Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
370Z

[Topic Officiel] Nissan 370Z (2009-2020)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zig217Nt

La première 350z reste la plus belle et la plus épuré.

 

 

J'ai jamais aimé la 350, par contre, j'ai adoré la 370 lors de sa sortie :love:

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour un prince saoudien ?... :ange:chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

Non un tuner japonnais (d'où la conduite à droite) qui a voulu AustinMartiniser sa 350Z. J'aime bien les coutures sur les cuir. Moins la couleur, le suede sur le haut de la console et les plastiques gris clair. Ni les modifications extérieures.

 

déjà que j'arrive pas à m'en payée une "normale"... chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

Elles ne descendent pas beaucoup en occasion, les moins chères sont toujours à 22k€ sur le bon coin. Par contre une fois achetée, c'est pas cher en entretient, juste l'essence à payer (moteur gourmand et poids de berline assez élevé pour un petit coupé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne descendent pas beaucoup en occasion, les moins chères sont toujours à 22k€ sur le bon coin. Par contre une fois achetée, c'est pas cher en entretient, juste l'essence à payer (moteur gourmand et poids de berline assez élevé pour un petit coupé).

 

le cout de l'assurance peut être ??.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Nan :deuxsanssix:

 

Pas chère non plus :D

 

Je paye un peu plus de 700 en tous risques à la M..F :sol:

 

142 euros la vidange avec changement de filtre...

 

Les pneus peuvent faire mal par contre mais bon c'est pas tous les six mois non plus...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

bon, je fais des économies et j'en achète une ....mais un normale pas une nismo !!!! :ange:

 

 

La mienne est plus puissante que la Nismo :lol:

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

 

c'est beau d'avoir les moyens .... roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif ....sans arrière pensée ..!!! raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gifnor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif tout le monde n'est pas logés à la même enseigne ..!.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Tu sais, je roule pas sur l'or non plus, j'ai 50 balais, un boulot très correct et ma maison est payée, reste les études de ma fifille et ça, ça coûte un rein (voir les deux) alors je croix que je peux me permettre de me faire plaisir avec une auto dont le prix est très raisonnable vis à vis de la concurrence...

J'ai longtemps hésité avec la 997 S et bien j'ai eu la "Z" neuve et sa prépa pour le même prix qu'une Porsche d'occaz avec 60/70 000 au compteur, alors :bien: je regrette pas...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je roule pas sur l'or non plus, j'ai 50 balais, un boulot très correct et ma maison est payée, reste les études de ma fifille et ça, ça coûte un rein (voir les deux) alors je croix que je peux me permettre de me faire plaisir avec une auto dont le prix est très raisonnable vis à vis de la concurrence...

J'ai longtemps hésité avec la 997 S et bien j'ai eu la "Z" neuve et sa prépa pour le même prix qu'une Porsche d'occaz avec 60/70 000 au compteur, alors :bien: je regrette pas...

 

Zig

 

 

c'est génial tu te fais plaisir avec une super voiture, sans équivalent en rapport qualité prix et tu nous fais partager cette passion.....c'est cool, merci.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

En tous cas, un truc est certain, avant la "Z", je voulais changer d'auto tous les six mois, j'ai pourtant eu quelques allemandes sympa préparées par Hartge et Hamann mais je m'en lassais très rapidement, depuis que j'ai la "Geisha" je regarde même plus les autos qui sortent :hebe: je fais part contre des cauchemars, je rêve que je suis obligé de la vendre, c'est con hein ? :crazy: ...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor627KO

Salut Zig, un se connaît du forum Z, on avait échangé quelques MP.

De mon côté, je ne sait pas si je la garde cette Z. Il y a quand même des autos qui font encore envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Salut à toi :coucou:

 

Moi, une chose est sûre, même si je rachète une autre bombe, je garde celle là...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor627KO

Ah bein moi je serai obligé de la vendre. Mais ça me fait vraiment ch..r de vendre une auto achetée neuve pour acheter une auto d'occase qui vient d'on ne sais où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Qu'est-ce que c'est beau :ouch:

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Zig

 

PS: Par contre, c'est le schema d'un vieux 350... :D

On voit le connaisseur... sauf que tu as tort ;)

http://www.the370z.com/intake- [...] ost2271090

Yes, worth it. Agreed on the smooth tubes to compliment, but you will still see gains without them.

 

From two different 370's of mine: first is a 2010 comparing K&N vs paper filter only; second is a 2011 comparing K&N+Cobb tubes vs paper filter.

[...]

Par contre ça doit être pris au roue sans estimation à l'arbre moteur, d'où les valeurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Ben y faut qu'il remette les deux bougies qui manquent dans ce cas :lol:

 

Sérieux, si le gars ne tire pas plus que 285 ch (avec un banc à rouleaux qui compense automatiquement, ils le font tous...) sur un 370, il a un gros problème...

 

Le mien tapait déjà 334cv avant de faire la prépa :o (Ligne inox/K&N et reprog)

 

De toute façon, moi c'est pas des "HP" que je voulais, c'est du couple...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, si le gars ne tire pas plus que 285 ch (sur un banc à rouleaux) sur un 370, il a un gros problème...

Le mien tapait déjà 234cv avant de faire la prépa :o (Ligne inox/K&N et reprog)

 

+40hp à +50hp aux roues, ça a déjà l'air pas mal en Amérique du Nord :

http://www.the370z.com/intake- [...] -gain.html

http://www.the370z.com/tuning/ [...] -50hp.html

Mais la qualité du carburant pourrait limiter ces gains.

 

Tu as pris combien avec tes quelques modifications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

OUPS :ange: Petite rectif, 334 pas 234...

 

Désolé ! je m'est trompé chef ;)

 

50hp, sur une atmo, faut déjà les sortir...

 

Perso, entre le K&N et la ligne, j'ai gagné à peine une dizaine de ch, pas plus, la reprog 25 et y'a pas tellement moyen de faire beaucoup mieux sans passer par la case "grosse mécanique et turbo", mais bon, j'ai gagné 40 Nm de couple et ça c'est bien...

 

Et j'ai une belle courbe bien régulière et sans trous ;)

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Non non, pas de bataille ici...

 

une discussion correcte et courtoise comme il se doit sur un forum bien tenu ;)

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS :ange: Petite rectif, 334 pas 234...

Ça c'est au moteur, pas aux roues... Le graph donnait les valeur brut en whp aux roues.

334hp donnerait environ 265 à 275 avec entre 18% et 20% de pertes. Ça correspond à ce qui a été mesuré sur le graph.

 

Donc effectivement +10hp dans les deux cas (toi et le graph pour un remplacement des boites à air + ligne).

40hp et plus semblent effectivement optimistes, en général 20hp sur un atmo c'est déjà beau sans grosse modification. Alors qu'un turbal + un flash d'ECU donne facilement des dizaines de hp sans vrai travail (je me souviens sur mon A4, base = 163cv, stage1=215cv avec juste un flash, stage2=225 à 265cv avec un remplacement des injecteurs, et stage3 kit gros turbo et réalésage = 280 et plus suivant la quantité de modifications).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Franchement, j'y ai bien pensé à lui coller deux turbo au cul mais bon, c'est mon daily alors je souhaite qu'elle reste conduisible au quotidien...

 

Elle marche très bien comme ça, je vais donc la laisser comme elle est :sol: et acheter une GTR :lol: pour m'amuser :p ...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'y ai bien pensé à lui coller deux turbo au cul mais bon, c'est mon daily alors je souhaite qu'elle reste conduisible au quotidien...

 

Elle marche très bien comme ça, je vais donc la laisser comme elle est :sol: et acheter une GTR :lol: pour m'amuser :p ...

 

Zig

 

une GTR c'est trop cher....mais je vais quand même faire un stage de pilotage sur une GTR "normale" avant la fin de l'année...c'est un cadeau sur une box ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

la GTR pas la nismo .. ;)

 

 

J'éspère que tu nous donneras ton avis :love:

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'éspère que tu nous donneras ton avis :love:

 

Zig

houais , sans probléme, mais je pense que dans ce genre de prestation ils ne te laisse pas faire ce que tu veux. Mais bon ça me donnera un avant gout de la puissance... romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif ....de la bête !!! momoss30.gif.0aaa576816f22d6d58f2649f0d8f4e48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...