur une caisse qui ne tient pas ses promesses (pas le Cube en tant que tel, mais une annonce et quelques photos restent une annonce...). Rajoutez à cela un peu d'impatience et ça implique de chercher le véhicule en France, donc très probablement en Dci...

 

Bref, j'ai bien monologué! S'il y a un psy pour analyser ça ;-)

 

 

Pas de soucis pour le monologue, faut que je consulte aussi....

 

Beaucoup te dirons que le cube s'apprécie plus en essence qu'en diesel simplement à cause du bruit, l'ambiance zen est un peu gâchée par le claquement du DCI.

D'un point de vue fiabilité, comme l'a dit Greg, c'est la loterie comme sur toutes les voitures, mais le loto aime bien le diesel...

Les quelques soucis graves recensés ici ne concernent que le DCI.

 

Après si l'envie est urgente, faut se résigner et croiser les doigts...

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Invité §Gri002rz

L'envie est là, mais le besoin est purement superflu (j'ai encore 2 voitures et une moto). Mon NV200 pallie à toutes les situations et je ne m'en séparerai pas avant d'avoir terminé les travaux de mon appart (et ça n'avance pas vite!).

 

En gros, je pense que je ferai une "erreur" en me précipitant sur un diesel par facilité alors que je ne pense pas que ce soit un diesel que je souhaite!

Après, j'aime bien le loto quand il y a quelque chose à gagner, l'inverse me motive un peu moins!

 

Bref, je vais peut-être déjà commencer par aller en essayer un, même en diesel, pour savoir où je mets les pieds.

 

En tout cas merci pour ton retour.

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L'envie est là, mais le besoin est purement superflu (j'ai encore 2 voitures et une moto). Mon NV200 pallie à toutes les situations et je ne m'en séparerai pas avant d'avoir terminé les travaux de mon appart (et ça n'avance pas vite!).

 

En gros, je pense que je ferai une "erreur" en me précipitant sur un diesel par facilité alors que je ne pense pas que ce soit un diesel que je souhaite!

Après, j'aime bien le loto quand il y a quelque chose à gagner, l'inverse me motive un peu moins!

 

Bref, je vais peut-être déjà commencer par aller en essayer un, même en diesel, pour savoir où je mets les pieds.

 

En tout cas merci pour ton retour.

 

 

Je connais bien cette envie, j'ai aussi quelques véhicules alors qu'un seul pourrait suffire bien sûr.

 

Mais je sais aussi que essayer pour voir, c'est pas une bonne idée :lol:

Forcément tu vas avoir le coup de foudre, c'est une voiture attachante ;)

Le côté gros jouet du cube me donne toujours le sourire 7 ans après l'achat, et ça, ça n'a pas de prix.

 

C'est la voiture avec laquelle j'ai fait le plus de Km avant de la revendre, 114000 maintenant, et pas envie de la revendre.

Et pourtant on m'aurait dit que j'achèterais une Nissan un jours je l'aurai pas cru, c'est vraiment pas une marque qui me donnait envie.

Mais le cube c'est pas pareil, c'est bien plus qu'une voiture...

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Invité §mim142aM

quand Greg m'a montré le cube j'ai aimé tout de suite l'originalité du véhicule le côté décalé j'adore nous sommes allés en essayé un au plus proche de chez nous et comme c'était rare d'en trouvé on a prit ce qui se présentait dans un garage pas le choix c'était un diesel j'ai été conquise rien qu'en rentrant dedans déjà , c'était une boite manuelle mais carosserie tout à refaire et trop de km donc on laisse ,après l'essaie déjà là j'ai dis c'est bon je veux ça ! oui oui je veux ça :lol:

Finalement on a trouvé un essence j'ai même été jusqu'à prendre le train pour aller chercher ma voiture chose que je n'aurai jamais fais avant lol bref moi j'ai une boite auto et c'est juste un régal ! et pourtant moi boite auto je n'en voulait pas maintenant je ne pourrais plus m'en passer niveau silence c'est top rien à voir d'ailleurs souvent sur les parking c'est pénible car on ne m'entend pas :p:lol:

 

En clair pour moi ça a vraiment été "essayé c'est l'adopté" :love:

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Invité §Gri002rz

Merci, c'est trop mignon votre histoire avec votre Cube :)

 

J'avoue que la version CVT pourrait être une alternative intéressante histoire de vraiment me sentir dans mon salon roulant ^^ J'ai toutefois absolument besoin de l'essayer avant de me lancer tête baissée car je suis quelqu'un qui roule majoritairement TRES bas dans les tours (donc souvent en 5 ou en 6 en ville sur un filet de gaz, ça passe merveilleusement bien sur un moteur atmosphérique Honda par exemple) et qui déteste passer son temps à freiner, ce qui implique, outre le fait d'anticiper, d'avoir un minimum de frein moteur pour pouvoir couler (cooler?!) ma conduite plutôt que de manger de la plaquette.

Bref, je ne pourrai pas avoir une transmission auto avec une boite qui me colle un régime supérieur à 2000 tours/min (sur des boites auto essence que j'ai pu conduire aux US, sur un filet à l'accélération, ça passait les rapports dès qu'il était possible de tenir le rapport supérieur, donc souvent vers 1500/1600 tours) lorsque j'accélère sur un filet de gaz par exemple... ni devoir faire des 90 à 40kmh rien qu'à la pédale de freins à chaque fois que j'arrive sur un rond point par exemple.

Après, existe t-il un entretien particulier pour cette transmission?

 

Maintenant, si je souhaite trouver la perle rare ça va être long ^^ Déjà moins de 100.000kms, pour ne pas dire moins de 70/80.000 et j'aime bien l'intérieur clair bi-ton, mais visiblement assez rare à trouver...

 

Enfin bref on verra, de toute façon pas le temps d'en chercher un en février mais j'ai pas mal de jours de poser en mars et avec un peu de chance tout se goupillera merveilleusement bien ^^

 

 

EDIT: je suis sur Valence, dans la Drôme, y a t-il quelqu'un dans les environs à tout hasard? :)

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Invité §mim142aM

Merci, c'est trop mignon votre histoire avec votre Cube :)

 

J'avoue que la version CVT pourrait être une alternative intéressante histoire de vraiment me sentir dans mon salon roulant ^^ J'ai toutefois absolument besoin de l'essayer avant de me lancer tête baissée car je suis quelqu'un qui roule majoritairement TRES bas dans les tours (donc souvent en 5 ou en 6 en ville sur un filet de gaz, ça passe merveilleusement bien sur un moteur atmosphérique Honda par exemple) et qui déteste passer son temps à freiner, ce qui implique, outre le fait d'anticiper, d'avoir un minimum de frein moteur pour pouvoir couler (cooler?!) ma conduite plutôt que de manger de la plaquette.

Bref, je ne pourrai pas avoir une transmission auto avec une boite qui me colle un régime supérieur à 2000 tours/min (sur des boites auto essence que j'ai pu conduire aux US, sur un filet à l'accélération, ça passait les rapports dès qu'il était possible de tenir le rapport supérieur, donc souvent vers 1500/1600 tours) lorsque j'accélère sur un filet de gaz par exemple... ni devoir faire des 90 à 40kmh rien qu'à la pédale de freins à chaque fois que j'arrive sur un rond point par exemple.

Après, existe t-il un entretien particulier pour cette transmission?

 

Maintenant, si je souhaite trouver la perle rare ça va être long ^^ Déjà moins de 100.000kms, pour ne pas dire moins de 70/80.000 et j'aime bien l'intérieur clair bi-ton, mais visiblement assez rare à trouver...

 

Enfin bref on verra, de toute façon pas le temps d'en chercher un en février mais j'ai pas mal de jours de poser en mars et avec un peu de chance tout se goupillera merveilleusement bien ^^

 

 

EDIT: je suis sur Valence, dans la Drôme, y a t-il quelqu'un dans les environs à tout hasard? :)

il n'y a pas de rapport avec la CVT c'est constant comme sur un scooter par exemple, par contre concernant les tours effectivement ça monte vite haut mais je pense que ça dépend la façon de conduire moi j'ai beau être une femme j'ai pas une conduite comment dire tranquille pèpère :lol:

je me suis renseignée vidange de boite à 60 000 km (donc pour moi en gros l'année prochaine) ;)

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Invité §Gri002rz

il n'y a pas de rapport avec la CVT c'est constant comme sur un scooter par exemple, par contre concernant les tours effectivement ça monte vite haut mais je pense que ça dépend la façon de conduire moi j'ai beau être une femme j'ai pas une conduite comment dire tranquille pèpère :lol:

je me suis renseignée vidange de boite à 60 000 km (donc pour moi en gros l'année prochaine) ;)

Oui, exact, c'est une transmission à variation continue ^^ Je vais essayer de me dégoter une vidéo pour savoir comment ça se comporte.

Après, je me permets juste de te demander si tu peux jeter un oeil à ce que ça donne en accélération douce en terme de régime moteur stp, ce serait super que j'ai une idée fiable :)

 

Jaif: impec'! En plus avec tout le listing de tes consos ça me donne une bonne idée de ce à quoi je dois m'attendre.

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Invité §mim142aM

Oui, exact, c'est une transmission à variation continue ^^ Je vais essayer de me dégoter une vidéo pour savoir comment ça se comporte.

Après, je me permets juste de te demander si tu peux jeter un oeil à ce que ça donne en accélération douce en terme de régime moteur stp, ce serait super que j'ai une idée fiable :)

 

Jaif: impec'! En plus avec tout le listing de tes consos ça me donne une bonne idée de ce à quoi je dois m'attendre.

pas de soucis je regarde demain et je te dirai ;) si j'y pense j'essayerai de te faire une vidéo

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Ta vidéo est privée ;)

 

@Gribounet pour ma conso, avant mai 2017 je faisais beaucoup de ville (4.5 km pour aller au taf, 4 fois par jour), depuis je suis à la campagne. 25 km de routes très mixtes, la moitié limitée à 110 (régulateur à 110), le reste se partage entre du 90 (95 régulateur), du 70 (80) et du 50 (60). Je roule éco au max.

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Invité §mim142aM

Ta vidéo est privée ;)

 

@Gribounet pour ma conso, avant mai 2017 je faisais beaucoup de ville (4.5 km pour aller au taf, 4 fois par jour), depuis je suis à la campagne. 25 km de routes très mixtes, la moitié limitée à 110 (régulateur à 110), le reste se partage entre du 90 (95 régulateur), du 70 (80) et du 50 (60). Je roule éco au max.

oh mince :mad: mais comment on fait pour la rendre public ? j'ai galéré déjà à trouver comment mettre une vidéo ici lol

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Invité §mim142aM

ah je crois que j'ai trouvé !! avec le mot de passe : mimie mobile vous devriez pouvoir la voir :)

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Invité §Gri002rz

Merci pour le vidéo. Je regarderai ça mieux chez moi comme je suis au boulot.

 

En l'état, ce qui m'intéresse le plus c'est surtout le comportement en ville (qui est difficile à filmer car il y a autre chose à faire que tenir un téléphone quand on conduit...), c'est à dire ce qui se passe entre 0 et 50km/h car ce sera 80% de mes trajets. Entre ta vidéo et le peu de chose que j'ai pu voir sur youtube (les 0-100 ne m'intéressent pas le moins du monde), j'ai plus l'impression que même en accélération douce on monte à 2500-3000 tours quand même, ce qui me semble vraiment gênant.

 

Allez, retour au boulot :)

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Invité §mim142aM

ah bah fallait le dire dès le début les gars lol en plus je me suis dis que dans le village ça intéresserait pas , j'en referai une la prochaine fois et en fait on monte pas tant que ça dans les tours détrompes toi ;)

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Invité §Gri002rz

Rhooo, bah enfin quelques belles annonces qui tombent ^^

Enfin pour le moment j'ai pas vraiment le temps de me rendre en Allemagne ou en Belgique mais ça me rassure un peu parce que ça ne bougeait pas des masses.... que j'en était re rendu à regarder les dernières Opel Corsa 1.4T...

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Salut à tous

Il y aurait-il un rasso dans les cartons de quelqu’un ??

Bonne semaine à tous

C'est loin Bruxelles pour vous ?

Parce qu'il y aura le festival du film fantastique de Bruxelles (le BIFFF ) du 3 au 15 avril.

Non seulement il y aurait des cubes mais vous découvrirez un festival unique au monde avec une ambiance comme nulle part ailleurs au monde ! Avis de tous les invités prestigieux qui y viennent. L'invitation est lancée :-)

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Invité §Gri002rz

ah bah fallait le dire dès le début les gars lol en plus je me suis dis que dans le village ça intéresserait pas , j'en referai une la prochaine fois et en fait on monte pas tant que ça dans les tours détrompes toi ;)

 

 

Mimie, maintenant que tu es une pro de la vidéo embarquée, je suis toujours preneur d'une vidéo en conduite ville, enfin avec des accélérations normales ou douce histoire de voir comment se comporte le CUBE en CVT. Quelques annonces assez sympa qui tombent sur ce modèle en ce moment donc pourquoi pas...? :)

 

Un grand merci par avance.

 

[EDIT] ou n'importe qui qui aurait un CVT ^^

 

Encore un rajout concernant le frein moteur... comment est-ce qu'il se comporte? On ne peut pas forcer les rapports comme une automatique normale si besoin... donc est-ce qu'il se met en transmission vachement longue et donc à bas régime et... que ça freine rien lorsqu'on lâche la pédale ou est-ce qu'il y a un semblant de frein moteur?

J'aimerai pouvoir me passer de ces questions, mais le CVT le plus proche est à quelque chose comme 8H de route.... :(

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Croisé un cube framboise hier sur la N10, vers 16h30 aux environs de Coignieres, mais pas eu le temps de faire coucou...

 

Bonjour chers cubistes.

Je suis vos messages sans y participer depuis quelques temps. Je suis navré pour les déboires importants des uns et bienvenue aux nouveaux possesseurs (ou futurs).

Concernant le cube framboise, ce n est pas le mien meme si c est ma region: je sais qu il y a un diesel qui traîne vers rambouillet.

Ma framboise a encore été bien fidèle et assez vive pour mener 4 personnes au ski. Et la batterie d origine nous a été fidèle pour redémarrer malgré les grands froids de la nuit.

À présent il se repose au garage car là où je suis à présent, pas de cube; que des bateaux : vaporetto, riva et gondole: Venise

En revanche, un ptit rasso me tente bien.

J étais à liege il y a quelques semaines et pas de cubes croisés mais quelques uns en région parisienne ces derniers jours avant les vacances.

Bonne route à tous

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Invité §eto568Mm

Bonjour à tous,

 

@Gribounet : Je suis l'heureux conducteur d'une Nissan Cube CVT depuis l'année dernière. Au départ j'étais plutôt fervent des boîtes manuelles mais j'avoue avoir été conquis par la souplesse et l'agrément de conduite du CVT.

Comme toi, je suis adepte de la conduite coulée, surtout en ville.

Alors, pour répondre à tes questions:

Au feu vert, un régime entre 1500 et 2000 t/mn procure une accélération "normale" (identique à la moyenne des conducteurs)

Une fois la voiture lancée, je suis rarement au dessus de 1500t (on est déjà à plus de 50km/h, à vitesse stabilisée)

 

En revanche, et c'est le point qui te préoccupe, il y a très peu de frein moteur. Quand on lève le pied, la voiture se comporte comme si elle était en 5ième. J'ai beau anticiper tel l'oracle de Delphes, je touche quand même plus au frein qu'avec une boîte manuelle.

A signaler qu'il y a un mode "sport" (un simple bouton à appuyer) qui donne plus de frein moteur en empêchant la surmultiplication. Je l'utilise dans les grandes descentes pour soulager les freins.

Évidemment les plaquettes vont s'user un peu plus vite. Pour ma part, j'estime que cela est compensé par une moindre usure des autres organes de la voiture du fait de l'absence totale d’à coups (qui se produisent à chaque passage de vitesse boîte manuelle) et de la grande douceur de la transmission (sans parler du plaisir de conduite).

Voilà, j'espère que cet avis t'aidera dans ton choix.

A+

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