Invité §sit032Se 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 bonjour à tous Je dois me racheter une voiture (d'occasion because money), j'ai pensé -il faut bien se faire plaisir- à la première génération d'Outlander avec un moteur 2 litres essence. J'ai vu quelques annonces de ventes sur internet. Mes questions sont autour de l'entretien : A quel kilométrage se fait la courroie de distribution (si ca se fait) et ca avoisine quel prix dans les concessions ? question identique sur les freins (plaquettes et disques Av et Ar) Comme je n'envisage pas de faire moi-même les vidanges/révisions : tous les combien ca se fait et à quel prix? Est-ce que le moteur est fiable ou bien certains d'entre vous ont eu des mauvaises surprises ? Merci d'avance J-Noël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §out135Wu 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 salut,la courroie se change à 90000kms (kit distri + pompe a eau) environ 1300€ chez mitsu,environ 600€ au ptit garage du coin. pour les vidanges c'est tous les 15000kms pour ma part je les fait moi meme avec de l'huile semie syntese + filtre cela me revient environ à 50€. pour l'entretien je commande les pieces sur oscaro et je le fait moi meme. le moteur c'est le 4G63 il equipe en autre la galant,l'éclipse,la lancer,ect... c'est du trés fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sit032Se 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Merci pour les renseignements, Ca me semble beaucoup 1300€ pour un kit de distribution. Qu'est ce que la concession mitsubishi peut bien faire sur la voiture pour arriver à ce prix. Je suis tombé sur des annonces où les gars les avait changé avant l'échéance des kilomètres, (au 5 ans de la voiture) et où d'autres gars non. Est-ce risqué de ne pas changer la courroie à 5 ans si le kilométrage n'y est pas et donc d'attendre les 90 000km même si la voiture a par exemple 7-8 ans, soit une moyenne de 12 000 km/an. Noter que pour faire 90000Km en 5ans il faut faire 18000km/an, ce qui me semble beaucoup pour un véhicule essence. Sinon, je viens d'apprendre la désagréable nouvelle qu'il existait une taxe CO2 sur les voitures d'occasion (équivalent du bonus/malus écologique pour les voitures neuves) quoique pour les occasions ce n'est que dans le sens malus, le bonus n'existe pas. Ca me refroidit un peu, surtout l'instabilité de cette mesure dans le futur. connaissez vous le taux de CO2 des outlander avec le moteur 2.0 essence, je n'ai trouvé que pour le moteur 2.4l = 234g sur le site de l'ademe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §out135Wu 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 je pense qu'il faut changer la courroie au bout de cinq ans quand meme car elle et peut etre craquelée mais dans le cas ou les 90000kms sont encore loin il n'est peut etre pas necessaire de changer le kit complet, dans ce cas la facture serait moin lourde. pour ma part j'ais fait changé le kit complet (courroie,galets)+la courroie d'accessoire+la pompe à eau. sinon pour les taux co2 des outlander voila ce que j'ais trouver: 2.0L: 224 g/km 2.4L: 233 g/km 2.4L auto: 240 g/km 2.0L turbo: 232 g/km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger718vy 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Bonsoir, Alors je souhaitais juste apporter une indicqtion. Pour ma part, on m'a indiqué (Mitsubishi) qu'elle se changeait à 75'000 kms Pouvez-vous me dire qui vous a indiqué le changement à ce kilomètrage ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §out135Wu 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 salut,c'est ce qui est indiquer sur le carnet de maintenance huile de différentiel à 75000kms courroie de distri à 90000kms huile de boite à 105000kms pour ma par j'ais tout fait faire à 92000kms. donc la meme punition à 180000kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §out135Wu 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 moi j'ais le moteur 2l,136cv c'est peut etre pas pareil pour le 2l turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger718vy 27 mars 2012 Signaler Partager 27 mars 2012 Oui peut-être Je vais approfondir mes recherches dans ce cas. pas intéresser pour passer au 2.0 Turbo ? je ne dis pas ca pour te vendre le mien, car je ne compte pas le vendre Pour info,le mien vaut à l'argus 8'000€ et je l'ai mis (pour voir) en vente à 10'000€ et j'ai un gars (le lendemain) qui voulait déja venir le soir même pour me l'acheter. Jamais je ne m'en séparerai Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §out135Wu 27 mars 2012 Signaler Partager 27 mars 2012 c'est vrais que le 2l turbo est pas mal mais je sais pas si il supporterait bien le GPL. je fais environ 20.000kms par an,il me faut un suv économique est le 2l atmo supporte très bien le GPL. actuellement le litre de gpl est à 0.86€ cela me fait un plein a 40€ pour 500kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger718vy 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 Alors c'est une très bonne question Mais sinon il reste le bioéthanol Ce n'est qu'un boitier à installer, pas de réservoir supplémentaire D'après mes premiers renseignements, il n'y a aucun problème Affaire à suivre Sinon ca fait rêver en effet...40€ le plein sinon je suis surpris que ton autonomie est de 500kms, pour ma part (sans envoyer du lourd) j'arrive à 480 kms Par contre, dès que j'envoie (et ce qui s'appelle envoyer...4h50 pour faire Genève-Nice...bon ok de nuit ), j'arrive à 430 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §out135Wu 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 j'ais penser au bioéthanol mais pas suffisamment de station,la plus prés de chez moi est à 32 kms, il parait aussi que c'est corrosif pour les durites. cela fait pas mal d'années que j'ais plus fait le plein de sp95 mais il me semble que j'arrivais à 550kms avec un plein. avec le gpl je consomme 1L de plus mais le litre n'est pas au meme prix. à l'époque j'avais fait le calcule il fallait faire 75000kms pour rentabilisé l'installation mais a l'heure actuel vu le prix du sp95 il en faut beaucoup moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger718vy 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Oui tout à fait, vu le prix du 95 c'est encore plus vite amorti Et pour le bioéthanol, je ne savais pas que cela pourrait ronger les durites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil373BY 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Dans le carnet de l'auto, outlander 2004 2.0 136ch la courroie de distribution est prévue tout les 90000 kilomètres sans durée associé, c'est la première fois que je vois ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §out135Wu 26 septembre 2015 Signaler Partager 26 septembre 2015 je n'avais pas fait attention quand j'avais le miens mais souvent sur les autos c'est 90000kms ou 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil373BY 27 septembre 2015 Signaler Partager 27 septembre 2015 J'ai appris depuis que Mitsubishi ne met apriori jamais de durée concernant les intervalles de changement sur leurs véhicules équipés de courroie de distribution, j'ai eu deux pro qui me l'ont confirmé, les deux trouvent ça absurde... La première distribution a été faite à 6 ans et 88000 kilomètres sur mon auto, elle a maintenant 5 ans et 40000 kilomètres je vais regarder la courroie et si elle est propre ça attendra le printemps, sinon je la ferai tout de suite, j'ai un devis très correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §out135Wu 27 septembre 2015 Signaler Partager 27 septembre 2015 De mémoire j'en avais eu pour moins de 600€ (courroie distri et accessoires, pompes à eau, liquide de refroidissement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil373BY 27 septembre 2015 Signaler Partager 27 septembre 2015 J'ai un devis à 430 euros sans la pompe à eau, celle ci ayant moins de 40000 kilomètres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §out135Wu 28 septembre 2015 Signaler Partager 28 septembre 2015 la pompe a eau coute 110€ hors montage, surtout qu'à 40.000kms elle est pas usée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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