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370Z

[Topic Officiel] Nissan 370Z (2009-2020)


Invité §Jul162cu
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Invité §coc200dm

Salut les gars, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai vous poser cette question: y a t'il une grosse différence d'agrément moteur/perfs entre le 370z classique et le nismo ?

 

Merci :jap:

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Ya absolument aucune différence notable au niveau moteur puisque c'est exactement le même .. la différence est la programmation de l'ECU qui lui fait gagner qq chevaux a la version Nismo.

Une 370z normale avec une reprog atteint le même résultat et voir mieux puisque les puissances annoncée sont un peu en retrait de la réalité. L’inconvénient de la Nismo c'est qu'elle doit tracter des pneus plus larges a l’arrière ce qui n'arrange rien.

 

J'ai fais une reprog sur la mienne et a part le fait que cela a généré un peu plus de souplesse je n'ai pas senti de différence importante car je n'ai gagné que 15 a 20 CV supplémentaires.

 

Le look de la Nismo actuelle est vraiment top c'est la seule chose qui m’intéresserait ou le kit ZELE voir ci-dessous ;)

 

 

 

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Invité §coc200dm

super merci, oui elle est très chouette.

Cette 370z m'interesse et les tarifs sont très attractifs

Aucune idée concernant la date de la remplaçante de la 370z (390z) ?

 

Et sur les modifs à faire que conseillerai-tu? Niveau son, la ligne invidia est indispensable je pense

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Invité §Nor627KO

L’inconvénient de la Nismo c'est qu'elle doit tracter des pneus plus larges a l’arrière ce qui n'arrange rien.

 

 

Oui, mais la Nismo est en 285 au lieu de 275, je ne pense pas que 10mm d'écart de largeur change beaucoup sur les perfs.

 

La Nismo V1 était "handicapée" par son kit carrosserie qui mettait certes de l'appui mais qui freinait vraiment l'auto lors de relances à hautes vitesses.

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La 370z de base est montée avec des jantes 18" 225/50 a l'avant et 245/45 a l’arrière de plus la Nismo pèse environ 50kg de plus ... ;)

 

La différence est notable en terme de performance.

 

Pour les modif minimum a faire sur la voiture c'est la pose d'un Catback.

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Invité §Nor627KO

Des Z en 18", il y en a très très peu. Mon ancienne était avec cette monte de pneus et, je crois n'en avoir pas vu d'autres ainsi. L'option 19" sur une Z standard étant vraiment très répandue. Je pense d'ailleurs à tous les appels que j'ai eu lorsque je l'avait mise en vente pour me dire qu'avec ces jantes, ça ne pouvait être qu'une importation... .

 

Les essais presse de Z ont tous été réalisé avec des autos en 19.

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Invité §Nor627KO

 

La différence est notable en terme de performance.

 

 

Ça, c'est ce que dit la presse Française. Et les essais étrangers ne suivent pas du tout cet avis.

 

Pour résumer, les plus gros avantages de la Nismo : on peut enfin attaquer sans que la pédale d'embrayage reste au fond à cause de la chaleur ou que le moteur se mette en mode dégradé car l'huile est trop chaude. Et ça, pour une auto plaisir, c'est indispensable. J'ai eu trop de soucis de ce genre avec la Z standard pour que je trouve la Nismo bien plus intéressante. Après, c'est sûr qu'en tant que daily, la Z standard fait très bien l'affaire.

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Oui, mais la Nismo est en 285 au lieu de 275, je ne pense pas que 10mm d'écart de largeur change beaucoup sur les perfs.

 

La Nismo V1 était "handicapée" par son kit carrosserie qui mettait certes de l'appui mais qui freinait vraiment l'auto lors de relances à hautes vitesses.

 

Ce doit être la conjugaison des 2 ... Effectivement les articles comparaissaient les modèles 2013 ...

 

1cm ne représente pas beaucoup sur le papier néanmoins c'est plus de poids, plus de frottement, plus de résistance a l'air sur des véhicules déjà bien lourd ;)

 

Mais quelle bonne voiture cette 370 :D

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Ça, c'est ce que dit la presse Française. Et les essais étrangers ne suivent pas du tout cet avis.

 

Pour résumer, les plus gros avantages de la Nismo : on peut enfin attaquer sans que la pédale d'embrayage reste au fond à cause de la chaleur ou que le moteur se mette en mode dégradé car l'huile est trop chaude. Et ça, pour une auto plaisir, c'est indispensable. J'ai eu trop de soucis de ce genre avec la Z standard pour que je trouve la Nismo bien plus intéressante. Après, c'est sûr qu'en tant que daily, la Z standard fait très bien l'affaire.

 

 

Pour l'huile je vais pas te rassurer mais j'ai un collègue il a fait poser un radiateur complémentaire sur sa Nismo 2015 car sur circuit ça le faisait pas du tout ...

 

De mon cote pas de pb d'embrayage. Par contre pour l'huile effectivement je suis très vigilant ça monte vite mais delà a monter a 140 degrés (limite admise par le constructeur) :)

 

EDIT : Par contre le V6 est un moteur qui chauffe énormément pas besoin de chauffage l'hiver ...

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Invité §Nor627KO

Avec la z standard, la pédale d'embrayage ne remontait plus au bout d'un tour et demi du Nurburgring ou au bout de 8/10 km de roulage dans les cols par chez nous.

 

Le moteur se mettait en mode dégradé à la fin d'un seul tour au Ring si il faisait chaud dehors.

 

Avec la Nismo, j'ai pu enchaîner 4 tours du Ring d'affilé sans aucun problème.

 

La température d'huile aurait tendance à monter un peu sur des circuits très lents ou tu roule en 2 à haut régime, sans ne jamais prendre de vitesse pour faire rentrer de l'air dans la calandre. Mais ce n'est en rien comparable avec les soucis de la version standard qui m'a bien pourrie mes sorties au Nurburgring.

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Invité §Zec760gv

Une Z c'est vraiment intéressant sur le Ring? Pas trop lourd à emmener sur ce circuit?

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Avec la z standard, la pédale d'embrayage ne remontait plus au bout d'un tour et demi du Nurburgring ou au bout de 8/10 km de roulage dans les cols par chez nous.

 

Le moteur se mettait en mode dégradé à la fin d'un seul tour au Ring si il faisait chaud dehors.

 

Avec la Nismo, j'ai pu enchaîner 4 tours du Ring d'affilé sans aucun problème.

 

La température d'huile aurait tendance à monter un peu sur des circuits très lents ou tu roule en 2 à haut régime, sans ne jamais prendre de vitesse pour faire rentrer de l'air dans la calandre. Mais ce n'est en rien comparable avec les soucis de la version standard qui m'a bien pourrie mes sorties au Nurburgring.

 

Ta version Nismo était d'origine ?

 

Quelle était la température max que tu a eu avec la Nismo VS la version Standard ?

 

Peux tu me dire les différences entre les 2 modèles qui expliquerait tes pb de température car les moteurs sont identiques hormis un paramétrage spécifique de la version Nismo qui lui fait gagner un peu de couple et de puissance ?

++

Phil

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salut

je suis à Bangkok en Thaïlande, j'ai vu de nombreuses 370Z, ici il y a un certain penchant a la décoration des carrosseries . les peintures font très asiatiques, même un peu manga mais c'est pas moche et en plus ça leur va plutôt bien. dans ce pays il n'y a que des marques japonaises. pas de renault, peugeot ou citroen dans les rues , un peu de BMW et Mercedes et puis c'est tout. :ange:

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Invité §coc200dm

Salut,

 

Des nouvelles de la remplaçante. Et plutôt bonne si elles sont vrai.

 

http://fr.motor1.com/news/1346 [...] okyo-2017/

 

 

http://icdn-9.motor1.com/image [...] oncept.jpg

 

merci pour l'info ! ;)

le style est effectivement particulier, avec les Japonnais c'est quitte ou double, on verra bien :jap:

 

concernant ce moteur infinity, niveau perfs et surtout son il est interessant ? J'ai été sur youtube y a quasi rien concernant ce V6 :??:

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merci pour l'info ! ;)

le style est effectivement particulier, avec les Japonnais c'est quitte ou double, on verra bien :jap:

 

concernant ce moteur infinity, niveau perfs et surtout son il est interessant ? J'ai été sur youtube y a quasi rien concernant ce V6 :??:

En cherchant Infiniti Q60 Red Sport, tu trouves quand même pas mal de vidéo.

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Invité §coc200dm

effectivement, je ne tapais pas ce qu'il fallait dans la barre de recherche

 

le son interieur est sympa mais l'échappement c'est pas fou pour un V6

 

j'espère que nissan va retravailler tout ça

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Salut les gars

 

C'est parti, je vais ameliorer le systeme de freinage avec un kit complet AP Racing Stillen J-Hook

- 6 pistons a l'AV

- 4 pistons a l'AR

 

 

 

 

Est prévu aussi un radiateur d'huile supplémentaire Mishimoto avec système thermostatique.

++

Pour la suite

Phil

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Salut les gars

 

C'est parti, je vais ameliorer le systeme de freinage avec un kit complet AP Racing Stillen J-Hook

- 6 pistons a l'AV

- 4 pistons a l'AR

 

 

 

 

Est prévu aussi un radiateur d'huile supplémentaire Mishimoto avec système thermostatique.

++

Pour la suite

Phil

c'est très joli et surtout impressionnant :jap:

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Salut les gars

 

C'est parti, je vais ameliorer le systeme de freinage avec un kit complet AP Racing Stillen J-Hook

- 6 pistons a l'AV

- 4 pistons a l'AR

 

 

 

 

Est prévu aussi un radiateur d'huile supplémentaire Mishimoto avec système thermostatique.

++

Pour la suite

Phil

Salut,

 

yo1.gif.0698fb6b5c3f5d0c5e9473b2cfa6a879.gif

 

Ah oui quand même. Plus lourd que le système d'origine ou pas?

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