Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
 Partager

Messages recommandés

Invité §Thi827ip

Nissan commercialise cette nouvelle sub compacte ce mois de mars 2006.

 

thierry30_1140734185_dsc00272.jpg

thierry30_1140734292_dsc00271.jpg

 

Elle se veut compacte ( 4079mm*1698*1545) soit le gabarit des nouvelles grosses citadines type clio, grande punto...mais s'adresse à une clientèle de (petite) famille économe.

 

Petite famille car ce monospace est plus spacieux que la modus notamment au niveau du coffre et propose une modularité de ce dernier fort aboutie avec une banquette fractionnable et coulissante qui ne pénalise jamais les places arrières comme sur Modus et propose en plus un compartimentage du coffre en deux niveaux un peu comme la Yaris. Elle se pose en concurrente des Meriva et Idéa.

 

Econome car son positionnement tarifaire semble intéressant :

 

2 moteurs diesel( d'origine renault)

 

finitions visia / mix(avec clim et cd)/ acenta/ tekna

15dci 68cv 14200 / 15600 / 16700/0

15dci 86cv 0/ 16500 / 17600 / 19000

 

2 moteurs essence

14 88cv 12900 / 14300 / 15400 /0

16 110cv 0/ 15500 / 16600 / 18000

 

Ces tarifs se calquent sur Idéa déjà bon marché et enterrent le Mériva ...Les remises Opel ont encore de beaux jours!

 

Le site de nissan France pour découvrir la présentation: www.nissan.fr

A l'essai ce week end chez Turbo M6, ds Auto-journal du 2 mars 2006 et Auto-plus du 28 février 2006.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nou418ps

Nissan commercialise cette nouvelle sub compacte ce mois de mars 2006.

 

thierry30_1140734185_dsc00272.jpg

thierry30_1140734292_dsc00271.jpg

 

Elle se veut compacte ( 4079mm*1698*1545) soit le gabarit des nouvelles grosses citadines type clio, grande punto...mais s'adresse à une clientèle de (petite) famille économe.

 

Petite famille car ce monospace est plus spacieux que la modus notamment au niveau du coffre et propose une modularité de ce dernier fort aboutie avec une banquette fractionnable et coulissante qui ne pénalise jamais les places arrières comme sur Modus et propose en plus un compartimentage du coffre en deux niveaux un peu comme la Yaris. Elle se pose en concurrente des Meriva et Idéa.

 

Econome car son positionnement tarifaire semble intéressant :

 

2 moteurs diesel( d'origine renault)

 

finitions visia / mix(avec clim et cd)/ acenta/ tekna

15dci 68cv 14200 / 15600 / 16700/0

15dci 86cv 0/ 16500 / 17600 / 19000

 

2 moteurs essence

14 88cv 12900 / 14300 / 15400 /0

16 110cv 0/ 15500 / 16600 / 18000

 

Ces tarifs se calquent sur Idéa déjà bon marché et enterrent le Mériva ...Les remises Opel ont encore de beaux jours!

 

Le site de nissan France pour découvrir la présentation: www.nissan.fr

A l'essai ce week end chez Turbo M6, ds Auto-journal du 2 mars 2006 et Auto-plus du 28 février 2006.

Qu'en pensez-vous?

 

Si comme je le crois c'est une Modus en plus habitable et mieux finie , ca promet un bon carton pour Nissan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Moi j'aime bien :jap:

 

Les feux qui s'etendent jusqu'au toit c'est pour éclairer les oiseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho180iR

C'est drôle.... Il y a quelques années est arrivée la Honda Jazz avec exactement le même concept et les mêmes tarifs. Résultat, tout le monde a dit que c'était trop cher, et que cette voiture ne servait à rien... Ca s'est confirmé par des ventes très faibles.

 

Aujourd'hui, on voit la Nissan Note qu'on annonce peu chère et au concept très intéressant...

 

Comme quoi tout est question de mode...

En attendant, la Note se retrouve en concurrence avec la Jazz qui a déjà 4 ou 5 ans.

Possédant une Jazz et ayant découvert la Note ce matin à Turbo sur M6, je trouve que ces 2 voitures sont vraiment très proches. Les prix sont quasi identiques, tout comme le volume intérieur.

 

Un bon point pour la Note : la disponibilité de moteurs diesel qui font cruellement défaut à la Jazz.

 

Un bon point pour la Jazz : la clim est de série dès l'entrée de gamme, et la Jazz fait seulement 3.83m de long, contre 4.08m pour la Note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Je l'avais vu, il y a 4-5 mois sur un porte voiture pres du Technocentre, je l'avais trouvé jolie, avec ces feux arrières et sa bouille sympa devant. Par contre, je ne sais pas à quoi va ressembler l'intérieur!

Comme toute voiture japonaise, je ne suis pas certain que cette dernière fasse un carton en France, les Français sont toujours réticents vis à vis de ces marques, même si cette dernière est presque plus française que japonaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

J'ai vu la jaune qu'ils avaient dans turbo rouler, et j'accroche pas trop sur le design.

audrait la voir dans une autre couleur, et de plus près, mais pour le moement j'ai un avis stylistique négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Avez vous vu le reportage sur tf1 et m6 , ils ont utilises les memes articles pour faire calculer le volume du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Qu'en pensez-vous?

 

Cette catégorie des petits monospace ne va pas bien coté vente actuellement.

Coté look, je n'aime pas beaucoup mais à voir en vrai. Je ne pense pas que çà se vende beaucoup en France mais je peux me tromper. a suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Avez vous vu le reportage sur tf1 et m6 , ils ont utilises les memes articles pour faire calculer le volume du coffre

 

Oui, et dans les deux émissions = même forcing pour vendre la voiture. "Jeune, branchée, un peu sportive, etc." Trop de la balle. :roll:

 

Pour moi de face, bah c'est moche comme une Modus.

 

Mais au moins, c'est digne de la comparaison avec les Idea, Musa, Meriva, Jazz pour le gabarit contrairement aux Modus, 1007 et autres qui sont beaucoup moins grandes.

 

Cependant, ces véhicules marchent moins bien qu'à leur sortie = cf. Mériva, Idea ; donc est ce que la Note va marcher ? D'autant que Toyota ne sortira pas de Yaris Verso en France (Europe) !

En tous cas, il n'y a pas de véhicule type CLIO chez Nissan (la Micra étant plus petite) donc pas de risque de canibalisation. Ca c'est bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

En tout cas la Jazz est bien plus petite et je trouve nettement plus urbaine. La note semble interessante , mais comme compacte plutot et entre en fait en concurrence avec les hyundai matrix et opel meriva plutot ( opel qui se vend bien contrairement aux dire de certains). Quand a la yaris verso actuelle une remplacante est bien prevue , mais ce sera pas une yaris verso , mais un modele plus original ( genre mini 4x4 sans doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho180iR

C'est quoi le positionnement par rapport à l'Almera ?

En dessous, remplacement ?

La Note se situe pile entre le Modus et le Scenic.

Je dirais donc qu'elle devrait être en dessous de l'Almera.

Je pense que cette voiture peut être comparée aux Opel Meriva, Fiat Idea et Honda Jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

C'est une impression ou ca ressemble a une renault de devant.

Ca a beau etre le meme groupe pourquoi ne pas faire quelque chose de radicalement different (genre 307/C4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho180iR

En tout cas la Jazz est bien plus petite et je trouve nettement plus urbaine.

 

Extérieurement je suis tout à fait d'accord (25cm de moins pour la Jazz), mais au niveau du volume intérieur? J'avoue ne pas connaitre les dimensions intérieures des 2 voitures, mais d'après les photos elles ont l'air très proches... Si quelqu'un peut donner des éclaircissements à ce sujet, je le remercie d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le positionnement par rapport à l'Almera ?

En dessous, remplacement ?

 

:)

 

En dessous (c'est du segment B-monospace, par rapport à une Almera qui est une vraie C), mais les chiffres d'habitabilité, à part en largeur, sont meilleurs que l'Almera :)

 

C'est une voiture de conquête pour Nissan, une remplaçante est prévue pour l'Almera (très fort taux de fidélité des clients Nissan :jap: ), mais certains pourraient se diriger vers la Note, c'est évident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mif664NC

moi je trouve que le Nissan Note ressemble à la fiat Panda, vue de derrière

liou401_1141029304_nissan_note4_big.jpg

liou401_1141029374_fiat_panda_13_jtd_70_multijet_3.jpg

Oui tu a raison.Ces presque du copier collé Idem pour l'avant qui ressemle pas mal a une modus.De profil je penserais à la nouvelle mercedes classe B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi827ip

Il me semble que le positionnement de Note est à cheval sur celui des compactes genre Almera et celui des monospaces compactes type Almera Tino...dont je doute qu'ils soient remplacés et l'un et l'autre tout au moins en tant que tels...Un véhicule mi 4*4, mi monospace, genre cross over?? serait en gestation sous le nom de Quashai(?) ou quelque chose comme ça. Mais peut être avez vous des scoops quant au renouvellement de la gamme Nissan, n'est ce pas Thedjfou?

J'ai lu quelque part que les prévisions de vente de Note était de 10000 à 11000 véhicules / an...soit un peu moins de 1000 mensuel...En janvier, cela représentait le volume de vente de la fox, ou l'aygo ou encore la panda ou la micra ( source l'Argus)...tout ça pour dire que l'espoir de vente est assez important et que Nissan a pas mal d ambition pour sa Note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer136mK

Pourquoi ? :??: Il m'a l'air bien sympa ce petit intérieur ;)

 

Il me semble que les sièges avant manquent cruellement de maintien, et que la banquette arrière a une habitabilité me*dique, sans parler de la modularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Masi, elle ne va pas remplacer l'Alméra en totalité? Qu'en est-il de la Nissan Tiida (qui ressemble aux megane 2!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi827ip

Un essai filmé disponible sur Autodéclics.com

 

Pour ma part, je partage l'avis citer plus haut concernant les éloges faites à Note par D. Chapatte sur Turbo puisque celui ci a directement encouragé les téléspectateurs à l'acheter!!

Cela n'enlève rien aux qualités du véhicule mais dénote un parti pris appuyé. A votre service mon bon m'sieur Ghosn!dixit Chapatte?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els872Vt

Pour avoir des avantages comparativement à tf1 il lui faut caresser dans le sens du poil: les sujets sont quasiment identiques et c'est d'autant plus flagrant si vous enchainez turbo après auto-moto le dimanche matin.

 

Une question que je me pose d'une façon générale: pourquoi toujours attendre quelques mois pour qu'on nous propose un moteur de puissance supérieur:

dans ce cas, en diesel, il y a 65ch (ridicule vu ce qu'une twingo peut en faire à un gabarit bien moindre) et le 85ch.

Plus tard, certainement le 1.5 de 105ch (correct vu la bête)...oui mais pourquoi plus tard comme souvent chez Renault?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Pour avoir des avantages comparativement à tf1 il lui faut caresser dans le sens du poil: les sujets sont quasiment identiques et c'est d'autant plus flagrant si vous enchainez turbo après auto-moto le dimanche matin.

 

Une question que je me pose d'une façon générale: pourquoi toujours attendre quelques mois pour qu'on nous propose un moteur de puissance supérieur:

dans ce cas, en diesel, il y a 65ch (ridicule vu ce qu'une twingo peut en faire à un gabarit bien moindre) et le 85ch.

Plus tard, certainement le 1.5 de 105ch (correct vu la bête)...oui mais pourquoi plus tard comme souvent chez Renault?

Le plus interessant serait le 1.6 110 ch essence au lieu des veaux gasoul propose . Pourquoi pas une version rs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...