Invité §chr568CF 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 Bonjour, acquéreur d'un terrano II depuis peu (modèle 2,7 tdi, bva, année 2000 / 95.000), celui-ci après plusieurs pleins (utilisation régulière) se met à caler quand j'enclenche la vitesse. Chose surprenante pour une BVA. Un témoin orange s'allume sur le tableau de bord (il ressemble à un moteur), sa signification est panne moteur, et dans le manuel, le conseil est d'aller voir nissan. Rendez-vous pris chez nissan, test avec le boitier de contrôle et celui-ci détecte défaillance pompe à injection. Solution : remplacer la pompe à injection qui coûte pratiquement le prix de la voiture !!! Je ne comprends pas cette panne (qui n'est pas systématique) et mon terrano roule toujours à merveille, mêmes performances, même consommation, aucun bruit, rien d'anormal, sauf le calage du moteur et du voyant qui s'allume. Aucune prise d'air détectée. Je reste perplexe sur ce problème, je pense aller changer le filtre à gasoil (pour commencer), mais changer la pompe me parait excessivement cher !!! Pour info, le moteur cale aussi de temps en temps quand je tourne mes roues sur place, comme si le ralenti moteur n'arrivait pas à rester à un certain régime. Au secours, quelqu'un aurait-il des idées ou eu ce genre de panne. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yvi616fS 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 vanne EGR encrassée ou électrovannes d'admission et de sortie de la pompe à injection va voir un diéseliste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv831oc 9 décembre 2009 Signaler Partager 9 décembre 2009 Bonjour, acquéreur d'un terrano II depuis peu (modèle 2,7 tdi, bva, année 2000 / 95.000), celui-ci après plusieurs pleins (utilisation régulière) se met à caler quand j'enclenche la vitesse. Chose surprenante pour une BVA. Un témoin orange s'allume sur le tableau de bord (il ressemble à un moteur), sa signification est panne moteur, et dans le manuel, le conseil est d'aller voir nissan. Rendez-vous pris chez nissan, test avec le boitier de contrôle et celui-ci détecte défaillance pompe à injection. Solution : remplacer la pompe à injection qui coûte pratiquement le prix de la voiture !!! Je ne comprends pas cette panne (qui n'est pas systématique) et mon terrano roule toujours à merveille, mêmes performances, même consommation, aucun bruit, rien d'anormal, sauf le calage du moteur et du voyant qui s'allume. Aucune prise d'air détectée. Je reste perplexe sur ce problème, je pense aller changer le filtre à gasoil (pour commencer), mais changer la pompe me parait excessivement cher !!! Pour info, le moteur cale aussi de temps en temps quand je tourne mes roues sur place, comme si le ralenti moteur n'arrivait pas à rester à un certain régime. Au secours, quelqu'un aurait-il des idées ou eu ce genre de panne. Merci. bonsoir, j ai eu un soucis de ce genre et il c est avere un probleme de faisceau electrique qui a ete detecter par un dieseliste sur ma ville,resultat des course 240€ contre 2500€ pour la pompe a injection, depuis plus de soucis a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv748IS 14 décembre 2009 Signaler Partager 14 décembre 2009 Un problème similaire est intervenu sur un 2.7 tdi et après un mois de recherche, il est apparu que c'était le calculateur qui était en cause, alors que le diagnostique indiquait une panne de pompe injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raf062IC 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 bonjour, detterage de sujet, si vous pouviez me filer un coup de main pour sortir mon terrano du comas... c'est pas compliqué, les symptômes sont les mêmes que ceux décris plus haut. le moteur cale alor que j'arrive sur un rond point le ralenti tient ou tient pas. j'aimerais beaucoup savoir si christophemq a réussit a se reconcilier avec son terrano par avance merci muraf@free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles 30 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 un problème de faisceau électrique un fil du faisceau général c'est couper juste a cote de l'échangeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta536Zn 14 août 2014 Signaler Partager 14 août 2014 je voudrai acheter un terrano je ne sais pas quoi choisir 2.7 td ou 2.4 essence merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.