Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
370Z

[Topic Officiel] Nissan 370Z (2009-2020)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zig217Nt

Pour une marque de soit disant "luxe", je trouve pas ça terrible moi...

 

La "Z" est beaucoup mieux en finition et style je trouve...

 

Là, ça fait copie pas aboutie je trouve...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zig217Nt

Bah ouais mais c'est dépassé tout ça...

 

Y'a la nouvelle version quand même...

 

En tous cas, le pilote s'éclate, c'est déjà ça...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend du modèle de Z. Pour la GT Edition un nouveau tarage de suspension a été effectué, et je dois dire que ca le fait bien même si la voiture semble lourde. par contre la Z GT ED se retrouve plus raide ... Concernant la lourdeur de la Z tout cela est subjectif qui pousse sa voiture dans ses retranchements hormis sur la piste ?

......

 

Tu es sûr de toi ? C'est ce que t'a dit ton concessionnaire :D

Pour moi la GT Ed. (Sortie en 2011) = 2010 + Bandes Déco, Jantes 19" Noires, Caméra de recul, Contrôle pression de pneus, GPS, Mode Neige sur BVA et 3 teintes dispo

Sinon Châssis et Moteur exactement identiques à la 2010

 

 

juste l'ensemble gps qui est le meme mais sinon normal c'est infiniti, ca fait voiture de luxe :D

par contre le poids 1,8 tonne, deja que le z est un paquebot alors la c'est carrement un semi remorque a conduire :lol: mais j'aimerai bien en testé une un jour quand meme, elle a la classe quand meme cette caisse afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

J'en ai conduit un.

J'avais un 350Z, et je voulais essayer le 370Z en BVA 7, mais pas dispo.

J'ai donc essayé un G37S.

J'ai été séduit par l'ensemble Moteur+BVA7, mais j'ai trouvé que j'étais "encore" trop jeune pour ce type de véhicule, plus confortable mais moins agile :ange:

 

 

Sinon je suis d'accord : Z / GT86 --> Pas la même catégorie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de toi ? C'est ce que t'a dit ton concessionnaire :D

Pour moi la GT Ed. (Sortie en 2011) = 2010 + Bandes Déco, Jantes 19" Noires, Caméra de recul, Contrôle pression de pneus, GPS, Mode Neige sur BVA et 3 teintes dispo

Sinon Châssis et Moteur exactement identiques à la 2010

 

 

 

 

 

Pas du tout il y a eu une évolution sur la GT Edition sortie en 2011 :

 

"Disponible uniquement sur le coupé, cette version GT Edition reprend également les évolutions apparues sur la version 2011 de la 370 Z au niveau de la suspension, avec des réglages adaptés à l'Europe. La principale modification consiste dans le tarage des amortisseurs, avec un compromis idéal entre le confort et la tenue de route."

 

Par contre je trouve que la GT est sensiblement plus raide que le modèle standard, peut être les Rays 19" y sont pour beaucoup...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta source ?

Car avant de répondre, pour levée tout doute, j'ai fait une recherche et tous les articles, que j'ai trouvés, ne parlaient que des modification esthétiques et équipements que j'ai cités.

La 370Z vendue en Europe a des réglages adaptées à l'Europe depuis sa commercialisation en 2009.

 

D'ailleurs aux US, tu as 3 versions, plus ou moins sport.

Même avec une qui dispose de "petits" freins, alors qu'elle fait la peine puissance.

Ce qui est aberrant.

 

C'est sûr que c'est plus raide avec les 19".

D'un autre coté, je pense qu'au moins 90% des versions vendues depuis 2009 sont avec les Rays 19", qu'elles soient alu ou peintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor627KO

Pour ma part il me semble bien que les 2009 et 2010 n'ont pas les mêmes réglages de châssis. Je crois qu'à partir des 2011, le châssis est "Européen" que ce soit une GT Édition ou non. J'avais lu ceci à l'époque dans je ne sait quel bouquin et je l'ai retenu.

 

Maintenant pour avoir roulé avec une 2009 et avoir eu une 2011, je n'ai pas senti grand chose comme différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

J'ai les 19" sur le mien (comme beaucoup [:le suisse du sud:19] ) et pourtant, je trouve le "Z" assez confortable, par contre en virage rapide, les amortos d'origine sont de vraies pompes à vélos 2045552422_angelkalagan.gif.2d02e44bea85c35665b947330439fb79.gif ...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il me semble bien que les 2009 et 2010 n'ont pas les mêmes réglages de châssis. Je crois qu'à partir des 2011, le châssis est "Européen" que ce soit une GT Édition ou non. J'avais lu ceci à l'époque dans je ne sait quel bouquin et je l'ai retenu.

 

Maintenant pour avoir roulé avec une 2009 et avoir eu une 2011, je n'ai pas senti grand chose comme différence.

 

Dans l'article il ne parle pas de la version classique mais bien spécifiquement de la GT Edition (C'est un copier-coller de l'article) que j'ai vu deux fois formulé différemment sur 2 sites différents. Sujet a creuser ...

 

J'ai les 19" sur le mien (comme beaucoup [:le suisse du sud:19] ) et pourtant, je trouve le "Z" assez confortable, par contre en virage rapide, les amortos d'origine sont de vraies pompes à vélos 2045552422_angelkalagan.gif.2d02e44bea85c35665b947330439fb79.gif ...

 

Zig

 

Ayant une conduite plutôt "énervée" :D je n'ai pas cette sensation (moi j'aime pas les lignes droites alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif ) . Je ne trouve pas ma Z confortable surtout en ville et c'est même plutôt le calvaire je dois éviter la moindre aspérité sur la route sinon j'en prend plein le dos ... mais sur route lisse c'est le top y compris dans les virolos.

 

peut être que mes suspensions ne sont pas d'origine, j'ai acheté ma Z d'occasion avec 17000km au compteur.

 

En tout cas changes tes amortisseurs :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Nan :pfff:

 

Pour ce que je fais, ils me conviennent très bien... melig.gif.781bcbd898d191429584c7547ee92bf6.gif

 

J'ai pas franchement une conduite de "pépère" et pourtant, je persiste à dire que le 370Z est plutôt un véhicule confortable, j'ai aucun problème pour la conduite en ville et je n'en prend pas plein le dos (ni ailleurs d'ailleurs nicodrift1.gif.a1235e7a372445169bd44ff2cb9b19dd.gif )

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information récupérée sur un forum anglais a propos de la GT Edition sortie en 2011:

 

In deference to the higher average speeds routinely enjoyed in Europe, changes to the GT chassis have been engineered by technicians from Nissan Technical Centre Europe (NTCE) based in Cranfield, Bedfordshire. The principal modification has been to retune the dampers to provide the ideal balance between ride comfort and high-speed handling.

 

++

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Et bien si, se sont des âneries...

Certains journalistes "auto" ont du mal à comprendre alors ils racontent n'importe quoi...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si, se sont des âneries...

Certains journalistes "auto" ont du mal à comprendre alors ils racontent n'importe quoi...

 

Zig

 

je ne donne pas cette info pour me faire plaisir, lorsque j'ai vu ça je n'y croyais pas mais ils disent que Nissan veut augmenter ses ventes de Z. comme les SUV ont le vent en poupe, ils veulent en faire un SUV sportif ? va comprendre?... affaire à suivre .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gifrobin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor627KO

De toute façon, une chose est sûre, le moteur actuel ne passera pas les normes Euro6. Le Z va donc passer en 4 cylindres. Du coup quitte a faire une entorse sur la mécanique emblématique, je ne voit pas ce qui les empêcherai de faire un cross over à la mode. Un truc dans le style de l'avantime, une sorte de juke coupé avec 2 portes et les galbes du Z. Je pense que cela est possible, même si je n'achèterai jamais ça, il doit il y avoir des clients pour une auto fun, pas trop malussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, une chose est sûre, le moteur actuel ne passera pas les normes Euro6. Le Z va donc passer en 4 cylindres. Du coup quitte a faire une entorse sur la mécanique emblématique, je ne voit pas ce qui les empêcherai de faire un cross over à la mode. Un truc dans le style de l'avantime, une sorte de juke coupé avec 2 portes et les galbes du Z. Je pense que cela est possible, même si je n'achèterai jamais ça, il doit il y avoir des clients pour une auto fun, pas trop malussée.

 

ouais tu as tout compris , nissan veulent augmenter leurs ventes et tous les moyens sont bons à mettre en œuvre. de toute façon l'avenir nous le dira ..!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Vous croyez vraiment que Nissan va faire d'une sportive mythique un SUV parce qu'en France, elle est malussée ?

Ils se foutent des mangeurs de grenouilles comme de l'an 40 vu que chez nous, ils vendent que dalle...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SUV, non.

Mais par contre abandonner le gros V6 atmo par un 4 pattes 2.0 biturbal, ça c'est sûr.

Au besoin avec le même moteur que la future Alpine.

Même si on est pas le plus gros marché, ils ne peuvent que constater qu'en 10 ans les vente de 350/370Z ont été divisées par 15 rien qu'en France.

Et ce en grande partie à cause du malus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Salon de Francfort 2015 : Nissan annonce un concept de crossover[/h1]

 

Nissan publie aujourd’hui sur la toile une image sombre qui préfigure l'arrivée au salon de Francfort d'un prototype de crossover inédit. Les lignes sont dynamiques. La calandre arbore le « V » caractéristique des Nissan actuelles.

 

S1-Salon-de-Francfort-2015-Nissan-annonce-un-concept-de-crossover-360847.jpg

Le constructeur japonais Nissan dévoile via cette photo partiellement couverte de noir son intention de présenter un concept de crossover au salon de Francfort. Il pourrait s'agir d'une étude liée à la prochaine génération du best-seller Nissan Juke.

 

Bien entendu, toutes ses informations sont encore secrètement gardées. La firme pilotée par Carlos Ghosn n'a même pas précisé l'appellation du véhicule surélevé. Le communiqué indique -en faisant abstraction du Honda HR-V lancé en 1999- que Nissan est « le pionnier du segment crossover avec les Juke, Qashqai et X-Trail ». Le document ajoute que « pour l'avenir, la barre de l'innovation sera placée plus haut ».

 

Sur l'image d'annonce, l'arrière de la voiture est masqué. Son nez très sculpté comporte une calandre en « V » propre à l'identité visuelle Nissan, des feux de jour à LED en boomerang, un capot noir, une carrosserie rouge et un bouclier aux prises d'air généreuses. Les détails de ce concept débouleront le 15 septembre à l'ouverture des portes de l’événement allemand.

 

peut être le nouveau Z..??? affaire à suivre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...