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Patrol

que vaut un patrol y61 en toutes circonstences?


Invité §nin003EM

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Invité §nin003EM

Déjà, bonjour a tous.

 

je suis étudiant et surtout un grand passionné de tout terrain(malgré ma pov 307 hdi 110 :??: ...)

Cependant je souhaiterais avoir le plus d-informations possible sur le troll gr y61(2.8L ou 3.0L)avec tout de même une petite preference pour le 2.8L que je trouve assez mythique.pourriez vous me guidé dans ma démarche et me donné les points forts et faibles de l'engin?car j'envisage de passer pour de bon au 4x4 et plus particulierement au patrol.

 

Merci d'avance!!! ;)

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Invité §inv703xH

Salut ninou19,

Comme toi j'ai eu une 307 et maintenant j'ai un Y61 long 3.0l.

c'est un véhicule génial. Le gabarit imposant et le moteur coupleux t'impose de rouler tranquille mais c'est super agréable au quotidien. Le confort est bon pour faire de la route.Il est également très efficace en tout terrain malgré une fois encore son gabarit.De plus, quelque soit le niveau, l'équipement est bon. Le 6 cylindre fait un bruit sympa mais manque un peu de puissance et est relativement gourmand.

Pour info, en roulant tranquille, je fais entre 9 et 10l de conso.

Il y a un site génial sur le Patrol: http://www.patrol-gr.net/forums/portal.php

Tu vas pouvoir y trouver toutes les infos dont tu as besoin.

En tout cas pour ma part, il y a 3 ans que j'ai mon Patrol, et quand tu y as goûté, tu ne veux plus t'en séparer.

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Invité §nin003EM

merci de ta reponse! :p

D'aprés ce que j'ai pu comprendre ta un 2.8L td6 c bien sa???moi je pense m'orienté plutot vers un modelle court car plus adapté en tout terrain. Merci pour le lien que tu m'a envoyé le site a l'air sympa.quelle utilisation fait tu de ton troll? Je pense faire a peu pret 50% de TT et 50%route chemin et j'avais pensé a des bfgoodrich all terrain qu'en pensez vous?

 

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Invité §nin003EM

Désolé c un 3L j'ai pas bien lu!

alors pour les motorisations, 2.8L ou 3L?quels en sont les avantages et inconvénients? Merci de me guidé vers mon choix et encore désolé "jollyroger"

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Invité §hf 465YR

Salut, très bon choix du patrol. Moi j en suis à mon deuxieme troll cette fois un 3 litres avant j'avais un ebro 3l3 chassis court et actuellement un chassis long.Pour le y61 en court 3l ou 2.8 l, aucune importance particulière si ce n'est la difference de puissance et le bruit moteur, en long prends un 3l car plus lourd et le 2.8l est trop mou a mon gout quand il faut le faire partir depuis l'arret (je parles pas non plus de faire un 100 metres ).Pour le tt court ou long, cela passe partout mais il est vrai que le gabarit du long est pénalisant parfois mais c'est celui qui est derriere le volant qui fait la difference.Les pneus bf en all terrain sont excellent sur n'importe quel type de terrain (neige,boue,cailloux)et ont une longevite interressante(plus de 60 000 kilometres pour ma part )

DSCI0991.jpg

photosdivers2050.jpg

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Invité §rep730Wf

salut,

 

je suis comme toi étudiant et je roule avec un y61 2.8 td6 court.

C'est un super véhicule, mais faut admettre de rouler a son rythme... J'ai déjà essayer un 3.0 et je ne changerais pas pour un 3.0, sa fait un très sale bruit! et je prefere roulé pépère au son du td6. (quoique que quand on lui tire dedans, il répond pas trop mal encor pour son poids!)

niveau tt, bas en pneu route dès que c'est gras c'est chaud mais sa passe, et sur du sec sa passe très bien. Après je fait que du soft, car il est tout d'origine.

Le gros problème en tt, c'est les feux des pare-choc arrière qui sorte assez facilement.

 

Pour résumer:

Patrol y61 2.8 td6 court achété en 1998 (par mon père).

Il a donc aujourd'hui 10ans, 150 000km et RAS (sauf une reprogrammation du système anti-démarrage pris en charge par nissan) et l'entretien générale (un train de pneu, un jeux de plaquettes arrière, une courroie de distri à 80 000, vidange tt les 10 000km....)

 

 

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Invité §nin003EM

merci de m'éclairé un peu plus!

une question que je me pose est la différence de conso entre le 3.0L et le 2.8L?

perso g aussi un faible pour le td6 mais faut voir.

j'aime les patrol mais je doit avoué que la version longue me rebute un peu pour le TT.

pensez vous que se soit un bon choix pour un premier 4x4?j'aime bien aussi les toy 90(moins rustiques...)

 

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Invité §nin003EM

tu peu pas mettre une ou deux photos de ton td6 court?stp

et merci hf83 pour tes précieux renseigements et les photos de ta bete.

merci

 

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Invité §nin003EM

ya un gars vers chez moi qui a ce superbe troll :love: mais c trop chere por mon petite économie.bde8_1[1].jpg

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Invité §hf 465YR

pour répondre à rep 2559 que l'on soit en 2.8l ou 3l c'est avant tout un 4x4 donc cela veut dire rouler tranquille maximum 110 120 sur autoroute .je suis d'accord pour le bruit moteur sympa du 6 cylindres j'ai du m'y faire apres mon ebro 3.3 td, il est vrai que les feux de pare choc peuvent etre assez vulnerables .pour la consommation en 3l je suis a environ 9.5 l aux 100, le 2.8 doit consommer un poil plus 1 litre je pense car en chassis long le 6 cylindre est trop juste a mon gout mais convient tres bien au court .le troll reste un choix excellent car tres robuste et comme le dit rep 2559 vidange tt les 10 000 egalement pour moi avec tous les filtres ainsi que le graissage, 5000 decantation gazoil .pour l'entretient il existe des site pour les pieces a budget tres correct

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Invité §rep730Wf

ya un gars vers chez moi qui a ce superbe troll :love: mais c trop chere por mon petite économie.bde8_1[1].jpg

 

 

oui je l'ai déjà vu, il etait a vendre sur leboncoin et c'est vrai qu'il est très beau. J'aimerais bien faire la même prépa sur le mien, (+6 trail master et pneu en 33 sur jante 10x15), sa donne un look d'enfer mais bon j'ai pas 2000€ :( .

 

voilà les photo du miens:

 

IMG_0159 (800 x 600).jpg

IMG_0160 (800 x 600).jpg

Nissan Patrol (158) (800 x 600).jpg

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Invité §rep730Wf

sinon pour la conso, j'en sais rien du 3.0, c'était un essay d'une connaissance donc sur une courte durée.

Moi je suis au alentours de 10L en roulant pépère et je pensse que je m'en tire pas mal, quand je vois que la moyenne du 2.8 est au alentours de 12 L voir certain avec gros pneu monte facile a 15/16L...

C'est un moteur très sensible au type de conduite, sur autoroute je suis a plus de 12L mais j'en fait très rarement et j'ai jamais fait la conso quand je suis enervé lol, sa doit faire peur :gun: mais sa m'arrive pas souvent :D

 

pour répondre à rep 2559 que l'on soit en 2.8l ou 3l c'est avant tout un 4x4 donc cela veut dire rouler tranquille maximum 110 120 sur autoroute .je suis d'accord pour le bruit moteur sympa du 6 cylindres j'ai du m'y faire apres mon ebro 3.3 td, il est vrai que les feux de pare choc peuvent etre assez vulnerables .pour la consommation en 3l je suis a environ 9.5 l aux 100, le 2.8 doit consommer un poil plus 1 litre je pense car en chassis long le 6 cylindre est trop juste a mon gout mais convient tres bien au court .le troll reste un choix excellent car tres robuste et comme le dit rep 2559 vidange tt les 10 000 egalement pour moi avec tous les filtres ainsi que le graissage, 5000 decantation gazoil .pour l'entretient il existe des site pour les pieces a budget tres correct

 

 

oui je suis d'accord sur l'utilisation du trol et sa me convient, au moins mon permis est en sécurité avec (de toute manière en "A", c'est 110 sur autoroute).

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Invité §nin003EM

J'aime beaucoup ton td6 rep2559 il est classe :D . Avec un 4x4 je sais pas ce que ma conduite donnerai, mai avec ma 307 mon permis ne va pa durer longtemps( :??: je touche du bois...)et un 4x4 me calmerai peu etre un peu et c'est pa plus mal.

Par contre j'ai vu que tu avais encore ton A et je me demande ce que sa donne en assurance?

Aprés vos conseils je pense m'orienter vers un 2.8L td6 qui me suffira emplement pour un 1er 4x4! En plus, comme sa je garde un peu de tune pour une réhausse et c'est le top. :p

merci a tous

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Invité §nin003EM

meci bien hf83, tu pourrai me donner un lien d'un de ces sites de pieces et d'entretien pour pas trop chere stp?

en plus je me demandais: ya t'il une grosse différence d'entretien entre un 4x4 et un voiture classique? Si oui sur quels points?

merci d'avance

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Invité §nin003EM

j'ai trouver cette photo su le site patrol-gr.net et celui si correspond a peu pret a ce a quoi je voudrais aboutir.

album_picCA0NR7IV.jpg

sinon ya celui ci qui me fai trop réver mais aprés financierement j pense pas arrivé a suivre

album_picCAQF9S0I.jpg

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Invité §rep730Wf

ba le deuxième c'est le même que le blanc que tu avait déjà mis à savoir réhausse +6 trail master et pneu en 33 pouce sur jante 10x15.

 

Perso j'adore le look que sa donne et en tt c'est relativement éfficace. :D moi aussi sa me tente mais comme j'ai déjà dit j'ai pas 2000€ et des kit réhausse comme sa, il y en a pas en occas :(

 

Sinon le maron est très simple juste des roue en tt, pas de réhausse.

 

Pour l'assurance, ba je ne saurais trop te dire car je suis assuré avec mes parents et le véhicule est à leur nom ducout je ne paye pas trop chère (ma mère me dit dans les 300€ mais elle est pas sur)

 

 

Après sache aussi qu'il y a deux version S et SE

S = version de base, pas de bloc ar, pare-choc + aile en plastique noir, pas de marche pied, interieur en tissu...

SE = bloc ar, pare-choc + aile peint ton caisse, marceh pied, interieur velour + faux bois, cilm auto...

 

Pour les site, ba il y euro4x4parts.com par exemple. très bon service et tarifs apparement.

 

Niveau entretient pas avec un patrol ta pas trop de problème (c'est pas un land lol):

comme je te dit, vidange tout les 10 000km soit environ 1 par ans sa me coute un filtre et 6litre d'huile.

une courroi de distri tous les 80 000km, en 10 ans j'en ai fait qu'une pour l'instant

un filtre a air + gazole de temps en temps quand ils sont sale...

et c'est tous. Je vient seulement de faire a 145 000 les plaquettes arrières. Tu remet tous sa sur 10ans, ba l'entretien est vraiment pas chère pour un 4x4, par rapport au hdj80 qui eu vale une fortune en ocas, chaque pièce valent un bras, et il consomme pas mal....

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Invité §hf 465YR

C'est clair que l'entretient n'est pas onéreux . L'avantage du 3l est qu'il n'a pas de courroie de distribution , c'est une chaine donc encore moins de soucis .

L'entretient se résume a :vidanges plus filtres (ne pas oublier les boites et ponts )le graissage ,sinon plaquettes disques et pneus comme toute voiture.Ne pas oublier de vidanger ton circuit de refroidissement de temps en temps (1fois/an pour ma part )ainsi que le liquide de freins(tous les 2 anspour moi). Pour les versions à petit budget choisit une version "s" en 2.8 ou "sport" en 3l.

Ensuite, pour les sites :JTTS,japocats,Euro4x4parts,alerte pieces4x4,epinay service pour les pneus .

Chez euro 4x4 tu peut acheter un kit réhausse à la pièces si tu n'as pas le budget et une fois le kit complet tu pourras le monter .

C'est ce que je fais pour la réhausse +5 de mon troll car je restaure une voiture de collection en meme temps donc pas trop budget pour tout en meme temps tous les mois un amortisseur et en ensuite les ressorts jusqu'au complet .

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Invité §hf 465YR

en voici une autre de mon troll à l'échauffement :D

 

DSCI0990.jpg

 

pour decrire le miens c'est 3l de 2000 version luxe avec toit ouvrant cuir chauffant etc... je lui est rajouter l'inclinometre de patrol gr 60 +sympa à mon gout ainsi qu'une camera de recul très pratique vu le gabarit .

 

DSCI1065.jpg

DSCI1092.jpg

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Invité §nin003EM

Merci de vos reponses qui me sont trés précieuses.

 

Par contre je me pause une petite question encore!

j'ai vu sur plusieurs petites annonces des patrol 2.8L en version S qui avaient le blocage arr et la barre déconnectable, comment cela se fait? :??:

le blocage arr est-il réellement plus efficace sur les terrains très accidentés, (est-il indispensable, d'après vous)?

je voudrais pas rester bloquer là où d'autres passeraient, sa me fouterez trop les boules!!! :pfff:

Je pense m'orienter vers un 2.8L avec les plastisques noirs qui, je trouve font baroudeur et craignent moins en tout terrain. :lol:

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Invité §hf 465YR

ton choix est très judicieux si tu l'utilises en tt intensif.

ce sont des options demande lors de l'achat neuf mais oui c'est un grand plus quand tu l'as .

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Invité §ebr422Bu

Amis Trollistes,

je recherche actuellement pour mes parents un Patrol Long.

Vous pouvez me répondre si vous en connaissez un à vendre sur le post suivant : Cette url n'existe plus

 

Merci à tous !

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Invité §boo614Xa

Bonjour à tous et toutes,[h2]Patrol gr y61 prepa tt avec kit rehausse +5 de 2000 avec 166000kms à vendre pres de chez moi, je voudrai essayer de rouler avec un 4x4 desormais je n'y connais rien en tt terrain à 10000€ qu'est ce que vous en pensez ? il a aussi des jantes modular et des pneus bf mud neufs avec treuil 5t4 et plein d'autres trucs merci pour votre aide.[/h2]

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Invité §Bla668Rm

Bonjour a tous, Je ne sais pas si vous aller encore lire ceci :D

Je suis moi aussis étudiant et mon père avait une Nissan Patrol Y61 2.8 TD Long. Moi maintenant je roule avec un nissan navara D40 de mes parents (pas a moi :D ) Pour une premiere voiture, une patrol serait OUAAAAAAW, mais comment convaincre les parents de cette voiture superbe. + Grand, imposant, confort, vision haute, Lente (=> moins d'amendes :p ) Mais apres il y a les negative .... - C'est cher non? Consomation, entretien ET la TAX ANUEL??? Merci de votre réponse

 

Black-Racer-799

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Invité §fab881sK

Tu trouves facilement des Y60 entre 4000€ et 7000€ mais il y a déjà du vécu: rares sont ceux en dessou de 200000 Kms.

Un y61 TD6 sera à peine plus cher.

 

Conso au dessus des 12L/100.

Facile à entretenir soi même mais faut surtout pas aller au garage.

 

Le mien:

http://img.imagesia.com/fichiers/4y/60_imagesia-com_4ymr_large.JPG

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Invité §hf 465YR

oui tu trouveras du patrol y 60 et 61 a partir de 4-5000 euros en general du y 60 puis au dela tu auras du y 61 en 2L8 voir quelques 3L a partir de 8500 euros l entretient n est pas complique et pas tres onereux en rapport au vehicule .la conso depend aussi de la facon dont tu le conduits moi j ai un 3L de 2000 avec tout juste 160000 kms etje consomme 9.5 -10 L aux 100 . j ai de gros pneus par rapport a la monte d origine et une rehausse .mecanique d origine

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Invité §wil117HS

bonjour voici le miens que j ai acheté il y a 2 semaine un troll y61 avec 349000 km pour 4500 euros moi pour le moment il est tout d origine mon troll

vas voir sur ce lien

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Invité §Bla668Rm

Rebonjour c'est a nouveau moi!

J'ai trouvé une troll ici => http://www.moniteurautomobile. [...] T0HcFc0NsX

Elle me plait vraiment! 2.8td, cuir, etc...

MAIS on ne m'as toujours pas répondu pour les taxes et l'assurance.....

Je deviens dingue :D je veux une troll et aussis comment convaincre les parents d'un vehicul si extraurdinaire :p !i!i!

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Bonjour,

Tu es belge ?

En France il n'y a pas de taxes de circulation (au moins pas encore, mais peut être notre gouvernement va y penser un jour !)

L'assurance depend bien sûr de ton bonus et de la compagnie, je paye 450 € / an avec 50 % de bonus dans une mutuelle.

Le plus gros problème c'est la consommation + de 13L/100 pour un 2.8 L long (le même que celui de l'annonce). Et 'on parle de l'augmentation du GO !

Sinon c'est effectivement un super véhicule.

Reste convaincre tes parentsmais là pas facile à répondre.

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Invité §hf 465YR

disons que malgre une consommation plus eleve qu une plate (voiture ) l entretient est tres facile a faire soi meme grace a internet et les forums et n est pas onereux avec les sites specialises .

sinon il a l air propre et d origine il peut encore aller tres loin en kms il vient juste de finir son rodage .

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Invité §Bla668Rm

Voila, donc j'ai plusieur problemmes ici en Belgique :D

Les Taxes

La Consomation : Mais j'aime conduire pépaire

Les Parents.....

 

Mais bon, j'aime les 4x4, tous ses jeunes avec leur 320d qui font pleins de crash contre tout le monde....

Si quelq'un sais comment covraincre les parent,s j'ecoute :D

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Invité §fab881sK

1ère question à se poser: à tu les moyens de rouler en Patrol ?

C' est quoi les "taxes" en Belgique ?

 

Pour les parents, il faut jouer à fond sur le côté sécuritaire du Patrol.

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Invité §hf 465YR

habitacle tres spacieux ideal pour quand on achete un meuble "suffit juste de charger " confortable on est en securite a bord avec les autres usagers pas de risque de faire de la vitesse c est pas son truc les kms lui font pas peur l entretient est facile si on est un peu bricoleur .les seuls points noirs seraient sa consommation mais cela reste raisonnable enfin pour le 3L dans mon cas c est 10.5 litres aux 100 avec de gros pneus mixtes et petite rehausse et son gabarit en ville

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Invité §Bla668Rm

Aaaaa d'accord j'ai compris

Super ce forum :D

Oui la patrol est vraiment super! Plein de place, confortable, ....

Oui bon la consomation, Pour l'instant je conduit une D40 Navara de mes parents et consomation 9-10 L .... J'aime les gros vehicules et je donne tout mon respet et l'entretien que je puisse faire!

Le truc c'est que je voulais un peux plus d'info, car une nissan patrol comme premiere voiture ..... j'ai des doutes :p

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Invité §hf 465YR

moi ma premiere voiture a ete une lancia delta hf integrale et je l ai vite ranger dans le garage pour l utiliser que le week end car pas tres economique en daily et j ai vite trouve un diesel et forcement un 4x4 patrol c etait un ebro 3.3td que j ai garde jusqu en 2006 puis j ai rachete un autre patrol mon y 61 3L et franchement je regrette pas car a chaque fois ou je me suis retrouve bloquer (neige innondationde routes ....) mais tu veux quoi comme infos car je suppose que tu veux une info precise . apres vu que tu roule en navarra les arguments sont simple c est tousles avantages du d40 avec le confort en plus

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Invité §rep730Wf

Aaaaa d'accord j'ai compris

Super ce forum :D

Oui la patrol est vraiment super! Plein de place, confortable, ....

Oui bon la consomation, Pour l'instant je conduit une D40 Navara de mes parents et consomation 9-10 L .... J'aime les gros vehicules et je donne tout mon respet et l'entretien que je puisse faire!

Le truc c'est que je voulais un peux plus d'info, car une nissan patrol comme premiere voiture ..... j'ai des doutes :p

 

 

Des doutes sur quoi? Moi c'est mon premier véhicule depuis 4 ans :D

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