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[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
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Invité §dar807Oi

tous mes vœux les z'amis Cubistes... :fleur: . kewon.gif.5a4afd7663b5b018c6a272d9cd3a3ffd.gifkewon.gif.5a4afd7663b5b018c6a272d9cd3a3ffd.gifkewon.gif.5a4afd7663b5b018c6a272d9cd3a3ffd.gifkewon.gif.5a4afd7663b5b018c6a272d9cd3a3ffd.gifkewon.gif.5a4afd7663b5b018c6a272d9cd3a3ffd.gif et prions pour qu'il ne casse pas cette année :sweat:

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Bonjour à tous et bienvenue MP76

 

Je vous souhaite une très bonne année, avec avant tout une excellente santé.

 

Et OK pour un rasso, cela dépendra surtout de la date.

 

Je viens de faire 2000 km sans voir un autre cube. Et j'ai pu tester mes Michelin CrossClimate sur la neige : je n'ai pas eu de problème d'adhérence (mais en même temps je n'ai pas cherché à mettre la voiture en 'difficulté'). Sur une bonne couche de neige, plus ou moins dure, je n'ai pas eu de problème pour m'arrêter ou pour tourner. J'ai quand même dû acheter des chaînes (imposé par les forces de l'ordre, même avec pneus neige) mais pas eu besoin de les mettre. Si l'un d'entre vous à besoin de chaînes, j'en ai donc à disposition.

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Bonjour à tous et bienvenue MP76

 

Je vous souhaite une très bonne année, avec avant tout une excellente santé.

 

Et OK pour un rasso, cela dépendra surtout de la date.

 

Je viens de faire 2000 km sans voir un autre cube. Et j'ai pu tester mes Michelin CrossClimate sur la neige : je n'ai pas eu de problème d'adhérence (mais en même temps je n'ai pas cherché à mettre la voiture en 'difficulté'). Sur une bonne couche de neige, plus ou moins dure, je n'ai pas eu de problème pour m'arrêter ou pour tourner. J'ai quand même dû acheter des chaînes (imposé par les forces de l'ordre, même avec pneus neige) mais pas eu besoin de les mettre. Si l'un d'entre vous à besoin de chaînes, j'en ai donc à disposition.

 

 

 

Mais qu'es tu allé faire sur la neige alors qu'il fait 20° dans le sud !

Question concernant tes chaînes : peut-on s'en servir pour attacher bombonne - euh bobonne - aux barreaux du lit ? amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

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Poser une question liée à l'âge est assez risqué mon cher Smartboy :p

Sinon comment ça va dans le sud ?

 

 

 

Et bien, après une période d'acclimatation un peu difficile ... je sort de chez Meilleurprêtàperpétuité.com ! Il est donc possible que je reste dans le sud jusqu' à mes 120 ans ... vito33.gif.52a1bebe439cc19f4e6eb93aa61f8499.gif

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Et bien, après une période d'acclimatation un peu difficile ... je sort de chez Meilleurprêtàperpétuité.com ! Il est donc possible que je reste dans le sud jusqu' à mes 120 ans ... vito33.gif.52a1bebe439cc19f4e6eb93aa61f8499.gif

 

 

120 ans, je savais pas qu'un crédit sur 40 ans était possible :voyons:

Sinon faut venir habiter dans la Picardie, c'est moins cher :\

Perso, dans deux ans, le budget voiture va fortement augmenter :coolfuck:

Par contre ici les chaînes ne servent à rien, c'est plutôt des bottes qu'il faudrait...

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Mais qu'es tu allé faire sur la neige alors qu'il fait 20° dans le sud !

Question concernant tes chaînes : peut-on s'en servir pour attacher bombonne - euh bobonne - aux barreaux du lit ? amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

 

 

Je suis allé voir si le soleil est plus chaud dès que l'on prend de la hauteur....

 

Pour les chaînes, cela ne fonctionne pas, elles sont trop grosses ;)

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Et bien, après une période d'acclimatation un peu difficile ... je sort de chez Meilleurprêtàperpétuité.com ! Il est donc possible que je reste dans le sud jusqu' à mes 120 ans ... vito33.gif.52a1bebe439cc19f4e6eb93aa61f8499.gif

 

 

Félicitations !

Il y a un parking 2 places ?

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120 ans, je savais pas qu'un crédit sur 40 ans était possible :voyons:

 

 

 

Tu n'es pas gentil avec le monsieur. Ce n'est pas parce qu'il est beaucoup plus vieux que nous (cela ce voit au niveau de la densité capillaire) qu'il faut se moquer :D :D :D

Perso, dans deux ans, le budget voiture va fortement augmenter :coolfuck:

 

 

Tu as quelque chose en tête ?

(faut aller voir chez les allemands, ceux qui font des moteurs tout plats à 6 cylindres (enfin, à l'époque...) :ange: )

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Tu n'es pas gentil avec le monsieur. Ce n'est pas parce qu'il est beaucoup plus vieux que nous (cela ce voit au niveau de la densité capillaire) qu'il faut se moquer :D :D :D

 

 

Tu as quelque chose en tête ?

(faut aller voir chez les allemands, ceux qui font des moteurs tout plats à 6 cylindres (enfin, à l'époque...) :ange: )

 

 

Le monsieur est pas si vieux que ça, du moins dans sa tête, c'est bien pour ça qu'il ne craint pas d'être décoiffé en smart roadster :D

 

Une idée en tête ?

J'en ai un paquet, c'est bien le soucis...

Entre du très vieux restauré collection, genre une vieille alpha, ou du neuf qui me plaît bien aussi, chez Mazda par exemple, ou encore une kei car à faire importer, ou passer à l'hybride, ou...

En fait il me faudrait avant tout investir dans des garages...

 

Pour le 6 à plat qui cause allemand, ça reste un rêve, mais pour l'instant je préfère multiplier les petits plaisirs que le gros plaisir exclusif.

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Invité §dar807Oi

 

 

J'en ai un paquet, c'est bien le soucis...

Entre du très vieux restauré collection, genre une vieille alpha, ou du neuf qui me plaît bien aussi, chez Mazda par exemple, ou encore une kei car à faire importer, ou passer à l'hybride, ou...

En fait il me faudrait avant tout investir dans des garages...

 

 

hooo moi je dit ouiiiiii kewon.gif.5a4afd7663b5b018c6a272d9cd3a3ffd.gifkewon.gif.5a4afd7663b5b018c6a272d9cd3a3ffd.gif

 

 

view.jpg c'est vraiment trop trop beau !!!!!

 

 

 

 

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Salut à tous! et bonne année !

J'ai découvert ce forum bien sympa, je voulais alors moi aussi contribuer :-) et me présenter :

Je voulais une voiture originale, hésitait entre une chevy HHR SS et une Cube.

Mais quand on peut faire original, pourquoi ne pas faire encore plus exclusif ? :sol:

Alors je me suis décidé d'importer une Cube krom des USA.

Voilà une petite photo de présentation, avant que je ne reçoive l'autorisation pour l'homologation et la plaque.

J'ai maintenant la joie de la conduire avec une mini plaque format moto.

A oui, je suis en Belgique et probablement possesseur de l'une des rares ( la seule ? ) krom en europe.

J'ai l'impression de conduire un prototype. le nombre de gens qui se retournent ou qui me demandent ce que c'est sur les parkings des grandes surfaces :-)

16790880_10155171596609208_79875726_n.jpg?oh=df6864ad233a2971a7a5cb9acd7911b8&oe=5A53CA03

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Bienvenue :jap: ,

 

Mais il va nous falloir bien plus de photos :D

 

De mon coté le cube a eu son cadeau de Noël. Des led pour remplacer les H4 halogène que je trouve assez merdiques depuis que je fais pas mal de routes de campagne.

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 0.0.xDQA0M

 

Alors le faisceau est nettement moins bien délimité qu'avec les H4 mais à priori je ne gène pas les autres (j'ai fait un petit test ce soir). Ca éclaire bien, c'est très sécurisant, le gain est surtout indéniable sur les côtés de la route.

 

Halogène

IMG_20171220_161307.jpg

 

Led

IMG_20180106_230409.jpg

 

IMG_20180106_230439.jpg

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Invité §dar807Oi

Salut à tous! et bonne année !

J'ai découvert ce forum bien sympa, je voulais alors moi aussi contribuer :-) et me présenter :

Je voulais une voiture originale, hésitait entre une chevy HHR SS et une Cube.

Mais quand on peut faire original, pourquoi ne pas faire encore plus exclusif ? :sol:

Alors je me suis décidé d'importer une Cube krom des USA.

Voilà une petite photo de présentation, avant que je ne reçoive l'autorisation pour l'homologation et la plaque.

J'ai maintenant la joie de la conduire avec une mini plaque format moto.

A oui, je suis en Belgique et probablement possesseur de l'une des rares ( la seule ? ) krom en europe.

J'ai l'impression de conduire un prototype. le nombre de gens qui se retournent ou qui me demandent ce que c'est sur les parkings des grandes surfaces :-)

https://scontent-bru2-1.xx.fbc [...] e=5A53CA03

bienvenue!!!! hooooo quelle est belle vraiment trop trop belle :love: :love: :love: .tu as bien de la chance :jap:

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Salut à tous! et bonne année !

J'ai découvert ce forum bien sympa, je voulais alors moi aussi contribuer :-) et me présenter :

Je voulais une voiture originale, hésitait entre une chevy HHR SS et une Cube.

Mais quand on peut faire original, pourquoi ne pas faire encore plus exclusif ? :sol:

Alors je me suis décidé d'importer une Cube krom des USA.

Voilà une petite photo de présentation, avant que je ne reçoive l'autorisation pour l'homologation et la plaque.

J'ai maintenant la joie de la conduire avec une mini plaque format moto.

A oui, je suis en Belgique et probablement possesseur de l'une des rares ( la seule ? ) krom en europe.

J'ai l'impression de conduire un prototype. le nombre de gens qui se retournent ou qui me demandent ce que c'est sur les parkings des grandes surfaces :-)

https://scontent-bru2-1.xx.fbc [...] e=5A53CA03

 

 

Oh une Krom ! Mon rêve de Cube !

Tu nous racontes comment tu as fait pour l'importer ?

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Invité §Jes570he

Bonjour à tous ! Je tenais à vous présenter tous mes meilleurs vœux en cette nouvelle année que débute ! Santé, argent... Bref... Je vois assez régulièrement des Cube, ça traine pas mal dans mon secteur... En espérant que tout va bien pour tous!?

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Invité §dar807Oi

 

Oh une Krom ! Mon rêve de Cube !

Tu nous racontes comment tu as fait pour l'importer ?

ouii comment? est pour l'homologation? etc..... Arigato :jap:

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Invité §dar807Oi

J'ai pas suivi le conseil que l'on donne dans Dikkeneck

à 1m35

:-)

 

J'ai surenchéri !

Je vous prépare un post sur les démarches d'import. L'aventure ... ça va être long !

Merci beaucoup!!!!! je connais pas le film IL

a l'air trop fort ..MDR. :lol:

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J'ai pensé que çà serait plus simple d'importer une voiture qui existe déjà en europe plutôt qu'un véhicule jamais importé ... faux ... C'est la même difficulté :-(

 

J'ai aussi appris qu'il était bien plus simple d'importer un véhicule du groupe GM par exemple ( cadillac, Chevrolet, gmc etc ) qu'une Nissan ! En ce qui concerne l'obtention des informations techniques !

Le groupe GM par exemple, a l'habitude de fournir les documents et info nécessaires à l'homologation. Tu les commandes même sur internet directement ( payant ) Nissan pas ! Il y a très peu de "tordus" qui importent une Nissan des USA en Europe !

Du coup, obligé de contacter le support Nissan Belgique, France, USA. C'est la partie la plus compliquée de tout le processus d'homologation, de l'aventure ! J'ai failli devoir m'en servit comme pot de leur chromé et ne jamais pouvoir rouler avec!

Si j'avais été en France, jamais j'aurais tenté l'aventure. Bien plus couteux qu'en Belgique si j'ai bien compris. En Belgique, la procédure ne m'a pas décourage par contre. Et j'ai fait ça tout seul ! C'était mon coup d'essai.

 

Je l'ai acheté accidentée sur un site d'enchère aux USA, il y a Copart, iaai par exemple. Sur photo uniquement. Accident à l'avant, qui semblait pas trop moche. Payé pas cher, donc peu de taxes d'importations. Et comme je suis débrouillard, j'avais aucun soucis pour me procurer les pièces de remplacements et les placer. J'ai juste payé un carrossier pour la peinture, le reste, j'ai commandé ( occase ou neuf ) et placé moi même ou avec des copains. J'avais déjà un véhicule américain, donc j'avais pas peur. et effectivement, no problemo. Ebay motors pour les pièces d'occase comme les ceintures, airbags, Rockauto pour les pièces neuves ou quirckparts pour du Nissan OEM. Nissan exagère vraiment pour les pièces ! A oui, Allegro.pl est une très bonne source de pièces d'occase ! et pas de taxes et peu de frais de transport !

 

Je suis passé par un importateur Polonais accrédité chez Copart. Je lui dit celle que je voulais et le montant de mon enchère maximale. Bingo, il me contact en me disant que je l'ai. Il se prends une commission sur la transaction. minimum 400 euro, et un % de la vente si le prix d'achat est important. je crois 10%.

J'ai signé aucun papier, contrant, j'ai versé l'argent chez lui et j'ai croisé les doigts. ( notez que je pouvais directement payer Copart, mais j'ai préféré passer par lui car il avait plus l'habitude ) Aucun soucis, super vraiment ! Super communication, et à la fin il m'a fait une facture de vente, car finalement, c'était lui l'acheteur chez Copart.

Le transporteur, vraiment pas de problème non plus. Je suis passé par Cargoux. Ils ont un simulateur sur leur site. J'ai acheté à New York pour livraison à Rotterdam. Le plus simple pour moi. +-1000 $ tout compris.

Une fois à Rotterdam, une société la débarque et se charge de toutes les formalités ( dédouanement, payement des taxes etc ). Rapide et super efficace.

Après j'ai été la chercher avec une remorque.

 

Jusque là, vraiment, aussi simple que de commander sur Amazon quelque chose ! un peu de stress, mais 0 problème. Enfin juste un : il m'ont perdu la grille spéciale krom que tu as entre les phares. J'avais pas fait attention lors de la livraison, tant pis pour moi j'ai pas pu réclamer. Je vous laisse chercher le prix de ce truc en plastique chez Nissan !

 

Après, c'est le plaisir de démonter, faire un inventaire des pièces cassées à remplacer, commander, monter. Moi j'aime bien, donc c'était un plaisir :-) Et ouf, l'impact n'avais pas touché d'organe vital. Le grosses pièces c'est chez en transport, c'est juste ça dommage.

 

J'ai du passer 3 fois au contrôle technique. 1. homologation, il préparent un dossier pour le ministère ; 2. contrôle après accident ; 3 passage contrôle vente avec pose se l'étiquette d'accord homologation avec un numéro spécial européen que le ministère fourni après acceptation du dossier.

 

La krom est vraiment cool ! intérieur "carbone" pour les sièges, lumières led personnalisables au sol + repose gobelet, automatique CVT, clim full auto, carrosserie spéciale, jantes aussi. boutons sur les poignée de porte pour vraiment pas avoir besoin de clés, Nissan Connect etc. vraiment full et super ! Moteur 1.8l aussi. Super cool, moniteur de la pression des pneu. Obligatoire aux USA. lecteur mp3 via usb :-)

 

J'ai changé le phare arrière gauche pour avoir un feu antibrouillard. Facile, j'ai pris un d'une européenne. j'ai du tirer un peu de câble et j'ai changé l'interrupteur du volant pour faire plus OEM sinon je pouvais juste aouter un bouton sur à côté du volant. La ça fait vraiment d'origine.

La glace du retro, aux usa, c'est une loupe du côté conducteur, c'est gênant, même si toléré. C'est la même que sur une Juke. Pas compliqué.

Aout extincteur dans l'habitacle. Il y en a pas aux USA.

Les phares avant était des simples H7. Si c'était du xenon, fallait rajouter des gicleurs pour les laver ! Règlementation européenne à la con ... et peut-être même un correcteur d'assiette. N'importez jamais une voiture des usa avec des xénons, c'est un casse tête pour l'homologation.

Adapter les supports de plaque car à l'avant il y en avait pas et à l'arrière, ça manque de place et une plaque euro rentre pas. En Belgique, on peut mettre une plaque format moto, donc pas de problème.

 

J'ai changé pour le "confort" . et parce que Nissan en 2011 ils sont encore nul en électronique :

la console de commande auto de la clim. Elle affichait en ° F et pas en °C. pas moyen de changer. Un remplacement par un module EU et ça donne en °C et ça marche plug and play.

Le compteur affiche la température extérieure en °F aussi. tu sais pas changer. Je remplace le compteur ? sais pas encore. La vitesse est en Miles/h et Km/h en petit mais pas très lisible. Mais on s'habitue.

Le pot d'échappement. Quelle qualité de merde chez Nissan ! Rouillé cassé alors que la voiture à 6 ans ! ma Chrysler a 18 ans et toujours celui d'origine. Une crasse pour défaire les visses rouilles. Quelle mauvais qualité !

Le bas de casse n'est pas protégé d'usine avec du gouteron comme l'est pas exemple ma Chrysler ( qui à 18 ans, 0 corrosion ). Sur la cube je vois que la rouille commence à piquer par endroits. Très léger, mais pour 6 ans ... ils aurait pu protéger ! ça je vais le faire en été.

 

A faire : le nissan connect. il ne lit pas les cartes européennes apparemment. Et la carte des usa qui est dedans ne me serv pas vraiment :-) Une idée pour un flash ? quelqu'un s'entends bien avec son concessionnaire pour lui demander ? Ici dans mon coin, il connaissent rien. Sans flash, pas de gps. Le gsm est reconnu en Bluetooth, tout ok sauf la numérotation manuelle. Il reconnait que le format américain. Tout est en commande vocale, la radio me réponds en français ... avec accent canadien :-) c'est comique.

Sinon je devrais racheter une unité nissan connect européenne mais bon c'est des frais en plus, juste pour un gps. A voir. e suis preneur de toute solution de flashage !

 

Voilà en détails :-) je recommencerai peut-être une homologation pour une HHR SS, pour une Cadillac CTS coupé 2011 ou une Camaro de 2010. Avoir ! la crise de la quarantaine !

 

Aussi, le bon plan, le Canada. Autotrader.ca Voitures non accidentées. Et avec le taux du $ canadien, le prix que tu vois en $ c'est le prix en E après l'import complet ! transport, dédouanement, taxes. Facile à se faire une idée.

 

a++ les cubiques.

ps: j'aurais pu prendre une plaque d'immatriculation personnalisées pour 1000 euro ( Rubiks ) :-) mais non, trop cher !

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Invité §jpo757ao

Bonjour à tous et bienvenue MP76

 

Je vous souhaite une très bonne année, avec avant tout une excellente santé.

 

Et OK pour un rasso, cela dépendra surtout de la date.

 

Je viens de faire 2000 km sans voir un autre cube. Et j'ai pu tester mes Michelin CrossClimate sur la neige : je n'ai pas eu de problème d'adhérence (mais en même temps je n'ai pas cherché à mettre la voiture en 'difficulté'). Sur une bonne couche de neige, plus ou moins dure, je n'ai pas eu de problème pour m'arrêter ou pour tourner. J'ai quand même dû acheter des chaînes (imposé par les forces de l'ordre, même avec pneus neige) mais pas eu besoin de les mettre. Si l'un d'entre vous à besoin de chaînes, j'en ai donc à disposition.

 

Tout d'abord amis cubistes meilleurs voeux 2018 , plein de bonnes choses et de la santé à vous et vos mécaniques ...

J'ai effectué aussi un petit périple de 2300 km en PT et je n'ai doublé qu'un seul Cube le 23/12 sur l'A20 direction Toulouse (puis recroisé brièvement à la station service vers midi).

D'ailleurs ce jour là , vu le brouillard ambiant , j'ai noté qu'un certain nombre de voitures étaient en mode diurne au mieux ( donc pas de feux arrière , pas d'anti-brouillard) , voir même sans feux du tout pour certains.Et quand je leurs faisait un appel de phare ou appel "d'anti-brouillard" , ils ne comprenaient pas pourquoi ...

 

Salut à tous! et bonne année !

J'ai découvert ce forum bien sympa, je voulais alors moi aussi contribuer :-) et me présenter :

Je voulais une voiture originale, hésitait entre une chevy HHR SS et une Cube.

Mais quand on peut faire original, pourquoi ne pas faire encore plus exclusif ? :sol:

Alors je me suis décidé d'importer une Cube krom des USA.

Voilà une petite photo de présentation, avant que je ne reçoive l'autorisation pour l'homologation et la plaque.

J'ai maintenant la joie de la conduire avec une mini plaque format moto.

A oui, je suis en Belgique et probablement possesseur de l'une des rares ( la seule ? ) krom en europe.

J'ai l'impression de conduire un prototype. le nombre de gens qui se retournent ou qui me demandent ce que c'est sur les parkings des grandes surfaces :-)

https://scontent-bru2-1.xx.fbc [...] e=5A53CA03

 

:love: welcome on board mister K. ! belle acquisition doublement exotique , vivement la suite ...

 

Bienvenue :jap: ,

 

Mais il va nous falloir bien plus de photos :D

 

De mon coté le cube a eu son cadeau de Noël. Des led pour remplacer les H4 halogène que je trouve assez merdiques depuis que je fais pas mal de routes de campagne.

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 0.0.xDQA0M

 

Alors le faisceau est nettement moins bien délimité qu'avec les H4 mais à priori je ne gène pas les autres (j'ai fait un petit test ce soir). Ca éclaire bien, c'est très sécurisant, le gain est surtout indéniable sur les côtés de la route.

 

Halogène

IMG_20171220_161307.jpg

 

Led

IMG_20180106_230409.jpg

 

IMG_20180106_230439.jpg

 

Je pense que dès que les miennes lâchent , je passerais au LED aussi . Et est-ce que ça passe au CT ?

D'ailleurs est-ce que vous aviez eu vent du CT tous les ans pour les +6ans ?

 

http://www.leparisien.fr/socie [...] 488249.php

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J'ai pensé que çà serait plus simple d'importer une voiture qui existe déjà en europe plutôt qu'un véhicule jamais importé ... faux ... C'est la même difficulté :-(

 

J'ai aussi appris qu'il était bien plus simple d'importer un véhicule du groupe GM par exemple ( cadillac, Chevrolet, gmc etc ) qu'une Nissan ! En ce qui concerne l'obtention des informations techniques !

Le groupe GM par exemple, a l'habitude de fournir les documents et info nécessaires à l'homologation. Tu les commandes même sur internet directement ( payant ) Nissan pas ! Il y a très peu de "tordus" qui importent une Nissan des USA en Europe !

Du coup, obligé de contacter le support Nissan Belgique, France, USA. C'est la partie la plus compliquée de tout le processus d'homologation, de l'aventure ! J'ai failli devoir m'en servit comme pot de leur chromé et ne jamais pouvoir rouler avec!

Si j'avais été en France, jamais j'aurais tenté l'aventure. Bien plus couteux qu'en Belgique si j'ai bien compris. En Belgique, la procédure ne m'a pas décourage par contre. Et j'ai fait ça tout seul ! C'était mon coup d'essai.

 

Je l'ai acheté accidentée sur un site d'enchère aux USA, il y a Copart, iaai par exemple. Sur photo uniquement. Accident à l'avant, qui semblait pas trop moche. Payé pas cher, donc peu de taxes d'importations. Et comme je suis débrouillard, j'avais aucun soucis pour me procurer les pièces de remplacements et les placer. J'ai juste payé un carrossier pour la peinture, le reste, j'ai commandé ( occase ou neuf ) et placé moi même ou avec des copains. J'avais déjà un véhicule américain, donc j'avais pas peur. et effectivement, no problemo. Ebay motors pour les pièces d'occase comme les ceintures, airbags, Rockauto pour les pièces neuves ou quirckparts pour du Nissan OEM. Nissan exagère vraiment pour les pièces ! A oui, Allegro.pl est une très bonne source de pièces d'occase ! et pas de taxes et peu de frais de transport !

 

Je suis passé par un importateur Polonais accrédité chez Copart. Je lui dit celle que je voulais et le montant de mon enchère maximale. Bingo, il me contact en me disant que je l'ai. Il se prends une commission sur la transaction. minimum 400 euro, et un % de la vente si le prix d'achat est important. je crois 10%.

J'ai signé aucun papier, contrant, j'ai versé l'argent chez lui et j'ai croisé les doigts. ( notez que je pouvais directement payer Copart, mais j'ai préféré passer par lui car il avait plus l'habitude ) Aucun soucis, super vraiment ! Super communication, et à la fin il m'a fait une facture de vente, car finalement, c'était lui l'acheteur chez Copart.

Le transporteur, vraiment pas de problème non plus. Je suis passé par Cargoux. Ils ont un simulateur sur leur site. J'ai acheté à New York pour livraison à Rotterdam. Le plus simple pour moi. +-1000 $ tout compris.

Une fois à Rotterdam, une société la débarque et se charge de toutes les formalités ( dédouanement, payement des taxes etc ). Rapide et super efficace.

Après j'ai été la chercher avec une remorque.

 

Jusque là, vraiment, aussi simple que de commander sur Amazon quelque chose ! un peu de stress, mais 0 problème. Enfin juste un : il m'ont perdu la grille spéciale krom que tu as entre les phares. J'avais pas fait attention lors de la livraison, tant pis pour moi j'ai pas pu réclamer. Je vous laisse chercher le prix de ce truc en plastique chez Nissan !

 

Après, c'est le plaisir de démonter, faire un inventaire des pièces cassées à remplacer, commander, monter. Moi j'aime bien, donc c'était un plaisir :-) Et ouf, l'impact n'avais pas touché d'organe vital. Le grosses pièces c'est chez en transport, c'est juste ça dommage.

 

J'ai du passer 3 fois au contrôle technique. 1. homologation, il préparent un dossier pour le ministère ; 2. contrôle après accident ; 3 passage contrôle vente avec pose se l'étiquette d'accord homologation avec un numéro spécial européen que le ministère fourni après acceptation du dossier.

 

La krom est vraiment cool ! intérieur "carbone" pour les sièges, lumières led personnalisables au sol + repose gobelet, automatique CVT, clim full auto, carrosserie spéciale, jantes aussi. boutons sur les poignée de porte pour vraiment pas avoir besoin de clés, Nissan Connect etc. vraiment full et super ! Moteur 1.8l aussi. Super cool, moniteur de la pression des pneu. Obligatoire aux USA. lecteur mp3 via usb :-)

 

J'ai changé le phare arrière gauche pour avoir un feu antibrouillard. Facile, j'ai pris un d'une européenne. j'ai du tirer un peu de câble et j'ai changé l'interrupteur du volant pour faire plus OEM sinon je pouvais juste aouter un bouton sur à côté du volant. La ça fait vraiment d'origine.

La glace du retro, aux usa, c'est une loupe du côté conducteur, c'est gênant, même si toléré. C'est la même que sur une Juke. Pas compliqué.

Aout extincteur dans l'habitacle. Il y en a pas aux USA.

Les phares avant était des simples H7. Si c'était du xenon, fallait rajouter des gicleurs pour les laver ! Règlementation européenne à la con ... et peut-être même un correcteur d'assiette. N'importez jamais une voiture des usa avec des xénons, c'est un casse tête pour l'homologation.

Adapter les supports de plaque car à l'avant il y en avait pas et à l'arrière, ça manque de place et une plaque euro rentre pas. En Belgique, on peut mettre une plaque format moto, donc pas de problème.

 

J'ai changé pour le "confort" . et parce que Nissan en 2011 ils sont encore nul en électronique :

la console de commande auto de la clim. Elle affichait en ° F et pas en °C. pas moyen de changer. Un remplacement par un module EU et ça donne en °C et ça marche plug and play.

Le compteur affiche la température extérieure en °F aussi. tu sais pas changer. Je remplace le compteur ? sais pas encore. La vitesse est en Miles/h et Km/h en petit mais pas très lisible. Mais on s'habitue.

Le pot d'échappement. Quelle qualité de merde chez Nissan ! Rouillé cassé alors que la voiture à 6 ans ! ma Chrysler a 18 ans et toujours celui d'origine. Une crasse pour défaire les visses rouilles. Quelle mauvais qualité !

Le bas de casse n'est pas protégé d'usine avec du gouteron comme l'est pas exemple ma Chrysler ( qui à 18 ans, 0 corrosion ). Sur la cube je vois que la rouille commence à piquer par endroits. Très léger, mais pour 6 ans ... ils aurait pu protéger ! ça je vais le faire en été.

 

A faire : le nissan connect. il ne lit pas les cartes européennes apparemment. Et la carte des usa qui est dedans ne me serv pas vraiment :-) Une idée pour un flash ? quelqu'un s'entends bien avec son concessionnaire pour lui demander ? Ici dans mon coin, il connaissent rien. Sans flash, pas de gps. Le gsm est reconnu en Bluetooth, tout ok sauf la numérotation manuelle. Il reconnait que le format américain. Tout est en commande vocale, la radio me réponds en français ... avec accent canadien :-) c'est comique.

Sinon je devrais racheter une unité nissan connect européenne mais bon c'est des frais en plus, juste pour un gps. A voir. e suis preneur de toute solution de flashage !

 

Voilà en détails :-) je recommencerai peut-être une homologation pour une HHR SS, pour une Cadillac CTS coupé 2011 ou une Camaro de 2010. Avoir ! la crise de la quarantaine !

 

Aussi, le bon plan, le Canada. Autotrader.ca Voitures non accidentées. Et avec le taux du $ canadien, le prix que tu vois en $ c'est le prix en E après l'import complet ! transport, dédouanement, taxes. Facile à se faire une idée.

 

a++ les cubiques.

ps: j'aurais pu prendre une plaque d'immatriculation personnalisées pour 1000 euro ( Rubiks ) :-) mais non, trop cher !

 

 

Bravo pour le résumé, très intéressant.

Je suis d'accord avec toi concernant la protection du châssis, c'est très sommaire, j'ai moi aussi complété la protection anti rouille.

Je te conseille vivement de prendre soins de la boîte CVT qui ne semble pas avoir une endurance importante, vidange rapprochée et filtre serait une bonne idée.

 

Sinon kilométrage particulier pour le mien ce matin, photo prise à l'arrache, désolé :lol:

DSC_0487.jpg

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