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Qashqai

filtre a particules DPF qashqai


Invité §inv781Ro
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Invité §inv781Ro

Bonjour, mon qashqai Acenta pack 2.0l DCI all mode d'avril 2008 totalise 18200kms. A 12000kms, le voyant "TEMOIN DE DEFAUT" orange s'est allumé. Verdict: votre filtre à particules est encrassé. sauf que le voyant du filtre à particules ne s'est jamais allumé. Donc je n'ai jamais pu le "décrasser". Coût de l'opération: 290 euros pour décrassage et vidange huile moteur obligatoires.Heureusement mon contrat d'entretien a pris en charge la dépense. Aujourd'hui, 6000kms plus loin, c'est reparti, le voyant témoin defaut s'est à nouveau allumé, alors que celui du filtre ne s'est toujours pas allumé. Nissan va sans doute me dire que le filtre est encrassé. Le véhicule fait 40% autoroute, 40% route et seulement 20% de ville et encore. Si vous connaissez ce problème merci de me dire comment il se règle avec le réseau sav.

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Invité §fam167Ev

Bonjour, mon qashqai Acenta pack 2.0l DCI all mode d'avril 2008 totalise 18200kms. A 12000kms, le voyant "TEMOIN DE DEFAUT" orange s'est allumé. Verdict: votre filtre à particules est encrassé. sauf que le voyant du filtre à particules ne s'est jamais allumé. Donc je n'ai jamais pu le "décrasser". Coût de l'opération: 290 euros pour décrassage et vidange huile moteur obligatoires.Heureusement mon contrat d'entretien a pris en charge la dépense. Aujourd'hui, 6000kms plus loin, c'est reparti, le voyant témoin defaut s'est à nouveau allumé, alors que celui du filtre ne s'est toujours pas allumé. Nissan va sans doute me dire que le filtre est encrassé. Le véhicule fait 40% autoroute, 40% route et seulement 20% de ville et encore. Si vous connaissez ce problème merci de me dire comment il se règle avec le réseau sav.

 

 

Bonjour,j'ai aussi le meme prob a la difference que mon voyant de filtre a particule s'allume,donc je peu le decrasser en roulant sauf que j'ai le qasqhai acenta pack 2.l dci 150 depuis 4 moi et il s allume une a deux fois par moi,le vehicule fait 40% autoroute 50%de route et 10%.

La reponse que j'ai eu du cc de strasbourg et que je ne roule pas asser et donc en gros si je ne veux plus de probleme il faut que je change de voiture reponse somme toute facile.

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Invité §inv713Ip

J'ai également connu ce problème dès 3500 Km alors que je n'utilisais que du gazole Leclerc et Elf évolution. Ayant lu plusieurs articles sur les FAP, j'alterne mainetenat un plein de gazole shell V-power avec un plein de gazole Total premier (pas l'Excellium avec lequel j'avais eu des Pb sur une Renault DCI et qui m'avait couté une pompe d'injection). Depuis je n'ai plus de Pb et j'ai effectué 10 000 Km.

Si cela peut vous aider.

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Invité §arc378wX

Heu "invitaboum 31", je suis désolé mais j'ai 33.000kms sur mon QQ dCi 150cv de juillet 2007, je n'utilise que de l'excellium total sur mon vl ... A ce jour, aucun problème de "trou" à l'accelération, de FAP est... Par contre un moteur agréable, coupleux, silencieux donc comme quoi !!! Je précise que j'ai rodé mon moteur, et que je ne suis pas un "bourin" avec mon vl dont les pneus av et ar sont tjs d'origine :D

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Invité §inv587Ld
:pfff::pfff: J'ai eu le même problème. La facture de 300 E et tout le tralala. Alors j'ai changé de voiture et pris le 106 CV acenta pack et hop, disparus les soucis. Ce filtre à particules c'est une vraie arnaque. Et au début, nous n'étions pas prévenus qu'il fallait rouler à 3000 tours minute pour le décrasser. L'on m'a offert mois de 60 E pour dédommagement. RAGE........
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Invité §inv541EA

Idem j'en peux plus de ce Qashai de M........, tous les 6 mois je vais au garage pour ce filtre à particule. La première fois pris en garanti, la deuxième fois c'était juste après la révision donc ils l'ont pris en garanti et aujourd'hui idem mais avec une facture au final de 390 euros !!! C'est une vrai prise d'otage de Nissan, c'est trop facile....le voyant s'amule , on n'a pas le temps de faire le "décrassage" que le voyant moteur s'alume lui aussi donc direct chez Nissan qui encaisse, moi j'appelle ça DU BRAQUAGE. Je hais ce Nissan et ce Qashai....Je le met en vente dès aujourd'hui..........

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Invité §fam167Ev

Je suis aussi a deux doigt de le revendre lors de ma révision j'ai demander pour ma conso de 8.5l si elle etait normal et si non qu'il verifie et pourquoi mon filtre a particule s'allume aussi souvent alors que je roule mini 15 borne.La reponse du c.c pour la conso et le fitre a particule il ne se regenaire pas correctement et pour le fitre a particule je ne roule pas assez mais il parait qu'il travaille sur un nouveaux procéder de fap en injectant directement du gazoil dans le fitre mais quand???????

Marre de payer l'incompétence des ingenieurs NISSAN de plus le moteur et un bloc renauld avec l'éléctronic nissan .

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Invité §inv541EA

Avec d'autres utilisateurs mécontent du système FAP , nous sommes en train de monter un collectif d'usagers en colère afin de porter une réclamation de grande ampleur à l'encontre de Nissan afin que soit réglé ce problème .

d'une part au prix où nous avons payé la voiture, il est inadmissible d'avoir une telle contrainte pour régénérer un filtre , nous sommes en droit d'exiger un fonctionnement sans problème.

d'autre part à l'heure du developpement durable, où la tendance est aux économies d'énergies, il est aberrant de nous OBLIGER a aller user du carburant pour nettoyer un filtre !! C'est du pur délire !!

Pour finir : il est hors de question d'être pris en otage par Nissan, d'être à la solde de ce FAP et d'être spollié de 390.00 euros chaque fois car nous n'avons pas d'autre choix que d'aller faire la régénération !

 

Je vous invite à rejoindre le mouvement, il n'y a aucune contrainte, nous demandons juste des témoignages que nous ferons remonter en masse afin d'innonder Nissan France . D'autres moyens de pression vont être mis en route notamment au niveau d'une émission de TV sur les voitures....(si ça vous parle). Nous n'avons rien à perdre...mais nous comptons bien mener cette action jusqu'à ce que nous soyons entendu et peut être, pourquoi pas, indemnisés

 

Envoyez moi vos lettres de témoignage en précisant dans quel garage Nissan (ville) votre véhicule est suivi. (car ils pourront vérifier le nombre de qashqai régénerer dans ce garage et cela acréditera notre action.) voici mon adresse fransoga@aol.com

Merci à tous par avance, rappelez vous que ça ne vous coute rien juste l'espoir d'être enfin entendu car c'est bien connu et vérifié "l'union fera notre force" !

 

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Invité §fam167Ev

Ok je prépare ça et te l'envoi de plus j'ai un amie qui roule en captiva fap il ne fait que de la ville et lui na pas un seul prob.

 

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Invité §lut451lk

bonsoir

 

je suis avec vous car j'ai les memes probleme

vehicule encore en garage toute la semaine

je vais me joindre a vous

 

bonne chance

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Invité §lut451lk

Bonjour

 

aprés tous ces problemes sur mon vehicule la garage change le calculateur sans savoir si cela viens de la.

j'attend ce lundi pour rencontré la directrice du garage et voir qu'elle demarche faire.

j'ai envoyer aussi un mess a fransoga@aol.com comme il nous la demander dans le forum mais pas de nouvelle de lui pour la suite des operations

j'attend une reponse pour savoir ou vous vous en etes avec tous vos problemes de FAP

 

amicalement

 

Perrin Patrice

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Invité §lut451lk

Bonjour

 

voila le calculateur viens d'etre changé maintenant j'attend de voir la suite des evenements

quelqu'un a des nouvelles fransoga@aol.com pour le FAP

ou quelqu'un a t'il entrepris une demarche envers Nissan

merci de bien vouloir me repondre j'aimerai faire quelque chose mais seul je ne peux

 

bonne soiree

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Invité §arm434JX

bonjour a tous

j'ai le meme probleme mais avec un tiguan vw

à 25000 km on doit me remplacer le fap et on me dit que je roule trop cool

a la campagne , loin des autoroutes !! le fap c'est de la merde de vendeur

completement aberant

:pfff:

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Invité §pie728bV

Une question toute simple,est ce que vos garagiste mettent la bonne huile dans le moteur,c'est à dire spéciale filtre à particules

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Invité §g.c754Uz

je connais tres bien ce probleme.

le qashqai 150 n'aime vraiment pas la ville

il faut vraiment avoir cette motorisation pour faire de la route

 

Dans le carnet d'entretiens il est tres bien ecrit que lorsque le voyant fap s'allume il faut faire de l'autoroute jusqu'a ce que le voyant s'eteigne.

si le voyant moteur s'allume c'est trop tard il faut aller voir le concessionnaire pour une regeneration forcee + vidange filtre a huile ( a charge client bien sur)

 

Petit conseil pour eteindre ce voyant c'est de rouler en 5e a 130km/h au lieu de la 6e.

 

Le systeme fap de chez nissan fonctionne avec de l'injection de gasoil dans le fap d'ou certaine conso de 8.5 voir 9.5 pour certain vehicule.

 

Je connai une personne qui a eu sont qashqai en avril 2007 et il a aujourdhui 105000kms et n'a eu aucun probleme avec sont fap

(parce que il roule beauoup)

Et je connais des personnes qui on un qashqai de 2007 et qui a aujourd'hui 40000kms et qui a eu deja 2 regenration forcee.

 

 

donc avec ce vehicule il faut roulé beaucou^p

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Invité §pie728bV

Oui mais ce n'est comme même pas normal,une voiture est faite pour rouler tout parcours,c'est un défaut de conception,et encore maintenant tout est neuf,quand sera t'il de ce filtre dans quelques années

Ma prochaine voiture sera une essence beaucoup plus fiable que les mazouts actuelles

Et sous pretexte de polluer moins (fap) la voiture consomme plus,ou est le progrès la dedans,on se fout vraiment de notre gueule

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Invité §lut451lk

Bonsoir

 

bingo le voyant du moteur c'est allumé mais pas celui du FAP mais pourtant au garage le diagnostique et clair FAP encore une fois.

Il me le change ainsi que 2 capteurs sur le FAP.

Procedure judiciare en cours car cela rentre dans le cadre d'un vice caché dont leur ingenieur ne sont pas capable de trouver

c'est un vehicule qui fait de l'autoroute tous les jours

le vehicule ne me donne plus confiance

J'en ai marre je pete un plomb avec eux cela fait 15 fois en 1 an qu'il passe chez eux

UFC que choisir s'occupe de mon cas mais bon en face il y a un gros groupe d'ou ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

 

amicalement

 

 

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Invité §jos084mW

franchement moi j ai un x trail dci150 et quand le temoin s allume je fini mon parcourt etsi il est toujpurs allume ou baut de mon parcourt je laisse tourner 5minutes le moteur au ralenti et tout s efface j espere que ce sera le meme pour mon qq2vous me faite peur les gars

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http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20FAP%20Renault.pdf

 

il faut rouler à régime élevé* pendant facile 10min

 

Ne pas hésiter à utiliser les voies d'accélération pour accélérer franchement et monter dans les tours,

idem au péage : partir cool en 1ère (pour pas enfumer le "péagiste" et pas abimer la transmission), pousser un peu la 2 et bien monter au maxi en 3ème.

 

Une voiture, c'est un peu comme un être humain, faut lui faire faire du sport de temps en temps, mais pas à froid, sinon claquage :jap:

 

*en 4ème au lieu de 6 par exemple

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Invité §Jo-758Pg

QQ+2 2LDCI, 55.000km, pas de problème de FAP mais 35.000/an, 150/jour dont la moitié en autoroute! Et passage des vitesses à 2500tr/min, pas de sous-régime...

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Invité §SAG326MO

Bonjour je possede un qashqai 2litres dci ,je voudrais savoir si quelqu un a deja posé un attellage sur se vehicule est a quel prix

merci

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Invité §fra157Ml

Avec d'autres utilisateurs mécontent du système FAP , nous sommes en train de monter un collectif d'usagers en colère afin de porter une réclamation de grande ampleur à l'encontre de Nissan afin que soit réglé ce problème .

d'une part au prix où nous avons payé la voiture, il est inadmissible d'avoir une telle contrainte pour régénérer un filtre , nous sommes en droit d'exiger un fonctionnement sans problème.

d'autre part à l'heure du developpement durable, où la tendance est aux économies d'énergies, il est aberrant de nous OBLIGER a aller user du carburant pour nettoyer un filtre !! C'est du pur délire !!

Pour finir : il est hors de question d'être pris en otage par Nissan, d'être à la solde de ce FAP et d'être spollié de 390.00 euros chaque fois car nous n'avons pas d'autre choix que d'aller faire la régénération !

 

Je vous invite à rejoindre le mouvement, il n'y a aucune contrainte, nous demandons juste des témoignages que nous ferons remonter en masse afin d'innonder Nissan France . D'autres moyens de pression vont être mis en route notamment au niveau d'une émission de TV sur les voitures....(si ça vous parle). Nous n'avons rien à perdre...mais nous comptons bien mener cette action jusqu'à ce que nous soyons entendu et peut être, pourquoi pas, indemnisés

 

Envoyez moi vos lettres de témoignage en précisant dans quel garage Nissan (ville) votre véhicule est suivi. (car ils pourront vérifier le nombre de qashqai régénerer dans ce garage et cela acréditera notre action.) voici mon adresse fransoga@aol.com

Merci à tous par avance, rappelez vous que ça ne vous coute rien juste l'espoir d'être enfin entendu car c'est bien connu et vérifié "l'union fera notre force" !

 

 

salut à tous, je possède un quashqai 2 l 2009 plusieur x le voyant filtre obstrué c'est manifesté (malgré 70 % d'autoroute) 25 % route et 5 % ville

4 foix sur - de 30.000 km 2 x l'indicateur c'est éteins après +/- 20 km d'autoroute à 100 km/heure en 4 em et 5 em +/- 3000 t/m

2 x l'indicateur est resté alumer même après + de 50 km à 3000 t/m mais ne c'est pas ralumer le lendemain

le 10/02/2011 petit (grand) entretien des 30.000 km à exactement 31.905 km cout 332 euro

la semaine passé à +/- 35.000 km rebelotte indicateur filtre obstruer!!!!

comme il se doit un parcour de + de 60 km à 3000 t/m filtre à particules toujour allumer!!!

le lendemain parcour de + de 50 km toujour allumer et en prime le voyant rouge moteur c'est également alumer

contact avec le concesionnaire qui me dit (peut être eaux dans le filtre mazout !!

je lui recommande de vérifiez SES citernes (car c'est chez lui que je fait mes pleins......

je me rend chez lui aujourd'huis et demain il me dit 1/2 heure à plus de 3000 t:m et vérifer l'ordinateur de bord.

coût ?? je verifie demain

autre chose quelqun a t'il deja eu affaire à ce problème ...

j'ai une boite automatique + 4x4 et quand je joue avec des petit coup d'accélérateur il y à un bruit de relais soit sous le tableau de bord soit cote

conducteur compartiment moteur...

on peut comparé le bruit comme ci-quelqun tape avec un petit marteau des coups bref a chaque accélération.

 

je sais qu'il y à un un comique wallon qui dit (confisquez le petit marteau) mais je me demande si l'ordinateur de bord ne souffre pas d'alzeimer ???

 

Et comme vous dite .... il est inconcevable que pour un filtre à particule censé moin polué il faut tout les 4/5000 faire 100 km inutilement .......

mais pas inutile pour les concessionnaire nissan au point de vue financier ...

 

 

 

 

 

 

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Invité §Jo-758Pg

Pardon mais un QQ 2009 2L DCI doit être entretenu tous les 20.000 ou 1 fois l'an...en France en tout cas! :D

C'est ta deuxième vidange à 30.000km? :??:

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Invité §fra157Ml

Pardon mais un QQ 2009 2L DCI doit être entretenu tous les 20.000 ou 1 fois l'an...en France en tout cas! :D

C'est ta deuxième vidange à 30.000km? :??:

 

 

 

ici chez nous (les plus braves de tous les gaulois) les belges c'est tous les 15.000 km et avec une huile

Low SAPS dont le prix est pas gratos .....

je me suis rendus chez le concessionnaire ou ma bagnole tournait à plein régime (+ de 40 minutes).... bonjour la polution !!!!

il m'à donné quelques explications, après avoir pu juger ma mauvaise humeur et dit que c'était certainement un défault de conception!!!!

car dans notre pauvre Belgique il est quasiment pas possible de rouler sans intéruption 40 ' sans se plantez la tronche sur un bouchon

(en France) les péages....... et ce qui est un comble pour un accésoire qui doit en principe diminuer la polution...

il me dit que les nouveau QQ sont équiper 'un autre logiciel et de m'expliqué les différences....

celui de mi 2009 est concus pour avertir 1 à 2 x c'est à dire en cas d'obstruction il vous préviens 1 ou 2 foix. après le (débouchage) chez le garagiste.

le nouveau logiciel... 25 avertissement et 25 possibiliter de rectifiez en roulant pendant 40 minutes ....

j'ai exigé le nouveau logiciel mais ma bagnole est toujour la-bas ..... car il est obliger de (comme sur un ordinateur) de désinstaler tous le programme

et de réinstaler le nouveau, même le code des cléfs doit changer + reprogrammer les injecteurs et tous le bataclans. il a déjat changé l'huile et filtre

(après 3000 km de ma dernière vidange ....

consolation il me dit que je vais 'sentir' une plus gande puissance à mon moteur (dont j'était déjat très satisfait) enfin peut-être plus de prunes aux radars.

suite et fin demain (jespère) avec l'ardoise en prime et certainement des prises de bec au sujet de l'ardoise....

 

 

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Invité §Jo-758Pg

Une huile spéciale FAP quoi! :ange:

C'est étonnant avec une vidange tous les 15.000 et les trajets que tu fais que tu sois em...dé avec le FAP...9 fois sur 10 c'est sur des véhicules qui roulent beaucoup en ville :??:

Tu nous donneras tes impressions avec la reprog'

 

A+

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Invité §fra157Ml

quelques explicaions,oui ici entretiens tous les 15.000 km

je fais +/ 20.000 km par ans avec mon QQ 4x4 boite autom...

j'habite à 1' de bagnole du ring (périférique de Bruxelles

les données 70 autoroute / 25 route nat / 5 % ville sont exact.... mais

sur la minute de ville 500 m je fais du 60 km h

sur le ring ça varie entre l'arret complet a 120 km selon les bouchons et travaux (les routes se sont fortement dégrader cet hiver. pareil sur autoroute de 0 a 100 km h selon la chance... l'heure.... ou la météo .

mais les 20000 km sont principallement fait en hiver (4x4)

pour le principal je fait +/- 30000 km en Audi moteur essence et me déplace en Hollande et vers l'Espagne via la France ...

pour te dire l'état de circulation Anvers peut se traverser en 7 ' tous comme tu peux mettre 1 1/2 heure pour faire les 7 km...

ça pour expliquez que (bruler) les particules à grande vitesse ou haut régime moteur est presque impossible...

pour la facture du garagiste 224,37 euro.

comme le gars est plutot sympat je n'ai pas discuter car j'ai constaté de visu qu'il à boulotter des heure à reprogramé et à fait passé le toutim en garantie .... ce que j'ai payé est l'huile le filtre et 1 heure de main-d'oeuvre

pour ce qui en est du rendement moteur je n'ai pas eu le temp pour approfondir mais en montée en tours il me semble avoir un peux plus de couple moteur (montée en puissance et reprise) à voir par la suite ...

car les prochains jours je n'aurer pas la tête à moi car mon fils (45ans) passe une sérieuse opération ...

mais je vérifierez les affirmations de mon garagiste sur les + du logiciel @+ Frans

 

 

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Invité §fol073BU

bonjours a tous moi j'ai aussi des prob avec mon qq de mars 2007 55000km depuis peu le voyant rouge panne moteur s'allume et en metant la valise dessus ca sit prob sur capteur de la pedale d'accelerateur, calculateur moteur et calculateur prechaufage pour une voiture de 4 ans pas normal !!! avez vous aussi eu ces souci ??? que dois je faire ?

 

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Invité §Jo-758Pg

Tu as un devis si un garagiste a passé la valise non? :??:

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Invité §lud280YN

 

salut à tous, je possède un quashqai 2 l 2009 plusieur x le voyant filtre obstrué c'est manifesté (malgré 70 % d'autoroute) 25 % route et 5 % ville

4 foix sur - de 30.000 km 2 x l'indicateur c'est éteins après +/- 20 km d'autoroute à 100 km/heure en 4 em et 5 em +/- 3000 t/m

2 x l'indicateur est resté alumer même après + de 50 km à 3000 t/m mais ne c'est pas ralumer le lendemain

le 10/02/2011 petit (grand) entretien des 30.000 km à exactement 31.905 km cout 332 euro

la semaine passé à +/- 35.000 km rebelotte indicateur filtre obstruer!!!!

comme il se doit un parcour de + de 60 km à 3000 t/m filtre à particules toujour allumer!!!

le lendemain parcour de + de 50 km toujour allumer et en prime le voyant rouge moteur c'est également alumer

contact avec le concesionnaire qui me dit (peut être eaux dans le filtre mazout !!

je lui recommande de vérifiez SES citernes (car c'est chez lui que je fait mes pleins......

je me rend chez lui aujourd'huis et demain il me dit 1/2 heure à plus de 3000 t:m et vérifer l'ordinateur de bord.

coût ?? je verifie demain

autre chose quelqun a t'il deja eu affaire à ce problème ...

j'ai une boite automatique + 4x4 et quand je joue avec des petit coup d'accélérateur il y à un bruit de relais soit sous le tableau de bord soit cote

conducteur compartiment moteur...

on peut comparé le bruit comme ci-quelqun tape avec un petit marteau des coups bref a chaque accélération.

 

je sais qu'il y à un un comique wallon qui dit (confisquez le petit marteau) mais je me demande si l'ordinateur de bord ne souffre pas d'alzeimer ???

 

Et comme vous dite .... il est inconcevable que pour un filtre à particule censé moin polué il faut tout les 4/5000 faire 100 km inutilement .......

mais pas inutile pour les concessionnaire nissan au point de vue financier ...

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir, ou en est votre dossier au tribunal pour ces différents problème de F.A.P., je souhaiterai me joindre à vous, effectivement apres plusieurs régenerations moteurs (allumage du voyant FAP) puis du voyant default moteur, je suis allé faire des régèrations forcées; aujourd'hui pour la 4 eme fois impossible de faire de régéneration forcée et bonne nouvelle obligation de changer le FAP et tous les accesoires devis NISSAN CC 2200 € quel honte un véhicule de 4 ans et 90 000 kms.

Avez vosu eu deja le cas et probleme?

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Invité §lud280YN

Bonsoir, ou en est votre dossier au tribunal pour ces différents problème de F.A.P., je souhaiterai me joindre à vous, effectivement apres plusieurs régenerations moteurs (allumage du voyant FAP) puis du voyant default moteur, je suis allé faire des régèrations forcées; aujourd'hui pour la 4 eme fois impossible de faire de régéneration forcée et bonne nouvelle obligation de changer le FAP et tous les accesoires devis NISSAN CC 2200 € quel honte un véhicule de 4 ans et 90 000 kms.

Avez vosu eu deja le cas et probleme?

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Invité §pat836xl

bonjour a tous,

je posséde un qashqai 2l dci 4x4 de 2008 150cv +( 25cven boitier minimum et filtre kn) :sol: c est une machine super :o , tenue de route impeccable meme par temps de neige pneus été(4x4 automatique)

Moi particulièrement je n ai jamais été trop d ennuye avc mon filtre je vais pas dire jamais mais que 2 fois sur 3 ans en régénération forcé bonne moyennne Non!!

Mon truc j ai été pris une fois on m a repondu au garage: une auto c est comme une personne faut lui faire du sport 30minute minimum par jours, ben moi je lui fait 5minutes / jours de sport quand j ai l occasion avc la circulation pas evident!!! le moteur bien chaud je pousse la 4e a 120 a 125km/h.

je fais minimum 350km par semaine donc pas trop de probleme, je sais pas si vous avez le meme mais un 2litres qui pousse on est vite a 180km/h donc prudence quand meme a surveiller le compteur :D:D

Astuce:

Si vous etes pris en exces de vitesse envoyé donc la facture de regeneration a Nissan (puisque c est un citadin qui faut pousser)JE RIGOLE BIENSUR mais y a pour le faire c est un vise caché ;);)

Quand a ma taxe de pollution pour c est 185gr de Co y a pour ne plus la payé vu qu on en peut rien nous (a envoyer à Nissan) faut pousser pour décrasser les mauvaises particule :??::??::ange: j ai rien compris on les gardent pour les rejeter plus loin :lol::lol:

 

Fin bref c est un bon vehicule (rappot qualité/ prix) meme avc ce petit vise koi moteur Renault electronique Nissan

AUjourd hui malheureusement je dois m en separé car je tracte un van de PMA 2000kg et le qashqai ne peut tracter que 1400kg donc pour l assurance je l ai dans le .... :p:p

c est un tekna pack de 2008 noir +attache remorque toit panoramique capteur de recul vitre surteinté il a 110000km etat impeccabe FILTRE A PARTICULE :ange::ange::D pour tous renseignement laisser un message merci :q :jap:

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Invité

bjr à tous.

 

il est évident que le problèle de FAP est un vice caché. Plus vous serez à tomber en panne ( malheureusement )

plus vous aurez de poids pour faire valoir le vice caché auprès des tribunaux.

L'article 1641 du code civil et suivants, sont clairs.

En cas de vices cachés les picèces défectueuses sont prises en charge ainsi que la main d'oeuvre dans leurs intégralités.

Pas question de " nous allons faire un geste commercial " ou " vous payez la main d'oeuvre et nous les pièces "

comme je l'ai entendu dire.

Car je me suis servi 2 fois de cet article, pour un embrayage et une pompe a eau sur une renault 19 alors que la garantie du véhicule était terminée.

Gardez les pièces qu'ils changent, car ils dirons de les expertiser ( dans ce cas à leur charge). Mais ne laissez pas ces pièces au garage, car un échange avec une bonne pièce est si vite fait !!!!!.

Bon courage à vous .

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