Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
370Z

[Topic Officiel] Nissan 370Z (2009-2020)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut les gars

 

Est ce que quelqu'un dans l'assistance a réussi a faire fonctionner la condamnation automatique des portes a partir de 25km/h ?

 

J'ai trouvé une documentation en français sur le sujet mais cela n'a pas fonctionné ...

 

Plouf

Phil

 

Et comme le dit Zigounet --> FUCK LE MAZOUT !!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Moi oui, j'avais du garder la procédure quelque part, je vais te chercher ça mon philou...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Bon, j'ai regardé chez moi à midi mais j'ai rien retrouvé alors de mémoire => tu montes dans le "Z", tu fermes ta portière => tu pousses le bouton de démarrage sur "ON" (sans démarrer...) et tu appuies rapidement sur le contacteur de vérrouillage de la porte pendant plus de 5 secondes...

Activé => les clignotants clignotent 2 fois si je me rappelle bien, désactivé => une fois seulement...

Par contre, ça ne fonctionne que sur les "Z" récents et c'est 24 km/h pas 25 :lol: ...

 

Voila :sol:

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

La mienne est de 2012 aussi et ça marche :o

 

Y'a pas de raison que ça fonctionne pas sur la tienne...

 

T'as bien mis le contact ?, une fois ce dernier mis, tu as 20 secondes pour faire la manip, appuyer + de 5 secondes sur le bouton qui se trouve sur ta porte, c'est pas compliqué, ça fait rien ?

les clignotants clignotent pas du tout au bout des 5 secondes ?

T'as essayé en appuyant sur déverrouillage ?

Recommence bourrin http://stkr.es/p/18hd...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de bordel de ........ Grrrrrr dans la doc que j'ai c’était marqué d'appuyer sur la télécommande ....

 

http://stkr.es/p/zu9http://stkr.es/p/zu9http://stkr.es/p/zu9http://stkr.es/p/zu9http://stkr.es/p/zu9http://stkr.es/p/zu9http://stkr.es/p/zu9http://stkr.es/p/zu9http://stkr.es/p/zu9http://stkr.es/p/zu9

 

Bon ça marche .... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Merki mon Zigounet !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Ahhhh !

Je suis rassuré, je commençais à douter de ma mémoire... 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pas une mauvaise idée ça. Par contre cela ne m'inspire pas plus que cela car au niveau qualité cela n'a pas l'air tip top ... Mais bon c'est pas cher ;)

Au niveau sécurité je me demande d'ailleurs ce que ça vaut :ange:

 

Au fait as tu pris rdv pour la reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Nan !

Pas 800€ à foutre la dedans pour le moment, la Fiesta "ST" de ma femme me coûte assez chère ;) pas la peine d'en rajouter avec le "Z"...

Moi je changerais pas mes sièges, pas envie de perdre les reglages électrique et le chauffage de mes fesses...

En plus ils sont beaux ces sièges, pourquoi tu veux les changer ?

 

Sur le forum "Z", les mecs sont tous dingues de la Nismo pour ses sieges, quelle bande de cons, ils sont OK pour sortir 10 ou 12 000€ de plus rien que pour poser leur cul dans des recaros alors que la version Nismo est moins performante sur circuit que la normale...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan !

Pas 800€ à foutre la dedans pour le moment, la Fiesta "ST" de ma femme me coûte assez chère ;) pas la peine d'en rajouter avec le "Z"...

Moi je changerais pas mes sièges, pas envie de perdre les reglages électrique et le chauffage de mes fesses...

En plus ils sont beaux ces sièges, pourquoi tu veux les changer ?

 

Sur le forum "Z", les mecs sont tous dingues de la Nismo pour ses sieges, quelle bande de cons, ils sont OK pour sortir 10 ou 12 000€ de plus rien que pour poser leur cul dans des recaros alors que la version Nismo est moins performante sur circuit que la normale...

 

Zig

 

 

C'est le choix de chacun, et je ne pense pas qu'insulter les personnes qui postent sur ce forum fasse avancer le débat.

Mais avec un tel comportement, nous avons là la raison de ton bannissement du forum Z....

 

Pour revenir au sujet, je n'ai pas lu que la Nismo était moins performante sur circuit que le Z "Normal".

Ce que j'ai lu, c'est qu'au contraire le châssis était beaucoup plus affûté pour un usage piste.

Mais qu'à contrario, l'évolution moteur était trop timide.

Ce que l'on peut comprendre puisque que les performances moteur de la Nismo ne sont ni plus ni moins que celle d'un Z reprogrammé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Salut Charly,

 

Tu avoueras que c'est quand même n'importe quoi cette histoire de sièges non ?

En ce qui concerne les "perfs" du Nismo sur circuit, c'est François Delecour qui a écrit ce commentaire lors de son essai sur piste (pour le magasine échappement si mes souvenirs sont bons) => les gros pneus et les appendices aérodynamiques font que le comportement du "Z" Nismo est en régression par rapport à un "Z" normal ce qui induit un temps au tours plus long et une conduite plutôt pataude, maintenant, t'es peut-être meilleur pilote que lui, ça je ne sais pas, pas moi en tout cas, j'aurais donc tendance à lui faire confiance lorsqu'il parle de conduite sur circuit...

Honnêtement, je pense que ce Nismo est vraiment du foutage de gueule de la part de Nissan (qui avait d'ailleurs déjà fait le coup avec la version "GT") je pense aussi qu'il ne faut pas être très fin pour acheter une auto parce que cette dernière est équipée de beau sièges (Recaro ou pas...) mais je ne dis pas ça que pour les membres du forum "Notre 370Z", je parle à titre général, je t’accorde que me suis peut-être mal exprimé sur ce point et que j’ai visiblement fait un amalgame un peu rapide…

Enfin, en ce qui concerne mon bannissement, c'est moi et moi seul qui ai provoqué le truc pour des raisons que tu ignores car cela ne te regarde pas, ne parle donc pas de chose que tu ne maitrises pas STP...

 

Zig (C-paf-O si tu préfères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu me demandes mon avis, les sièges de la Nismo je les trouves très beaux et pour les avoir essayé c'est vrai qu'ils assurent un meilleur maintien.

Maintenant, ne faisant pas de circuit et pouvant faire 1000km sur une journée, je ne suis pas prêt à sacrifier le confort des sièges 'Standard', ainsi que les réglages électriques et le chauffage des sièges.

 

Loin de moi l'idée de rivaliser avec Monsieur Delecour, mais je suis surpris de la remarque sur les gros pneus.

Entre la 'Standard' et la Nismo, ce sont exactement les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière ceux de la Nismo ne font qu'une taille de plus, soit 10 mm de plus en largeur.

Bien sûr en comparant avec la 'Standard' avec option 19".

Sachant que je doute qu'il est fait un essai à titre de comparaison avec une 'Standard-Standard' (18"), tellement cette configuration est confidentielle en terme de mise en circulation (et en tous les cas, jamais pour un véhicule de Presse).

 

Maintenant, les goûts et les couleurs sont l'affaire de chacun, ainsi que l'argent que chacun est prêt à mettre dans tel véhicule, ou telle ou telle option.

Perso, j'adore l'avant du Nismo II.

 

Certains peuvent me dire qu'eux n'auraient pas mis l'argent que j'ai mis pour acheter mon Z, et je l'accepte. Mais pas que je suis CON de l'avoir fait.

 

A bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu trouveras tout et n'importe quoi sur les performances de la Z. Car a la base le jeu est truqué pour des raisons simple qui sont économiques.

 

Pour info, il y a qq journaliste sportif à qui l'on prête des véhicules pour leurs vacances personnelles et forcement cela se retrouve dans bien des magazines ou videos. Sur la Z on trouve de tout soit elle est formidable soit elle est trop lourde ou pataude...

 

Regardez les voitures américaines qui sont lourdes et qui semble t'il, ne tiennent pas la route. Moi je regarde les chronos du Nurburgring et je constate qu'il ya beaucoup d'américaines devant des Ferrari...

 

De plus, les essais cela doit se faire avec un peu d'adaptation et cela pour tous les véhicules car les comportement sont différents, on ne démarre pas et on claque un chrono tout de suite dans la foulée... Moi je vois tout ces pilotes passer d'une voiture à l'autre comme cela avec des pneumatiques différents sans parler de l'équilibre avant/arrière des voitures blah blah blah....

 

Il est indéniable que le rapport prix/performance/équipements est impressionnant pour la Z et qu'elle dérange certain constructeur concurrent.

 

Pour les sièges je me renseigne car je souhaiterai faire de la piste et en plus je suis un Geek déraisonnable ;)

 

Peu importe l'argent que l'on met ou pas du moment que l'on se fait plaisir et que je peux manger et payer mes factures sans me serrer la ceinture. La semaine dernière je me suis fait traité de "voiture de PD" par mon voisin jaloux car je lui ai demandé de déplacer sa voiture pour rentrer chez moi. J'ai failli lui exploser la tronche...

 

conclusion : Faites vous plaisir et RAF des cons

 

A plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Le "Z" une voiture de sydi67.gif.50dc7da7ca11efe873fd413bc7bf56c8.gif ?

Laisse moi rire, je trouve que c'est plutôt un caisse d'homme moi, ton voisin n'est emphasis.gif.3b80b15ef12d5d482a38466a7e947547.gif ...

 

Perso, le prix est quand même un facteur important, je roulerais pas en "Z" autrement mais entendre certains avec comme unique argument qu'ils sont prèt à acheter le nismo rien que pour les "Recaro", ça me fais bien marrer mais bon, comme disait le grand Lino =>

sans-titre.png:D

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Nan !

Pas 800€ à foutre la dedans pour le moment, la Fiesta "ST" de ma femme me coûte assez chère ;) pas la peine d'en rajouter avec le "Z"...

Moi je changerais pas mes sièges, pas envie de perdre les reglages électrique et le chauffage de mes fesses...

En plus ils sont beaux ces sièges, pourquoi tu veux les changer ?

 

Zig

 

 

@ => Charly, je suis de ton avis comme je l'ai écrit plus haut, j'aime aussi le confort des sièges d'origine mais par contre, j'ai déjà eu deux interventions au titre de la garantie sur celui du conducteur, Nissouille m'a changé les ressorts la première fois et toute l'assise la seconde car j'avais des grincements horribles :pouah: , depuis, ça tient mais question qualité, ils ont pas l'air top top... :non:

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

J'aime beaucoup le look du 370Z Nismo 2, et les sièges aussi !

 

Je saurais me contenter de la version GT et des sièges "classiques" qui sont déjà super bien finis. Sur ma MRS j'ai préféré les sièges sport aux Recaros et pour les longs trajets je ne regrette pas, surtout qu'ils maintiennent déjà bien.

 

Donc prendre la version Nismo uniquement pour le look des sièges, oui je peux comprendre. Maintenant je suis quelqu'un de raisonné et prendrais la Nismo uniquement pour le package complet, pas juste pour les sièges :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

DSC00138.jpg

 

@ =>Charly, j'ai retrouvé l'essai de Delecour...

 

A+

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edw701wy

Bonjour à vous, je suis vraiment intéressé par cette voiture et je vais faire un essai de celle-ci durant l'été. Je voulais vous poser une question toute simple, y a-t-il vraiment une grosse différence entre la 370Z normal et la 370Z Nismo ?

 

Personnellement je ne ferai pas de circuit mais il reste les petites routes de montagnes pour ce faire plaisir.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des differences en fait il y en a pas beaucoup mais elles sont comment dire .... subtiles.

 

- La différence de puissance est modique d'ailleurs je vais faire une reprog qui va donner la même chose que la nismo,

- Les perfs idem sauf peut etre pour un vrai pilote qui pourra peut etre en tirer la quintessence par rapport a la Z simple

- Il y a les sièges Reccaro --> y'en a qui vont râler http://stkr.es/p/zu2

- un chassis et des suspensions "un peu" re-travaillées

- Le look global un peu plus agressif (aileron, bouclier avant, jupes latérales)

- un échappement plus libéré que la 370z qui est a remplacer :)

- J'en oublie cependant pour moi la différence de prix ne se justifie pas ....Pour les options il doit y avoir exactement la même chose que pour ma GT Edition.

 

Cependant Z ou Nismo j'adore les 2.

Pluche

Phil

 

P.S : J'ai fais les modifs suivantes :

- Pose de durites aviation

- Pose d'un Cat Back Invidia Gemini (de base la sonorité du V6 est étouffée voire même castrée ....)

- Pose des Cata Sport --> A faire

- Reprog --> Je dois prendre Rdv :)

 

Ma titine sur la table d'operation ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Ils veulent que je leur envoie mon boitier, j'ai pas trop envie de faire ça...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edw701wy

Parfait merci beaucoup pour tes réponses c'est un peu ce que je pensais, je ne fais pas beaucoup de bornes par an et honnêtement je préfère le confort, donc faire l'impasse sur les Recaro ne me gêne pas et après je ne suis pas pilote donc les subtilités en plus de la Nismo je risque de pas vraiment les voir et les exploiter souvent par rapport à la Z.

 

En ce moment il y a la 370Z Pack que je trouve très bien, et je pense que je me rabattrais plus sur cette offre. Et plus tard faire une reprog et changer l'échappement car je pense que les 2 vont de pair.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci beaucoup pour tes réponses c'est un peu ce que je pensais, je ne fais pas beaucoup de bornes par an et honnêtement je préfère le confort, donc faire l'impasse sur les Recaro ne me gêne pas et après je ne suis pas pilote donc les subtilités en plus de la Nismo je risque de pas vraiment les voir et les exploiter souvent par rapport à la Z.

 

En ce moment il y a la 370Z Pack que je trouve très bien, et je pense que je me rabattrais plus sur cette offre. Et plus tard faire une reprog et changer l'échappement car je pense que les 2 vont de pair.

 

Merci encore.

 

 

Par contre il faut faire les choses dans le bon ordre

1 - Échappement

2 - Reprog

 

La version pack ou si tu as de la chance comme moi tu trouve une GT Edition avec peu de km sauf si tu envisages de payer le malus de 8000 Euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...